dimanche, 13 septembre 2009
ça faisait longtemps, non?
Ouais presque 24 heures que j'ai disparu de la circulation...
Tout ça parce que je suis allée chez l'homme marié... OK c'est pas un taudis mais bon un studio un peu cheap (quoique vu le prix) avec une cuisine à part où on dort par terre sur un matelas de 5 centimètres d'épaisseur qui pousse au point d'avoir des ressorts qui sortent. Bon heureusement une couverture atténue un peu l'effet des ressorts. Ce que je trouvais plus difficile c'est d'être au ras des paquerettes, la terre est basse, mazette!
Sinon, après une crise pré-visite où il m'a énervée en me disant d'apporter du vin, des trucs à grignoter, etc. ce que je trouvais franchement abuser vu que lui quand il débarque c'est les mains dans les poches, il a mis les petits plats dans les... petits plans. Avec un poulet rôti (pas par lui) vraiment pas pire, de la harissa avec je sais pas quoi, une sauce à l'ail pas mal, du "fromage" sur lequel il s'extasiait (euh oui du babybel en fait!). Il a insisté pour que je mange les 2 cuisses (je mourrais de faim mais tout de même) (la partie que je préfère), là où j'ai protesté c'était genre il voulait me nourrir, non mais tu m'as bien regardée? Hier tu me félicitais de pas être ménopausée, je suis donc pas encore sénile non plus! Lui, toujours flexible, insiste pour que je mange des tomates avec le vin (de la piquette canadienne), non merci, j'Ai d'ailleurs bu modérément, parce que j'avais l'intention de rentrer chez moi initialement... Ah ben non! Par contre lui il s'est tapé à peu près une bouteille... Il a failli se casse la gueule plusieurs fois...
Sinon on a regardé un film, celui là, dont il m'avait parlé je sais plus pourquoi! Mouais sympathique, sans plus, avec des grosses ficelles que tu devines 15 ans d'avance, avec Dr House en prime (je préfère son look de sale type que de bon gars, c'est clair les femmes n'aiment que les salauds). Mais bon moi quand je regarde un film, je regarde un film quoi! Je suis concentrée. La preuve avec p0l mercredi, il faut pas m'emmerder quoi! Mais là à chaque fois l'homme marié me disait que j'avais l'air passionnée, que j'avais l'air de trouver le film trèèèès intéressant, etc. Ah oui, c'est clair, ils ba1sent, ils font le parcours du combattant du couple stérile, ils s'engueulent mais ça va s'arranger, croyez le ou non! Vu son insistance, je lui ai demandé si c'est que lui voulait m'en faire de môme ou quoi! Non merci (quoique F. en pense)... Quand ce n'était pas qu'il m'expliquait le film à sa façon! Je passe de p0l qui me mime des trucs à l'homme marié qui me les explique, j'ai l'air si con que ça, ma foi?
Ah en tout cas, sur le plan de l'occupation du reste de la soirée, je vais encourager la consommatiion excessive de vin! Parce que bon, il n'a pas réussi à "aboutir" alors du coup il a du se résoudre à varier les plaisirs et à s'occuper un peu plus de moi que d'hab. Ça c'était bien... Ça c'est gâté un peu le matin, et il avait aucun souvenir de la veille, damned (c'est dire s'il était rond), à 6 heures (c'est clairement son heure), puis 8, puis 10 (pour une fois qu'il accédait à MA demande). Enfin pas mal, le dernier coup bien qu'un peu rapide!
Bref ensuite brunch au Bybl0s, précédé par une crise vu qu'un distributeur de billets m'a refilé un 20$ avec un grand bout en moins, bordel!!! Rien à faire, le dimanche en plus!Du coup j'ai piqué une crise, un peu contre la bonne femme du magasin où était le distributeur, et surtout contre l'homme marié, qui a trouvé que j'avais la mèche très courte! J'ai fait un peu la gueule au resto, d'autant qu'il faisait cavalier seul avec sa confiote! Non je devrais pas emmené n'importe qui là, après ça me gâche un peu l'expérience, c'est dommage. Il a failli prendre le même menu que bfc, ça m'a fait quelque chose... C'est grave!
Ensuite je l'ai accompagné au métro Laurier et puis j'ai appelé la niçoise qui habite à 3 pas, du coup j'ai passé tout l'aprem chez elle avec son fiston, leurs 2 chats et leurs 6 chatons. Zont essayé de m'en refiler un, non mais ça va pas! J'Aime pas trop les chats!!! EN fait j'en ai vaguement peur... Et puis la litière, merci mais non merci! Par contre la maman chat avait l'air de m'apprécier au plus haut point, 2 fois elle m'a sauté sur les genoux sans préavis, crise cardiaque même la 2ème fois tellement je m'y attendait pas...
----------------
Et là, ça y est, je change de sujet parce que crise avec la frangine! On s'engueule par FB maintenant c'est fort, c'est très fort!!!
Grandiose même!
Contexte : elle vient de s'acheter un scooter. La maternelle m'a appelée hier pour me dire qu'elle allait encore s'entrainer parce que le freinage avant et arrière était pas nécesssairement instinctif. Là comme elle avait mis des photos du bolide sur FB, je lui ai demandé sur son "wall" (donc visible par ses amis!) si ça marchait bien et j'ai rajouté texto "Tu sais freiner maintenant???". Elle m'a répondu quelque chose du genre "lol. Freiner n'a jamais été un problème!" mais m'a envoyé ensuite un message (en mode privé) qui m'a franchement sidéré!!! Je vous copie la chose parce que bon je pige pas du tout quel est mon crime et à force je me demande qui a raison :
Maintenant j'ai envie de lui répondre que ça a pas l'air de la gêner de "partager" (en gros c'est moi qui fait tout) la (corvée) tâche d'aller voir mon neveu homonyme tous les 10 jours...
La maternelle m'a énervée aussi en me disant "ah mais oui mais dis pas des trucs comme ça en "public!" alors qu'apparemment elle est énervée parce que les parents lui disent de faire attention et qu'ils s'inquiètent.................
J'en reviens pas de la suite non plus, on va en rester là parce que je suis en pleurs et franchement j'ai pas besoin de ça aujourd'hui (ni demain) (ni après demain) (ni le reste du temps!)... Dorénavant, je ne lui dis plus rien, c'est tout, au moins ça c'est pas ambigu!
La suite, hallucinante, toute fraiche, qui arrange rien!
Alors soit j'ai vraiment tort, soit ma soeur est juste complètement tarée... mais là j'en ai juste marre de me faire taper dessus à coups de lattes alors que j'étais juste contente pour elle et intriguée par tout ça (quoiqu'elle en dise)...
Je vous quitte, là je suis pas, enfin plus du tout, en état!
23:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
samedi, 12 septembre 2009
Eeeeeeeuuuuuuuuhhhhh?
Ouais...
Là c'est p0l qui m'a tenu la jambe pendant trois quarts d'heure... Parce qu'il était à une fête de quartier à 10 rues de chez moi!
Mouais...
Conversation très bizarre!
J'ai comme l'impression qu'il tourne autour du pot... non?
Deux-trois fois où j'avais enve de demander "mais encore?"...
Il me décrit l'endroit où a lieu la fête en insistant que c'est pas loin de chez moi... mais encore? Tu veux que je vienne?
Il me parle de camping avec des amis ingén1eurs le week-end prochain... mais encore? Tu veux que je vienne? (ça me parait un peu beaucoup prématuré)
Il me demande ce que je fais ce soir... mais encore?
Bref, il était avec ses enfants, et donc là il les avait bien fatigués pour pouvoir aller faire une sieste tranquille, avec la nichée tranquille!
Menfin ça tombait bien les enfants parce que je me demandais comment allait bien pouvoir se terminer la conversation...
Pas sûre que ça me remonte franchement le moral tout ça!
Je veux de la clarté maintenant, pour changer un peu, pas juste des situations ambiguës comme je les collectionne! J'en ai un petit peu beaucoup marre de me creuser la tête pour comprendre et comme par hasard de toujours comprendre à l'envers......
Ah et puis je suis abonnée aux pouètes... Même qu'il veut que je les lise en le g00glant! argh et si c'est du genre du type de l'A.???
Allez je regarde un épisode de Friends avant de faire mes cheveux et de monter ma commode! Ah et faire aussi la vaisselle, tiens, ça fera pas de mal...
(Argh je viens me voir un bleu énorme sur le bras gauche! Comment l'homme marié m'a encore fait ça??? Mais bon on voit pas de traces de dents cette fois, c'est déjà ça...)
21:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
On est tranquille maintenant!
Bon l'homme marié s'est cassé, on reste entre nous!
En théorie, on avait prévu de nous voir hier, mais chez lui. Sauf que, quand je suis rentrée, avec la tête comme une citrouille, ben il m'appelle pour me dire que là il doit s'occuper de son fils et qu'il me rappelle quand il est libre. J'ai à peine le temps de lui dire que je suis pas en forme, il en déduit que j'ai pas envie de bouger, enfin pas nécessairement quoi!
Une heure et quelque après, il me rappelle, s'enquiert de mon mal de tête et me dit "J'arrive" avant que je puisse en placer une. Quelque temps plus tard, il débarque effectivement alors que je suis allongée sur le futon. Il me demande si ça va mieux, mouais bof, j'en profite pour lui dire que, humeur et règles obligent, il se passera pas grand chose ce soir, sous entendu il est encore temps de partir, le métro fonctionne encore. Premièrement il me "félicite" en me disant que c'est formidaaaaaaaable, que je ne suis pas ménopausée! Euh... Le compliment qui tue! J'ai pas encore franchement l'âge non plus, j'aurais 45 ans, qu'il s'émerveille à la limite mais là quand je suis à 2 doigts de me vexer. Bref, je lui dis qu'il a en gros intérêt à pas m'emmerder, que je serais encore plus de mauvais poil que d'hab (ce qui n'est pas peu dire).
Et ben il ne m'a presque pas emmerdée, au contraire! Donc maintenant, il veut me dessiner même s'il ne sait pas faire, il me chante du sinatra (mais pas bien). Il a bien fait quelques tentatives (j'aurais été inquiète sinon) que j'ai envoyées promener pas trop désagréablement mais du coup, il compensait autrement, ce que je regrette qu'il ne fasse pas plus souvent (ou plus longtemps) le reste du temps. En plus, il a presque pas ronflé! Bon alors comme d'hab il me réveille à 6 heures pile, mais c'était pas mal, du coup je lui ai accordé un peu plus de liberté, rebelote à 8 heures. Et c'est là où j'avais vraiment envie de pleurer! Enfin, pas pendant, je te rassure. Mais ça m'a rappelé des trucs... et le timing, le matin, le futon, tout ça! Bref 2-3 larmes versées dans son dos. Et là quand il est parti, aussi, petite envie de chutes du Niagara mais on a condensé le tout en 3-4 gouttelettes... Sauf que là, pffffffff, je me sens pas mal déprimée, plus que pas mal même!
(Un connard de camion m'a fait peur en brûlant le feu rouge et klaxonnant pour avertir qu'il brûlait le tout)
Bon, je pense que je vais essayer de faire passer tout ça à coups de montage de commode et de rangements divers. Tu crois que ça va marcher, lecteur?
J'ai envie de revoir ça :
-----------------------
J'ai faim et j'ai envie de chips! Pas bon pour la ligne, je sais, mais vu ce que l'homme marié m'a dit "no souci!" (il est un peu miro faut dire!) (mais je recommence le cardio la semaine prochaine plus tout un tas de choses!), je dois pouvoir, non?
Tiens, j'ai fait ma BA : j'ai donné 20$ à l'organisation du Moulin à paroles!
-----------------------
Bon allez, un petit coup de choco avec pain aux raisins!
17:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
...
L'homme marié est parfois surprenant...
Mais bon, il m'a fait pleurer... Pas directement, c'est pas vraiment sa faute, hein! Et c'était pas de joie non plus...
Bordel...
14:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 11 septembre 2009
Combinaison magique!
Si quelque chose tient du divin, je crois bien que c'est ça!
Ouais parce que là je mange mon petit-dèj. Dans une heure ce sera les sushis, oui je sais!
Mais l'alliance du pain et du chocolat, c'est transcendental! Les 2 sont sublimés, c'est incroyable... Je le re-réalise tout d'un coup parce que ça fait trop longtemps que je n'avais pas pratiqué!
Et le duo chocolat au lait et aux (grandes) noisettes de Lindt (étrangement le noir aux noisettes me plait moyen, il est trop sucré!) avec pain aux raisins permet de frôler (tout juste) le nirvana...
Seul hic! J'en veux encore!!!
17:12 Publié dans Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Exercice de style imposé
Allez savoir pourquoi mais je me force chaque matin à varier ma façon de dire bonjour à la réceptionniste devant qui je dois passer pour aller à mon bureau.
Sinon je trouve ça trop impersonnel...
Alors sur la semaine, je varie le ton (joyeux, sérieux, professionnel), la formulation (bonjour, allo, salut), le prénom (là je perds toute latitude... Il y a des prénoms qui n'ont même pas de diminutifs, ça tombe mal, c'est pas comme moi, les variantes sont multiples. Je suis pas sûre qu'elle apprécie si je décide de l'appeler autrement tout d'un coup) et le complément, souvent rien, on a des choses à faire, pas le temps de taper la discute (pas nécessairement envie non plus...) mais parfois une question sur le week-end/les vacances quand le contexte s'y prête.
Un filon récent c'était parler de la chaleur. Pas la chaleur extérieure, banal, banal. Celle intérieure. Pas sur le fait qu'elle ou moi soit muy caliente ou pas, je vous rassure! On est bien loin d'en être à ce niveau d'intimité!!! Mais, le climatiseur déconnait et en tant que responsable de l'entret1en c'est remonter jusqu'à moi et j'ai donc choisi d'en installer un tout neuf. Manque de bol, depuis, le temps n'est plus humide mais c'est l'intention qui compte, pas vrai? Sauf que là ça fait déjà plus de 2 semaines que ça a été fait donc j'estime que ce n'est plus possible.
Je varie donc, au moins sur la semaine, une combinaison différente par jour. Sinon je ne me sens pas satisfaite!
Pas l'impression qu'elle se donne autant de peine que moi... Mais étrangement ça me satisfait d'autant plus!
----------------------------
Argh, le mécan0 que j'ai engagé il y a 3 mois et qui devait passer permanent maintenant a été vu en train de dormir sur le shift de nuit. C'est le chef synd1cal qui le dénonce en plus... Bref je lui en ai parlé, il m'a fait de la peine, il la joue un peu caliméro comme façon de parler (la vie est trop injuste en moins), mais je suis restée inflexible et donc sa probation est prolongée d'un mois et demi, et l'oeil du vengeur masqué le surveille... (En fait, je "file cheap" (en gros je me sens minable (en québécois (qui vient de l'anglais direct "feel cheap"))) quand je dois faire des trucs du genre, je suis pas faite pour être dirla, j'ai déjà du mal à être dirla de moi-même!)
Sans compter qu'un truc va m'exploser dans la gueule en pleine poire lundi matin et, bizarrement, je regarde la bombe avec la mèche qui devient de plus en plus courte et je ne fais rien du tout! Mais absolument rien... Grave, grave!
15:42 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
l'oeuf ou la poule?
Alors je sais pas si (presque) plus personne ne vient chez moi parce que je ne suis pas inspirée ou si je ne suis pas inspirée parce que personne vient chez moi.
(so much pour moi qui clame que rien à foutre de faire du chiffre)
(c'est vrai, ça me dérange pas de stagner dans le marécage mais, une fois que je m'en suis extraite, je prends mal les chutes brutales (et incompréhensibles)!)
Oui en fait bon je sais pourquoi moi j'ai pas envie... Le reste, ben, qu'y puis-je?
--------------------
Sinon, ça vaut bien le coup d'aller à la pharmacie exprès pour acheter du dissolvant (mais pas que!) afin de rendre enfin mes ongles un peu plus présentables si c'est pour ne pas s'en servir!
13:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Photos du soir, espoir!
Ouais bon, hein, comme plus personne vient chez moi, je (déprime) boude et je fais mes trucs dans mon coin (pour changer!)... Du coup, j'écris plus, je fais des photos.
Prise d'un pont en rentrant chez moi de la pharmacie (je vais garder mystérieux ce que j'y ai acheté tout de même) :
Avec un petit bout des "méga" gratte-ciel montréalais (d'ailleurds j'ai fait mes sondages dans celui avec un petit truc jaune (le symbole de la banque CIBC en fait) en haut) sur reflet dans le canal Lachine. J'ai eu du mérite, le pont est encore plus infesté d'araignées que les alentours de mon building.
Et ça de loin (de très loin) (et pourtant j'avais mes lunettes!), je me suis dit que c'était ma Tour Eiffel perso... On fait avec ce qu'on a, hein!
06:32 Publié dans Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (18) | |
jeudi, 10 septembre 2009
De mauvais poil...
Et oui encore!
Je deviens drôlement irascible avec l'âge je trouve! Ou alors ça a toujours été comme ça, mais maintenant ça me gêne beaucoup moins de le montrer... Peut-être les 2?
Ah tiens, hier p0l m'a exaspérée... Pendant le film!!!
Pour moi aller au cinéma, c'est une expérience qui confine au sacré. C'est ma religion à moi et la salle, c'est l'église (j'aime beaucoup les vrais églises d'ailleurs). Dans ma totale inculture catholique, je sais quand même qu'on est pas censé discuter pendant la messe. Au cinoche non plus... sauf pendant les films débiles et/ou affligeants, là c'est permis. Est-ce que ça marche aussi pour les sermons débiles et/ou affligeants?
Bon, alors bicause la circulation et les travaux qu'il y a partout, je suis arrivée en retard au cinoche, le film avait commencé (parce que c'est dans une de ces salles dites "indépendantes" donc non assaillies de pubs débiles) chose que je déteste aussi et qui m'arrive une fois tous les 5 ans. J'avais appelé p0l pour le prévenir, il m'a laissé mon billet (gratuit car il l'avait gagné) (je lui ai dit merchi??? Je crois pas!) et m'a dit qu'il serait dans la 2ème rangée. Ah oui? Remarquez c'est pratique, surtout pour une myope parce qu'il n'y avait pas grand monde dans cette rangée là. En plus il est grand alors il dépassait! Mais bon j'ai passé tout le film à regarder machin à droite de l'écran tout en ayant la désagréable impression que truc à gauche toute avait un regard signifiant, mais le temps de tourner le regarder je suis que j'ai raté des bouts à droite. Le tout sans aucune orientation politique en plus!
Ok donc bref, je repère p0l et je le rejoins. Je ne pense qu'à m'assoir au plus vite pour pas gêner les gens en pleine communion. Là, sympa, il me résume la situation en me parlant direct dans l'oreille. Mais vraiment très près!!! Et ça j'aime pas trop, mais bon! Je vais pas faire la difficile en plus... En fait, le pire, c'est que j'ai l'impression qu'il hurle le résumé et que tout le monde en profite même ceux qui ont pas raté le début... Menfin, c'est peut-être parce qu'il était si près en fait... Je sais pas! Mais ça m'exaspère quand des gens le font, alors ça me gêne atrocement quand moi j'en suis part!
Mais c'est pas le pire! Non, non. Tout le long du film, à des moments clé, il essayait d'attirer mon attention pour faire des mimiques du genre "bien envoyé!" pour ponctuer certains éléments... L'avantage du 2ème rang, c'est que, quand je regardais à gauche, je sentais qu'il voulait faire encore un commentaire gestuel mais je pouvais réalistement l'ignorer. Par contre, quand ça se passe à droite (comme d'hab), c'était plus difficile. Et qu'est-ce que tu veux répondre à ça au juste??? Donc je faisais un sourire probablement trop encourageant vu qu'il continuait. Je préférais pour De*, il ne m'avait pas assaillie comme ça de trucs distrayants (mais pas d'une bonne façon!), probablement parce qu'il cuvait son 5@9 donc il était amorphe. Là visiblement il était à jeun!
Ah et puis dans l'idée de prolonger la conversation, je l'ai échappé belle. Il pensait que le resto où on était (les derniers) était ouvert 24 heures sur 24, à la limite j'aurais pu y être encore....
Bref, là je me demande si je ne suis pas un peu "mauvaise c0ucheuse", non?
----------------
Sinon, questions existentielles : je vous ai dit, je crois, que je m'étais inscrite sur un site dit de renc0ntre, le tout sans avoir l'intention de rien du tout, juste histoire de voir. Et donc paf, je reçois tous les jours mes "matchs" possibles selon mon profil psycho-machin.
Constatations :
- Ce site veut m'expédier de par le monde vu qu'il me matche avec des gens de partout, dernier en date, un australien (quoique si j'en juge le seul austratlien que j'ai rencontré brièvement pendant mes cours d'espagnol, je dirais peut-être pas non, si on me paie le billet (vu qu'il faudra que je démissionne, j'ai plus du tout de vacances et un week-end suffit tout juste à arriver à destination!)... Menfin de la à penser qu'on compte sur moi pour relancer le trafic aérien mondial, il n'y a qu'un pas... Aucun germain dans le lot (tiens, donc, un certain silence pourrait avoir une légère influence sur mon charmant caractère actuel) mais une foule de brittish hier par contre!
- Ce site veut me caser avec des vieux. Bon là je veux vexer personne! Tout est relatif, ce n'est qu'un chiffre, l'important c'est d'être jeune dans sa tête, bliblibli, blablabla! Mais de ne me proposer que des 45-47 ans c'est duraille. Oua lors j'ai le profil psycho-truc d'une quarantenaire, ça peut juste être ça!
- Ce site me propose des gens aux prénoms franchement bizarres... Call me superficial, mais ça part mal si je peux à peine prononcer son nom en partant. Oui bon, en fait, ça c'est surtout parce que je voulais un 3ème point et comme je ne lis pas les fiches individuelles et que je ne réponds à personne, c'est limité!
Bref, tout ça pour dire que je pense que je vais me désinscrire vite fait...
-------------------
Ouaip et ma mauvaise humeur a pour racine principale ma clavicule (faut le faire quand même!) et une furieuse et cruelle impression de manque de ce matin, en arrivant à l'usine...
-------------------
Oh et puis là, j'ai super mal à tête, vaguement au coeur et légèrement au ventre, je veux mon lit!
19:38 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : p0l | |
Il y a des claques qui se perdent...
J'ai comme une envie de baffer un collègue en ce moment...
Vous le connaissez, c'est le fruit sec!
Nan parce que hier, je lui dis "les sacs, je m'en occupe et je t'appelle quand je les ai" tout en sachant que l'appeler, c'est une chose mais qu'il vienne au rendez-vous qu'on se serait fixé, c'en est une autre! Il a le chic pour décommander ou te dire à H+5, quand tu commences à te demander violemment "mais où qu'il est encore ce *&%/&*/ de fruit sec? j'ai pas que ça à faire l'attendre!", qu'il est "dans le jus" (expression qui m'exaspère au plus haut point et qui fait partie des favorites de la frangine) et qu'il me rappelle quand ça sera bon pour lui. Autant dire que la prochaine fois qu'il m'appellera, ce sera pour tout autre chose dont LUI a besoin et qu'il faut que je vienne tout de suite, ben voyons!
Bref, les sacs, il a demandé à quelqu'un d'autre de les récupérer... Il y a du y avoir un nosse vu que j'en ai quand même un, héhéhé! Par contre, c'en est sans doute un de "kalithé" donc pas forcément son domaine (avec un peu de chance tout de même j'espère)...
Oh la la, je suis fatiguée, ça se voit, je tape en phonétique, "c'en est" je l'avais écrit "sans es"... Sans compter les mots que j'oublie... Bref je réclame l'indulgence!
-----------------------
Ah cool, j'étais censée avoir "comité" mais ça a l'air qu'il n'y avait que les dirlas qui n'étaient pas au courant que la chose était reportée! Heureusement que le dirlo jeunot est passé par la salle...
16:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |