jeudi, 12 novembre 2009
Parce que...
on va faire plus léger, si vous le voulez bien!
(mais ça m'a fait vachement du bien d'écrire tout ça l'air de rien!!!)
(là, juste je m'interroge sur pourquoi il me précise que les trucs qui le perturbent sont PAS liés au travail, au sport, à la musique. Il veut que je devine??? ou quoi? J'ai lancé comme autres idées santé-famille-amis-amours... Ah j'ai oublié argent! Vu qu'il n'a ensuite pas relevé, je ne pense pas que ce soit grave et je pense que ça doit pencher du coté du 4ème choix, argh! Enfin, le pauvre, on est peut-être en train de lui briser le coeur... Il veut peut-être pleurer sur mon épaule mais il ose pas demander ;-) ou alors il veut juste pas avoir à m'inviter au mariage! Radin, va ;-) )!
Tiens, dans l'optique "grande demande", une autre bonne raison pour laquelle certains ont tout à gagner à ce que la demande soit moins traditionnelle. Toutes les mêmes, pas vrai, même si maintenant la vénalité a une cause fondamentale établie ;-)
Dans un mode très "romantique", ça m'a bien fait rire...
Et, ce coup ci, en mode "pro" et "on ne parle pas franglais, on est au Québec", là, j'ai vraiment éclaté de rire (discretos) :-)))
Une autre, pas mal, en mode médical (drôlement in avec la H1N1), une variante cruelle du tel est pris qui croyait prendre, et, là aussi, j'ai vraiment ri, même si ce n'est pas vraiment charitabeul!
---------------------------
Oh et puis ce soir, dernières nouvelles, oyster time (pour la première depuis chez mes parents (ils en ont trop acheté, je suis invitée pour ne pas gaspiller!) (par contre, ma livraison UPS est toujours en transit... quelque part entre Lachine (pas la Chine!), chez mes parents et chez moi (oui parce que j'ai fait changer le lieu de livraison vu qu'ils viendront toujours à des heures où je bosse et que je veux pas retourner au centre de distribution de la mort qui tue)... L'efficacité, je vous dis pas!
Tiens, j'y pense, va falloir que je m'assure que mon père ne voit pas ce dont il s'agit, s'il voit "se*e", peu importe le contexte, il va nous jouer une scène pas possible. On peut pas dire que j'ai des parents très ouverts sur le sujet... Comme disait ma cousine, nos 2 mères ont été élevées par une femme née au 19ème siècle (de justesse, certes, puisqu'en 1898, mais quand même!) et pas dans un milieu fastoche en plus. Ce fut comme une révélation d'entendre ça! Mon père a pas cette excuse, mais je pense que le coté helvète doit jouer, quoiqu'il en dise (je vous ai déjà dit que, si tu veux insulter mon père, traite le d'helvète?)!
---------------------------
Une autre petite, toute mignonne, pour la route! J'étais au téléphone avec ma mère, j'ai pas pu m'empêcher de glousser en la lisant du coin de l'oeil...
22:02 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Confi(d)ance(s)
Bon ok, il y a une "faute" dans mon titre et alors? Sinon ça marche pas! Alors que c'est très représentatif de ce que je ve voudrais exprimer...
D'abord, je vais évacuer un truc! Le fruit sec m'éneeeerve... Il m'appelle pour un truc spécifique et pressant (suivi une minute après d'un appel du 9/10 sur le même sujet) en me disant qu'il faut que je le rappelle (pour le rassurer, c'est un grand nerveux le fruit sec) dès que j'en sais plus (oui il attend pas mon appel juste pour le rassurer sans rien lui dire d'autre). Vu que c'est mon voisin de bureau, j'ai déjà avisé le 9/10 de vive voix. Mais quand j'appelle le fruit sec, bien sûr, il répond pas! Il me répond jamais!!! Et les rares fois où il me répond c'est pour me dire je te rappelle dans 5 minutes. Chose qu'il néglige de faire dans au moins 50% des cas. Comme en général, c'est qu'il attend des infos de ma part, s'il rappelle pas, moi non plus, faut pas déconner, je vais pas passer ma journée à essayer de trouver le trou où je pourrais me faufiler dans son horaire! Par contre, quand il appelle d'un ton super aimable (à l'entendre je peux jauger du niveau de problèmes dans lequel il est) sur l'interphone, là il faut pas trainer. Parce que 5 minutes après il recommence, d'un ton encore moins aimable!
Ah sinon, entre ce paragraphe et le précédent il y a eu ma course folle à l'autre bout du batiment pour récupérer mon téléphone d'usine que j'avais oublié sur une palette! Est-ce que mon réveil en sursaut de ma sieste était prémonitoire???
Je constate au passage que le 9/10 travaille dans un bureau encore plus sombre que moi. Pourtant le erre-hache lui fait pas de réflexion à lui, hein, pourquoi??? Là il serait satisfait parce que j'ai le soleil qui me chauffe (avé l'accent du midi dans ces cas là, je dis "chauffe") et m'éclaire au delà du raisonnable, au delà du néon en tout cas!
Bon alors revenons à mon titre. C'est au sujet de.................. bfc voyons! Qui me fait pas confiance! Qui ne me fait pas de confidence! Qui doit avoir peur que je raconte tout ici! Alors que je regrette, je n'ai jamais rien raconté de personnel sur lui, en dehors des trucs entre lui et moi sur lesquels j'estime avoir tous les droits! Et encore, à part son attitude avec moi, je pense pas avoir dévoilé grand chose, mais corrigez moi si je me trompe, c'est possible... Parce que parfois c'est pas l'envie qui manque! Mais parfois, ce serait purement mesquin... Tiens je me souviens que probablement le premier jour où il était chez moi, j'avais cherché comment traduire mesquin en anglais... je trouvais aucun mot qui avait la nuance que je trouve dans mesquin, c'est à dire pas sympa mais avec une touche de "petit", c'est dur à expliquer. Parce que les traductions anglaises que je trouvais ne disaient pas le "petit". Et pas petit dans le sens de petite méchanceté, plutôt dans le sens de "un peu minable"... Vas-y donc expliquer ça en anglais ou pire en germain!
Bref, alors bon, ce n'est pas réciproque, je sais, mais je m'intéresse à bfc. C'est un fait! Mais c'est pas nécessairement "intéressé" dans le sens où je sais maintenant plus que bien que c'est pas demain la veille qu'il me tombera dans les bras. Sauf que moi, il m'a dit il y a bientôt 2 ans qu'il me voulait comme amie (et rien d'autre (snif!)), alors j'agis comme telle. Enfin j'essaie! Là, encore on peut pas dire que la réciprocité soit pleine et entière. Alors, oui, au début, c'était ultra difficile pour moi, parce que j'étais blessée et qu'avec sa grande délicatesse, sa sensiblité et son adresse, je prenais beaucoup de choses mal, trèèèès mal même!
Bon, même maintenant, je dis pas que ça me ferait vraiment plaisir d'apprendre qu'il file le grand amour avec une germaine (ça a intéret à être une germaine qui, en plus, habite dans un rayon de 100 km par contre)... Mais avant, juste l'entendre parler d'une fille me hérissait, là ben je trouve que c'est inévitable (même si je compte sur certaines de ses "qualités" pour faire éteignoir/repoussoir et compliquer les choses) menfin même, ça me ferait plaisir pour lui! Et oui je suis gourde à ce point... Mais je pense que ça m'aiderait un peu aussi, à faire définitivement une croix sur lui. Bon pour ça, vraiment, faudrait qu'il soit papa je crois, avant ça, à moins que ma remplaçante soit un top modèle, et encore, on se lasse de tout, même des tops modèles ;-) Il n'en reste pas moins que j'ai envie de savoir ce qu'il devient, sur tous les plans.
J'y repensais hier en lui répondant. C'est vraiment lui qui, suite à son séjour chez moi, avait augmenté la fréquence de ses emails, qui m'en envoyait de son téléphone le week-end quand il n'avait pas d'ordi, qui m'en envoyait tout autant quand il a été branché de chez lui. Moi, mon seul tort a été d'y répondre dès que je les voyais dans ma boite, le tout avec un immense plaisir indéniable. On peut dire aussi, que, comme c'est lui qui avait augmenté la fréquence, il avait tout autant le droit de la réduire comme neige qui fond au soleil. Certes! Mais on s'habitue à ces choses là, que voulez-vous... et après ça manque, du coup, on réclame!
Alors, c'est sûr, c'est moi qui ai "commencé" en lui faisant du rentre-dedans peu subtil, en lui proposant un week-end parisien et en lui disant, vu ses hésitations, que je n'attendais pas une demande en mariage, juste passer un moment agréable. Parce que c'était vrai! Puis rebelote avec mon invitation à Montréal... J'ai été claire, j'étais séduite, je vois pas trop à quoi il s'attendait en venant chez moi. Il serait pas venu, je m'y serais attendue, j'en serais pas mourrue pour autant... Même, il n'y aurait pas eu "concrétisation" (je ne nie pas que j'en avais envie, loin de là), j'aurais passé un très bon 10 jours quand même, parce que franchement, c'était vraiment très sympa, même avant! Je ne pense pas non plus qu'il se soit emmerdé, avant, après, pendant (encore heureux!).
Puis augmentation des emails. De l'échange. Rien de très "profond", certes... Pas (beaucoup) de sentiments non plus. Moi, je me retenais, lui, sans doute pas. Je me souviens d'un truc : quand il avait un show avec son groupe. C'était pile quand meilleure amie venait à Montréal, nouvelle qui me faisait ultra plaisir. Je l'ai su 2-3 semaines d'avance. Of course, je l'ai écrit à bfc. Qui m'a dit un truc qui m'a fait quelque chose alors que pour lui c'était une blague (je me souviens même du ";-)" d'ailleurs) : il m'a dit en gros "Oh, moi qui espérais que tu vienne pour mon show!", oui bon aussi, je sais, ";-)", à ne pas oublier! Mais ça m'avait troublée... Parce que s'il me l'avait demandé, j'aurais certainement essayé d'y aller, même juste pour le week-end! Soyons fous! Bon j'aurais été dans ses jambes, il aurait du me parler en anglais alors qu'il était avec ses amis, mais s'il me l'avait demandé (mais il ne m'a jamais rien demandé, à part de lui parler en français pour sa préparation d'entrevue... à part aussi une pipe une fois... ce qui revient au même vu la signification de "français" en allemand!), j'aurais tout fait pour y aller! parce que je suis une gourde! parce que j'étais fière de lui (et oui!)! parce que je l'ai jamais vu vraiment jouer de sa guitare! parce que c'était important pour lui et que j'aurais bien aimé partager un peu le tout! parce qu'il m'avait fait suivre la saga de leur choix de set list, etc.
Bon, j'y étais pas, mais j'ai eu droit au récit le soir même, vers une heure du mat'! Ça ça m'avait fait extrêmement plaisir qu'il pense à moi et à me raconter après une journée bien chargée en choses de toutes sortes...
Tiens, bien plus tard, un des trucs qu'il m'a dit qui m'a fait le plus de peine est lié à ça. Je lui disais qu'un de mes grands regrets dans tout ça c'était de jamais l'avoir vu jouer "en vrai". Non parce que j'imagine qu'il doit être très différent. Mais même quand j'étais là, il ne jouait que quand je prenais ma douche, j'ai jamais compris pourquoi il se cachait. Mais, à la fin, je sentais tellement que je le gênais pour jouer que je faisais durer ma douche pour lui laisser plus de temps. Vu qu'une de nos inside jokes était que mon séjour allait lui coûter nettement plus cher que le sien chez moi à cause du prix de l'eau et de l'électricité en Allemagne, je lui avais d'ailleurs souligné qu'il ne faudrait pas qu'il se plaigne de l'eau que je dépensais pour lui laisser plus de temps pour jouer. Remarquez, il a peut-être pas saisi l'allusion (il est pas très doué pour ça)... Et je lui ai pas demandé non plus de jouer, c'est vrai, j'aurais du mais j'osais pas! Bref quand j'ai exprimé mon regret sincère de ne jamais l'avoir vu en action, il m'a dit en gros "tu m'as entendu sur mp3, c'est déjà pas mal!", genre c'était un grand privilège. Ah oui, t'as tout compris c'est clair!
(Beeeeerk, je viens de manger une tomate cerise "pourrite", pas bon du tout!!!)
Puis donc, moi chez lui, visiblement prêt à ne donner aucune chance à la chose vu l'affaire du 48 heures, seuil au delà duquel ma présence fut ressenti comme un poids! Parce qu'autant, ça ne m'étonnerait pas que l'HM me supporte pas 48 heures d'affilée vu comme je le traite (d'autant plus que je crois que c'est moi qui aurais le plus de mal des 2 à supporter sa présence continue) mais je crois même, en plus, que ça le gênerait pas du tout (en échange de quelques compensations en nature, certes). Et puis, je ne crois pas être si difficile à vivre que ça... D'autant plus que j'étais très "appliquée" avec bfc car je savais ses besoins de "liberté". Paroles, paroles, sans doute. Je pense encore que si j'avais été tyrannique (ce qui n'est pas non plus ma nature, attention!), il aurait préféré!
Bref, on arrête de ressasser. Ce qui me fait de la peine actuellement, c'est qu'il me dit qu'il a des choses en tête qui l'absorbent et que, quand j'en demande plus, il veut RIEN me dire. Très bien, c'est clair!
Encore mieux, j'ai fait une allusion (trèèèèès subtile, je sais) à la situation franginesque... Et j'aurais aimé (mais sans illusion) (c'était trop subtil je sais) (voila ce que j'avais dit : "Tiens, comme je peux plus demander à ma soeur, dis moi (...)" (d'ailleurs il vient de me répondre en disant qu'il faut que je sois plus claire, qu'il ne voit pas du tout de quoi je veux parler quand je lui ai écrit qu'il y a un truc sur lequel j'aurais aimé qu'il me pose des questions) (c'est sûr que c'est hyper spontané quand je lui dis "pose moi des questions sur ma soeur") qu'il me dise quelque chose à ce sujet...
D'autant qu'il a assisté à une méga-crise là dessus quand j'étais chez lui. Où j'ai même pleuré... Où j'ai traversé la ville en pleurant... Où je suis revenue en faisant la gueule... En fait c'est là que j'avais arrêté ma série "bfc en 5 actes" parce que ça me faisait trop de peine à double titre, la frangine, lui, too much pour moi! Déjà, à l'époque il m'avait pas demandé grand chose... Mais bon c'était délicat vu qu'ils sont collègues... Et que c'est pas très passionnant de l'extérieur (à part pour F. ;-) mais lui c'est un cas!). Et c'est compliqué et long à expliquer! Et ça remonte à loin! Et puis j'aurais pleuré à chaudes larmes, c'est clair... Pas nécessairement comme ça que j'avais envie qu'il me voit pour nos derniers jours ensemble, d'autant que l'avenir a montré que c'était vraiment les derniers. D'ailleurs dans les derniers temps, j'avais envie de lui parler de la frangine parce que bon je lui disais pas mal tout et là ça c'était quelque chose de très important pour moi. Mais, à un moment donné, il a fait une réflexion un peu brusque (ou que j'ai interprétée comme telle) du genre "je veux rien savoir, car on est collègues". Pourtant, moi, quand il m'a demandé de rien dire à ma soeur de ses entrevues, je l'ai fait. J'ai pas dit "oh la la mais c'est trop dur, tu comprends, on est des soeurs!". Menfin. Un signe du début de la fin que j'ai pas vu ou pas voulu voir...
Parce que c'est pas parce que je parle pas de la frangine que c'est plus facile pour autant... Même s'il n'y a rien de nouveau... Surtout parce qu'il n'y a rien de nouveau! À part par ma mère qui m'en parle comme si de rien n'était, ce qui à chaque fois me fait un coup au coeur! À part aussi par Faceb00k... D'ailleurs, je crois qu'elle m'a coupée de certaines infos faceb00kiennes, je sais pas si c'est juste moi ou pas? Par exemple, je peux plus voir ses amis autre que ceux que nous avons en commun (bien obligé)... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait l'allusion à ce sujet à bfc. Parce que je me demandais si un type dans mes "People you may know" était bien celui auquel je pensais...
Bon finalement, je crois que je vais lui envoyer les bouts de cette note qui le concernent, là je pense que c'est suffisament explicite.
Dans le fond, ça faisait un bail que j'avais pas répété mon histoire ancienne, c'est là qu'on voit que j'étais quand même un peu beaucoup absorbée par des choses et d'autres, ou pire, par l'HM, au secours!!! (Mais ça m'a donné envie de poursuivre mes 5 actes!) (à suivre!)
Le mentor m'a appelée et me demandait comment allait le moral alors que j'étais au bord des larmes... J'ai eu du mal à dire sans voix tremblante que "Bof" (et paf! plein de raisons saisonières et professionnelles en prime, je vais pas lui raconter tout ça même s'il me disait de m'allonger sur le divan!)...
----------------------
Ah ben voila c'est envoyé (à bfc), j'ai fait très vite "Send" avant de changer d'avis...
18:32 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (8) | |
Eveil
Pourquoi est-ce que sous prétexte que j'ai dormi hier environ une heure de plus je me sens obligée de me réveiller 20 minutes avant mon réveil?
Mais là je dois vous laisser, je viens de voir plein de trucs qui clochent dans la note précédente!!! Et accessoirement me préparer un peu, c'est pas tout de se lever tôt si c'est pour trainailler...
Et, ras le bol, maintenant on nous saoule avec la vaccination... en France! J'en sais sans doute plus que vous... même si ça ne m'intéresse guère... Remarquez entendre parler d'ici sur ce plan là ça m'intéresse pas non plus. à part que le ministre de la santé, super performance jusqu'ici entre les quasi-fermetures des cliniques d'avortement et sa gestion de la vaccination et quelques conneries un peu partout ailleurs, se met maintenant les infirmières à dos en les accusant de vol de vaccins. Ça promet!
13:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Heeeeeeeeelp!
J'ai vu cette pub 2-3 fois jusqu'ici :
La musique me rappelle un truc. Un groupe que je dirais brittish??? Avec un chanteur... Un truc assez "mélodieux" (whatever that means). Une chanson que je suis à peu près sûre d'avoir au moins partiellement sur cassette, enregistrée pendant mes 8 mois à Lyon, il y a presque 10 ans tout rond! Mais pas moyen de me rappeler le titre ou le groupe... Et pas le temps d'écouter mes 5-6 cassettes pour retrouver la chose, repérer 2-3 paroles frappantes et faire une recherche grâce à ça. En attendant, ça me rend dingue (tellement que j'ai écrit un mail délirant à bfc! Délirant mais marrant! Je sais pas comment il va prendre mon truc, en réponse du fait qu'il pense à moi en voyant l'avant-dernier Bond (so touched i am), mais qui m'est venu spontanément en voyant une pub pour l'exorciste ;-) Je trouve ça ultra drôle mais lui peut-être pas)...
J'ai fait des recherches, en fait la musique de la pub est un (tout petit bout sans paroles d'un) remix de Sinner man par Nina Simone :
Ah Nina Simone, c'est quelque chose quand même à chaque fois, quelle voix, quel tout!
Ça arrange pas mes affaires, quand même!
Ça vous dit rien à vous???
06:32 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Ça vaut le coup de rentrer tôt!
Réveil en sursaut... avec la singulière impression de pas avoir faut quelque chose que je dois absolument faire au risque d'être en cause dans la destruction de la planète / du Québec / de l'usine... Il fallait à tout prix que je me rappelle ce que j'avais fait avec mon téléphone d'usine??? Après mûre réflexion (et lever en mode panique), ben oui, je l'ai laissé sur son chargeur à l'usine. Et puis il n'y a pas de bouton où je dois appuyer à tout prix comme dans Lost avec un risque de fin du monde.
Bref sieste coupée sec! Et comme je voulais voir les infos, j'ai pas retenté la chose...
J'ai horreur de ce genre de réveil qui me donne l'impression d'avoir le coeur qui bat à tout rompre parce que je n'ai pas fait ce que je devais. Je me demande d'où je tiens ce sens tordu du "devoir"... Grave! Et pas bon pour moi... Mais je sais pas comment régler le truc vu que depuis bientôt 6 ans que je me le tape. Pas chaque fois, heureusement...
Sinon quand même, ça valait le coup de rentrer tôt!
J'ai entendu un truc génial à la radio!!! Après les championnants du monde de poker, voici les championnats de "roche papier ciseau"!!! Je sais plus comment on dit en France??? Caillou plutôt que roche??? Ici on est directement influencés par l'english et son "rock paper scissors"... Mais alors bon déjà le championnat en soi, ça me fait rigoler mais les interprétations sociologiques et statistiques valaient leur pesant de cacahouètes.
Et on imagine pas les grandes questions réglées de cette façon.
En partant, encore une fois, les hommes et les femmes ne jouent pas de la même façon. Of course, toujours pleins de subtilité et de délicatesse, les mecs écrasent tous sur leur passage à coups de massue, euh... de rochers quoi! Alors que les femmes, contaminées par des siècles de reprisage de chaussettes, usent avec brio du ciseau. L'histoire ne dit pas qui abuse du papier...C'Est tout un art de détecter par l'attitude ce que l'ennemi réserve. D'où le lien avec le poker!
Bref le champion canadien, 4ème au dernier championnat, expliquait qu'il fallait user de psychologie et faire trembler son adversaire à grand coups de roches sans arrêt pour lire l'effroi dans ses yeux et son jeu... Bref jouer comme un homme, un vrai. Seul hic, souligné par le journaliste, le champion du monde est UNE championne du monde! Le champion, fair-play, a reconnu que les 2ème et 3ème étaient également pas dans son "équipe".... mais il a finement rajouté (avec un petit accent anglo assez croquignolet en prime) que ses collègues masculins et lui en avaient déduits que c'était impossible de comprendre les femmes...
Le champion a aussi exposé sa stratégie. Basée sur l'actualité... Donc l'an dernier, l'économie déterminait sa stratégie... du genre RRPS? Comment il arrivait avec la séquence, j'ai pas bien pigé... Par contre, cette année ça va être déterminé par les morts de Michael Jack son mais surtout Patrick Swayze??? Euh!!! Mouais, je pense que je suis pas mûre pour le championnat... parce que moi c'est assez ésotérique tout ça! D'autant qu'il a insisté que Patrick Swayze, c'était très "bon"... Choix de mots particuliers, quelque chose du genre! Pas pigé du tout! Le matheux me semblait plus convaincant! Et puis moi, je préfère la version avec allumettes...
Sinon, le reportage est là (aujourd'hui 11 novembre) ou là (à partir du 12 novembre je suppose), dans la 2ème partie vers 18 minutes... en même temps, vous aurez le point météo et circulation de Montréal, pratique ;-)
-------------------------
'taing! Marat S. qui prend sa retraite à 29 ans! Il n'y a pas de justice... Parce qu'en plus il est quand même terriblement beau! Donc Marat, si tu veux te marier, on a établi que je pouvais demander grâce à galuch' donc veux-tu m'épouser (oui ou merde?)??? Il y a de la concurrence, alors grouille toi, j'ai déjà rencontré Sergi Bruguera, plus de mon âge, dans un resto chébran et chéros de Barcelona, mais bon il avait les cheveux longs, c'est quoi c'te manie tu me diras?, et accessoirement une pétasse blonde pendue à son bras mais j'ai vu que si je voulais il l'envoyait promener alors gaffe Marat, 5 ans plus tard Sergi pourrait (enfin) saisir sa chance!
-------------------------
Hmmmmmmmmm reportage sur la production vinicole au Québec, va falloir que je tente, je crois que j'ai jamais testé en rouge et apparemment depuis quelques années il y en a du bon. Je vais laisser tomber le Languedoc-Roussillon quelque temps, F. ;-) parce que je suis très intriguée, j'imagine la prochaine séance dégustation de vin du mari de l'autre membre fondatrice du sush1 club!
-------------------------
Sinon, hier en rentrant, j'avais entendu une reprise de Canary Bay, je me demandais qui c'était. Là j'ai vu une pub de Telus (qui a abandonné les suricates pour les chevreaux) avec La ballade des gens heureux, nouveau genre.Ah non c'est pas des chevraux (eaux?), c'est des chèvres pygmées... J'adore les sauts (de cabri) pour le show rock!!! Je trouve pas la dernière mais au moins ça vous fait écouter une autre chanson de la patère rose.
Ça m'a intriguée et j'ai fait quelques petites recherches. J'ai trouvé, je m'y attendais pas, d'autant que le dit Pépé et sa guitare font plutôt dans le genre "rock garage" peu raffiné ou alors chanson à boire, pas toujours subtil à mon avis, pour ne pas dire drôlement vulgos par moments. En tout cas quand il "goes français", il ratisse large, hyper large!
02:02 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 11 novembre 2009
Siesta
Bon là j'essaie de maintenair le programme du départ à 16 heures...
Ça devrait aller s'il n'y a pas un attroupement louche (genre dirlos, dirla et 9/10 tous réunis à me voir me casser aux aurores) juste à coté de mon bureau comme ça arrive souvent...
Avec un peu de bol (oui je sais j'abuse à force), il n'y aura pas trop de circulation et j'arriverai vers 16h30!
Je trouverai une place tout de suite à un endroit ultra bien positionné pour demain matin...
Et là, hop, en pyj et au lit!
En avant pour une petite sieste...
Que je ferai bien là, tout de suite, maintenant!
Bon disons une heure quoi...
Ensuite ça m'amène sensiblement à l'heure où j'arrive d'habitude.
Donc pas vraiment de "perte" de temps...
Après donc je vais faire dans le utile...
Couture (faut que je recouse à tout prix ce bouton (menfin je retrouve plus l'original mais j'en ai acheté un autre similaire depuis déjà un bon mois!) qui est perdu depuis quoi? 3 mois?), cuisine...
Quoi d'autre en mode bobonne???
Pas de lessive! Pas de récurage (pas que ce ne serait pas nécessaire mais j'en ai aucune envie)! Peut-être ma vaisselle d'hier, d'accord!
J'aime pas sentir cette torpeur, cette langueur monotone et automnale, dont la sortie ne tient pas à grand chose... Enfin pas à grand chose de plus que l'entrée. Tout le problème est peut-être là!
Des nuits courtes, des journées anémiques, un moral en dents de scie parce que trop perméable aux actions et aux dires de tristes sbires (parce que sires, quand même, c'est pas mérité)...
Aaaaaaaaaaaah si j'avais un moyen d'empêcher mon cerveau de fonctionner à 250 à l'heure dans les périodes "mortes", ce serait ultra pratique!
------------------
À moins que ce soit la H1N1... Ça me ferait des vacances!
------------------
J'en ai marre des discusssions incessantes sur les même sujets sempiternels aussi... ça aide pas!
------------------
Et là, bicause bfc m'a causé James Bond ce matin (à peu près seule chose (surtout un Bond très moyen à mon avis) (que certes nous avions vu ensemble!) qui le fait penser à moi, cool non?), j'ai dans la tête : "The world is nooooooooot enough!!!"...
21:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Aucun titre ne s'impose???
11 heures : on vient de nous aviser que nous pouvions respecter à notre convenance une minute de silence pour le jour du souvenir... Vlà autrre chose, première fois qu'on me fait le coup!
J'espère que le bruit du clavier compte pas (trop)... Du coup, je me suis demandé si mon grand-père l'avait faite la première guerre mondiale? Mais comme il est né en 1901, il était un peu jeunot tout de même...
Remarquez c'est reposant ce silence, j'ai vraiment eu l'impression que tout c'est atténué d'un coup, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure!
----------------------
Paf, une quiche, des clémentines et des (longs!) coms plus tard, me revoila...
J'ai envie de m'acheter ça! Ça a l'air trop chouette... Va falloir que je surveille le dollar US pour l'acheter pile poil au beau moment parce que là le dollar canadien a rebaissé (ce qui est bon pour ma compagnie mais pas pour moi!) (cruel dilemme) (en fait non, je ne pense qu'à moi!)...
À part ça, ben même chef mécan0 me saoule. On parle toujours des mêmes trucs qui vont pas et qui dépendent pas de moi alors j'y peux pas grand chose... J'ai un seuil de saturation... et celui ci devient de plus en plus bas. Surtout que là, CM (chef mécan0 donc) revient sur les trucs d'hier avec un angle qui ne me plait pas, une certaine agressivité même face à monsieur esse-esse-thé. Et dans tout ça, je sais pas trop coment il voit mon rôle dans tout ça. D'une certaine façon il m'a dit qu'on avait fait plein de trucs depuis qu'on était "ensemble", et il y a d'autres trucs où je sais pas si c'est des reproches à mon égard ou pas??? On dirait pas... mais bon je sais que je suis pas rafaite non plus, loin de là!!! Très loin de là...
Là, en fait, il me faudrait des vacances... Ça fait 6 mois que je suis revenue! Déjà??? Ah mais non 4! D'où je compte 6??? Bref... Vivement Noël (ça se rapproche, c'est maintenant la dernière date de notre tableau de planification des jobs (qui reste désespérement vide d'ailleurs), même si ce sera que 2 fois des blocs de 5 jours... Menfin si la prod reste aux niveaux actuels, ce sera peut-être 15 jours avec 4 à mes frais mais ça je m'en fous! Je crois que je ferai Nez rouge le 19 et/ou le 26, plutôt le 19 je crois. Ou les 2? On verra selon l'humeur et le temps! En tout cas, je ferai ça un jour où il y a de l'action, pas un mardi soir, par exemple. D'autant que c'est quand même mieux de pas travailler le jour même, ça fait long jusque vers 5-6 heures du mat' surtout quand on s'est levée à 6 heures la veille!
Oh et puis j'aurais envie de me faire un autre petit tour à la grosse pomme. En hiver, ça a un autre charme... Et prendre des photos au Zumi cette fois ci! Ça peut être chouette, non?
Sinon, on voit qu'on est poussés à la dépense, Noël oblige! J'ai des rabais "privilégiés" de 25 et 30%, à Indigo (ma librairie) et Gap/Banana republic, valables du 12 au 15... (ah oui et 20% chez Sephora mais là c'est trop loin, je doute de l'utiliser!) Peut-être qu'à 30% de moins, j'irai m'acheter une écharpe (Tiens j'ai envie d'en retricoter une (du genre qui perd ses poils exclusivement en Germanie), dans des tons d'orange, sienne et ocre...) en cachemire (la bleue de l'an dernier était vraiment belle, mais jugée trop chère (je me rappelle pas???) l'an dernier) de chez Banana machin! Ce serait bien la première fois, je trouve que tout y est hors de prix pour ce que c'est... 25% à Indigo, par contre, je devrais pas avoir de mal à me trouver des trucs. Eventuellement commencer à regarder pour des cadeaux pour les parents (j'en reviens pas de m'y prendre d'avance!!!) (j'ai déjà une écharpe d'une couleur qui plaira beaucoup à ma mère!) (moi qui suis une adepte du 23 décembre pour les achats) (pratique cette année j'ai congé le 23!) (l'an dernier j'avais congé à partir de l'aprem du 23, mais ensuite 10 jours d'un coup) (c'est "grâce" ou "à cause" d'ex-boulot que j'ai pu aller voir bfc fin 2007...)? Oui, si c'est pas "que" pour moi, ça justifie les dépenses! Faut que je retrouve mes 600$ du gouvernement canadien d'ailleurs, ils sont mieux dans mon compte que dans le leur! 300$ pour Noël, le reste en REER, la menue "monnaie" (30$ et quelque) pour moi, moi, moi, ça semble raisonnable!
C'est triste, je parcourrais les méchante euh, lapsus révélateur, les manchettes de spiegel en version englishe et je viens de lire qu'un des possibles gardiens de but de l'équipe allemande s'était suicidé! Ça fiche toujours un coup...
Je vous ai déjà dit que le Québec c'est un des endroits au monde où les hommes de 18 à 50 ans (quelque chose comme ça) se suicidaient le plus??? Apparemment, c'est (encore) à cause des femmes (toutes des sal0pes)... Menfin! J'en connais plusieurs, pas tous très bien, même parfois pas bien du tout mais j'en ai tellement entendu parlé après coup que j'ai l'impression que oui... Et du coup je personnalise un peu le truc. Paf, ça me fiche le bourdon du coup. On va travailler un peu, ça me changera les idées, tiens!
19:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Rid-i-cule
Bon là, c'est encore une fois pas le top du top de la forme...
Je suis crevée (on dirait plus en me levant qu'en me couchant), j'ai mal à la tête... et même vaguement mal au coeur! Avec en plus une couche supplémentaire cette fois bien expliquée et pas liée exclusivement à mon humeur (ce serait plutôt l'inverse)...
Par contre, j'étais en prime d'humeur sombre en me levant...
Mais il aura suffi d'une chose pour me rendre de meilleure humeur (hmmmmmm j'écrivais humaine!)...
Menfin non, c'est vrai, la demande en mariage de galuch' m'a aussi fait sourire...
Dans un cas comme dans l'autre, je semble me satisfaire plus du virtuel que du réel! C'est terrible... Quoique dans le premier des 2 cas, j'aimerais vraiment bien ne pas devoir m'en contenter, bouhouhouhou!
-------------
Oh! Je viens d'apprendre que les 3 derniers jours sont officiellement considérés comme un été indien, c'est râlant de le savoir quand c'est fini! Apparemment rebelote ce week-end, on repasse au dessus de 10 degrés, yep!
13:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Marrons
Ce n'est pas très écolo d'allumer mon four rien que pour ça, mais je suis en train de me faire mes premiers marrons grillés de l'automne... peut-être que ça va me sortir de mon problème d'inspiration. Non parce que là la page blanche, en veux-tu en voila... On dirait que j'ai la flemme d'écrire. Enfin d'écrire toute seule dans mon coin, parce que vu la longueur des coms que j'ai fait aujourd'hui, on dirait pas que j'ai pas envie d'écrire...
J'ai pensé à un autre truc que j'ai JAMAIS raconté à quiconque... en voyant les infos de France 2 tout à l'heure. La fois où je me suis faite pincée pour vol à l'étalage. Pour une connerie en plus! Et en plus c'était la 2ème fois que je le faisais... J'ai jamais recommencé par contre! Bon c'est il y a longtemps mais quand même, j'avais 20-21 ans. Très stupide de ma part... Mais bon là, pas envie d'élaborer...
Oh sinon, si, j'ai un truc à vous raconter, merci, je peux compter sur vous pour les rappels fada ;-)
(Putaing, je me brûle les doigts avec mes marrons!) (je les laisse refroidir mais ils craquellent tous seuls!)
(Merde, j'ai raté encore une fois "V" nouvelle mouture... L'autre fois j'ai vu 2 minutes, là je suis arrivée 2 minutes après la fin du générique)
Donc ce matin, je parlais à ma mère et je lui disais que j'étais pas en forme du tout, tellement que je me sentais aussi dynamique qu'une méduse. Ça a fait rire ma mère qui m'a dit que pourtant une méduse c'était quand même passablement actif. J'ai voulu rectifié le tir et là, ma langue a fourché! J'ai dit "je me sens aussi dynamique qu'une merguez", aucune idée pourquoi c'est sorti comme ça! Parce qu'en fait je voulais dire "aussi dynamique qu'une méduse échouée sur la plage"... Plus clair non?
Zut, flûte, je m'étais dit que ce soir je faisais mes lettres de motivation... et franchement vu mon énergie c'est pas gagné... Demain, il FAUT que je rentre tôt, vers 16 heures, ce serait bien... parce que ça me laissera du temps pour faire des gens en plus de décompresser!
Oh et puis, je suis pas contente, on dirait que maintenant Amazon livre ses trucs par UPS plutôt que la poste normale. La poste elle me laissait mes paquets sur mon paillasson ou dans le pire des cas, je pouvais les récupérer à max 2-3 coins de rue de chez moi. Mais UPS ils font le service minimal... et ils passent seulement quand je bosse! Et j'ai pas envie d'avoir encore à aller là où je suis allée la semaine dernière!!! Perpète-Les-Oies, avec le gardien qui me cause ceinture de sécurité/chasteté et le service aussi dynamique que moi ce matin et qui a failli me faire piquer une crise d'hystérie! Chaque semaine, c'est trop pour moi!
Failli me casser une dent sur ces putains de marrons que j'ai trop cuits au final! Faut dire aussi que c'est grâce à un marron du genre que je me suis cassée ma dent (elle était déjà cassée en fait, le marron, cette fois, pas trop cuit donc bien mou, a fait ventouse! Je vous parle pas du choc en constatant les dégâts!) il y a maintenant 8 ans. Vers cette époque d'ailleurs... Je n'ai pas noté la date exacte (ce qui m'étonne de ma part tiens!)... mais si ça se trouve c'est l'anniversaire, alors gaffe!
------------------------
Oh sinon, je voulais vous mettre ça hier, vu mon menu, ça rappellera des souvenirs aux québécois de ma génération je crois...
Une pub débile et ridicule... sans intérêt autre que la "chorégraphie" du père qui apprend la bonne nouvelle! Et pourtant, ça a marqué beaucoup de monde... On me parle fondue et je ne peux m'empêcher de dire "de la fondue???" en faisant la choré, je vous jure c'est plus fort que moi...
Bref, un classique, une pub culte que j'avais pas vu depuis, ooooooooh la la, 15-20 ans??? Merci C. sur Faceb00k (j'ai pas commenté, mais la frangine si!)!!!
03:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mardi, 10 novembre 2009
Tête dure
Oui parfois, ça surprend, j'ai la tête dure! On a pas intéret à s'y cogner ;-)
Big discussion avec chef mécan0, monsieur esse esse thé, j'impose mes trucs l'air de rien! Et je dois dire que j'aime bien... Et quand je dis impose, c'est pas (que) par la force, mais par l'implacable rigueur de mon raisonnement, rien de moins! Et ouaip, je me jette des fleurs, j'ai envie!
Bon c'est réussi, je voulais partir tôt, mais j'avais pas prévu un com1té de d1rection inopiné car hier avec le vie-high-pie c'était pas d'actualité. Enfin j'avais bien pensé à l'éventualité mais bon...
Et puis là je viens d'écrire un long comm à F., aussi long qu'une note, et là, j'ai plus rien à dire... Pour les réclamations, vous savez à qui vous adresser. Menfin là en plus j'ai pas trop d'idée et comme je voudrais rentrer, vaut mieux pas que je me lance!
-----------------
'Tain! Devenez dirla qu'ils disaient! Sauf que personne me disait de prévoir que pour donner l'exemple, j'allais devoir passer un samedi à l'usine pour donner l'exemple dans une activité faite pour les enfants, enfants que moi je n'ai pas!
Je veux redevenir sous-fifre!!!
-----------------
Lapsus : rappelez moi de vous parler méduse et merguez!
23:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |