jeudi, 28 janvier 2010
D'habitude
D'habitude, pendant mon heure de repas, j'en profite pour écrire ici.
Mais je ne vois pas trop comment je peux battre mon palmarès des apéricubes, et vous?
Et puis là, j'ai pas envie d'écrire. De lire plutôt! Donc je vais consacrer les 48 minutes restantes à la lecture de l aphysique des Catastrophes, encore. Mais là ça devient palpitant, et il me reste "que" 120 pages!
Je veux finir aujourd'hui!!!
Ras le bol des habitudes d'ailleurs, non?
18:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
En demande
Je suis hyper en demande!
Et j'aime bien ça...
Mardi, j'avais un message sur mon téléphone au boulot d'une chasseuse de tête qui me disait que je lui avais été référée (par qui???) pour un poste "top senior level ma1ntenance role", rien de moins. Dans le domaine de la ma1ntenance, les possibilités ne manquent pas... D'ailleurs l'ex-collègue à qui je causais lundi n'avait pas l'air inquiet sur ses chances de décrocher quelque chose rapidement vu que sa boite ferme. Tant mieux! Je pense que je vais appeler la bonne femme, juste histoire d'essayer de voir par où ils ont eu mon nom. En plus, c'est dans le coin de Toronto. Et mon cévé n'est pas en français sur les sites où il est affiché... Alors je m'interroge?!?!?!
Puis 2 emails de recruteurs en France.
Plus M0ntreux (parce que c'est eux, enfin leur cabinet de recrutement) qui sont venus me chercher après tout!
C'est pas désagréable donc de se sentir désirée, professionnellement au moins...
16:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Est-ce qu'on a le droit?
De manger des apéricubes à l'heure du p'tit dèj???
Bah, tant pis, j'ai fait quand même!
Pour votre info et votre ravissement, voici mon top saveurs d'apéricubes (oui bon, je ne pense quand même pas renouvelé l'achat de si tôt) :
- Poivre vert parce que j'aime le poivre
- Champignon parce que j'aime les champignons
- Oignon fondant (fried onion en english, c'est pas pareil moi je dis, est-ce qu'on nous tromperait???) parce que j'aime les oignons. Et puis l'emballage est jaune zébré d'orange, ça ne peut que me parler!
- Chèvre c'est pas mal aussi
Sinon le jambon fait vraiment trop artificiel à mon goût. Et les autres saveurs ne m'ont laissé aucun souvenir particulier... à part pour la couleur de la tomate!
Ah si le bleu, j'aime pas. Mais alors pas du tout! Bon, faut dire que je n'aime les "bleus" tout court! Je parle de fromage, hein. À part, le "bleu" (ou vert?) dans le Morbier... Parce que sinon j'aime bien avoir un bleu qui décline jour après jour aux couleurs de l'arc-en-ciel. Enfin, ça dépend où le bleu! Et ça dépend de la façon de l'avoir "reçu"... Je précise pour ceux qui me trouveraient vraiment trop mas0 que je n'aime pas la douleur qui y est associée. Juste le dégradé des couleurs!
15:42 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Futile
Oui parce que là je réfléchis à comment je m'habillerai pour ma journée su1sse! Plein de possibilités me viennent... Reste à voir si je rentre encore dans mes possibilités, rien n'est moins sûr! Quoique là, je vais tellement stresser que j'en aurai plus d'appétit et que je vais fondre comme neige au soleil!
Argh! Je viens de voir une pub pour le début de la dernière saison de Lost!!! Hiiiiiiiiiiiiiii! (je fais beaucoup dans le "hiiiiiii" ces jours-ci, que ce soit pour la Su1sse ou pour Lost) J'ai écouté mes messages sur ma ligne fixe, histoire d'en virer quelques uns parce que ma boite est pleine. Et j'ai réécouté un message de la frangine datant du jour qui marque notre mega-engueulade... Ouf! Ça m'a fait quelque chose... Et l'approche de Lost me donne envie de lui écrire! C'est clair, c'est encore moi qui vais céder! Mais c'est pas grave... La niç0ise me disait je sais plus quand que, selon elle, si ça devait arriver, il vaudrait mieux (pour moi!) que je me "maque" et/ou que j'ai un gamin avant la frangine... que sinon, elle m'écraserait du haut de tout ça. Depuis, je m'interroge! Je me demande d'où elle sort tout ça (la niç0ise)... mais ça fait du bien parfois de voir que je suis pas complètement parano! Mais, bon, bref, j'ai envie de faire un pas bientôt... on verra kossé ça donne!
Ouais ben à part ça, j'ai pas plus à dire que ces derniers temps. Et ça me tue un peu! Tout ça une semaine avant mon 2ème anniversaire... Quand même, est-ce bien sérieux? Peut-être que je fais le plein pour mes 2 ans? QU'est-ce que tu en penses, lecteur? D'autant plus que la veille c'est crêpes et Looooooooost! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (variante) (ou remplissage) (question de point de vue)!
('tain, mais quoi? Je suis plus capable de faire des notes fleuve ou quoi???)
(heureusement que je peux parler du fait que je peux pas écrire sinon mes notes tiendraient de la mono-ligne!)
(j'ai réalisé tout à l'heure (avec moultes retardements) que j'avais rêvé au sudiste cette nuit. Enfin plus justement, à un truc qu'il m'avait sorti... C'est ultra bizarre et hors contexte.) (ça avait pas grand chose à voir mais je rêvais aussi que j'étais comme maintenant mais grand-mère! Au secours!!! Je m'y étais mis super tôt... Menfin pas tant que ça... Vu que si à 18 ans et que mon/ma rejeton(e) s'y mettait au même âge, hop, je pourrais être grand-mère, au secours bis!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi pas marcher avec une canne tant qu'on y est?) (j'ai des doutes sur galuch' du coup ;-) )
Allez, je publie et dodo précédé de lecture de La physique des catastrophes, on va pas étirer le calvaire de l'écran blanc (ou presque) plus longtemps!
(pile poil quand je finis de downloader mon cadeau du jour (menfin le oremier de mes 2 cadeaux!), what a timing!)
05:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Concret
Hiiiiiiiiiiiiiiiii!
Ça y est! J'ai mon billet d'avion plus une nuit réservée pas trop loin d'une gare pas trop loin de l'usine!!!
Finalement, je rentrerai le lundi!
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Ça devient vraiment concret!!
Bon, au retour je passe par Frankfort, comme l'avait fait bfc pour venir chez moi, nostalgie (ou pas)!
En tout cas, je sais pas si les su1sses sont radins mais ils seront contents, je leur fais faire des économies!
OK, peut-être que maintenant je peux commencer à penser à me faire à manger après avoir tenue toute la journée à coups de yaourts et apéricubes...
02:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
mercredi, 27 janvier 2010
Ze sky
va bien finir par me tomber sur la tête!
Littéralement!
MAis là le 9/10 voulait qu'on engueule en coeur les gars de t0it qui ont bien failli tuer quelqu'un chez nous... Je pensais que ce serait terribeul vu ce que j'ai vu de quand le 9/10 s'énerve! Mais je pense que j'ai été bien pire que lui ce matin... Faut dire que j'étais hyper extra énervée. Parce que j'ai l'impression d'être l'esclave des 2 dames que j'ai déménagées (enfin leurs machines)... et que ben j'aime pas être l'esclave de quiconque!
Je pense que j'ai marqué des points avec le 9/10 et avec pas mal d'autres personnes. C'est dingue ça, c'est à chaque fois que je me sens à l'aise dans un boulot que je le quitte. Non parce que là je sais que j'ai fait mes preuves sur pas mal de trucs. Ce qui veut pas dire que j'aime ce que je fais, loin de là. Mais au moins, je suis à l'aise et je me sens appréciée pour mes efforts (même si j'en fais pas beaucoup... ou alors très ponctuellement). Ça compte ça, l'air de rien.
Mais j'ai passé la journée sur les nerfs!!!
Sans compter que le lâcheteur se décharge de certaines tâches sur moi, ce qui m'énaaaaaaaaaarve prodigieusement itou!
Du coup, je me défoule dans un email à un fournisseur qui traine et ne respecte aucune date de livraison. J'y ai mis les formules de politesse mais ils ont intérêt à se magner sinon bye bye! Par contre, je suis un peu consternée par le niveau d'anglais de ma personne aux achats... Du charabia à peine compréhensible à mon avis. Et c'est comme ça pour tout le monde ici ou presque. Je comprends pourquoi on vient me consulter moi, la franc0-su1sse et la secrétaire belge pour l'anglishe!
Voila l'échantillon :
23:34 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (6) | |
.........
Pas inspirée du tout...
Rien de palpitant (et de nouveau) (parce que sinon je ressasse, je ressasse!) (ça s'écrit comme ressasser? J'ai comme un doute maintenant!) (bouhouhou, une connexion germaine direct chez moi! Argh!)...
Ah si, quand même! Là c'est ma note d'avant qui semble avoir été copiée en entier... 8000 et quelque mots. VAis-je devoir crier au plagiat??? Heureusement je vois tout!
Brrrrrrrrrrrrrrrr lundi on avait +10, vendredi on aura -14 et samedi matin -20, -25, brrrrrrrrrrrrrrr bis! Ah oui parce que je vous ai pas dit! Samedi, je devrais probablement être à l'usine une fois de plus... Et après, galuch' va me dire que je fous rien du tout... J'aimerais bien pourtant!
13:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Le monde est (fou, fou, fou) petit!
C'est marrant comme le monde est tout petit parfois!
Tout à l'heure, j'ai un type qui m'appelle pour proposer ses services pour remplacer un de nos fournisseurs réguliers. Il avait une voix sympa, un accent de maudit français, donc j'ai dit okidok pour un rendez-vous la semaine prochaine. Il m'a bien épellé son nom, pas banal pour ici, et pas québécois pour une cenne! On se faisait des manières au téléphone que ça en était un vrai plaisir ;-)
Et là, à l'instant, je regarde FB et que vois-je? Qu'une copine de la frangine (une de celles qui m'idolatraient d'ailleurs) (moi j'aurais pas pensé à lui demander d'être mon amie sur FB faut dire!) est amie depuis 24 minutes avec le type en question.
J'adore! (Dommage, sa photo est prise de loin, je pourrais pas le reconnaitre!) (En tout cas, visblement il a du aller au même lycée que moi!)
---------------------
Oh tiens, je savais que le 26 janvier, c'était une date spéciale! Il y a 6 ans tout rond, je commençais à bosser à ex-job que j'aimais d'amour...
Attentes
Là, je suis verte, j'ai enfin récupéré mon paquet! Le bouquin "de" F. est impec, mais l'autre, Malavita encore (j'ai lu Malavita à Toulongue il y a 3 ans, grâce à un prêt du mari de ma cousine) a été plié en 3 et est tout tordu! Furax je suis... D'autant que je trouvais leur idée de l'enveloppe en carton brut semi-rigide excellente! Mais, bien sûr, ça ne dispense d'y mettre les bouquins intelligemment! J'ai déjà appeléle le service à la clientèle, fermé à cette heure-ci bien sûr. On m'y reprendra à acheter québécois! À bas Renaud-Bray!
J'ai aussi été exaspérée en voyant 4 enveloppes de Videotron dans ma boite aux lettres!!! Non mais 4!!! Je pensais que ce serait de plates excuses pour ma coupure de service (apparemment un technicien a joué dans la boite d'alimentation et avait choisi de me débrancher, sympa!)... ben non, c'est pour m'annoncer mes augmentations de tarif, un an après le début de mon abonnement! J'ai 4 services :
- le téléphone
- l'internet
- la télénumérique de base
- la télénumérique pas de base
Et voila, une enveloppe pour chacun! S'ils raisonnaient un chouia plus intelligemment, ils auraient pas besoin de m'augmenter vu qu'ils feraient des économies!
Ah tiens, la fin de Maelström! J'avais beaucoup aimé à l'époque. Les éclairages bleutés, les yeux bleus de Marie-Josée Croze. Je l'avais trouvé très belle là dedans d'ailleurs. Par contre, je me souviens de la première scène... Un avortement, froid, clinique, dur! Brrrrrrrrrr... Frisson en y repensant! Dommage que j'ai loupé le début, je reverrai le tout avec grand plaisir (à part la première scène avec MJC (qu'on peut trouver là, j'ai zappé vite fait après le coeur du truc! Mais le reste, j'aime))... Denis Villeneuve, franchement depuis que je l'ai découvert dans la Course : destination monde, je l'ai toujours trouvé intéressant!
Il y a la bande annonce là, avec un extrait du film que je trouve super... bien souligné par Aznavour. Bon, je viens de voir la fin, chouette! Mouais faut que je le revois en entier quand même...
Sinon ben j'attends quelque chose de quelqu'un... Et pas ce qu'on pourrait penser de qui on pourrait penser! Rien à voir avec bfc (tiens parlant de cet individu, je suis verte (encore) à cause d'un doublé!)... Mais comme j'ai encore envie que ce soit décodé à demi-mots, je ne vais rien dire (et être déçue)... Pas grave, j'ai l'habitude!
Tiens, j'ai décidé d'écrire à quelqu'un... nommément le birman. Depuis hier, 2 trucs m'y ont fait pensé. Bref, voila, c'est décidé!
Oh et puis, je regarde un truc qui parle de Hoboken... Ça m'a donné envie d'écouter ceci:
Oh et puis, ça me rappelle le trajet vers Ottawa avec bfc justement. C'est dingue quand même, je reconnaitrais l'endroit exact où on était quand on l'écoutait! On était pas d'accord du tout... Lui préfèrait l'originale "plugged", Jacqueline et moi, celle là, acoustique. J'aurais du me méfier ;-)
----------------
Hey! Je viens de voir que quelqu'un a copié plus de 780 mots de cette note ci --- pourquoi faire???
(oh la la, ça ne nous rajeunit pas, c'était les débuts de PAM, quand il s'appelait encore l'ami du guitariste, ou AG)
02:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
mardi, 26 janvier 2010
Service après-vente
Oui j'assure au max de ce coté là (comme dans pas mal tout depuis une dizaine de jours)... C'est vrai que je me sens pas mal en mode warrior en ce moment. Heureusement parce que sinon je m'emmerde! Abyssalement... Et j'aime bien aussi que ça se voit que je mène rondement ma barque et que je laisse les autres dans la poussière... Oui bon je combine 2 métaphores incompatibles. J'ai le droit! Je revendique et en plus, j'aime!
Sinon, faut admettre que je ne sais pas trop quoi dire ici... Je sais pas pourquoi par contre. Mon esprit fonctionne encore à 150 000 à l'heure, entre M0ntreux et mon ultime missive à bfc (c'est peut-être parce que c'est l'ultime que j'ai pas envie de l'écrire, j'y pense, autrement c'est comme si je me réservais le droit de changer d'avis) (bah, même si je la déclare ultime, je me réserve quand même le droit de changer d'avis 150 fois, na!). ÇA a pas l'air comme ça mais c'est 2 sujets liés. Je peux pas vous expliquer à quel point sur tous les plans...
Mais, en gros, en pensant à quoi écrire à bfc sur M0ntreux, je me disais que j'allais lui faire subir mes états d'âme (pourquoi il n'y aurait que les autres qui ont le droit de le faire???) (bon c'est un peu un comble de vous dire ça à vous qui n'avez qu'à m'écouter parler de moi moi moi!), genre lui dire que je stresse un peu mais qu'il n'y a pas de raison qu'ils ne me trouvent pas aussi irrésistible en personne que par téléphone car après tout, lui même était à peu près le seul à me résister au sens large. Le CM me résiste rarement et, quand il le fait, il s'en excuse presque au point où je dois lui dire "meuh non, je suis pas vexée du tout". Oui donc soit je le saoule avec moi moi moi, soit je l'assome avec du bfc, bfc, bfc (en insistant lourdement sur le "c"!). Rien de nouveau sous le soleil.
Bah il y a quand même quelque chose que je veux lui dire et qui me frappe à chaque fois que je relis mes vieux emails de l'époque : c'est que, alors qu'il me dit qu'on reste amis (visiblement, on a pas la même définition du concept), il me laisse quand même me rouler dans la poussière sans rien dire (par exemple, pour le birman, je lui mettais les points sur les i, histoire qu'il ne s'emballe pas pour un oui ou pour un non et se prenne une gamelle) (chose qu'il faisait quand même) (et je dis pas que je l'aurais pas fait même si bfc avait été mieux). Ou encore je m'auto-flagelle gaiement en disant que tout est de ma faute sous ses yeux à moitié indifférents à moitié buvant le tout comme du petit lait. Ou quand j'insiste pour l'aider pour ce foutu test de français et qu'il ne dit pas non du tout. ALors que vous imaginez pas le boulot que ça me demandait!!! Tous les jours, je corrigeais ses 3-4 emails beaucoup plus disserts que les derniers (pas difficile) (avec des explications pour les points difficiles!) et j'écrivais les miens de façon à ce qu'il comprenne facilement... Tout juste si je ne faisais pas un glossaire pour les termes que je pensais qu'il ne pigerait pas. Et bien, l'air de rien, c'est vachement de boulot!
Tout ça pour rien, vu qu'il l'a jamais passé le test. Il s'est dégonflé avant. Chose qui ne m'a pas étonnée, disons le. Bien sûr! Mais chose qui m'a royalement emmerdée parce que de le voir réussir ce foutu test aurait été, étrangement, un baume sur mes plaies. Ou juste une façon de me dire que je n'avais pas complètement perdu mon temps, que j'avais au moins accompli quelque chose! Autant ça ne m'avait pas réellement fâchée (je m'étais juste contentée d'avoir le coeur brisé, ce qui est en soi déjà pas mal, et de penser que tout était de ma faute) (c'est toute l'attitude ensuite qui m'a vraiment fâchée!) (à la limite, le fameux dimanche où je me rongeais les ongles parce qu'il ne me donnait plus signe de vie une fois son forfait accompli, j'aurais préféré qu'il en reste là, au silence radio. Radio 4 is sta-tic. As you walk away!) qu'il me largue, autant le désistement au test m'avait drôlement énervée et déçue, m'empêchant d'atteindre mon objectif, argh! Ça, j'ai eu du mal à l'admettre, même si ça parait ridicule. Mais bon, quand j'entreprends VRAIMENT quelque chose, j'aime pas qu'on me mette des batons dans les roues... Pauvre crétin, va!
Allez hop, je rentre (tout ça a été écrit il y aquelques heures, argh!) (je suis vraiment trop occupée) (ça fait 2 fois que je me dis que je vais partir tôt, peine perdue!)!
23:23 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (8) | |