mardi, 26 janvier 2010
O temps, suspend ton vol
(bordel de merde)
Parce que là j'arrive plus à suivre!
Je suis assaillie de toutes parts (plusieurs piquent des méga-crises mais je ne suis jamais en cause, lalalilala!)... et je n'ai même plus le temps de mettre par écrits mes états d'âme surexistentiel du genre chatain ou chatain foncé pour ma prochaine coloration!
Alors je dis "stooooooooop" (ou encore?)!
Je peux même pas vous dire à quel point je suis une peste parfois. Du genre où j'écris à l'hm pour lui demander quand que c'est-y qu'il me rend mon ultime bouquin (en lui demandant de vérifier que c'est bien le dernier!). Mais, je peux pas m'empêcher de rajouter que j'avais eu très envie de le voir (pour lui montrer je sais plus quoi, qui avait un lien avec le chien des Baskerville) et qu'il aurait même été question de pipes. Celles de Sherlock, bien sûr! Mais j'ai pas précisé ce (petit) détail, bien sûr! Je me suis faite auto-rire par contre, rien que ça ça vaut le coût ;-)
Oups, je m'arrête là, le CM vient de m'appeler en me demandant si j'étais occupée, j'ai répondu que non (parce que bon, je raconte ma vie sur mon blog ne doit pas rentrer dans sa définition de "occupée")... et j'y cours!
18:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (10) | |
Ouf! Il neige!
J'avais peur que mes gars de t0it débarquent aux aurores alors que moi je n'y aurais pas été (j'aurais pu mais méga-flemme)...
Mais les petits flocons que je vois gambader gaiement de l'autre coté de ma fenêtre (oui parce que les flocons à l'intérieur j'aimerais pas trop) me rassurent sur ce plan, ouf!
Faudrait que j'y aille MAINTENANT néanmoins. Il me faudrait quelqu'un pour me botter les fesses dans la direction de la porte actuellement! Parce que c'Est pas gagné...
Oh cool, un nouveau Tu mourras moins bête! Bon j'y vais après l'avoir lu...
13:54 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Drame
Le drame de la petite salière abandonnée... Nan mais vraiment, ça me fend le coeur à chaque fois que je la vois cette pub, surtout quand la salière pleure. Elle a l'air trop triste et trop seule, bouhouhou, je supporte pas. Je préfère la chanson en français par contre...
Oui, je sais, je fais preuve d'une sensiblerie un tantinet exagérée mais je peux pas m'en empêcher!
(Ah ouf! Je suis pas la seule à avoir le coeur tendre...) (on peut même gagner l'ensemble salière/poivrière sur le site)
12:32 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Il a plu
Et j'ai eu une journée grandiose et bien remplie. J'vous jure, si ça pouvait toujours être comme ça, je pense que j'écrirais beaucoup moins ici!
En partie, à cause de la pluie, vu que j'ai vu en prems une fuite d'eau sous une des vaches à lait! Puis l'entrepreneur ital1en est revenu après mon appel de détresse, on a cherché d'où ça venait, c'est pas évident. On a tenté un truc zarbi, on verra! Mais ça m'a amusée...
Et sinon le déménagement progresse dans le bon sens, avec quelques imprévus.
Oh et puis MEEM, que j'ai volontairement ignoré ce matin parce que ça me saoule, est allé chougner chez le GO, lequel ne fut pas très sympathique à sa cause. À un moment donné, s'il est si "incapacité" que ça, et bien qu'il se casse, d'autant plus qu'il m'a dit récemment qu'il avait les moyens de le faire...
Bon et puis, demain va falloir que je m'occupe des démarches pour le 19 février! Aaaaaaaaaaaaaaaaah! Par contre, coooooooooool, meilleure amie et son mari sont là le 20, donc fiestaaaaaaaaaaaa! On verra si ce sera vers chez eux ou vers "chez" moi............. Hiiiiiiiiiiiiiii, j'ai hâte!
En tout cas je suis attendue, je vais rencontrer 5 ou 6 personnes... Les 2 que je connais 2 voix, puis tous les grands pontes, y compris le dirlo de l'usine. Je pense que c'est plutôt positif! Je vais stresser d'ici là...
Oh sinon, je saute vraiment du coq à l'âne mais j'ai envie de voir Océans, ça a l'air trooooooooooooop beau!
Je crois que je vais pas tarder à aller au lit, tiens. Je suis vraiment très très très crevée... Oh et puis, il me faut mon "beauty sleep" pour épater la Su1sse!
04:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
lundi, 25 janvier 2010
Il pleut
et il doit faire 10 degrés!
Je ne sais pas du tout comment je vais m'habiller. Comme hier, je vais crever de chaud! Mais je vais pas mettre mon espèce d'imper bleu hôpital quand même, on est en janvier!
En tout cas, je me sens pas bien du tout... Je serais restée au lit avec délices...
Oh, par contre, ça se confirme! Je vais être dans le coin de M0ntreux le 19 février! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je suis pas aussi enthousiaste que j'aurais voulu mais c'Est parce que je me sens si pas bien... Ça viendra... Le stress aussi d'ici là!
13:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Électrisée je suis
Ça fait juste 3 fois que j'ai une coupure d'électricité brève mais intense qui, non seulement fait sauter mon internet, mon câble et mon téléphone, mais aussi fait résonner un bruit creux, un gros transfo quelque part je suppose (tiens, je demanderai à mes électriciens demain), mais à chaque fois je crois que c'est 2 voitures qui se rentrent dedans.
Je ne sais pas combien de temps j'ai avant la prochaine coupure alors au lieu d'interneter et de regarder distraitement la télé, je vais faire des choses ultra futiles pour mon seul bénéfice. J'allais dire "ça changera" mais pas tant que ça, en fait...
Bonne nuit les petits!
05:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Je sais pas si c'est moi
mais je regarde "Les 3 petits cochons", un film québécois récent.
Selon la critique, c'est drôle et grainçant, mais pour le moment je trouve ça plutôt convenu, prévisible et platte à mort!
Je comptais là dessus pour me distraire un peu, sans succès! Je pense que je vais me remettre à relire une de mes 2 briques, ça sera plus efficace tout en me donnant l'occase de passer à d'autres bouquins... Ce serait plus simple si j'étais pas si crevée que lire me parait une épreuve insurmontable...
Mais, faut que je trouve quelque chose, parce que je m'ennuie profondément!
----------------
Faut vraiment croire que j'accroche pas une miette aux états d'âme se*uels du mâle québécois...
En plus, 2 des 3 trompent leurs femmes avec des blondasses (le 3ème veut tromper la sienne de blondasse avec une autre d'une même nuance!), très original. Le tout matiné d'un complexe d'Oedipe puisque la mère est dans le coma pendant presque tout le film!
Mais il y a au moins ça de bon dans le film :
Et, en plus, elle est brune... Et toc!
--------------
Ouais ben c'est fini, et je répète : platte à mort! Quand je pense que j'ai failli le voir au cinoche avec je sais plus qui, argh!
04:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Avatartare
J'aime mon titre!
Parce que d'un on me réclame de partout mon "fameux" tartare... et ce depuis que j'ai suivi mon premier cours sur le tartare à l'italienne et ensuite mon 2ème cours avec le tartare de bison.
Et ensuite parce que la foule avatardienne a failli me faire rater le début de MON film. Moi, Avatar, j'y irai quand ça n'emballera plus les foules mais que ce sera encore en Imax (tant qu'à faire!)... Ça a l'air simple mais ça demande une analyse subtile de l'offre et de la demande... En tout cas, j'ai conspué la foule qui encombrait même les guichets automatiques, bordel de merde! Le cinoche pourrait pas prévoir??? et faire une section Avatarde et une section les autres, nan!
Et je me suis tapée les incessants bavardages d'un couple de vieux derrière moi. À se demander ce qu'ils foutaient là, ils n'ont pertinemment rien suivi du film, dans ces cas là, il me semble qu'aller dans un café est plus approprié et surtout, emmerde moins le peuple. Je suis fière de moi car, même si ce fut en vain, je leur ai fait 2 "chuuuuuuuuuuuut" impatients et un "S'il vous plait" peu aimable. Mais bon le son du film a peut-être couvert mes efforts. Ça a marché un temps (ou ce fut une pure coïncidence)... Et rebelote! Heureusement, je commençais à être dans le film alors je les entendais plus que pendant les moments de calme relatif, somme toute assez rares. Je suis quand même contente de m'être exprimée. En temps normal, j'aurais laissé couler en fulminant. Je vais me faire des ulcères à tout garder comme ça... mais bon quand je laisse sortir les trucs, ça pète de façon surprenante et peut-être un chouia trop violente pour les circonstances.
Ouais donc j'ai vu Sherlock Homes. Pas mal... Pas tout pigé sur le coup. Très ésotérique. J'ai aimé la reconstitution londonienne. J'ai aimé le maquillage de l'ex de Sherlock. J'ai aimé la dynamique du duo Sherlock-Watson. J'ai aimé Jude Law, très mimi. Mais j'ai trouvé Robert Downey Jr. terriblement séduisant... Ah la la, et en plus, il fait que s'arranger en vieillissant! Même le méchant m'a plu, avec un petit air d'Andy Garcia, façon le Parrain 3. Par contre, la future madame Watson, elle, je l'ai pas aimée. Pourtant, dans l'Auberge espagnole et les Poupées russes, elle me déplaisait pas... Là, elle avait un truc bizarre, je ne sais pas comment décrire. Heureusement, on en parlait plus qu'on ne la voyait, ouf! Et j'ai trouvé les bagarres dures à suivre, trop rapides. Par contre, pas mal l'idée de l'analyse préalable des coups portés. J'ai trouvé le tout quand même un tantinet longuet par moments. Il manquait un truc. Ou alors c'était à cause de mes voisins? En tout cas, si les personnages ne s'étaient pas appelé Holmes et Watson, j'aurais jamais fait le lien. À part pour la pipe peut-être... Oui bon hein.
Pfffffffffffffffff, en tout cas, je suis KO... Nan mais vraiment. Si j'avais pas une foultitude de choses à faire demain, je crois que je ferais le boulot buissonier! Argh, et j'ai pas fait ma lessive...
01:12 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
dimanche, 24 janvier 2010
Malàlatête
Et dire que je dois aller faire un genre d'état des lieux dans l'usine que je déménage. Heureusement qu'elle est pas grande! Ça me saoule d'avance!
Et puis je dois "faire mes cheveux"...
Et puis je dois aller récupérer mon paquet (avec "ton" bouquin, F.!)... mais je sais pas si j'arriverai à me botter le c.. pour le faire avant l'heure stratégique de 13 heures...
Et puis je dois vivre un peu aussi...
Et faire de la lessive...
ÇA va être un dimanche paaaaaaaaaaaalpitant!
--------------
Mouais, je crois que mes cheveux attendront ce soir (ils attendent depuis une semaine, j'ai juste l'air d'une vieille dame aux cheveux blancs)...
Sinon, je suis hyper contente de mes rangements express de la nuit de vendredi, je respire mieux!
17:06 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Mini-bfc
Bon, alors, voici pour vous mettre en condition :
Tout à l'heure, j'entendais mini-bfc parler et son accent me fait un certain effet... Par contre, tout d'un coup, ça m'a rappelé la pub plus haut... et là il a fallu que je cours me cacher plus loin pour rigoler comme une bossue toute seule... J'adore, j'adore!
Bon, je vous raconte d'abord hier.
Une longue journée fructueuse pour mon déménagement de machines... Mais haute en émotions pour le fruit sec qui perdit les pédales en engueulant son superviseur qui avait défait des réglages du CM. J'ai raté ça parce que je devais être partout encore. Mais du coup, on a fait envoyer à la rescousse un teuton de bon aloi, spécialiste de la machine en question. Le futur mini-bfc si vous me suivez.
Moi j'étais crevée... mais vraiment! Réveillée à 4 heures (façon 9/10 sauf que moi c'est pas parce que je suis préoccupée par le futur de l'usine), puis toutes les demi-heures en ayant peur de pas me réveiller! Et puis bon, le reste de fatigue accumulée, le stress, etc. Morte j'étais!
Je suis rentrée chez moi vers 17h30, super tôt quoi. J'ai végété vaguement en lisant mes 2 briques et en mangeant des biscuits jusqu'à plus faim. Puis j'ai décidé de lire allongée sur mon lit. Peu avant 19h, ma mère m'appelle et ensuite j'éteins les feux dans ma chambre (mais en laissant le salon allumé pour ne pas être dans la nuit noire). Oh oui, je voulais ranger chez moi puisque ma mère et le type de Videotron allait y venir! J'ai dormi de 19h à 23h30. Réveil en fanfare!!! Rangements intensifs (et ultra-efficaces) jusqu'à presque une heure du mat, puis redodo jusqu'à 5h45. À part les biscuits, j'avais rien mangé hier soir. Puis pas grand chose aujourd'hui... Heureusement les cailles et la salade de la niç0ise, yavait qu'à chauffer, et hop!
Réveil pas fantastique aux aurores mais bon, faut ce qui faut!
Je chope MEEM avant sa sortie en douce, le tout en courant à travers la moitié de l'usine pour pas le rater. Effet réussi!!!
Mes gens coupent leur béton, mon plombier plombe, mes gens coulent le béton. Ça marche rondement, ils font même le ménage. Le CM est épaté et me dit qu'en gros, il est jaloux, parce que les gars travaillent en général plus efficacement lors que super viser par une fille. Et oui, c'est fastoche de les mener à la baguette, c'est bien connu, et je ne m'en prive pas. Un entrepreneur 1talien est maintenant mon grand pote! Tiens, le CM était presque vexé parce qu'à un moment il portait des clous, et moi l'escabeau. Il se demandait ce que penserait les autres mâles. Même chose avec le superviseur qui m'a presque arraché l'escabeau des mains et m'a donné à la place une lampe torche. J'aidais le CM à installer des t0iles (encore)... L'italien a voulu prendre ma place (tout ce que je faisais c'était tenir la toile) et dit en gros qu'il espérait faire aussi bien que moi (même pas, il a mis la t0ile à l'envers). Sur ce, le CM lui a dit "oh mais ce sera pas si facile", l'italien a dit "ah bon, elle est si forte que ça?" et le CM a dit en gros il n'y a pas grand monde qu'on retrouvera sur une plateforme élévatrice à poser des t0iles à une heure du mat! Ça a fait forte impression...
Entretemps j'allais voir les oeuvres de mini-bfc. Un germain vraiment pas mal (mais bon à la colle avec une fille aux yeux verts de 10 ans sa cadette et papa d'un petit garçon de 2 mois (j'ai vu la photo du môme, mais pas de bobonne)), vraiment dans le genre de bfc, mais avec 15 centimètres de moins, et probablement quelques années de plus. Des ridules autour des yeux quand il sourit, comme bfc, j'adore. Mais il a moins de cheveux blancs. Faut dire que ça, aussi, les tempes grisonnantes de bfc, j'aimais!!! J'aime les vieux quoi... ou les pectoralement dotés, on peut résumer ça comme ça!
DOnc oui, le superviseur me présente à mini-bfc d'une façon un peu bizarre. Du coup, je précise qui je suis dans la boite parce que jusque là il devait me prendre pour la groupie de service. du coup, en tant que superv1seuse de ma1ntenance, ça en jette, et il me dit qu'en gros, je vais pouvoir l'aider beaucoup. Hum! J'avoue que moi je supervise, point, que le vrai boulot c'est le CM! De temps en temps je faisais l'interprète de l'anglais vers le français parce que les autres avaient du mal à piger. Le superviseur s'arrache les cheveux avec le CM en se demandant ce qu'il fera faire ce soir à mini-bfc. Le CM propose qu'il voit des filles, je proteste en disant que ça fait même 24 heures qu'il a quitté sa femme chérie alors bon, hein. Le superviseur a pas l'air ravi de manger avec mini-bfc le soir... vu qu'il a quand même du mal en anglais. Le CM, incorrigible, propose de choisir un resto avec une "belle serveuse", histoire que la conversatiuon soit secondaire (en me disant que les vieux comme le superviseur (qui doit avoir l'âge du CM, hein, ou à peu près!)... Le superviseur a subitement une illumination : Oh mais je pourrais emmener presso! Pas pu savoir si c'était pour que je fasse la conversation à sa place ou alors que je remplace la serveuse! Mais, oublie ça, moi mini-bfc, jele veux en tête ou pas du tout, je partage pas!
Bon, bref, on arrive presque à midi, les opérateurs ont commandé de la pizza pour mini-bfc et eux. Je discute avec le CM. Mini-bfc passe et nous demande si on veut pas manger avec eux. Le CM revient de manger avec sa fille. Du coup, mini-bfc me demande à moi spécifiquement... Je dis peut-être plus tard, il a l'air tout déçu, le pauvre! Ah oui, et puis c'est grâce à moi s'il a pu brancher son ordi, j'ai couru chez mes parents récupérer celui que la frangine utilise. Bref, je suis la sauveuse! Du coup, le fruit sec faisait la navette pour rien. Niark niark niark!
A un moment, gros blanc, je suis avec le superviseur et mini-bfc, on attend le CM, personne dit rien. Alors, paf, je lui demande d'où il est en Germanie. On cause Germanie, etc. Bref, tout s'anime. A tel point qu'à la fin de la journée, mini-bfc me demande si je viens demain. J'ai envie de lui dire "si tu veux vraiment que je vienne, t'as qu'à le dire, mon chou?" mais je dis que j'espère que je n'aurais pas besoin de le faire parce que bon hein... Mais, c'est surtout parce qu'il me mettrait un peu (plus) dans tous mes états, comme ça, 2 jours d'affilée! Oui, je crois que je suis en manque en ce moment, et un piuc hormonal, un! Alors, mini-bfc, son accent, son haut de visage trop comme le grand bfc, ses pattes d'oies, sa chemise bleue pleine de cambouis, tout ça, c'est un peu l'estocade. À un moment j'ai pensé appelé l'hm pour compenser... sauf que je sais que dans ces cas là il me fera faux bond à coup sûr. On va pas se lancer là dedans donc.
Oh et puis sinon ben oui on a eu une fuite sur une conduite d'eau, argh! Pas (plus) de plombier sous la main... Finalement, comme on croyait que c'était sur l'eau d'incendie, on a appelé la compagnie spécialisée qui coûte la peau des fesses. Il nous a dit que ben on s'était gourrés, que c'était de l'eau normale. Mais il a quand même bouché le truc pour que ça tienne jusqu'à lundi. Donc je suis rentrée vers 18h30.
Je me suis écroulée devant Harry P. et là, je regarde "La cabine", un type coincée dans une cabine téléphonique. Mouais, pas terribeul jusque là, bon en plus, la version doublée, bof bof. Faut dire que je suis toute entière attachée à cette note. Je ne peux pas dire que je suis ultra absorbée par le film...
06:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |