mercredi, 28 octobre 2009
De bon matin...
Je m'énerve!
Pour une vraie de vraie niaiserie (ou là). Notamment parce que là, à Radio-Can, ils arrêtent pas de dire Mittrand. Ça m'exapère, ça me donne envie d'engueuler ma radio même!
Je prévois donc quelques frustrations aujourd'hui...
AH tiens, j'ai une bonne idée pour me détendre un peu (par contre, pas grand temps pour ce faire...)!
12:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |
En mode...
Clafoutis et Mad men...
Ou accouchement dans les années 60 et trop grand moule donc clafoutis plat comme une crêpe! Sauf que les crêpes c'est trop bon donc ça va... et que le Jack daniels coule à flot, même à l'hôpital!
Et clafoutis noir, non parce que je l'ai oublié au four mais parce qu'il y a tellement de bleuets qu'il est bleu minuit sur le dessus!
Du coup il a pas l'air super présentable, alors je vous épargne les photos ;-)
Du coté Mad men, j'ose pas me lancer dans un autre épisode, ça risque de couper vite fait!
Tiens c'est drôle, aujourd'hui je me sens super sereine! Pourtant il n'y a pas de raison...En tout cas la mère de l'HM est bien arrivée!
Oh merde, j'ai oublié d'appeler la niçoise pour savoir si ça marchait toujours demain soir...
Allez hop, un autre petit morceau de clafoutis, pour la route (entre mon futon et mon lit)...
--------------------
Aaaaaaaaaaargh!!!
Je le savais!!!
J'étais en train de me dire qu'à 20 minutes, j'allais passer le cap des 72 minutes, et shlaaaaack!!! Coupure!!! J'aime pas le madmenitus interruptus!
--------------------
Allez, déjà minuit, je me relance pas dans un épisode, tant pis!
Ah oui? Ah bon!
(hommage aux colocs, je peux pas lire mon titre sans le chanter comme dans la p'tite Julie)
(J'adoooooooooooooore!)
Je viens d'apprendre que le v1agra ou équivalent servait pas forcément à grand chose... L'impu1ssance, c'est la faute des femmes! Ben tiens, c'est bien sûr...
Par contre, c'est vrai, j'avais pas pensé à comment un "c'est pas grave" pouvait être perçu (et je l'ai sans doute sorti une fois ou 2, mais bon, les raisons n'étaient pas trop mystérieuses non plus)... Le type interviewé trouvait que c'était le réduire à l'état de petit garçon que sa maman encourage à continuer de faire des efforts et qui essaiera de faire mieux la prochaine fois.
Mais alors qu'est-ce que tu es censée dire??? Rien? Faire comme si de rien n'était? Dire "pauv'con, qu'est-ce que tu fous?"? Proposer qu'on en cause?
Aucune idée!
------------------------
Changement de sujet radical dans la continuité néanmoins...
Les Colocs
JULIE
Paroles et musique: A. Fortin
Je l'ai rencontrée au dépanneur
A s'achetait une grosse liqueur
J'ai dit pourquoi du Pepsi
A dit c'est parce que je m'appelle Julie
J'ai dit ah oui, ah bon!
A m'a demande si c'était
La première fois que je rencontrais
Une Julie aux cheveux noirs
J'avoue que c'est à première fois a soir
A dit: "Julie ça va mieux pour les blondes je trouve"
Pantoute!
REFRAIN:
Wo! Wo! Wo! Ma petite Julie
Si t'étais pas si jeune je t'aurais pris
Dis-toi que je t'un gars patient
Pis viens me revoir quand t'auras vingt ans
Bi li tibibop tilibibop po poup...
On est allé au cinéma
Pour voir un film de Coppola
A dit: "j'aime mieux les Fellini
Pis Marcello Mastroianni:
J'ai dit: "Ah ben! Ça va Mal!"
On est allé voir son papa
le PDG de Coca-Cola
Y'a dit:"Voyons ma petite Julie
T'es prends ben vieux tes petits amis!"
J'ai dit: "Ben toi mon vieux tabarnouche, hein!"
REFRAIN
Et pis un beau soir de printemps
Julie pleurait sur le divan
Ses larmes ont coule jusqu'à moi
Si bien que je me suis reveille
J'ai dit: "Voyons Julie la!"
"Que c'est qu'y'a?"
Elle a nage jusqu'à mon lit
J'ai cru qu'elle allait se noyer
A me dit: "Écoute-moi chéri
Tu sais je ne veux pas te quitter"
J'ai dit "Ben oui! Ben non!
Ben oui! Ben oui! Ben non!"
REFRAIN
Aujourd'hui Julie a vingt ans
Et est mariée depuis deux ans
Avec un gars de chicoutimi
Je vous dit qu'y'a un maudit bel accent
J'ai dit: "Teindu? Teindu quoi?"
Elle a fait teindre ses beaux cheveux
Tendus platine comme Marilyn
On s'est parle une coupe de fois
Au téléphone c'était ben le fun
Mais on se voit pu
On se voit pu pantoute
Wo! Wo! Wo! Ma petite Julie
Moi chu reste jeune
Mais toi t'as mal vieilli
Dis toi que je t'un gars patient
Pis viens me revoir quand t'auras cent ans
Viens me revoir quand t'auras cent ans
00:22 Publié dans En vrac... ou en ordre?, Futiles futilités???, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (6) | |
mardi, 27 octobre 2009
Un docteur, vite!
Hmmmmm, j'ai un truc bizarre!
Et non c'est pas la h1n1, comme tout le monde. à ce sujet, je suis troublée par un des arguments en faveur de la vaccination : en gros on tire sur la corde "civique", c'est ton devoir de te faire vacciner pour ne pas être un vecteur de contamination des autres, éventuellement plus faibles que toi (ou moi) (je suis pas superwoman non plus, et quand je suis malade, ben je le suis bien) mais pas longtemps)... Ça me rappelle un truc avec ex-collègue qui pourrait être mon père. Quelques années avant de le rencontrer, il a combattu un cancer, le tout en continuant de bosser pour une bonne partie du temps. De l'autre coté, il y avait un autre de mes fervents supporters (sauf que lui c'était plus mes compétences et le fait que c'était toujours agréable de travailler avec moi (bon lui il avait un peu toujours tendance à me raconter les mêmes trucs... mais bon à son âge, j'osais rien dire ;-) ) qu'il se reposait, pas sur le "il suffirait de presque rien, peut-être 10 années de moins" (ou alors il est plus discret!) (ou c'est ça qu'il voulait dire par "plaisir" de travailler avec moi???), j'ai nommé le potugais. Celui là même qui m'a surprise en train de pleurer pendant le shutd0wn le plus difficile de ma vie (menfin jusqu'à ce qu'on me bouffe mon club sandwich il y a un an tout rond)) et qui a eu le tact de faire comme si de rien n'était, histoire que je retrouve une contenance (je lui en ai parlé à notre dernier cinqàsept d'ailleurs de ça!)!.
Le portugais c'est un homme à l'ancienne, toujours prêt à tout donner pour la boite, à travailler de 7 (le bon temps, c'est lui qui me faisait l'accueuil des gens qui bossaient sur mes projets alors que je faisais la grasse mat) à 7, 7 jours sur 7! Du coup, quand il était malade, et par malade je veux dire qu'il avait la crève, ben il venait bosser quand même. Et quand ex-collègue qui pourrait blablabla revenait les défenses à plat d'une séance de chimio ou autre, ben il avait peur d'attrapper les microbes du portugais, vu qu'il avait les défenses immunitaires à terre... J'y avais jamais pensé comme ça, et comme à l'époque j'étais à contrat, si je bossais pas, j'étais pas payée donc comme j'étais rarement à l'article de la mort, ben je ratais jamais rien... Par contre, quand je toussais comme une perdue (toujours pendant les meetings, et puis plus moyen de m'arrêter sans devenir bleue!), c'est clair que je devais une source de microbes et virus sans fond. Ça m'avait fait y réfléchir. Et puis on parlait de hache-un-enne-un en comité, c'est pas évident d'empêcher quelqu'un de venir bosser!
Ah sinon mon urgence du moment semble se calmer... Une crampe fort douloureuse dans toute la main gauche!!! Déjà eu des crampes au pied ou au mollet en faisant de la natation, mais à la main, c'est un nouveau! J'espère que ça va en rester là quand même.... J'ai un truc de ce coté depuis une semaine, mal au poignet, puis à l'avant-bras mais là j'ai du me cogner avec grand enthousiasme, maintenant la main, à quand les doigts?
Et puis, j'arrête pas de trouver d'autres annonces pile poil faites pour moi mais seulement si les recruteurs savent lire, of course!
Pfffffff je suis fatiguée, je vais pas faire de prolongation aujourd'hui!
Oh et puis je vais me remettre au tricot, au risque de passer pour une grand-mère dans l'âme (tiens, au tout début, j'avais sorti un truc comme ça à bfc quand on parlait d'aller au ciné un jeudi soir, vu nos horaires fallait qu'on y aille à la séance de 21 heures et j'avais suggéré de reporter ça au lendemain, pour ne pas avoir à me lever le lendemain, malgré tout aux aurores. Cela pensé sans aucune prévision d'atteinte à la (grande) vertu de bfc, c'était le bon vieux temps quoi! C'est là où j'avais fait mon coming out de grand-mère qui s'ignore. Quand, chez lui, j'étai là avec mon écharpe faite main, ça a continué... Surtout qu'au delà de ses caractéristiques esthétiques indéniables (à l'écharpe, pas à bfc) (quoique...), elle perdait plein de petits nuages de laine rose, rouge ou orange (trop belles les couleurs!)... qu'on retrouvait vraiment partout! Non mais vraiment, pensez à un endroit et on y retrouver des petits nuages. Alors c'est vrai, j'avoue, à certains endroits c'est moyennement agréable... Ce qui est bizarre c'est que chez moi, elle fait pas ça... Vous pensez que c'est une allergie???
Là j'ai vu 2 pulls trop beaux... Sachant que je n'ai pas fini une veste depuis euh un an et demi??? Tout ça parce qu'il ne manque plus que le col à faire. Ça parait peu, alors que j'ai fait les 2 moitiés avant, l'arrière, les 2 manches! Il manque plus que le foutu col!!! Mais les 260 mailles à monter m'ont achevées... Déjà pour 80, j'avais du mal à les compter (parce que mon fil se sépare de façon traitre, pas parce que je ne sais pas compter jusqu'à 80!), alors 260!!!!!!! Bon un des 2 pulls c'est pas demain la veille, vu que c'est du niveau "expert". Je suis consciente de mes limites tout de même. Moi je ne suis experte qu'en écharpes (mais quelles écharpes) (celle que j'ai faite pour la frangine est vraiment spendide, un dégradé de verts que j'ai vraiment bien choisis, j'avais presque envie de la garder!) (tant qu'à m'y remettre en douceur, je pourrais en faire une autre dans le genre dégradé de rouille???)... L'autre pull est super.... avec un large col comme j'adore! Par contre, c'est des manches longues, pfffffff ça me décourage un peu d'avance. Mais en plus, va falloir choisir entre tricoter et bloguer dans ce cas là, Corneille ("parce qu'on vient de loin") (ou alors "va je ne te hais point!") (chacun son camp!) a encore frappé, mazette!
----------------
Ah tiens, contre toute attente, je viens de recevoir une invitation à brûle-pourpoint pour aller manger samedi (et passer l'Halloween de maison en maison avec leurs gamins, ce qui sera la toute première fois pour moi, vu que ma mère a jamais voulu!) chez l'autre membre fondatrice du sush1 club et son mari. Enfin lui, je l'ai rencontré en prems, un des tout premier à qui j'ai parlé à P0lytechenique Montréal même. Il a même été mon étudiant!!! Si si, dans mon groupe d'amis de maîtrise, il y en a plusieurs qui sont passés entre mes mains "pédagogues", certains ne s'en sont jamais remis ;-) Menfin moi non plus, vu qu'ils me posaient des questions ultra complexes auxquelles j'avais jamais pensé avant!
Ma foi, je ne dirais pas non! Un emploi du temps de ministre, je vous le disais hier (sauf que j'irais voir le canass0n vendredi, là j'ai pas la force!)
----------------
Attention, ne jamais mettre sa bouteille du coté de la sortie d'air de son portable si on veut la boire fraiche... La mienne triple b0uille (expression à moi même, triple bouillir veut dire à gros très gros très très gros bouillons, et se conjugue, je triple b0uille, tu triple b0uilles, etc.) actuellement... Pas génial pour boire!
21:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Téléphone
Non, je n'ai pas encore incendié l'HM téléphoniquement parlant! On va laisser sa mère arriver tranquillement d'abord... je suis sympa quand même!
Non en fait, le fruit sec vient de m'appeler :
Lui - Salut!
Moi - Salut.
(Pause)
Lui - Josée?
Moi - Josée???
(Pause)
Lui - Oublie ça, je me suis trompé
Moi - euuuuh, ok!
Schlack! On raccroche quoi...
Légèrement surréaliste la conversation... Ah oui, parce que je m'appelle pas Josée, hein, je précise pour ceux qui ne le sauraient pas déjà! Parfois, le fruit sec est zarbi...
Sinon, toujours sur le sujet "téléphone" (non je ne vais pas parler de ma "terreur" parfois) (ça va mieux là je crois, même si j'ai pas encore passé l'appel fatidique), ça m'énerve ces gens qui ne s'annoncent pas quand ils appellent. Non mais c'est vrai, les gens à qui je parle souvent au téléphone, je les reconnais assez vite la plupart du temps. Mais parfois je les replace pas trop ou pas tout de suite. Et, dans ce genre de domaine, le flou artistique me déplait franchement! alors qu'en général, j'aime bien (heureusement vu que je porte pas mes lunettes!)...
C'est pas fatiguant pourtant d'annoncer c'est le fuit sec ou c'est machin. Moi je le dis tout le temps, même à chef mécan0 que j'appelle souvent et qui en plus voit que c'est moi grâce à l'afficheur (j'aimerais l'avoir aussi pour les appels extérieurs, ça permet d'éviter les appels de fournisseurs à certains moments...). Chef mécan0 me reconnait de toute façon, il me l'a dit. Mais pas à cause de ma voix de b0urgeasse ou pas, non non, à cause de mon accent! Pratique!!! Par contre, hier mécan0 que j'ai trèèèès souvent envie d'étrangler m'a appelée, je l'ai pas reconnu du tout... enfin jusqu'à ce que je comprenne de quoi il voulait causer. Et pourtant c'est à peu près le seul à me vouvoyer! Faut croire que je pensais pas à lui du tout. Étonnant???
Enfin, il y a un certain nombre de personnes à qui je dis "c'est moi", mes parents, la frangine, la niçoise parfois (enfin en général celle qui appelle dit "Salut chose" (chose étant soit la niçoise, soit presso) et à partir de là on se reconnait très bien!) et ouaip l'HM! Ah tiens PAM aussi... Mais c'est eux qui ont commencé! j'allais pas être en reste...
Je me rappelle plus ce que je disais à bfc... On s'est pas appelés très souvent faut dire (j'adore, l'ami du birman qui avait supposé tout de suite que la teneur de nos conversations était de l'ordre du triple x... était vraiment loin du compte!)... On a plutôt skypé... Et là ben tu sais à qui tu parles! D'autant plus qu'on se fixait des rendez-vous! Non je pense que la première fois que je l'ai appelé, j'ai rien compris de ce qu'il disait, accent allemand oblige (alors qu'en fait il disait son nom... euh) et que j'ai du dire quelque chose super inspirée du genre "eeeeeuuuuuhhhhh" et que du coup, il m'a reconnue, flatteur, non? Et même il avait l'air très agréablement surpris (il ne saura jamais qu'avant de sauter le pas, j'ai décroché le téléphone plusieurs fois puis raccroché en cours de composition!), ça m'avait fait plaisir, une semaine ou 2 après son retour chez lui! Alors que j'avais un prétexte débile, la veille il m'avait parlé de sa voix à la Plume Latraverse et j'ai dit que je voulais constater la chose... Déçue je fus, sur ce plan, il était rétabli ou presque!
Les dernières fois où j'ai appelé, il m'a reconnue car il voyait mon numéro de tél... quoiqu'une fois le tout était masqué, et pas par mes soins, quoiqu'il en ait dit... Dites donc, ça date de Noël et puis la dernière fois de mon chômage (où là j'avais envie de pleurer et tout ce qu'il trouvait à dire pour "éviter" le tout (déjà que je lui avais pas infligé la chose à grand peine un an plus tôt...), c'est mais non faut pas pleurer! Toujours efficace)... C'est un fin psychologue faut avouer (enfin ça me fait un peu mal d'écrire ça, vu que c'était un des éléments d'une inside joke qu'on avait quand il était chez moi), parce qu'à un moment donné l'an dernier, il me reprochait d'exiger des mails (pure foutaise) (tout le blème est là, je lui ai jamais rien demandé!) et m'avait écrit le lendemain que ça lui avait fait drôle parce que quand on avait commencé à aborder le sujet, ma voix avait changé (je sais pas si je passais de b0urgeasse à méga-b0urgeasse ou l'inverse!)... j'avais l'air moins joyeuse! Noooon? Vraiment? Ben oui c'est ça qui se passe quand je suis un peu beaucoup bouleversée par les événements, crétin!
Menfin, on va pas encore en reparler 150 ans!
L'air de rien, je suis contente de mon appel d'hier avec l'HM... Parce que je contrôlais super bien la situation et qu'en plus j'étais très drôle (parfois faudrait vraiemnt que je m'enregistre)! Bon, mécanisme de défense ou pas (théorie vaseuse (ou fumante?) de la niçoise sur mon sens de la dérision, auto ou pas) (bon elle a sans doute pas tout à fait tort, hein!), j'en suis restée avec un grand sentiment de victoire, j'aime bien, même si l'adversaire n'était pas très valeureux!
15:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Je flaire le piège!
J'ai reçu un mail de la "Facebook Team".
Of course, c'est pas vraiment adressé à moi, vu que je m'appelle par Franoue...
PArait que j'ai demandé un reset de mon mot de passe?
Ah oui peut-être...
Mais bon je me rappelle pas!
Ils sont gentils chez Facebook, ils m'envoient un fichier zip pas louche du tout à ouvrir pour changer mon mot de passe, c'est hi-tech!
11:42 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Ze mega scene!
Bon, je pense que la tension que je me mets sur les épaules par ma faute à moi toute seule a l'effet que le silence de l'HM m'a vraiment royalement tapé sur les nerfs.
Non franchement je pense que je l'aurais frappé s'il avait été là...
Bref je lui ai laissé un message incendiaire juste en rentrant de chez mes parents, je sais plus pourquoi, quelque chose à la radio m'a rappelé le bouquin de Jaenada, Les brutes... Du coup, paf en rentrant, message!!! Et franchement, je regrette de me rappeler de rien du tout de ce que j'ai dit, mis à part l'idée générale!
Du coup, il m'a rappelée dans la foulée ou presque, j'ai pas répondu, j'étais encore en train de fulminer alors j'ai pas répondu histoire de me donner une composition. Puis je l'ai rappelé. Tout sucre, tout miel, comme d'hab, en faisant comme si de rien n'était bien sûr. Mais je l'ai pas laissé faire, paf, crac, shtoung! Sauf que bon ça en prend plus pour le démonter... Bref, pour lui, falllait que je vienne chez lui, histoire de constater les aménagements faits pour samère et puis il avait envie de me voir (ben voyons), et hop, on repart la cassette! En gros, fallait que je fasse un effort! Un effort??? Boutte du boutte!!! Là il a pas apprécié parce qu'il trouvait que je comptais les points entre nous... Ah ben oui, c'Est clair que celui qui perd veut pas qu'on compte! ÇA m'amuse pas plus que ça, mais il y a des limites... Bref, ensuite soit disant qu'il est pas expressif, mais qu'il aime beaucoup ma compagnie et ma conversation... mouais! Tu m'étonnes! Il me fait son numéro habituel, en me demandant si je voulais qu'il vienne (je signale que je n'ai rien demandé, à part mes livres et que même là, j'ai pas demandé de les avoir ce soir!), tout en disant ensuite que ça allait (encore) lui coûter 40$ de taxi (how romantic!) alors que moi je pouvais venir "gratuitement" (et me taper 3/4 d'heure de trafic demain (dans le meilleur des cas) au lieu de 15 minutes...)...
Et bein je suis restée inflexible, j'ai pas besoin de mes bouquins ce soir! Et je trouve ça charrier d'avoir moi à aller les chercher... je pourrais lui en livrer de nouveau tant qu'on y est!
Là il me dit qu'il viendrait me voir samedi après-midi, c'est ça, et quand bien même, peut-être que je n'y serai pas, moi! Et si j'y suis, faudra voir si ça se passe en 5 minutes sur le pas de la porte, histoire de me passer mes livres ou s'il rentre, le tout en admettant qu'il ait plus de 5 minutes à m'accorder (déjà quand il a tout son temps, c'est pas génial, alors bousculé, c'est même pas la peine d'essayer!)...
De toute façon, je suis sans trop d'illusion, il me fait son cinéma quand il sent que les carottes sont cuites, promet monts et merveilles et puis rien, ça commence à être lassant, même pour moi, qui suis pourtant la patience incarmée!
05:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
lundi, 26 octobre 2009
Ponts zet chaussées
Enfin ponts zet qua1s zet portes seraient plus fidèle à mon après-midi. On s'est fait aud1té (encore!) là dessus. Par un type qui veut venir faire notre entret1en à la place des actuels (si on en a qui le font, rien n'est moins sûr...)... Tu parles d'une objectivité même s'il poussait de grands cris en nous disant ya pas d'obligations! Ben non, tiens, tu inspectes et rapporte à la maison mère, on est juste un peu à ta merci, c'est muy pratique!
Par contre, j'ai vu des choses pas initéressantes à défaut d'être franchement palpitantes sur les équipements de sécurité pour le charg*ment/décharg*ment... Et les portes!!! On soupçonne pas les avancées technologiques.
Voila...
Sinon un projet dont je suis (vaguement) au courant depuis (5 minutes) une grosse semaine, on va tout de suite l'appeler le balcon (enfin si je m'en souviens par la suite, rien n'est moins sûr!), que, certes, certains attendent avec impatience depuis un an ou plus, mais donc ça peut attendre une semaine ou 2, le temps que je sois au courant des tenants et des aboutissants... Je sais même pas trop quels sont les buts de la chose.... Hors pour moi, une bonne pratique c'est définir les besoins. Car ceux-ci ont peut-être changé depuis un an. La preuve l'étagère de l'autre fois, un mois après elle était déjà virtuellement (car pour le moment inutilisable) pleine parce que personne avait vu venir l'utilisation de machin qu'on y range et qui sont 3 fois plus large que les vieux. Ben tiens! Et après on a l'air fin, à avoir installer une étagère par mois, avec tout le binz que ça fait!
Oh sinon le pauvre monsieur a du me trouver un peu agressive avec ma façon de rentrer dans le vif du sujet et de lui demander si vraiment son produit est le plus meilleur qui soit et si oui pourquoi (parce qu'il douille pas mal plus aussi!)... Pas de temps à perdre, moi, monsieur! Après il m'a quand même tenu la porte, pas rancunier pour 2 sous! D'autant que j'ai pouffé à l'idée qu'il fasse de la tramp0line sur un panneau de porte spécial pour résister aux chariots qui rentrent dedans à qui mieux mieux (devrait acheter ça à ex-boulot, c'était la spécialité du coin!), ce qu'il a pris comme un commentaire sur son poids, alors que pas du tout! Mais l'image qui m'est venue m'a fait rire, il est bien connu que je m'amuse d'un rien. Surtout quand je suis nettement plus détendue qu'hier!!! Mais encore faut-il que je ne me détende pas trop pour que je fasse ce que j'ai à faire (il n'y a pas que le coup de fil!) pour ne pas me remettre dans un truc sans issue aucune à force (il y a des limites à ce que mon imagination, fertile certes, peut trouver) (il ne me resterait plus qu'à plaider l'abduction pour des ET (à prononcer "iti" de grâce) (à l'époque du film, mon frère, bon parisien, nous parlait de "euté" et s'étonnait que nous ne connaissions pas. C'est comme les Levi's, entre "livaïz" et "lévisse", il y a un monde!)... mais ça peut être délicat!)
22:34 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
On se fiche de qui???
Argh! Ma fameuse réunion du lundi midi est annulée pour cause de plusieurs personnes absentes...
Enfin surtout le 9/10... Qui comme d'hab ne peut pas constater ma maigre mat'!
Sympa mais je mange quoi, moi, alors??? Et il est hors de question que je mange à la cafet'... (parce que je sais pas à la table de qui aller...) (et parce que je n'y mange que quand je ne dois pas payer!) (pas par radinerie, juste parce que c'est pas terrible alors je vais pas en plus en être de ma poche! Je préfère aller faire 2-3 courses à la place!)
(quoique 8 jours sous un panier me ferait pas de tort... Le pantalon que j'ai actuellement me fait un verso pas pire du tout (la modestie m'empêche d'en dire plus), par contre à la taille c'est un peu serré, vite mes sels!)
Oh la la, je cumule... J'aime bien les mots raccourcis, genre clim', cafet', mat', chose qui exaspère le mentor (probablement parce que déjà je parle vite alors en raccourci en plus, il pige plus rien (le pauvre)) (ce n'est pas donné à tout le monde de me suivre, parfois ;-) )...
Sinon je suis à fond en mode "commandes diverses sur le web"... J'ai hâte que mes multiples colis arrivent, ça va me donner l'impression que des gens pensent à moi ;-) Oh tiens j'avais oublié, je me demande si bfc a pensé à m'envoyer la copie de mon CD made in Germany tout scratché... Ça ferait un autre envoi de plus, et un, un peu plus personnalisé... mouais bon on peut rêver! Dommage que de nos jours, on ne lèche plus les enveloppes ;-) Quoiqu'en ces temps de h1n1, ça rendrait le courier encore plus dangereux que du temps de l'anthrax, zimaginez! (ça en a peut-être pas l'air, mais ce genre de considérations (oui oui, même bfc) m'amusent comme une petite folle actuellement...) (et encore, j'écris pas tout!) (je dirais seulement 10% en fait) (mais si j'écrivais vraiment tout ce qui me passe par la tête, par moments (c'est-à-dire la plupart du temps) (pour ne pas dire 100% du temps), je crois que vous me prendriez vraiment pour une folle... Pas tant pour ce qui me passe par la tête que parce que je prends le temps de le retranscrire d'ailleurs!)
En ce moment, dans ma tête, je chante "Bye bye Birdie" à tue tête... Pourquoi? Je vous en reparle ce soir je pense!
16:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Ministrable je suis
En tout cas si on en juge de mon emploi du temps...
Ce soir, repas chez les parents.
Mercredi, T0mas Jen*sen avec la niçoise pour souligner son anniv d'il y a 15 jours, coooooool soirée en perpective (dommage que ce soit un mercredi, faudra qu'on soit un peu raisonnable! Enfin surtout moi, parce qu'elle, elle bosse pas... Faudra que j'appelle ce soir tiens, pour lui rappeler, parce qu'il faut qu'elle case son gamin!)
Jeudi, cinqàsept organisé par le mentor pour me voir moi principalement! J'espère juste que le "dauphin" n'y sera pas (mon ennemi juré qui n'a pas supporté de voir que je piquais un peu de son soleil auprès du mentor. Du coup il faisait toujours des photos dans mon prénom, je supporte pas! Surtout après 3 ans!!! Et je lis le blog de sa gourde de femme (par pur voyeurisme!)... Encore heureux, elle va nous épargner ses comparaisons Québec-France stupides maintenant qu'ils sont de retour...) (je parie qu'il y sera, *$%@¢¤¤!) (j'aime pas partager mon soleil non plus)
Vendredi, pour le moment je sais pas... pas encore en tout cas!
Je vais aussi aller voir le canass0nm franginesque, demain, j'avais pas envie mais je pense que j'aurais pas trop le choix!
En tout ça confirme qu'il vaut mieux que je prenne ça mollo samedi! Tiens et ce week-end, objectif achat d'un maillot de bain une pièce pour nager, c'est de saison, non?
-------------
Mais j'accepte pas les pots de vin, moi, seulement les verres gracieusement offerts à la cantonade!
------------
Le fruit sec m'énerve à s'agiter subitement et envoyer des emails un peu partout en rafale pour faire du suivi sur des choses qui n'ont jamais été lancées...
15:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |