vendredi, 10 septembre 2010
C'est un peu gênant...
Non parce que là, je flotte! Je suis comme sur un nuage... J'ai l'impression que tout va bien aller, que je suis the best of the best et que tout va me sourire!
Bon à part le fait que je devrais prendre dans le meilleur des cas le train de 18h17 (et donc arriver à Lausanne à 19h15... plus 10-15 minutes et des poussières)... Ou plus tard vu qu'on fait le bilan ultime pour un départ lundi. Enfin, si tout va bien! Oh et puis c'est annoncé, d'ici mars, tout le département déménage dans un nouveau batiment. Je devrais marcher plus pour y arriver de la gare. Je sens que je vais m'acheter un vélo pourrave que je laisserai sur place.
Ouais bref, pas de boudin antillais ou d'acras ce soir...
Oh et puis, j'ai pas mal discuté avec Montanan, mon boss. Qui m'a presque engueulée de pas l'avoir appelé mercredi pour mes clés oubliées. Parce qu'il habite à 3 minutes du bureau. Et qu'il aurait pu me les ramener à mi-parcours. J'y ai pas pensé un instant. La prochaine fois! Enfin si on pouvait éviter tout court, ce serait aussi bien, non?
Ah mais j'y pense, je me demande si j'ai raconté le coup des clés? Oui? Non? Il y a en a un qui au courant de tout dans le moindre détail, pleurs et exclamations inclus. À part les développements juste après sur le plan paternel! Qui me reprochait justement de dire que je pouvais pas changer. Mais qui ne fait toujours pas plus attention aux autres! CQFD! Parfois, je vous jure, je me dis que je suis pas gâtée sur ce plan... Mais bon... J'aurais du mal à m'en passer quand même (à part ces bouts là, of course!)...
Bon allez, j'y go à mon démarr*age! Autant commencer tout de suite, qu'on en finisse... et puis, ca veut dire voir le CDSS aussi... Ah la la...
16:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
I feeeeeeeeeeel fine!
Franchement, les jours se suivent mais se ressemblent pas pantoute!
Je suis optimiste aujourd'hui. Probablement de facon exagérée... Préparez-vous à ce que le soufflet retombe dans les profondeurs abyssales! MAis bon, hier, franchement j'ai passé une super soirée, là j'ai ma potesse du resto de la semaine dernière qui passe me prendre demain pour aller au festival, mes statistiques sur un de mes sites favoris flambent dans le bon sens (pour une fois) (je m'en fous un peu (nettement plus que de mes stats d'ici!) (qui, je viens de le voir, ont été excellentes hier!)).
Et puis là ce matin, virée à la régie, où j'étais seule de 8h à 8h25 (alors que les autres fois, il y avait foule), je remplis mon dossier, JE SIGNE (!!!), je prépare mes documents, la dame vient voir tout ca, elle regarde la photocopie de ma carte d'identité et me demande d'une facon étrange si j'ai déjà un dossier? Euh c'est à dire??? Et en fait elle avait reconnu ma photo du dossier déposé il y a un mois par le jeune homme sympa qui avait étendu ses heures de visite rien que pour moi et m'avait dit qu'il transmettrait directement mes documents. Comme j'avais plus de nouvelles, je me doutais que c'était pas franchement bon pour moi. Ou qu'il avait changé d'avis sur l'envoi de mon dossier. Bref du coup, elle a juste complété avec ma toute dernière fiche de salaire. Mais le seul hic, c'est qu'elle m'a dit qu'un email m'avait été envoyé le 8 septembre. J'ai rien recu moi! Mais maintenant j'ai un doute : est-ce que j'ai effacé un email dans mes spams envoyé par "Regie je sais pas quoi"??? Je sais plus! Du coup, elle m'a dit que le mail me demandait pour quel appart, je faisais "application" et que ca tombait donc bien que je passe. Cela voudrait-il dire que mon dossier est bien coté vu qu'il semblait etre sur le haut d'une pile??? Elle se souviendra de moi, en tou cas. Et elle a bien écrit que j'arrivais du Canada!!! Tandis qu'à l'autre agence, elle avait fait un signe caballistique. Qui voulait peut-être rien dire. Ou qu'elle mettait sur tout poyur rassurer les gens?
Donc oui, je suis un tout petit peu optimiste............
Tiens, j'ai vu que j'avais un/une lecteur/lecteuse qui passe régulièrement et qui est à Genève! Quelqu'un qui doit comprendre mes âffres de recherche d'appartements vu qu'apparemment c'est pire à Genève (point de vue prix aussi, les expats doivent faire flamber les cours)...
Bonne journée!!!
11:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Changement d'humeur radical
Ma soirée pizza improvisée depuis ce matin (j'ai pris la dernière place disponible) a été ultra sympatoche. Le début avec un quatuor comprenant la vioque (c'est que je soupçonnais de vouloir me piquer S&W (qui fait pas grand chose sur le site alors bon je l'ai pas mal oublié!) (elle est fort sympa et marrante faut avouer), une autre fille un peu plus discrète mais rigolote et un type qui est flic mais à mourir de rire (enfin, je sais pas, dit comme ça, on dirait que l'un ne va pas avec l'autre), vraiment. D'ailleurs notre hilarité constante fut remarquée (ausssi parce que la voix du flic portait pas mal mais moi qui l'avait juste en face, ça m'a pas gêné beaucoup, pour ne pas dire du tout!)! Un des trucs drôles a été le récit de ma (dernière) demande en mariage.
Puis pendant le café. qu'on a pris ailleurs j'ai causé avec la coréenne qui est arrivée ici il y a une semaine. Elle est drôlement belle, en prime, mais un peu "self-centered". Sympa, quand même, d'ailleurs elle veut qu'on se voit parce qu'elle est un peu dans la même situation que moi...
J'étais aussi avec des gens que j'aime bien. Vraiment une soirée parfaite!
D'autant plus que le service de recherche d'appart commence à me donner des pistes...
Et que j'ai visité un super appart (à part qu'il a pas de balcon, seul défaut!), assez cher, mais génial!!! Je le veux, je le veux!!! Mais bon, vu la magnificence du lieu, je suis pas optimiste... Je vais quand même déposer mon dossier demain, on sait jamais.
Oh et puis, l'autre fille sympatoche me propose de passer me chercher pour aller à notre concert de samedi. C'Est dingue ça, je fais vachement plus de trucs qu'à Montréal et je vois 10 fois plus de gens. C'Est pas mal quand même!
Sinon j'ai passé une heure 30 au téléphone avec la niç0ise, j'avais failli l'appeler en pleurs hier! Je me suis raisonnée à temps. Parce que c'est bien pire pour elle! Encore à cause du niç0is bien sûr! Là je lui ai dit que ça pouvait plus durer, qu'il la mettait en danger financièrement (là, elle a plus un rond et est prise à la gorge! Du coup, je lui ai proposé un prêt conséquent, vu que je peux me le permettre quand même encore et que je préfère lui filer mon fric à elle qu'à des escrocs de bas étage!, parce que là, elle est vraiment dans la merde...
Sur le coup, je me suis félicitée de pas être entrée dans ce genre de cercle vicieux malsain avec bfc (un peu, mais purement sentimental!) et l'hm (pas du tout), c'est l'horreur! Par contre, dans la même veine. j'ai récupéré des sous-verres du pub où on était et... ils font cartes postales au dos! Alors je crois que j'en enverrai à bfc (je sais, je sais!).
Elle m'a aussi filé plein de trucs pour combattre ma toux. Une vraie mère pour moi...
Bon, faut que j'aille me coucher (pas envie du tout!) (je me lève moins tôt vu que je dois passer à la régie et qu'elle est à 10 minutes de chez moi) mais j'ai pas envie, je suis très en forme là!
01:01 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 09 septembre 2010
Une étoile pâlissante?
Menfin pas tant que ca!
Même que ca m'a fait un peu plaisir...
Mais j'ai pu constaté hier (avant tous mes malheurs dont je vous ferai la version courte parce que bon) que le chef de département so sexy (le CDSS) n'avait absolument aucune autorité!
Je trouvais que j'étais pas au top, mais à coté, je suis pire que Stal1ne!
Ca m'a fait un peu de peine pour lui d'ailleurs et j'ai compris les reporches qu'on faisait toujours à son département (ce qui m'indignait!) (à part pour ce qui concerne son bras "droit" qui, selon moi et les autres aussi, il s'agit plus d'un bras gauche (pour un droitier) (tiens faudra que je regarde ce qu'il est le CDSS!)! Et un bras gauche estropié en prime... le tout en mode franchement mollasson... du genre qui fait blob quand tu le bouscules, berk!) (et, point de vue bordel départemental, c'est pas mieux chez le chef qui se plaint tout le temps (j'aime pas les geignards) (moi je me plains mais énergiquement ;-) )).
Non mais grave, ses employés se foutent de sa gueule très ouvertement...
Menfin aussi, ca fait 2 semaines que je dis qu'il faudrait faire un plan détaillé des dernières étapes, pour éviter les surprises. Mais bon je lui en veux pas de pas m'écouter, il me connait pas encore très bien et à l'époque il m'appelait pas Press'!
En fait, je me demande si j'étais pas inflexible avec certaines de mes ex-employés et trop coulantes avec d'autres. Argh! Pourtant, j'essaie de pas faire de favoritisme... J'avais le même genre de dilemme quand j'étais chargée de TD. J'avais un faible pour les fortes têtes que j'arrivais à mettre dans ma poche ou alors pour les timides qui osaient rien me demander. Mais la masse "moyenne", je ne m'y intéressais pas trop. Enfin si, mais je devais faire des efforts par conscience morale!
C'est pour ca que je pense que le CDSS est fait pour moi, il m'obérirait au doigt et à l'oeil ;-)
17:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Mèche courte (déjà que la mienne est jamais bien longue)
Alors oui, j'avoue, je m'énerve un peu pour rien et puis très vite.
Gros meeting ce matin avec tout le gratin de la direction... J'ai soulevé pas mal de points où ca allait pas, j'ai marqué des points avec le dirlo, mais certains reprenaient tout le temps les mêmes refrains alors j'avais du mal à cacher mon exaspération. Sans compter celui qui se plaint TOUT LE TEMPS! Incroyable, ca...
Mais le pire (bon encore une fois, c'est pas grand chose en fait, mais je suis un peu à fleur de peau (enfin un peu plus que d'hab), concernant................. Agnan, of course!
Il était au même meeting ce matin, on reveint et il me dit "on va manger?", je réponds "cool, ok!", on y va, c'est la mauvaise heure, il y a un monde fou, c'est le bordel, bref ce que je veux prends du temps à faire. Je paie, je prends de l'eau et paf, je cherche Agnan et l'autre qui a un mois d'ancienneté de plus que moi que j'avais croisé, je les voie, suf que bon ils sont à une table à 4 où toutes les chaises sont occupées. Ben et moi???????????? J'ai dit en passant "ah ben c'est sympa!", maintenant quand je pense que je serai seule, je prends mon bouquin au risque de passer pour une misanthrope sociopathe (vu que le titre de Moule est déjà pris) (et les 2 fois où je l'ai fait ben finalement j'étais pas seule du tout), mais là, je m'y attendais pas et ca m'a énervée! Non parce que moi j'arrive avec quelqu'un, ben je m'arrangerais pour pas le laisser tout seul... Menfin, maintenant, sauf si c'est Agnan, bien sûr. Alors oui, j'avoue, c'est du niveau cours d'école. Mais ce que j'ai le moins apprécié, c'est que tout le monde m'ignore au passage "ils se sentaient coupables de ripailler sans moi?"
Par contre le tout nouveau, je lui fait là une déclaration d'amour! Je le trouve très chouette, très relax, sympa, avec une belle voix en prime... qui dit mieux? Déjà il m'avait bien plu à trouver pas bien qu'on cause boulot le midi, je suis 100% d'accord! Alors je sais plus qui disait que c'est le seul truc qu'on avait en commun... Ouais génial! C'est vrai que le reste du temps en général personne ne dit rien... C'est là où je vois que j'ai un monde intérieur très riche comme dirait H., je rentre dans ma bulle et je pense à des trucs nettement plus drôles (enfin pas en ce moment) qui me font sourire ou réagir visblement mais toute seule. Alors que chez les autres, on dirait que ya que l'estomac qui gouverne, les mandibules en action et le cerveau déconnecte tout le reste avant de se mettre à off!
Bref le nouveau, on va l'appeller Mister Cool, tiens, c'est le seul qui m'a prise à partie vu que j'étais toute seule à une table pas loin (sous l'oeil concupiscent de plein de monde car des tables libres yen avait pas beaucoup!) en m'appelant par mon diminutif et en me demandant si c'était bon et s'ils me manquaient pas trop. M. Cool, I love you ;-)
Ce que j'ai moyennement apprécié également c'est qu'ils se lèvent tous comme un seul homme et partent "au café" sans rien me dire. Bon après, je sais pas trop, on dirait qu'un des 4 m'attendait (???) et ensuite Mr. Cool est venu dans la file avec moi où nous nous sommes moqués de la martialité des gens qui faisaient la queue. Du coup, on a proposé des trucs pour être le/la rebelle du café : le boire à la paille, boire un es-moi dans une grande tasse, etc. C'était rigolo (même si comme ca, ca saute pas aux yeux), les autres avaient de l'avance sur nous et s'étaient installés à une table. Du coup, Mr. Cool voulait payer mon café mais je ne sais qui (pas Agnan, pas celui qui a un mois d'ancienneté sur moi) (donc le dirlo des ingés?) avait déjà payé. On a continué à discuter jusqu'à ce qu'il parte fumer (son seul défaut) (jusque là). Et après Agnan m'a saoulé avec les détails du démarrage de son ancien projet histoire de dire qu'on parlait pas boutique! Tu parles! Sa vieille boutique, ca m'intéresse pas plus.
Cerise sur le sunday, une fois revenue à mon écran, je lis des annonces d'apparts (rien de compromettant), il arrive par derrière, il regarde mon écran (aaaaaaaaaaaaargh!), repart l'air entendu! Chose qui m'exaspère!!! Encore plus en ce moment... J'ai demandé "je peux faire quelque chose?", il me dit "Non non" et il se casse! De quessé!!!
Bon alors cette note a comme pur effet de me défouler après pas mal de contrariétés. Donc, je ne garantis pas le grand intérêt... mais ca, pas bête, je vous le dis après, une fois que vous l'aurez constaté et que vous ne pourrez jamais récupérer ces 3 minutes de votre existence ;-)
--------------
Oh la la, je dois lire un document sur le "pr0tect1on de la matern1té" à l'usine... et signer un truc comme quoi j'en ai pris connaissance! Grand privilège féminin apparemment, chouetteuh!
Ah la la, je viens d'apprendre que si je n'utilise pas de c0ntraception en continu ben j'ai un désir de matern1té et je dois pas manipuler certains produits vu qu'il peut y avoir souci dès la conception... tout un programme dans mon cas! Menfin ca va encore, étant dans un batiment administratif...
Life sucks (mais à un point que là je sature)
Non mais là je dis stop!
Yen a marre!!!
Pour en rajouter une couche, le service d'annonces par internet où je prends mes annonces d'apparts à louer m'a avertie que j'avais reçu un mail d'un compte bloqué pour possibilité de fraude. Tiens, tiens, ça serait-y pas celui que je soupçonnais hier soir et à qui j'ai envoyé un mail exprès??? Non parce que le format du mail de l'autre connasse m'avait frappé vu la similarité avec celui de bfc. À part un ".ch" quoi. Ben là rebelote. ET ce soir je rentre pour avoir un email de la soit disant "bonne femme"... Ça ressemble étrangement à celui de l'autre fois. On me prend vraiment pour une conne??? Bon ya 2-3 nuances qui changent un peu mais tout juste. J'ai envie d'y répondre juste pour voir et appâter le machin. Peut-être que je peux les ammener à se compromettre et tordre le cou au réseau rien de moins.
Sinon, ce matin, quand j'ai fait diverses démarches, j'étais contente, ça me sortait de mon abattement, je me sentais active et d'attaque, presque normale quoi, avec juste un peu de vague à l'âme.
Sauf que, en fin d'aprem, paf, patatras, rien ne va plus...
Ça commence avec le ratage de mon train, du coup je me dis que je vais zapper les tapas... Mais j'ai pas envie! Alors je sms le GO pour lui demander si c'Est ok si j'arrive une heure plus tard (genre, pas envie d'être la seule à manger ou de n'avoir qu'une tomate cerise en guise de tapas!). Il me dit c'est bon, qu'il m'attend. Je sais pas, la tournure de son sms me plait, je le trouve sympatoche, ça met en confiance (je le connais pas du tout, c'est un GO de mon groupe d'expats).
J'Étais plutôt optimiste mais j'avais tort!!!
Sauf que là je veux aller dormir un peu, j'ai mal à la tête, j'ai pas mal pleuré, j'ai pas beaucoup mangé, je suis KO quoi.
Donc suite au prochain numéro!
00:44 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
mercredi, 08 septembre 2010
Aïe!
Ouais bon ben je suis pas disserte mais je bosse, que voulez-vous!
Depuis cet aprem, je bosse "vraiment"... Enfin je bosse pour gagner ma croûte...
Ce matin, je l'ai pas mal passé à bosser pour moi : tentative de déposer une plainte (mais ya personne dans ce foutu poste sauf que la lumière s'allume quand je dois prendre mon train dans 10 minutes ce qui fait "just") et cherchage de ressources qui pouvaient m'aider à booster mes chances d'avoir un appart par la voie normale ou par d'autres moyens. Genre un "relocation agent". Sauf qu'un me propose un service à 1900 Frs (pour la version "cheap"! CA allait jusqu'à 4800 sinon) et l'autre, recommandée sur un forum, prend 150 Frs quand elle commence un truc et un demi loyer une fois le contrat conclu. À voir! Pour le moment, statu quo...
Sinon, ben, je risque de louper ma visite de ce soir et mon resto... rapport au démarrage, argh!
Voila pour les news...
Ah oui, je crois que je suis plus su1sse que les su1sses... argh! Mais bon, ils sont jamais à l'heure pour les meetings, ca m'énaaaaaaaaaaaaaaaarve! Bon dans un contexte moins tendu probablement que je ferai des réflexions parce que bon c'est sympa, mais j'ai pas que ca à faire poireauter en attendant qu'on daigne me rejoindre!
16:46 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mardi, 07 septembre 2010
Boire pour oublier
Mais toujours avec classe, attention...
Sauf que hier, j'ai fini ma bouteille de Pasao transformé en Marie Galante pour (me consoler) accompagner mon menu ant1llais...
Donc là j'ai envie de tenter le kir.
Mais pas n'importe lequel. Le platte à mort. Ni royal, ni "princier" (j'ai vu ça à mon brunch (je pense que ça doit être au mousseux plutôt qu'au champ'!), ni breton...
Au vino blanco que m'avaient apporté meilleure amie et prince consort...
Et à la crème de cerises!!! Achetée à ma première visite à Év1an. Oh la la, ça fait perpète maintenant!!!
Sauf que bon, ça va pas très très bien avec la quiche aux épinards il me semble.
En digestif peut-être?
Je vous ai déjà raconté mon histoire de kir à l'1ranienne, hein??? Parce que penser au kir me met en joie (même si j'ai pas pu porter plainte encore, yavait personne, ils étaient en patrouille, je vais tenter demain matin, 7h!) (j'en ai besoin) à cause de cette histoire là (pas mal pour faire le relais avec le moment où je serai complètement paf!)...
Ah ben si, je savais bien!
Je suppose que ca compense (un peu) (big fat joke!)
Il y a un type de ma sortie "m0ules" de la semaine dernière qui m'a dit que j'étais géniale suite à un mail que je lui ai envoyé au sujet de salles à louer pour ses pr0j0s (je vais peut-être invité VIP du coup si ca l'aide vraiment) (d'autant plus qu'il m'a dit qu'il passerait un c0urt-métrage québéc0is, rien que pour moi!)...
Puis l'ex-dirl0 de la boite que j'aimais m'a dit des trucs sympatoches...
Et le dirlo d'ici a de grandes attentes à mon sujet pour le déma*rrage de demain...
Vous croyez que ca compense pour ma bêtise?
Et ma future humiliation publique au sujet de ma bêtise dans un commissariat???
Et le financement d'une filière r0umaine selon mes recherches (je vais apprendre que c'est des r0ms et devenir pro-sark0 vous pensez?)...
Plus le fait que bon, c'est clair, je vais vivre sous les ponts. Ou à 5 minutes de mon bureau. Franchement, je sais pas ce qu'il y a de pire?!?!?
18:02 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Il doit être trop tôt
Il fait trop nuit à cette heure là.
Et le temps est trop moche.
Mais je me suis levée en étant persuadée que j'avais quelque chose à faire ce soir.
Une visite?
Une sortie?
Mais nan, voyons!
Je dois juste aller porter plainte...
(en faisant quelques recherches plus poussée, j'ai vu que j'étais pas la seule à tomber dans le panneau, très mince consolation!)
(j'ai comme un peu envie de rentrer à Montréal aussi où un appart m'attend sagement... et que je sais que j'en trouverai un autre sans souci. Par contre, point de vue boulot, ça c'est pas gagné maintenant!)
06:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |