vendredi, 18 septembre 2009
Parfois...
Parfois (trop) écrire amène à (trop) penser... Ce qui l'air de rien n'est pas toujours très bon pour la santé (mentale)! Imaginez plutôt, je lutte pour pas appeler l'homme marié et lui demander si on se voit ce soir! Argh! Non mais ça va?
Même envie de réécrire à bfc, parce que ce matin, j'ai entendu la critique d'une pièce dans laquelle un des particpants a le même nom que lui (faut que bfc sur le plan prénom et nom est super banal!) et qu'il y avait gros débat pour savoir si ça se prononçait à la française ou à l'allemande.
Du coup, je me dis que je devrais restée éloignée des claviers, sauf que bon, pas pratique au boulot! Alors du coup, j'ai décidé d'être passive, de lire plus que d'écrire. Je me suis tournée vers Voir et ses chroniqueurs. Et au passage j'ai redécouvert Steve Pr0ulx, dont je suis fan pourtant mais que je n'avais pas lu depuis plusieurs mois, au moins. Pourtant j'aime bien son cynisme, son dernier billet, (probablement peu compréhensible par un outsider du Québec ou même de Montréal) en est un exemple grandiose... Mais là j'ai lu ça (certains commentaires valent aussi le coup), et du coup j'ai envie d'écrire!!! Mais non, je vais rester forte et m'éloigner du clavier de ce pas... menfin, jusqu'à ce que je craque! On prend les paris?
19:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Belge vs. suisse
Argh, la secrétaire du département est belge même si elle n'a pas l'accent... Mais je viens d'entendre qu'elle disait "il n'y a pas de quoi", phrase qui se dit très peu ici et qui est un peu ma marque de commerce. Au vol!!! On peut pas se fier à ces européens...
Sinon ben là normalement j'avais une entrevue pour essayer encore de compléter mon équipe, on peut rêver je sais! Là ça part mal vu que le monsieur est 15 minutes en retard semble-t-il... Super première impression! J'ai eu aucune nouvelle du herre-hache qui m'aurait avisée je pense s'il avait appelé pour prévenir. Bref, déjà que, quand ils se présentent, ils sont pas terribles... Il n'y en aura pas de facile! Ou alors le herre-hache s'est gourré et c'est 9h30??? No idea!!!
Bref aujourd'hui ça ressemble vraiment très beaucoup à l'automne : il fait gris, il fait sombre, il fait frais (j'ai mis la veste récupérée de mon oubli au "camping" du début d'août, j'en avais pas eu besoin jusque là!). Ça va rester frais, avec en prime du vent du nord, mais ça devrait bleuir et s'ensoleiller par la suite... Mais ce matin, je me suis réveillée à mon heure habituelle mais j'avais l'impression qu'il faisait encore nuit tellement c'était sombre. À ce sujet du réveil, je vais cesser d'interneter le matin moi, ou alors je vais me minuter, car je passe à peu près 45 minutes (quand c'est pas plus) à trainailler avec l'ordi, tu m'étonnes que j'arrive en retard ensuite! À ce compte là je pourrais dormir une heure de plus aussi.
Ah ben le candidat est arrivé, avec 30 minutes de retard!
-----------------------
Ouais bon, hein, un candidat qui techniquement a l'air de pouvoir assurer mais qui a vraiment l'air d'avoir peur de son ombre, qui chuchite qui prend 2 minutes pour répondre aux questions. La réceptionniste l'a trouvé bizarre aussi, apparemment il "avançait en reculant", je visualise pas trop mais bon c'est clair il n'est pas très affirmé. De ce coté là, il cassera pas les pieds de chef mécan0 parce qu'il discute trop! Argh!!! J'avais envie de le secouer comme un prunier, menfin, vous voyez ce que je veux dire? Physiquement, par contre, joli comme tout, grand, musclé, la peau cuivrée, c'est dommage! Il y a des gens on se demande vraiment pourquoi ils ont si peu confiance en eux... bon, ok, je sais que je sais plus qui m'avait dit ça à mon sujet! Sauf que je sais hors de tout doute que j'ai l'air 1000000 fois plus confiante que ce type là alors que physiquement il frappe drôlement plus que moi, c'est clair!!! Mais bon, je ne sais rien de lui, il a sûrement ses raisons.
C'est comme mon peut-être futur mécan0 qui aurait dit à chef mécan0 qu'une de leurs connaissances en commun qui s'est suicidée récemment l'avait fait pour des raisons stupides en gros. Plus méprisant que ça tu meurs, non??? Ce qui me paraitre une broutille peut être un drame pour quelqu'un d'autre et vice versa!
Par contre, problème majeur avec ce candidat! Il sent mauvais!!! La demie-heure passée dans mon bureau avec le herre-hache et lui m'a menée au bord de la suffocation. Et quand je suis revenue 10 minutes plus tard à mon bureau, "ça" flottait encore dans l'air... Même maintenant je me demande s'il n'y a pas un vague relent! Il a beau être joli comme tout, ça ça coupe toute envie! Ça ou alors le type qui sent la cocotte... Encore des frissons d'horreur avec ce type dans ma première session à McGill, en cours de chimie organique (berk aussi! Je n'aime que la "chimie physique"!), qui s'asseyait systématiquement à coté de moi, ce qui me donnait la nausée. Vraiment! Ça devait un truc cheap au boutte à la base et il devait se baigner dedans... Atroce! À noter qu'il ne m'a jamais adressé la parole (enfin dans mes souvenirs, ça date quand même de 2001-2002!), donc je ne crois pas que ça faisait partie d'un plan de séduction tordu quoique, à l'époque, j'étais assez peu douée pour reconnaitre les tentatives à mon endroit. Ça me paraissait en fait totalement inconcevable... Et pourtant (bon, comme tout se passait en englishe aussi, je ratais certainement initialement quelques nuances importantes! Ou alors je comprenais que les nuances et pas le coeur du message je sais pas)! Peut-être qu'il tentait une approche par les phéromones??? Caramba, encore raté!
Non, la première fois que je me suis sentie émue par un parfum masculin, c'est quelques années plus tard! Peu de temps après mes 25 ans vu que j'avais rencontré ce maudit français (pourtant c'est rare que les maudits français me fassent de l'effet!), ami de G. Ah la la, on m'avait reproché (enfin ex-coloc m'avait reproché) le manque de subtilité dans l'expression de mon apprécitation du bonhomme. Ben là, je vois pas pourquoi je le cacherais??? Je pense qu'elle devait être un peu jalouse en fait, héhéhé! Menfin ça n'a jamais donné grand chose au delà de moi en parade nuptiale et lui en état réceptif à distance polie. Il ne parlait qu'à moi... menfin peut-être que je l'empêchais de parler aux autres aussi! Bon et puis en fait il était avec une torontoise ou quelque chose du genre. Et une fois que G. lui avaitv parlé de moi tout aussi subtilement que je l'aurais fait, il avait dit qu'il préférait "garder" sa torontoise, G. était drôlement plus vert que moi au sujet de la situation.
Bref, une fois je l'ai recroisé par hasard, on s'est fait la bise, et là, son parfum m'a vraiment envoutée! Du coup, ça a légèrement ravivé ma flamme et comme on avait un cours du soir en même temps, ben je m'arrangeais pour rentre en métro avec lui, quitte à faire un détour en me tapant l'autre coté du "U" de la ligne orange. Enfin je l'ai fait 2-3 fois max, il avait un pote, maudit français aussi, plus maudit que français si vous voulez mon avis, mais pas sympa du tout, qui, en plus, m'ignorait pas mal, donc ben ça m'a lassée. On s'est recroisé une fois un an plus tard, je l'avais invité au party d'Halloween qu'ex-coloc (à ce moment coloc tout court) et moi organisions, il est pa svenu, voila quoi. Mais je me souviens encore de l'effet de son parfum, comme quoi!
Dans le même ordre d'idée, l'homme marié sent bizarre, pas mauvais hein, mais "métallique", enfin je sais pas comment décrire. Je vous ai raconté qu'il m'avait presque vidé une bouteille neuve de truc à la cerise? J'étais en pétard parce que je l'économise! Et bien il m'a dit que c'était parce qu'il savait que j'aimais les cerises, ça m'a fait rire, j'ai pas pu rester fâchée (alors que pourtant, j'ai pas de mal avec ça pourtant!). Lui, il adore mon (mes) odeur/parfums en tout cas, il me saoule même avec! Par contre, bfc, miam, j'ai toujours aimé son odeur, pas un parfum, un mix entre son gel douche et lui, plutôt. Ça cliquait trop bien pour moi phéromonalement parlant, c'est clair. Pour lui, pas trop visiblement. D'ailleurs, quand j'avais pas ma valise chez lui, les 2 premiers jours, j'utilisais son gel douche et c'était très troublant de sentir comme lui. Ah et le sudiste, il sentait bon la mer et le sable chaud ;-) Tiens j'essaierai de repérer ce que sent p0l la prochaine fois, l'autre fois je sais plus pourquoi, il m'a dit un truc comme quoi que je sentais très bon, que j'étais très propre comme fille... Eeeeeuuuuuhhhhhh?
--------------------
Le soleil se lève, je vais pouvoir éteindre la lumière, un collègue avait fait mine de le faire pour moi tellement il trouvait étrange de voir mon bureau si bien éclairé!
--------------------
Oh sinon j'ai causé quelque émoi, au herre-hache, à la réceptionniste et possiblement au candidat vu que tout le monde trouvait que j'avais une "bretelle" (de quoi?) apparente qui était une cause de distraction alors que ce n'était que les espèces de liens qui servent à suspendre mon haut qui a un col large qui ne resterait pas sur le cintre sinon. Ça me rappelle l'allergie de G. sur tout ce qui était bretelle de soutif qui dépasse, combien de fois il a rectifié les choses chez moi! Moultes fois...
17:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Macédoine
Bizarre le fonctionnement de la mémoire parfois...
En ce moment, la mienne est en mode salade...
Petite légende :
On va appeler certains protagonistes habituels des lieux par leur VRAI prénom pour la bonne cause... Menfin pour préserver l'intimité de chacun, on se contentera tout de même d'initiales. Ainsi :
- le sudiste = A
- l'homme marié = R
- last but not least at all, bfc = M
Ainsi, tout le temps où j'étais avec A, j'avais super peur de l'appeler R parce que dans ma tête c'est comme ça que je l'appelais, je ne sais pas pourquoi alors que ça faisait plus de 3 mois que j'avais pas vu R justement. Mais c'était un peu stressant parce que toujours borderline. Et pas qu'en situation compromettante, non, non, tout le temps! Et puis vu la scène qu'il a faite parce que j'étais assise devant dans la décapotable et que j'ai parlé au conducteur (que j'avais énervé parce que j'avais peur qu'il rate la route en redescendant de la montagne) (donc théoriquement, A n'aurait pas du s'en faire...) (menfin je pense que le conducteur avait quand même un petit faible pour moi), j'ose pas imaginer la tête qu'il aurait tirée si je l'avais pas appelé du bon nom!
Mais là depuis le week-end dernier, j'ai "envie" d'appeler R M... Encore là, je peux à la limite comprendre pourquoi.
En plus, je suis contrariée à cause de R... Parce qu'il ne fait pas quelque chose que j'ai envie qu'il fasse mais, en même temps, je m'énerve d'avoir envie qu'il le fasse alors donc je me dis que paf, en fait, je suis ravie. Mais en fait non! Vous me suivez?
Messed up un peu, I am parfois...
Si vous le permettez, on va (encore) mettre ça sur le compte du manque de sommeil, des histoires avec la frangine, etc.
Je me demande si, si jamais je revois bfc, enfin non, soyons positifs, quand je reverrai bfc (ke l'asperge d'eau bénite en brandissant une croix, histoire d'exorciser), je l'appellerais A au lieu de M???
-----------------------------
Hmmmmmmm ce matin il pleut et il fait froid...
Je suppose qu'il va falloir que je mette d'autre chaussures que mes sandales... (Noooooooooon)
13:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
J'adoooooooooore!!!
Et ben ça y est! Le géant et moi, on est amis sur LinkedIn. Menfin sur LI, c'est pas comme sur FB, on est pas là pour se faire des potes, on se fait des contacts, des connexions, ça fait tout de suite plus pro et plus chic, non?
Bref, en tout cas, ça m'amuse au plus haut point cette reconnexion, le genre de truc qui me met le sourire aux lèvres pour au moins 5 minutes! Et il a même l'air de me replacer! Pas très difficile étant donné que les filles étaient pas légion, ça frappe plus disons! Ah la la, on a passé des heures à jouer au tar0t, c'était sympatoche. Les autres, le libanais mis à part, je me souviens plus du tout de leur nom par contre... Mais bon, j'aime bien ces "retrouvailles", surtout virtuelles, parce que j'ai pas tellement envie de concrétiser non plus, je préfère en rester au stade des souvenirs. D'autant qu'il me rappelle que ça ne nous rajeunit pas, tu parles! On a du se rencontrer vers 1994-1995 dans ce coin là, argh ça fait "juste" 15 ans, au secours.
Tiens d'ailleurs en parlant rajeunissement, je me suis vue tout à l'heure dans la salle de bain avec l'éclairage horrible de la mort qui tue et je me suis vue l'air crevée, horriblement cernée. Pas zoli, zoli, tout ça! Mais tu m'étonnes en ce moment, je fais des nuits de 5 heures max en semaine et pas tellement plus long le week-end vu que ça se passe très très souvent avec l'homme marié en ce moment et qu'à la fois il m'empêche de dormir par ses ronflements et il me réveille à des heures indues pour des raisons pas très catholiques... et malgréle déficit d'heures de dodo clair et net, je me sens même pas si crevée que ça! Sinon, je pense que je me coucherais plus tôt, hein! Ou je tomberais raide endormie... Comme le herre-hache me le mentionnait perfidement parce qu'il a plus de 20 ans de plus que moi, je ne rajeunit pas! Merci, sympa le R-H (mesquin surtout parce que je l'ai mouché 2-3 fois) (et encore je me suis retenue) (mais bon ça va, il m'a à la bonne!)! Mais là, ma tête dans le miroir, bof bof bof les trous noirs à la place des yeux, ça me plait moyennement, i need my beauty sleep!!!
Ah sinon, des news de bfc qui était en vacances. Je le savais!!! Vu qu'il l'était aussi dans ces dates là il y a 2 ans... Toujours aussi laCONique à part ça, il semble à peine avoir apprécié la lecture ultra adaptée que je lui ai refilée. Ah quand même il commente la photo, 3 filles à forte poitrine (pas naturelle à mon avis). Ça occupe une ligne sur les 3 que constitue son mail... Mouais, des perles aux cochons, une fois de plus! (J'en ai marrrrrrre de pas pouvoir/vouloir (je sais pas trop) passer à autre chose, si vous saviez! Parce que, ces jours-ci, je sens comme une petite rechute... totalement inexplicable si ce n'était du timing... et des trucs qu'il ne rejette pas ouvertement... quoique là vu la 3ème et dernière ligne de son email c'est tout comme... bouhouhouhou!)
01:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : je suis crevée | |
jeudi, 17 septembre 2009
Raaaaaaaaaaaah
Ouais c'est râlant, j'ai plein de trucs à dire mais pas le temps de le faire! Et j'en aurais oublié la moitié d'ici à ce que je récupère un minimum... Je compte rentrer tôt et direct chez moi, cette fois, par contre, je pourrais réfléchir un peu plus avant de me lancer (chose que je fais rarement) (bon ok, jamais, en fait!).
Un truc rigolo : celui que j'appelle le géant dans cette note là, on dirait bien qu'il est dans mon réseau, par l'intermédiaire de 2 connexions directes, bref un niveau 2. Je lui ai envoyé un petit mot, il risque de pas me replacer trop trop, ça fait une éternité et sur la fin, je l'ignorais un peu beaucoup, le pauvre. Bref, le monde est (trop) petit, car c'est bien la soeur du birman que j'ai aussi comme contact! Mazette!!! Faut dire que je suis en période de forte expansion linkedinienne. Rigolo itou : un type dont le nom me dit quelque chose mais qui bosse pour des boites qui m'intéresseraient (dans le plastoc disons) (le plastoc c'est fantastoque c'est bien connu) (mais ça pollue, raaaaaah) (après je suis en proie aux affres de ma conscience qui se bat contre ma tête (parce que le plastoc c'est super intéressant sur le plan techenique, si si!) bref je me demandais hier si j'avais juste lu son nom ou si je l'avais rencontré... et il semble avoir fait la même démarche en même temps puisqu'il m'a invité à ce qu'on se connecte (virtuellement je vous rassure)... J'ai dit oui je le veux, comme ça, sans discussion, en plus!
Rah, le birman sous-entendait déjà des choses discutables au sujet de p0l alors que pas du tout, non mais , pour qui me prend-il???
Sinon en ce moment je fais dans la traite des blancs... On m'échange ma temporaire aux achats contre mon ancien temporaire, encore plus vite que je le pensais, youppi!
------------------
Vous me croirez si je vous dis que j'ai passé 5 bonnes minutes à réfléchir à la catégorie où caser tout ça??? Trop dur, à chaque fois quand j'écris une note du boulot, je dois choisir une seule et unique catégorie! Bon je pourrais changer le tout une fois chez moi, mais j'ai mieux à faire souvent...
-------------------
Oh la la, les 2 rouleaux de printemps que j'ai mangés à midi me restent un peu sur l'estomac, est-ce que les crevettes auraient souffert de leur non passage au frigo (j'avais complètement oublié!)???
-------------------
I'm in love... with my signature (encore heureux parce que j'ai des tonnes de trucs à signer cet aprem)!
20:12 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
En termes galants ces choses là sont dites
Ah j'adore lire certaines offres d'emploi ultra fleuries.
Typiquement français, ça!
Le coup de l'appétence et du relationnel, je doute de lire ça ici...
Sinon, vous serez sans doute déçus d'apprendre que je n'ai aucun talent pour la pêche, vu que toutes les lignes que j'ai lancées (ça me fait penser au sudiste ça) reviennent vides de chez vides!
Je suis bredouille, complètement!
Mais je ne perds pas (complètement) espoir... Ça s'appelle s'acharner mais bon! Il n'est pas exclu que, quand j'aurais oublié un peu la crise franginesque, je fasse pareil...
À part ça en cet instant précis, il y a un monsieur qui discute probablement au téléphone (ou tout seul je sais pas) et qui a pas l'air content et qui fait les 100 pas sous ma fenêtre en parlant très fort. Malheureusement, je ne comprends pas ses soucis vu que ça se passe en version originale arabe sans sous-titres! Ça a l'air d'aller mieux, maintenant il sifflote (à moins que ce soit quelqu'un d'autre, je ne reste pas le nez collé à la fenêtre...
Oh et puis, déception, le banh bo nuong que j'ai acheté hier est franchement pas terrible, ça a un goût zarbi, pourtant au vu des ingrédients rudimentaires, je comprends pas d'où ça vient!
Parait que le marché du diamant reprend ce qui serait "bon" signe. Oui parce qu'il y a des diamants ici, enfin au Canada. La période de pointe pour ce genre d'achat se situe entre la mi-octobre et Nowel, il semble. Et une usine qui devait chômer en décembre va finalement pas chômer! Par contre, là demande est pour des diamants petits et pas très beaux... tant qu'à investir, je viserai plus haut! Avis aux possibles donateurs sur ce blog ;-)
12:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Le Canada est prévoyant
Je savais qu'un truc m'avait bondir tout à l'heure!!!
Bon alors dans la veine de la note que je veux faire sur la "protection" canadienne (même si je crois que galuchon avait volé un de mes punchs, pas très très subtil, j'en conviens!), mais là ça peut juste pas attendre...
Vous comprenez, la pandémie guette!
No souci, tout le monde sera vacciné au Canada... Même si ça ne commencera qu'à la mi-novembre vu le choix du type de vaccin... Donc après la supposée contagion générale qu'on nous promet pour octobre. Sans compter le retrait préventif de toutes les enseignantes enceintes, vu le baby-boom qu'on se tape grâce à l'assurance congé parentale, ça va être pratique au possibeul! Et les infirmières, elles on les laissera aun coeur du bouillon de culture???
Bref, j'en ai jusque là de la pandémie, encore un non événement potentiel, après la grippe aviaire, le SRAS, la crise... Enfin, peut-être pas la crise! Maintenant qu'elle semble finie (ah bon???)...
Par contre, quand tout le monde semble se préparer au pire, certains en font plus que d'autres.
Certaines communautés autochtones sont déjà extrêmement minées et fragiles, grâce au "traitement" canadien. Honteux!
Mais, faute de mieux, elles se sont donc quand même tournées vers le gouvernement fédéral.
Ce cher Harper, toujours plein d'humanité, n'a pas ignoré leur appel à l'aide, qu'on se le dise. Qui en aurait douté???
Il leur a donc fourni masques, des désinfectants, quelques médicaments, des babioles, de la verroterie, des colifichets, etc. comme dans le bon vieux temps...
L'eau de feu, ils en ont déjà...
Mais il s'est pas foutu de leur gueule, il a pas oublié la pièce maaitresse, le plat de résistance.
Il a donc joint aux petits cadeaux précédents une bonne quantité de sacs à viande...
Pas des trucs pour camper, hein.
Des sacs à viande froide, très froide!
Du genre définitif!
L'art de remonter le moral des populations et de leur montrer qu'on a leur avenir à coeur... mais qu'on a pas envie de faire plusieurs voyages vers des réserves assez éloignées...
Et non, j'invente pas, hélas!
Outrée je suis...
(Rien à voir, mais vous en revenez vous de savoir que des gens font une série d'émissions sur des femmes qui ne savaient pas qu'elles étaient enceintes avant d'accoucher??? Pas moi! Mais je vais pas regarder, glauquissime!)
08:22 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Menu équilibré
Je suis allée récupérer les trucs que j'avais oublié suite à mon week-end du 8 août chez l'autre membre fondatrice du sush1 club et comme c'était dans le coin de mon ancien appart, je me suis achetée des cailles laquées et d'autres babioles vietnamiennes. Des petites gelées au litchi, bien sûr... mais pas que! PAr contre, j'ai pas trop faim (sauf de gelées au litchi mais ça, c'est pas comme manger!) alors les stocks vont rester assez intacts :
Le seul truc que j'ai testé c'est le machin verdâtre 3 couleurs. La frangine adore ce genre de truc... Ultra sucrasse, mais pas désagréable! Les machins verts durs ondulés et non identifiés, c'est étrange, les trucs rouges qui flottent, des haricots quoi (c'est nourrissant au moins!), c'est bizarre. EN résumé c'est exotique, très exotique! Gastronomique... je sais pas. Calorique sûrement par contre!
Voila, quoi!
À part ça, l'un(e) d'entre vous s'est drôlement laissé allé, vers 7-8 heures du mat (donc je sais que c'est pas F. ;-) ), heures française, ou 1-2 heures toujours du mat', heure d'ici. Là on a battu TOUS les records. Toutes mes stats ont maintenant l'air ridicule, jugez plutôt :
L'esthétique, on oublie ça!
Presque 8000 pages en une seul journée (par presque une seule personne???), je trouve ça dingueu!
04:32 Publié dans Blog en construction, Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 16 septembre 2009
Oups!
Argh!
Pas génial là...
Ce matin, j'avais la rencontre mensuelle de com' à 7h30...
Sauf qu'on a en a pas eu de l'été pour diverses raisons.
Et donc je l'ai complètement zappée...
Même pas vue dans mon calendrier!
Déjà je suis arrivée à 8h10...
Et j'ai même pas cliqué en constatant le vide ambiant au meeting de 8h15...
Même si j'avais pigé, j'aurais pas osé me pointer là avec 3/4 d'heure de retard, tiens!
Alors que j'ai vu le boss du 9/10 hier en partant (celui que j'aime pas parce qu'il s'extasie sur le fait que je sois une faible femme à la ma1ntenance, comme si c'était miraculeux, crétin, va!), j'ai vraiment pas fait le lien du tout!!!
Je prends juste un petit peu trop mes aises parfois!
Ma période d'essai n'est pas tout à fait terminée d'ailleurs...
-------------------------
Ah tiens, j'ai envoyé un email au birman, ça faisait longtemps il me semble! Pourquoi? Juste savoir si le monde est petit : j'ai l'impression que sa soeur est dans mon réseau éloigné LinkedIn...
22:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Je veux et j'exige
C'était pas du tout ma ligne éditoriale initiale...
Mais, un peu troublée je suis par mes réflexions suite à une discussion hier avec une copine qui trouve que l'homme marié fait mes 4 volontés, chose que je n'avais pas du tout vue sous cet angle, au contraire. En gros, je serais une dictateuse qui s'ignore. Pauvre petit chou alors?
C'est vrai qu'il s'est pas mal rendu à tous mes (caprices) souhaits récemment. Et même on semble avoir quelques acquis. Faut pas charrier non plus, sur plein de trucs, il se foule pas du tout, mais alors pas du tout du tout. Par contre, j'admet que je lui mène la vie assez dure par moments. Ça doit être pour ça qu'il se venge, chaque jour (depuis dimanche), je me trouve de nouveaux bleus, heureusement situés en des endroits pas visibles du grand public en temps normal, donc on ne va pas me prendre pour une femme battue. Ou une adepte de S&M... Bref, cet aspect marquage de territoire ne me plait toujours pas plus qu'avant de sa part (enfin sur le coup, ça me gêne pas, c'est les séquelles qui me déplaisent)... mais comme il ne semble pas pouvoir s'en passer, au moins, il suit mes ordres, il évite à peu près les endroits visibles! Par contre, il voulait que je réciproque et là, niet, il y a certaines choses que je ne fais pas sur commande et je n'ai absolumment aucun besoin de dire à la face du monde qu'il est à moi vu qu'a priori j'en veux pas vraiment...
En même temps je viens d'apprendre par hasard (enfin non, pas complètement, par un email en allemand que je reçois depuis décembre 2007, on se demandera pas pourquoi, et parce que je me souviens de ce que schnell ou schneller veut dire depuis que j'ai 3-4 ans et je crois que j'oublierai jamais!) que le temps de trajet entre A*** et Paris diminue bientôt de 25 minutes, chose qui, il n'y a pas si longtemps (quoique...) aurait pu faire 2 heureux (bon 2 heureux de plus, car je ne doute pas que quelques autres en profiteront bien) (pas nécessairement pour les mêmes raisons) (encore que...)
En même temps, la vie est quand même belle, j'ai mes billets pour Luchini et, en me allant les acheter sur place, j'ai pu prendre dans la gamme de prix au dessus et ça m'a couté moins cher que si j'avais acheté la classe en dessous après ajout de taxes et frais de service. Par contre, ça fait bizarre de me promener maintenant avec 200$ en billets du Monument-National (le nom de la salle) et 25$ en petites coupures (et encore je pense même pas ou alors en fouillant dans les moindres recoins de mon sac). Donc là, vivement le 25 (menfin, j'espère que je serais pas déçue!) (ce qui m'arrive parfois quand tout le monde dythirambe) (j'ai des standards élevés) (menfin pas pour tout, j'avoue, alors que peut-être que je devrais) !!!
19:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |