samedi, 27 février 2010
Graaaaaasse mat!
Alors, j'ai regardé le patin courte vitesse puis la remise des médailles donc je me suis couchée vers minuit.
Et je me suis réveillée à 6h30 tout rond. Tu parles d'une grasse mat'! Je fulminais un peu... Mais je me suis recouchée et réveillée peu après. Enfin il me semblait. En fait il était 10h40! Pas mal... J'ai encore mal au cou mais je me sens nettement mieux!
Palpitant tout ça, non? Presqu'autant qu'un match de curling? Surtout que le Canada s'est fait battre en finale par une équipe suédoise mais menée par une joufflue, certes blonde, mais l'air pas sympa...
Sinon, ce soir, c'est la Nuit blanche... Je sais pas si j'aurais la force par contre... Je resterais peut-être roulée en boule dans mon jeté sur mon futon à regarder la finale homme de (curling?) hockey! Ça va dépendre beaucoup de la volonté de la niçoise...
Allez hop, et va pour un brunch à base de pain perdu noisettes-raisin, flambé au Grand Marnier et parsemé de framboises fraiches (le luxe!)...
-----------------------
Ah sinon, j'aime bien :
18:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Vacuité totale
Je trouvais que mon nouveau jean noir était un peu grand... Il n'y avait pas ma taille, j'avais pris celle du dessus. Mais le problème c'est qu'en fait il est 2 tailles trop grand pour moi... Donc si je le laisse vivre sa vie sur moi, je me retrouve (presque) avec le fond de culotte à mi-cuisses (j'exagère un peu), ce qui peut aller quand on est rapper mais je suis pas sûre que ça aille pour une dirla, même si pour plus très longtemps sans doute...
Oh et puis, maintenant que ça commence à VRAIMENT s'officialiser, je commence à avoir la trouille pour la Su1sse!
Bon je regarde un peu le patin courte piste mais je suis tellement crevée que dès que je poserai ma tête sur l'oreiller, je ronflerai, c'est sûr. J'espère pouvoir faire aussi une grasse mat raisonnable!!!
Oh et l'hm m'a encore appelée 2 fois ce soir. Il peut pas attendre que je lui fasse signe à celui là???
-------------
C'étaitdans l'air? PB is back on FB! Mais pas dans mes amis (for ze moment?)...
-------------
2ème médaille d'or en courte piste + une de bronze... Pas pire, pas pire!
05:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |
vendredi, 26 février 2010
Les temps changent
On dirait bien, en effet!
Non parce que là j'ai vu une photo sur blogitexpress avec une légende en allemand...
Et une adresse email!
Mais à la base c'est plus l'image qui m'intriguait...
Bref, l'adresse me disait aussi quelque chose... Et là je me suis dit "oh mais ce serait pas celle de bfc!". Menfin pas la vraie sienne... Mais une qui ressemble. Qui se termine pareil quoi! Sauf que j'étais pas sûre! Alors que gmx bmx ça aurait du me faire tilt tout de suite... Mais il a fallu que j'ouvre un nouvel email et que je tape M pour voir s'afficher tous mes M... Et il est encore 2ème. Juste derrière ma mère! Argh, quoi... Mais bref, je suis en train d'oublier son email... chose que j'aurais crue impossible il y a pas si longtemps. Sûrement pas complètement par contre mais bon, en progrès!
Et puis, quand même, le 4 mars, ça fera 3 mois que je suis en bfc-sevrage complet (à part ici où parfois j'en cause juste un peu trop peut-être). Va falloir que je m'achète quelque chose pour célébrer!
À lui, ça n'a pas l'air de faire un pli par contre, argh quoi...
Par contre, il est encore bien présent à l'état de concept pratique à utiliser en certaines circonstances... même si parfois, ça me met dans un état mélancolique qui me fiche un peu le cafard tout de même!
22:22 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Dois-je revoir mes plans?
à la suite de la lecture de ceci?
Tiens, je me demande si j'aurais pu échapper au bodyscan en arrivant vêtue d'une "toge"? Sans rien dessous bien sûr sinon ça perd de l'intérêt!
Tiens, pour mon entrevue, je me trouvais pas vilaine du tout... même si pas en toge! Assez tout feu tout flamme! Du rose aux joues... L'oeil vif (malgré tout)... Mon "charme naturel" (dixit le CM) en mode pulvérisation maximum (genre mon spray au gingembre, dixit G., quand j'essayais de mettre le grappin sur son pote (me souviendrais toujours quand je causais à ma victime et que je voyais G. et H. utiliser des sprays imaginaires à qui mieux mieux!))... Ma tenue fétiche! Mes bottes noires qui me foutent les talons et la plante des pieds en l'air quand je les mets trop longtemps (je pige pas!)... Ça n'a donc pas raté encore ce coup-ci. J'ai encore plus détesté le "Nouveau terminal" pour les USA de l'aéroport de Montréal. Brillante idée (outre que d'intégrer un Marriott au terminal) que de rapatrier tout le monde pour la même douane que l'international. Il y a juste 40 km de couloirs à parcourir (sans compter qu'on monte tout en haut pour redescendre tout en bas)... À chaque pas, j'ai bien dégusté, merci!
Oui donc dans mon vol Chicago-Mtl, j'étais assise à coté d'un jeunot pas vilain et qui en plus ressemblait pas du tout à bfc, hourra! L'Était pas palpitant non plus mais bon. 'Tain, il était de 1982! Un vrai jeunot!!! Ou alors je suis une vraie vieille??? Ah oui, tiens, c'est vrai le sudiste aussi il était de 1982... Argh! Bref, je me suis vue dans le hublot à un moment, et je me suis pas déplue! EN plus j'avais le décolleté avantageux, mazette! Vous devriez essayer le reflet dans les hublots! Je sais pas si c'est l'oval qui fait ça mais ça rend bien. A moins que ce soit le truc ultra moulant que j'avais en dessous qui fait des miracles même s'il "m'aplatit" un tantinet, ce qui n'est pas un mal partout, on dira. Bon après, quelques instants quand je me suis revue, je me suis demandée ce que j'avais bien pu me trouver (à part pour le décolleté!)... vu qu'on voyait très clairement mon oeil globuleux ET cerné (les 2, faut le faire!). Oui bon, je pense que je suis pas bien dans ma tête...
Oh la la, je redoute qu'on me reparle du néant que je couvre d'une couche de glaçage bien épais (c'est déjà ça, je trouve). En gros ce que j'écris, c'est comme un cupcake... Beaucoup d'esbrouffe pour pas grand chose (à mon avis) (enfin à mon avis sur les cupcakes) (pour qui sait lire entre les lignes) (j'ai tout à fait conscience que (souvent) parfois j'écris sur rien) (Seinfeld c'était un "show about nothing et c'était génial)(mais ça n'en est pas moins signifiant) (pour moi) (ou Seinfeld) (comme mon décolleté d'ailleurs ;-) ) (enfin pas pour Seinfeld) (parce qu'il l'a pas vu) (et la source d'intenses satisfactions) (écrire sur rien, pas mon décolleté) (quoique) (on va les chercher où on peut celles là!) (les satisfactions, hein, vous suivez un peu) (et puis j'avoue, j'aime bien, tout court!) (écrire sur rien et laisser aller les choses n'importe où) (c'est comme les parenthèses) (je kiffe les parenthèses en rafale)... Much ado about nothing quoi (ouais j'aime bien aussi étaler ma (culture) confiture en citant Shakespeare dans le texte) (sauf que je déclame Shakespeare comme une vrai yankee, la teuhon!) (en tout cas hier, tout le monde s'est extasié sur mon anglais) (entre yankees, on se comprned) (quoique parfois l'accent du sud j'avions du mal) (et j'ai précisé que j'avais pas mal bossé pour avoir mon anglais, faut pas croire) (mais j'étais contente qu'on me le dise encore) (allez oui encore!)!
Argh oui c'est vrai, je dois bosser!
19:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Aaaaaaaaaaaaaaaah
Bon, là, je suis vraiment crevée, j'ai l'impression d'avoir eu une collision frontale avec un bus (ou un éléphant lancé à toute vitesse) (visualisation)... Là, en plus monsieur sans-thé-sait-curry-thé vient de m'accabler un peu plus en me demandant une réponse aujourd'hui pour un test qu'on devrait avoir fait il y a plus d'un an, c'est à dire quand j'y étais pas encore! J'adore!
Sinon ben faut savoir que je suis l'impératrice de l'entrevue... Rien de moins... Ma modestie naturelle m'empêche de m'attribuer le titre de déesse mais, si vous insistez, je l'accepte aussi!
Donc hier, "panel 1nterv1ew" avec 4 personnes (5 prévues initialement)... J'avais dit au type du bénédicité que j'étais stressée. Il voulait savoir ce qu'il pouvait faire pour améliorer les choses. Euh à part un massage pour me dénouer les trapèzes je vois pas trop ;-) Pas sûre que ce soit dans sa religion. Bref, j'ai pu faire imprimer ma présentation par la germaine sympa (mais à l'accent nasillard amerloque comme c'est pas permis) (pas plus mal, vu qu'en général, je suis dans tous mes états en entendant un accent germain en anglishe) (chacun ses fétiches (fétichisme???), hein!) (je me requinque en mangeant un su*gus (bonbon su1sse de mon enfance)) en prétextant que j'avais tout remanié une fois à l'hotel. Ça fait pro, ça fait "bourrelle de travail", ça a passé comme une lettre à la poste d'ailleurs... Alors que je l'ai finie à l'hotel, si vous voulez la vraie version.
Oui donc le panel arrive, je rencontre le vépé que le 9/10 aime pas, il y a en plus un type que nous appelerons "Beau" (parce que c'est son nom", pas parce qu'il l'est), une erre-hache et mon religieux. Ils se présentent et bang, je commence ma présentation. Ah oui, les données sont pas toutes là (et pour preuve, je n'ai pas exactement fait ce que j'ai dit, c'ets un projet sur lequel j'aurais du bosser à ex-boulot, je savais exactement quoi en dire, mais chuuuuuuuuuut!), mais le raisonnement est fort, très fort même. En plus, j'ai vraiment été super. Vraiment. J'étais limitée à 15 minutes, j'ai du en faire 10, mais je n'ai RIEN oublié de dire. Et je l'ai vraiment bien dit. Non franchement, sur ce plan je pense pas que j'aurais pu mieux faire. Clair, net! Et dire que je n'avais pas du tout préparé ce que je dirais. Du grand art. Après le vépé m'a posé des questions qui montraient qu'il avait pas tout pigé (c'est pas un 9/10, ça c'est sûr!) ou alors sur des trucs que j'avais spécifiquement dits. Le religieux m'a demandé si je connaissais ce type de pompe avant de regarder le problème. Là j'ai été franche : pas pantoute. Mais j'ai lu sur le principe (ce qu'il appelait de la recherche sauf que le tout peut-être résumé en quelques lignes tellement c'est pas sorcier) et ensuite j'avais demandé à mes mécan0s de l'époque de m'appeler quand il y avait des problèmes. Et j'ai posé des questions bêtes. Bref maintenant je pourrais en remonter une pompe de ce type sans problème aucun! Ça les a impressionné... Faaaaaaaaastoche!
Ensuite on est arrivé aux questions "comportementales". En gros, ils citent chacun à leur tour une compétence (genre "intégrité", "communication", "esprit d'équipe"), me lisent leur définition, puis me posent une question qui demande d'illustrer la compétence en question dans un éclairage particulier. Fallait répondre selon le modèle "S*T*A*R", s1tuation, tâche, a=??? ah oui, actions, résultats. Ce qui va un peu de soi si on est un tant soit peu structuré, non? Même moi qui le suis pas des masses je pense que ça tombe sous le sens. Le problème que j'avais c'était d'oublier un peu ce que je disais au fur et à mesure (crevée j'étais) (et suis encore plus) et de mélanger les questions entre elles et de plus me rappeler de quelle compétence on parlait. Bref, confus c'était. Mais j'ai marqué quelques grands coups! Genre "inventer" pour le team spirit dans le cadre de mon projet "pompes" que j'avais présenté plus tôt, que j'avais impliqué mes mécan0s dans le truc (chose que j'aurais faite) et que vu les bons résultats que j'avais présentés à ex-boss, je lui avais demandé de venir les féliciter. Ça aussi je l'aurais fait!Ils ont beaucoup aimé "l'initiative". Pas mal, ce que j'ai dit pour l'intégrité, j'ai parlé de quand on me demandait d'approuver l'installation de l'étagère... Bref pas mal. Mais sans plus à mon avis. Par contre, ils me disaient que je pouvais réfléchir avant de répondre. Il y a une fois ou 2 où j'ai réfléchi 5 secondes. Mais jamais plus!
Bref j'en suis sortie vidée. Là j'ai rencontré une fille qui fait le même boulot. Qui vit dans ses valises (et m'a dit que c'était bien que j'ai pas d'enfant!). Putaingue, juste après avoir l'aller-retour à Atelantta, ça me dit rien qui vaille! Puis je suis allée manger avec Beau et le vépé... On m'a servi un seau d'eau (les autres c'était du Coke ou de thé glacé) et une salade d'épinard pas pire mais qui aurait pu nourrir Haïti pendant une semaine. On m'a proposé de ramener le tout, euh oui mais non! Pas envie d'être fichée encore et mise à nu à la douane pour une vulgaire salade...
Enfin j'ai discuté avec Beau qui a failli me vexer. En disant que plein de gens arrivent avec des supposés projets sissesiguema mais qu'en fait ça se règlerait en 3 jours avec un caïzeeeen. Ah bon! Et là il fait référence à "mon" projet à moi. J'en ai déduit qu'il trouvait l'approche "too much". Mais en fait, non! Il trouvait que vu la complexité de "mon" problème, c'était tout à fait justifié. Et que j'avais super bien fait à l'entrevue. Cool!
Bon je retourne voir le religieux qui retourne à l'aéroport et va me déposer au passage. On discute quand même dans son bureau avant. Là il me demande comment je pense que ça s'est passé. J'Ai dit "i think i did ok!". Là il me sort "ah bon? ok? Pourquoi?". Là je lui sers l'estocade : en gros, j'ai dit que j'aurais pu étoffé ma présentation avec plus de chiffres... Il a pas nié. Et puis j'ai dit que le star machin et les moults questions ben j'aurais pu être plus concise et directe. Là, il me répond que ça fait longtemps qu'il fait passer ce genre d'entrevue et qu'il a rarement entendu d'aussi bonnes réponses... Ah euh, beuh, argh, quoi! EN gros, ils sont super hyper intéressés mais qu'il y a quelques détaisl techeniques à régler (du genre je serais basée au Canada mais payée par les USA?!?!?!). Mais ils vont me faire une offre.
Que je refuserai.
Ça c'est fait.
Après avoir discuté avec la fille qui fait le même boulot, j'ai pu me brancher et regarder mes emails. J'ai poussé jusqu'à écrire au monsieur su1sse que je devais appeler mais que j'arrive jamais à le faire dans des heures où il sera là! J'avais peut qu'il pense que ça m'intéressait plus!!! Donc j'ai relancé et j'en ai profité pour demander pourquoi ils me voulaient pour le 2ème poste et pas celui identifié comme ing. procédés senior. Et ben réponse, j'ai eu, ils attendent de voir si je suis ok avec la fourchette de salaire évoquée (un peu plus basse que prévu) pour me faire une offre concrète, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Et ils ont modifié le poste en ing. junior avec tout plein de calculs! Ah ouais!!! Alors que dans ma future (?) fonction ben je serai beaucoup plus en contact avec les gens pour faire du support et de la formation. Je vous ai déjà dit que j'adorais ça donner des formations, hein! Mais oui, rappellez-vous, que j'étais contente quand j'avais quitté ex-poste de mes rêves parce que les opérateurs m'avaient dit que mes formations allaient leur manquer (non parce qu'avec moi c'était vivant, c'est clair) et qu'ils comprenaient pas pourquoi je voulais pas devenir speakerine télé ou radio parce qu'avec ma voix! Mouais bon, hein, sans commentaire. Les opérateurs aiment les voix bourgeasses, faut croire!
Le junior, la recruteuse en avait envoyé en entrevue le lundi juste avant moi. Elle me disait qu'elle trouvait qu'on risquait de bien s'entendre et que je pourrais être une bonne (mère) prof pour lui... À voir! (j'aime bien apprendre des choses aux gens!) (au fait, je vous ai dit que la stagiaire avait trouvé un boulot??? Elle commence lundi!) (j'aime bien avoir un esclave aussi) (j'aimerais avoir un droit de regard sur l'esclave en question mais bon)
Donc là faudrait encore que je lui réponde (et que je précise que je veux le coté haut de la fourchette qu'il me propose parce que je le vaux bien) au monsieur su1sse... Je crois que l'offre attendra lundi, que je me remette de mes émotions!
Sinon le religieux m'a filé 5 (énoooormes pour la plupart, j'ai frôlé l'excédent de bagage, déjà que je devais payer 25$ (US ou canadien suivant mon lieu de départ), ça aurait été le boutte du boutte!) bouquins sur sa "passion" (pas celle du Christ!) (menfin à première vue) que je pourrais quoiqu'il se passe. Et il veut que je (re)suive une formation sur sissesiguema... genre le 15 mars, je repars! Naaaaaaaaaaan!!!
18:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 25 février 2010
Tentative par email
16:49 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
mercredi, 24 février 2010
Aujourd'hui, j'ai fait un striptease
Oui, c'est racoleur. Mes stats baissent, que voulez-vous, la concurrence est rude!
Et en plus c'est la plus stricte vérité! Et, ça a été de l'intégral en plus...
Ça a mal commencé, je suis arrivée à l'aéroport avec ma mère, après avoir stressé à mort en espérant ne rien oublier et arriver dans les temps. Car en plus il neige! L'idée c'était de m'enregistrer et qu'on aille manger ensuite. Théroriquement, le plan était génial. Jusqu'à ce que j'arrive et que je voie que mon vol est retardé à 17h33 au lieu de 15h12 (c'est quoi ces horaires d'ailleurs??? Peuvent pas dire 10 et 30 comme tout le monde? Surtout si c'Est pour être super en retard!)... Coooooooooooool! SI j'avais su j'aurais moins speedé.
Bon on a mangé quand même. Puis vers 14h30, ma mère m'a laissée. SNif! Sauf que là je suis allée m'enregistrer... pendant une heure environ. Alors qu'il y avait 20 personnes devant moi. Mais de chez Delta, ils étaient un et demi dans le meilleur des cas. Et pour certains passagers, ça durait facilement 10-15 minutes. Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh!!! Je commençais à m'énerver!!! Mais je vous ai pas raconté les 2 passagères amerloques qui ont traités d'"asshole" un employé d'air canada teuton. "Unruly passenger" elles sont maintenant... Non parce que moi j'avais envie de l'étrangler aussi le teuton mais bon je me suis retenue. En plus, c'est pas fufute de faire ça en Germanie... Vu leur grande ouverture d'esprit... Surtout quand il s'agit d'amerloques... Ouais donc, chez Delta, ils coupent des postes certes, mais ils te font payer 25$ pour un bagage. Ben oui, j'ai repris ma valise orange, je veux pas arriver demain toute frippée... J'Aurais du peut-être!
Bref une fois ça fait il était presque 16 heures. Il restait à passer la sécurité et la douane US.
Et là, ben la sécurité, génial, je suis la seule louche... Ça doit être mon nouveau jean. À Genève aussi j'ai bippé. Sauf que là, on me dit que j'ai 2 options : la fouille manuelle (par le type à sale gueule qui me récitait mes options??? Hors de question) ou le b0dyscan. Ben ouais, j'ai pris la pose. On se sent vraiment con quand on attend le verdict... Bon, au moins, personne ne s'est rincé l'oeil (si jamais il y avait de quoi ce que je ne pense pas...) vu que c'était une petite dame indoue qui regardait le tout si j'ai bien pigé. Par contre, remboursez, elle était en face de moi à la sortie, elle pouvait très bien associer mon scan à ma personne! Ou alors le regardeur était ailleurs et lui a transmis le verdict. Quand j'étais allée je sais plus où, aussi on m'avait fouillé. Moment de solitude. Je fais comme mon chien quand on lui reproche un truc : je fais comme si j'étais pas là. Regard vide et tout. Il m'a tout appris en la matière! Putain, mais pourquoi je les collectionne comme ça???????
Ensuite les douanes, ce fut agréable! Pourtant, les douaniers US n'ont pas bonne réputation... Il m'a demandé si j'avais renversé un café sur mon passeport... Euh non, c'Est du jus de fraise... J'accuse un petit cousin imaginaire alors que je suis seule responsable.
Bref, là, j'attends... Et j'ai pas fini ma présentation... Mais là j'ai pas envie de le faire pour tout remballer illico, en théorie j'embarque dans quelques minutes si on doit décoller à 33, donc dans 30 minutes et quelque. Du grand art!
Ah et puis j'ai oublié tous mes boquuins... Dur dur de choisir dans la sélection "variée" du Virgin de l'aéroport : entre Musso et Lévy, mon coeur balance et a juste envie de gerber... Ma voisine en lit un justement, enfin un Lévy, de la grande littérature à coté de Musso mais bon.
Ah donc, le vol de Détroit embarque, je devrais être next! Ça tombe bien, il est 17h02!
Yen a marre d'attendre... SUrtout que j'ai ensuite un train et un taxi à prendre. Tout ce qui va changer avec lundi c'est que je n'ai pas de décalage horaire...
Putaingue, mais qu'est-ce que je m'emmerde (17h12!)! J'ai comme une envie de boisson alcoolisée d'ailleurs pour noyer mon ennui...
--------------------------
Ça y est, il est 17h33, là je suis censée décoller (enfin ça depuis 15h12!)... enfin là d'après ce que je peux lire c'est reporté à 17h48... Ils vont faire l'embarquement en 15 minutes???
Oh et puis le racket : j'ai été obligée de payer 2.50$ une bouteille d'Aquafina, c'est-à-dire de l'eau du robinet "traitée" pour la déminéraliser, comme si c'était essentiel!
23:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (12) | |
Le CM, ce flatteur
Ah la la, ce CM alors!
Bon sinon, j'ai complètement oublié qu'on avait rencontre mensuelle today... Ça s'est pas affiché dans mon calendrier, argh! Probablement parce que la date a été changée... Zut flûte! Je suis pas fufute étant donné que j'ai vu le monsieur à qui on fait le show chaque mois hier... Pas fait le lien! J'ai juste cliqué quand je suis arrivée dans la salle où on se rencontre normalement tous les jours à 8h 15 et qu'il y avait personne. Pas la première fois que ça m'arrivait, ça!
Oui donc on en revient au CM. Je lui dis que cet aprem et demain je ne suis pas là, que je vais au siège social. Donc là, considérations diverses sur le fait que ma vie est assez mouvementée (sans mentionner mon bilan carbone épouvantable!) en ce moment.
Et puis là, il me dit "ah ça va faire changement d'être représentés par quelqu'un qui parle un anglais impeccable!"... Il en revient toujours pas sur ce plan! Et apparemment, mon prédecesseur c'était pas trop ça... Donc là, je lui dis "hihihi" comme je sais si bien le faire et parce que ben je sais pas trop quoi dire d'autre. Je rajoute quand même que je vais faire de mon mieux! Mais que, vu ma vie mouvementée et ma grande fatigue, ça risque de pas être au top du top... Et qu'en plus, quand je suis fatiguée, j'ai tous les mots qui me restent sur le bout de la langue ce qui m'énerve au plus haut point. Et là, il me dit "oh mais c'est pas grave, ton charme naturel va faire le reste!" Euh ben là euh... que dire? à part rougir un bon coup??? J'ai bredouillé que j'allais faire de mon mieux mais bon normalement ça devrait pas être là dessus que je serai jugée...
Ouais et puis en relisant l'email c'est à un panel 1nterview que je vais devoir faire face... Encore un! Ça me stresse un peu... J'aurais pas du le lire tout de suite. C'est pour ça qu'on me dit qu'il serait bien d'avoir 6 copies de ma présentation. Pfffffffffffff ça fait du monde à la messe, ça!!! Et c'est moi qui "prêche"... Enfin ça promet quoi! Surtout que je pense que ce ne sera pas vraiment à la hauteur. Bon, au moins, je vais le prendre comme moultes de mes entrevues, une expérience (angoissante) et une présentation, chose que j'aime bien (ce qui est paradoxal vu ma timidité) (mais je pense que c'est pour ça que j'aime faire du théâtre) (et du grand guignol!) (et la "drama queen"...) (là je vais me mettre dans la peau de l'experte en la matière) (jusqu'à ce que je sois démolie par les questions of course ;-) ) (bah, c'est pas la mort, quoi!) (mais quand même) (qu'est-ce que je dirai pendant le lunch et le retour à l'aéroport si je me fais rosser en beauté?). Bah dans les derniers temps, la dernière entrevue qui s'est "mal passée" (où en fait les questions me saoulaient et que je répondais la même chose, de façon assez expéditive, si bien que les gens me demandaient si c'était tout, genre pour me tendre une perche et je disais "oui" avec un grand sourire, en espérant que ça se termine plus vite, ce qui ne fut pas vraiment le cas) (faut dire que c'était pour un poste d'inspection à cé-esse-esse-thé, le genre de personne super populaire dans les usine, le tout comme fonctionnaire mais payé avec un lance-pierre, à peu près 25% de moins que mon salaire de l'époque (n'en parlons pas maintenant ;-) )) (bref je pensais que les gens m'avaient trouvé nulle (c'est ce que moi je pensais en tout cas) alors que, dès le prochain jour ouvrable (alors que j'avais pas encore les résultats du "concours") (mais que je m'en foutais pas mal), qui était le premier jour de semaine que passait bfc chez moi (soupir) (léger) (donc le 4 septembre 2007) (un mardi vu que le lundi c'était la fête du travail), j'ai eu un appel d'une dame qui aurait voulu que je commence le lundi suivant, c'est dire s'ils devaient être en manque de candidats! Ça m'avait bien fait rire et ça avait épaté bfc encore une fois! Ah bien y penser, je me demande si c'est normal qu'il ait été épaté par mes performances à chaque fois? Il doutait de mes capacités ou quoi??? (j'aurais pu lui apprendre à être aussi génial que moi, ça lui aurait pas fait de mal!) ), ben c'était pas si mal que ça vu qu'on m'avait convoquée presque immédiatement!
Mais là, ça y est, je commence à stresser!
15:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Matinale
Me suis réveillée à 5h30, je dois encore être bien décalée!
Ça tombe plutôt bien vu que je dois encore faire ma présentation (oui bon hein!) (au moins je sais ce que je veux y dire) (même si je vais un peu inventer des trucs...) (c'est une situation sur laquelle j'aurais du travailler à ex-boulot) (soit ils vont adorer, soit pas du tout!)... J'ai ce matin, quoi vu que je décolle à 15h et des poussières...
Allez hop, je me prépare et je vais au boulot...
(c'est triste, Joannie Rochette, patineuse artistique québécoise a perdu sa mère 2 jours avant son programme court... mais, bravo! Elle est 3ème pour le moment!)
12:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Pfffffffffffffffff
Pas envie de faire ma présentation...
Là, en plus, je vois la Germanie se faire laminer par le Canada et c'est assez jouissif... Meuh non, je ne règle pas mes trucs par JO interposés... On m'a déjà fait des réflexions sur le match Canada-Su1sse, gagné de justesse par les locaux (enfin ceux qui le sont local quand je suis à Montréal) au grand dam de mes (tortionnaires) intervieweurs de vendredi. Attends, sinon ça aurait été plus que la honte...
Oh et puis j'ai failli oublier qu'il y avait Lost ce soir, argh! C'est grave!!!
Oh tiens, un de mes "potes" (enfin un autre ennemi, un peu genre PB) m'a demandé d'être son ami sur FB. Un privilège ultra select. Avec 821 autres personnes... Moi j'en ai (que) 38 amis! Bref, c'est lui qui m'avait dit il y a quelques années que quand on s'était rencontré (il y a grosso modo 30 ans!) il n'y avait ni internet, ni fax, ni sans fil, ni... bref j'en passe des meilleures! Et lui qui se battait avec un de mes potes d'université pour savoir qui pouvait le plus prétendre au titre de "frère" (?) de moi même... Lui qui se demandait si j'étais lesb1enne parce que j'avais pas de copain il y a 10 ans... Qu'est-ce qu'il dirait maintenant???
Ah tiens, parlant de ça, le 19 et le 20, l'hm a vidé la batterie de mon fixe en m'appelant 7-8 fois. Il devait se dire que je voulais plus lui parler, il aurait donc ensuite opté pour l'option mail... et appris où j'étais. Parce que j'ai bien voulu le lui dire! Je pige pas trop...
Oh mais je vous ai pas raconté ce qui s'est "passé" hier. Pour une fois, j'étais assise dans l'avion à coté d'un mâle, ni moche, ni vieux, ni qui veut me raconter sa vie platte à mort. Ouais, du coup, c'est ma veine, il n'a presque pas dit un mot, un grand timide. Qui, en plus, m'a réveillée en sursaut (salaud) involontairement juste quand je m'endormais pour aller aux chiottes... Non mais sinon en fait j'étais troublée tout le long du trajet... Parce que............. il ressemblait à bfc! Bon, en fait, pas tant que ça... bfc était mieux, argh. Mais du coup, quand je l'ai vu, j'ai été un peu tétanisée... Ridicule mais bon! J'ai eu l'impression que quelques fois, il m'aurait bien causé. Mais on en est resté là. Sauf quand il a eu besoin de mon stylo pour remplir le truc de douanes... Et pour me demander si je voulais qu'il referme le "cache"-hublot parce que c'était éblouissant! Enfin, les choses se sont passées dans l'autre (chance??? lapsus révélateur???) ordre. Il faisait partie d'un groupe d'une bonne trentaine de types, tous entre 25-30 ans. Ce groupe m'a pas mal intriguée. J'ai été ravie de résoudre le mystère grâce au clone de bfc. Quand il a rempli son formulaire, j'ai regardé discretos. Alors choc, il est né en 1984! Remarque, c'ets ce que je soupçonnais. Et puis il s'appelle Blaise. A-t-on idée? Je savais déjà qu'il était québécois... depuis qu'il avait demandé demandé du vin rouge. Avec un accent carabiné (qui avait fait un peu retomber le truc de mon coté, pas plus mal!) matiné d'un truc vaguement anglo... Intriguant. Surtout qu'il avait un passeport vert... Là je comprenais plus rien!
Jusqu'à ce que je passe la douane... Et que lui et son groupe de jeunes mâles passe du coté des correspondances... La plupart avec des sacs à dos genre camouflage. ET des passeports verts. C'est à dire des passeports canadiens pour militaires!!! Si j'avais pas pigé là, je l'aurais fait ensuite en voyant toutes les cantines et les bardas. Trop futée je suis ;-)
Mais bon, si maintenant je suis troublée par des militaires prépubères... euh ben on est pas sorti de l'auberge! Parce qu'en plus, il ressemblait pas tant que ça... parce que si je suis troublée par tous les grands bruns aux cheveux courts (mais pas genre coupe militaire!)... on va pas s'en sortir du tout si vous voulez mon avis!
03:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |