Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 février 2010

Questionnement

Mouais, plus j'y pense, plus je crois que je me suis mise dans une situation pas facile du tout, pour ne pas dire inextricable!

 

01:02 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

jeudi, 11 février 2010

Je pars en vadrouille

Et il n'y a pas que la semaine prochaine!

Il semble bien que le vingt-cinq, j'ai une entreview au siège social de ma boite actuelle. Le type m'a littéralement adorée... Non mais vraiment! Il trouvait que je parlais de 6-6gma avec passion (???)... Apparemment, j'en donne une excellente définition... Comme aussi je ne pose que des "great questions". Je pense que ça va se compliquer le 25 parce que je pense qu'il va me demander en mariage (peux pas, j'Suis déjà mariée voyons!)... enfin me proposer de m'embaucher quoi! À moins qu'il me trouve trop moche/grosse en personne! Il m'a trouvée très bonne communicatrice alors que j'étais objectivement très moyenne, certains s'enthousiasment pour pas grand chose... Bref, je crois que ma vie va singulièrement se compliquer très bientôt et que je l'aurais bien cherché!

AH oui et il m'a donné son numéro de cell en me disant de l'appeler n'importe quand si j'avais des questions...

Je pense que je devrais vraiment appliquer les méthodes qui me rendent si irrésistibeul en entreview à ma vie sentimentale, tiens! Même si je sais pas comment... Et que bon, si je me mets dans le "trouble" de la même façon, ça va pas être gagné!

Mais, ce midi, je suis partie en vadrouille avec le dirlo jeunot (dans sa tuture qui est la soeur jumelle de Géraldine, l'ancienne monture de la frangine). Nous avons littéralement communié musicalement, entre grands fans d'Arc*de F1re... Donc nous avons réglé le cas du ba1l du batiment dont j'ai fait le déménagement il y a peu. ÇA a pris pas mal plus de temps que je croyais, surtout qu'on a mangé au resto en rentrant. Du coup, j'ai loupé mon meeting avec le GO (et même le début de mon entreview). Qui me cherchait partout... Qui a sauté sur le jeunot dès son retour (moi je me suis enfermée pour mon entrevue) en demandant où j'étais. L'est bizarre le jeunot, parce qu'ensuite il me raconte qu'il trouvait que le GO avait l'air de penser qu'on avait pas vraiment bossé. Et il me dit "il pensait quoi? Qu'on était allés à l'h0tel???"... Euuuuuuuuuh... C'est pas la première chose à laquelle j'aurais pensé pourtant! Il s'est "rattrapé" en parlant de sieste (quoique) ou de cinéma mais bon, ça m'a paru étrange au boutte comme réflexion...

23:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Dans une semaine...

Je suis en Su1sse!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Je fais pas plus long, la faute à F. ;-)

J'aime avoir un bouc émissaire...

Et, en plus, je vais être hyper en retard!

13:42 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Coup de pompe!

Je me suis lancée dans Le voyage de Chihiro. Je suis à mi-chemin. J'adore les boules de suie, trop gnonnes! C'est pas du tout ce que j'aurais pensé... Je dois avouer que d'ailleurs, j'avais aucune envie de le voir, c'est pas trop mon genre a priori, mais là, c'est la redoutable influence de mon mari ;-) Et franchement c'est pas mal!

Par contre, je m'arrête jusqu'à demain, trop crevée je suis, je m'endors sur mon futon, c'est grave!

Bonne nuit donc

05:24 | Lien permanent | Commentaires (8) | |

mercredi, 10 février 2010

Parfois, j'ai "peur" pour rien!

C'est très bizarre d'ailleurs!

Avant, c'était au téléphone (quand j'avais pas l'afficheur) (ou au boulot où je n'ai pas l'afficheur), je décrochais pas parce que j'avais peur que ce soit ça ou ci!

Maintenant c'est par email! J'ai peur de lire certains emails! Pourquoi? Juste parce que j'ai peur que ça aille pas dans le sens que je veux! Parce que je me dis qu'on va me demander des trucs que je veux pas faire! Parfois c'est juste parce que... Et ça n'a rien de cohérent, je le dis franchement.

Par exemple, là je voulais pas lire les messages du forum de mon building, je me disais qu'on allait encore me parler de mon dépôt très lent des chèques mensuels... Chose que je pourrais pas nier, c'est clair!!! Mais bon donc irrationnellement j'ignore les mails embêtants!

Là par exemple j'en ignore un de p0l... Allez savoir pourquoi? Enfin si parce que dans gmail je ne peux en lire que les premiers mots et que ça ne m'a rien dit qui vaille. J'ai donc préféré ignorer la chose... Ouais, je suis ridicule! J'aime bien faire l'autruche!

Par contre, je n'ai toujours pas lu le dernier email de bfc, je suis trop fière! Et puis voila, vlan dans les dents, c'est moi qui ai "l'honneur" de l'ignorer superbement, l'air de rien, ça me fait plaisir surtout quand j'imagine qu'il se serait attendu à une réponse, niark, niark, niark! Ouais, parfois j'ai 6 ans d'âge mental, ce que j'assume totalement! Of course, il aura droit à une belle carte adaptée, choisie par mes soins attentifs etc. mais comme je n'attends rien en retour et que j'entends juste régler mon compte, je trouve juste que ça a un certain panache, tout le contraire de l'autruche quoi! D'ailleurs, zavez vu le "panache" de l'autruche???

autruche.jpg

J'espère juste pas avoir le même "air"!

C'est clair que la tête dans le sable ne se prête pas bien à un panache ample et volumineux!

--------------

Argh! Où est mon advil? Utilisation préventive du bidule ce matin fort judicieuse et fort bien calculée...

22:52 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Ah oui quand même...

Il y a peu, quelqu'un a débarqué chez moi en cherchant "tourneboulée" sur Google. Du coup, j'ai relu la note et paf, flashback instantané au jour dit!!!

J'ai reçu il y a peu un mail de l'ex-bostonien et je me suis spontanément exclamé "Ah, ça c'est un ami, un vrai!" entre autre parce qu'il espère que je passe par Lyon le voir entre M0ntreux et mon retour. Ça fait longtemps qu'on s'est vus d'ailleurs. Pas depuis son retour dans les "vieux pays"... Argh mais ça va faire 2 ans cet été déjà! En plus, ça a été un de ceux qui a vraiment essayé de me consoler dans l'affaire bfc, qui me trouvait stupide quand je disais avant qu'il était "trop bien" physiquement pour moi, qui voulait vraiment le rencontrer du temps où c'était la joie et l'allégresse, qui a subi tranquillement le "male bashing" que sa coloc de l'époque et moi avions fait rêgner lors de son dernier passage chez moi (il en a presque rajouté un peu, en se distinguant de la masse des charlatans of course). Bref, c'est quelqu'un de vraiment bien, à qui j'avais d'ailleurs laissé les clés de mon appart pour qu'il ait un pied à terre à Montréal alors que moi j'étais en vacances en Frnace ou en Germanie (aaaaargh!)! Et je sais qu'il ferait pareil... Même que ses parents m'accueuilleraient sans prob à Ly0n si j'y passais (mais moi ça me gênerait, je ferais ma timide)... Oh et puis c'est bien le seul qui trouve que je ressemble "comme 2 gouttes d'eau à ma mère"!!! Le seul dans l'univers tout entier. Encore plus perturbant vu qu'il a rencontré aussi mon père...

Ah la la, la rencontre avec mon père, ça me rappellera toujours quand G. et moi, on allait retrouver l'autrichien et ses potes pour du camping en Gaspésie. Déjà, comme je n'avais pas dévoilé l'orientation se*uelle de G. à mon père (qui est très "contre", whatever that means! Et avoir découvert dans des circonstances assez dramatiques (qui ne m'ont surprise que moyennement, je suis cynique mais hélas, j'ai raison) que son frèrot "en" était n'a pas arrangé les choses depuis disons), ce dernier devait supposer des trucs sur notre relation trèèèèèès proche. Bref, mon père l'a passé à la question puisqu'il emmenait sa fille camper dans les bois infestés de tout un tas de bestioles (des ours, (certes, on en a pas vu (ouf!) mais on met quand même les poubelles dans les endroits prévus à cet effet parce qu'un sace de couchage peut très bien être confondu avec un sac poubelle, c'est juste que dans un cas, le coup de griffe fait plus mal que dans l'autre...) mais surtout des écureuils et des petits suisses dont un qui avait bouffé la tente et le sac à dos de l'autrichien pour arriver aux réserves. Tic et Tac, l'autrichien en aurait bien fait une descente de lit à ce moment là (ça en aurait pris pas mal... ça l'a un peu stoppé dans son élan) (ça et son aversion de la violence aussi, peut-être!)).

Bref, l'interrogatoire paternel commence et mon cher G. qui répond au tout d'un air badin et souriant (je revois la scène!). Faut savoir que G. c'est un parigot, allergique à la nature non "dressée"... On est loin d'Indiana Jones, disons ;-) Et là, on arrive au "que faire avec une tente en cas de pluie?" et là, G. répond tout confiant "Oh mais yen a pas de problème, on a un double toit". Regard consterné de mon père qui s'attendait à causer de tension de la corde dans les piquets. Sauf que notre tente, elle avait pas tout ça. Même qu'on a été les premiers à la monter notre tente (celle de l'autre membre fondatrice du sush1 club et de son mari en fait!). Mais quand vint le temps d'installer notre double toit, gros fou rire! Il a la taille d'un mouchoir!!! Tu parles d'une protection ;-) Mais c'était encore mieux vu de l'intérieur de la tente le soir, éclairés par le clair de lune... Re gros fou rire! Double toit instantanément renommé "le cache-se*e" (j'en pouffe encore!)!!! Ah la la, on était le seul non couple du groupe mais je pense que c'est nous qui avaons le plus ri! En plus, on était un peu les divas du groupe, saoulés par la montée à pic du mont Je sais plus quoi, on était redescendu par le même coté pour aller se prélasser à la piscine et faire fuire tous les gamins tellement on pataugeait bien, le tout en écoutant Dalida à fond (même que sur l'autoroute on se croyait suivi par une voiture avec des sub woofers à fond tellement on entendait juste la percussion de base "boum boum boum" mais ça venait de nous en fait vu le réglage du système de son... Autre grosse rigolade!!!). Un très bon souvenir ces 4 jours de vadrouille en "nature"...

Tiens, boucle bouclée, j'ai commencé avec bfc et là j'y repense avec l'histoire du "en nature" en parlant paiement bien sûr : nous avions étable que vu les coûts de l'énergie et la saison (quand il était venu il fait +30! En septembre! (Donc Sumie, tu vois que septembre pour ici, c'est vachement bien!)), mes services valaient beaucoup plus chers que les siens! D'ailleurs, si je peux me permettre, la prestation que j'offrais était drôlement plus complète, ça mérite compensation ;-)

Ah sinon, ouais, j'ai pris des décisions concernant le point final. Vu la date, je vais laisser tomber la carte (mignonne) de joyeuses fêtes que j'avais prévue en "tome 1" (surtout qu'elle finira vraisemblablement à la poubelle!) et me contenter de celle qui parle de bière! Fort d'actualité en ces temps de carnaval! Et fort appropriée itou! Je te parie qu'elle finira aussi à la poubelle mais bon! Nan parce que moi c'est le genre de trucs que je garde! C'est comme la 2ème chanson que j'ai inspirée , je l'ai quelque part, mais je sais plus trop où... J'aimerai bien la relire d'ailleurs juste pour voir si mes souvenirs ont amplifié de façon déraisonnable les choses ou pas (je me rappelle juste vaguement que dire que j'étais juste belle/intelligente/merveilleuse/gentille (quelque chose du genre) (bon c'était pas gentille), c'était comme dire que le Sahara contenait 3 grains de sable... Il y avait d'autres comparaisons à l'avenant... Et ben! Si je m'attendais!!! Mordu l'était le pauvre!!! (chose que je faisais plus que soupçonner mais que je n'aurais jamais cru voir exprimée de la sorte par le bonhomme en question) (comme quoi, tout peut arriver!) (enfin, tout sauf "l'inverse", comme bfc qui m'aurait fait une déclaration de la sorte, on peut rêver!). Bref donc je sais quoi écrire, il reste plus qu'à le faire et ensuite à aller à la Poste (je sais pas ce qui risque de prendre le plus de temps!)... et puis, A-D-I-E-U! (même si je me réserve le privilège d'en causer encore un peu ici)

-----------------

(Hmmmmmmmmmm, ça va pas du tout, je viens tout juste de réaliser que j'avais même pas linké ma première note dans ma note blogiversaire d'il y a une semaine!)

20:32 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Why? (phy)

Pas trop pigé là...

Hier soir mon wifi a subitement cessé de fonctionner... J'ai fait le reset sur le modem, débrancher le routeur, etc, rien n'y fit. J'ai cru que le routeur était mort vu que sur le modem tout allait bien. Par contre le wireful, même braché sur le routeur marchait... Wireful it was...

Et là ce matin, ben ça marche! Et il est 3h42 selon mon horloge d'ordi alors qu'il est 7h13?!?!?! C'est louche?

Vive la technologie!

13:32 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Lost (in translation)

Hmmmmmm il y a un japonais genre samouraï hyper louche dans les nouveaux épisodes de Lost...

Pour le moment, on peut pas dire que ça s'éclaircisse vraiment sur le plan des intrigues... non seulement il y a eu des flashbacks, des flashforwards mais maintenant il y a des flash parallèles... En gros, une réalité parallèle du genre qu'est-ce qui ce serait passé si l'avion ne s'était pas écrasé... Hmmmmmmm... mouais, pas plus avancée je suis.

Bon allez hop, j'ai traduit mon cévé en anglais...

Et là ben, pizza aux pleurotes time... Que je garde telle quelle... Je veux pas la "pimper", histoire de PAS faire comme bfc, tiens! (et en même temps c'est une pizz' bio et aux pleurotes, ça devrait se suffire en soi)

Mais il y a quelques retours

04:22 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 09 février 2010

Mes compliments

En mode "je me la pète au max", vous êtes prévenus!

Il n'y a pas à dire, j'adoooooooooooore quand on est épaté par mon anglishe!

D'ailleurs, je m'auto-épate encore parfois... quand ça sort "fluently" avec un accent quasi-parfait, c'est à dire pas vraiment identifiable... Quand j'utilise des expressions trop appropriées, fruit de ce que j'ai glané à Maqueguile et de ce que j'ai entendu à la télé (je n'écoute plus la radio anglophone, je suis trop "hooked" par la radio de Radio-Canada que je trouve souvent super intéressante, mais, quand je le faisais, c'était CHOM donc souvent des commentaires pas très littéraires disons)...

Bref, je suis ravie de ma performance d'aujourd'hui. Et en plus, les 2 types ont sous-entendu que j'avais l'air tellement jeune qu'ils se demandaient si j'étais par une ingénieuse junior (ce qui est un titre officiel, tu peux pas t'appeler ingénieuse sans remplir certaines conditions et sans avoir un certain nombre d'années de pratique (plus tu passes un exam' sur les obligations de l'ingénieux/se, les lois etc., ultra chiant!) sinon t'es juste ing. junior et en gros, tu peux pas faire grand chose à ce stade-ci)...

Ça a fait ma journée, quoi! Pourvu que le 9 fasse le mois!

Putaingue, déjà 4 heures! Le temps file aujourd'hui... Et les jours rallongent au max!

-----------------

Hou!!!!!!!! Je vais recevoir bientôt un coup de fil d'un master ceinture noire, un grand ponte de la boite, qui veut me causer, probablement du poste de ceinture noire justement. J'ai hâte de l'entendre prononcer mon nom en anglais, c'est toujours distrayant! Les 2 types d'aujourd'hui se débrouillaient pas mal en tout cas...

-----------------

Ah ben il a pas perdu de temps le vépé 6-6gma, il m'a appelée, il veut mon cévé et il veut qu'on se recause jeudi. Et après, ben une entrevue probablement à Atelanta, rien de moins (ce qui est direct de Montréal, praaaaaaaatique!).

Et jamais 2 sans 3 : il m'a dit qu'il cherchait quelqu'un de fluent en français et en anglais et que "I obviously was both". You bet I am, mon gars! Il a pas testé mon français, mais apparemment je suis recommandée par le 9/10!

Hmmmmmmmmm par contre, ça s'emballe un chouia trop vite, tout ça, ça risque de compliquer les choses pour si M0ntreux marche, mais qu'allais-je donc faire dans cette galère???

22:32 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'peux pas m'en empêcher

J'en ai un peu marre de raconter mes histoires ici, n'en retirant plus grand chose... Je crois que j'ai enfin exorcisé bfc, tiens, ça doit vouloir dire ça!

Mais j'ai envie de dire 2-3 trucs sur des trucs qui me plaisent, me font rire, me touchent...

Alors, en gros, je rafole pas des chats mais comme cette fois, ça m'a amusée plutôt que de me faire pleurer avec des histoires de chiens abandonnés, je recommande les 2 dernières notes de celui (ceux) là.

Et, autant j'ai trouvé touchante l'avant-dernière note de cette ronde là sur sa fille, autant la note d'après m'a fait monter les larmes aux yeux!

Je pourrais aussi vous parler du commandant d'une base militaire au Canada qui s'est avéré être le meurtrier de 2 femmes et violeur etc. de 2 autres, sympatoche! Engagez-vous qu'ils disaient!

13:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |