dimanche, 27 décembre 2009
C'est de saison
Les résolutions, non?
Je crois que j'avais du en parler l'an dernier mais j'adore "générer" quelques résolutions avec cet outil fort pratique.
En exclusivité, voici mes 3 premières (va falloir que j'en trouve 3 exposables dans le grand monde, je vais sans doute en sortir quelques autres) et mes commentaires :
Je sais pas si c'est bien prudent... vu les derniers développement avioniques!
Penser, penser, c'est déjà pas mal, mais consommer tout court, c'est pas pire aussi, non?
Je vais m'équiper beaucoup en 2010 visiblement...
Ça reste "mystérieux" mais je trouve ça plutôt pas mal sinon comme résolution...
Ce sera un défi par contre!!!
----------------------
Une petite dernière pour la route (dans la série que je n'enverrai pas dans mon email général en préparation actuellement) :
Vous croyez qu'il est queston de l'HM là?
Finir aisément c'est vite dit, vu qu'il part de loin, de très loin!
Non parce que ça me fatigue d'avance en fait...
Tiens, ça me revient tout d'un coup, parlant de l'HM, qui réagissait à ce que je lui disais des suppositions de galuch' qui pense qu'il en a après mon fric, mon appart et mes nationalités, il m'a dit qu'il "fréquentait" une fille de ministre back in the days chez lui et que tout le monde pensait qu'ils allaient se marier, que ça aurait été bien pour lui, mais qu'il avait rompu. En gros, l'HM est désintéressé, c'est ça que je dois piger?
18:32 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |
27 décembre...
Je viens de voir la date d'aujourd'hui... en publiant la note précédente.
C'est vrai que j'aurais du savoir qu'après le 26, c'était le 27.
J'ai tout de suite pensé que j'aimais pas cette date...
Mais je savais pas pourquoi... enfin plus pourquoi plutôt!
Ça m'a pris une petite minute pour me rappeler... en gros progrès, mazette!
Et ce n'est pas (juste) à cause de l'assassinat de Benazir Bhutto... quoique ça aurait du me mettre la puce à l'oreille pour l'avenir!
-----------------
Oh et il y a 10 ans tout rond je débarquais à Athènes avec G. pour une dizaine de jours de vadrouille grecque le tout après un départ avorté la veille bicause grande tempête et séquestration à l'aéroport.
Mon image à moi de la tempête : être en taxi vers 6 heures du mat' bicause RER arrêté et voir des "buissons" rouler dans des tourbillons façon western... en plein Paris, trop bizarre!
17:22 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Comme une traînée de poudre
Note écrite pré-M0ntreux... Si ça marche, là bas, je me flatterai d'être québécoise, c'est obligatoire, juste histoire de faire original quoi ;-)
-----------------------------
C'est comme ça que se répand le fait de mon helvéticitude (qui n'est franchement pas très chère à mon coeur, son seul avantage c'est que jusqu'à ce que je rencontre des petits su1sses à tous les coins de rue, ben je trouvais ça exotique, enfin nettement plus que de se qualifier de maudite française de base) dans la boite su1sse qui passe son temps dans ma boite.
Ils y passent leur temps parce qu'ils sont pas rapides, dirons nous! Bah, enfoncer une porte ouverte, il n'y a pas de quoi se vanter, je sais!
Bref là autre techn1c1en, que j'avais déjà vu mais nous ne nous étions pas présentés l'un à l'autre officiellement. Il me dit son prénom, je lui dis le mien. Et là paf sans transition il me demande si je suis helvète. Euh argh, ben euh oui quoi... Comment il sait? Mystère! C'est pas écrit sur mon visage, ça c'est clair! Mais bon lui non plus j'aurais jamais deviné, il a un drôle d'accent anglo... mais on
Donc je suis envahie... C'est ce que je lui ai dit d'ailleurs : j'ai jamais rencontré autant de su1sses que dans ces 4 derniers mois. Il m'a presque reproché de pas être allée fêter le premier août au mont Sutt0n... comme quoi c'est un bon moyen d'en rencontrer, des helvètes. Alors oui mais non... Je ne chasse pas l'helvète (quoiqu'ils ont de belles montres, du chocolat, du fric, qui dit mieux? Je connais personne des ém1rats arabes, je devrais peut-être)! Ni le qui que ce soit d'ailleurs... Rien à foutre! Ça me rappelle vers ma dernière session à McGill. J'étais allée faire du bowling (oui bon hein) avec des gens de ma promotion... Et les québécois du groupe, enfin au moins un, voulaient me faire la bise sous prétexte que j'étais française! Ah oui, "cooool" pour moi alors. J'avais du avoir un mouvement de recul initial, parce que bon ça faisait 3 ans qu'on se voyait tous les jours sans contact physique ou presque et là, ben je sais pas, je m'y attendais pas. Et puis là, grande discussion comme quoi je devais connaitre plein de français... Ah ben oui mais non... Je connais les jumelles blondes et brunes qui ont une maman alsacienne. Et c'est tout ce qui se rapproche le plus de la France dans mes connaissances à Montréal(on va pas compter ma famille parisienne)... Je cherche pas.
Certes, depuis ma maîtrise, j'en connais plein... au point de me sentir en terrain étranger par moments même.
Mais pas que des français non plus!
Moi je fais dans le vrai melting-potes, lequel inclut des vrais de vrais québécois, des pas pures laines, des maudits français (c'est eux qui me cherchent), des iran1ens, des marocains, des algériens, des palestiniens, des libanais, des espagnols, des sudaméricains, des p0l0nais, des haïtiens, des autrichiens, des brésiliens, des germains (enfin, avant surtout), des italiens,... et je dois en oublier 2-3!
Et j'aime bien ça comme ça... S'il y a pas de su1sses c'est parce que ça a pas "adonné" comme on dit! J'ai rien contre... sauf que ça m'enlèvera une partie de mon prestige "auréolé" d'une croix blanche sur fond rouge parce qu'il est nettement plus original au Québec d'être helvète que maudite française (vu qu'ils "nous" envahissent depuis quelques années ces maudits français) !
17:11 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Palmarès
Ouais là je regarde Agassi chez Ruquier, d'où le titre, vu qu'on montrait des photos illsutrant son palmarès, le tout en mangeant des biscuits de Noël, qui ressemblent aux biscuits allemands, genre les étoiles et les lunes, des trucs un peu épicés et pas trop sucrés, contrairement aux printen, que j'aime pas du tout car trop lourds, trop sucrés, trop épicés, bof bof bof!
Oui, là vous réalisez pas mais je fais mon coming-out! Et c'est pas fini... Menfin vous le vrrez que si j'estime avoir envie de parler d'un de mes sujets fétiches dont je parle beaucoup moins, non???
Oh, Agassi est choqué par les pages cornées par Ruquier dans son bouquin. C'Est aussi une habitude que je déteste, j'utilise n'importe quoi comme marque-page mais je ne corne jamais! En tout cas, pas volontairement (parce que j'avoue, les bouquins que je trimballe dans mon sac, parfois, souffrent un peu!)...
Et, elle est un peu tarte la nouvelle M1ss France, non? À part des jambes, peut-être...
Ah non, franchement, là je pète le feu! Évidemment, il me reste qu'une journée avant 2 jours de boulot, beeeeeeuuuuaaark! J'ai pas du tout l'impression d'en avoir profité jusque là...
Depuis ma "maladie" en tout cas, j'en aurais profité pour progresser dans Swingtown. Il me reste qu'un épisode... suspense, suspense, surtout que ça s'arrête là! Pas de 2ème saison... Je sais pas trop ce que j'en pense. Assez classique dans la structure, pas trop pour le sujet : 1976, 3 couples, 1 très conventionnel, 1 en transition, et le dernier très "ouvert" à tout... Les 2 premiers étaient voisins et les 2 femmes, meilleures amies, ceux du milieu déménagent et deviennent voisins avec les 3èmes... Chacun sa définition du voisinnage, car dans ce dernier cas, en gros ils passent la nuit à 4... Et les problèmes commencent... Le couple du milieu semble le plus "normal", ouvert à du changement modéré mais quand même... Par contre, ils perdent le contrôle l'air de rien, en fait, ils évoluent pas à la même vitesse. Et le couple coincé se décoince un peu... Le couple "wild" s'assagit par moments... Mais bon je me demande si j'étais en couple ce que je penserais de ce "swingage" à tout va... C'est clair qu'ils sont dans un mode pré-SIDA, c'est plus possible de nos jours! Limite inconcevable... surtout que là, ben ils se rencontrent le matin et hop, toute la nuit durant! Enfin, on sait pas, hein, on a pas tous les détails... En général, j'essaie tout (ou presque) une fois pour voir, mais là, je pense que ça me choquerait un peu dans des circonstances semblables...
Mais bon, je regarderai le dernier épisode demain. Argh! Et puis je voulais regarder le cadeau de Nowel de F. mais j'avais pas vu que le download avait bloqué hier soir, la connexion de chez mes parents était pas fantastique. Donc là je recommence, c'est presque fini mais comme il est 1h40, je ne pense pas qu'il soit très raisonnable de me lancer maintenant...
PArce que quand même, demain matin je m'occupe de moi (donc on va pas commencer à 11h45), puis demain aprem c'est shoppinge, à 16h30 c'est cuisine et le soir... euh ben je sais pas. J'ai une petite idée... mais bon, on va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Il est bien question de ça d'ailleurs ;-)
Ouais bon ben hein je crois que je vais aller me coucher tout de même non?
(On fait vraiment des comédies musicales sur n'importe quel sujet : Scooby doo, vraiment!)
Je crois que je vais me mettre bientôt à la lecture de La Route, même si j'ai encore mes 2 briques à terminer...Mais là on parle des top 10 des livres, disques et films de la décennie... Alors, La Route est dans les tops de plusieurs personnes. Maintenant que je l'ai en ma possession, je vais avoir du mal à résister, par contre, je crois que j'arriverai pas à en venir à bout d'ici la fin de l'année, histoire de pouvoir mettre un "x" de plus dans la liste... J'ai quelques lacunes (argh!)...
08:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Quel bel homme!
Je viens de voir la bande annonce de Millenium 2...
ÇA me rappelle une discussion avec mes anciens patrons lors de mon dernier cinq@sept à effectif réduit.
Ancienne patronne, une mordue de Millenium, déclarait que l'acteur qui fait le héros était, selon elle, perçue comme "bel homme" par les "européens" (les européennes?), mais en même temps elle avait pas l'air convaincue du tout...
Je m'interroge donc sur les critères en la matière....
D'autant que je viens de le voir, il est pas mal mais sans plus...
Du coup, je me demande si mes critères sont européens ou américains (dans le sens du continent Amérique... ne pas confondre avec étatsunien!)???
Bon et je revois actuellement les derniers instant du 3ème pirates des Caraïbes... Il m'a paru moins nul qu'au cinoche (peut-être parce que je bloguais/lisais/mangeait en même temps) mais je n'y ai pas pigé grand chose... Certains trucs sont sans queue ni tête selon moi! Tant pis... Sinon les 2 tourtereaux m'exaspèrent autant l'un que l'autre... Ils ont l'air bête et niais! Par contre, j'aime "Jack"... on s'ennuie ferme jusqu'à ce qu'il arrive.
04:02 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Programme
Maintenant que je me sens nettement mieux (à part pour le nez et la toux mais au moins, je n'ai pas trop mal à la tête), je commence à booker la dernière journée qui me reste : demain, de 16h30 à 19h30, je fais des tapas de luxe pour le temps des fêtes et ensuite je les mange avec 15 parfaits inconnus, qui ne seront sans doute pas des inconnus les uns pour les autres...
Je dois voir le sino-germain (mais ouf! Pas du tout du même coin que bfc... Avec mon bol ils se connaitraient!) mercredi, je sais pas encore quand et où, je vais lui faire des propositions, histoire de lui faire découvrir mon Montréal à moi. Visiblement, ça avait plu à bfc (avec moi hors de l'équation), pas de raison que ça marche pas pour les autres (d'autant que j'ai d'autres "clients" satisfaits) (par clientèle, j'entends en tant que guide du Montréal francophone) (je précise pour ceux qui se lanceraient dans des suppositions douteuses) (ouais j'ai une haute opinion de l'esprit tordu de mes lecteurs)...
Disons que si je case une journée de shopping, une soirée avec l'HM (rien n'est moins sûr) (entre autres problèmes majeurs que nous avons, c'est le timing! Quand j'ai envie de le voir, lui n'est jamais là...) (c'est lassant!), quelques petits trucs à droite à gauche, ça y est, on est en janvier et je recommence le boulot... au secours!!! Et ce, sans interruption jusqu'à Pâques... ou M0ntreux!!! Bon, on va pas commencer à regarder 2010 sous cet angle, je crois, ça part mal... sauf si M0ntreux, of course! Hmmmmmmmmmm, par contre, comment "garantir" la chose??? Tout le monde a l'air de me dire que c'est dans la poche ou presque... ce qui m'énerve!
Bon donc là je suis de retour chez moi (après avoir été requinquée par ma maman à coups de rotis de caribou et boudin blanc aux truffes, sans compter le fois gras que j'avais achetés pendant ma virée avec les collègues et qui était fort bon!), et ça sent "bon" la poubelle... J'ai oublié de la sortir le 24! Je vais la mettre sur le balcon parce que, même avec le nez bouché, je sens! Heureusement que je peux m'asperger de Bois Farine maintenant ;-)
00:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 26 décembre 2009
Le secret de la g0ugère
Je crois que je l'ai élucidé, yeah!
Bref ma fournée d'hier était fort délicieuse...
Et en plus, j'ai été gâtée de façon outrageuse... et j'ai maintenant un siph0n! À moi, les mousses, espumass, crème chantilly diverses et variées! Je vous passe le reste (un tajine par exemple) (une grande bouteille de Bois Farine, j'avais presque plus de la bouteille achetée avec bfc en janvier 2008!)...
J'ai même pu acheter illico presto des cadeaux pas si pires aux parents, ouf!
Et "ma" bûche, un vrai délice!
Sinon coté rhube, ya du progrès! J'ai presque pas eu mal à la tête aujourd'hui, je tousse, certes, mais je mouche presque plus... même que là, je peux respirer par le nez. Littéralement parlant... Sinon, je suis pas très douée pour le faire figurativement...
Bon je viens de voir Kirik0u et les bêtes sauvages... Mouais... Pas convaincue je suis...
Ah et puis, coup du sort! J'ai eu par Couch surfing un message d'un type qui débarque à Montréal et me demande si je prendre un kawa... Pourquoi pas sauf qu'il débarque de devinez où??? En direct de Germanie! Je suis damnée ou quoi??? Bon ce qui change un peu c'est qu'il semble d'origine vietnamienne vue son nom. Ah non, en fait, suite à la lecture de son profil c'est plutôt des origines chinoises qu'il a. Menfin pourquoi pas quand même (mon problème est pltôt avec l'aspect germain de la chose)?
Et vous, c'était bien, j'espère?
02:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
jeudi, 24 décembre 2009
I will survive...
Bon depuis la dernière fois, je suis allée chercher la bûche, j'ai 2-3 cadeaux pas trop nuls pour les parents, j'ai installé les guirlandes dans le sapin.
Il me reste à décorer le sapin, récupérer mes affaires chez moi (où je suis de retour depuis 10 minutes) pour la soirée et demain (ne pas oublier mon maquillage (pour ce soir je jette la serviette, mais bon demain quand même) vu qu'il parait que j'ai pas bonne mine du tout), emballer les cadeaux, faire des g0ugères.
En attendant je survivote... L'air frais m'a fait du bien tout à l'heure, je n'ai plus mal au coeur! Mais j'ai mal aux dents!!!
Bref, re bien des choses à tous, plein de foie gras, plein de famille, de trucs sympas, tout ça et même mieux encore tant qu'on y est! surtout que ça se rapproche pour certains... le père Noël arrive à Athènes dans 2 minutes 30!
22:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Cette fois c'est la bonne
Ouais klà faut que j'aille chercher la bûche...
Je me sens pas super bien mais bon, ça me changera les idées au moins!
En plus, je crois que je meurs de faim!
Et puis après, tentative désespérée de trouver un ou 2 cadeaux pour les parents, aaaaaaaaaaaaaah!
Si jamais on se "revoit" pas d'ici là, un très très joyeux Noël à tous avec des chouettes cadeaux...
------------------------
Oh et pour ceux qui veulent suivre le périple du père Noël, c'est là que ça se passe!
Allez, hop, j'y vais. Allez hop, à Créteuil!
17:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Bilan de santé
Alors donc :
- voix enrouée et pas très nette mais pas assez rauque pour que ce soit drôle
- narine droite inutilisable
- narine gauche utilisable à 9h01, pourvu que ça dure!
- sinus pris
- mal aux "joues", enfin aux sinus quoi!
- mal à la tête, en espérant que le neo-citran extra-fort (et dégueulasse) y fasse quelque chose
Sinon, c'est trop mignon, ma mère m'a envoyé une carte de Nowel virtuelle, histoire de conjurer la "b0nne élève" vu que, quand elle était instit, ben c'était que les cancres qui étaient malades pendant les vacances, ce qui n'épargnait pas les pauvres profs/instits. Et c'est ma grande spécialité!!! Pourtant j'étais pas très bonne élève (par pure flemme notamment) (j'en faisais assez pour qu'on me foute la paix), mais j'étais loin d'être la cancresse de service!
Bon, allez néo-citran, ça presse! Trop mal à la tête encore...
Mais je crois que je vais survivre!
--------------------------
Beeeeeeeeerk! JE viens de boire mon neo-citran. J'Ai fait l'erreur de le mélanger au doigt et là ben j'ai le doigt rose jusqu'à la 2ème phalange... ongle compris! Est-ce bien nécessaire d'y foutre du colorant en telle quantité???
--------------------------
Argh! LE téléphone est occupé depuis 30 minutes chez les parents... ça m'énerve! Je suppose que c'Est la frangine... ou alors quelqu'un d'autre de la famille.
15:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |