Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 février 2010

La bonne excuse!

Alors, ça y est, le vendred1 noir est accompli. Au total, sur 6 v1rés, on en a recasé 3. Mais ça me fait de la peine pour le petit jeune qui m'avait donné un bon coup de main quand j'avais du moi même virer la fille de mon département (oh la la, ça date de mai et je me rappelle plus comment je l'appelais?!?!?!)... En tout cas, le reste des gens ont eu l'air de pas trop mal digérer le truc... Je suis étonnée.

Quant à moi, mi-figue, mi-raisin, je suis... Ça me rappelle, mon propre "virement" comme une malpropre il y a bientôt un an. J'imagine que les choses ont du se passer pas mal de la même façon pour annoncer les choses. Bref, ouais, je suis vraiment contente de ne pas avoir été personnellement impliquée dans la manoeuvre, j'aurais vraiment eu du mal à le faire! Mais bon, là, au moins, on s'est beaucoup creusé la tête pour retrouver comment recaser les gens. Ce qui n'a pas été fait du tout à ex-boulot... Le 9/10 en a pas l'air mais, en fait, il est beaucoup plus humain que ex-big boss (un arriviste aux dents longues et aux exigences irréalistes pour certaines choses qui pense qu'il sait mieux faire que tout le monde en gros. Le tout dit sans rancune, aucune, hein ;-) )... Par contre, le GO, je me méfie, c'est pas un ancien m1l1taire pour rien (préjugés??? Mon grand-père et mon oncle aussi mais ils sont pas du même moule! Quoique, eux, ils étaient dans la Marine... J'aime bien (mon coté toulonnais sans doute, entre celui qui voulait m'accompagner à la gare en grand uniforme même si, à cause de moi, il a perdu ses lunettes de soleil dans les digues, le tout pour pas grand chose (à part qu'il s'est fait humilié au babyfoot par la frangine et moi), à part de nous faire découvrir Chicag', le quartier des p*tes à marins, en nous prévenant qu'elles allaient dire qu'on était moche et que, comme elles avaient rien dit du tout, on devait pas être si moche que ça, sympa comme tout et les officers argentins qui nous avaienmt invité à leur party d'adieu (oh tiens, j'avais oublié, les guatémaltèques qui avaient voulu nous récupérer à la descente du bateau argentin et nous amener dans leur rafiot amarré à coté d'un bateau russe, euh, on a peut-être l'air stupide comme ça, mais en fait non). Toutes mes histoires de marins étaient avec la frangine, sniiiiiiiiif!).

Heureusement, j'avais sush1 club ce midi et là même une "bonne" excuse d'être en retard vu que je surveillais un démantèlement à l'usine que j'ai déménagé il y a maintenant 2 semaines... le tout incluant un petit sush1 ou 2, quoi... Tu parles, que j'avais bien calculé mes affaires. Comme d'hab ça a été hyper synpatoche... Et que mon départ en Su1sse a fait pas mal jaser! Argh dans 2 semaines tout rond moins 7 heures, je devrais avoir fini mon entretien, aaaaaaaah!!!

Oh et puis, la dernière membre en règle du sush1 club, une française vraiment trop drôle qui a toujours des histoires de mecs pas possibles et le tout, raconté avec un humour décapant (parait qu'elle a un blog secret quelque part... j'adorerais le lire!), se tape maintenant un af*ghan! Super exotique et d'actualité. D'ailleurs, elle a appris 2-3 trucs sur le sujet... Il a l'air un peu tal1banesque quand même, vu qu'il lui fait voir des télér0mans de son coin de pays où les femmes sont b*rqanisées et au lavo1r, sympatoche quoi, et il lui dit, avec un humour discutable, que la place d'une femme c'est aux chaudrons! Par contre, nous sommes tombées d'accord sur un point : l'utilisation du pet1t N1c0las comme intro à la culture française, ça marche avec les af*ghans (en version film) et les germains (en version bouquin)! Bon après, faut pas qu'on s'étonne non plus car dans le petit N1c0 (pas celui de Carla, hein), la mère est justement aux chaudrons et le père au turbin (nan mais vous réalisez qu'elle est et moi on est aux 2 quand même, wonderwomen we are)...

Tiens et elle m'a conseillé de sauter sur le maudit français de l'autre jour... Ah ouais, je dirais pas non (mais je ferai pas!) (même si ça ferait sûrement du bon stock pour ici)... Je vais attendre de voir ce que ça donne pour M0ntreux!

Et je vais aussi tenter de régler la crise de la prise d'0tage de mon dernier bouquin... Bon, j'aimerai bien profiter de l'occase pour faire autre chose avec l'hm (mais pas du tout ce que vous croyez) (d'ailleurs, je crois que même si j'en avais envie h0rm0nalement, son égo a du en prendre pour son rhube en décembre, je ne pense pas que ça améliorerait les choses) (on a peur le CM et moi, que le mécan0 jeunot se dégonfle aussi maintenant qu'il n'a plus MEEM comme excuse de pas être au top et surtout face à la concurrence des 2 nouveaux qui en veulent et pour qui c'est ça ou le chômage (ou chercher ailleurs et perdre tous leurs avantages en termes d'ancienneté etc.)) (c'est pas fait costaud du tout finalement, un homme ;-) )...

-----------

Bon, je me demande pourquoi je m'égosille, il y a vraiment personne qui passe par ici aujourd'hui ;-) Je (boude) rentre chez moi, na!

23:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Saoulée je suis...

Pour tout plein de raisons... Je suis contrariée aussi, bref, no note hier soir, na! Je fais un peu la gueule à tout un tas de monde, pourquoi je ferais une exception ici, hein hein??? D'autant plus que...

Je vais épuiser mon netvibes en attendant, histoire de m'occuper...

Là, entre autre, j'ose pas faire des plans sur la comête en me disant que je travaille pas demain car vu comme j'ai insisté lourdement (pour ne pas dire que j'ai engueulé le type!), peut-être qu'ils vont faire un "miracle" sur le t0it???

Hier, le plombier a fait un miracle... et aussi découvert qu'une des nouvelles machines marchaient pas bien du tout parce que... la valve était fermée... Pas pensé à vérifier tellement je pensais que les 2 dames faisaient le tour avant de démarrer leurs trucs...

Oh et puis, en plus, ma dernière brioche était au chocolat... J'aime pas trop les brioches au chocolat, je les préfère nature. Et on m'avait dit qu'elles étaient nature! Remboursez!!!

Heureusement, j'ai sush1 club, je peux pas compter sur grand chose d'autre!

 

 

13:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Faut quand même admettre

que les pois au wasabi ne sont pas tous égaux en matière de piquant.

Et que dans ceux de classe mondiale, il y a même un truc qui te remonte dans le nez en piquant atrocement!

Mais c'est siiiiiiiiiiiiiiii bon! Et croquant! Et vert! Et fort!

01:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

jeudi, 04 février 2010

Sur un coin de table...

Je finis de manger mon sandwich (délicieux) (de mon cru) (au pesto aztèque, prosciutto fumé, épinards, et fromage insipide que même les babybel sont plus "goûteux" mais c'est pas grave le pesto et le prosciutto compensent largement!

Matinée mouvementée qui a commencé au garage avec la constation que j'ai perdu mes papiers d'imatriculation et d'assurances! Heureusement j'avais tous les numéros sur mon constat! Et j'apprends qu'ils allaient pas se contenter d'estimer mais qu'ils gardaient tuture (et tout son bordel) (que la dernière fois j'avais retrouvé dans mon coffre) (d'ailleurs le bordel de l'autre y est toujours dans mon coffre) (j'ai hyper honte!)... Ok... Du coup, je dois attendre qu'un type aille me chercher pour aller au bureau de location pour que j'ai un truc comme remplacement.

Bref j'arrive (en Chevrolet, beeeeeeeeeeeerk) (automatique, re beeeeeeeeeeeeerk!) à 9h30 pour mon rendez-vous de 9 heures. Pas regretté qu'ils m'aient patiemment attendue parce que ce fut vraiment intéressant! Je pense que je vais pouvoir frapper un grand coup grâce à ça!

Sans compter mon électricien qui se sent oublié par moi (l'a pas tort, mais c'est parce que je suis assaillie par des conneries!), le meetind de cet aprem avec le gâteux (j'en tremble d'ennui d'avance), les gens qui se plaignent parce que des bouts de toit tombent, les machines que j'ai déménagées à qui j'ai l'impression de consacrer 50% de mon temps depuis 2-3 semaines et j'en oublie, de meilleures, je suis sûre!

18:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Oubli (?)

J'ai oublié de préciser hier que je pense bien que les 2 prochaines années (si ça dure jusque là, of course) seront (presque) bfc-free!

Parce qu'en plus, aujourd'hui, ça fait 2 mois que je lui ai rien envoyé du tout! Trop fière d'ailleurs (parce que parfois la lutte interne fut rude!)...

J'ai flirté avec l'idée d'envoyer un email collectif pour la nouvelle année et de l'inclure par "accident"... Je me demandais s'il répondrait! J'ai renoncé, plus par "paresse" qu'autre chose, j'avoue... Du coup, j'ai rien envoyé à personne!

C'est bientôt le "Karnaval" là-bas. Or, le karnaval c'est hyper important pour bfc qui adore l'occase (pour boire comme un trou) (gros changement par rapport à d'habitude) (ah mais il y a une journée où les filles sont censés prendre l'initiative, je pense que c'est ça qui doit lui plaire surtout) (il m'avait raconté qu'une fois, il était allé draguer une fille (qui buvait comme un trou avec sa mère) (ils sont zarbis les germains) et que c'Est elle qui lui avait rappelé qu'il l'avait draguée exactement pareil l'année d'avant, ça m'avait bien fait rire! (surtout parce qu'il s'était pris un semi-rateau).

Et bien, envoyer mon ultime missive vers ce temps là, ça me parait judicieux!

--------------

Tiens p0l qui annonçait à tous qu'il serait sans doute absent des écrans pendant quelque temps (il règle des trucs en cour avec son ex si j'ai bien compris) et qui me demande, à ma grande surprise, ce que je fais ce week-end. Si j'ai bien compté, c'est un week-end sans enfants. Je me doutais que faire allusion à De* ferait son petit effet ;-)

13:33 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les moyens de mes ambitions

Là, je parle purement de mes ambitions bloguesques...

Et de celles pour aujourd'hui plus spécifiquement, qui est déjà presque demain (enfin ça dépend ou on est)...

Oui j'avais des envies de grandeurs... mais là il est déjà tard alors, pffffffffffffffffffff, mon ballon se dégonfle.

En gros, je veux juste me rappeler de ma première journée de blog. Je m'en souviens très bien! J'étais allée déterrer tuture, pas défigurée, de sous son n-ième banc de neige! Le tout avec un grand sentiment de ras-le-bol de la part de mes biceps et moi même. Je venais d'avoir confirmation bien bien réelle de quelque chose de majeur et de perturbant. Et 3 jours plus tôt, quelques jours après son retour de Suède pour le boulot où il s'était emmerdé comme un rat mort (mais avant il m'avait dit de lui écrire sur son email du boulot parce qu'il savait pas s'il pourrait prendre ses emails persos... Dans ce temps, il prenait (encore) ce genre de précautions...), bfc m'avait écrit un mail qui commençait à aborder sa règle du rayon de 100 km donc excluant Paris et du fait qu'il voulait pas être dans le top 2 des raisons qui feraient j'accepte l'offre du monsieur parisien. En même temps, être numéro 3, ça le gênait pas... Si vous y voyait une quelconque logique, vous me le direz. Bref, méga réponse hyper posée de ma part qui avait nécessité pas mal de réflexions préalables... Et re-réponse de lui, étonné que je le prenne "si bien" (of course, il a pas assisté aux multiples retournements de mon petit coeur aux lectures et relectures du dit email) et que blablabla, ça nous ferait trop de pression s'il était dans le top 2. Et là, il avait mentionné la chanson de Maximo Park, que je connaissais déjà (il m'avait mentionné "Books from boxes" pour faire référence à tous les bouquins que j'aurais à déménager si je disais oui à l'offre.). Mais dont j'avais jamais écouté les paroles. Où le type se demande ce qui se passerait si pression il y avait justement :

J'aurais pas du les écouter aussi attentivement, en fait, parce que bon je m'étais fait tout un petit film, alors que probablement que tout ce qui lui plaisait dans la "toune" c'est la guitare!

Bref, ce n'est pas le sujet.

Je pensais depuis quelques jours à ouvrir mon propre blog, j'avoue! Vu le contexte et vu un certain nombre de choses dont j'avais envie de parler, même si ce n'était qu'à moi-même et aux 2-3 pelés qui tomberaient chez moi par hasard... Et puis certaines discutes chez La Moule m'avaient fait envie.

Mais la neige abondante a été le déclencheur idéal.

Je dois dire que, quand je fais des choses pas palpitantes, je me raconte "à voix haute dans ma tête" (mais parfois juste à voix haute!) (le cuisinier m'a surprise il y a quelques jours en grande conversation avec moi même!). Par exemple, quand je monte les escalators en sortant du métro, je m'imagine dans une compétition quelconque en train de remonter les adversaires qui me devancent. Et comme je suis une des rares à ne pas me laisser porter par le système dans les escalators (mon métro est super profond, les gens se dégonflent!), ben souvent je suis sur le podium, quoi ;-)

Là pendant que je déneigeais, je me faisais toute une histoire, c'était assez grandiose d'ailleurs, j'étais très contente de moi! Du coup, j'aimais presque ça déneiger avec vigueur malgré mes biceps qui criaient "pitié! pitié!"... Bon je ne vous cacherais pas que j'en ai oublié des grands bouts entre tuture et la chaleur de mon appart adoré... Et que j'ai réservé sans doute certaines idées à bfc seulement. Quel gaspillage! Mais le reste, je l'ai écrit... et avec grand plaisir!!! Je pense que c'est avec bfc (encore) que j'ai redécouvert les joies de l'écrit mais que avec le blog, c'est passé à une autre vitesse! Avec un bonheur vraiment surprenant pour moi et sans cesse renouvelé...

Et, à bien y penser, c'est à peu près la seule constante de mes 24 derniers mois... Entre bfc et quelque autres déboires sentimentaux ou pas, mes affres à ex-boulot, celles à boulot actuel, mes projets futurs, le bientôt premier anniversaire de mon renvoi comme une malpropre qui finalement a plutôt été une bonne chose (et marque mes débuts avec certains visiteurs réguliers), il y a encore et toujours le blog, à une cadence soutenue bien que, ces derniers temps, la fatigue ait eu raison plusieurs fois de mon inspiration...

Voila, tout ça pour dire que, finalement, si ces lieux sont le résiduel de ma "relation" bfcienne, je pense que je n'ai pas été la plus mal lotie (je lui écrirai ça, tiens, si je fais la carte un jour), et vlan ;-)

Oh et puis, pour la route, je colle ça aussi :

Chanson nettement plus appropriée pour décrire bfc et moi, soit dit en passant!

And we decided just to write after all!

--------------------

Un de mes amis FB, on était dans la même classe probablement de la 3ème à Terminale, annonce sur FB que quelqu'un qu'il connait à des bébés labrador trop mignons en précisant qu'ils seront "endormis" si personne ne les prend! J'en veux un!!! Et là, en plus je vais culpabiliser...

05:22 Publié dans Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 03 février 2010

Il m'énerve...

Mon pl0mbier me rappelle pas... alors que j'ai plein de choses pour lui! Il devrait être content pourtant, non?

Oh et puis j'ai pris la défense du CM, le fruit sec sous entendant qu'il n'avait pas de vie. Je les ai avisé qu'au contraire, il avait une vie palpitante. Vu les airs dubitatifs, j'ai arrêté d'insister, ils vont finir par croire que je l'ai constaté de moi même!

Et sinon la stag1aire qui avait eu une entrevue pour un poste vraiment pas mal (sur lequel je n'aurais pas craché d'ailleurs) (à part que c'était un peu de la représentation mais bon, rien n'est parfait!) est déçue parce que finalement, elle était dans le top 3 mais elle l'a pas eu... Oh, je comprends trèèèèèèès bien ce genre de déception. Bref j'ai essayé de la booster à fond parce que là, petit passage à vide, vu qu'elle a fini le cl*b de recherche d'emplo1...

Je suis crevée... et j'aimerai partir pas trop tard... on peut rêver!

--------------------

Bon le plombier a appelé et voulait pas venir sur le coup mais finalement il va venir... Je ne sais pas si c'est grâce à ma voix suave (et pas suppliante du tout) (exaspération légèrement dissimulée plutôt) ou à l'appat du gain, plutôt!

--------------------

Sinon ben je devrais bientôt avoir droit à un meeting des responsables de ma1ntenance. ÇA va être rigolo sans doute. Je serai sans aucun doute la seule fille du lot. À Houston on était 3-4 sur 25, mais c'était grâce à l'aspect santé-sécurité. Là, je risque de faire sensation (une fois de plus!). Surtout parmi de rustres amerloques du sud... Menfin si c'est avant que M0ntreux m'ouvre les bras (oui là je projette un peu!)...

23:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Mercredi

Pas trop le temps mais c'Est terrible : je me sens comme un jeudi, ce qui m'accablait déjà en pensant au fait que samedi ben je serai sans doute au turbin à 7 heures (je vais pas me remettre de ces mini-week-ends en rafale!)... mais c'Est encore pire! On est que mercredi, aaaaaaaaaargh!

Oh moins, j'ai un électr1cien aujourd'hui, comme je l'ai promis à moultes personnes... Ça évitera les réclamations en prime du reste!

13:14 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Ce blog avait 2 ans...

Ça fait 2 ans que je veux la placer, celle là.

Je voulais faire la version "2 semaines", puis "2 mois"...

Et voila...

Je voulais juste me la jouer façon Vic' Hugo, que voulez-vous.

J'en ai des trucs à raconter sur cette journée d'il y a 2 ans...

Mais bon vu que je me suis vaguement endormie pendant Lost... La première heure pas palpitante où on a démontré que taper sur une bombe pour tout faire sauter, ben, tiens toi bien lecteur, ça tue! Merde alors... Mais ce qui a fait que j'ai eu un coup de pompe incroyable pendant la 2ème heure (ça et mon réveil aux aurores) qui me fermait les yeux en dehors de mon contrôle...Bref, j'en ai un peu raté des bouts... même si je crois avoir saisi l'essentiel (de toute façon, invisible pour les yeux, c'est bien connu!)... Je vais devoir chercher sur le web pour être sûre d'avoir rien raté...

Et là, à 23 heures, le téléphone a sonné. J'ai mis pas mal de temps à comprendre que c'était le téléphone... Ma maman qui venait aux nouvelles lostiennes et qui s'attendait pas à ce que je roupille pendant la chose que j'attends depuis 8 mois.

Bref, le récit de cette journée d'il y a 24 mois devra attendre demain soir...

Le suspense va vous tuer, n'est-ce pas?

En admettant que quelqu'un passe ici, bien sûr...

deux ans.jpg

J'ai le droit de faire un peu de chantage affectif, c'est mon blogiversaire tout de même!

--------------------

Of course, à l'heure où ceci sera publié, je roupillerai (je le fais déjà on dirait), mais vous remarquerez (j'espère) le truc super concept du 2h22... Si j'avais su à l'époque, j'aurais lancé mon blog un jour plus tôt, histoire de profiter du concept global pour les 2 ans... Argh, je n'avais aucune vision à l'époque ;-)

Bonne nuit, monde cruel (et absent)!

--------------------

Edit d'une semaine plus tard!

Argh, mais j'avais même pas linké ma première note!

08:22 Publié dans Blog en construction, Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

En attente

J'attends le début de Lost, tout en écoutant une discussion pour ou contre la circonc1sion. À savoir si on pouvait dire que c'était une mutilation du même ordre que l'exc1sion, je suis d'ac avec le doc de la maladie de Sachs, pour ce que j'y connais, ça n'a rien à voir en terme d'implication pour la vie se*uelle par la suite... Et les mesures d'hygiène à apprendre aux petits garçons au même titre que le lavage des oreilles... Palpitant! Et bon appétit! Heureusement, je suis déjà repue de crêpes sucre et citron!

Ça y est, ça commence, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Bon faut juste se taper la resucée de l'an dernier mias les choses vont pas tarder à commencer, j'espère!!!

03:01 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |