mercredi, 15 septembre 2010
Cooooooool!
Mister Cooooooool est toujours parmi nous, j'ai entendu sa belle voix grave avant le repas ce qui m'a rassurée et puis j'ai même bu mon esmoi à coté de lui!
Ah la la, il me plait bien, sur le plan professionnel (only!). Son seul défaut c'ets qu'il fume alors donc il se casse régulièrement pour s'adonner à son vice! Et il trouve qu'Agnan a une tête d'alc00lo ;-) Moi, j'ai dit qu'il fallait se méfier de l'eau qui dort mais qu'en tout cas, on ne pouvait pas enlever à Agnan ses talents culinaires, je suis sympa, nan!
Là, il y a la british à la colle avec Agnan, pas par choix, par devoir, enfin je suppose! Quoique là, je suis triste de me foutre de lui, vu qu'il m'a envoyé un truc rigolo rien qu'à moi alors peut-être que lui il m'adore (et m'idolatre?)... Cette fille ressemble à une musaraigne aux yeux très bleus... un peu du genre vides et creux malheureusement. Ah tiens, c'est confirmé (enfin c'est elle qui m'a dit que M0ntana lui avait dit... Moi je n'en savais rien!) que je vais au cours dans le fin fond de la cambrousse lond0nienne à la fin novembre, j'espère que, comme quand j'étais en Bretagne pendant 2 semaines, il fera "insanely" beau pour la saison, juste histoire de marquer le coup de ma première visite en Angleterre, hors Heatrow (last time pour rejoindre bfc et le quitter pour une dernière fois, snif) (si j'avais su, j'aurais pleuré à la gare, ca l'aurait bien emmerdé une dernière fois, je me suis contentée de 2-3 larmes in ze train) (c'te gourde quand même, à ce moment là, je n'ai jamais envisagé une seule nano-seconde que c'était peut-être (sûrement?) la dernière fois que je le voyais de ma vie!).
Sinon, zut flute, mon programme des prochains jours est compromis...
--------------
Je viens de voir ca (mais je peux pas regarder la video du boulot) et je suis hyper d'accord avec le principe discriminatoire de l'entrevue.
Regardez mon cas. Je suis capable de répondre à des questions tordues sans trop de problèmes, de mettre en avant et en valeur mes atouts (professionnels, hein) et mes arguments, je m'exprime pas pire, je suppose que je ne suis pas 100% moche (en tout cas, je suis pas d'une laideur repoussante, ouf!), je suis souriante, détendue (en apparence), je fais même de l'humour pendant mes entrevues sans (trop) me casser la gueule. En gros, je fais forte impression dans ce contexte, c'est établi. Mais en quoi est-ce que ce cinéma garantit ma performance par la suite? EN RIEN! C'est de la poudre aux yeux... Bon, ok, je suis pas nulle ensuite (mais seulement si les choses m'intéressent...) et je suis pas bête (10/10, faut-il le rappeler?), dans mon cas, ya pas que ca, ouf, mais ca doit arriver souvent qu'un candidat, qui "passe" moins bien (physiquement, verbalement, psychologiquement) soit recalé juste à cause de ca alors qu'il est hyper compétent...
Donc moi, je suis le cobra qui hypnotise sa proie (apparemment) et la met dans sa poche (à défaut de son estomac) alors que d'autres sont des couleuvres discrètes, timides, qui filent dès qu'on essaie de les voir de plus près. Résultat : je râfle (presque) toujours la mise. C'est vraiment la jungle parfois (du coup, les couleuvres gagnent rarement)...
Sympa! Je viens de rencontrer le nouveau c0mptable en chef (il a l'air nettement moins sympa et rigolo que mon précédent, mon ex-dirlo jeunot!) (il fait très teut0n, but not in a good way) et il me dit, en entendant mon titre, "j'ai entendu parler de vous" (peut-être à cause de mon cours br1tannique), je sors le classique "j'espère en bien" (enfin j'ai fait une variante mais ca vient à ca), en gros il me dit que non, moi je pense "ouah, il a le sens de l'humour le teut0n, l'air de rien" mais en fait c'est vraiment non, parce que je suis pas dans le bon "c0st center" (Montana n'en a pas un à lui, alors Agnan et moi on est distribué entre les ingén1eux et le service esse esse thé, pratique)... Qu'est-ce que j'y peux à ca moi (c0nnard)???
Sinon, fausse joie en voyant un numéro lausannois s'afficher sur mon cell. Je pensais à l'appart de la semaine dernière (celui d'hier, la fille envoie sa résiliation aujourd'hui donc la régie devrait recevoir les dossiers au plus tard vendredi, pas de panique pour le moment)... et ben non, c'est une des compagnies d'assurance à qui j'ai demandé une offre. Une fille sympa mais à l'accent bizarre entre le très francais et le très suisseuh! Donc on a rendez-vous la semaine prochaine... Mais je suis décue quand même!
13:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Miam!
Juste histoire de commencer sur une note joyeuse : j'ai mangé un yaourt au citron bio (le citron ou le yaourt?) délicieux bien que trèèèèèèès liquide...
Ca y est! Je suis fichée "ment0rateuse" par mon voisin. Ca vaut mieux qu'Agnan, nommé l'ap1culteur par ses bons soins (il se roule encore par terre de rire) à la suite de ceci :
Un peu grandiloquant tout ca mais rigolo, quoi!
Oh tiens hier dans notre mega-présentation (où est Agnan en ce moment), yavait des fautes. De l'anglais francisé bizaremment, donc des "e" et des "a" inversés mais je me rappelle plus dans quels mots? Mais c'est un peu la teuhon quand même.
Sinon, ouais, dans la veine d'hier, souvent, je trouve que je m'occupe mieux des autres qu'ils ne s'occupent de moi. C'est-y francais ce que je dis là??? PAs sûre... Mais je me comprends, tiens! Voila et j'en ai marre du coup (c'est pas trop tôt!). Donc yen a 2-3 qui vont pas tarder à avoir un p'tit choc, c'est moi qui vous le dis (les pôôôôôôôôvres)...
Je m'inquiète par contre, j'ai pas vu Mister Cool depuis lundi après-midi... J'espère que son allerg1e a pas eu raison de lui (ou de la patience courte de la boite!)... Par contre, je me rend compte que je massacrais gaillardement son prénom. J'avais compris Larry puis j'avais cru lire Larryl et en fait il semble que ce soit Larrif (of course, le prénom a été modifié suffisament pour qu'il ne tombe pas chez moi en se googlant (tu l'as jamais fait, toi?) (moi j'aime bien constater que ma postérité est assurée ;-) )... Je vais l'appeler "Lard", ca va régler le problème!
11:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Mode d'emploi
Ouais, je crois que dorénavant, je donnerai un mode d'emploi ou mieux! une procédure, pour rester l'esprit du boulot, afin d'indiquer aux gens comment me répondre. À moi, à mes coups de spleen (ceux que j'annonce, pour les autres, je me fais pas assez d'illusion pour attendre une télépathie systématique) et à mes petits grains, de folie ou pas.
Notamment un. Que je trouve rigolo comme tout. Que j'ai pas envie de raconter ici. Et que je sais d'avance ne pas être apprécié à sa juste valeur. Purement joyeuse.
Bon, j'ai envie d'un dessert du coup. Mais un bon, hein. Yen a plein des bof quand on y pense... trop sucrés, trop chocolatés, trop tout et pas assez à la fois! Là, ça règle le problème : je n'ai que du yaourt, oh la la, c'est la fête!
En tout cas, au boulot, j'ai beaucoup de répondant, à tous points de vue! C'est là que je me dis que franchement, mon parcours pro "difficile", dixit la consultante erre-hache de T0tal parce que non linéaire et pas toujours cohérent en apparence, ben il me sert drôlement! Au final, j'ai vu des tas de choses dans des tas de milieux... C'est chouette quand je peux sortir du vécu au moment opportun comme je l'ai fait taleur en discutant avec mes collègues après la rencontre.
Oh et mon voisin se fiche un peu d'Agnan (que j'ai failli appeler comme tel en vrai, gloups!), mais pour une raison que je trouve assez mignonne... J'ai même envie de vous coller son texte si je pense à le transférer sur mon compte perso!
Tiens, je viens de voir ça, dans la veine agent(e) de/au bord de la crise de nerfs, j'adore, ça me fait penser à mon pilote de l'an dernier qui nous expliquait les raisons du retard :
00:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
mardi, 14 septembre 2010
5 times out of 100
mon nom sortira en prems pour un appart qui me plait! Ouais, j'imagine les proportions de cet ordre!
(à écouter, pas à regarder (sauf si on aime le mal de mer!))
Je suis encore bien loin du compte donc (et là, je décourage un peu, crise de pessimisme sur ça et sur d'autres trucs tout d'un coup, parce que j'ai envie d'un autre truc que d'un appart et que franchement, c'est pas la veille!)...
23:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | |
C'est la lutte finale...
entre des moucherons et moi pour les derniers bleuets de la barquette (enfin du "casseau").
Je vais vaincre!!!
Bon sinon, excusez-la mais je vais pas me fouler, ce sera pas dramatique vu les 2 pelés et même pas 3 tondus qui passent dans le coin (ouais et je sais pas ce qui se passe mais yen a marre!).
Je dirai juste que j'ai vu un appart mignon en 2ème sous-sol hyper lumineux, sauf de la cuisine. Un 2ème choix honnête, à prix raisonnable et à 5 minutes de la gare à pied... Pas très loin des endroits hype même si le coin est moins sympa que celui que je vise idéalement...
Et ma psycho et moi, nous nous textons à mort (ça me rappelle le bon vieux temps avec bfc, snif!) (surtout que tout se passe en anglishe!), j'ai l'impression d'être dans Beverly Hills (vu les cris d'orfraie qu'elle pousse) en version moderne (j'ai pas duré plus de 5 minutes sur la vraie nouvelle version tellement j'ai trouvé ça platte à mort. Pas comme dans mon temps).
Oh je suis pas sympa (et avec vous je le suis trop ;-) ) mais ma voisine de p1zza l'autre fois a ses enfants qui s'appellent Steve et Kev1n (pourquoi par Brand0n et Dylan, moi je dis) (oh la la, j'espère que tes enfants s'appellent pas comme ça), ça m'a trop fait penser à Un air de famille!
Un de mes 10 films culte je dirais. Faudrait que je me l'achète, celui là, je pense que je me lasserai JAMAIS!
-----------------
Putaingue! Ma psycho est ici depuis 5 jours et elle a déjà un rencard... avec le bellâtre de dimanche, certes, mais bon! Tu vas me dire, je pourrais faire moins la difficile avec les tarés nains que j'ai croisés depuis quelques jours mais là, vaut mieux épouser l'hm, lui au moins il est grand, moi je dis!
(Oh la la, rien à voir (à moins que...) mais ya Swingtown qui passe sur M6 en français. J'ai déjà vu mais j'ai envie de voir juste pour constater comme c'est mal traduit.
J'en ai marre du désert ici... Du coup, j'ai super hâte de recevoir ma commande de cosmétiques, je passerai mes soirées à me faire belle plutôt que les perdre ici, ça augmentera peut-être mes chances de rencards en me rajeunissant de 10 ans de plus (que mes 27 donnés l'autre jour, pas que mes 36 (trop fastoche!))...
20:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
L'art de se faire remarquer
Parfois je le maîtrise à fond... Pas toujours à bon escient, certes, mais là, je crois que je vais avoi
Alors mega-réunion cet aprem pour expliquer que sur le plan sécur1té ca va plus, faut changer (ca me rappelle ex-job que j'aimais pas, celle dont je me suis faite virer, sans lien direct de cause à effet, mais indirect, certainement, on avait eu le même genre de méga crise du genre...) en gros.
Au cours de son speech, le dirlo a utilisé pas mal d'anglicismes en essayant de trouver des équivalences. Tout à coup, il cherche un équivalent pour "c0ach1ng" et il me regarde intensément du genre "aide-moi" (peut-être parce que j'étais sur le bord de l'allée au 2ème rang vu que la salle était méga-bondée)... C'était peut-être adressée vraiment à moi... ou pas (tiens, c'est vrai, dans le meeting de la semaine dernière, il m'avait aussi désignée, en paroles plus que du regard mais bon!!
Je ne sais vraiment pas. Mais qu'à cela ne tienne, j'ai pris la balle au bond et suggéré "le ment0rat". La tronche qu'on m'a faite, assez drôle! Du coup, j'ai ajouté "en tout cas, au Qu*bec c'est comme ca qu'on dit!"
Stupeur (et tremblement!)...
Mais la chose fut réutilisée plus tard, de facon un peu hésitante, certes, dans le discours tout de mêmeT On a pas changé R0me en un an quand même...
Et, tous mes collègues directs m'en ont causé ensuite, j'adore!
Mon voisin et Montana se sont un peu gaussés. Il m'en faut plus pour me démonter. Je leur ai sorti ca (qui, en relisant un peu le truc, s'auto-contredit un chouia mais bon, w1k1, parfois, ...).
Mais je dois dire que je suis assez contente de mon coup, mouhahahaha! Je sens que c'est moi qui vais tous les assimiler, héhéhé!
17:42 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Le Québec expliqué aux gaulois, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
J'voulais vous raconter!
Oh la la, j'ai un peu chambré Agnan today!!! Et j'ai failli aussi l'appeler Agnan, aïe...
Alors donc, mon pote Mr. Cool a eu un problème à l'oeil, du genre allerg1e. Ce qui est drôlement emmerdant dans boulot actuel vu qu'il y a plein de produit "sens1b1lisants"... et que si tu es allerg1que ben c'est un sacré handicap... surtout à certains postes.
Mais parait que c'est pas ça! Ouf! Heureusement parce qu'après 10 jours, ce serait pas top pour lui!
Bref, après on réfléchissait à ce que ça pouvait : allergie au b0ulot en général (vu que ça allait mieux dès qu'il a quitté son ordi), problème de ventilation, dépôt suspect sur son clav1er puis frottage d'oeil.
Mais j'ai ensuite suggéré l'option p0upée vaudou (à défaut de vaud0ise, j'y avais pas pensé à celle là sur le moment, zut flute), qui a bien fait rire, et Agnan en a rajouté en parlant p01vre dans l'oeil. Du coup, j'ai mentionné que c'était louche, qu'il avait l'air de s'y connaitre... Bref, après on a continué sur le même ton, qu'est-ce qu'on se marre (ouais ça saute pas aux yeux mais c'était un moment agréable, heureusement parce que sinon, on se les caillait dehors).
On sait que j'ai tendance à tourner en rond sur les mêmes sujets (genre mon sujet favori (pas trop en ce moment, tu as remarqué j'espère, même si ça veut pas dire que j'y pense jamais (plus qu'à mon "fiancé"!) ici : bfc!) donc je suis revenue sur le sujet des p0upées vaud0u-oises et j'en suis venue à m'annoncer rassurée d'apprendre qu'il ne jouait plus à la p0upée ce qui a bien fait rire Mr. Cool. Ah la la, je suis pas sympa avec ce pauvre Agnan (mais il m'a reprise sur mon français je sais plus pourquoi) (par contre, il me consulte sur l'englishe, tout de même)... Le pire c'est que ça me met en joie! C'est pour ça que je le raconte ici, histoire de m'en souvenir.
Par contre, Mr. Cool! Ah!!! Mister Cool! J'ai un gros faible (de façon tout à fait platonique, hein!)... Quand je vous disais qu'on était pour s'entendre lui et moi... C'est dommage que ce soit pas lui, mon collègue direct!
Bon ben faudrait que j'aille me coucher, hein!
(ouf j'entends pas miauler, j'ose espérer que le pauvre petit chaton a retrouvé sa famille!)
lundi, 13 septembre 2010
Nostaaaaaaaaaalgie
En lisant une nouvelle trèèèèèèès locale grâce à twitter (vous pouvez pas piger le truc pour 99.9999999% mais j'ai transmis la chose à ma mère illico!), j'ai vu une photo de Montréal by night.
C'est beau quand même, bien que M0ntréal ne soit pas objectivement belle... Et puis, j'adore les photos de villes la nuit, pour dire comme Bohringer...
Bref j'aime, j'adore et je me sens 100% m0ntréalaise (arf! Le lapsus de la mort qui tue, j'avais écrit laus*nnoise!)...
Bon je vous laisse, je vais manger une orange (le tout après m'être tapée un demi litre d'orange pressée en rentrant avec mes courses, je dois être en déficit de vitamine C)...
23:32 Publié dans Je reviendrai à Montréal | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Chachachat
Chat comme miaou, pas comme google talk (quoique, comme je m'ennuie malgré le repas presque parfait (maintenant, quand je reste chez moi, je m'emmerde, c'est grave!)... Si je vois p0l, je lui saute sur le râble virtuel)!
Je viens de passer une demi-heure sur le palier avec ma voisine british (décidément, je m'en sors pas aujourd'hui) (du coup, je comprends pas tout ce qu'elle dit) (alors qu'avec ma psycho, je pige tout, je suis une vraie yankee)... Elle a tapé un peu sur les su1sses, là, franchement, moi je peux rien dire sur le sujet vu que c'est le genre de truc que j'ai pas (encore?) vécu...
Mais pourquoi??? Parce qu'il y avait un chaton qui miaulait à fendre un coeur de pierre sur mon paillasson! Et moi, j'ai absolument RIEN entenduTrop mignonne la boule de poils... le portrait craché de celle de la jumelle brune, qu'elle a eu pour ses 25 ans il me semble. Oh la la, ça fait un bail!
Bref, on ne sait pas d'où vient ce petit chat. Mais dès que j'ai ouvert la porte, il s'est précipité dans (mon bordel) ma chambre. En se cachant dans mon rideau, puis dans mon lit! Alors que je discutais, il est revenu mais s'est tout de suite retiré chez moi. Je me suis lancée, je l'ai attrapé au vol et il est resté tout sage, ça m'a étonnée et rassurée. Je vous ai déjà parlé de mes traumatismes félins? Les chats de ma cousine qui mordaient, griffaient, grognaient. Attention, chiens méchants!
Mais là, ben non, il a ét tout sage, même que sur le coup, je me suis dit que j'allais le garder ;-) Et la british pensait que j'étais une "cat person" alors que pas du tout à la base. Mais les chats m'adorent. (C'est rassurant pour ce week-end ;-) ) Sauf que d'hab, j'aime pas les porter parce que j'ai peur d'être mordue/griffée/grognée en une seule étape. Ça fait plaisir de voir qu'il ya des chats civilisés.
Je m'inquiète un chouia pour ce petit chat par contre. Tout seul sur le palier... Mon coeur est fendu (finalement!)... Je lui ai laissé de l'eau. Pour le moment, pas moyen de savoir s'il vient de l'immeuble, de celui d'à coté ou d'ailleurs. VA falloir que je pense à faire gaffe demain. PAs envie de me retaper la descente infernale vers le train (le problème c'est que je cours pas avec des chaussures adaptées! Je sens tout l'impact dans ma carcasse, d'autant plus que ça descend pas mal. Tu m'étonnes qu'après j'ai mal aux jambes (mais là ça ira, je l'ai fait 2-3 fois dans la semaine, je suis rodée)) pour cause de récupération sous et sur mon lit d'un chaton placé en embuscade sur mon paillasson, je vois ça d'ici...
À moins qu'il miaule comme un perdu qu'il est vraiment, là, je risque de craquer!
22:22 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Appel du pied ou message subliminal (à moi même?)?
Depuis ce matin, je dois bosser à fond sur moi pour m'empêcher de chanter à tue-tête du Gaétan R0ussel avec principalement : "dis moi encore que tu m'aimes"!
J'ai peur que mes voisins prennent ca pour eux...
Au cas où la chose m'achappe soudainement, j'ai en réserve l'argument de l'estime de moi à travailler : je dois me répéter encore et encore que je m'aime (mouais bon ben on va espérer que la méthode Coué fonctionne alors), c'est une thérapie. Et là, je le fais en musique, ca compte pour double!
Vivement que je sois avec mon british, il me comprendra pas ou alors il se dira qu'il maîtrise pas toutes les subtilités de la langue de Molière!
14:14 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |