Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 septembre 2010

J'accent-tue!

Bon, avant toute chose, je suis contrariée, ma mère semble pas connectée sur gmail, d'hab c'est à cette heure ci qu'elle m'appelle, là je sais pas trop que pasa!

Bref, là, je viens d'avoir la visite du seul chef de département auquel j'ai été présenté il y a quoi? 2 semaines! Je lui ai expliqué 2-3 trucs sur des points qui n'étaient pas clairs pour lui. Il a tout compris (bravo!) et m'a demandé ensuite, un peu hésitant : "tu n'as pas des origines québécoises (ou canadiennes, je sais plus!)?" Je lui ai dit, ravie : ah mais si, c'est bien la première fois qu'on le devine (mais j'entendais mes intonations) (je sais pas pourquoi, ca sort parfois, alors que d'autres fois, rien pantoute!)!

Parce que la plupart savent en partant que j'arrive du QUébec... et sont décus par mon accent (parce qu'ils peuvent pas rigoler?) en me disant "mais c'est si joli/sympa/agréable"! Ce que je prends avec un grain de sel parce qu'à mon avis, ils sont décus que je sonne pas comme Céliiiiiiiiiiiiiine!

Alors, j'ai rien contre 2-3 intonations par ci par là parce que je suis contente d'être ce que je suis! Mais j'ai pas envie non plus qu'on m'observe comme une bête curieuse quand je cause, nan mais ho... Déjà que ca me saoulait quand on s'extasiait sur mon accent francais au QUébec (plus parce qu'en gros, il y avait sous évaluation de soi même en jeu, j'aime pas les complexes d'infériorité injustifiés en plus!), je suis pas gâtée en matière d'accents-tuation finalement!

13:02 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Tout d'un coup!

J'ai comme une envie de croquer dans les gros rouleaux de printemps (pas des vrais selon ma connaissance de la cuisine du coin) de l'épicerie vietnamienne en face de mon dernier appart loué à Montréal. C'est tout frais et craquant, et avec la sauce aux arachides, miam.

Hmmmmmmmmm je pense que ca se voit que je crève la dalle! Je pensais ne plus avoir de yaourt, même si tout d'un coup, je me dis qu'il devait m'en rester à la rhubarbe, flûte, zut! Bref j'ai rien mangé depuis mon omelette aux morilles d'hier soir et là, je le sens bien!

Sinon, ben je peux pas m'empêcher d'être un peu fébrile bicause l'appart de jeudi. Tout en sachant bien que si j'ai pas de nouvelles, ce n'est pas, comme le dit l'adage, une BONNE nouvelle... Je suis en train de réfléchir au moment stratégique d'appeler l'air de rien pour savoir des news il y avait. La dame me disait mardi/mercredi. Est-ce que c'est mieux mardi 16h ou mercredi matin??? Cruel dilemme. Je penche pour le mardi 16h, histoire de ne déprimer que la fin de journée au lieu de me taper le coeur gros toute la journée (étrangement mercredi PM me semble inacceptable...)... sans compter la déprime tout le reste de la semaine, hein, vous me connaissez!

Sinon, c'est emmerdant mais ma fébilité se transfère en fièvre acheteuse... Après une commande Amazon délirante étant donné qu'en ce moment je ne cuisine pas pantoute (menfin, est-ce qu'une omelette aux morilles se qualifie tout de même?)... mais je prépare ma pendaison de crémaillère en gros! Même si je n'y ai que 2 pelés 3 tondus (je parle pas de ceux qui passent par ici) (quoique... zêtes les bienvenus itou, plus j'ai de cobayes gastronomiques, plus j'aime!) vu que je connais pas grand monde icitte! (Si ca c'est pas faire des plans sur la comète ou vendre la peau de la bestiole avant de l'avoir même apercue, hein, je prévois la crémaillère alors que si ca se trouve elle aura lieu sous les ponts, avec cuisine sur réchaud (là c'est vrai que ca a un avantage de n'avoir que 2 pelés, 3 tondus!)... Bref, là je viens de me lancer dans une ample commande de produits de beauté! Et ouais, le but maintenant, ce n'est plus de paraitre avoir 27 ans (l'âge que le sudiste me donnait l'an dernier) (mais je crois qu'un de ses potes avaient des doutes... vu qu'il m'avait demandé quelle année j'étais née, c'est là qu'avoir un don pour le calcul mental peut servir!) mais euh... 25... puis 20, why not? Sans chirurgie of course...

Ah la la, il est qu'11h20... Je vais devoir patienter fastoche 25 minutes avant de pouvoir me sustenter, c'est carrément de la torture! Qu'est-ce que je pourrais bien commander en attendant??? Mon canapé chez Ikea (ma bestiole, je me vois déjà marcher dessus le matin et même me rentrer une canine acéré dans le pied ce qui achèvera de me réveiller sauvagement!)??? J'aurai l'air fine sous les ponts avec (je laisserai l'emballage plastoc, tiens, pas bête je suis et avec l'esprit (presque) pratique, en prime)!

Oh sinon, ca m'éneeeeeeeeeerve tous ces maudits francais qui ont passé un an au Québec et qui pensent tout savoir! Samedi soir, notre chauffeur était dans ce cas et me contredisait quand je disais qu'il faisait nuit à 4h30 en me disant qu'il y avait passé un an et que bon. Bordel, moi j'en ai fait 30, je crois que je maîtrise un peu le sujet!!!! Et pour la nuit, of course ca dépend de où tu es situé, mais je sais de quoi je cause!!! Celui d'hier y avait aussi fait un séjour mais, au moins, il ne prétendait m'apprendre quoi que ce soit sur le sujet... Tiens les 2 d'hier étaient épatés à quel point j'avais pas l'accent, qu'est-ce tu crois, je me surveille! Un peu moins samedi (à cause de mon cidre?) mais le cadre était plus sympathique, j'étais relax (pas au point d'ajouter un petit "sti" dans le mix mais presque!)...

11:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Pénible

JE dormais et d'un coup, paf, je me suis réveillassée. Tout était hyper noir alors je me suis retournée avec l'idée de me rendormir aussi sec. Juste avant de sombrer, j'ai eu la pensée ultime : oh mais peut-être que l'heure du rével est plus proche que je le crois!

Tu crois pas si bien dire : à vue de nez, moins d'une minute après la manoeuvre de retournement, radio réveil qui commence à piailler! Même pas eu le temps de récupérer du tout quoi...

Tiens, quand je devrais aller à Ikea, il risque d'y avoir moins foule que si j'y étais allée jusqu'à ces jours-ci. Il y en a un nouveau qui ouvert vers Gen*ve (avant ils venaient tous au "mien").

Putaingue je suis crevée, j'aurais bien fait la grasse maaaaaaaaaaaat!

07:07 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Je me demande

si je peux considérer comme un (bon!) signe le fait que mon "futur" appart (peut-être, hein, maintenant je me méfie très beaucoup) soit situé très très trèeèèèèèès près du resto espagnol que j'ai loupé mercredi et où je pense sérieusement organiser ma première sort1e sur "mon" site...

Attendrais-je le premier novembre (date où le bail pourrait commencer!) pour la lancer???

----------------

Bon et bein je viens de me commander 5 (oui 5!!!) livres de cuisine sur Amazon... Et encore, je me suis limitée grandement.

00:02 Publié dans Futiles futilités???, Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 12 septembre 2010

Ah tiens!

Au cours de la conversation avec le bellâtre, son pote et ma psycho, on a parlé signe chinois.

Le bellâtre était parti aux toilettes et pendant son absence, la psycho me demandait qu'elle était mon signe. Et voila, donc je suis tigre. Grande exclamation sur le fait que c'était un super bon signe, tout ça tout ça. Vu qu'il savait mon âge, le bellâtre a du y penser pendant tout son séjour aux chiottes et est revenu avec un scoop : je suis tigre! Mais, c'était pas tout, il parlait de son expérience, apparemment, les tigres au lit seraient des tigresses... Ah, c'est pas la première fois qu'on me la sort celle là. Ya que moi qui ne fais pas attention aux caractéristiques de mon signe? Et il attend quoi? Que je confirme? Faut essayer, mon coco, et big fat chance! Remarquez, ça expliquerait pourquoi l'hm peut pas se passer de moi... à moins que ce soit de mon passeport qu'il ne peut pas se passer ;-)

Tiens, depuis la grande demande, no news, il fait pas grand chose pour maintenir la flamme, je trouve ;-)

Où je fais quand même un peu tapisserie...

mais où ça ne me gêne pas plus que ça!

Même que je me suis bien amuser à casser son coup au bellâtre qui s'essayait sur ma psychopathe (qui en fait est nettement plus étatsunienne qu'autre chose) (oh la la, flashback vers l'université, les "hugs", les "hiiiiiiiii", les "haaaaaaaaaaaa", les conversations à peu près exclusivement sur le sujet "we should find cute men to date" "let's go to Niederland to find men at our height" blablabla, beurré de séances remaquillage (pas moi, parce que je n'avais strictement rien) et de sac à main rose bonbon (pas moi, parce que le rose, hein! Moi c'est l'orange, c'est connu!))... D'ailleurs il l'a dit dès le début "I'm the smart and witty one" (synonyme en gros de grosse et moche mais j'ai été tellement spirituelle en me moquant de lui et démontrant sonmachisme de bas étage par A+B donne C que même son pote a applaudi) (en même temps, je suis pas sûre que ce soit une très bonne idée pour rencontrer quelqu'un de démonter ses arguments de la sorte, même de façon humoristique) (mais bon, là, ni l'un ni l'autre ne me plaisait!) que je m'en fous complètement) (je crois que le bellâtre a moyen apprécié ma performance vu qu'il ne m'a pas dit au revoir à la fin alors que son pote m'a tapé la bise)... sans compter les 2 autres mecs qui la mataient peu discrètement et qui ont du versir en voyant qu'on allait s'assoir avec les 2 autres. Merci à ma psycho quand le type nous propose de venir et où je me sentais clairement incluse et qu'elle demande si moi aussi je peux, genre je suis le boulet de service ;-) Mais elle est gentille quand même dis-je l'air entendu ;-)

Mais bon là vous m'excuserz, j'ai passé la journée a marcher, je vais me mettre les jambes en l'air tout en mangeant ma délicieuse omelette aux mor1lles, la seucla quand même.

Alors bon ma psychopathe est quand même sympa, on a bien ri!

Oh et puis le bellâtre me donnait 27 ans! Et était trèèèèès étonné que j'ai bien plus... Alors qu'il donnait 30 ans à ma psycho qui n'en a que 28... il s'était rattrapé aux branches basses en disant que les asiatiques avaient l'air pareilles de 20 à 40 ans. Donc je dois avoir du sang asiatique quelque part ;-)

Bon allez, j'ai faim!

(oh et puis c'est clair, j'aime pas les gelato (gelati???)!

Oh et puis je viens d'apprendre le décès de Chabrol. Bordel, c'est vraiment l'hécatombe des grands hommes/femmes cette année... Je me demande si c'est pas un signe d'apocalypse avérée en 2012... parce que bon je vois pas tropp comment remplacer tous ces disparus...

----------------

Malgré ça, ce fut une journée superbe!!!

 

Balade vers Pully 002.JPG

Et là je m'ennuie... J'ai envie de recasser du gros macho... En plus ya personne qui passe par ici, aaaaaaaaaaaaargh!

On va tester!

Cet aprem, je vais visiter un truc du coin avec la psychopathe. Qui doit s'ennuyer. Parce qu'elle répond à mes sms dans la minute (et là c'est quand elle est lente!).

Voila, je fais une BA peut-être.

Mais on va se balader. Au pire, je la laisserais causer, elle semble avoir la langue bien pendue en ce qui la concerne, elle ;-)

Oh, mignon, je lui ai envoyé un sms pour fixer le rendez-vous et elle me répond "ok! Chouette". Donc dans un peu moins de 3 heures, je psychopathise...

Sinon, hier soir, chouette soirée, au fin fond du Vala1s. Alors j'aimais bien Gaétan R0ussel en partant (et je l'avais raté de peu aux franc0f0lies et ensuite au Palé0 où il passait trop tôt (j'ai du entendre la dernière note, frustrant!). Mais, en live, ça déchiiiiiiiire! J'ai beaucoup aimé quand son groupe et lui partait dans des vrilles hyper maîtrisées (peut-être que ça manquait juste un tout petit peu de spontanéité mais c'était très efficace)... Ah ouais, j'ai adoré!

Voila c'est là que j'étais (le mode macro n'est pas flatteur pour la peau, ça met en valeur la sécheresse et les poils! Donc j'ai recadré un tout petit peu...) :

 

tohu-bohu.jpg

On s'attendait à un truc tout riquiqui mais c'était assez bondé et plein de gamins agités. Sans compter la garderie pour les gnomes plus jeunes... à l'ombre d'une énorme cap0te de 2-3 mètres de haut. Un concept euh... original?

 

12:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 11 septembre 2010

C'est toujours quand...

on en a absolument besoin qu'on réalise qu'on a absolument besoin d'une cuillère (parce que pour manger des céréales je me vois pas faire autrement (les yaourts, parfois, avec un doigt, ça va!)) qu'on réalise qu'on vient de lancer une méga vaisselle (à la machine, comble du luxe) avec absolument tout ce que j'ai comme ustensile, couvert, assiette. J'ai déjà eu du mal à trouver un bol quelque part...

Et c'est toujours quand on pense que cette fois on a vraiment RIEN oublié qu'on trouve une assiette qui a échappé à la rafle. On est bien avancé!

Sauf que bon, j'ai trouvé une cuillère sale dans un coin.

Chienne de vie, moi qui étais absolument certaine de n'avoir absolument RIEN oublié...

Mais bon, quelque part, c'est pas plus mal, le signe qu'un ange gardien veille sur moi peut-être (il se foule pas, je trouve, tout de même!), je vais pouvoir me sustenter, yéééééééé!

(après faut encore choisir si je lave la cuillère avant ou après??? Ou les 2 (nan mais quand même!))

(tu paries combien qu'en prime, le lave-vaisselle est tellement rempli que la vaisselle en ressort dans le même état qu'elle y est entrée? Je maitrise pas trop bien cette machine diabolique (pour ça que j'ai jamais branché la mienne!)!)

Un truc que j'aime pas

C'est quand je me sens dure (en extérieur seulement (enfin ça dépend des gens, yen a avec qui ça me pose moins de problèmes que d'autres!), j'essaie de faire illusion, et en paroles, je le suis souvent), amère. Parce que je sais que ce n'est pas moi.

Là, j'ai acheté LES billets pour le C1rque du soleil, spectacle que je voulais offrir à la frangine pour ses 35 ans. Bon alors ok on a toujours pas eu "ze talk". Ca risque pas non plus. Vu qu'apparemment, elle ne veut plus m'adresser la parole. Sans que je fasse rien. C'est fort!

CA tombe plutôt bien.

Parce que j'ai tellement attendu pour acheter les billets que le choix s'était réduit comme peau de chagrin. Mon plan initial, ça aurait été d'acheter à peu près ce qu'on avait avec les parents. J'aurais trouvé ça chouette.

Du coup, pour pas en avoir des trop nuls avec un des piliers du chapiteau en plein devant, j'en ai acheté des non groupés. A 2 rangées l'une derrière l'autre. Donc, on pourra même y aller toutes les 2 en s'ignorant superbement, chouette. Je voulais lui laisser celui qui était le plus près mais je crois pas que ce soit une bonne idée. Qui c'est si ça ne me donnera pas envie de pleurer tout ça (oui d'ailleurs en ce moment...)? Et ça, ça va l'énerver. Parce que c'Est du chantage. Alors que si je suis devant, elle aura qu'à s'éclipser vite fait et elle sera tranquille. Pas de chantage. Re chouette quoi.

Je réfléchissais au mail que je comptais lui envoyer. Et c'est là que je me suis sentie dure et amère. Mais je dois dire que je lui en veux (entre autre) de rien m'avoir dit en début de semaine. Parce qu'elle était avec mes parents. Donc elle a tout su en direct live (au cas où, j'en ai aussi causé en version light sur FB). Et moi, dans ce contexte, j'aurais dit un petit mot. Mais ça c'est moi, hein!

Mais bon non. J'attendrais son anniv pour lui annoncer le bidule.

Voila.

Je m'en sens pas moins dure et amère.

Vivement que mon programme s'amorce, que ça me change les idées (j'en ai un peu marre de pleurer 3 jours par semaine)!

(PS ça a l'air nul le jeu de l'animateur de Motus (truc que je regardais avec passion il ya 15-20 ans avec... la frangine, la boule noire, tout ça!))

En fait, je suis super contente de mon achat (même si j'aurais préféré les billets que je visais et des sièges ensemble) mais ça m'énerve d'avoir personne à qui le dire... genre la frangine, quoi!

Ah c'est bien, il est à peine 11 heures, j'ai l'impression qu'il était déjà plus de midi!

vendredi, 10 septembre 2010

Argh?

Hmmmmmmmmmm...

Serai-je tombée sur pire que moi?

Si ça se trouve, elle va s'avérer être une de mes rares tarées féminines (yen a quand même eu 2-3!)!

La c0réenne a l'air encore plus désespérée! Elle veut qu'on fasse quelque chose demain!

Alors oui mais non, moi, ça m'arrange pas... bicause les courses le concert tout ça...

Donc je vais lui proposer dimanche... en espérant que ce sera pas des sms tous les jours pour faire "quelque chose". Non parce que je suis son ancêtre alors du coup, parfois, j'aime bien être juste seule in front of ze tivi par exemple. Ou devant mon blog!!!

D'Ailleurs tout à l'heure, vu mon meeting tardif, j'avais peur de louper de peu le train de 6h17, manque de bol pendant ma course pour repartir de l'usine à mon bureau puis à la gare, j'ai croisé le dirlo que j'ai pas osé planter là.

Mais bon je l'ai eu quand même. sauf que j'ai constaté que mes jambes étaient comme du plomb quand je courais pour essayer de rattraper le temps perdu... je tenais vraiment pas longtemps!

Et je suis tombée sur un des ch1mistes jeunots, celui qui faisait l'AR avec moi au début. Pas désagréable de causer dans le train pour une fois...

Oh la la, sur TV5, je viens de voir Véronic Dicaire, anciennement chanteuse québécoise "à voix" mais sans grand succès majeur reconvertie en imitateuse de chanteuses. Je l'avais déjà entendu mais là elle m'a bluffée! POur Patricia Kaas... Et surtout pour Lara Fabian. Parce que non seulement la voix semble franchement identique... Mais les tics et les expressions, sidérant de ressemblance! Et assez drôle dans le genre "On se fiche de la gueule de Lara"...

Sinon ben on attrape pas des mouches avec du vinaigre, certes. Mais avec une bouteille de sirop d'orgeat laissée ouverte lors de la préparation d'une ultime Marie Galante en période de déprime profonde, ça marche du tonnerre. Je vous passe les petits machins noirs parsemés à la surface du liquide couleur crème parce que beuark! Mais là je suis en train de procéder`au repêchage, je vais pas jeter mon sirop quand même!

Ah tiens je tombe sur Duel sur une chaine quelconque... ça remonte le niveau qu'il y a actuellement télévisuellement parlant! Aïe, ça y ets le camion se repointe alors que le héros est coincé sous un bus scolaire. La musique rappelle les dents de la mer, tiens!!! Je vous laisse, je suis prise par le suspense... même si je l'ai vu 150 fois!

Aïe, le classique de la voiture qui se fait pousser sous le train alors qu'elle attend sagement au passage à niveau. CSI nous l'avait refaite, celle-là! Ya pas à dire, je suis bien mieux sans voiture ;-) Elle est robuste quand même, sa voiture au type... Et on voit que c'est une autre époque : maintenant avec les téléphones, on peut tout de suite appeler les flics! Par contre, je me rappelle jamais comment ça se termine... Et la zik ressemble à celle de la scène de la douche de Psycho!

(ah ben oui finalement je m'en souvenais de la fin!)

(pauvre tuture!)

21:32 Publié dans Aimant à tarés je suis?, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |