Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 octobre 2009

Sans intérêt?

Bon je ne tombe pas des nues mais quand même...

Depuis plusieurs mois, les taux d'intérêt sont à des niveaux ridiculement bas... Je pense que le taux directeur de la Banque du Canada est à 0.25%, on peut difficilement aller plus bas!

Pourtant les taux des différentes cartes de crédit n'ont jamais changé... et caracolent allègrement dans les 16-22% (je pense que c'est même plus pour les cartes de crédit de grands magasins, de l'ordre de 28%!)... à 17.5% je comprends mal pourquoi j'ai payé 21$ sur un solde bêtement oublié de l'ordre de 400$??? Ça fait pas du 5% mensuel ça??? Je vais poser quelques questions (sans illusion aucune mais juste histoire de dire que je ne suis pas dupe!)

Je vois pas trop comment peuvent s'en sortir les gens qui sont étranglés par le crédit... Non seulement ils paient des taux de dingue sur ce qu'ils empruntent, mais le peu d'argent qu'ils peuvent avoir en banque leur rapportent des clopinettes. Même moi, loin d'être à la rue, en maintenant quand même un certain montant dans mon compte courant (mis à part le petit épisode "rouge" d'il y a 15 jours à la suite d'une accumulation de trucs), je touche très exactement rien! Du coup j'ai mes "épargnes" dans mon compte I*N*G (pas de pub, mais j'en suis ravie) qui "fructifient" très modestement certes mais quand même, vu l'inflation, ça doit être pas mal kifkif. Alors qu'actuellement, inflation modérée mais inflation tout de même, je perds du fric dans mon compte courant.

Du coup, qui se demandera pourquoi ma banque fait des profits records?

On va pas se demander non plus qui se fait avoir rondement...

Et pourquoi le Canada est globalement plus pauvre que la Colombie (il nous manque des champs de c0ca?), Panama (il nous manque un canal?) ou le Mexique comme on le voit là (sur le graphique de la page 11, je vous épargne la lecture de la méthode de calcul de l'indice de pauvreté humaine, etc. quoique ce serait instructif pour comprendre le tout, non?)??? Non franchement là je pige pas!

----------------

Argh et chef mécan0 fait la grève du zèle pendant que je me fais un sang d'encre!

----------------

Je ne félicite pas les heureux élus (anonymes) de mon Netvibes qui font aussi la grève du zèle. Et comment je fais pour me changer les idées moi quand j'angoisse parce que chef mécan0 me dit en gros qu'il va se casser??? Est-ce que j'envoie mon cv pour le poste d'ing pr0cess sur la Rive-Nord (berk!) (à Perpète les oies de chez moi et toujours embouteillé!) qui, je soupçonne, fortement est pour la même boite que celle du type qui m'a jamais rappelée (cooooonnard!) (la seule excuse que je lui trouve est le décès subit de sa personne, hors de ça point de salut!) alors que c'est lui qui m'avait contactée (sur la recommandation de ex-boss de ex-boulot que j'aimais) (tiens d'ailleurs il y a des chances pour que je le vois au cinqàsept de ce soir!)... Comment prendrais-je le truc de plus être dirla??? Trèèèèèèès bien! (sauf pour les petites s0teries ;-) la notre étant prévu le dernier samedi de novembre)

----------------

Pfffffffff!

Oui, faut que je me trouve des distractions au boulot pour me sortir de mes histoires de ma1ntenance, ça me réussit pas quand je ressort des vieilles notes sur des trucs qui m'énervent...

21:02 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Tic tac, tic tac

C'est le bruit que j'entends dans ma tête actuellement!

Et non ce n'est pas mon horloge biologique qui s'affole, ni le lent déclin du collagène de ma peau qui s'emballe...

Enfin peut-être aussi (vu mon rêve de cette nuit!) mais j'ai d'autres chats à fouetter actuellement. Comme quoi, ça n'a pas que des désavantages!

------------

Sinon, ben voila, je suis outrée par ceci. Non pas que je sois sympathique à la "cause" des condamnés... bien que je sois concernée dans un cas précis, à titre personnel, pas à titre de victime, étant que je compte parmi mon entourage plus ou moins proche (plus exactement il s'agit d'un proche de plusieurs de mes proches...) quelqu'un qui pourrait finir là, s'il ne vivait pas ailleurs... Je n'excuse pas cette personne, loooooooin de là!!! J'aurais même tendance à la condamner en plus pour égoïsme forcené et non assistance à personne en danger (et là je parle de mes proches, pas de ses victimes à lui, moi aussi, je suis égoïste!), le tout par sa faute à lui et seulement lui.

Sauf que là on remet en question toute la notion de justice il me semble. Normalement tu purges ta peine, tu te réinsères et tu refonctionnes en société. Théoriquement... Si la peine est adaptée, si un traitement est suivi, s'il y a un travail sur soi de la part du condamné, si le suivi est fait... Je pense qu'on est rarement au point sur ces éléments. Mais de là à condamner implicitement quelqu'un qui a normalement purgé sa peine (bon les remises de peine, libération conditionnelles etc. compliquent le tout, c'est clair) (l'avantage du cas que je connais est qu'il fera sa peine au complet vu son attitude!) à vivre toute sa vie comme un chien (et encore beaucoup de canidés vivent bien mieux), il y a plusieurs pas que je ne voudrais pas faire... Parce que pour ça il y la condamnation à perpète, non! La vraie de vraie, sans remise de peine possible.

On va parler "récidiviste", jeu de plaidoirie, etc. pour expliquer que la Justice avec un grand J n'existe pas... Tout comme le risque zéro malheureusement (je suis pas fixée sur les bénéfices de l'absence de risque... Et là je parle pas juste du cas que j'évoque. Mais à vivre dans l'ouate, on perd ses réflexes de survie (processus déjà bien entamé, combien d'entre nous survivrait perdus tout seuls sans les conforts actuels?)!)... La vie est un sport dangereux. C'est clair que si mon enfant ou quelqu'un de proche de moi était victime de quelqu'un qui a échappé au système, soit en le battant à son propre jeu, soit en tombant dans une faille, j'en voudrais au monde entier! Ce n'est pas peu de le dire d'ailleurs, me connaissant... Je suis sûre que je pourrais aller à des extrémités euh... extrêmes?

Mais hélas, vous comme moi, nous sommes des quantités négligeables, peut-être des exceptions, et tout système a sa faille! La preuve, certains d'entre nous fonctionnent normalement, mais de temps en temps, un individu, à bout pour diverses raisons, déraille (au sens premier du terme) et sort du chemin tout tracé avec des résultats parfois géniaux, parfois terribles. Et ces cas terribles là, je ne pense qu'un système 100% répressif en viennent à bout, je ne crois même pas que ça peut influencer leur trajectoire finale.

Bon, je sais pas trop où je m'en vais avec ça! C'est clair que c'est pas simple du tout... ce serait réglé depuis perpète sinon!

---------------------

On va faire plus léger : que choisir entre Sark0 qui nous annonce qu' il va en finir avec les vieux discours pour régurgiter une copie conforme d'il y a 8 mois (il était aussi censé en finir avec les phénomènes de cour à l'Élysée alors qu'il veut imposer son dauphin de droit divin, avec un soupçon de loi salique en prime, ce qui tombe bien il n'a que des garçons, à moins que madame nous en ponde un tardivement) ou le "drame" de notre Assemblée nationale, où la méchante aurait fait pleurer des ministres, dont des durs de durs? Ça aurait été plus drôle si le public (c-a-d moi!!!) avait pu le constater de ses propres yeux!

Hélas le ridicule ne tue vraiment pas... Ça règlerait quelques petits problèmes de surpopulation pourtant!

Je me demande si c'est si léger que ça dans le fond... Plutôt tragique je dirais! C'est comme certains débats actuels, ici on a l'équivalent "qu'est-ce qu'un québécois" mais j'ai pas le temps de trouver un questionnaire adéquat! Je me demande si je peux être l'un et l'autre...

On dirait qu'on a oublié la forumule du pain et des jeux qui a quand même fait ses preuves pour divertir le bon peuple???

--------------------

Heureusement il y a le jubilé d'Astérix, ça c'est drôle (rassurez-moi!!!)!

Et j'ai eu 8/10 au quiz de l'Express, les questions 8 et 9 m'ont tuée, le reste était trop fastoche!

--------------------

Sinon, je crois que la prochaine note portera sur moi, moi, moi, pour revenir aux valeurs sûres (!) et pour varier!

18:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Il y a comme un thème

Je crois que ça y est, je dois arrêter de chercher, j'ai trouvé ma vocation!

Je viens de voir que Pierre Hermé cherchait des vendeurs/vendeuses pour ses boutiques!!! Et je suis sûre d'avoir toutes les qualifications pour ça...

Surtout après avoir salivé abondamment en imaginant l'union du marron et du thé matcha!!!

Et en plus, en lisant des descriptions pour d'autres postes (tout de même, faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier!), je tombe là dessus :

De formation ingénieur généraliste avec de solides connaissances en mécanique et/​ou chaudronnerie et/​ou soudure, plus spécifiquement dans la mécanique lourde (pas moi), vous avez acquis une expérience de 7 ans minimum, en tant que responsable de BE dans un environnement industriel agroalimentaire et /​ ou pharmaceutique (pas moi).​ Vous maitrisez l’électricité (non), fluides (oui) et automatismes (non).

Charismatique et fédérateur, vous possédez une capacité d’implication importante.​ Votre goût pour la confiserie (ah tiens!) vous permet de mieux appréhender les machines (ben voyons!) et ainsi mettre en place les axes de développement produit possibles (ah ça je veux bien développer ce genre de produit!).

Véritable force de proposition, vous êtes doté d’une bonne touche de créativité.​ Un très bon niveau d’anglais est requis. (là ça va!)

Bref, oui mais non! Sauf que il y a un thème....

----------------

Bon je vous laisse, stress is back on!!!

----------------

Sinon,il y a une justice (un peu parfois), j'arrive à 8h30 mais le 9/10 est pas là, ouuuuuuuuuuf!!!

14:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Le grand sommeil

Hmmmmmmmmmm

J'aime pas être réveillée en sursaut par mon réveil! À chaque fois, j'ai l'impression que c'est samedi et que j'ai oublié d'enlever la foutue sonnerie! Et ce matin, ça a été particulièrement gratiné dans ce sens!

Et puis, comble de l'ironie, j'entend ça :

Je ne peux plus me réveiller, rien à faire
Sans moi le monde peut bien tourner à l'envers
Engourdi par le sommeil et prisonnier de mon lit
J'aimerais que cette nuit dure toute la vie

Gonflé, quand même... J'ai quand même, dans un 2ème temps, malgré mon coma, pu identifié Etienne Daho. En fait, c'était un duo avec Katherine (que j'ai pas reconnu par contre) d'un de ses vieux succès. Et j'avais jamais entendu la chose auparavant... Bon je suis pas spécialement fan de Daho non plus, c'est vrai. Bref ça m'a plu (après une première indignation ensommeillée!)...

Je pense que le choc du réveil est du à la nature du rêve que je faisais. Aux dernières nouvelles, j'étais dans un café (je sais pas où) avec un type (je sais pas qui) et on discutait (je sais plus de quoi), palpitant hein! En fait, ça l'était... D'où ma contrariété d'être réveillée.

Mais avant mes badineries avec le type au café (mais pas que là, sauf que là j'oublie!) à discuter, il y eut un truc un peu perturbant. Et en y rêvant, je me suis rappelée que j'avais déjà rêvé à ça une fois! Sympaaaaaaaaa!

En gros je me regardais dans la glace. Rien de nouveau! Mais je me souriais... Pas exceptionnel non plus. Sauf que quand je revenais en position neutre, ma peau restait toute marquée ce qui me faisait un sillon principal de chaque coté du coin de la bouche jusqu'aux oreilles... Un truc qui tenait plus de la cicatrice que de la ride! Et ma peau qui restait toute fripée. Au secours! (Tiens ils vont parler des Beaux gosses à la radio, ils ont pas aimé) Bon j'avoue j'ai jamais vu quiconque affublé de la même chose... à part peut-être le Joker de Batman. Vous visualisez, non? Sauf que ce qui me perturbe le plus, c'est pas ça (enfin pas que), non, non! C'est que, tout de suite, je me suis dit... que j'allais me faire faire du b0tox! Et que l'instant d'après, je me demandais si c'était pas autre chose qui était plus approprié...

Ouais, finalement, il valait mieux que je me réveille! Comme ça j'ai pu aller me sourire dans le miroir... et me rassurer un peu ;-)

12:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Excellentissime!

Je viens de recevoir une demande d'ami FB...

Un nom qui me dit trèèèèèèèèès vaguement quelque chose mais j'arrive pas à mettre le doigt sur vrai qui c'est!

Par contre, ça vient avec un petit mot, pour une fois!!! J'en reviens pas, ça arrive presque jamais... en général les gens laissent le message standard... Moi j'aime la personnalisation...

Mais faut lire le petit mot!!! Le voici presque texto (j'ai fait quelques toutes petites modifs!) :

Bonjour presso,
Dis où es-tu rendue ? Toujours au Québec ou bien en Germanie.
Au plaisir

Ça me disait toujours pas grand chose, même si la supposition m'a choquée, enfin surtout surprise!

J'ai étudié un peu le profil de la personne en question, et clic, la lumière fut! C'était la lâcheteuse de ex-job que j'aimais d'amour... La référence germaine n'a rien à voir avec bfc (ou alors la lâcheteuse a des antennes drôlement bien placées!)... Je pense que ça a plutôt à voir avec mon achat d'une valve germaine en 2005. Je m'étais chargée de trouver où commander la valve, d'obtenir les prix (une valve de 40 000$ quand même!) et puis une fois la commande passée, la lâcheteuse était censée passer à l'attaque. Sauf qu'elle tombait que sur des germains, la pauvre! Du coup, elle m'a recrutée pour déjà traduire les documents puis après négocier les divers arrangements. Je crois qu'elle devait penser que je faisais tout en VO alors que non, j'était tombée sur un monsieur qui m'a eue à la bonne tout de suite... Et voulait même que j'aille le rencontrer à son usine qui n'était pas très loin de chez la frangine! Qui avait été très déçu que je le fasse pas... Vraiment! Accro à ma voix de b0urgeasse il était ;-) Très sympa itou!!! Et il m'a vraimnet bien aidée en se pliant à toutes nos demandes... Elle est pas belle ma valve ;-) Enfin, la notre je devrais dire, le fruit des amours téléphoniques de Joseph et moi (ce qui est en soi plus concret que tout ce qu'il y a pu y avoir entre bfc et moi...)...

Ça avait beaucoup marquée la lâcheteuse en tout cas parce que j'avais fait un peu beaucoup sa job et elle m'en a été très reconnaissante. Il n'y avait pas de quoi... Mais elle avait tendance à être à couteaux tirées avec le groupe projets qui faisait selon elle pas les commandes comme il fallait (pas si dur, vu qu'à ex-boulot, je les faisais et sur SAP aussi!) (c'est vrai qu'à ex-boulot, je faisais TOUT, à part utiliser des outils (ou alors en cachette)). A partir de là, je crois qu'elle m'aurait tout passé! En tout cas, c'était cordial entre nous... J'aurais pas pensé à l'avoir comme "amie" FB par contre et qu'elle s'en souviendrait encore! Mais pourquoi pas dans le fond?

45 minutes perdues

et que je ne reverrai plus jamais, snif!

Tout ça pour effacer les multiples messsages sauvegardés dans ma boite vocale de téléphone. Celle-ci débordait (je l'ai su grâce à la niçoise qui pouvait pas me laisser de message sur mon cell) bicause les nouvelles règles de Fido qui m'emmerde royalement :

Combien de temps puis-je conserver mes messages et combien de messages ma boîte vocale peut-elle contenir ?

Si vous êtes abonné à la Messagerie vocale, à compter du 28 septembre 2009, vous pourrez conserver des messages non écoutés dans votre boîte vocale pendant cinq jours. Une fois que vous aurez écouté vos messages, vous pourrez les sauvegarder pendant cinq jours additionnels. Une fois ces limites de temps dépassées, les messages concernés seront automatiquement supprimés sans avis. Veuillez prendre note qu’à compter de cette date, une nouvelle limite de 10 messages à la fois dans votre boîte vocale s'appliquera.

Si vous êtes abonné à la Messagerie vocale évoluée, à compter du 28 septembre 2009, vous pourrez conserver des messages non écoutés dans votre boîte vocale pendant dix jours. Une fois que vous aurez écouté vos messages, vous pourrez les sauvegarder pendant dix jours additionnels. Une fois ces limites de temps dépassées, les messages concernés seront automatiquement supprimés sans avis. Veuillez prendre note qu’à compter de cette date, une nouvelle limite de 35 messages à la fois dans votre boîte vocale s'appliquera.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez : www.fido.ca/changementsmv

 

Ultra chiant!!! Ultra chiches aussi! C'est pas comme s'ils réduisaient le prix en échange...

Surtout que j'en avais 44!!! Et qu'ensuite ils vont me les effacer sans prévenir, argh!

Alors qu'il y en a auxquels je tiens vraiment beaucoup... Un message du birman (très drôle et très touchant, j'ai envie de lui écrire là!), très aviné (de la bière à gogo, du vin et du whisky thaïlandais!) et très euh comment dire, bref c'était la 2ème fois qu'on se revoyait et disons que ce qu'il voulait était beaucoup plus clair que son message, 2 de la coupe du monde germaine (donc de 2006!) et un du nouvel Indy par la frangine, plusieurs de cousin favori (que j'adore encore plus en écoutant ses messages!), un du portugais et quelques autres babioles!!!

J'en ai jeté plein, surtout des gens qui m'appelaient pour des postes... J'en reviens pas, je crois que j'avais pas réalisé que SNC Lavalin m'avait fait du gringue... et je pense que je les ai même pas rappelés, argh! Là on va s'abstenir, ça doit faire 2 ans!

Bref, ce week-end, quand j'irais chez les parents, j'utiliserai l'enregistreuse paternelle pour m'en faire une copie. Je pense pas que je me remettrais de les perdre corps et bien... Je crois que je vais m'acheter un enregistreur tiens... Ça pourra me servir à garder en mémoire mes idées de notes pour ici ;-) Non parce que 20 jours total, c'est vraiment charrier!!! Ils effacent même les non écoutés, gonflé!!!

Ça m'a pris 35 minutes le premier coup parce que je savais pas comment les effacer sans les écoutant jusqu'au bout... Puis j'ai cherché les commandes sur le site et... halléluiah!!! j'ai trouvé les foutues commandes qui m'ont fait gagné pas mal de temps.... Bref 10 minutes le 2ème coup! Efficacité renforcée... Le seul mystère, c'est pourquoi ça a pas marché la première fois...

03:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Boooooon.....

La niçoise actuellement fait juste un tout petit peu ch.....

Parce que bon notre T0mas passe bien là où je pensais mais ça commence à 22 heures... et moi je bosse demain, alors argh! Mais s'il passe une heure et demi plus tôt que prévu, c'est qu'il participe à un "Cabaret" dans une autre salle, avec tout un tas de monde dont B0ri et Antoine Gratt0n (ils sont peut-être sur Radiogram, F.? Tu es sans doute plus au courant que moi ;-) ) plus quelques nobody à découvrir.

Certes sur le coup j'étais pas super emballée, je voulais T0mas et juste T0mas!!!

Mais, pendant l'aprem je me suis dit qu'après tout ça pouvait être sympa et l'occase de faire quelques découvertes...

(aussi j'ai eu du Antoine Gratt0n dans la tête tout l'après-midi)

J'ai appelé la niçoise pour lui dire que ça me disait (je dis beaucoup le verbe "dire", non?), sauf que bon faut qu'elle refile son gamin à son ex, mais toujours mari, argh!, qui n'est pas vraiment plein de bonne volonté... Il était 17h15 quand on s'est quittée sur le truc qu'elle appelle le mari pour voir et qu'elle me rappelle ensuite... Là, il est 18h52 et pas de nouvelle! Oui et puis le show commence à 20 heures... et il faut que je passe la chercher. Je le sens plus trop! Mais pourquoi elle m'appelle pas pour me le dire????????????? Je lui ai dit qu'on verrait si elle pouvait s'arranger ou pas, c'est clair! Sauf que là je ne sais sur quel pied danser : est-ce qu'il faut que je mange en catastrophe (parce que j'aime pas manger tôt et surtout j'ai pas faim!)? Est-ce que je dois me maquiller un peu? Me coiffer n'est pas un problème vu que je le fais à peu près jamais ;-)

Ça m'éneeeeeeeeeeeeerve un peu!!!

Je parie que si elle appelle, là je me serais faite à l'idée de pas sortir et qu'elle me dira que ça marche alors que je dirais que j'ai plus envie... Breeeeeeeef, ça promet!

Bon en attendant je regarde des extraits de Michael Jackson!

Mais pourquoi elle m'appelle paaaaaaaaaaaaaas???

(Argh mon téléphone (mon fixe cette fois) a sonné, non c'était pas la niçoise mais un numéro qui me disait rien, j'ai répondu et on m'a raccroché au nez!!! J'aime pas ça!!! Ça t'ajoute de l'eau à ton moulin F.? ;-p )

---------------------------

19h22 : Toujours rien... ça a l'air compromis pour de vrai!

(oui je sais que je pourrais appeler moi-même mais je l'ai déjà fait 2 fois, ras le bol, surtout si c'est pour m'entendre dire que ça marche pas!)

20h02 : c'est clair, c'est rapé (maisd pourquoi elle appelle pas??? En tout cas, si elle le fait plus tard, je ne répondrais probablement pas!)

Bon alors je vais me faire des nouilles avec mon mélange thon, poivrons etc sur lequel je m'étais extasiée il y a quelques mois et que je ne retrouve au IGA des parents ou même chez le mien... Par contre, celui près du boulot en a plein, du coup, j'ai acheté 3 boites! On sait jamais!!!

-------------------------

Tiens, voici des photos belles, tristes, terribles, drôles, importantes, insignifiantes... si ça vous intéresse (j'ai beau dire il y a des trucs pas pire dans le Spiegel parfois)

-------------------------

20h32 : tiens, tiens, ça y est, un appel de la niçoise... (que je n'ai pas pris!) (je suis sous la douche!) (et je surveille mes nouilles!) (si c'est pas du multi-tasking ça!)

01:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

mercredi, 28 octobre 2009

Mixed reviews

Ouaip, big discussion avec la vipère de service (c-a-d le chef du s*nd1cat selon le fruit sec) sur la ma1ntenance et comment ça devrait fonctionner selon moi. J'ai parlé de la pr1or1sation des "jobs" qui devrait être faite globalement avec la prod alors qu'actuellement c'est chef mécan0 qui l'a fait (et il ne devrait pas avoir cette responsabilité sur les épaules) (d'autant qu'ensuite les gens ne font que se plaindre)... La vipère était d'accord. Le gâteux sur le principe aussi mais dans les faits, ben ce qu'il me dit correspond pas... Oh et puis il faudrait voir sa tête quand j'ai suggéré des modifs à la liste de réparat10n. La mère dans Jamais sans ma fille n'aurait pas agi autrement! Très touchant de voir à quel point il est fier de son bébé qui bien sûr est la perfection même... On sent tout de suite une ouverture au changement, menfin surtout à celui qui ne vient pas de lui...

Sinon, j'ai parlé au mentor tout à l'heure... Argh, le dauphin sera là... J'ai pas envie de le voir celui là!!! Va falloir que je me mette sur mon 31... Histoire d'épater la galerie, enfin surtout le dauphin, avec mes nouvelles fonctions. Je vais pas pouvoir dire que ça me gave!!! En plus, il est très capable de me nuire celui là. En tout cas, quand il peut, il ne m'aide pas!!! Connard!!! Genre il y avait un poste dans l'usine où il était en expat. Ce poste était fait pour moi. C'était à l'époque où Total me faisait les yeux doux. Du coup, je lui avais envoyé un petit mot à la suggestion du mentor (qui avait aussi fait ma pub) pour voir s'il ne pouvait pas tâter le terrain pour moi chez lui. Et il m'avait dit que non, il pouvait pas. Même dire un petit mot pour moi... c'était tooooo much! Ah si, il avait été bien, il me souhaitait "Bonne chance", trop aimable, abruti, va!!!

Heureusement il va y avoir plusieurs membres de mon fan club!!! Dont l'ancien superv1seur de prod lequel m'a demandée en mariage... pas juste une fois ;-) et qui à mes débuts avait fait des compliments sur ma personne (pas d'ordre professionnel) alors que j'entendais tout par accident. Oh et puis ex-collègue qui pourrait être mon père sera là aussi. Tout comme ex-collègue que j'aime bien, heureusement quelqu'un d'autre l'a mise au courant. Bref je pense que le dauphin sera perdu dans la masse! Puant ce type parfois, bien que ce soit en partie par timidité... Et aussi par haute opinion de lui même, à n'en pas douter.

Bon sinon j'ai revu le vieil opérateur qui m'a repérée de loin et m'a dit qu'il savait que j'allais venir puisque les gens travaillaient sur la maudite étagère (c'est toujours pas top à mon avis... même si j'ai demandé qu'ils ajoutent des ancrages (ça peut pas faire de mal) et que j'étais "sa plus belle"... Ça m'a rappelé ex-boss qui disait toujours ça, ce qui me laissait de glace vu que j'étais à peu près la seule (et que c'est clair, en toute modestie (et je ne me jette pas des couronnes de laurier en affirmant la chose, au contraire!) que j'étais plus belle que (ex-)collègue que j'aime pas (je suis pas sympa, mais quasimodette aurait pu être son 2ème nom) (bon ok, elle est blonde (filasse mais c'est blond quand même), ça a du lui donner un sérieux coup de pouce! La pauvre, si, en plus, elle avait eu le malheur d'être brune ;-) ), qui en plus avait le chic pour appeler mes mécan0s toutes les 30 secondes, spécialement quand ils étaient en pause ou dans des manoeuvres difficiles)...

Dans boulot actuel aussi, mes "chances" (mais je ne cours après le titre de gloire non plus!) s'améliorent vu le peu d'effectifs. Quoique dans les bureaux, c'est très féminin (du coup je parle vraiment pas souvent aux gens des bureaux) (avec la stag1aire, on était d'accord pour dire que cette présence féminine abondante expliquait bien des trucs qui allaient pas point de vue ambiance) (là encore, on était pareilles, c'est-à-dire qu'on préfèrait régner en seule maîtresse sur notre harem...) (quoiqu'à nous 2 ça allait!), ainsi qu'à l'assurance qualité. Mais le vieil opérateur va jamais dans les bureaux, tout s'explique, parce que là il y en a des pas vilaines et, en plus, bien mieux habillées que moi car elle ne vont pas dans l'usine!

-------------

Arf, crise au sommet, le 9/10 pique une crise, je m'en vais moi ;-p

22:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Mystère, mystère

Depuis quelques jours, on me harcèle...

Sur mon cellulaire...

Rebelote à l'instant!

Un numéro "privé" m'appelle, en général par paire, une fois directement sur mon mon numéro perso et une autre sur mon cell de boulot... Ça sonne au même endroit parce que j'ai transféré mes appels de l'un à l'autre.

Jamais de message!

Bizarre quoi!

Ça peut juste être quelqu'un lié de près ou de loin au boulot, j'ai donné à personne d'autre mon cell pro...

Mais si c'était pro, il y aurait logiquement eu un message une fois, non?

J'exclus d'emblée l'option de l'admirateur secret ;-)

Mais j'ai un suspect : le monsieur italien qui veut qu'on prenne un contrat d'approvisionnement du gaz nat' et dont j'ai, sciemment, ignoré les appels (parce que ça virait au harcèlement)...

------------------

Hmmmmmmmm

Le vépéventes me prend pour une demeurée et me croit plus radine que je ne suis...

J'ai décidé, dans le cadre des campagnes de levées de fonds des organismes habituels (entre autre, Centra1de et l'inverse du drapeau suisse) de donner 6$ par semaine aux 2 (donc 2 fois 6). Et il venait vérifier avec moi que c'était bien par semaine et non par paie (aux 2 semaines)... Ouais je sais, tu me l'as dit hier!!! Parce qu'il trouvait ça beaucoup... Ouais mais bon je suis dirla tout de même, j'ai 50% plus de moyens qu'il y a 3 ans...C'est là que tu vois que la culture du don n'est pas encore bien implantée au Québec, contrairement à chez les anglos... Et puis, je peux arrêter ou modifier les versements quand je veux. Sans compter, qu'en bout de ligne, j'en récupère une certaine partie en crédit d'impôt! Non franchement, je regrette pas (pour le moment)... Je suis quand même très loin d'être à plaindre (sauf que parfois je pars pour la gloire, j'ai réalisé récemment que je mettais de coté dans divers trucs (compte vacances, épargnes diverses et variées) environ 300$ par paie, sans compter mes versements hypothécaires que j'ai volontairement augmentés, et mon prêt REER qui douille chaque mois durement, tu m'étonnes que parfois je me retrouve à zéro sans m'en rendre compte (en plus du point de vue shoppinge, je suis ultra raisonnable depuis la rentrée je trouve!))!

16:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Oubli

C'est en préparant mon lunch en catastrophe alors je me sentais mourir d'inanition (pourquoi est-ce que c'est les lendemains des jours où je me dis que j'ai trop mangé (la 2ème part de clafoutis était de trop) que je meurs le plus de faim en me levant??? C'est le contre-coup???) que j'ai constaté que j'avais complètement zappé mon clafoutis noir justement! Pourtant d'habitude ce n'est pas le genre de choses que j'oublie! Ca m'inquiète pour moi ;-)

La journée s'annonçait mal (mais tout de même j'ai un dessert pour ce midi!) et en plus, j'ai mis ma ceinture (en catastrophe itou) en la passant dans la boucle qui resserre ma blouse à la taille. Comme les 2 lacets sont super longs et qu'ils se défaisaient tout le temps, j'ai fait il y a 3-4 mois fastoche un noeud indéfaisable (à moins de patience et d'ongles assez longs). Donc oui, du coup, par flemme d'enlever ma ceinture (à laquelle est attachée mon téléphone d'usine), drôlement pratique quand je dois baisser mon pantalon.

J'aurais du être contorsionniste, ma foi! J'aurais peut-être préféré l'être qu'à regarder d'autres s'exécuter! Parce que je supporte pas les petites contorsionnistes faites en caoutchouc... Oh et vous vous rappelez le contorsionniste mâle (peut-être pléonasmique vu le "le" mais tant pis) que j'ai vu il y a quelques temps (ça fait un an déjà, le temps file!), soooo atroooociooous! Je n'y vois même pas de potentiel à quelque application que ce soit (vous pensez à la même chose que moi?)... de toute façon, j'aurais trop envie de vomir en voyant ça, ce serait contre-productif, non?

Et là il y a plein de problèmes avec 2 machines qui ont retardé la production et ce serait soit disant MA faute! Enfin celle de mon département, ce qui revient au même. J'ai des envies d'étranglement! Et le nouveau superviseur qui ne cesse de me tresser des couronnes au sujet de mécan0 que j'ai envie d'étrangler (mais que je ne verrais pas avant lundi, ouf!)... Suis-je dans une dimension parallèle??? Ça ce serait chouette alors, je pourrais effectivement foutre des claques (et réaliser mon fantasme de l'aller-retour?!?!?!) et revenir dans cette dimension ci tout à fait calme et sereine (oui parce que ma sérénité annoncée il y a peu a bel et bien disparu!)!

15:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |