jeudi, 10 décembre 2009
J'hallucine
Je rentre pendant une accalmie de la tempête, grâce au vent je n'ai qu'un coté à déneiger (et encore j'aurais pu m'en passer, ce serait tombé tout seul!), cooooooooool! Et puis j'ai foncé dans le tas en reculant à fond...
Par contre, je me suis cassée la gueule pour la première fois de l'année. Ça m'a pas fait mal du tout (rembourrage?), je suis tombée sans même m'en rendre compte et fort élégamment. Par terre on aurait pu croire que je voulais m'entrainer à monter en amaz0ne! Comme là... J'avais l'air moins bête quand même... Mais plus surpris par contre! J'espère juste que grâce à la nuit tombée, les gens dans le fumoir m'ont pas vue... Ça l'a fout mal pour le prestige d1ctatorial euh non d1rect0rial ;-) Menfin, ici la hiérarchie est peu importante, alors je ne pense pas qu'on me considère vraiment comme dirla, mais bon! Peu importe que ce soit devant les manants ou les aristos, je n'aime pas m'étaler!
Et après, personne sur la route!!!!!!!!!!!! Non mais vraiment personne!!! J'aurais pu croire qu'il était 3 heures du mat! Et même là où ça ralentit un peu d'hab, place nette! J'adore... Vive la fermeture des écoles dis donc!
Et je me suis trouvée une place à peine plus loi que d'ordinaire... Je n'ai calé qu'une fois en reculant, puis 2-3 allers-retours et hop, garée! J'ai pelleté un peu autour, mais pour la forme plus qu'autre chose. On risque d'avoir encore une dizaine de centimètres d'ici la fin de demain... Ça sera moins drôle qu'aujourd'hui (les écoles vont rouvrir), mais je suis quand même optimiste!
Rentrer en 40 minutes de porte à porte (chute incluse), c'est quand même grandiose pendant une première tempête!!!
Et puis, pour le moment, le vent était pas si pire...
Je vois un reportage sur les machines à espresso avec capsules! Ridicule... Je vois pas pourquoi on achèterait ces trucs là plutôt que d'acheter les grains et les moudre! La flemme a quand même des limites, non? Enfin, au risque de paraitre radine (je préfère mon fric dans mes poches que chez Nes1tlé ou George Clooney (surtout s'il le dépense sans moi, à la limite s'il m'emmène je sais pas où (incluant le 7ème ciel), là on pourra négocier pour la cafetière!)
Oh, Tryo, aux infos, j'aime!!!
mercredi, 09 décembre 2009
Étrennes
Ce matin, j'ai étrenné mes bottes de l'an dernier pour cause de tempête, mais pas que. Même hier, je me disais que mes chaussures (du genre sport habillé sans lacets, mais toutes foutues c'est pour ça qu'elles laissent passer les courants d'air sur les cotés) étaient plus vraiment à la hauteur, même sans neige, parce que j'avais eu instantanément les pieds froids et, en général ça me prend pas mal de temps à me les réchauffer.
Comme quoi, la couche d'isolant que tu as sur la carcasse (cette année plus que l'an dernier) importe peu, je suis bien dotée d'un chromosome double X car j'ai toujours les mains et les pieds glacés... bfc avait peut-être des doutes car, encore une fois, pour ne pas l'embêter, je lui ai pas imposé le réchauffage de mes extrémités... On peut pas dire que l'inverse soit pas vrai (pas sûre que ça dise ce que je veux dire : en gros, il ne me demandait pas de le réchauffer non plus même s'il était congelé à la moindre b(r)ise, autant au propre qu'au figuré!), il tient beaucoup moins bien le froid que moi globalement mais il se débrouillait tout seul comme un grand. Menfin, ça dépend de quelle extrémité on parle dans le fond... Il avait pas l'air contre mon assistance dans certains cas bien précis!
Tiens, là encore, je me demande pourquoi on parle toujours de ce qui peut bien se passer "sous la couette"... Parce que, là encore je sais pas si c'est moi qui les attire ou si c'est toujours comme ça, mais que ce soit bfc, l'HM, PAM (vous noterez les majuscules ou pas, c'est hyper symbolique ;-) ) (je vais pas en plus me fatiguer à appuyer sur shift dans certains cas!) et bien d'autres (menfin pas tant que ça quand même), leur première étape c'est virer la couette! Ce qui l'été me gêne moyennement... mais l'hiver, je regrette, à la moindre pause pour quelque raison que ce soit, je me les caille, moi!!!
Et en plus certains se vexent presque parce qu'en attendant, ben je ré-emmitoufle! Genre bfc! Chez qui le soir on se les gelait grave vu qu'il aérait à mort et qu'il mettait zéro chauffage (ou presque) dans sa chambrette... Alors, sous la couette germaine individuelle et géante, ça va très bien, mais dans le plus simple appareil, pas du tout!
Donc, bfc, notre dernier soir, il se casse un moment pour faire je sais plus quoi, je me ré-enroule et en plus j'éteins la lumière aveuglante (ça, avec lui, c'est pas toutes lumières éteintes, c'est plutôt les spotlights!) (mais sans caméra je pense bien) (quoique peut-être qu'en échange de moi qui déballe tout ici, il va me faire un par1s H1lt0n???) (alors ce ne sera pas du genre spectaculaire, j'y reviendrai). Il revient, constate les faits, fait pareil et me dit un truc du genre "oh bon alors on dort?"... Ça m'a moyennement plu sur le coup, il avait l'air de suggérer qu'il me faisait une fleur en me sautant! Que j'étais un nymph0 qui pourrait pas se tenir sinon... Ou alors c'est peut-être encore ma petite tendance à la surinterprétation...
Ça me fait penser à un truc dit par F. il y a un certain temps au sujet de l'affaire bfc. Qu'en gros, ça avait l'air plutôt "souffrant" pour moi... Depuis le 2 janvier 2008, en effet! Mais en relisant mes emails de cette époque jusqu'à maintenant, j'ai surtout l'impression de m'être perpétuellement faite humiliée par lui... du genre il m'obligeait à me rouler en boule dans la poussière pour quémander sa personne, son attention, ses mails en dernier! Non mais genre je l'ai remercié moultes fois en me prosternant à ses pieds (par écrit) (si si on peut faire ça, même par mail) de m'accorder un coup de fil quand il me disait noir sur blanc (et encore, même pas vraiment) (c'est juste plus tard où il m'avait sorti qu'il prenait beaucoup de temps à se décider, mais quand c'était, il ne changeait plus d'avis (la marque des imbéciles bornés, à mon avis!)) que ben niet, quoi!
C'est là où je me dis que cette fois, c'est la bonne : j'ai l'impression d'avoir ouvert les yeux (enfin!!!) (qui se remplissent de larmes accessoirement mais bon). Parce que franchement, je méritais pas ça! Je pense que personne le mérite d'ailleurs... On dirait que je me suis complètement oubliée dans le processus, je ne pensais qu'à lui (et à la joie (violente) (non mais vraiment en plus) que j'éprouvais en voyant son nom dans mon inbox) (parce que c'est à peu près tout ce que j'ai vraiment eu, soyons réalistes). Ça peut pas être bon ça, si, en échange, ben rien, justement! Je pense que j'étais une distraction, en fait... Un bouche-trou (si j'ose dire), comme dès le départ, quand il est venu chez moi parce que son ami pouvait pas partir avec lui en vacances... Ah la la, je me rappelle encore de ce que j'ai ressenti quand il m'a dit qu'il venait : un bonheur radieux, le beau temps après la pluie, j'en pouvais plus, j'y croyais moyen même, j'aurais voulu que quelqu'un me pince!
De ce coté là, la niç0ise a pas tort quand elle voulait que je vienne avec elle à un meeting de déhaha (dép*ndants af*ect1fs an0nymes) (je savais même pas que ça existait!), mais moi je posais des t0iles à ce moment... Parce que là, clairement dépendante j'étais!!! Sans (trop) le montrer à l'intéressé qu'on se le dise, vu qu'il avait eu l'air vraiment surpris d'entendre ma voix changer (de b0urgeasse à ridiculement tremblotante) quand il voulait qu'on cause des emails justement, ça devait commencer à le saouler. C'est là qu'on peut voir combien il est, une fois de plus, ultra attentif aux sentiments d'autrui... Alors donc, oui, accro à ses emails j'étais... On peut dire qu'il m'a rendu un service en en réduisant la fréquence (et le contenu!) (chose qu'il m'a géréreusement proposé dès mars 2008... (vous notez l'ironie) (il essayait de se débarasser de moi quoi!) et que j'ai refusée parce que c'était trop dur de me passer de "tout" (sous-entendu lui et les mails... si jamais je l'ai eu lui un seul instant!) en même temps!!!) Tiens, faudra que j'appelle la niç0ise pour savoir comment c'était!
Bon allez, on revient à nos moutons enfin à nos flocons (moutonneux) (je vais vous faire une photo de ce que je vois de ma fenêtre tiens!) (ou un film pour évaluer la densité de ce qui tombe par vagues + le vent et la poudrerie?), parce que là j'ai franchement envie de pleurer et on risque de débarquer dans mon bureau, sans préavis! Parce que ça me gêne pas de pleurer, mais en public, un peu moins et le 9/10 va se poser des questions s'il entend les sanglots qui ne manqueraient pas de suivre si je me retenais pas juste un peu...
Un peu de légèreté, que diable!
Seul hic, avec mes bottes, j'aime porter des chaussettes qui montent sous le genou. Il y en a des super (mais chères!) chez Bleu Forêt qui tiennent hypra bien en plus et là, pas moyen d'en retrouver 2 identiques! Qu'à cela ne tienne, je combien pour ce qu'on les voit avec bottes : à gauche des noires avec un dégradé du violet à l'orange en cercles autour de mon mollet et à droite des grises. Enfin je dis "des" c'est plutôt "une"!!! Donc ça va tant que j'ai mes bottes aux pieds mais une fois, au boulot, je dois les enlever, chaussures de sécurité obligent (même si je suis souvent en mode illégal en ne les portant pas) (c'est mon esprit rebelle qui s'exprime ;-) ) et là ben, si je m'assois en public, on pourrait remarquer la chose et me rebaptiser la grande brune avec le mollet gauche rayé! Argh!
Donc prévoyante, je fus, j'ai prévu d'autres chaussettes bleu forêt (je ne mets plus que ça, sauf pour le sport) (les sommes que j'investis là dedans c'est dingue) (et c'est vrai, le birman à qui j'en avais prêté une paire parce qu'il avait les pieds mouillés les a trouées d'un coup (il a du les mettre comme un sagouin!) (ou alors il a des ongles d'orteil tranchants comme des poignards!) (j'avais reproché la chose à l'HM aussi... Non mais c'est trop demandé de se les couper quand ils deviennent dangereux (et avant qu'ils se recourbent vers sous le pied, de préférence)? Et pourtant me couper les ongles d'orteil c'est à peu près une des choses que je déteste le plus faire au monde!) et devait m'en racheter une paire en échange, je me suis faite eue!) (je vais l'accuser de non-assistance à personne en danger!) marrons à mi mollet que j'ai mises par dessus et paf mes chaussures (pas sécuritaires mais gelées, brrrrrrrrr), ni vue ni connue pour cause de chaussettes dépareillées...
------------------------
Je viens de perdre encore 35 précieuses minutes (soit 0.0002% de mon existence, en vous faisant grâce des années bissextiles, du décalage horaire et des 6 mois qui s'ajoutent dès demain à mes 35 ans) de mon existence avec De11 entre support techenique et service à la clientèle. Théoriquement ma garantie sera transférée dans les 48 heures. Gonflé que ce ne soit pas automatique vu que c'est quand même eux qui ont perdu mon pauvre ordi!!! Et puis, j'y pensais en racontant à ma mère que quand le monsieur me demandait ce que je pensais de mon expérience avec le support techenique, je lui avais dit qu'à part aujourd'hui où il a été relativement efficace pour me dire qu'il ne pouvait rien pour mais pour me donner quand même les numéros de commande nécessaires pour le service à la clientèle, tout ce que je pouvais en dire c'est "long et pénible"! Vu son ton, m'est avis qu'il l'a pas noté contrairement à ce qu'il m'a assuré, ils ne se sont jamais même excusés de l'avoir perdu l'ordi!!! Surtout que j'ai du le renvoyer parce que la réparation initiale avait été mal faite! Et qu'en plus ils m'avaient changé ma carte mère alors que le problème en était un d'affichage physique à l'écran et qu'ils avaient pas été fichus de l'installer correctement vu qu'elle se faisait la malle un mois plus tard!
Tiens j'ai décidé d'envoyer un email à la Facture, une émission qui enquête sur les trucs du genre. PArce que bon c'est sympa, on est sans aucun recours... Et que visiblement depuis le transfert des centres d'appel du Canada (je sais plus où) à la Tunisie, il y a quelques petits disconnects entre les services!!! Il y a des limites... Of course, je le ferai une fois ma garantie changée... Pas folle je suis!
------------------
Sinon j'ai rencontré le monsieur qui voulait me donner son cévé. Qui arrivait en effet d'un club de recherche d'emploi. Quand il m'a tendu une carte d'affaire, j'en étais sûre et certaine je dois dire!!! Du coup, ben je lui ai raconté plein de trucs, en lui disant en gros que ça marchait, que j'en étais la preuve! Il a trouvé les mêmes choses que moi, en termes de renverser le pouvoir entre le futur employé et le futur employeur et l'aspect proactif... Oh la la, j'ai été bavarde... Mais il était sympathique... Là où ça risque d'accrocher c'est que ça fait 10 ans qu'il n'a pas été mécan0, depuis qu'il est au Canada en fait en arrivant d'Algérie. Et que c'est pas évident de vérifier les références comme ça...
19:02 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Pré-tempête
Alors de nos jours, les écoles ferment préventivement, ils appliquent la méthode bushienne ou quoi? Dans mon temps, les écoles fermaient une fois sur 1000... enfin celles où j'allais! Je me souviens d'une fois, une grosse tempête (il y a 20 ans c'était pas de la gnognotte) mais cours normaux à part que ça a fermé l'aprem. Ce qui, pour les enfants qui venaient de loin, école privée oblige, était pas super pratique. Le bordel! Encore que j'avais "la chance" d'avoir mes parents à domicile vu qu'ils y ont leur boite, je me souviens qu'ils étaient venus nous chercher vu qu'hors heure de pointe on aurait attendu le bus dans les 3/4 d'heure minimum si on avait pas de bol! Par contre, la joie d'avoir la cour de récré remplie de neige toute blanche, ça, ça n'a pas de prix!
Donc là, à l'émission du matin, l'animateur et la miss météo sont pas là... Un peu gonflé de la part de la 2ème, même si ça doit être à cause de ses gamins. Je crois que l'animateur habite à perpète les Oies. Du coup le remplaçant remplace. Déjà hier le pauvre remplaçait la feignasse de l'émission de 9 heures qui s'était faite portée pâle, selon ses termes... Ça lui arrive souvent d'ailleurs... Et puis là elle s'est bloquée 2 jours d'un coup. J'espère qu'ils vont en trouver un autre remplaçant parce que l'actuel, le pauvre, de 5h30 à 11 heures, ça fait beaucup, d'autant qu'il a d se lever à 3 heures du mat pour ça!
Oh la la, parlant de lever tôt, je vais faire pareil demain... J'ai proposé plusieurs créneaux à la dame pour l'entrevue et évidemment elle a choisi le plus tôt... qui fait une heure sympatoche pour elle! Ben oui 11h30, juste avant d'aller manger... De mon coté, ça veut dire un lever à 5h15 alors que j'ai déjà du mal à 6h20!!! VA falloir se coucher tôt ce soir pour être au top de mon acuité intellectuelle... Je souffre d'avance! Ça me rappelle mon rendez-vous pour Total, tiens! Et puis après je pourrais aller pelleter dans la foulée et arriver avant tout le monde, y compris que le CM qui habite à 5 minutes... Quoique lui il commence à 7 heures, faut pas charrier, je ne vais pas faire plus tôt que 7h30 ou même 8 heures, mon heure habituelle!
Oh j'entends que l'animateur et la miss météo sont censés être malades... Mon oeil!!! Ils ont la maladie opportune!
En tout cas, parait qu'il n'y a personne sur les routes... pour le moment!
Je sens que cet aprem, ça va pas être la joie..............
Et puis demain du vent à décorner les boeufs donc poudrerie etc. avec du temps "chaud", entre 0 et 2! C'est peut-être ma chance, ça ne restera pas sur le t0it!
J'ai aussi l'impression qu'on est mercredi... la semaine va être longue! Oh mais, attend, on me dit que c'est bel et bien mercredi aujourd'hui... Ça va être moins pénible que prévu, si on néglige le cri de désespoir de mes biceps en voyant la quantité de neige mouillée à charrier!
Merde, faudrait que je cherche mes gants!!!
Bon j'ai entendu ça hier, je le colle parce que j'arrive pas à me sortir cette chanson de la tête... Faut passer à travers la looooooongue intro par contre :
13:22 Publié dans Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Aaaaargh
Zut flûte crotte!
Je tombe à l'instant sur l'épilogue du dernier métro... Ah tiens, oui, je m'en rappelais plus! Mais c'est pas le meilleur du film, et donc j'ai raté l'essentiel!
Sinon, j'ai mangé ma première soupe thaïe pimpée avec un peu de lait et crème histoire de faire en sorte qu'elle m'arrache un peu moins la gueule et avec de la fondue chinoise de poulet. Pas mal mais je préfère le boeuf après tout... Ou les crevettes! C'est un signe que l'hiver arrive vraiment ça! Ça et mes ongles vaguement jaunis à la main gauche... Oui parce que je pèle mes agrumes de la main gauche... Pas fantastique pour les ongles...
Oui parce que demain on va se taper la première tempête, 20 à 30 cm... Mais il risque d'y avoir de l'eau itou vu qu'on sera à zéro... Et puis l'eau va geler, on va se casser la gueule sur les trottoirs ou se prendre des poteaux sur la route. Des heures et des heures de plaisir. Enfin des heures, des mois plutôt!! Ne pas oublier ma pelle surtout demain!
Et puis demain, hors de question de trainailler... soit pour profiter de la fenêtre pré-tempête parce que la première neige, que ce soit un flocon ou 150 000 milliards et ben ça fout le bordel sur la route... à croire que tout le monde a oublié comment conduire dans ces conditions! Pourtant ça fait jamais que 6 mois que le dernier flocon a fondu... Le retour sera sans doute long et pénible, à moins que tout le monde parte tôt pour évietr la cohue...
Bon alors je compense actuellement pour le dernier métro avec un épisode des Simpsons que j'ai jamais vu. C'est assez rare pour être souligné... Avec une musique irlandaise genre Flogging Molly??? Aaaaaaaaaah je viens de trouver ce que c'est... J'y avais pas pensé initialement mais l'épisode s'appelle "The debarted", en "hommage" à "The departed"... c'est pour ça la touche irlandaise! Eeeeerk, après c'est "Amer1can dad", ça, j'aime pas du tout (même si j'ai jamais vraiment regardé dans le fond) (mais je vais pas commencer ce soir!)...
Bon j'aime beaucoup la musique, moins la voix des chanteurs, mais ça va pas mal ensemble, avec le message, non? I'm shipping up to Boston, quand même... Ah j'adore le "waaterfront" de Boston, avec meilleure amie nous avions contemplé l'aéroport béatement pendant un bon moment.
Ah tiens, je voulais emmener bfc à Boston quand il était chez moi... mais vu son enthousiasme (il aime pas les USA, ne veut pas y mettre les pieds, on voit la grande ouverture d'esprit et la curiosité saine) et comme le bostonien (encore à l'époque) était pas là (il est toujours par monts et par vaux) alors qu'il voulait rencontrer bfc (je pense que, malgré tout, j'en ai tracé un portrait plutôt flatteur, tout le monde voulait le rencontrer! On peut pas en dire autant de l'HM (dont à peu près que la niçoise est au courant en détail) Même que la niçoise pouvait pas croire que c'était fini, fini, avec bfc, elle me disait qu'il était mieux que "ça") (j'avais du beurrer un peu épais quand même ;-) ) (c'est pour ça que personne pouvait y croire) (même l'autrichien, quand je les avais mis en contact pour le boulot bfcien à La Haie, m'avait dit que si je passais dans le coin de Munich, qu'il avait de la place pour nous 2... Je lui ai annoncé quand bfc a finalement laissé tomber (il l'avait le poste, il lui restait juste à passer un test de français, d'où nos conversations multiples et pénibles pour qu'il s'entraine) parce que bfc n'aurait pas pensé à le remercier malgré tout, que c'était pas la seule chose qu'il avait lâchée, le pauvre autrichien était tout embêté!), on s'était finalement contenté d'Ottawa et de Mag0g. (sous la pluie) (mais c'était pas grave, on était sous le même parapluie) (parce que moi j'en avais pas) (mais je m'en foutais un peu, j'aime bien la pluie, pas trop forte, et là c'était pas mal) (après il s'était senti un peu obligé de me proposer un abri) (et moi, de dire oui) (enfin je dois avouer que ça me faisait plaisir aussi, j'étais encore sous le charme notre première vraie nuit, faut croire!) (lui se sentait obligé) (et encore, là, je n'avais encore aucune velléité de lui choper le bras!) (enfin, si, je devais en avoir envie un peu, vu que je le fais avec un peu n'importe qui (pas tout le monde non plus)) (mais je me suis retenue!) (c'est ça le blème, je me suis retenue de faire plein de trucs parce que j'avais l'impression qu'il n'était pas à l'aise (ou j'avais peur qu'il ne le soit pas, comme avec le pull que je voulais lui acheter!!!), mais pour ce que ça a changé, j'aurais du m'en donner à coeur joie!) (le prochain, ça va être sa fête ;-) )
Ah il n'y a pas à dire, je préfère leurs voix à eux et je trouve le titre fort approprié une fois de plus :
Bon alors, on se rassure, le quart d'heure "punk irlandais" est fini ;-)
Les paroles, quand même, parce que j'aime bien ce que ça dit!
I don't eat I just devour, everyone in every hour
All is me, is all I need and that's all that I care
Propelled through all this madness, by your beauty and my sadness
I'll never change or rearrange, till I've finished what I've started.
And life leads me here
It shows me, I have never really loved no one but me
Like the time, you slipped through my hands
I'll never understand why I'm such a Selfish Man
Walk around me not before me
I'll pretend not to ignore ye
But I'll compromise if I realize you can do something for me
I'm ugly and you know it, but you think that I'm a poet
So I'll keep the rhyme if I feel in time, it gets me where I'm going
And life leads me here
It shows me, I have never really loved no one but me
Like the time, you slipped through my hands
And I'll never understand
No I'll never understand, why I'm such a Selfish Man
All I heard was an unearthly silence
Apart from the violence, explode in my head
Where all at once was this moment of beauty
No more since it slew me, no never again, again, again
No I'll never understand
No I'll never understand, why I'm such a Selfish Man (C'est juste moi ou c'est triste comme constat?)
06:22 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre!, Mon pays c'est l'hiver???, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : punk irlandais | |
mardi, 08 décembre 2009
La différence entre moi et moi (et moi aussi!)
Et ouaip, j'ai des cotés un peu schyzo qui se manifestent par un goût profond pour l'invention d'une autre vie quand je discute avec des gens que je suis 100% sûre de pas revoir... Certes, il n'y a jamais de certitudes... et puis avec mon bol inoui, je suis à peu près sûre de croiser des gens que je veux surtout pas voir alors que pour ceux dont je rêve la rencontre fortuite, et ben ceinture!
Menfin, là n'était pas le propos initial même si tout ce qui est dit plus haut (en se limitant aux contours de cette note, je ne peux me porter garante pour mes divagations futures (et même les passées... menfin!)) est 100% vrai. D'où mon goût pour le théâtre... autant celui qu'on regarde que celui qu'on joue (sur scène ou dans la rue)!
Je me posais la question de la différence entre mon moi vrai et mon moi bloguesque... Ou encore suis-je moi ici ou ailleurs???
On se croirait en cours de philo (je m'étonne qu'on veuille pas les supprimer aussi ceux là pour les terminales scientifiques) : je me rappelle qu'il y avait l'essence (avec la réponse classique "sans plomb" du cancre à l'exam), et un ou 2 autres concepts qui me reviennent pas...
Donc oui, je sais pas pourquoi, je m'interrogeais sur la différence entre moi dans la vie (et encore, ça dépend avec qui) et moi ici.
En gros, est-ce que des gens qui me connaissent bien me reconnaitraient en me lisant? Mis à part les détails caractéristiques et facilement identifiables...
Je pense que je suis beaucoup plus cash ici qu'avec la plupart des gens... mais ça c'est évident! L'écran rend les choses plus facile à dire, je ne vous apprends rien. Surtout que ce blog est né du besoin express d'exprimer certains trucs bien précis (qu'au final je ne pense pas avoir abordés ou presque, c'est rigolo) et d'évacuer un trop plein de plein de trucs à l'égard de bfc et du boulot... (ce dont je me suis pas franchement privée)
Je crois aussi que vous en savez beaucoup plus sur ma vie se*uelle que 99.9999% des gens que je connais et que même le 0.0001% n'a pas eu autant de détails ;-) Et c'est très bien comme ça!!! Mais, franchement, ça fait du bien parfois de vous raconter... Enfin étrangement, je suis plus avare de détails quand tout va bien, genre avec PAM (parce qu'équilibré de ce coté là (ailleurs, j'ai des doutes)) (je pense qu'entre bonnes mains, le sudiste, ça peut donner un PAM en fait...), que l'inverse, un exemple, comme ça, en passant, euh ben... l'HM, tiens! Avec bfc, ça m'a démangée quelques fois mais je me suis retenue, pour "l'épargner" un peu. Je ne prétends pas non plus avoir été parfaite tout le temps... son mode "pas un mot" me bloquait un peu (même beaucoup au début!). Initialement j'appréciais, parce que ça faisait un tel changement avec l'HM!!! Qui lui arrête pas de jacasser, un peu moins depuis "L'HM, le retour!" (et plus du tout en ce moment), mais tout juste... C'était pas le seul truc qui faisait vraiment différent d'ailleurs, le coté "préliminaires" était aussi marquant : avec l'HM, aussi peu que possible, avec bfc, tant qu'il en faudra... Bref voila, une fois bfc évacué, j'y consacrerai peut-être une note, tiens... Je vois pas pourquoi je continuerai de me gêner! Ce sera peut-être la seule chose nouvelle à dire à son sujet vu que le robinet va fermer (en autant qu'il ne le soit pas déjà...)... Laissez-moi encore ça ;-) Bon c'est pas fait non plus, il faut que je trouve un angle d'attaque parce que je ne vais pas tout vous dire non plus... (pas pour faire "des secrets" mais simplement parce que c'est pas franchement palpitant à lire)
Donc ici, je dis tout ce qui me passe par la tête (enfin presque, je tape pas assez vite en fait!) et mes digressions sont 100% authentiques. Je me demande si, en fait, je ne souffre pas d'un déficit d'attention ou truc du genre parce que je pense à 40 millions de trucs en même temps, impossible de ne pas se laisser distraire... même au prix d'efforts surhumains... Ce qui me cause quelques soucis parfois (genre avec la frangine)... Mais je fais pas exprès... Parfois aussi avec la niçoise... Je décroche, clac! Mais c'est totalement involontaire....
Ici aussi, enfin ici surtout, j'ai fait le choix éditorial d'embrasser mes digressions parenthèsitales... Au début, je craignais que le propos y perde un peu... Alors oui, je crois que parfois ça donne des notes dures à suivre (galuch' ne se plaignait-il pas du temps de relecture il y a peu?) et parfois hermétiques (?) (sans compter que j'oublie SOUVENT des mots cruciaux (comme "pas") qui peuvent faire toute la différence entre je suis pas obligée de me déshabiller devant la fenêtre et je suis obligée de me déshabiller devant la fenêtre (authentique "lapsus" qui avait beaucoup perturbé un pote qui me demandait comment je faisais sans rideaux ni volets dans ma chambre))... mais qui sont le reflet plutôt fidèle de mon cerveau enfiévré. Ça vaut toutes les autopsies. Maintenant que je sais qu'on a au moins une amygdale dans le cerveau, je me demande si c'est pas elle qui fait du zèle ou alors pas du tout ce qu'elle doit faire. Va falloir que je révise mes notions d'anatomie...
Bref je crois que la plupart du temps, vous avez droit (je vais pas dire que c'est un privilège mais bon ;-) ) à la vivisection de ma boite cranienne en direct live et pleine action ce qui donne une version un (gros) chouia plus outrancière que le résultat filtré à travers l'enveloppe corporelle (et la timidité parfois maladive, parfois bien cachée) de votre serviteuse! Il faut s'habituer, en fait, non? Je ne pense pas que la composition de la dite enveloppe change grand chose mais j'ai le grand plaisir de vous annoncer que, sans faire grand chose, à part monter des t0iles 2 week-ends de suite, je rentre nettement plus facilement dans 2 pantalons... Argh! Par contre, méfiez vous de l'effet que pourrait avoir un flux d'oxygène plus important sur mes flux neuronaux ;-)
23:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Flemme
Ça résume pas mal ma matinée...
Je suis arrivée au boulot à 13h07...
Et pourtant à 6h20 j'ai déjà sous la douche pour refaire une beauté à mes cheveux entre autres et ainsi éviter la coupe mohawk (mais avec des cheveux sur les cotés), peu compatible selon les standards de la dirla qui se respecte... Quoiqu'il serait temps de changer les us et coutumes, j'en conviens!
Mais après ben j'ai fonctionné au ralenti...
Il y a des jours comme ça...
Je pourrais même accuser la dirla et le fruit sec de m'avoir contaminée sauf que bon, à part un vague mal de tête et un truc encore plus flou qui fait que je ne me sens pas tout fait dans mon assiette.
Tiens là je viens d'avoir un appel "cold turkey" (comme j'en ai fait pour avoir mon poste dans ex-boulot que j'aimais très beaucoup) d'un candidat au poste de mécan0... Assez décidé le monsieur, il me dit qu'il veut me rencontrer pour discuter de ses qualifs (je reconnais les tournures du club de recherche d'emploi), moi je veux m'en dépatouiller en lui disant de m'envoyer son cévé avant, et là il me dit qu'il voudrait me le donner en personne. Mouais, je le vois venir... Menfin, vu qu'il était convaincant et que ça m'a rappelé mes démarches au club (ce qui surprend encore les gens, par exemple le monsieur que j'avais rencontré en premier qui était plus jeune que moi et dont la compagnie n'avait rien à offrir pour quelqu'un comme moi mais qui n'avait pas su me dire non), j'ai dit oui, en le prévenant de l'horaire de travail un peu particulier, donc demain 10 heures. Je me demande comment il a eu mon nom par contre??? Si j'y pense, je lui demanderais, histoire de voir s'il a appliqué la méthode de a à z!
Oui donc le temps de l'indolence a cessé... Faudrait que je m'y mette... mais je n'ai pas le coeur a ça...
Hmmmmmmmmmm je me demandais pourquoi la plan1f m'appelait... C'est que j'oublie toujours de sortir de leur foutu fichier, argh!
19:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Trouver un titre puis trouver quoi écrire (ou vice-versa)
Je sais pas trop quoi vous dire....
C'est drôle, en ce moment j'ai l'inspiration au boulot, mais pas du tout de chez moi...
Menfin ça date que d'hier, je sais pas si on peut déjà appeler ça une tendance???
Oh putaingue, c'est déjà le 8, j'avais l'impression que j'avais drôlement de temps avant le 13 et ben non!
On pourrait causer Copenhag où le Canada se fait traiter d'état voyou étant le seul à avoir augmenté ses émissions... où les efforts du Québec en la matière sont noyés dans les émissions de l'Alberta et bientôt de la Saskatchewan (dans ces coins, quand t'es ingénieux procédés (comme moi), il parait que tu gagnes plus que les médecins...)....
Ou alors le Québec est le champion de la vaccination H1N1 et qu'on parle même pas encore fermeture des centres de vaccination alors que dans les autres provinces, ça devrait arriver avant Nowel. Apparemment, 47% de la populasse est vaccinée??? Je comprends pas, j'entendais 2 millions, ça fait pas la moitié de la population ça!
On pourrait causer culture générale et importance de cours d'histoire-géo. Ici les jeunes (et moins jeunes sans doute) ne savent rien en histoire... Je devais expliquer au fiston de l'ancien directeur d'ex boulot que j'aimais la base du conflit israelo-palestinien quand on débattais fièvreusement... Menfin c'est un peu tragique. Tu vas me dire que c'est normal qu'on connaisse pas l'histoire quand on sait à peine lire... Et qu'ici les scientifiques ne font que des sciences... Ah ça oui, là où nous savons et où j'ai appris à être ingénieuse, je passais pour une originale parce que je lisais des livres... autres que de sciences. Menfin déjà lire autre chose que des livres de cours c'était révolutionnaire... C'est pour ça que j'avais sympathisé avec un type rencontré par l'intermédiaire d'une fille dans ma classe en Terminale. C'était un grand fan de Camus. Oh j'ai déjà du vous raconter comment il m'a permis de comprendre comment drague le québécois de base (ben oui avant j'étais dans un lycée français donc dans un melting pot de "vrais" maudits français, de libanais, de francophones divers avec quelques québécois perdus là dedans, ça aide pas pour comprendre le pure laine!). C'est à dire pas. Il faut sentir les ondes, humer l'air pour piger je suppose... Je suis pas douée pour ça, ça doit pas être dans mes gênes! En même temps je trouvais la méthode du sudiste un peu trop too much pour moi aussi... Il doit y avoir un entre deux, non?
Bref, j'ai jamais été impressionnée par les gens ultra spécialisés (si tôt) (il est bien temps de le faire plus tard si on le veut!) (je pourrais être docteur et une spécialiste de rhé0logie depuis le temps)... Moi j'aime les scientifiques du genre de Leonardo da V. qui s'intéressent à tout (même si c'Est moins facile de nos jours... vu la foule de connaissances)... Les autres m'ennuient, carrément.
Sinon j'ai envoyé un mail à l'HM... d'abord pour lui envoyer un site qui annonce des postes qui me semblent dans son domaine. J,en ai profité pour en rajouter une couche dans le c'est une nouvelle mode que je t'appelle et que tu me rappelles jamais? No comprendo, explicite please! Enfin, en très résumé quoi. Vous me connaissez, je fais (toujours) dans le très court... Mais j'en ai pas fait des tartines non plus, rassure-toi lecteur. En gros j'ai dit : je comprends pas le changement brusque (carréement!) d'il y a 2 mois, j'aimerais juste une explication et puis, no problem, ciao! Of course, pas de réponse (pour le moment) mais j'ai pas l'impression que l'email que j'ai soit son email princpal...
Bon allez, je vais me préparer, je peux pas arriver à 9 heures tous les jours (pourquoi? Mais pourquoi???)....
13:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |
lundi, 07 décembre 2009
Futur(istique)
Et ben dis donc!
Si je voulais aller bosser au Texas, on s'arracherait ma personne, ce serait terribeul, je pourrais faire 3 mois chez X, 4 chez Y, 2 chez Z, le tout en étant augmentée à chaque coup. J'exagère un peu... pour les durées. Mais tout juste! Crise ou pas crise... Là j'ai un ancien collègue qui m'a transféré des postes pour ex-boite que j'aimais mais probablement plus maintenant parce que 1- c'était l'ambiance de l'usine spécifique que j'aimais et 2- depuis mon départ ils ont fusionné avec une boite purement amerloque de mentalité (alors qu'à la base la mienne c'est des italiens qui ont fricoté avec des amerloques, des allemands, des néerlandais et c'est pas les amerloques qui ont imposé leur mentalité, ça fait changement).
En plus, avec mes contacts dans la dite boite, j'aurais certainement pu me trouver une porte d'entrée dans l'usine allemande, pas loin de C***, probablement dans la zone du rayon des 100 km de A***, là aussi, apparemment il y avait de la demande... Bon, of course, with or without bfc, ça fait toute une différence. Parce que bon je spreche pas assez le germain pour me débrouiller toute seule. Je pense que ça reviendrait vite, vu que là j'aurais été encore plus "immergée" qu'à McGill, même si je pars de plus loin en termes de connaissances... Sans "incitatif", merci mais non merci! C'est pas comme si le coin était si géniâââââl que ça non plus... Parce que l'air de rien c'est à la fois handicapant et très demandant de vivre dans une langue qui n'est pas la tienne... L'anglish je pense que me ferait plus un pli même si je préfère de beaucoup le français, tout simplement parce que je trouve que je m'exprime plus habilement/élégament/efficacement/drôlement/logiquement/implacablement/... etc. que dans la langue de Shakespeare. Encore que... à l'écrit, les mails bfciens montrent que je peux être drôle aussi! Et à l'oral aussi d'ailleurs! Ah ça, s'il s'est emmerdé avec moi (et moi avec lui, ben oui, si je peux même pas être drôle, qu'est-ce qui me reste???), c'est parce qu'il me donnait pas assez de grains à moudre, rien ne se perd, rien ne se crée, je suis une (ingénieuse mais un peu) chimiste (malgré tout). D'ailleurs je me rappelle la première fois que j'ai entendu le principe, ça m'avait drôlement impressionnée : quelque part quand j'étais en 3ème!
Mouais bon, je sais pas vous, mais moi j'ai comme une grosse envie de me casser là... et pourtant je suis arrivée à 9 heures... Mais faut que je fasse quelque courses, je n'ai plus un seul fruit, trop argh! et puis je vais me faire dorloter un peu chez les parents, histoire de leur raconter mes dernières équipées...
22:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Spécial...
Ah oui, ça fait bizarre, en tant que dirla, je suis au courant du résulta des évalutations médicales faites sur les employés... Pas des choses vraiment personnelles dans la plupart des cas... Par exemple que le cinéaste (celui qui a fait notre fameux vidéo avec brio (mais tout seul en fait)) est à r1sque de dépress1on... Je le sais parce qu'au cas où ça arrive, ben on est pas dans la merde, vu que lui aussi, comme le CM, est assez essentiel au fonctionnement de la boite...
Mais je sais aussi des choses sur une employée de la dirla (qui, elle, a beaucoup de femmes à sa coupe, comme monsieur kalithé d'ailleurs), du genre que son bébé a besoin d'une opération au c0eur, qu'en attendant il a un grand besoin de soins divers, et qu'elle doit l'allaiter depuis la naissance (ça doit bien faire un an ou pas loin!)... Pas la joie, son c0uple est à bout de forces, etc. Donc aussi r1sque majeur de dépression... Je sais pas, mais j'aimerais pas nécessairement que tout le monde soit au courant de mes problèmes du genre.... Pour le moment, il n'y a jamais rien eu (de grave) (ouf!), mais bon! Je me demande comment tu évalues le r1sque de dépress1on par contre... Si la personne vit des trucs horribles, certes, ça "aide", mais encore faut-il qu'elle en parle au doc! Ce que par exemple, j'aurais du mal à faire... Encore plus maintenant que je sais que ça peut se discuter à certains niveaux... Déjà que j'étais un peu choquée par certains commentaires pour le moins "cavaliers" du 9/10 sur certains cas "problèmes... Faut dire qu'il est beaucoup de choses mais pas politically correct pour un sou (ce qui est plutôt pour me plaire mais encore faut-il être doté d'un filtre suivant les circonstances, il me semble. Ou peut-être pas dans le fond??? Moi, suivant les circonstances, je parle ou je dis rien à défaut d'être "gentille"... enfin là, je parle en contexte pro.
Déjà que quand le GO questionne nos candidats qui ont pris des congés de "patern1té", je trouve que c'est fait un peu agressivement, du genre "mais qu'est-ce qui a bien te prendre à passer 6 mois chez toi avec tes enfants???)
(bravo presso! Parfois tu es d'un gourde, c'est effrayant... Quelle idée de foutre dans ta poche de manteau bien remplie avec tes clés, branches de lunettes et autres objets contondants (Zavez pas des objets contondants dans vos poches, vous?) ton petit yaourt à boire fermée d'un simple opercule (je cause bien parfois quand même) en alu... Dégâts limités, certes, mais c'est pas grâce à toi... enfin moi quoi!)
-----------------------
Tiens F. tu savais qu'il y avait moyen de conserver l'historique des chats sur google talk??? Il me semble qu'à un moment tu regrettais de pas pouvoir les consulter je sais plus pourquoi??? Et j'ai la flemme de chercher vu que je les ai tous ;-)
Bref c'est un combat sanguinaire F. vs. p0l si on parle de fréquence...
Par contre, point de vue durée, tu gagnes haut la main F.!!! Fin septembre, on a battu des records (enfin pour moi) avec 2 fois plus de mille lignes, argh... ;-)
Oh et sinon en effaçant mes spams j'ai quand même pu constater qu'une certaine Anne m'avait ajoutée dans son F*ckbook... Charming ;-)
----------------------
Argh!!! Je viens tout juste d'apprendre que mes parents avait reçu un appel de De11 USA (c'est de là qu'est venu mon nouveau lapt0p plutôt que de De11 Canada???) qui demande quand est-ce qu'on va renvoyer le vieux??? Eeeeeuuuuhhhhh... Faut vraiment répondre à ça, vous croyez? C'est dingue comme leurs systèmes se parlent pas entre eux... Même juste au niveau canadien, le service techenique cause pas vraiment au service à la clientèle, alors s'il faut maintenant des échanges USA-CAnada (en passant par la Tunisie...), on va jamais s'en sortir... De quoi devenir dingue...
-----------------------
Sinon, si le poste pour lequel on me veut est bien celui que j'ai trouvé (et qui dit "relocation package : maybe", ce qui serait rien trop cool), ça seriat le top du top! Dans mon domaine favori, pour faire du "sizing" d'équipement de sécurité et être du genre "spécialiste procédés"... Seul hic, ils demandent 10 ans d'expérience, j'en ai 7, en étirant bien... Mais bon, si c'est bien pour ça, et qu'ils cherchent même ici (enfin au Québec), c'est que ça doit pas courir les rues (des aussi bons que moi, en tout cas ;-) ) non plus... J'ai le choix pour une entrevue téléphonique demain ou jeudi... Je vais choisir jeudi, soit vers 5h30-6h, heure de chez moi (ce qui veut dire se lever un chouia plus tôt, histoire d'éviter la voix pâteuse du matin et les idées embrouillées par des rêves délirious...)...
Ah la la, j'adooooooooooooore, ça me rappelle la fébrilité des rendez-vous téléphoniques que j'avais en août 2007 quand tout me souriais (bfc compris, mais vu le résultat) (et puis il faisait encore beau et chaud... Là, pas trop... Ça va être sympa enfermée dans tuture à me cailler les pieds (jeudi ce sera dans la tempête en plus!!!) ;-) Surtout que vu la description de ce que j'ai lu (il y a aussi un poste plus orienté "projets" qui m'enthousiasme moins à la base même si j'ai rien lu du tout...), ça me branche à mort, je sens que je serai au top du top pour l'entrevue, même si c'est au tél. Et puis, je commence à avoir l'habitude de la formule : first avec T0tal, puis avec le monsieur parisien, tout s'est soldé par du positif, même si c'est moi qui ai finalement laissé tomber dans les 2 cas (après le voyage sur place pour le premier, en partie à cause de bfc (mais pas que... Ça me donne une bonne excuse!) pour le second)...
Je prévois donc l'émission d'étincelles (mais pas du genre qui foutent le feu, ça la foutrait mal pour un truc de conception sécurité!) jeudi! Menfin si j'attrappe pas la crève entretemps, parce que là j'ai le moral à mort (même pas intriguée par l'email bfcien!)... Quoique, dans l'heureux temps des s0ndages téléphoniques, ma voix de b0urgeasse, même enrouée, pognait à mort et me permettait d'être toujours dans les "top performers" (ce qui ne changeait rien à mon triste sort) (mais m'auto-satisfaisait) (j'aimais bien me voir sur la première ligne du tableau, sans égard aux autres, je m'auto-compétionnais) (et ce malgré les obstacles, genre une grippe carabinée qui me laissait avec la voix que Marlon Brando aurait voulue pour jouer dans le Parain!) (j'ai toujours aimé me battre avec moi-même... Me battre moi-même (la coulpe), j'aime assez aussi mais ça c'est un autre problème!)...
-----------------------
Ouais bon, si je rate les 22/32/42 comme ça encore longtemps, on va jamais en finir, ça vous saoule pas un peu (juste un peu?)... Parce que là en fait ça fait plus de 2 heures que je bosse sur cette note, par fragments décousus (comme si d'habitude c'étais vraiment cousu ;-) )
(Je viens de penser que mardi ou jeudi, ça tombe bien parce que le 9/10 sera pas là, héhéhé!)
-----------------------
Argh, suivant mes symptômes, ma maman s'inquiète parce qu'elle trouve que ça "sonne" H1N1... Je crois pas... Là maintenant que j'ai pas le choix de penser à autre chose, les symptômes se sont atténués... c'est louche!
Sinon, là ça me saoule encore plus le couplet vaccination... Il y a 4 millions de québécois non encore vaccinés... V'là t'y pas qu'on y va d'une couche de culpabilisation en disant qu'il vaudrait mieux ne pas refiler la grippe en cadeau (de Nowel) à tes proches. Vilain non vacciné contaminant quoi!!! Dans ce cas, ça tendrait à me faire refuser l'invit' par ex-collègue que j'aime bien vu qu'il y aura 40 à 50 personnes minimum... la bise à minuit (ma hantise, comme je reconnaissais pas tout le monde et que même j'avais pas dit un mot à certains, je me creusais la tête pour me dire "et à celui/celle là, est-ce que je l'ai déjà faite? Ou est-ce que je dois la faire ou pas???", j'ai du passer pour un peu beaucoup anti-sociale (si ce n'est pas maladivement timide...) (ou les 2)), ce n'est pas hygiénique... Ou alors on peut faire comme à TLMEP, où l'animateur, au lieu de serrer la mains des spectateurs au premier rang (pratique que je trouve hautement ridicule en partant) leur fait maintenant du poing à poing, c'est à dire le point fait, on se colle les 2 phalanges (les premières en partant de la main... je sais pas comment on compte les phalanges normalement... Quoique le pouce en a juste 2, on va pas commencer par le bout, ça serait embrouillant!) des 4 doigts à 3 phalanges... Efficacité limitée, qui sait où les gens vont foutre leurs papattes (et puis en ce moment j'ai tendance à toussoter sur ma main plutôt que dedans, n'ayant pas le temps de viser mon coude!) (je contaminerais aussi sec ce "pauvre" Guy A., l'animateur en question...)
----------------------------
Allez stop là, toute bonne (?) (chus modeste!) chose à une fin!!!
Rien à voir mais j'ai envie de revoir "Eastern promises"... J'en ai entendu parler ce matin au sujet de Viggo qui a présenté Guy Lafleur son idole (dont je connais la ville natale!) au match de vendredi, qui soulignait le vrai de vrai centenaire des Canadiens de Montréal (seule occase où je peux admettre l'utilisation du terme "canadiens" ;-) ) et où là, au moins ils ont gagné en beauté (parce que sinon l'année du centenaire, pleine de promesses (de l'est? Avec tous les russes qui jouent (et se trainent les pieds) (et bouh, il n'y a plus Kovalev) (dont c'est inspiré Viggo pour Eastern promises) (ultra concept tout ça)!) a été plutôt lamentabeul!).
Bref je reverrai bien le film! (sans les scènes d'égorgement ou autre réjouissances multiples par contre... (quoique Viggo, à poil dans le sauna, à se battre contre 2 mastodontes l'air pas commode, ça vaut le coup d'oeil!))
(tiens et j'ai envie de m'acheter comme cadeau de Nowel ceci... J'ai pas accroché mais vu ce que tout le monde me dit, je dois être anormale... J'aurai du mal à voir De* dans un autre rôle par contre...)
17:11 | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Décollage imminent?
Arf!!! J'arrive tout simplement pas à décoller ce matin...
8 heures moins 5 et je suis encore en pyj', l'ordi sur les genoux à faire tout sauf penser que je dois y aller... Je sature!!!
--------------
8h30 : toujours au point mort (mais là je vais plus tarder, il le faut!)... Par contre : merde chiotte crotte, tout est blanc dehors (j'avais pas vu jusque là!!!)...
Déprimée, je suis... Pas par la neige en soi, hein... Par les conséquences de...
Vivement les environs de Montreux... ou d'ailleurs!
(tiens, je vais sortir ça à l'HM : quand tu vas te décider à me rappeler, je ne serais vraiment PAS/PLUS là, et toc ;-) )
14:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |