Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 octobre 2009

Faut croire...

que j'ai rien de mieux à faire!

(Pas faux)

Mais voila j'ai pris mon frigo lavé/rangé en photo!

C'est trop beau!

Je peux pas vous faire le avant/après (j'aurais eu un peu honte) alors vous voyez juste la splendeur...

Presque vide du coup...

C'est clair que j'ai le modèle famille nombreuse ou presque... Dur de faire plus petit, c'est exactement ce qui rentre dans l'espace fait pour...

L'autre jour, j'avais réorganisé mon congélateur, mais ça je vais vous l'épargner, chanceux va!

Ainsi donc voilaaaaaaaaaaaaaaa :

divers 005.JPG

 

Il y a la bouteille à laquelle je vais faire un sort dans pas longtemps encore là, ça aura l'air encore plus vide après. Et dans le petit tiroir, fait pour la viande normalement, j'ai 2 bouteilles de bière et une de perrier, je ne savais même pas. Pour le perrier...

Mais là ça va être encore plus spectaculaire :

divers 004.JPG

Ma porte remplie de pestos divers et variés. Il y a du fromages aussi, du lait et divers apéro. Mais à 50% c'est du pesto... Grave non? Maintenant quand je serai invitée chez des gens, je me casserai pas la tête. Et un pot de pesto, un!

Mais me demandez pas pourquoi je mets telle ou telle chose à tel ou tel endroit... Aucune idée, aucune logique! Je n'ai que faire d'un quelconque gradient de température entre le haut et le bas, je mets mes yaourt dans le bac à légumes/fruits (selon le choix ça laisse passer plus ou moins d'air, c'est "hi-tech"...), mes fromages dans le compartiment à beurre, ma bière dans celui pour la viande et je saupoudre le reste un peu partout pour que ce soit "esthétique" et/ou pratique (menfin en temps normal c'est plutôt à la va comme je te pousse, pas l'habitude que ce soit si bien rangé!)...

I am soooooooooo proud!

(mais j'ai quand même envie d'étrangler quelqu'un! Je suis à 2 doigts d'envoyer un email incendiaire, il n'y a que ma dignité (en lambeaux) qui me retienne...)

Bon allez hop, on va ouvrir la bouteille et faire cuire les rôts et les poulardes... (non en fait mon frigo contient peu de protéines, argh! Je devrais échanger quelques pestos exotiques pour rééquilibrer un peu le tout...)

À la votre (et mienne!)!

divers 006.JPG

Bon alors je préfère le pinot gris ou noir! Celui ci (le pinot blanc) est léger, très léger... Ça aurait été parfait pour bfc, tiens, pas dérangeant du tout pour les papilles. Je suis que l'HM, en grand connaisseur, aurait parlé de mes goûts de luxe et tout et tout. Dans les faits, je crois en effet que la bouteille était pas donnée, rien de trop beau pour bfc, vous pensez bien! (quelle gourde, non mais quelle gourde...)

C'est pas tout ça mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour dépasser le rush causé par mon ménage intensif??? Parce que ça y est, je recommence à m'emmerder!

(tiens et c'est qui le(la) californien(ne) qui débarque ici toutes les 5 minutes ou presque (j'exagère un peu) en cherchant "allusion" ou "le seingalt"???)

02:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (2) | |

samedi, 24 octobre 2009

Je veux pas perdre la flamme...

MAis devinez un peu l'activité qui m'enthousiasme réellement en ce moment!

Allez, allez, un petit effort!

Faut croire qu'après tout j'ai le gêne de la ménagère en moi... Même si ça tient un peu de la spéléologie, de l'anthropologie avec une touche d'archéologie en prime...

Car j'ai retrouvé des groseilles fossilisées... heureusement encore dans leur boite marquée groseilles en gros parce que je me serais creusée la tête pas mal de temps! Et je sais qu'elles ne datent pas de cet été en prime!

Bref là je suis en pleine séance de nettoyage (au kärscher) de mon frigo... Faut croire que le dossier de la semaine m'a un peu influencée...

Et un truc qui m'excite encore plus : dédier presque tous les compartiments de la porte du dit frigo à mes épices, pestos et autres... Note à moi même : arrête d'acheter des pestos/tapenades en quantités industrielles, surtout ceux à la tomate séchée que tu n'aimes même pas vraiment!!! Fixe-toi des objectifs : faire au moins 3 fois par semaine la cuisine en en utilisant un ou plus!!! Parce qu'on en viendra jamais à bout sinon...

Oh et puis, la fièvre du samedi soir est en moi.

J'ai décidé que today is the day!!!!

Je vais boire, que je sois seule ou pas (dans le premier cas je finirai peut-être pas!), le pinot blanc que j'avais acheté avec bfc pour nos dernières soirées montréalaises...

Oui, à la même occasion, j'avais racheté de la vodka (on avait beaucoup bu quand même!) (j'avais même prévu de la Fin du monde) (c'est le cas de le dire) Finlandia... juste pour lui faire plaisir! A-t-on idée d'être aussi bête/gourde/nunuche? Et pourtant!

Bref j'espère que vous pigez le symbolisme de la chose!

Et si je reviens pour raconter des choses incohérentes, vous saurez pourquoi.

Allez hop, j'y retourne, histoire de pas perdre le feu sacré, là j'en suis à laver les tiroirs dans la baignoire, rien de moins!

--------------

Hmmmmmmmmmm, si jamais l'HM se pointe (peu de chances), je vais lui faire descendre ma poubelle, pleine à craquer de trucs fossilisés et donc super lourdes!

Il saura pas ce qu'il rate avec le pinot tiens! Je lui dirai alors ;-)

Ce soir, tiens, vu que je sais exactement ce que contient mon frigo (fastoche of course parce que pour le moment tout est sorti), ce sera cuisse de pintade, légumes variés et salade de mâche. Je renonce au dessert parce que j'ai mangé un truc infect et écoeurant plus tôt qui me reste sur l'estomac, pas étonnant vu que je m'en suis tapée totu l'aprem alors que c'est vraiment tout ce que j'ai mangé!

-------------

Re hmmmmmmmmmm...

Vous croyez que c'est grave d'utiliser un produit spécial salles de bain pour la cuisine, hein hein???

Et trouver du persil séché dans sa baignoire, c'est original, non?

23:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Hmmmmmmm

J'ai envie de dire, enfin d'écrire plutôt, des trucs mais je sais pas quoi. Enfin surtout si je veux que ce soit un minimum intéressant!

Ah tiens, ça faisait longtemps, là, on tape encore sur les serveurs français, menfin dans ce cas là, je pense que c'est plutôt parisien qui s'applique. En parlant des maudits français qui comprennent pas l'accent québécois! DAns ce cas précis c'est le mot "beurre" qui posait problème...Sinon le mentor me reprend toujours quand je dis un mot en "ain" ou "in", genre vin ou demain. Selon lui, je dis presque "van" "deman", naaaaaan (!) mais n'importe quoi!!! Tout ça parce que je n'ai pas le truc super nasal du "in"... Et puis ne pas oublier mon coté b0urgeasse!

C'est étrange mais je tombe presque tout le temps sur des serveurs charmants à Paris... Celui avec bfc qui trouvait qu'il avait beaucoup de chance de m'avoir par exemple! (mais pas que celui là)

Bon je vais faire ma lessive...

Tiens vous avez entendu parler de Fred Pellerin??? (ou bien serait-ce Fred Pelleran?) (J'aime bien mais il me saoule un peu à la longue!) (j'aime pas le matraquage... déjà que je me lasse vite!)

(Et sinon, est-ce d'un grand intérêt??? En plus sur les 8.68$, il y en a 2 qui viennent d'un spécialiste de la musique, animateur radio-canadien)

20:22 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

J'ai bien fait!

de ne pas me laisser embobiner... (pour une fois!)

Même si, à ce point des choses, que ce soit un inconnu ou une inconnue, je prends toutes les déclarations qui passent ;-)

Déjà 2 fois, je me suis faite "eue"! Et même pas par curiosité, par accident! Quoique, une fois, je crois que c'était par curiosité, c'était avec le prénom de meilleure amie et le sujet était moins louche que celui d'aujourd'hui! Bref j'avais cliqué! Cruelle erreur...

L'autre fois c'est que j'effaçais des mails arrivés juste avant et, dans mon webmail (celui de mon plus vieil email encore en fonction!), contrairement à dans gmail qui revient à la vue d'ensemble quand on efface un mail après lecture, quand on efface un mail ouvert ben ça saute au suivant. Alors oui, mais non! Parfois on gagne du temps... mais parfois on a aussi la rétine brûlée...

Parce que là, la Amélie, elle n'est pas aussi subtile et circonvolutionnelle que son homonyme Poulain, non non, elle elle va droit au but, j'en suis sûre! Et elle encourage une certaine partie de la population à y aller direct aussi... Enfin, au but ou ailleurs quoi! Et là, croyez moi une image vaut 1000 mots! Et le "choc des photos", en effet!

Ça surprend de voir une fille sous des angles qu'on ne voit que rarement de soi même, quoique même là je ne pense pas que le cadrage et l'éclairage seraient aussi crus... surtout quand on a rien demandé du tout! Donc Amélie, désolée, je ne t'ouvre pas et j'ai même entendu avec délectation que mon filtre sur "charmantesf1lles" te déplace vers mon dossier de brouillons (version pour les enfants de "te jette à la poubelle sans sourciller"!)... Bien fait! Parce qu'en plus, de bon matin, à jeun, j'aurais encore moins apprécié je pense!

Et vlan, dans les dents!

déclaration.jpg

15:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

L'avenir appartient-il vraiment à ceux qui se lèvent tôt???

J'ai des doutes...

Des gros doutes même!

Non parce que me lever avant 8 heures un samedi j'appelle pas ça avoir un avenir florissant!

Je vois ça plutôt comme du gaspillage.

Ok j'ai dormi presque 8 heures tout rond, donc je suis plus reposée...

Mais pourquoi pas 10 heures tant qu'on y est, hein, hein? Certes mon âge avancé et mon horaire de semaine font que je me lève aux aurores "naturellement" (au secours!), mais là j'ai envie de viser l'artificiel (je parle pas de somnifère)...

En plus, quand la journée commence plus tôt, ben je suis crevée plus tôt aussi!

On repassera pour la fièvre du samedi soir je crois...

(Ah "chic", tout de même, j'ai passé le cap fatidique de 8 heures!)

(du coup j'ai envie d'aller me recoucher un peu)

14:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Galuch' va pas être content

Mais là je reviens tout juste de mon cinqàsept, animé par une discussion purement boulot dans laquelle j'ai eu une part non négligeable (ex-boss de ex-job que j'adorais serait ravi, je veux appliquer ses préceptes à la lettre), d'autant plus que c'est moi qui ait régalé!

Et je vais appeler l'HM! Probablement pour lui faire une scène! Parce qu'il m'a jamais rappelé depuis une semaine! Parce qu'il garde en otage mes bouquins! Parce que je m'ennuie et que ça va me distraire!

Oh et puis c'est clair, je risque de faire preuve de mauvaise foi!!!

----------------------

Ausstôt dit, aussitôt fait!

Il rappelle dans une demie-heure... qu'il dit!

Alors j'ai dit, mauvaise foi oblige, et pas franchement aimablement (mais ça, ça s'applique à toute la conversation!), mais est-ce que tu me rappelles vraiment (parce que censément là il peut pas parler! Exact flashback d'il y a une semaine tout rond) ou tu fais comme l'autre fois???

-----------------------

J'ai des envies de mordre, histoire de relâcher un peu la tension!

-----------------------

À suivre!

-----------------------

Mouais bon je vais faire un meurtre, je sens!

Avant de piquer une vraie crise, j'attendrai de récupérer mes bouquins, quelque part ce week-end... et oui, c'est si précis que ça! Parce que là ce ne fut pas satisfaisant du tout!!!

02:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

vendredi, 23 octobre 2009

L'art de s'auto-plomber le moral...

Ouais là, allez savoir pourquoi, je me suis plongée dans les notes que j'avais écrites suite à l'envoi de mon email du samedi à bfc qui répondait à l'époque au "doux" nom de "le germain" (ouais bon hein)... Du début mars à la mi-avril 2008...

C'est marrant parce que tout ça était écrit à chaud et que je vois très clairement que je comprends pas du tout où il veut en venir (plus clair que ça, tu meurs!) et où j'essaie de m'auto-persuader que le fait qu'il fasse durer le processus soit bon signe... En même temps, j'y repense et je comprends pas comment il a pu me faire languir comme ça??? Avec du chaud, avec du froid... Certes le chaud n'était pas très chaud et le froid, glacial par moments avec une touche d'amical par dessus... Moi j'aurais jamais fait ça! OK, j'aurais peut-être un peu tergiversé au début si ça se passait en personne ou pire, au téléphone... Mais par email j'aurais cherché comment ne pas créer d'illusions justement! Avec des termes qui ne peuvent pas prêter à confusion...

Genre ce que j'ai fait avec le birman... J'avais pas le courage de lui tirer complètement le tapis de sous les pieds certes, ce qui devait le laissait implicitement espérer quelque chose de pas tout à fait définitif., mais je ne lui ai jamais laissé entrevoir autre chose. La preuve, quand je le remettais sur les rails, il pétait une crise! Chose que bfc n'a jamais faite... même quand il me décourageait un peu il gardait un truc positif! Je sais pas comment décrire le truc autre que c'est juste un trouillard qui pense en définitive qu'à sa gueule même s'il veut faire croire autre chose!

Bref, quand même encore, ça me fait de la peine en même temps que ça me fout en pétard!!! C'est quoi en fait? Il ne m'appréciait même pas assez pour essayer de pas me faire trop souffrir??? Parce que la valse hésitation causée par ses commentaires, ça m'a vraiment tuée, pendant un bon mois clairement, et plus encore. Là, la preuve, je suis maso, je relis le tout, et ça me fait encore mal (mais moins) (sauf si je me remets dans la situation) (disons que depuis, je me "console" en me disant qu'il en avait rien à foutre de moi depuis le début et pis c'est tout (connard!), qu'est-ce que j'y pouvais? J'ai pris ce que ce que je pouvais (pas grand chose, hein, quelques bons souvenirs un peu gâchés, c'est tout!)!!!

Bon allez je me casse, je vais noyer ma peine, j'ai un (autre) cinqàsept directorial du grand kapital...

22:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Pas fort...

Ouais ben je crois que dans la jungle, la vraie, j'aurais pas tenu longtemps...

Je me serais faite gober par n'importe quel carnivore passant dans le coin en mal d'un petit (!) quelque chose à grignoter en prenant un verre de je sais pas quoi...

La seule chose qui peut me consoler à ce point des choses, c'est que je pense que je lui resterais en travers du gosier et qu'il me trouverait un peu amère au goût (pas vraiment amère je suis juste résignée, je n'ai que ce que je mérite...) (enfin résignée! Pas tout à fait... Il faut juste que je trouve la force d'en parler à quelqu'un!) (je vais m'arracher les cheveux un peu!) (vous croyez qu'ils me feront un prix du coup chez le coiffeur à la mi-novembre???)

18:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

En mode "survie"...

Tout est dit!

(j'ai peur...)

(et c'est même pas encore l'Halloween)

13:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Roulement de tambour!

Et dire que moi j'aurais tout misé sur un outsider pour la jouer façon film amerloque du faible qui réussit malgré tout à se faire un nom et à battre les forts à leur propre jeu parce qu'en fait il est plus futé!

Et non, on ne la rejouera pas façon coup du héron du Karaté kid... Ou dernier crochet (à moins que ce soit un uppercut?) dans Rocky? D'un "O captain, my captain" du cercle des poètes disparus... Oh il y aurait d'autres exemples, plus ou moins politically corrects, qui ne sont pas pour me déplaire si je n'avais pas peur de vexer mes lecteurs autre que le duo F./galuch! Comme Carrie à la presque fin de Carrie... Genre le maigrichon qui finalement remporte la coupe et en prime se tape la cheerleader en chef, laquelle n'est pas assez blonde pour ne pas voir le potentiel de l'ex-looser. Le boutonneux ui devient une star de la médecine? On oublie les stars de la finance... Ils ont pas compris qu'il valait mieux commencer que finir en perdant... Le krach boursier n'est pas sexy faut croire...

Ah merde, j'avais 2-3 exemples pas pires et subversifs du même ordre mais j'ai fait autre chose et je m'en rappelle plus... Vous savez pas ce que vous ratez... (Je viens de voir une pub canadienne qui fait une référence peu subtile à la coupe du monde alors que la saison de hockey commence à peine! Non mais où va-t-on si même ici on s'intéresse au foot qu'au foot américain ou canadien (ah oui ce n'est pas pareil, attention! Me demandez pas les différences par contre...), au base-ball et surtout au hockey!!!)

Bref...

Roulement de tambour...

Le gagnant est..............

Ben oui!

F. bien sûr!

Le tout presque sans suspense...

C'était écrit...

Quand je pense qu'il ose dire que je suis bavarde!

Bon quand même ça c'est joué à un ou 2 comms près!

Mais bravo, tant de persistance et de constance, ça doit être souligné ;-)

Alors voila, chose "promise", chose "due"! Mais je te trouve bien matérialiste, moi je pensais à une récompense plus... euh... poétique ;-)

Mais tant pis, alors voila :


billet50zw5.jpg
Et en plus, c'est un vrai de vrai, authenticté validée!

 

Le Front de libération masculine peut aller se reposer tranquille...

En prime (pour moi) une petite chanson que j'aime beaucoup beaucoup :

06:33 Publié dans Blog en construction | Lien permanent | Commentaires (4) | |