Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 septembre 2009

Mon accent...

Hmmmmmmmmm j'ai réalisé un truc tout à l'heure!

Je sais que, quoique je fasse, ici, mon accent passera toujours pour français... alors je surveille mon vocabulaire mais le reste pas trop, en autant que je m'entends faire comme certains maudits français, vouloir tellement faire dans le "québécois" que ça sonne ultra faux et franchement ridicule.

En Europe, je fais gaffe de façon quasi inconsciente à comment que je cause pour pas qu'on me dise "oh! Ton accent est drôile! On dirait Céline D.", même si ça fait des déçus. Ras le bol par contre d'être écoutée de si près pour me sortir d'un coup "là, là, tu l'as eu!".

MAis alors quand je suis toute seule, notamment dans tuture, je "switche" de l'un à l'autre sans préavis, et mon accent "made in ici" est pas mal bon! On s'y tromperait, tellement je "sacre" bien en plus...

Petite satisfaction personnelle : je pense être un cas rare pour linguistes ;-)

06:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

C'est l'amour à la plage

Bon alors, je viens de finir de regarder ce documentaire sur les prédateurs marins...

Alors si un jour, je dois choisir de me réincarner en requin ou en dauphin, je sais quoi choisir!

Non seulement les requins sont pas beaux alors que les dauphins sont gracieux et sympatoches...

Mais sur le plan de la reproduction, c'est vite vu!

On a le choix entre (je me mets dans la peau de la femelle, rarement bien lotie en la matière, il faut croire) :

  • pendant la période "idéale", se retrouver assaillie par une meute de mâles en rut qui cherchent à te choper et te tenir en position un gros 5 minutes en te mordant sauvagement la nageoire au point de te laisser exsangue et une proie facile pour n'importe quelle autre race de requin...

ou bien

  • faire mumuse avec moultes préliminaires, frôlements, museau à museau, glissades et de meilleures entre membres de la bande pour un échange de fluides de 15 secondes plusieurs fois répété, le tout fait un peu n'importe quand et pas nécessairement dans le but de se reproduire!

Dur, dur de choisir!

02:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Un inconnu vous offre des fleurs

(Je rentre à peine et doit raconter ceci sinon je vais oublier!)

Donc un inconnu vous offre des fleurs...

Qu'est-ce que vous dites?

Qu'est-ce que vous faites?

---------------

Vous dites :

  • Enfin!
  • Oui, je le veux!
  • Non merci

Vous pensez :

  • Enfin
  • Oui, je le veux!
  • Mais pour qui se prend-il?

Vous faites :

  • un petit évanouissement bien placé, ça marque l'imagination!
  • lui rouler une pelle dans la première minute, ça fait pas un peu p*te?
  • pif-paf, un aller-retour, 2 baffes bien placées, l'occasion de réaliser un (grand) fantasme (quoi? Ce n'est pas le votre?)

---------------

Menfin, bien sûr, tout peut changer :

  • si l'inconnu est jeune, très jeune (genre simple au double, argh! et les conventions sociales)
  • si l'inconnu n'a pas l'air très dégourdi (mais bon, après avoir fait l'éducation du sudiste, pourquoi pas celle d'un encore plus jeunot) (il y a quelques années je me sentais pas du tout dans la veine "prof")
  • si l'inconnu est grand, certes, mais boutonneux (c'est l'avantage de vieillir, on n'est plus obligée d'en passer par là)
  • si l'inconnu vous appelle "Madame" (argh!)
  • si l'inconnu est "emballeur" de la caisse où on vient de passer après avoir fait ses courses (je veux pas avoir l'air snob mais une dirla avec un emballeur, ça le fait, vous croyez?)
  • si l'inconnu bredouille une phrase assez incompréhensible...

 

Et si on peut passer outre les objections concernant l'inconnu, peut-on vraiment ignorer que :

  • les fleurs, en fait, sont réduites à une seule tige (radin ou pauvre?) (un emballeur ça roule pas sur l'or)
  • les fleurs, en fait, sont du pain (vachement romantique le petit)
  • le pain en question est une baguette (ce qui est quand même évolué au Québec, ça aurait pu être un sac de pain de mie insipide)
  • la baguette vient de Première Moisson (il a quand même investi)

 

Menfin, disons que le chateau de cartes s'écroule quand on réalise que lorsqu'il nous a adressé la parole, vu qu'on était perdue dans ses pensées et qu'on cherchait ses clés, et aussi qu'il n'articulait pas trop (à part le "Madame"), on a du avoir un air digne du bovin élevé avec le meilleur grain (tout de même).

Sans parler du fait que la baguette "offerte" ressemble étrangement à celle qu'on venait d'acheter...

Et qu'on avait oubliée...

À la caisse

(Aaaaaaaaaaaah c'est donc ça qu'il bredouillait!)

(Bon reste plus qu'à dire merci et partir sans demander son reste!)

(Argh je viens de voir un bébé tortue trop mimi se faire gober par un sale poisson! Voila un documentaire sur les prédateurs marins...)

01:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 15 septembre 2009

De l'art et la manière de l'ovation debout*, selon les cultures

Bon, avant, faut que je vous dise que je suis actuellement en train de m'empiffrer de fraises du Québec trop trop bonnes! Probablement les dernières de la saison, ça vaut donc le coup d'être souligné!

Faudra que je vous reparle de l'odeur bizarre qu'il y a chez moi depuis hier aussi...

Mais bon sinon...

-------------------

* Ovation debout = standing ovation (prononcé standiguovassion et non stendingovéchon) (tout est question d'accent)

Je propose le décodage vu que F., seul maudit français non québécisé que j'ai à portée (virtuelle, je vous rassure), n'avait pas l'air de piger le concept en version française pourtant...

Définition : quand tu te lèves pour applaudir ou acclamer en général après un trèèèèèèès bon spectakeul ou encore un discours particulièrement inspirant. (sauf quand c'est ceux qui applaudissent Limbaugh, rien à faire ici, vous pouvez fermer la porte en sortant)

(oh et puis cette note, ça fait longtemps qu'elle me "démange", presque depuis les débuts de ce blog, bon ça date pas tant que ça, mais à chaque fois que je vais voir un truc, je me dis "faut que je l'écrive!!!".

Pour moi le truc de l'ovation debout vient d'un sentiment qui prend aux tripes, remplit le coeur de joie, d'émotion, de beauté, avec la volonté de faire durer un instant de grâce à tout jamais ou en tout cas le plus longtemps possible... En général, j'applaudis à tout rompre, je pousse des cris hystériques, je siffle (mais ça c'est inaudible, même les chiens m'entendent pas quand je siffle, je fais pas des ultrasons, je fais le contraire, mais je sais pas comment ça s'appelle) (encore que ça s'améliore, je siiffle tout le temps maintenant, comme un pinson, enfin un pinson aphone, sauf que je fais même des airs, ok pas des airs connus, enfin à la base si, mais personne reconnait, les gens n'ont pas de culture! Et encore moins d'imagination (ça c'est beaucoup plus triste!)...), et puis là j'en peux plus, j'ai mal au bras, je suis aphone (et pas que du sifflet), il faut que je me manifeste autrement. Ah tiens mais je peux me mettre de bout. Lève-toi et marche, c'est pas juste bon pour Lazare. Ok, marcher c'est pas évident comme pendant Franz Ferdinand... mais bref vous voyez l'idée. POur moi, c'est quelque chose d'irrépressible synonyme d'0rgasme culturel ou musical (dans les autres types, c'est étrange mais je ne sens pas nécessairement le besoin de me lever, ou d'applaudir (encore qu'avec le sudiste, ça m'a tentée à un certain moment... Faut les encourager, non?).

Le plus fort que j'ai eu ces derniers temps, c'était ça! Trop trop bien, j'ai été la prems à me lever, j'en pouvais plus alors que, d'hab, par timidité, j'entends que quelqu'un se lance, mais là personne bougeait, trop frustrant, j'ai bondi et je ne fus pas très suivie (pour une fois) (j'en déduis que l'Usine C est beaucoup trop vaste et que les gens peuvent remettre leur manteau même en position assise), bande de crétins! En tout cas, j'espère sincèrement que je pourrai un jour revoir ça... je pense qu'en plus, je ne vivrai pas l'expérience du tout de la même manière vu ce qui s'est passé entretemps.

Ce besoin irrépressible n'est pas systématique, loin de là. J'Ai vu des tonnes de pièces de théâtre, de shows divers, que j'ai beaucoup aimés mais pour lesquels ben applaudir à tout rompre semblait tout à fait suffisant.

C'est là qu'intervient la dimension culturelle du titre. Je parle là de cultures avec un petit c, attention!

Notamment d'une de celle que je connais le mieux. La locale. La québécoise donc.

Ici, faut savoir que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, il faut encourager tout le monde pour son "beau" travail même si le dit travail est à coté de la plaque complètement. Il faut pas s'énerver (je détonne un peu sur ce point en ce moment) et il faut que tout le monde soit d'accord pendant une discussion parce que si tu tapes un peu sur la table en disant "pas d'accord", ouh la la c'est que tu es fâché(e)... Et puis, faut être gentil, encourageant, tolérant, plein de trucs en "ant" qui, comme par hasard, riment avec gnangnan! J'aime pas le gnangnanisme, vous aurez peut-être remarqué, mais je crois que le Québec déteint sur moi, j'encourage un peu trop, parfois, je me battrais! Quoique je me laisse nettement plus aller : la preuve, l'homme marié était choqué par mon traitement envers lui dans l'affaire du billet déchiré mais aussi de la bonne femme du magasin. Ouais ben je regrette, je suis restée polie mais super énervée, surtout quand cette connasse me dit qu'il faut que j'aille faire authetifier la chose dans une banque, alors que le /&*?*%/ de guichet il est dans sa boutique, elle pourrait voir à l'entretien!!! Ou au moins me dire ce que je dois faire au lieu d'émettre des banalités.

(bon bon bon, on se calme, on respire par le nez)

Comment cela se manifeste-t'il pendant une manifestation culturelle (avec un grand C ce coup ci)?

Il faut savoir que le même processus a lieu que l'événement soit grandiose ou moyen. Quand c'est vraiment pas terrible, je me souviens d'une pièce (qui souffrait beaucoup de la comparaison avec la première partie, toute autre pièce du même auteur, Lagarce, que j'adoooooooore!) dans une petite salle, où les gens se levaient sans discrétion aucune pour se casser! Alors là je proteste, on est pas au cinoche, on est devant des vrais gens qui essaient de nous divertir, la moindre des choses c'est (de souffrir en silence) de partir discretos si c'est vraiment si insupportable. Et puis pensez à vos voisins qui eux ont décidé de rester malgré tout et se tapent un concert de bruit de fauteuils qui se replient, de gens qui chuchotent et se cassent la gueule dans l'escalier en disant que c'est mal éclairé (mais regarder la scène, bordel, c'est là que ça se passe), franchement je vous ganrantis que ça ne rehausse pas la performance d'autant plus chancelante que les comédiens voient la salle se vider et ne sont pas sourds non plus.

Bon alors ça c'est quand c'est vraimnet pas terribeul.

Mais sinon, à la fin, surtout au théâtre parce qu'à la base on est assis, les gens applaudissent avec plus ou moins d'enthousiasme, jusqu'à ce que 2-3 péquenauds, des enragés de l'encouragement pour ton beau travail, se lèvent et que la salle moutonneuse et panurgesque suive comme un seul homme (on va faire du secisme tiens) et se dresse sur ses petites papattes (oh la si je pouvais je vous collerai bien le docteur Strangelove qui retrouve l'usage de ses jambes et se réjouit de pouvoir faire dans la standing ovation à son maitre!) pour faire un accueil triomphal aux comédiens/musiciens saluants sur la scène.

Oui enfin ça c'est si le triomphe se mesure aux nombres de debouts dans la salle (surtout que quand tout le monde est debout devant toi t'es un peu obligé de te lever aussi si tu veux éviter les panoramas fessaux (pas toujours très heureux) (mais on est pas là pour ça non plus) et voir ce qui se passe sur scène, tiens, c'est vrai que tu es venue là pour ça en fait.

Du coup, TOUT LE MONDE se lève et, ce, TOUT LE TEMPS!

Alors, donc, ami(e) étranger(gère), si tu viens donner un spectacle au Québec et que personne se lève, tu as un sérieux mouron à te faire, je t'avertis et je conseille même la reconversion!

La preuve, Aznavour est venir faire ses premières armes au Québec parce que ça marchait pas chez lui, le pauvre, si, si, c'est grâce à "nous" si c'est maintenant un trésor national français (qui ne nous le rend pas toujours bien, il y a quelques années, il est venu ici chanter exclusivement en anglais, ça a fait des histoires, nous sommes un peu chatouilleux en matière de langues, ceci dit sans jeu de mots!). Vous me croyez pas pour Aznavour??? La preuve, ! (comment ça wiki c'est pas une preuve??????)

Bon trève de plaisanterie, faut savoir aussi que l'aspect "debout" de l'ovation n'a pas pour but unique d'être gentil gentil. Non, non, il y a une raison primaire beaucoup plus noire, le coté obscur du québécois somme toute, car, en fait, surtout l'hiver, on est beaucoup mieux debout pour remettre son manteau et se rapprocher sournoisement de la sortie en applaudissant.

Donc, il y a une durée règlementaire à l'ovation. Attention, le rideau final tombe, il remonte, les comédiens viennent saluer, ils courent dans les coulisses, le rideau tombe et se relève (ou alors on zappe cette étape si de rideau il n'y a point), les comédiens reviennent, 2ème salut, applaudissent qui faiblissent (tu m'étonnes, on a remis notre manteau, on crève de chaud, on veut juste sortir maintenant et si possible avant que tout le monde sorte aussi, histoire de rejoindre nos pénates prems alors on va les feinter, niark niark niark!), tombée de rideau... Si jamais le délire est total peut-être qu'on aura un 3ème salut, mais faut pas rêver, en général à ce moment là, les lumières se rallument et tu l'as dans le baba! Surtout moi qui me suis peut-être levée, non pas seulement pour éviter un paysage constitué de fessiers plus ou moins fermes mais peut-être mue par ce besoin irrépressible qui me saute parfois dessus sans crier gare! Et là, franchement il n'y a pas plus frsutrant que de sentir qu'on nous coupe l'herbe sous les pieds...

C'est encore pire dans la frustration pour les rappels dans un show. Je me souviens ma première fois avec Arcade Fire à l'église ukrainienne (salle de spectakeul super pour la chose en question) : la niçoise et moi avions réussi à réveiller l'ardeur des troupes pour en réclamer encore un peu mais paf, lumières rallumées, aaaaargh!!! et là oublie ça trop fatiguant à re-éteindre! Même chose pour Franz Ferdinand... Souvent "grâce" aux syndicats impliqués!!! Je suis pas anti-syndicat, sauf pour ça!

Bref tout ça pour dire que je compte aller m'acheter des billets pour aller voir Luchini avec ma maman la semaine prochaine, même si ça me ruine totalement (les billets les moins chers sont à 70$, sans frais de service divers à rajouter ensuite. Mais bordel, sur Admission, ils s'emmerdent pas, 10$ de frais par billet + 3.75$ chaque pour l'envoi ou le retrait en billetterie. Je vais donc me déplacer parce que ça vaut le coup d'économiser 25$, quitte à mettre 3$ dans un parcmètre pour me garer un quart d'heure dans le centre-ville tout à l'heure (pas le temps de passer chez moi et ensuite prendre le métro et faire de moi une brave éco-citoyenne car ça ferme à 18h!). Et que d'après ce que j'ai entendu ce matin, il y a matière à ovation debout!

(J'en reviens pas : Investors me veut!!! Je pige pas trop pourquoi à part qu'ils ont repéré mon cv... je vois pas ce qui leur dit chez moi que je suis la perle rare pour eux??? Ils m'ont envoyé hier un email pour m'inviter à une séance d'information et là paf, appel, et message que j'écouterai plus tard... Apperemment je suis irrésistible, c'est pas que j'en doute (quoique parfois...) mais je vois pas trop ce qui, dans mon cv ou chez moi, crie "je veux devenir conseillère en services financiers"???

-----------------------

Prochain numéro : comment la saga de mon sépartement se poursuit dans le sang.

Littéralement.

21:32 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (0) | |

25 lois

Alors il n'y a pas si longtemps, j'avouais que je ne lisais pas (du tout) beaucoup de blogs made in Québec, ce que je trouvais assez honteux.

Mais, depuis un mois ou 2, j'ai découvert une source de plein de trucs pas mal... Je vous donne pas la source même, pas envie qu'on remonte jusqu'à mon vrai moi, ce qui serait facile vu que mon profil n'est pas franchement banal, l'air de rien, et que plus de gens de Montréal et environs pointent vers moi, moins je me sens en "sécurité". On va donc éviter!

Sauf que là je peux pas résister, j'ai découvert un blog assez amusant et intriguant, dans lequel je n'arrive pas à distinguer la part fantasmée de la réalité, c'est probablement ce qui fait partie du charme. Je vais envoyer un des textes à bfc parce qu'il y a un truc qui m'a fait hurler de rire tellement c'est à l'opposé de sa vision à lui du même lieu... Je vous parie qu'il le lira pas, ou alors il comprendra pas, mais bon... tant pis pour lui, je pense que ce sera ma dernière ligne à la mer (menfin je dis ça, et je ferai sans doute autre chose)!

MAis ici, je vais commenter un autre texte, qui n'est pas de l'auteur du blog mais bon tant pis. C'est ! Il y a 25 lois, je vais faire 25 commentaires (plus ou moins)...

  1. Je ne pense pas avoir reproché la chose à qui que ce soit même si moi j'aime que tout (siège et couvercle) soit baissé (quand on a un chien, c'est ce qu'on fait). Petite note tout de même : bfc est impec sur ce point (sniiiiiiiif!), chez lui comme chez moi, épatée je fus!
  2. À la limite, encore que ça dépende si on parle de "potato couch" ou pas... Et tant que ça ne devient pas du 7 jours sur 7 (hors période d'éliminatoire, là je veux bien faire des exceptions)
  3. Tiens j'y aurais pas pensé au coup du sport, j'aurais peu que ça gâche un peu mon plaisir ;-)
  4. 'Tain, on croirait entendre la frangine! Là, je suis pas d'accord parce que parfois j'aime bien pleurer quand je suis toute seule, je fais chanter qui dans ce cas?
  5. J'ai constaté que le coup des indices marchent pas bien... Faut pas oublier les limitations en capacité du mono-neurone masculin...
  6. Oui mais non!
  7. Que dire?
  8. Un mal de tête de 17 heures c'est déjà très long dans mon cas...
  9. Argh, va peut-être falloir me cogner la tête quelque part pour me rendre un peu amnésique car j'ai une mémoire d'éléphant mais j'ai pas la notion du temps (ex. je peux te sortir un truc que tu as dit hier aussi bien qu'il y a 10 ans mais je sais plus trop quand tu l'as dit...)
  10. Les héros de romans savon c'est pas du tout mon truc, ça tombe bien!
  11. En échange, ne me demande pas si tu es mon meilleur coup (sauf si tu t'appelles Fantomas parce que là j'aurais du mal à mentir!)...
  12. Aaaaaaaaaah mais fallait le dire plus tôt ça!
  13. Oui mais là on en revient au numéro 5???
  14. Et comment on fait quand on regarde un DVD?
  15. C'est moi qui vais conduire alors!
  16. Mais ça s'apprend ça (à moins qu'on en revienne au problème du mononeurone?)!
  17. Un peu de discrétion, c'est trop demander? (conformémemnt au #13, je te dis comment faire!)
  18. J'avais remarqué mais t'étonnes pas si je parle ensuite en dehors des pauses publicitaires (c'est là où l'homme marié se distingue!!! Quand je dis "Rien", il insiste lourdement jusqu'à ce que je sois obligée de m'exprimer, drôlement perturbant, du coup je suis obligée d'inventer quelque chose parfois!)
  19. Répète moi ça encore une fois?
  20. C'est bon à savoir!
  21. C'est noté.
  22. Je ne crois pas... D'où l'achat d'une nouvelle commode qui reste à assembler!
  23. Je ne pense pas!
  24. Rond comme un ballon.
  25. Comme c'est moi qui dors en ce moment sur le canapé, tu te taperas le lit et son mauvais matelas, niark, niark, niark!

20:17 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Mal barré

pour mes projets d'arrivée ultra matinale!

Mal de tête tout de suite en partant, ça commence fort...

Bon vu mon programme, cette semaine je sèche le cardio, faudrait donc que j'en profite pour me coucher tôt.

Hier déjà je suis rentrée tard chez moi, puis un 2 heures de réunion du building, la soirée file c'est dingue!

Ah oui donc hier à notre réunion, on s'est encore tapés les interventions de la oure et authentique maudite française retraitée. JE sais pas laquelle des caractéristiques est la plus chiante mais la combinaison est à mourir. Ça a commencé fort avec un des admins qui avait fait des projections de différents scénarios de budget pour les années à venir en pensant aux dépenses majeures à venir. Donc on avait le toit en 2034. Of course, aucun de nous ne serons dans le building (enfin j'espère!). Argh j'aurai 60 ans! Bref et v'là t'y pas qu'elle nous sort qu'elle suit un cours sur le développement durable et qu'il semble qu'on aura des problèmes bien plus majeurs à régler que notre toit. Ah oui, Hubert Reeves a prévu la mort de l'homme pour 2100 aussi. Donc voila, pouf, après moi le déluge! Je ne réponds pas très bien au catastrophisme péremptoire... même si bon, c'est pas réjouissant.

Le comble c'est qu'elle a pas l'air de pleurer sur la clim, la vioque, donc elle fait rien pour aider malgré son cours. C'est peut-être un cours de prophète de malheur? Bref elle m'a énervée! Même si elle s'extasiait sur tout ce que je disais.

Tiens pour rasséréner notre président de synd1c qui voulait démissionner mais personne voulait prendre sa place donc il est resté, le pauvre. Par contre, ce que j'ai suggéré c'est qu'on attribue des tâches spécifiques aux différents membres, parce que là tout passe entre ses mains, c'est pas vivable!

Rigolo, je voulais vous coller du cowboy fringuant fort approprié et, paf, un petit coup à la radio!

Dans une veine tout aussi déprimante, à mon réveil, j'ai appris la mort de Patrick Swayze sur fond de Unchained Melody (et commentaire sur l'effet que cette scène de Ghost avait eu sur les jeunes filles de cette époque dont je pense faire partie, sauf que ça ne m'a pas plus émue que ça. Sauf que j'aime bien la chanson!!!). Triste! Mon oncle est mort aussi d'un cancer du pancréas, saloperie!

Et puis Ghost c'est pas terrible en fait comme film, même si initialement j'avais du trouver ça gé-ni-al!!!

Mais quand même...

Je préfère ça, je dois dire!

Toujours surprenant!

L'homme marié m'a raconté des tas de trucs ce week-end.

Par exemple, sa future ex-femme est médecin à la base! L'info est venue car j'ai demandé des nouvelles de son fils vu qu'il avait du l'emmener à la clinique etc. pour un truc qui m'avait été annoncé comme pas grave mais bon. Donc oui elle est médecin, mais ici avec les ordres professionnels etc. ben elle peut pas exercer. Ou alors elle aurait du se retaper pas mal tout. Ce qu'à fait la mère de p0l en arrivant de P0logne... Moi je l'aurais pas fait, me retaper la totale, spécialité incluse! Du coup, pour en revenir à la femme de l'homme marié, elle a fait un diplome universitaire plus court d'infirmière, ça doit être râlant tout de même. Ah oui et elle est plus vieille que l'homme marié.

Sinon je connais aussi un de ses chanteurs favoris : Pierre Bach*elet... Pas trop ma tasse de thé, je dois dire... Un peu gnangnan à mon goût... Du coup, on a écouté ça :

Apparemment, son père (ou son grand-père, je sais plus) avait été mineur en France... Du coup il aime bien...

Moi j'ai essayé de l'initier à Franz Ferdinand... Plus ou moins réussi. Mais il a été gentil, il a chargé spécifiquement pour moi "Walk away" pour qu'on puisse l'écouter sans interruption (son internet marchait pas bien du tout), mignon quoi!

Il m'a aussi fait découvrir que ça c'était les Killers :

J'avais entendu 2-3 fois mais pas reconnu du tout... Ni la voix du chanteur d'ailleurs!

Moi d'eux je connais surtout ça :

Oh et puis, j'avais découvert l'ensemble du CD grâce à... bfc! Et oui, encore lui! J'ai redécouvert plein de trucs de ma CDthèque avec lui, les vieux Depeche Mode par exemple... Je sais toujours pas si je lui envois mon email à lui, tiens.

Je regarde une émission sur TV5, L'art de la déco d'hier et d'aujourd'hui, et une bonne femme vient de s'extasier sur sa chambre, avec un mur rouge vif genre laque chinoise et le mur d'en face, un truc juste terribeul!!! Un mur doré à la feuille d'or... Enfin, non, à la feuille de cuivre, c'est moins cher. Mais c'est vachement beau... Plutôt mat (j'aime pas trop l'or brillant!)... un peu atténué. On voit les contours des feuilles carrées. Je trouve ça trop beau. Asiatisant... Hmmmmmm si je me disais pas que je voudrais déménager d'ici quelques temps, je ferai un truc du genre sur le renfoncement de ma chambre, bien que j'aime beaucoup sa couleur déjà. allez hop, je vous montre ça tout de suite :

 

ma chambre mon mur ma lampe 001.JPG

L'air de rien, c'est un tout petit bout de mur et de plafond mais c'était vachement pénible à peindre, ça fait mal aux épaules faire les plafonds. Oh et puis on voit ma lampe, installée avec l'aide de... bfc! Ça aussi ça faisait mal aux épaules. Menfin surtout aux siennes... Parce que, quand moi je tenais le truc du centre (plutôt dense), je disais rien, enfin surtout je me plaignais alors que bfc manipulait len-te-ment les fils comme un empoté (ce qui est un comble sur sa profession) et n'écoutait pas exactement mes instructions (c'est bien un homme sur ce coup!). Parce que quand c'était lui qui tenait le tout, il chougnait que ça faisait mal... alors qu'il est censé faire de la muscu et tout et tout! Mais bon comme j'aurais pas pu le faire toute seule... et qu'il a même proposé de le faire probablement sa dernière journée (il y a 2 ans tout rond, sniiiiif!) alors que j'avais fait une croix dessus (enfin j'avais oublié quoi). Les rayures, c'est des genres d'autocollants que j'ai installés en même temps que mes dromadaires, pour faire un effet "lattes" et une genre de tête de lit, le mien est très, très, très simple, à part qu'il est sur roulettes, ce qui a des avantages et des inconvénients...

Allez, hop, en direct live puisque prise à l'instant, mes dromadaires avec une résolution tellement bonne qu'on peut même lire la température alors que du même endroit exactement, je suis incapable de la lire moi, plus par manque de lumière ambiante que par myopie vu que je porte mes lunettes actuellement!

ma chambre mon mur ma lampe 003.JPG

Argh on voit aussi ma peinture pas super nette par endroits... Et la carte de Barcel0ne de la frangine aussi!

Sinon ben demain je vais (essayer d') aller au boulot pour 7 heures... Mouais ok, 7h15! Parce qu'en fait le drame à la ma1ntenance continue. Parait que le mécan0 que j'ai envie d'étrangler  s'esta lliée avec l'autre vieux mécan0 pour faire le duo des vieux. PAs politically correct mais c'est comme ça! Et qu'ils sont sur le cas du jeunot (les vieux ça aime pas la jeunesse!) (parfois, je suis d'un coté, parfois je suis de l'autre)... Le jeunot, je l'aime bien, il a de l'ambition même s'il ne se donne pas les moyens (son ambition c'est d'être comme chef mécan0, il a encore quelques croutes à manger!), il fait un peu chien fou mais bon, il est est pas trop paresseux, ça a coté des vieux ça tient du mirakeul! Et puis j'ai eu des infos concernant l'affaire du nouveau mécan0 qui aurait dormi qui sont franchement trèèèèès louches......... sauf que celui que j'ai envie d'étrangler lui aurait annoncer que sa pr0bation serait allongée alors que je ne savais encore rien... De là à déduire qu'il aurait quelque chose à voir avec la dénonciation, hmmmmmmmmmm! J'aimerais bien le virer celui là en plus de l'étrangler, faut croire que j'y prends goût!

Demain enfin aujourd'hui c'est l'anniv de G. qui va atteindre la trentecinquaine à son tour. Mais je vais rien lui dire. De toute façon il me répond plus maintenant qu'il (est CEO) ne s'inquiète plus pour la fille de son parrain... qui ne m'a plus redonné de news d'ailleurs non plus. Sympatoche...

----------------------------

Ah sinon je suis toujours adm1n de mon synd1c de copropriété, ô joie! Et que je tue tout le monde à grands coups d'esprit critique et pratique... Pourquoi est-ce que je ne fais pas preuve de la même clairvoyance à mon propre égard, that is the question!

lundi, 14 septembre 2009

Et ben!

Je croyais qu'aujourd'hui serait le jour de mon exécution en place de grève et tout le tralala!

Alors que... non, pas du tout, pas du tout! ( Moi j'ai un piège à fille, un piège tabou, un joujou extra qui fait crac boum hu, les filles en tombent à mes genoux) (en fait non mais bon, j'en aurais pas grande utilité non plus)

En fait, mes louanges ont plutôt été célébrées...

Par le 9/10 en prime, qui a trouvé que j'avais de très bons arguments pour plein de trucs.

Et ma voix mélodieuse (je me demande si on me trouve bourgeasse aussi en angliche! On m'a "reproché" de parler comme une yankee une fois (c'était un pure britton qui jugeait, tu m'étonnes!), ça fait pas très bourge, ça!) ainsi que mon anglais quasi-parfait ont été entendu par des huiles (dont une "tablettée" mais bon) du siège social. Et en plus j'ai été factuelle, précise, je m'épate moi même parfois ;-)

9/10, visiblement satisfait, qui, ensuite, m'a "protégée" contre le fruit sec qui s'énervait pour un truc dans lequel je n'avais rien à voir. J'avais pas franchement besoin de protection, hein, mais ça m'a amusée. Apparemment, les 2 se déchirent pour moi! Le fruit sec voudrait que je m'installe dans son poulailler avec ses superviseurs. Le 9/10 me donne une fenêtre (sur le parking, soit, mais au moins je suis vraiment pas loin des chiottes) (depuis que j'ai vu le bureau du 9/10, j'ai compris ce qui comptait, au delà de la place de parking attitrée) (ce que je n'ai pas encore). D'ailleurs on me dit que je dois pas payer beaucoup d'électricité vu que beau temps (presque) mauvais temps, je n'allume pas mes néons, trop blancs, éblouissants, désagréables!

(Là je peux rien mettre de sonore mais j'hésite entre "Viva la vida" de Fugain et "Gracìas a la vida" de je sais plus comment s'appelle cette chanteuse à la voix juste trop sublime, ce qui me rappellera mes cours d'espgnol avec mon prof adoré, Victor, que, si je pouvais, j'épouserais!!! (bon je crois quand même que je préfère qu'on en reste là, mais ce type est génial! Il me fait penser par certains cotés à cousin favori... Tout s'explique!)

23:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Brrrrrrrrrrrrrr

Ce matin, je me suis réveillée, grelottante! Les nuits sont fraiches...

C'est un des avantages de l'homme marié, il fait une très bonne bouillotte!

Oh mais, lecteur, je sais pas si je t'ai dit que l'homme marié avait un boulot depuis mardi dernier... Par contre il était contrarié en recevant un email vendredi parce qu'il prend ses aises avec les horaires, estimant qu'il faisait ce qu'il avait à faire et plus vite que prévu alors donc se cassant quand il a fini. Bref l'email lui précisait que les "libertés" avec l'horaire seraient déduites de ses salaire / vacances. Outré qu'il était! Ça doit expliquer d'ailleurs qu'il ne m'ait pas trop emmerdé le soir en y repensant bien.

Il a laissé entendre qu'il pourrait quitter son "taudis" à la fin du mois (franchement à perpète les oies surtout!) pour ailleurs. Pas du luxe à mon avis, ne serait-ce que de se rapprocher un peu du centre quoi. Mais il a même parler d'acheter un appart! Ça m'a étonnée (et puis quid de son expatr1ation maintenant que j'y pense?) et je l'ai vexé en lui demandant s'il avait l'argent pour le faire! Alors selon lui, oui! Mais alors pourquoi il chougne qu'il a pas d'argent, au Bybl0s, il a pas pris de fric en me disant que sa paie rentrerait seulement cette semaine. L'homme marié me raconterait-il n'importe quoi??? Ou est-il indépendant de fortune et donc n'aurait aucune visée sur mon patrimoine matériel (on en reparlera pour mon patrimoine génétique, multinational, etc.)? Il m'a parlé d'un buf*fet thématique dans un hotel du centre-ville. Apparemment il y a un pays à l'honneur et il veut m'y inviter pour un certain pays. Procédez, monsieur, procédez, je lui ai dit, on aurait franchement tort de se priver, il me semble!

Sinon sur le plan des bleus, la situation ne s'arrange pas! Celui de mon épaule droite est presque invisible mais j'en ai un hénaurme jaune bleu vert violet fait en plusieurs temps (vendredi, samedi et dimanche), ce qui explique sans doute le dégradé artistique, mais qui fait mal en plus, cette fois sur le haut du bras gauche. Pile couvert par mes manches ... Menfin, si je bouge pas trop, donc pas toujours vu que la niçoise l'a vu hier et eut l'air horrifiée en me demandant si je m'étais fait battre ou si j'avais passé une nuit torride... Euh...

Mais en prime ce matin, j'en ai vu un autre sur ma clavicule, heureusement juste caché par la bretelle de mon top! Sauf que là c'est chasse gardée! Clavicules réservées à l'usage exclusif de bfc... Je crois que je l'ai déjà dit, au risque de passer (encore une fois) pour complètement tarée, mais la contemplation de mes clavicules bleuies par ses soins après son départ de Montréal (il y a 2 ans jour pour jour aujourd'hui!) me réconfortait un peu après avoir pleuré en reregardant La b0um (pas bon pour la santé 2 fois en 2 jours!), en écoutant "Walk away" et même en faisant rien! Le bleu géant résultant de je ne sais quelle manoeuvre (???) ayant mis à ma grande joie plus de 2 semaines à se résorber, m'a manqué par la suite lui aussi (mais là j'ai pas pleuré, je suis restée forte)!

Tiens, ça me rappelle qu'on devait voir ensemble (bfc et moi) (pas le bleu et moi) (ou alors nous 3) "La b0um 2" (déjà que j'étais consternée par le numéro 1...), et là, p0l, la dernière fois m'a dit qu'il l'avait... Encore des propositions "indécentes"??? Il ne s'imagine sans doute pas que je risque de fondre en larmes au visionnement éventuel ;-)

D'autant que silence radio complet... encore et toujours!

Visiblement j'avais encore mal interprété les signes... Mais j'ai envie de lui écrire quand même! Visiblement, il me reste encore quelques lambeaux de dignité... qui l'eut cru?

----------------------

Dur lundi!

Je me tape 2 mini crises cardiaques en 4 heures, ça fait beaucoup je trouve!

La première fois, c'est la paie qui vient m'amener des feuilles à signer, d'habitude, elle passe soit avant que j'arrive, soit quand je suis à mon meeting de 8h15, donc je m'y attendais pas!

La seconde fois à l'instant, alors que je m'apprêtais à pousser la porte pour l'ouvrir et qu'elle s'est ouverte par l'opération du saint-esprit et que, alors que j'observais mes feuilles de temps (celles qui m'avaient occasionné la première crise en fait)), les yeux baissés donc, j'ai vu une silhouette écrasante face à moi, le géant de l'informatique (que même à coté bfc et le sudiste font gringalet... enfin en hauteur! Parce qu'en largeur, le géant de l'info (et je ne parle pas de Radio-Canada!) est franchement (trop) maigrelet!)

18:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mes bleus, mes clavicules sont une chasse gardée | |

Ya pas de honte pourtant!

Voici mon nouveau statut FB :

aveu.jpg

Visiblement, il fallait que ce soit dit!

Ça y est, j'ai fait mon coming-out!

Je me sens déjà mieux...

Et en plus jusque là, je ne m'étais jamais posée cette question cruciale...

Je dois dire que j'aurais pensé qu'en appuyant quelque part, ben ça freinait devant et derrière... comme dans une tuture! Alors que ça a l'air indépendant comme sur un vélo, surprise! Menfin, si j'ai bien compris, ce qui n'est pas garanti!

Et j'ai longtemps pensé que je ne serais jamais capable de passer mon permis un jour... jusqu'à l'âge de 27 ans, où je n'avais plus vraimnet le choix... Et maintenant je fais des créneaux magnifiques... parfois dans un espace réduit (selon les standards montréalais) (je sais pas si je pourrais me garer à Paris!) devant un public ébahi, comme l'homme marié (qui me dit qu'il m'adore, etc., je me suis demandée ce que j'en pensais et franchement, nope, je peux pas réciproquer... Par contre, je pense que parfois je suis dure à lire et si ça se trouve il pense que je suis folle de lui) ce matin. Trop fière j'étais (mais je me suis retenue de pavoiser!) (à grand peine), et il a rien dit, le salaud. Du coup, je regrette moins de l'avoir utiliser comme souffre douleur après la mésaventure du billet! J'en suis encore énervée...

Billet amputé 001.JPG

Heureusement super maman va faire quelques appels pour moi à ce sujet car je peux même pas y aller sur l'heure du lunch vu que j'ai meeting le lundi...

Non, parce que je crois que la reine a été amputée d'un ou 2 rangs de perles d'un coté du cou, et, si ça se trouve, ça fait encore partie des crimes de lèse-majesté passibles de tortures ou autres réjouissances publiques (tant qu'à faire) jusqu'à ce que mort s'ensuive...

Billet amputé 002.JPG

 

Oui parce que le Canada est une monarchie constitutionnelle (ok j'avoue que le terme exact me vient de Wikipedia!)... Vous comprenez pourquoi je me sens nettement plus québécoise?

Mon espoir que l'échange se passe bien (je suis pas à 20$ près, mais c'est le principe!!!) dépend du fait que les guichets comprennent en général une caméra, en cas de pépin! Ils risquent de voir que j'ai pas l'air très contente (en plus de me voir malmener l'honne marié!)... pas tr<es contente du tout!!!

------------------

Sinon il semble que la nymph0manie soit une "manie" difficile à satisfaire ces jours-ci! Faut croire que les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient vu qu'ils arrêtent pas de se plaindre : le sudiste, l'homme marié et maintenant F.! Où va le monde? Je vous le demande ;-)