samedi, 06 mars 2010
Ouf!
Vous savez quoi?
Hier, je suis rentrée tôt chez moi, à 5 heures presque tout rond. J'ai vaqué à quelques trucs, genre écrire une note sur la chanson d'Agnès Bihl et 2-3 autres choses. J'étais on ze futon, tranquille... J'attendais les infos... Et puis j'ai vu que j'avais l'agenda de l'endroit où je prends mes cours de cuisine ouvert (sur l'ordi) et donc, comme, je surveille le taux d'occupation de certains autres cours (celui sur les vins de terroir est redonné fin mars ou avril je sais plus!!!), j'ai fait un refresh!
Et, o horreur, j'ai réalisé que j'avais oublié mon truc sur le f0ie gras!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! Après avoir saoulé tout le monde avec, c'est le boutte du boutte... Je regarde l'heure 18h16 et ça commence à 18h30!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah bis! Branle-bas de combat! J'ai couru au métro, je devais changer parce que je suis pas sur la bonne ligne pour le Vieux Montréal, j'ai recouru car le métro que je devais prendre était en train de repartir malgré ma course! Mais les portes se sont bloquées à mi-parcours, petit temps de flottement, et j'ai plongé! Sortant du métro j'ai cavalé encore, sauf dans la montée! Je suis arrivée avec 5 minutes de retard, le petit sommelier, français mais mignon, m'a pris mon manteau pour que je loupe pas grand chose. Et hop, comme une fleur (essouflée), je pars pour 3 heures de fois gras divers et varié. Repue j'étais à la fin!
Le premier truc qu'on a fait, trop miam! Le 2ème, un peu trop léger en goût après le premier (peut-être parce que le f0ie gras n'apparaissait qu'en c0peaux sur une tarte f1ne aux pommes et un lit de roquette) tandis que dans le premier l'était poelé (et épais) (et puis le pain perdu badigeonné au whisky en dessous sur un lit de poires à la poele, j'ai vu dieu!) (mais on a oublié la salade de poires coupées en julienne, je viens tout juste de le réaliser (par mes soins) (et d'autres) (mais ma julienne était la plus belle et fine, lalalère) (n'en déplaise à la fille qui m'a pas plue du tout), pourtant ça devait être pas pire, avec du persil), le 3ème, le dessert, une crème brûlée (au f0ie gras!!!).
Le seul truc c'est que j'ai pas trop aimé le groupe. Des groupes de 2, qui ne se parlent qu'entre eux, et puis une autre fille seule comme moi (comme j'ai pris la dernière place, j'aurais difficielement pu venir à 2). Bref l'ambiance, moyenne. Surtout pendant le premier plat (la fille qui m'a pas plue et sa pote étaient séparées, présidant chacun un bout de la table, donc elles tiraient la gueule.)... Au 2ème, j'ai proposé aux filles "séparées" d'échanger de place avec moi et je me suis retrouvée présidant de l'autre coté, avec l'autre fille seule et un couple très sympa qui avait l'air passionné par tout ce que je disais (remarquez, ça m'étonne pas ;-) ), plus la moitié d'un autre couple aussi qui s'est mis à participer. Sympatoche quoi. Par contre les 2 premiers plats, on les a mangé avec de l'eau!!! Argh quoi! Mais on nous a proposé un extra un verre de liquoreux pour le dessert, les 2 "3èmes" roues du carrosse ont lancé le bal, avec un coup de vendanges tardives, trop miam! Du coup, 2 autres se sont déniaisés, en prenant un verre avec leur moitié respective. C'est là que je regrette pas du tout d'être venue seule. Mon verre c'est moi qui le boit et personne d'autre, na ;-)
En tout cas, le premier plat je vais le refaire, c'est clair :-)
D'ailleurs je crois que je vais appliquer le principe du badigeonnage au whisky au pain doré que je me fais de temps en temps, sauf que je badigeonnerai au Grand Marnier, miam miam miam!
Sinon après, j'ai marché, ici c'est le printemps, il fait autour de zéro, il fait super beau, c'est chouette. Et hier soir, ben -3, pas de vent = marche digestive parce que les portions avaient l'air petites mais en fait non. Sur le chemin j'ai appelé la niç0ise. Yavait du stock! La Su1sse, Atelanta, ici de mon coté, le niç0is (non mais quel connard!) et trouver un boulot qui lui plaise. La niç0ise ne va pas bien depuis 5 mois, entre le niç0is et la perte de son boulot dans des circonstances qui auraient pu être confortables mais qui ont plus tenu de la queue de poisson et du coup de poignard dans le dos. Et là, elle m'a écoutée! Elle s'est inscrite dans un club de ce type là. Comme la stag1aire l'a fait... Je suis sûre que ça lui fera du bien! Juste sortir de sa torpeur, dans un premier temps. Bref, je suis rentrée chez moi entretemps (et ma batterie de cell a lâché sur le chemin), on s'est rappelé et on a causé jusqu'à 2 heures du mat', entre remontage de moral et conseils de déménagement et autres...
Là, par contre, je crève la dalle!!! Pain doré badigeonné vous pensez???
17:11 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
J'adore
J'adore ces moments où on entend (ou lit) (ou goûte) (ou voit) (hier le coucher de soleil était magnifique, un halo orange vif derrière l'ile des Soeurs (j'aurais aimé avoir un appart tout en haut des tours de luxe à ce moment précis) qui se fond à un ciel en dégradé de bleu foncé à bleu très très pur, j'adore ces moments. J'ai l'impression à la fois d'être au diapason et en même temps, la seule à goûter pleinement le truc.) quelque chose qui marque.
Donc aujourd'hui, j'ai entendu une chanson très chouette. Vi vi vi, je m'y reconnais un chouia sur certains plans. Mais je ne pense pas que j'aurais pu le dire aussi bien... Du coup, je me tâte pour aller au spectacle ce soir, faut que je regarde s'il reste des places et où c'est au cas où... Ah non zut trop loin, ville lasalle, faut y aller en tuture et là, pas envie!
J'avais déjà entendu 2-3 trucs d'elle mais j'en avais pas été vraiment marquée. Et en plus, elle est née en 1974, comme moi. Ça compense un peu pour Musso qui a eu l'impertinence d'être synchro avec nous 2, à ma grande honte.
Je colle les paroles aussi parce que vraiment très très très bien (j'écoute une autre chanson de la même qui raconte un viol et argh! Les paroles et la voix sont vraiment quelque chose...)...
C'est encore loin l'amour ?
À l'horloge du couple
Je suis à la bourre
Je vais à la piscine
Au cinoche, aux expos
Je prends des vitamines
Et des cours de tango
Mais je parle à mes plantes
Ça fait si longtemps
Que la célibattante
Attend le prince charmant (pas d'accord, il a déjà été établi par massili (j'espère que ça va malgré les réunions en continu) en coms que le prince charmant, bof bof)
C'est encore loin l'amour ?
Et je marche, et je cours
Et je vais de l'avant
Je repars au galop
À part un peu de temps
J'ai tout ce qu'il me faut
Des amours, ou plutôt
Des amants de passage
Au fond, rien de nouveau
J'ai le cœur au chômage
{Refrain:}
Et la nuit
Dans mon lit
J'ai des carences en caresses
Au fond, qu'est-ce qui m'intéresse ?
C'est encore loin l'amour ?
Est-ce qu'il arrive un jour
Ou j'ai raté mon tour ?
À quelle heure ça commence ?
Est-ce que c'est de ma faute
Ou bien juste la chance ?
On regarde les autres
Et les autres, eux, n'ont pas
Le cœur dans le coma
Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a
Qui ne va pas chez moi ?
C'est encore loin l'amour
Ou j'appelle au secours ?
Et puis qu'est-ce que j'ai fait
Pour en arriver là ?
Mais en fin de soirée
Quand je couche avec moi
C'est peut-être le prix
Pour garder le contrôle
Alors, je vis ma vie
Mais j'ai le second rôle (alors là je suis pas d'accord du tout par contre!)
{au Refrain}
C'est encore loin l'amour ?
Et j'en rêve, et j'en crève
Et je compte à rebours
Je compte jusqu'à toi
Que je ne connais pas
Ça fait comment, déjà,
D'avoir un cœur qui bat ?
N'en déplaise aux copains
Mon néant quotidien
C'est le grand méchant rien
Parce que je le vaux bien
C'est encore loin l'amour
À quelle heure et quel jour ?
Et puis quel âge est-il ?
Et pour qui, mais pourquoi
Je joue face et c'est pile ?
Oh, non ! Je ne veux pas
Rejoindre la galère
Des naufragées du temps
Qui auraient bien aimé faire
Ou refaire un enfant
{au Refrain, x2}
C'est encore loin l'amour ?
Est-ce qu'on peut me jurer
Qu'il fera jour un jour
Et que ça vaut la peine ?
Il ne faut pas craquer
Je veux juste qu'on m'aime
C'est trop demander ?
Est-ce que je suis jolie ?
Pourquoi tout ce gâchis ?
Qui je suis quand j'oublie
Oui, j'oublie d'être en vie ?
C'est encore loin l'amour ?
Après tout, c'est mon tour
Il est temps d'aller bien !
C'est encore loin l'amour ?
Il est temps d'aller loin
Jusqu'au bout, jusqu'au jour
Où je regretterai
Ma vieille liberté (ça c'est clair!!!)
Jeune fille compliquée
Cherche histoire simple
Et vraie (quelque chose comme ça, oui!)
00:12 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 05 mars 2010
Question de nez
Faudra pas que j'oublie d'arriver plus tôt lundi que toute cette semaine, rapport à ce que je fais l'accueil d'un nouveau mécan0 à l'essai.
Il faut de tout pour faire un monde :
- Le numéro 1 (qui commence lundi) m'a légèrement indisposée. Il sentait à plein nez, et même à distance, la très vieille clope... De genre d'odeur comme il y a en voiture... Ce qui me rendait malade quand j'étais petite... Peut-être toujours maintenant mais j'annonce la couleur alors personne ose fumer quand je suis passagère. Donc, à 3 dans mon bureau (de dirla mais pas immense) fermé, la nausée m'a tuer... J'espère qu'il va s'aérer un peu avant lundi!
- Le numéro 2 est un péruvien fraichement débarqué ici et qui vient de finir ses cours de francisation. Pas mal le résultat d'ailleurs. Je vais pouvoir "pratiquer" mon espagnol! Lui, il est arrivé sapé comme un prince, très classe, le cheveu gominé et surtout discrètement parfumé. Ah, je vous jure que ça faisait du bien après le cendrier ambulant. Par contre, le GO a trouvé ça bizarre pour un mécan0. Ben là, c'est pas parce qu'il fout ses mains dans le cambouis 8 heures par jour qu'il est condamné au bleu ad vitam aeternam. Bref on va lui donner une chance (ce serait son premier job ici dans son domaine) (en attendant, il est concierge) (j'aime bien l'idée de jouer un rôle clé (même si bref) dans son intégration ici).
- Le numéro 3, je voulais pas le voir initialement, cévé moyen (pour la présentation), parcours peu cohérent (mais ça je le prends pas comme un problème vu que le mien l'est autant), trop vieux pour mes critères (et après on va dire que j'aime les seniors, hein, hein?). La fille de l'agence a insisté. Elle a bien fait. Il présente pas génial. Engoncé dans une veste bizarre. MAis ça m'a pas choquée, le GO si un peu. Il fait un peu ours mal léché et bourru. Mais je pense que de tempérament, ça irait avec le CM. Il fait vrai mécan0, quoi (whatever that means). Bref, on va lui faire signe quand on aura vu avec les 2 autres, ça tombe pile poil, il est encore avec son autre boite et n'aurait pas voulu les laisser tomber d'un coup (ça aussi, ça m'a plu!).
Peut-être que cette fois ci on tient une bonne fournée???
20:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Plus rien à dire?
Car, entre autres, je réflexionne à mort sur mon futur (?) contrat...
Et puis, c'est la faute de F. qui fait des notes à mon nom (enfin une, mais c'est un bon début!), ce qui me pousse, faut croire, à écrire des coms aussi longs que des notes, et comme, en plus, il y répond tout aussi longuement, entre la lacture (euh, lecture, pourquoi pas la lactation tant qu'on y est?) (ça doit être parce que j'ai vu quelque chose dans ce style à The office hier) et l'écriture, je n'ai plus une seconde pour ici!
La vie est dure... (surtout pour mes lecteurs ;-) )
19:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Négos
Alors ça y est, j'ai reçu mon contrat!!!
Point de vue salaire, c'est un chouia mieux que ce que m'avait dit le monsieur, même si "l'augmentation" est plus symbolique qu'autre chose... Par contre, c'est précis (normal c'est su1sse), mon salaire annuel finit par 8 francs...
Je comprends toujours pas bien le truc du programme de "Bonus"... Un potentiel moins spectaculaire que celui d'Atelanta par contre! Mais versé chaque mois... Ça va me faire bizarre d'être payée une fois par mois plutôt qu'aux 2 semaines (quand je pense que dans boite actuelle, jusqu'à il y a pas longtemps (plus ou moins mon arrivée), ils étaient payés chaque semaine)... Ça devrait se clarifier quand je recevrais les documents papier.
Par contre, rien n'est dit point de vue "relocation", argh!
Et ils me demandent une preuve d'assurance à certains trucs typiques su1sses auxquels je n'ai jamais été assuré... V'là aut chose.
Par contre, je ne regrette pas mon investissement de 10$, il y a 4-5 ans... quand j'ai refait mon passeport su1sse. Il y avait la possibilité de faire faire la carte d'identité en même temps pour 10$. J'étais pas à ça près. Et puis, la carte je l'utilise en vacances comme preuve d'ident1té (ici, on a pas à avoir quoi que ce soit de ce style là, à part si tu conduis.), comme ça si je la perds, pas grave, j'ai quand même mon passeport au chaud. Et bien, là, on m'en demande une copie, piece of cake!
16:06 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Je pousse un peu
Ouais parce que je vais partir à 8 heures! Donc arriver vers 8h15-20 en comptant bien sur le fait qu'à cette heure tout le monde sera au meeting de 8h15, mon retard sera discret et j'arriverais en retard au meeting genre "je suis trop occupée moi pour arriver pile poil à l'heure aux meetings quotidiens"... Je fais ça très bien! Parce que je pense que cette fois le 9/10 sera là... argh!
Bon et puis, là ben j'attends le contrat!!! Ce serait juste bien qu'on me fasse signe de vie parce que je me peux plus... C'Est peut-être une stratégie pour que je signe n'importe quoi sans lire?????????? Oh mais que c'est mal me connaitre!
Et ce soir, foie gras sous toutes ses formes au programme, miam! 7 personnes et moi, qui vient toute seule, comme une grande.
Hmmmmmmmmmmm je vais regarder si le programme inclut un petit verre de quelque chose... je sais pas moi, du sauternes par exemple?
Ah ben non.... Mais dans les 3 plats, ya du Jack Daniels, du porte et du cidre de glace... Pas mal!
13:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Ça m'énerve!
Quand on me coupe sauvagement sans transition avec des pubs (franchement minables en plus) un chef d'oeuvre onirique et horrifique même si c'est la 3ème fois que je le vois... Dans le genre du Labyrinthe de Pan quoi, j'en ai déjà parlé...
Par contre, c'est quand le capitaine se recoud la joue, yaurait moyen de sauter le passage sans souci! J'ai beau savoir que c'Est du chiqué, ça me fait mal au ventre de regarder ça (alors je ferme les yeux ou je regarde l'écran).
Argh, là aussi, la fin me fait pleurer...
06:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Miam miam miam
Ce soir, j'ai mangé un steak de wapiti (déjà que je me fasse de la viande rouge est assez révolutionnaire!) mariné sauce au poivre et aux canneberges. Pas mal. Pas extra mais pas mal. Avec des frites maison à la moi, du maïs et de la mâche... Plus une orange. Comme j'ai mangé une prune plus tôt, j'ai largement mes 5 fruits et légumes.
En plus, j'ai lu des idées de trucs à faire en guise de brunch, que je préfèrerais comme lunch mais bon, trop miam, ça m'a inspirée pour faire un menu plus évolué ce soir!
Mais là je vais dire un truc que j'aurais jamais cru dire un jour : j'ai envie de faire de la marmelade!!! Déjà j'en mange pas... à part, il y a 15 jours chez meilleure amie, c'est vrai! Mais, celle-là a l'air trop somptueuse!!! C'est fou, j'ai l'impression de la goûter en en lisant la description. Enfin, au moins, je salive.
03:22 Publié dans Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 04 mars 2010
Encore une note...
Je suis en trainde penser aux trucs que je dois faire avant la traversée outre-atlantique si ça se concrétise effectivement (reçu un appel d'un portable suisse mais j'ai pas encore écouté le message) :
- aller au Byblos (2, 3, 4, 5 fois...)
- aller au resto brunch au coin de la rue dans mon ancien appart
- aller chez le coiffeur
- aller chez le dentiste tant que je suis assurée
- à suivre...
Idéalement j'aimerais bien avoir une semaine sans boulot ici sur la fin et une autre (ou un peu moins) là bas, histoire de prendre mes marques. Menfin, sur ce plan, ça va un peu dépendre des propositions que me fait future boite, parce que je vais pas passer une semaine à l'hotel (enfin pas à MES frais!). Je vais pas passer non plus une semaine chez cousine de ma grand-mère même si elle a été emballée que je l'appelle le dimanche soir avant mon retour.
Mais même si tout se passe selon mes désirs... je te parie lecteur que je ne ferai pas le quart de ma liste (bon là ça va, elle est encore courte!), vu que je suis une proscrastinateuse (si, si) de classe mondiale...
Menfin j'ai dit dix-sept mai, mais si ça se corse du point de vue de boite actuelle avec les déchirements entre ici et Atelanta, je vais peut-être leur demander de commencer beaucoup plus tôt histoire de pas finir sur la paille...
23:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Message subliminal???
(Musicalement parlant c'est le cas de le dire)
Faut-il y voir un message caché???
Depuis ce matin, j'ai en tête et j'ai grand mal à m'empêcher de chantonner à voix haute (je le fais quand même à voix basse) (quand je suis tranquille dans mon bureau) : lalalilalalala (vous reconnaissez l'air?), je t'en prie, ne sois pas farouche, quand me vient l'eau à la bouhouhouhoucheu!
Le tout avec une tentative d'imitation gainsbourienne assez lamentable qui démontre qu'une fois de plus, le ridicule n'est pas mortel (mais je pense qu'en fait, il conserve!) (dur choix : se ridiculiser ou faire vieille peau!)...
Putaingue, UPS passe beaucoup plus tôt maintenant! Avant entre 16h45 et 17h mais là il vient de gronder sous ma fenêtre et il est 15h50! C'est pas la première fois que je le constate d'ailleurs...
22:02 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |