Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 septembre 2010

Plus légère?

Oh oui alors, du montant d'un loyer! Et puis, ils savent beaucoup de choses sur moi quand même...

LE tout pour... euh ben rien. Je fais dans le bénévolat et en plus, je paie pour. Oh non, même pas, là, c'est du mécénat, plutôt, ça fait plus cool, non? Mais franchement, j'aurais largement préféré subventionner l'hm, c'est dire le niveau!

Et puis, je peux même pas porter plainte parce que les flics font du 9 à 5, et même pas le lundi!! Là, ça me fait royalement ch... parce que c'est à peu près la seule action possible pour pas me sentir juste bête et impuissante. Bête tout court, c'est déjà ça.

PLus j'y pense, plus je me dis qu'il y avait des signes. Des trucs par ci, par là, des indices. Qui m'avaient vaguement mis la puce à l'oreille en plus... Mais bon, yavait d'autres trucs qui inspiraient confiance, bien sûr! JE ne pense pas que je récupèrerai ma mise. Mais j'aimerais juste mettre les flics sur la piste de quelque chose, quoi! En espérant que mes escroqueurs soient encore plus bêtes que moi...

En attendant, je me "venge" en trucidant les saloperies de mouches qui squattent mon verre de Marie Galante d'hier. J'ai du en noyer au moins 15 depuis mon arrivée!

Ça m'avait amusée initialement parce que le mail de la "bonne femme" était du même service que... bfc. Juste avec une version ".ch" de son ".de"... En fait j'aurais du me dire "tous aux abris!"!!! Ce qu'on peut être con des fois... parce que là c'est pratiquement comme si j'avais filé du fric à l'africain qui te dit de lui en passer et qu'il t'enverra un million...

Oh et puis c'est reparti pour les visites (putain de bordel de merde)...

Et ma mère m'exaspère à me dire qu'il faut que je passe à autre chose alors que j'ai même pas encore à digérer la nouvelle. Et puis, râlant, j'arrive pas à pleurer sur commande... Dans le train, un type écoutait avec intérêt ce que je disais, une fois que j'ai raccroché, je me suis dit que quelques larmes, ça ajouterait au show! Et ben rien du tout venait!!! Alors que tout à l'heure, en rentrant, chutes du Niagara (du coté canadien parce que le coté US est minabeul)...

Bon je crois que j'ai trouvé où porter plainte dans des heures raisonnables, ça progresse (enfin sauf si on m'envoie bouler comme une pauvre fille!)... à la gare en plus, ça a presque l'air trop beau non, vu que c'est ouvert jusqu'à 20h. Non parce qu'au poste de la ville de mon boulot, ça va pas, c'est pas le même canton, zut flute!

Même quand je fais la gueule, j'attire les tarés, par contre. Hier, il y en a un qui marmonnait en regardant mes pieds. Un autre qui parce que je me suis tournée vers lui (qui était 20 mètres plus loin) sans le regarder, s'est cru obligé de me héler, à distance. ET moi, je suis censée courir comme le toutou à son pépère c'est ça? Que nenni! Là, encore yen a un qui me regarde passer et me marmonne un truc... Il avait pas intérêt à pousser plus, il était à 2 doigts de la mandale, là!

Oh et puis faut croire que j'étais un peu perturbée en partant... J'allais partir sans mon sac à main. Zimaginez si je m'en étais pas rendue compte tout de suite. Je me serais en plus tapée une méga prune dans le train. Oh what a (beautiful) day!!!

-----------------

Ouais bon ben faut peut-être que je précise que je ne veux plus vivre d'expériences inédites, que le saut su1sse me suffit largement pour le moment... Je ne veux rien de plus (je vais donc rester dans mon coin et me déconnecter d'internet, cette engeance diabolique!)...

Et là, je me sens très seule... pas juste parce que je vis un très grand "moment de solitude"!

20:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Very very very bad news!!!

Ouais là un coll;egue vient de venir me voir pour me psoer une question et il a du se demander pourquoi j'avais l'air d'avoir pleuré.

Et bien je n'en ai pas que l'air!!!

Je suis victime d'une escroquerie internet.

Que j'ai découverte dans un sursaut de lucidité fulgurant...

Non mais quelle gourde je fais!!!

Mais j'aurais jamais pensé à ca...

Je suis officiellement estampillée grande gourde naïve...

Je sais pas comment procéder... Porter plainte mais où? à la police? Passer pour une gourde en direct, génial! Le tout en pure perte, vu que tout doit maintenant être évanoui dans la nature...

Non mais c'te gourde!

La seule chose qui me consolerait un peu de la perte financière, ce serait que ca marche ce soir...

Mais bon, un peu désespérée je suis... et qu'est-ce que je me sens con...

Je regrette de plus avoir de contact mafieux, ca pourrait leur faire passer le goût du beurre à ces enfoirés!!!

Ya pas à dire!

Quand Agnan prend un jour de congé, à moi, ca fait des vacances! Surtout que là j'ai pas mon AR cet aprem, mais demain, donc je vais pouvoir flâner mentalement agréablement sans avoir l'épée d'Agnan au dessus de la tête (par contre, je suis dérangée par le symbolisme phall1que de mon image...)... Bref!

Je suis contente parce que l'italo disait à son chef tout à l'heure que c'était bien ce que je faisais, que je trouvais les formulaires utiles, que je montrais bien leur utilité et la facon de les utiliser. Ca fait plaisir de voir que son travail est apprécié! Parce qu'il y en a qui me trouvent chiante avec mes revues d'action etc. C'est vrai qu'à ce stade, moi je fais inspectrice des travaux finis, je demande "et ca, c'est fait?" mais moi je fais pas, à part les AR. Mais je fais ce que je peux, hein! Ca peut être percu comme du "dumping" mais en fait je fais juste mettre de l'ordre dans le chaos (ce qui est assez ironique quand on voit mon grand sens de l'organisation)... Tout à l'heure, après notre revue, j'ai dit "Ah ben, on a bien avancé, eeeeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhh, vous avez bien avancé!" pour pas qu'on dise que je récolte les lauriers, même si j'Ai mon rôle à jouer dans tout ca tout de même.

Sinon, je viens de discuter avec mon dirlo erre-hache et il me demande de voir si je peux reculer la date de mon futur bail. Oui parce que j'ai fait comme si c'était conclu. Pas bien! La question maintenant, c'est qui va payer le dernier mois? Je sais pas mais ce sera pas moi. On m'a jamais parlé de fin octobre obligatoire. Je lui ai dit que je pouvais pas faire la fine bouche et dire niet vu le marché. Et que négocier un début de bail plus tard serait hyper difficult. Non, mais faut pas déconner quand même. Parce que je ne profite d'aucun des avantages d'avoir un bail en cours mais je suis censée avoir les inconvénients d'avoir 2 loyers à payer en même temps. Enfin 3 apparts quoi. Si on inclut le mien. Alors, ok, j'ai pas de souci de trésorerie en ce moment, mais c'est pas une raison! Je suis pas si richarde que ca. D'ailleurs l'hm l'a dit, il ne m'épouserait pas pour mon argent, j'ai même pas dix mille balles à lui "donner" (en fait si je pourrais presque le faire, si je renonce à quelques achats ikeaiens ou autre, genre m'acheter un lit!) (je vais m'attacher à maintenir ou à faire fructifier mon petit capital, l'investir dans l'hm ne me semble pas un placement judicieux!) alors autant dire que je suis pauvre, hein!

Le nouveau a l'air sympa... J'aime bien sa voix, grave, profonde, pas mal quoi! Faudrait l'entendre au téléphone... même si ya peu de chance que je l'entende une fois, argh! Et puis, il se rappelle de mon nom alors qu'il m'a vu en gros 5 minutes. Par contre, c'est le seul fumeur de l'équipe on dirait...

-------------

Ah mais dis donc, quand c'est-y que tu vas te décider à la publier cette notre, ca fait 3 heures qu'elle trône à l'écran en l'attente de l'heure idéale (ca se voit qu'Agnan il est pas là, sinon je publie et je ferme tout, au cas où!), elle va plus être fraiche!!!

15:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

C'est reparti mon kiki!

Pour une semaine mouvementée et stressante.

Chose que j'aime bien parce qu'on s'ennuie pas.

Chose que j'aime pas parce que j'en sors sur les rotules.

Là, c'est le calme avant la tempête. Je déguste mon yaourt à la rhubarbe. C'est hypra bon ce petit mélange acidulée (mais quand même bien sucré) avec la douceur du yaourt qui n'est pas "léger" vu son onctuosité. Ca m'avait manqué.

Vous savez quoi? Être coordonnateur/trice, ben c'est pas de tout repos, là j'ai des trous dans l'horaire de la semaine prochaine, je cherche des trucs pour compléter mais une fois que ce sera fait, je parie qu'il y aura plein d'imprévus qui feront qu'il faudra que je déplace des choses que j'ai eu du mal à booker. La vie est ainsi fait. Moi, a priori, j'aime bien les imprévus. Pour moi.

09:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 05 septembre 2010

J'aime pas

Quand dans les films (un peu débiles j'avoue) des innocents se font tuer sauvagement.

Genre là, je suis tombée sur X-men numéro uno et plusieurs gardiens de sécurité se sont faits faire seppuku de façon pas sympathique.

À la limite, je peux admettre que le meilleur ami du héros ou ses parents se fassent zigouiller. Il faut bien motiver le héros à tenir sa mission jusqu'au bout! Sinon il n'y aurait pas de film...

Mais j'aime pas qu'on se débarasse des gens gratuitement et cruellement... Quoique souvent, ça justifie largement qu'on trucide les méchants en beauté et avec un trait d'esprit bien placé à la Bond, James Bond. Mais j'aime pas! C'Est dans ces moments que je me demande encore plus pourquoi je regarde ces trucs un peu nullos et sans grande originalité?

Rha!!! Mais il m'énerve ce plugin a crashé tout le temps!!!

Bon allez hop, au lit (?) (tu crois que j'y arriverai?)!

Pffffffffffff

C'Est le problème avec la vie trépidante : quand on fait rien, on s'emmerde!

Genre là.

Le temps n'en finit plus de passer. Sauf qu'il me rapproche aussi de demain boulot. La semaine risque d'être mouvementée. Une fois de plus. Méga démarrage. Et je suis en charge des vérifs de dernière minute. Chouette! No pressure at all! L'englishe de la semaine dernière m'a dit qu'il fallait pas que je me laisse impressioner en donnant un ok qui n'en serait pas vraiment un. Oh mais je connais, coco, t'en fais pas. Genre on attendait que mon équipement soit arrivé pour redémarrer le coeur de l'usine (sans qui, rien ne fonctionnait of course) et que ce fut fait à 3 heures du mat. Et là, bien sûr, la cheftaine à qui j'avais donné mon accord roupillait gentiment. Bref ça a reporté le tout au lendemain matin. Puis, au debriefing, grand débat pour savoir s'il était bien raisonnable et "sécuritaire" que je sois rentrée chez moi à 3 heures du mat. Alors que j'étais là depuis 7 heures le mati.

Je sais pas vous mais j'en ai ras le bol des pubs de parfum!!! Nowel c'est quand même dans longtemps mais ya déjà que ça! Au Québec c'est pas comme ça. Parce qu'il y a Halloween entre les 2???

Bref là entre les Ryan Reynolds (bien qu'il soit canadien), Jude Law (bien qu'il soit brittish) et autres Gaspard Ulliel, j'en ai marre de ces scénarions sans queue ni tête, qui semblent mystérieux, énigmatiques, etc. Toujours sur fond bleuté en plus... ÇA doit être flatteur pour le mâle viril... En général, dans les pubs de parfums pour femme, le doré n'est pas exclu. Sauf que dans ces cas là, les représentantes, maintenant souvent plus anonymes (c'est là qu'on voit que les tops models c'est plus ce que c'était) ou alors des actrices, gardent la bouche ouverte façon poupée gonflable ou se conduisent façon garce. Ou les 2. Encore mieux. À se demander si la cible est la femme (qui doit penser que son potentiel de sexitude va monter à la chatte sur un toit brûlant, c'est ça?) (ah bien y penser, je crois que je vais m'en acheter un de cette fournée par augmenter mes chances de scorer) ou le mec qui va lui offrir pour Nowel (non parce que c'Est franchement le cadeau passe-partout) (que je n'aimerais absolument pas recevoir) (genre l'hm qui avait offert dans un échange de cadeaux un après-rasage et un déodorant, enfin ceux qu'il utilisait en me disait que ça sentait très bon!) (pas faux mais ça démontre une grande recherche du cadeau) en se disant qu'il allait passer des nuits torrides après ça???

De toute façon, moi, maintenant, je n'achète des parfums dont on fait pas la pub du tout donc je ne m'attends pas à me transformer en pétasse, ça fait toute la différence ;-)

Sinon en ce moment, je pense au premier semestre 2011 en pensant m'offrir une semaine de "stage" de planche à voile, youhou!

Argh, ça y est, mon plugin "flash" n'arrête pas de crasher! Ça m'éneeeeeeeeeeeeerve!

23:22 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Trépidant

Bon ya pas foule par ici, et je n'y suis pas tellement plus.

Ce matin, j'ai ouvert l'oeil vers 9h40! Et mon brunch était à 11h30... Bref je me suis préparée vite fait (ouais, à la base, je suis lente!) et paf, fallait partir quoi... Du coup, pas le temps d'écrire!

Et puis là dans moins d'une heure, je cours voir le dernier Alain Corneau...

Entretemps, je me suis baladée, j'ai admiré la vue (il y a des endroits trop beaux quand même), je suis allée voir si mon paiement pour recevoir mes futures clés était passé (oui! Je devrais donc recevoir quelque chose mardi au plus tard, j'ai hâte)...

Je suis repassée vers mon peut-être futur appart! Je suis même rentrée dans le building... Donc oui c'est bien des apparts symétriques. Et si je suis au 2ème (et au 2ème ya des noms espagnols), je sais que je suis sur le coté plus "sombre" (même si là l'autre était aussi à l'ombre que l'autre). Au 3ème je sais pas trop, à part qu'il y a le ou la concierge. Zut! J'ai pas fait attention si c'était gauche ou droite??? Au premier, ya aussi des gens du "bon" coté. MAis bon je préfère être plus haut tant qu'à faire, pour pas être au niveau de l'escalier qui monte de chaque coté. Et avoir plus de soleil. Parce que bon, c'est vrai que pile devant, il y a un immeuble plus haut (avec vue sur le lac, les salauds, ils se contentent pas de me faire de l'ombre!), pas pratique!

Bon, je vous laisse, dans 30 minutes je me recasse pour le cinoche!

--------------------

Revirement 20 minutes plus tard : plus trop envie de cinoche! Je verrai ça vendredi plutôt...

17:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 04 septembre 2010

J'aime

et comme je l'ai entendue 2 fois en quelques heures, je me dis que ça doit être un signe! Un signe de quoi, ça, je sais pas. À la limite, je m'en fiche complètement, tiens.

Par contre, oui, avant de conduire, j'aimais qu'on me conduise et même, rester à l'arrière, dans le "backseat".

Sinon j'ai acheté aujourd'hui une pompe à vélo et un éclairage pour qu'on me voit la nuit, Oh j'aurais du egarder pour un casque, j'ai pas pensé. Non, parce que j'ai un peu peur de rouler en ville.

Et aussi de quoi faire la cuisine. Je ne fais plus la cuisine! Ça va pas du tout... J'ai hâte de voir ma future cuisine tiens, en espérant qu'elle m'inspire. J'ai des morilles surgelées à un prix imbattable... J'imagine l'omelette de luxe... Comme j'en ai pris 2 "sacs", va falloir que je pense à une autre variante!

20:02 Publié dans Musicalement parlant, Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'ai peur

Non parce que je regarde Lelouch à Thé ou café.

Et j'ai envie de voir son nouveau film. MAis j'ai peur!!! Peur d'être atrocement déçue une fois de plus. Je me rappelle encore avoir vu Hasards ou coïncidences et la déception, incommensurable! Mais j'étais déçue moins cruellement par d'autres films précédents. Dans les derniers Tout ça pour ça et Les misérables, j'ai aimé mais les autres, méga booooof!

Je sais plus c'était après quel film au Festival des films du monde, je pense Tout ça pour ça, donc après vérification en 1993. Avec la frangine, on avait assisté à sa conférence de presse (chose que nous faisions souvent à l'époque, renseignées par le papa journaliste d'une copine de la frangine). Et, à l'époque, elle voulait encore être metteur en scène donc on l'avait suivi dans l'hotel où il repartait avec sa femme de l'époque (que j'ai détestée dans Hasards et coîncidences. Les gros plans les yeux plein d'eau ad nauseam, merci mais non merci!) et j'avais encouragé la frangine à aller lui parler avant qu'il fonce dans l'ascenseur. Et elle l'avait fait. Elle l'avait appelé et lui avait dit qu'elle était une grande fan. Il avait eu l'air touché. Sa femme avait dit que c'était adorable ou quelque chose de ce genre là. Ils ont été très gentils. Un grand souvenir tout ça. Bref, c'est pour ça que je supporte d'autant plus mal la médiocrité (à mon avis) qui suivit (oh et puis ces 2 heures que j'ai perdues pendant Hasards et coïncidences, je les reverrai jamais! Et dire que ça se passait au QUébec en partie en plus. Avec quelques acteurs du coin. Seule scène valable : une séance de séduction où on voit ce que pensent les interlocuteurs. That's it. Ça fait peu sur 2 heures. Et la frangine était tout à fait de mon avis.) depuis.

Et puis, Roman de gare, c'était pas mal. Pas si extraordinaire que ça mais pas mal.

Mais là, les acteurs me plaisent. Sauf Raphaël. Qu'est-ce qu'on va faire jouer des chanteurs? J'aime pas trop Raphaël. Je le trouve pas désagréable mais fade.

-----------------

Sinon, ça, j'ai très envie de voir! Je me souviens de la salle de cinoche (maintenant, elle n'existe plus) et du moment où j'ai vu Happiness... Ze choc!

vendredi, 03 septembre 2010

Je ne suis pas très inspirée

Ouais parce que j'ai vu mon dirlo erre-hache tout à l'heure et apparemment il comptait sur le fait que je paie le reste du contrat de sous-location de 6 mois. First news! Et je fais comment quand j'ai un appart? Je paie les 2??? Ça va t'y pas?

En plus, il m'avait dit que je leur paierai à eux, que ce serait p0lus simple. Là ça a plus l'air d'être le cas! De quessé???

Du coup, ben j'ai rien à dire de plus.

Si, en fait, j'attends avec impatience de recevoir "mes" clés pour visiter mon futur territoire...

22:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |