lundi, 28 septembre 2009
Duuuuuuuuuuur!
Là je suis passée direct de mon lit à tuture sans transition ou presque!
Je voulais le faire hier soir mais j'ai complètemenet oublié!
Et là, la lumière fut!
J'étais garée dans une zone où on peut pas entre 7 et 8 heures...
CE qui veut dire 50$ d'amende... ou plus peut-être, les tarifs devaient drôlement augmenté ces jours-ci!
Sans lesquels je peux vivre mais que je préfère dans mes poches que celle de la Ville!
Du coup, je me suis mise un pantalon, j'ai enfilé ma veste coupe-tout, j'ai même pas pris le temps de voir quel pli ma chevelure (beaucoup trop longue maintenant mais j'oublie toujours de prendre rendez0vous, au secours!) a pris pendant ces quelques heures de sommeil, d'hab je prends une version riquette à la houppe, laquelle poussant à peu près n'importe où sur ma tête.
J'ai déboulé les escaliers et constaté qu'il faisait super chaud (hier j'ai passé 20-25 minutes à attendre un foutu taxi avec la niçoise et son rejeton habillée trèèèèès légèrement (mais décente hein!) sans aucun problème)...
J'ai enfourché mon fier destrier (menfin chus monté dans tuture quoi) et je me suis garée sous ma fenêtre.
CE qui veut dire que je peux trainer jusqu'à 8 heures sans amende!
J'ai toujours pas vérifié la tête que j'ai, tiens....
J'ai envie de tout sauf d'aller bosser!
Aaaaaaaaaaaaaargh....
Je réalise à l'instant combien ce récit est palpitant, n'est-ce pas?
-----------------
Sinon, enfin les élections allemandes sont finies, yen a marre qu'on parle que de ça, non? Surtout pour dire que c'était platte à mort... (Ça me rappelle encore plus bfc mérite son c souvent, c'est triste quand même! JE dois dire que je pige pas du tout la tendance actuelle? Argh, un truc me traverse l'esprit, il a peut-être rencontré quelqu'un... Aaaaaaaaaargh! Disons, que c'est sans doute inévitable (mais j'espère que ses manières particulières l'en empêcheront très longtemps ;-) ) et que si c'est le cas qu'elle lui en fera baver, pas juste un peu, la totale, et qu'en prime, qu'elle le mène à la baguette!!!) (je suis ultra very charitabeul comme fille parfois!)
Ah tiens ça votait aussi au Portugal, first news!
13:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Pouf!
Bon finalement mon gouter s'est terimné à 21h30... Je fais quoi après ça moi??? Pas grand chose!
Mais c'était sympatoche, la niçoise, son rejeton de 10 ans, ils sont marrants. LE gamin est marrant, super mature pour des trucs. Par exemple, il me dit que sa mère est stressée en ce moment et que ça lui fait du bien de sortir et venir chez entre autre. Oui parce qu'en fait c'est lui qui s'Est invité. On téléphonait depuis 2 heures et il lui a dit "ah mais, dis à presso de venir!" et là elle a dit que c'eétait le bordel, qu'ils ont leur problème de fuite d'eau etc. et là le gamin a dit "ah bon alors on va chez elle!" La niçoise était embêtée mais moi j'ai dit pourquoi pas??? vu que c'était rangé!
Bref du coup, je suis allée les chercher, le gamin est en béquilles, on s'est arrêté à la boite noire pour prendre un film. Argh! Là par contre, je suis anti-gamin... Pas juste lui! Ça doit être pareil pour tous. Parce que pas moyen de trouver un film qui lui ferait plaisir à lui et nous emmerderait pas nous. Enfin surtout moi! On a mis tout le personnel de la Boite noire sur le cas, sans succès! Enfin, on est tombé sur D1sco, compromis relativement acceptable. Ouais c'est mignon quoi! Un peu bébête... un genre de sous - Full Monty. Après on s'est arrêté acheter des trucs à manger, nous avons fait un méga gouter salé à base de pesto, pain, quiche, salades, fromage, rosette de Lyon, vin rouge (du corbières!!!). Mon nouveau pesto astèque est une vraie tuerie!!! Trop trop bon! Le thaï est pas mal aussi... Mais l'aztèque est super original... On avait prévu aussi le même genre pour le dessert, tarte au citron, genre de sablé avec crème patissière au citron, des trucs aux canneberges et tout et tout! Par contre la niçoise et moi on avait plus faim à ce moment là, du coup, du salé du salé du salé!
On a aussi fait l'inventaire des produits de ma salle de bain... FAut dire que j'en ai très beaucoup! Parce que j'aime les trucs qui sentent bon! Si tu es un produit de bôôôôôté et que tu sens bon, tu as toutes tes chances avec moi... si ça te gêne pas de rester sur mes étagères pendant longtemps parce qu'après, je vais t'économiser parce que je veux pas manquer! Surtoiut pour les trucs que j'achète en France... ou en Allemagne, ils font des gels douche très bien. Of course, mon stock de produits germains depuis 2 ans il a pas mal baissé... Ah la la, le gel douche au lait, trop bon! J'étais un peu verte quand le birman s'en était servi pour se laver les pieds!!! Ça et l'homme marié qui utilise mon truc à la cerise en quantité phénoménale (et plusieurs fois, puisqu'il fut un temps où l'homme marié me sautant (dessus) plusieurs fois quand il venait se prenait une douche de 15 minutes à chaque fois!, tu parles si mon truc à la cerise a bien baissé!) soit disant parce que j'aime la cerise... FRanchement à vue de nez j'aurais jamais dit qu'il se "parfumait" pour moi parce que je n'ai jamais senti sur lui la moindre molécule de cerise. Alors que sur moi oui! Ce qui d'ailleurs va super bien avec mon Bois Farine!
Bref soirée sympatoche mais peu productive : ma commode est encore vide (zut! depuis quelque temps j'ai envie de dormir dans mon lit et surtout dans ma chambre, et mon cévé n'est toujours pas envoyé, mon étagère n'est pas posée et je ne me suis pas fait de gommage ou autre! Mais bon j'ai remonté un peu le moral de la niçoise je crois! 'Tain, elle me racontait les coups de cochon que lui a fait une soit disant amie qui régulièrement lâche tout pour passer un an en Russie et maintenant à Berlin, lui propose de reprendre son appart en disant que septembre est payé alors que pas du tout et lui demande du fric pour diverses choses alors que ses parents lui en ont donné pas mal. Et en la niçoise et une autre "amie" ont vidé son appart alors qu'elle avait laissé tout en plan. Bref, difficile à expliquer, mais des "amis" (profiteurs/manipulateurs) (même l'homme marié atteint pas ces sommets!) comme ça, moi je m'en passe très bien! Parce qu'of course quand la niçoise a besoin d'aide, il y a personne... à part presque juste moi. Sans parler du problème du niçois...
Poufffffffff je suis fatiguée même si j'ai pas fait tout ce que je voulais... Bon je crois que je vais me faire un petit gommage et au lit! Avant minuit si possible (même si je programme cette note pour plus tard)... Oh la la j'aurais envie d'attrapper la H1N1 pour rater une ou 2 journées de boulot, récupérer un peu et faire mes trucs qui trainent. Le cévé ce sera pour les 3 prochains jours, je veux être prête symboliquement avant octobre!!!
Tiens je me retaperai bien un petit coup de pesto astèque!!!
Et là, p0l qui me demande si je suis remise de notre soirée De*. Il a l'air toujours aussi emballé, en me disant qu'il faudra en faire plus souvent... Mouais mais moi je suis pas prof avec un horreur euh un horaire plutôt (lapsus révélateur???) qui permet quelques grasses mat'!!!
---------------------------
Là je g00gle talk avec p0l (ce week-end j'aurai g00gle talké beaucoup mazette)... minuit 15, c'est pas gagné mes bonnes résolutions!
06:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
dimanche, 27 septembre 2009
Changement de programme
Bon alors que je comptais m'atteler au reste de mon programme, coup de fil de 2 heures de la niçoise qui n'a pas le moral avec des histoires de cave inondée et de boulot perdu (mais payé quand même)...
Du coup je reporte le tout à ce soir... ou plus tard! JE vais quand même essayer de poser l'étagère que j'avais à la main quand le téléphone a sonné!
A pluche!!!
20:26 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Aujourd'hui, dimanche pas chômé!!!
Mesdames, Mesdemoiselles zet messieurs, pour une rare fois, je vais bosser (ça me déprime un peu d'ailleurs)!
Objectifs :
- Faire les documents dont j'ai la charge pour l'administration du building
- Ranger mes affaires dans ma super commode vide
- Envoyer mon cévé au truc où je veux le faire depuis 150 ans, rien de moins!
- Regarder quelques épisodes de 30 Rock même si le DVD déconne (grrrrrrrrrrr)
OK - certaines choses du programme pourraient être ultérieurement reportées bien sûr, le tout à la discrétion de moi!
Mais faudrait pas que ce soit les points 1 et 3...
C'est tout ce que j'exige de moi-même...
Ça va quand même, je devrais ne pas trop faire la rebelle...
Encore que, quand je suis partie, dur dur de m'auto-ramener dans le droit chemin!
Je crois que je manque de discipline!
J'ai besoin de quelqu'un pour agiter la carotte et le baton!
Ça s'engage ce genre de gens???
Of course, je peux faire dans le gratuit (ou le paiement en nature) avec l'homme marié, mais vu ce qu'il fait pour lui, je pense que je suis au delà de son domaine d'application...
Nan, nan, pas le choix, je dois m'auto-coacher/gérer/diriger/fouetter...
Et ça va commencer à 10h30 tapantes ('tain, on se croirait à l'armée!!!)... Attention, une, deux, une, deux!
Argh, cette chanson me fait le flashback à Lyon, où je l'ai découverte! Il y a 10 ans!!! Argh!!!
Allez hop, petit déj, après plus de temps à perdre (argh!)!!!
------------------------
Argh, ça y est, j'ai honte de la Suisse autant que du reste : je viens de lire que Polanski avait été arrêté pour son histoire de v1ol d'il y a 30 ans pour éventuellement être extradé aux USA! N'importe quoi!!!
-------------------------
Dans la série "Le Canada fait trembler le monde", sachez que Kadhafi a annulé une escale à Terre-Neuve alors que notre minitre des affaires étrangères avait prévu de l'y rencontrer histoire de lui dire que c'était pas bien d'avoir accueuilli en héros le type accusé de l'attenta de Lockerbie... Il a eu peur Kadhafi!!! Vous voyez!
==============
11h30 ou presque :
J'ai fait le point 1!!! Trop fière!!! Tout est affiché sur notre forum... Reste "plus" qu'à exécuter toutes les tâches comme je viens de l'écrire noir sur blanc (argh maintenant que c'est pas écrit je peux plus me défiler) (mon enthousiasme fugace me perdra!)...
17:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Petit samedi tranquille
Ouaip, même tranquilleuh comme dirait le sudiste!
C'est là que je réalise que ça faisait longtemps que je ne voyais pas du tout l'homme marié le week-end. Depuis mes vacances, il y a eu un seul week-end, celui où j'avais vraiment très envie de le voir en plus! Mais là, ça y est, hormones calmées, même maintenant! Cooooool, je dois dire parce que ça devenait fatiguant!
Mais ça fait bizarre d'être 22h15 un samedi sans rien de prévu devant moi, à part regarder "Open water" en français (chose que j'aurais donc pu même faire avec l'homme marié!), en sachant à peu près tous des détails horribles vu que la frangine, dans le temps où on se parlait encore, me l'avait raconté par le menu! Voila donc je vais avoir peur toute seule sur mon futon!
Ah sinon, parlant de toute seule sur mon futon, jeudi soir avec l'homme marié, on s'est tapé 6 épisodes de De*, chose qui l'a emballé visiblement vu ses commentaires positifs avant, pendant et après. En tout cas, c'est resté ultra amical, ce qui m'a bien plu! À part que j'avais envie de m'allonger parce que c'est ce que j'ai l'habitude de faire mais que là ça le faisait pas avec un invité! Ouais donc je me dis que notre relation est peut-être juste comme ça... Cooooool! Menfin, il y a eu une allusion bizarre sur la fin... que sur le moment, je n'ai pas pigée du tout et que, vu sa tête, j'ai pigé ensuite même si j'ai fait comme si non, franchement, je vois pas! Ouais en gros, je l'ai chargé de changer le DVD, je sais plus pourquoi, et il trouvait pas comment l'ouvrir et j'ai mentionné qu'il fallait utiliser le petit bouton rond un peu caché. A ce moment là, il a fait je sais plus quelle réflexion avec un air vaguement égrillard qui m'a mis la puce à l'oreille. Même quand j'ai compris, j'ai préféré faire l'imbécile, pour éviter d'ouvrir une porte gênante... Il va se dire que je ne suis pas très dégourdie ;-) Mais, de mon coté, je dois avouer que son allusion ainsi qu'une précédente m'ont laissée penser qu'au moins il connaissait le concept et qu'il serait plus efficace en la matière que l'homme marié. Pas difficile mais bon...
Tiens aussi aujourd'hui, j'ai fait un truc nouveau pour moi! Menfin, quelqu'un d'entre vous est au courant d'ailleurs... C'était pas mal d'ailleurs... Mise à part les parties où j'avais mal au bide ou les larmes aux yeux... Menfin l'air de rien, ça fait presque du bien!
Du coup, depuis, je réfléchis à ma pudeur... Bon alors c'est vrai que l'air de rien j'aime pas trop parler de moi... Enfin des vrais de vrais trucs... de ce que je pense vraiment, de comment je me sens par rapport à certaines choses, etc. C'est vrai que, dans le cas de bfc, il n'y a à peu près que la frangine qui sait presque tout. Le reste est pas mal ici vu que je le vivais en même temps ou presque, avec quelques écrans de fumée parce que cartes sur table comme ça, franco, ça me met ultra mal à l'aise... Et qu'en plus, je ne le raconte pas parce que je me dis que ça va emmerder. Ce qui n'est peut-être pas le cas... mais j'ai pas envie de prendre le risque hors quelques personnes, disons meilleure amie, la niçoise et la frangine. Et encore faut-il souvent qu'on insiste, comme ce soir par exemple! Mais ouaip, je vais peut-être essayer de moins me cacher ici... Je sais pas! On verra... Faut dire que j'aime beaucoup parler par paraboles ou par des allusions que moi seule peut comprendre. Menfin à la limite, je pourrais faire la version courte et cash puis broder avec mes allusions??? parce qu'après tout, si je peux pas le dire ici, où est-ce que je vais le dire? Sur mon autre blogue??? C'est d'ailleurs pour ça que j'ai envie d'un autre endroit... Et je dois dire que j,adore trop mon titre!
Bref we shall see!
Début de "Open water", les acteurs jouent comme des pieds, non? Vivement que les requins débarquent! Quoique non, je vais avoir peur! Ou au moins stresser au boutte!
Là je crois que ça va pas tarder, ils vont bientôt se retrouver tout seul dans l'eau... vu que là le bateau s'en va!
Bon alors, dans le genre cartes sur table, rien à voir, mais là l'homme marié me manque un peu. Enfin sa présence, pas lui en tant que lui. Argh! Bon alors ok il fait ce que je lui ai demandé, on est d'accord. MAis j'ai droit à quelques incohérences de temps en temps... Je crois que c'est plus le truc du tout ou rien qui me fait bizarre : le week-end dernier on se lâche pas pas d'une semelle ou presque pendant 36 heures et là, rien du tout... Comme quoi on s'habitue... On s'habitue à vraiment tout!!! Par contre, comme il a encore un bouquin à moi, faut que je lui envoie un email... Mais zut, comme ça je me rappelle pas de quel bouquin c'était! Il voulait m'en prendre plusieurs... J'en ai récupéré un mais l'autre je sais plus lequel c'était... Et puis je suis curieuse de voir où il en est point de vue appart...
J'ai envie de manger des petites gelées au litchis et j'en ai pas, bouhouhouhou!
Argh là je vois des requins passer!!! Et eux non!!! Enfin elle, là elle est toute seule! Ah non, il est plus loin! Pour le moment... Il s'était endormi et avait dérivé... et elle s'est fait mordre, on dirait que les requins ont testé la marchandise... Oh la la j'ai sauté en l'air un requin vient de sauter devant eux, aaaaaaaaaah! ça me réconforte un peu d'en parler avec vous, tiens! Mais je sens que je vais devoir bientôt changer, ce coup ci m'a vraiment fait peur (à cause la surprise hein) (je suis pas si bête!)... Il ne reste plus qu'une demie-heure, ça va pas aller en s'améliorant si vous voulez mon avis! Surtout que maintenant on a droit à la scène de ménage aussi... elle voulait aller faire du ski... C'Est clair que c'est moins dangereux... à part si on tombe sur un ours ou un loup! Tiens je peux zapper et me détendre avec Lady Chatterley, ça changera le mal de place...
En tout cas, ça y est c'est foutu, jamais je nirai plonger en haute mer sans porter un émetteur GPS, ou une balise Argos. Je veux pas qu'on m'oublie, ni au propre, ni au figuré!
Tiens, pub, Lady Chatterley vient de se taper je sais plus comme s'appelle le garde-chasse et elle a maintenant l'air très épanouie!
Argh, ça y est la égustation commence... un bout de mollet en moins!
Mouais bon je crois que je vais me reprendre un petit verre de rosé et regarder Lady Machin prendre son pied plutôt que de se le faire bouffer parce que le carnage doit encore durer 15 minutes et là ça va bien faire, qu'est-ce que vous en dites? En plus, la frangine m'a dit comment ça se terminait... Bon ouf, là c'est dans le noir intégral... Argh, non! Le jour se lève! ET là on réalise qu'ils n'étaient pas sur le bateau... Trop peu, trop tard! Argh là elle est toute seule et ya tout plein de requins! Ah ben c'est fini, mouais bof quoi! Bon je vais pas me lancer dans Lady Chose, ça dure jusqu'à 3 heures du mat, je veux être opérationnelle pas trop tard demain matin!
06:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
samedi, 26 septembre 2009
Petit aperçu!
Ah ben alors! J'avais écrit ça hier en rentrant, je pense que je me suis endormie (encore toutes lumières allumées le matin!) avant de faire "Enregistrer". Voici donc... Ce sera un peu plus réjouissant que ce que j'ai écrit aujourd'hui!
-------------------------------------
Alors Luchini, grandiose!
Quelques pistes parce que là pas le temps ni l'envie de taper, je suis tellement crevée en bout de ligne que parfois je le voyais en double!
Les citations sont approximatives, je sais pas tout par coeur, moi!
- Je n'aurais jamais imaginé un jour crier très fort "Assieds-toi sur ma b1te et causons... de Jean Genest"
- Ou alors chanter le petit bonheur de Felix Leclerc et réaliser que je connais pas trop les paroles
- Du Oscar Wilde, approximativement, "le couple c'est ne faire qu'un... mais lequel?"
- Ou les modifications "exigées" dans le couple selon Barthes ou Valery
- Luchini qui danse sur "Ring my bell" ou qui imite Johny
- l'histoire de ce mandarin chinois (est-ce qu'un mandarin peut ne pas être chinois?) amoureux d'une femme qui lui dit qu'elle sera à lui après qu'il passe 100 nuits assis un tabouret sous sa fenêtre dans son jardin. Il le fait assidument mais, à la 99ème nuit, il se lève prend son tabouret et se casse en gros. Je peux comprendre, l'attente c'est quand même pas mal, c'est comme quand je fais un sudoku, ça fait longtemps que j'ai plus pratiqué, ben une fois que je vois que je vais gagner, je perds l'intérêt... ce pour d'autres trucs aussi... C'est très embêtant d'être comme ça, je trouve...
- plein d'autres trucs encore!
Le tout en se roulant par terre de rire et parfois regretter de rire parce que j'entends pas la suite...
Sinon la tarte fine aux pomme avec sa boule à la vanille et son caramel au beurre salé du café du Nouveau Monde est une tuerie!!! Moins la glace à la vanillle mais bon ça allait pas mal avec le reste. Le caramel au beurre salé, ça c'était assez 0rgasmique!
Au final, nettement plus agréable qu'une nuit avec l'homme marié, pas de doute!
(qui semble avoir pigé le message en optant pour l'inaction! No problem!!! Par contre, il a un de mes bouquins, comment le récupérer???)
Un autre avis similaire au mien...
Moi je crois que là je vais aller me coucher (parce que si je m'allonge là tout de suite maintenant, je roupille aussi sec!) (Environ 12 heures plus tard je confirme que ça a bien été le cas!)...
19:12 Publié dans Culture et confiture (j'étale les 2) | Lien permanent | Commentaires (20) | |
Chacun ses priorités
"Notre" (mais qui d'autre n'en veut?) "cher" (ah ça oui, il va nous coûter!) premier ministre canadien a encore une fois dépassé l'entendement...
Il a séché la séance d'il y a quelques jours à l'ONU alors qu'il était à New-York quelques heures auparavant... signe d'un grand intérêt pour la politique étrangère, bien sûr!
Pourquoi a-t-il séché?
Oh, il avait une très très très bonne raison! Faut pas s'en faire....
Il allait visiter le nouveau centre d'innovation (ne pas négliger l'avancement de la science dans le beignet!) (le Canada est à la fine pointe de la science) de Tim Hortons, institution (de nouveau) bien canadienne (qui passa brièvement sous contrôle étatsunien, argh! Paf dans la feuille d'érable! Vive les conservateurs qui ont restauré notre fierté "maple leaf") s'il en est vu qu'on peut même trouver un café de la marque en Afghanistan sur la base militaire du Canada. Le tout histoire tout de même de faire quelques belles photos bien "canadian" pour les élections qui pourraient survenir à peu près n'importe quand, gouvernement minoritaire oblige!
Parait quand même qu'il a assisté à une bonne bouffe newyorkaise avec quelques chefs d'état, histoire de faire ami-ami et de se remplir la panse tranquillement, comme j'entendais hier, ça fait légèrement pique-assiette sur les bords. Et puis, il est parti à nos frais se "bourrer la face" de beignets... Si ça c'est pas avoir une vision amibitieuse pour le rôle du Canada à l'international, je sais pas ce que c'est!
Décidéement, entre Harper, ses sacs mortuaires préventifs histoire d'économiser les frais de transport et ses "trous de beigne" et Sark0 qui glose dans le monde (et le fait savoir en se faisant interviewé par des maudits français en direct de N-Y City... à quel prix???) nous apprend entre autre que le carbone perce la couche d'ozone et que la présomption d'innocence existe, je ne sais pas de qui je devrais avoir le plus honte...
Je sens que je vais me tourner vers l'Helvétie... Pas de vague, à part quelques comptes à numéros, des rolex, et du chocolat au lait et aux grandes noisettes, des détails quoi! Lindt pour président!!!
18:02 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Tristes temps...
Et ben!
Paf!
Choc!
Je viens d'apprendre que Pierre Falardeau est mort... Cinéaste et polémiste, fervent indépendantiste et grande gueule! En annonçant la chose à mes parents à l'instant au téléphone, j'ai réalisé qu'en effet on ne l'avait pas entendu dans l'affaire du "Moulin à paroles"... En temps normal, il aurait sauté à pieds joints dans la mêlée...
On aime ou on aime pas, ce n'était pas quelqu'un qui laisse indifférent!
Dur dur!
24 heures après l'annonce du décès de Nelly Arcan... d'autant plus frappant vu sa jeunesse, elle avait mon âge quoi. Et, en apparence tout pour elle. J'Ai entendu hier que toutes les filles de sa génération avaient lu son premier roman, Putain, racontant son passé d'escorte tout en parlant féminisme, image, des thèmes sans doute intéressants... Euh ben non pas moi. Je suis pas fana d'autant fiction, euh qu'est-ce que j'écris là? d'auto fiction! Mais franchement les chroniques qu'elle écrivait montraient un style et une réflexion super contruite...
Par contre, elle m'avait exaspérée quand elle était allée chez Ardisson qui lui avait dit qu'elle était belle mais que l'accent c'était pas ça du tout, le faisait débander etc. Du classique quoi! À mon grand étonnement, tout ce qu'elle trouvait à répliquer c'était "oh mais c'est pas gentil" d'un ton plaintif... C'est pas en chougnant que tu vas lui river son clou, poulette! Alors que Stéphane Rousseau avait envoyé machin dans les cordes en 2 coups de cuillère à pot! ÇA avait fait grand bruit ici l'affaire de l'accent de Nelly Arcan, tout le monde détestait Ardisson, ce qui était lui faire un peu trop d'honneur à mon avis, vu que c'était de la provoc habituelle pour lui...
Mais je crois que maintenant qu'il est "trop tard" je vais lire un Nelly Arcan...
Bon je vais écouter les discussions sur l'univers chiffonné et la spaghettisation (ça a l'air plus sympa à écrire qu'à "vivre")... Je vais essayer de comprendre, dur dur le matin (après 9 heures de sommeil, ça va un peu mieux!)... Et du coup j'ai raté 10h32, argh!
Et trainer jusqu'à 11h02 (parce que là j'ai trop faim!)...
17:02 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (2) | |
vendredi, 25 septembre 2009
Finalement...
Oui, en fait, j'aime bien avoir de ces journées remplies de meetings divers et variés... J'aime les réunions... Ce qui explique que j'avais le jaune dans mes couleurs de tête lors de la consol1dation d'équipe à ex-boulot que j'aimais! Ou alors c'est l'inverse...
Sinon le meeting du midi était pas mal et portait sur le "gr0s b0n sens" (exprimé par une abbréviation que je n'avais pas comprise initialement! Je voyais plus un truc genre "Green Belt System"!?!?!)... Mais c'est vrai qu'on en fait pas toujours bon usage de celui là!
Là d'ailleurs, j'ai des bons de c0mmande à signer en nombre et ça, ça me gave royalement... Ma seule joie, constater les différences dans ma signature qui devient de plus en plus sybilline à mesure que je signe! Tiens, sur FB, hier un monsieur Manièredelost que je ne connais pas m'a demandé d'être mon ami!!!
Ça avait perturbé tout le monde mon cas d'ailleurs : tout ça parce que j'adoooooooore faire les présentations (surtout après être passée dans le tordeur d'ex boss de ex-boulot que j'aimais qui m'en a vraiment fait bavé 2-3 fois mais après quand il a vu que je maîtrisais le concept, ne demandait plus du tout à voir mes trucs avant. Ce qui avait pas plus à l'homonyme de la frangine qui se sentait menacée par moi et n'avait pas apprécié de devoir remanier son powerpoint pour le faire sur le modèle du mien, niark niark niark!) alors que je suis timide...
Ben oui, mais ça me fait penser au téâtre, je rentre dans mon rôle, je veux captiver l'audience, je fais du eye-contact avec quelques victimes, je parle assez fort (quand ça ne l'est pas trop!) pour décourager toute velléité de discussion seciondaire, et, quand je suis bien préparée, je donne un show en sons et lumière! D'ailleurs, quand j'ai quitté ex-boulot que j'aimais, ben plusieurs opérateurs m'avaient dit que mes présentations allaient leur manquer (c'est sûr qu'ils restaient avec un des autres ingénieux que je supportais pas et qui était long, lent et soporifique, mon inverse) (le problème que j'avais c'est qu'on me prévoyait 2 heures de présentation et que je finissais beaucoup trop tôt, du coup, ça décalait l'horaire, mais je disais à tout le monde de m'arrêter si j'allais trop vite, et personne disait rien... C'est peut-être les autres qui allaient trop lentement? Moi perso, ça m'endort les gens qui circonvolutionnent pour énoncer une idée claire...), et franchement, ils ne pouvaient rien dire d'autre qui m'aurait fait plus plaisir! Parce que j'ultra-kiffais les formations que je donnais!!! Ça me manque d'ailleurs depuis 3 ans... Surtout les dernières où j'ai du me battre pour convaincre, c'était cool quand ça a réussi! Et puis, les 2-3 qui trouvaient que c'était si agréable de m'entendre qu'ils pensaient que je devrais me lancer dans la radio ou les informations télévisées, ça m'avait fait rire!
Oh parlant de ça, j'ai eu confirmation par le mécan0 jeun0t venu à la confesse dans mon bureau que mécan0 que j'ai envie d'étrangler m'appelle "la française b0urge01se"... Non mais où va-t'il chercher tout ça? Elle est fastoche et peu originale! Je préfère "maud1te française", ça au moins c'est vrai! Et franchement, ça me fait plutôt mourir de rire... Parce que le b0urge01se s'applique parce que je m'exprime bien... Je vais quand même pas faire comme si je pouvais pas aligner 2 idées de façon logique pour lui faire plaisir? N'empêche que ça c'est un truc typ1quement québécois, cet espère de complexe face aux "français de France"... Ou tout autre individu qui a baigné dans cette culture nettement plus littéraire.
D'ailleurs, je sais plus si je vous ai raconté ça hier : suite à l'histoire de l'é1ectr0mécan0, les réflexions franchement racistes fusent... Je vais commencer à distribuer des baffes... Donc c'est bien connu (selon l'usine) que les ar*abes (pas envie qu'il y ait des recherches à ce sujet qui débarquent chez moi), quand les choses vont pas comme ils veulent, soit ils jouent au martyr, soit ils deviennent harg*neux...Bizarre, parce que j'en connais pas mal qui ne sont ni spécialement, ni particulièrement l'autre...
C'est bien parce qu'il y avait son ancien patron qui ne s'exprimait pas trop sur certaines zones grise et que le herre-hache avait senti un malaise, sinon j'aurais pris le témoignage du tech (lui même assez harg*neux je trouve) avec des grosses, très grosses, pincettes (lui même recommandant de ne pas s'approcher de l'é1ectr0 avec une perche de 15 mètres!)!
Ah mais vous savez pas ce que le herre-hache lui reproche à l'é1ectr0? Enfin ce qui lui a mis encore plus la puce à l'oreille? Alors qu'il ne m'en avait pas parlé à ce moment là (c'est clair qu'a posteriori certaines choses sont plus faciles à interpréter "correctement")... Donc il lui reproche la lettre de remerciement qu'il nous a envoyée, dans un français impeccable (au Québec, ça vaut le coup d'être souligné, tellement c'est rare) (chef mécan0 fait des fautes d'orthographe assez atroces mais il est pas allé à l'école très longtemps... Par contre, ses capacités de raisonnement, elles, sont au top du top!), bien présentée, disant les choses éloquemment. Sauf que selon le herre-hache, c'était trop beau, surtout de la part d'un mécan0 (parce que pour devenir mécan0 il faut nécessairement avoir du mal à faire une phrase sujet verbe compléement, c'est bien connu non?), ça cachait quelque chose... LÀ, encore, j'ai protesté et soulevé le point culturel!!! On a beau dire, dans la sphère d'influence française (le Québec en est loin tout de même depuis pas mal de temps), on met plus l'accent sur l'expression écrite et sur les formes. Donc on va pas commencer à disqualifier des gens qui sont pas assez analphabètes, quel qu'ils soient!
Sinon le chef du synd1cat d'ici doit être parent avec Hortefeux vu qu'il nous a sorti une phrase de même teneur du genre "ah non pas d'autres ara*bes, on en a assez d'un"! Et il a même l'excuse auvergnate pour s'en sortir... Menfin le problème c'est qu'il fait consensus pas mal! Et que les seules voix discordantes jusque là sont le dirlo jeunot et moi! Vive le 21ème siècle!!! Moi ça me pousse d'autant plus à engager un "étrange" (c'est comme ça qu'on disait "étranger" dans les campagnes québécoises dans le temps... même si je l'ai entendu il y a quelques années!) pour leur ouvrir l'esprit un peu plus!
Ah zut, on voulait m'offrir des invites pour un "party d'hu1tres"... ce soir, argh!!! Je peux pas faire ça à Luchini, même si j'en ai pas mangé depuis New-York et pas dans les mois en "bre"!
22:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Le boutte du boutte......
Ça va être bref, entre mon boulot (oui quand même!) et répondre aux coms de Bardamu, le temps file!
Donc hier j'ai mourru de faim parce que j'avais pas pris mon repas vu que le fruit sec avait proposé un repas (de la cafet, hein, faut pas rêver) (de toute façon les restos du coin ben c'est pas la joie non plus) pour "fêter" la fin de... d'une époque on va dire! Repas qu'il a annulé à quelques heures d'avis... Bon donc je suis allée acheter des choses ailleurs... Du coup, j'ai pas pu vous écrire! Pourtant ya du lourd... C'est la faute du fruit sec!!! J,aurais pu aller à la cafet mais faudra que je vous parle du syndrome de la cafet' une fois, savoir où s'assoir, that is the question. Syndrome que je partage avec la stag1aire! Comme avec d'autres timides je pense, non? Mais la stag1aire est quand même plus courageuse que moi en la matière...
Aujourd'hui donc, bon repas préparé de mes blanches papattes malgré mes 3 petites heures de sommeil.
Sauf que...
Cette fois, c'est le 9/10 qui s'y met!!!
Et qui nous fout un autre meeting sur l'heure du repas...
Comme si le lundi c'était pas déjà assez???
Du coup, j'hésite entre manger mal aux frais de la boite ou manger bien aux frais de moi...
Choix cornélien, non?
18:05 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |