lundi, 18 juillet 2011
Un autre mystère éclairci...
Oui, pour le coup du harcèlement, j'en sais plus aussi...
Merci la coloc une fois de plus!
Vous vous rappelez que je lui avais demandé si je pouvais la contacter pour savoir s'il était là quand j'avais l'intention de passer? Et bien, elle lui a dit que je lui avais demandé de l'espionner pour moi! Je comprends maintenant une de ses réflexions peu amènes quand il a recommencé à me parler : du genre, aha, tu vois je sais que tu m'espionnes, ça t'étonnes hein. J'avais répondu la vérité vraie : j'avais contacté la coloc pour savoir s'il était là quand je voulais passer, un point c'est tout! Et je me demandais dans quelles circonstances il avait fait avouer la chose à la coloc. Parce que moi j'avais fait bien attention à tourner les choses de façon à pas "trahir" la coloc.. Tu parles! En fait, c'est elle qui a du sauter à pieds joints sur l'occase!
Ce qui me fait plaisir c'est que la semaine dernière, avec la vision partielle des événemnts que j'avais, c'était loin d'être clair et limpide... Et là, les morceaux tombent en place pile là où ils doivent. En plus, ça démontre clairement que je ne suis ni harceleuse, ni folle, ni rien d'autre que la victime de circonstances.
Hier, quand on en a causé, c'est moi qui ai amené le truc sur le tapis. On était en voiture et je sais plus comment j'ai lancé qu'on avait quand 2-3 trucs à discuter. Et là, il me dit "non mais tu veux vraiment qu'on reparle de ça". Moi "ben je sais pas, moi j'ai pas l'impression qu'on en ait causé du tout!", suivent quelques exemples : "ça", "ça" et "ça" aussi. Retentative de botter en touche à laquelle j'ai dit que je voulais pas rester avec mes zones d'ombre (j'ai encore un mystère à régler par contre!)... Et ben il a du cracher le morceau. Comme je signalais son peu d'amabilité alors qu'il avait repris le conatct initialement (bon moi j'ai toujours envoyer un petit email sur ci ou ça, d'autant plus quand j'ai eu la certitude qu'il lisait TOUT!), il m'a dit qu'il trouvait pas évident d'admettre qu'il avait eu tort sur moi sur toute la ligne et qu'il s'était fait emberlificoter par sa coloc dans les grandes largeurs (alors que sa mère l'avait prévenu) (moi, maintenant, je crois toujours ma mère pour ce genre de choses!). Et là, paf, il a tout déballé...
Du coup, j'ai cru bon de dévoiler le seul truc qui m'avait paru louche avec la coloc, même si ça parait totalement pas modeste : ce qu'elle disait qu'il aurait dit de moi. Ce que j'ai résumé par "sympa sans plus". Et qui me semblait totalement incohérent avec ce qu'il venait de me dire et le fait qu'il avait pas l'air maso à la base et s'être imposé ma présence une fois de plus pendant presque 48 heures, fallait le faire! Confirmation faite : je suis non seulement trèèèèès sympa mais aussi trèèèèès att1rante (selon lui, hein!)
Alors voila...
Son chien m'adooooooooore en tout cas. Il était même limite jaloux quand il a changé de canapé pour être assis avec lui et qu'aussi sec, la brave bestiole l'a laissé pour venir avec moi, na. Et hop, il s'installe quelque part sous mes jambes, à coté ou au milieu et roupille comme ça comme un bienheureux.
Très étrange comme situation!
On a passé ensemble tout le week-end moins 5 heures à Th0non. Je suis restée assez distante parce que je sais pas trop sur quel pied danser. D'autant plus qu'on fait chambre à part : appelez nous Charlene et Albert ;-) Je me sens un peu en quarantaine du coup... ou c'est lui, je sais pas? Le seul contact "physique" qu'on ait eu, ça a été quand on a quitté sa ville hier midi : il a posé sa main sur ma jambe alors que j'étais au volant en me disant ce qu'on allait faire samedi prochain. C'était très étrange. Et disons que j'avais hyper conscience de sa main sur ma jambe! Même si c'était loin d'être tendancieux, hein! Hier en partant, on s'est fait la bise. Et c'est tout... Ah si, à un moment donné, il m'a dit de m'assoir à coté de lui sur son mini canapé, qu'il allait pas me mordre "encore que" (dans le texte)...Alors que j'avoue qu'à 2-3 reprises, je lui aurais bien pris le bras etc.Par contre, il a encore insisté pour qu'on se revoit samedi. J'ai dit "samedi ou dans 6 mois", il a répondu "ha ha, très malin!". Bref, je sais pas trop sur quel pied danser...
Mais c'était bien...
À voir next samedi?
16:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Pas bien!
Vendredi, en allant chez le connard (je crois qu'il va falloir lui trouver un autre nom si ça continue comme ça), les 20 minutes de train nécessaires m'ont fait sortir avec une espèce de toux zarb et un genre de chat dans la gorge.
Le connard avait un repas avec les gens de son boulot et me disait être chez lui à partir de 22h30. J'avais exprimé une vague inquiétude et un potentiel énervement futur à l'idée que son truc se prolonge et que je me trouve à la porte! J'avais donc suggéré (mais sans trop y compter) qu'il vienne me chercher. Ce qu'il fit! Très étonnée je fus... Après, voyant mon chat qui partait pas, il a proposé qu'on aille prendre un verre. On est allé dans un bar près de chez lui, avec la serveuse qu'il connaissait (et mariée à un québécois!) et du même nom que sa coloc qu'il appelait sauc1sse à la place de son vrai nom, sympa non!
(le big boss vient de passer vérifier si mes 4 collègues d'à coté était dans l'usine ou à leur bureau... ça va encore faire des histoires... mais heureusement le râleur en chef est en vacances)
Sinon, faut que je vous raconte le coup des lunettes de s0leil (LS)!!!
Vous vous rappelez peut-être que lors de la dernière fois cordiale où j'avais vu le connard (ensuite c'était pour lui donner le fric pour l'opération et pour passer chez lui à l'improviste pour réclamer les choses qui me revenaient de droit!), j'avais hélas perdu mes super lunettes achetées un an auparavant... Inconsolable un peu je fus.
Samedi, je devais aller à Th0non récupérer une commande (et m'acheter des chaussures qui montrent mes pieds encore plus que mes spartiates!), je voulais prendre le bateau de 15h30. Il m'avait proposé de revenir après. Bon, ok, alors je ramène les crevettes que j'avais prévues pour ce w-e. Je m'apprêtais à partir, je mets mes LS et là, il me dit "attend, j'ai des LS à te prêter" ou quelque chose du genre... Et il me passe des lunettes Espr1t, pas mal du tout. Je les ai pas mises tout de suite, je m'apprêtais à partir mais il voulait les voir alors bon ok. Apparemment elles me vont bien en plus. Cool.
Sur ce, je pars.
On ze boat, avec les LS (qui me font bizarre parce que j'ai l'habitude d'avoir des lunettes de soleil à ma vue). À Th0non. Woooooooooooooooooooooooooooooooooooooow, ze view on ze lake et sur la Chuiche de la terrasse de Th0non c'est juste magnifique, faudra que je vous mette 2-3 photos un de ces 4. Je muse, je chine, je récupère ma commande, etc.
Je reviens vers 20h00 chez le connard.
Et là, il me demande comment elles sont, ses LS? Je dis ce que j'en pense et que j'aime beaucoup les petites plaquettes de cu1vre sur les cotés. Et là, il me dit "ah ben comme ça, au moins je te les aurais pas achetées pour rien". Aaaaaaaaah, c'était donc pour moi??? Je trouvais bizarre aussi son histoire de LS qu'il voulait que je teste...
Mais du coup, hier, comme nous sommes partis sur les routes sous une pluie battante, je n'ai pas pensé LS. J'avais mes vieilles in my bag mais j'avais laissé les siennes qui ont un étui énorme et dont a priori je n'aurai pas trop besoin. Et donc, quand le soleil a commencé à sortir, à notre grande surprise, j'ai mis les vieilles. Et il était presque vexé que je n'ai pas apporté les siennes, le pauvre ;-) Mais j'avais l'argument qui tue : avec mes vieilles, je peux conduire, donc logique, même si je l'ai laissé au volant tout le long (oui parce que dans les petites routes de montagne, pas hyper à l'aise je suis) (et puis je me sentais pas hyper bien non plus...)!
D'ailleurs, ce matin, I don't feel good at all. L'impression vague de couver un truc... Croisé GPman en arrivant qui m'a dit que ça se voyait que c'était pas la forme... tant que ça???
10:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Bilan w-e
Alors vous avez pu constater que j'étais pas bavarde ce week-end.
Parce que j'étais pas chez moi!
Et j'étais avec le connard.
Oh, en tout bien tout honneur.
Heureusement car dès que j'ai le pied chez lui ou presque je n'ai plus été bidule-free.
Et j'ai rencontré ses parents! Et super bien manoeuvré pour pas dire à sa mère d'où je viens vu que ça lui rappelle de mauvais souvenirs...
Mais alors je suis sur le c-l! La c0l0c est une salope de première... qui lui a dit que je lui avais demandé de l'espionner pour moi! Et qui lui a dit que je voulais lui piquer des trucs pour les revendre et me rembourser. Ça se tient super hypra bien cette fois. Corroboré par la mère en plus...
Misère de misère!
Il a fait son mea culpa en gros...
Et il m'a donné des lunettes de soleil vraiment chouettes qu'il avait achetées pour moi en avril. En remplacement de celles que j'avais perdues à l'époque.
Plus un CD!
Bref c'était pas mal du tout... même si je sais pas trop ce que ça va donner. Plus l'impression d'être avec un ami qu'autre chose...
Mais rebelote le w-e prochain normalement (je reste méfiante). Après le Palé0 où je vais avec... le bostonien, yééééééééé.
Je sais pas comment interpréter le genre de chat dans la gorge que j'ai chopé lors de mon aller en train vendredi?!?!?
00:22 Publié dans Aimant à tarés je suis?, Ils sont tous fous (de moi?), Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 15 juillet 2011
Traduc
Hier la responsable des comms du département cherchait le sudafricain. Pour lui traduire des trucs en english.
Il était pas là.
Alors elle s'est dit que je pouvais être utile aussi...
Mais je suis embêtée : elle trouve le sudafricain trop direct par rapport à mon style plus (ampoulé?) coulant... et me demande de le corriger en gros. Argh! Délicat vu qu'en plus c'est mon voisin de dos ;-)
Sinon là je conseille Agnan en matière de transports lozanois pour un cours qu'il y aura en septembre. Je me demande si je dois lui proposer de le sortir un peu au passage? Surtout si, grâce au cours, je passe 3 jours de boulot Agnan-free, je ne frôlerai pas l'overdose voire l'indigestion...
Vertigo a été surpris qu'on discute à travers notre paroi, sans nous regarder, chose qui me pose, c'est vrai, aucun problème, alors que j'aime pas téléphoner parce que je vois pas mon interlocuteur! Mystère...
---------------------------
Sinon force est d'avouer que depuis le déménagement, je trouve que la responsable des comms, une greluche des erre hache et mister Cool passe beaucoup de temps à fumer... tout près de mon bureau donc dur à rater. Et encore, ce matin, comme il fait plus frais, j'ai découvert qu'ils allaient de préférence de l'autre coté du building, pour être au soleil. La question est : bossent-ils de temps en temps? Parce que faut pas oublier non plus les pauses café en plus!
---------------------------------
En ce moment, je recherche dans l'annuaire de l'usine global, le nom de mon copreneur de train occasionnel. Parce que maintenant qu'on se tutoie et que lui semble savoir qui je suis par son équivalent dans ma boite (je pense en tout cas) (je suis pas sûre qu'il connaisse mon nom mais il était au courant de mon embauche et de celle d'Agnan).
Je passe donc en revue tous les noms de sa compagnie dans mon ancien batiment. En me concentrant sur les photos. Il a une coupe de cheveux suffisamment caractéristiques pour que je puisse le reconnaitre je pense. À moins qu'elle ne soit plus récente que son embauche...
Argh! Pas eu grand succès à essayer de lire son badge à l'envers sinon. En plus, je pense que ça pourrait être légèrement embarassant qu'en raison de ma myopie, je doive me mettre à la hauteur et à distance courte de sa braguette... Ça pourrait être interprété diversement me semble-t-il non?
--------------------------
Je l'ai trouvé! Il s'appelle Francesco... Il avait la coupe moins haute avant mais je l'ai quand même bien reconnu...
10:01 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 14 juillet 2011
J'suis snob
(menfin ça c'est pas un méga scoop)
(heureusement que j'ai l'air siiiiiiiiiiii sympthique, hein)
(J'suis snob Part two (The Return) : J'suis modeste aussi)
Oui parce que je ne vais manger avec les collègues que lorsque j'estime qu'il y a des gens intéressants dans le lot... Là, avec le ch1miste italien, entre autre, très sympa ce type.
Là, en plus, Vertigo vient de m'accuser de l'avoir snobé en allant voir mon compatriote alors que je jure que je ne l'ai pas vu. Lui s'attendait à une révérence, rien que ça!
Sinon mon athé favori a quand même fait un détour pour venir me serrer la main longuement (j'ai même limite lâcher le morceau à mi-parcours) et de façon énergique (il est parfait, même jusque là!). J'aime! C'est chaud notre histoire, non ;-)
15:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 13 juillet 2011
Agnan and me
Nan je ne vous annonce pas qu'Agnan a remplacé le connard tout récemment dans mon "cama", ne vous en faites pas.
Mais hier, je lui ai fait la bise (presque) affectueusement! Au secours...
Et là je lui ai trouvé une parade pour justifier un certain résultat faisant fi des objections très conservatrices du british en chef.
Plus, il tenter quelques chiffres pour voir comment atteindre notre cible de 0.000001 alors qu'on est à 0.000042. il essayait différents facteurs sans succès. Et j'ai suggéré de diviser par... 4,2. Ah oui, qu'il m'a dit!
Sans compter que là je lui ai fait corriger une certaine énormité dans une analyse qu'il a (encore) mené tout seul dans son coin et présentée (comme parole d'évangile) à pas mal de monde par email. Du coup, avec ma rectification, ça justifie une analyse immédiate. Mais, fairplay, il a renvoyé le truc rectifié en précisant qu'il avait fait une grosse boulette (oh la boulette ;-) ) et avec un petit "Merci presso". Sympa!
Par contre, il m'a appris qu'une autre "presso" avait été engagée dans une usine française. Ce qui, le pauvre, l'oblige à taper 2 caractères de plus, soit espace et un "m" (pour Manière de Lost, of course), pauvre chou.
--------------------------
Oh tiens, F., tu seras ravi d'apprendre que tu n'as pas l'exclusivité de la petite naturite (bfc, c'était une little nature lui ;-) )! Depuis hier, Vertigo t'a rejoint dans l'obtention de ce titre enviable ;-)
--------------------------
Oh la la hier, repas avec mon couple de retraités sympas, une hongroise, mon nouvel homonyme qui m'a ajoutée dans ses amis (pas par homonymité finalement, plus parce que j'ai mis "moto" dans mes loisirs... Euh oui mais non pourtant (quoiqu'il m'a pris???)...) et un ami à lui. Alors euh oui, bon les 2 étaient gentils façon rustres (très!) sonores. Plusieurs fois la femme du retraité et moi nous sommes regardées et comprises sans mot dire, un léger haussement de sourcil a suffi. Un peu saoulant à mon avis. Ce qui était un peu troublant c'est qu'il avait le même rire que le connard. Mais au moins le triple point de vue bide. Il m'a proposé de me ramener à la gare et j'ai dit "non merci, j'ai envie de marcher" (c'était très aimablement dit, quand même). Parce qu'en plus, c'est hyper le genre à devenir collant et à craquer devant mon charme irrésistible, argh!
-----------------------------------------
Pauvre Agnan que nos anciens voisins de boulot ont oublié de prévenir qu'ils allaient manger!
(Ah la la, si maintenant, je me mets à le plaindre aussi, ça va pas être possible)
dis-je en buvant au dessus de mon clavier et en renversant une partie de mon eau en plein dans le mille, argh!))
12:22 Publié dans Ils sont tous fous (de moi?), Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |
mardi, 12 juillet 2011
Où il se révèle que mon espagnol est vraiment (trop?) rouillé...
Dimanche, j'attendais la frangine devant la gare alors qu'elle tentait de forcer l'accès des toilettes du Macdo, tâche du même ordre que sortir du labyrinthe du Minotaure si on l'en croit.
Un petit jeune (je lui donnais 25 ans mais il en avait 28) me saute dessus et me demande si je parle allemand ou espagnol... alors je dis "un poquito de espanol". Et là, paf, il me dit qu'il a pas de fric, bvlablabla. Il a l'air sympa alors je lui donne 3 francs. Là je comprends ensuite qu'il veut qu'on discute dans un mélange français espagnol. Moi je baragouine un mélange hispano-franco-english, allez comprendre. Bref, comme j'attends la frangine qui met 3 plombes, why not (argh! je recommence ;-) ).
Il me demande mon âge, ne me crois pas (moi non plus héhéhé, mais argh, quand même, j'ai bien plus de 26 ans!), blablabla. Il veut la comparaison de plein de trucs entre le Québec et la Chuiche et en arrive aux hommes, les "novio". Je suis pas sûre de piger tout ce qu'il dit tout le temps alors je réponds peut-être à coté de la plaque???
Tout le long, mon instinct de chasseuse me permet de détecter le plan drague de bas étage... On me l'a fait pas à moi, hein ;-)
Tout d'un coup, il me dit, le sourire enjôleur, un truc que je comprends moyennement mais où je me demande s'il n'est pas en train de me proposer de la came.
Je lui demande de repréciser son idée en la disant autrement pour être sûre d'avoir bien pigé.
Et ben non, pas tout à fait...
J'ai bien fait de poser la question quand même!
Parce que, non, en fait, il me proposait pas un joint!
Il me demandait plutôt si je coucherais pas avec lui bientôt (bientôt, genre là tout de suite maintenant ou demain à la limite)...
Euh... ben... non... et pas juste parce qu'il avait une tête de moins que moi et qu'il a l'air encore moins riche que le connard... sans compter le sourire carnassier qui n'augure rien de bon... et que la frangine était là.
(Ça faisait longtemps qu'on m'avait pas proposé la chose comme ça de but en blanc, le tout avec "préliminaires" minimaux (je commençais à croire que j'avais perdu la "touch" ;-) )...)
(Le hic, c'est que c'est rarement ceux à qui je dirais vouiiiiiiiiiiiii sans hésiter qui me le proposent... damned!)
Et c'est là que je me suis dit "ah oui! Cama c'est pas "came" ou drogue, c'est lit!", je me disais bien aussi! Il est de ces mots qu'il est bon de maîtriser pour éviter les situations incongrues ;-)
------------------------------------
Le CDSS (avec son odeur fort agréabeul) est venu me voir pour planifier des trucs, en tête à tête nous étions. Et lui il m'a pas parlé "cama", hein (alors que oui tout de suite maintenant, sur le bureau) (quoiqu'il porte le genre de chaussures que je trouve peu viriles et fort moches...) (mais bon, c'est des trucs de bateau, je lui pardonne vu que c'est un grand navigateur!), il m'a juste causé AR... et jazz un peu (invite moi, invite moi!) quand même, pour être poli (sujet fastoche en ces temps de fest1val à M0ntreux), bouh ;-)
Sinon la frangine a écrit à notre mère commune que son voyage fût fort bon, youpi yay :-)
13:22 Publié dans Ils sont tous fous (de moi?) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
lundi, 11 juillet 2011
Ouf!
La frangine doit avoir atterri là et être sur le point d'arriver chez elle.
Séjour pas pire malgré quelques accrochages : apparemment je lui parle mal par moments. Bon c'est vrai que j'ai tendance à être impatiente... mais parfois, je trouvais ça exagéré.
Bon sinon c'était bien.
Malgré la concurrence déloyale de plein de gymnastes de tous les pays grâce à ça. La foule en uniforme aux couleurs des divers pays, je vous dis pas. Ça donne pas envie de vivre des JO...
On a pas mal dormi mais là, je suis crevée pourtant?!?!?
Par contre, je suis inquiète, mon ordi s'est éteint 2 fois tout seul... quand je le touchais. Faut-il que j'y aille plus mollo???
22:44 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 08 juillet 2011
Où on frôle le grand guignol...
Alors figurez-vous que le connard s'est fait cambriolé. Qu'on lui a piqué sa paie (how convenient), un ordi (mais pas son mac si j'ai bien compris, en tout cas il était sur msn hier soir et il a bien spécifié son vieil ordi!) et son cell (là où il avait enregistré toutes les preuves des trucs de paiement avec sa coloc).
Bref hier, il pleurnichait (facile à faire par msn, n,empêche), disait qu'il allait finir en taule et qu'accessoirement il avait plus rien à bouffer mais que son chien passait avant.
Alors, selon ses dires, le truc s'est passé pendant qu'il promenait son toutou, en l'espace de 20-30 minutes. Du coup, il est "sûr" que c'est la coloc.
Donc, hier, j'ai essayé de le consoler un peu mais j'ai rien proposé sur le plan monétaire! Même pas, je sais pas, 50 francs pour passer le week-end. Il n'en a plus que 20. J'ai suggéré de taper les amis qu'il devait initialement retrouver ce soir. Il m'a rien demandé mais a bien insisté sur le fait qu'il n'avait rien à bouffer, blablabla. Si, en fait, il a du riz alors ça va ;-)
Oh et puis, il disait qu'il allait descendre sa bouteille de bourbon. Moi je suggérais plutôt de faire durer vu que ça risquait d'être vache maigre pour un moment.
Mais là je m'interroge quand même un peu... et je doute quand même beaucoup.
Parce qu'il y a quand même pas mal de constantes dans ses histoires : il a toujours de bonnes excuses pour pas me voir (parce que là vu ses fonds, il ne vient plus à L0zane, bien sûr), il a toujours besoin de fric dans des circonstances dramatiques, il lui arrive toujours des trucs invraisemblables (genre son accident l'autre fois, même si là j'ai vu les bleus!).
En même temps, justement, c'est tellement invraisemblable que je me dis que ça risque d'être plutôt vrai. Non parce qu'il pourrait arriver au même point avec beaucoup moins de rebondissements tous plus fous les uns que les autres.
Si j'avais pas la frangine qui arrive aujourd'hui, j'irais chez lui constater la fracture de sa porte d'entrée...
Oh, et puis, il va me citer comme témoin vu qu'il m'a fait écouter des enregistrements de sa coloc... Ça, ça me gêne pas trop.
Mais pour le reste, ça commence réellement à me saouler. Et oui, il y a des limites à mon masochisme, finalement. Parce que ça tombe réellement à pic, pile quand on se réconcilie! Et je suis loin d'être convaincue que les "avantages" que je lui trouve compensent pour toutes ses histoires tordues.
Bon, alors, juste au cas où ce ne soit pas qu'un tissu de mensonges, je vais pas l'interroger et l'envoyer bouler comme ça. Mais j'aimerais quand même bien comprendre par quel miracle son Mac a survécu au carnage? Je l'appellerai bien aussi sur son cell d'un numéro qui ne le ferait pas se méfier, tiens. Bon il répond jamais de toute façon mais on sait jamais! Peut-être que les "voleurs", eux, répondront?
Dommage que le chudiste me laisse de glace quand même...
(oh et puis ça se confirme, c'est quand j'écris pas qu'on me visite le plus! Hier, jour relativement faste, et retombée aux chiffres d'avant... Allez piger?!?!?! )
09:32 Publié dans Aimant à tarés je suis?, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (4) | |
jeudi, 07 juillet 2011
Ouf!
Gros meeting ce matin pour évaluer des r1sques avec le british en chef, M0ntana, Agnan et pas mon athéchéri, snif!
Débat chaud avec M0ntana campé sur une position unique et moi qui temporise et tranche un peu parce que là on ergotait sans fin et sans suite! Mon compatriote m'a trouvée drôle parce que notre meeting de suivi à planifier, je disais qu'on pouvait le faire sans M0ntana qui est très pris, il m'a regardée d'un air entendu. Mais mon idée n'était pas de m'en débarasser, enfin pas mon idée première, juste de faire un truc prioritaire vite (après mon athé est en vacances, puis mon compatriote, la merde quoi!).
Mais bon, je constate que j'ai souvent un rôle de la personne qui garde la vue d'ensemble ou du recul et qui résume les choses... Avec Agnan, quand il me pose des questions techeniques, je vois qu'il est beaucoup plus fort que moi MAIS par mes questions et mes réflexions, je l'amène à trouver des idées pour résoudre ses problèmes. On appelle ça comment quelqu'un qui fait ça, hein???
Sinon c'est nettement moins drôle, 1- sans mon athé et 2- en tête à tête à tête avec Agnan (qui s'énerve et s'entête contre un programme, certes mal foutu, et qui n'écoute rien, ni mes conseils avisés, ni ceux (un peu moins avisés en matière d'informatique) du british en chef) et le british en chef. La cricrise d'Agnan, au début ça me faisait rigoler, mais à force de le regarder manipuler tout en même temps à l'écran en jurant comme un charretier (en allemand il m'a semblé?) (je pense que ce n'était même pas du jurage, ni du langage de charretier), ça donne mal au coeur.
Hier, je me suis couchée à 21h50!!! Mais bon j'ai niaisé au moins jusqu'à 22h40. Avant il faisait jour, c'est contre nature de se coucher avant le soleil (tant qu'on habite pas en Suède!). Mais bon, je me suis réveillée à 5h17! Argh!!! J'en ai pas profité pour prendre le train une heure plus tôt, j'aurais dû, mais j'avais 8 minutes d'avance à la gare, le tout sans effort aucun! Cool!
13:31 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |