Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 septembre 2010

Tu l'as vu? (à bout de souffle)

Ah la la, ça y est, j'ai mon billet pour AF! Et le b0stonien aussi et n'avait pas pensé à m'en parler, grrrrrrrr, nan mais quel couillon quand même, hein! Bah, heureusement que je l'aime bien quand même...

Sinon j'ai eu peur, j'ai cru que ça tombait en même temps que le Cirque du s0leil mais non... c'est le vendredi après, ouf!

Et là, lecteur/se, tu les captes les 35 films? Arf... j'en suis loin!!!

Même les 26 d'ici, j'ai du mal (mais j'en trouve plus, ouf!)!

00:32 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

jeudi, 23 septembre 2010

Fallait bien...

qu'il y ait quelque chose pour conclure cette journée chouette...

Pourtant j'avais TOUS les ingrédients pour me faire un can*rd aux cerises, spécialité et création familiale que j'avais fait en 2005 à l'autre membre fondatrice du sushi club, son mari et leurs gamins... et agrémenté la cuisse que j'avais achetée samedi.

Seul hic...

Elle est sortie verdâtre du frigo...

Argh!

Donc ce fût chips et double yaourt...

Mais bon, je vais aller voir Arcade F1re à Lyon fin novembre, youpi yay!!! La niç0ise, compagnonne d'Arcade Firedage 2 fois déjà (comme pour T0mas J.), va me manquer. Mais on va voir si le bostonien (enfin ex et maintenant ly0nnais) veut y aller avec moa...

Hiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis contente!!!

Argh!

Je viens de réaliser que l'italo avait 3 mois et 10 jours de MOINS que moi...

*coup de vieux*

Mais, ouf, j'ai l'air plus jeune que lui, tralala! Et puis, il m'a dit de lui dire si jamais j'avais des soucis avec ma régie pour des travaux à faire etc., qu'il pourrait sans problème leur tirer les cloches pour, ce dont je n'ai absolument aucun doute. Un bon allié à avoir... Par contre, je sais pas si on aura de quoi causer pendant plusieurs jours en tête à tête ou presque à la fin novembre pour notre formation en commun!

Sinon, je suis jalouse, je kiffe Mister Cool et je sais pas trop ce qu'il fait demain avec Agnan (pour le boulot, hein) (parce qu'il y en a d'autres dans le même bateau) en dehors de l'usine. Il a mentionné aller à la messe mais je reste dubitative (on remarquera qu'on ne me l'a fait pas à moi!).

Vexée d'être au courantde rien, j'ai pas demandé de quoi il s'agissait parce que bon hein, j'ai mon honneur (et j'ai peur qu'on croit qu'Agnan va me manquer!)...

(d'ailleurs, reparlant d'Agnan, ca faisait longtemps que j'avais pas remarqué ses marmomennements en même temps qu'un autre cause mais il l'a refait au moins 2 fois pendant la discute avec l'italo! Grrrrrrrrrr...)

Je crois que je vais aller me consoler en allant voir Mexx à Aub0nne ce soir...

------------

Je crois que je l'ai eue, ma mouche!!! Elle a fait l'erreur stratégique de descendre plus bas en négligeant ma taille, mon bras long et le fait que je sois en mesure d'utiliser des outils. GEnre un dossier pour allonger ma portée.

Elle a "bzzzit" et est tombée en piqué. Je me méfie, je flaire le coup fourré mais j'ai gagné la première manche!

13:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Hiiiiiiiiiiii!

Ca s'officialise!!!

Je viens d'avoir un appel de la locataire actuelle de mon futur appart... qui m'appelait parce que la régie lui avait donné mon nom! Youpi!!! Ce n'est donc pas un rêve ;-)

En fait, elle voulait voir si sa table en faux marbre m'intéressait... J'avais dit sur le coup, pour pas me griller éventuellement, qu'il fallait que je vérifie. Mais en fait, je la trouvais hyper moche la table... mastoc et très années 1980! La mienne est pas magnifique (je l'avais achetée avec un défaut sur plateau, une sorte de bande décolorée, le connard de propriétaire du magasin ne voulait pas me faire de prix sachant qu'il la vendrait quand même (c'était la dernière de ce modèle là), j'avais négocié âprement!) (c'était le cadeau d'anniv de mon père de 2003 ainsi que pour mon premier déménagement sans coloc!) mais elle est relativement pratique, 1 mètre carré en position repliée, 2 mètres par un en mode déployé (là c'est moins pratique parce qu'il y a des gens qui se tapent les pieds de la table, moyennement agréable!)...

Mais tout ce que je retiens, c'est que ca doit être vraiment vrai, yéééééééééééé!

11:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Monstrueux!

J'aime bien une expression d'ici, je la trouve rigolote... J'ai poussé un monstre cri, j'ai eu monstre peur, quelque chose dans le genre ce que je comprends comme équivalent à "très beaucoup" en gros.

'Tain, je suis poursuivie par les mouches! Yen a une (mais pas une "monstre mouche" comme l'autre jour, ouf!) chez moi que j'arrive pas à virer et qui montre une très grande prédilection pour... mes pieds... No comment! Menfin, ce qui m'a rassurée sur mon hygiène, c'est qu'elle les apprécie tout autant au sortir de la douche. Et puis bon souvent c'est la seule partie relativement immobile et exposée de mon corps vu que je marche souvent pieds nus. Et quand je suis jambes nues, elle adore mes mollets, ouf, l'honneur est sauf! Là, il y en a une autre, qui bourdonne sur la fenêtre pas loin, ca m'éneeeeeeeeeeeerve mais elle est maline, elle reste juste assez haut pour que je ne puisse pas l'atteindre sans avoir à monter sur mon bureau (ya un des "officiers" sans-thé-sait-curry-thé, ce serait bête de m'étaler lamentablement devant lui... elle a du bien piger la situation, la saloperie de mouche!)!

Je suis contente, mon téléphone internet fixe part aujourd'hui, youpi! Courier de ministre j'ai, entre mes 2 commandes Amazon recues depuis une semaine, celle qui doit pas tarder, celle de produits de bôôôté qui m'attend à la poste (avec des frais de douanes à payer j'en ai peur...) et mon téléphone, je crée de l'emploi je trouve!

Bon sinon, pour pas avoir à payer l'assurance maladie rétroactivement, je dois fournir une preuve d'assurance au Québec... Va falloir que je réfléchisse à comment faire. Tiens c'est amusant, ma conseillère cherche aussi un appart et a visité le "mien" (entre guillemets tant que je n'ai rien signé, argh!). Oh et puis cette fille est hyper sympa, elle a un grand avenir dans son métier, je vois pas trop comment on pourrait lui dire non! Par contre, elle me regardait droit dans les yeux fixement quand elle m'expliquait des trucs, légèrement embarassant à force!

Oh et j'ai comme un doute... J'attendais le train et un type s'est installé à coté de moi. Moi je buvais mon thé et dégustais mon sablé Earl Grey, miam alors je l'ai vu arriver mais voila quoi. Par contre, j'ai bien senti en gros qu'il me regardait... ouais, tu sais, quand quelqu'un s'arrange pour croiser ton regard quand tu regardes vaguement dans sa direction. Bref, j'ai ignoré la chose parce que bon, je me demandais si j'étais parano (ou mégalo à croire que tout le monde me regarde alors que je me sens grosse et moche la plupart du temps, on peut se remonter le moral en fabulant un peu), et puis au cas où ce ne soit pas le cas, j'étais pas intéressée du tout, bien sûr (of course, ceux qui ne me jettent pas un regard (et ne m'en jetteront jamais un) me font me pâmer et les autres, ben c'est l'inverse, la vie est bien mal faite parfois)!

Le train est arrivé et donc je me suis postée près d'une porte. Le type était juste derrière moi. Un peu trop près à mon goût, j'aime avoir mon espace vital préservé sans autorisation explicite ou implicite de ma part d'y entrer. Du coup, je me suis demandée si c'était pas à mon sac qu'il en voulait! Parano je vous dis. Et, en montant dans le train, j'ai, comme par hasard, senti un truc bref à mi-chemin entre la bousculade pour monter dans le train et la main au cul bien appuyée... Pas sûre... J'aurais pas tiqué en temps normal mais comme ca pouvait être que le type en question (en plus, j'avais pas l'impression qu'il soit immense donc logiquement, une fois que j'étais sur la première marche, mon postérieur devait se trouver à mi-parcours entre sa tête et le niveau normal de ses mains (s'il les avait levées, ca aurait été pour attraper la poignée d'un coté ou de l'autre de la porte donc loin de moi (je ne suis pas si large tout de même) alors à moins qu'il y soit allé tête baissé, facon bélier, je vois pas comment ca pouvait arriver à cet endroit précis sans intention aucune) et qu'il n'y avait aucune raison de se bousculer vu qu'il y avait vraiment personne dans le train, gros gros doute! Appelez-moi Herculette "Sherlockine" Poirotte dorénavant, merci. Bon, comme ca ne s'est pas répété, j'ai pas relevé du coup, histoire de ne pas passer pour l'hystéro-parano nordaméricaine de service... et puis il a pas osé insister et s'est assis avant moi (faut dire que j'ai quand même un peu foncé à l'autre bout de wagon au risque de pas pouvoir m'assoir à mon aise (mais ouf, les dieux du train (j'aime pas du tout le concept du dieu unique et omniscient! Tant qu'à croire en quelque chose, je préfère Zeus et sa "gang", avec tous leurs défauts et leurs partis pris!) étaient avec moi).

Parfois, ma vie est tellement palpitante que ca fait peur, non? En plus, j'adoooooooooore me faire des films à partir d'un truc complètement anodin, comme on dit en english "it makes things interesting"!

('tain, il est déjà plus de 11 heures! C'est fou comme le temps passe vite quand on commence à bosser à 9h45...)

--------------

Nan mais ca va pas? Depuis quand je vais aux chiottes et "j'oublie" de fermer la porte à clé???

mercredi, 22 septembre 2010

Knock-out

Je suis KO.

Mais cette fois, pas d'âme charitable et vénérable qui insiste pour que je m'assois... Bouhouhou!

Bon, il y a un vieux monsieur qui avait l'air autant passionné par ma conversation que par ma personne, tout le long de mon trajet dans le 2ème train du retour, on se demandera bien pourquoi. En tout cas, il m'a dévisagé au moment où je me préparais à descendre, ça commençait à devenir franchement gênant...

Avantage : demain, j'ai rendez-vous avec une compagnie d'assurances, je pars donc un chouia plus tard, je récupère environ 15-20 minutes de dodo supplémentaire!

Sinon, je me demande si on approche pas des un an du bidule??? Va falloir que je fasse des recherches ici, tiens... En tout cas, ça change du reste parce qu'entre lui et moi, c'est le grand amour! Ça reste platonique malgré ce qu'on pourrait croire mais 3 jours par mois, je frôle néanmoins l'extase tout en me demandant pourquoi je n'ai pas sauté le pas plus tôt??? Et ça dure depuis 9 mois! C'est si peu, j'ai l'impression que lui et moi on s'est jamais quittés... Remarque, c'est plus longtemps qu'avec bfc, l'hm ou PAM. J'ai du mal à penser qu'avant tout ça, j'ai passé 3 ans (mais pas non stop) avec celui d'avant (je me rappelle jamais comment je l'appelle ici!) (ça veut dire quelque chose à ton avis?)...

Bon, allez hop, au dodo! J'en ai marre d'attirer les vieux par mes cernes...

Sinon j'ai reçu 5 livres de recettes! Je sais ce que je vais lire au lit...

23:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Feux-trés

Ils ont de l'humour, les concepteurs de certains cours :

feux.jpg

Et les feux sauvages (pas toujours de très bon goût mais ça a bercé mon adolescence!) alors?

En attendant, moi je regarde "La peau de chagrin"!

Oh la la

Yen aura pas de facile...

Là, je suis face à un mur au boulot... Pffffffffff, parfois c'est assez décourageant tellement il faut tout définir...

Presso qui pleure (pas cette fois quand même) et presso qui rit dans la même minute ou presque... Ca fait pas très équilibré, je sais...

Donc ouais j'étais un peu découragée mais là je viens d'avoir une conversation avec une des 2 chimisteuses (un chimiste, une chimisteuse), la sympa parce que l'autre, elle fait la gueule souvent, c'en est un grand plaisir, et on est tombées d'accord sur la facon de procéder pour rattraper des choses qui n'ont pas été faites à une époque où ni l'une ni l'autre n'étions en poste. Elle avait l'air ravie de mon approche pragmatique! Donc meeting vendredi pour faire avancer des choses, peu importe qu'on ait le support d'un autre groupe.

Alors j'aime bien travailler dans un milieu masculin mais parfois discuter avec une fille qui a un rôle similaire au mien, ca fait du bien, l'air de rien! D'ailleurs, c'est pas pour rien que j'ai bien accroché avec ex-collègue que j'aime bien. On était dans des branches différentes mais on faisait face à des challenges similaires. D'ailleurs elle aimait pas plus le dauphin que moi alors qu'avec le mentor, grand amour. Par contre, elle était pas ravie parce que moi, quand j'allais voir les opérateurs de l'unité principale (celle à laquelle on était toutes les 2 affectées), on m'offrait le café et des petits gateaux (presque) (du café dit régulier, qui me donnait mal à l'estomac, mais je me forcais par bonne intelligence quand on me servait d'office ou presque) et à elle, rien. Je sais pas trop pourquoi. Elle était un peu plus cassante et moi, un peu plus charmeuse, sans doute. Ou c'est la coordonatrice (qui pouvait pas la pifer) qui avait fait son travail de sape??? Ou les 2?

Sinon Agnan essaie depuis 3 heures d'appeler une même personne sans succès. Il a été épaté quand je lui ai dit tout à l'heure qu'il semblait être en meeting toute la journée d'après son calendrier et que donc il était probable qu'il n'était même pas sur site. Il m'a dit qu'il aurait pas pensé à chercher. Ah oui? Ah bon! (citation des Colocs)

Par contre, j'apprécie pas trop quand, dans un cafouillage indéniable que j'avais subodoré immédiatement, il semble me viser d'un doigt accusateur alors que moi, on me disait que c'était validé par lui! Ya vraiment des claques qui se perdent...

Ma mère me disait hier que ca se voyait que mes soucis de recherche d'appart et d'AR s'arrangeaient vu que je recommencais à parler d'Agnan en étant très remontée!

TOR

C'était un des mes anciens collègues qui parlait tout le temps d'une vanne TOR par ci, par là...

- Huh???

- Tu connais pas ça?

- Arf... (c'est fou ce que je suis éloquente parfois)

- Ben une vanne Tout Ou Rien quoi

- Aaaaaaaaaaaah, une vanne on/off (moi je viens d'une université anglo et je le montre, na).

 

Mais je suis une TOR moi aussi...

Maintenant je suis devenue parano après avoir tenté de subventionner de parfaits inconnus... Mais je serai pas tranquille avant d'avoir recu mon contrat de location! Et tout d'un coup, je me suis demandée si c'était pas un truc pour éliminer ma candidature? Genre je suis dangereuse, alors on me vire! Du coup, je me suis jetée à la fois sur mon cell et mon ordi pour vérifier que le numéro d'où la dame m'appelait venait bien de la compagnie en question... Ouf! 5 chiffres en commun sur 7, ça doit être la ligne perso, les 2 autres chiffres...

Je suis un peu rassurée...

Oh! Enjoy the silence! En version remixée???

07:06 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Brèves

Je devais vraiment avoir l'air crevée.

Je dois dire que je baillais à m'en décrocher la machoire littéralement une fois sur 2, ça facilite le diagnostic.

Je ne m'assois jamais dans le bus pour le trajet entre chez moi et la gare. Sauf rares exceptions, si ya vraiment personne. Mais bon pour un trajet qui dure au grand maximum 10 minutes le soir en pleine heure de pointe (et l'heure de pointe lausannoise, c'est pas la mort la plupart du temps), je ne trouve pas que ce soit nécessaire.

Et puis, ça m'enquiquine de tenter la chose quand les gens s'assoient toujours du coté de l'allée.

Bref, là, à la place, je me vautrais tout en baillant dans un coin de la section pour les non assis. 

Quand une vieille, assise du coté de l'allée, m'a demandé, juste après un baillement conséquent, si je voulais m'assoir. De 2 choses l'une, soit j'ai l'air enceinte tellement je suis grosse, soit j'ai l'air crevée. Des 2 maux, je préfère le second. Malgré l'anti-cerne (appliqué à la va-vite, on va dire que c'est pour ça).

J'ai décliné gentiment en disant que j'en avais pas pour longtemps. Mais elle a insisté en me disant qu'elle descendait à Marmite (ceux qui connaissent les lieux pigeront). Ah ben moi aussi. Du coup, elle m'a proposé de s'assoir vers la fenêtre et de me laisser l'allée. Comment refuser?

Du coup, ben je me suis assise.

Et, en descendant, je l'ai encore remercié et lui ai souhaité une bonne soirée. Elle m'a retournée le truc en me disant "à vous aussi"...

J'ai bien aimé le tout.

Je pense que si un jour, j'écris un bouquin, j'ai trouvé mon concept. À la place des brèves de comptoir, je vais faire dans les brèves de transport en commun.

Si j'enregistrais tout au fur et à mesure, j'en aurais des choses amusantes/touchantes/révoltantes/... à raconter depuis bientôt 4 mois (putaingue, déjà!)!

Je n'aurais même plus le temps de me plaindre de choses et d'autres.

Donc on oublie ça, hein!

Et je vais me coucher...