Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 août 2009

Ça m'éneeeeerve!

Argh! Je vais faire la maud1te française de base...

Il y a une expression québécoise dont je ne pige pas l'origine. Je comprends ce qu'elle veut dire, c'est assez explicite même.

Cette crise d'énervite aigüe est du à un email de monsieur sans-thé-sait-curry-thé. Un autre email d'ailleurs! Sans compter les coups de fil!!! Où il me demande de l'aide. Comme d'hab... À croire qu'il ne fait pas grand chose à part agir comme un déflecteur et envoyer la balle dans la cour des voisisn... Et souvent c'est dans ma cour que ça se passe! Je vais bientôt militer pour le NIMBY (un des rares cours d'anglais de Terminale dont je me souviens : Not in my backyard!) parce que il y en marre...

Mais je gueule pas pour ça. Ça fait pas assez "maud1te française de base" faut croire! Non en fait, ce qui m'a le plus énervée, c'est la formulation : "Presso, j'ai de besoin de blablabla", blablabla étant son plus cher désir du moment... Désir lié de près ou de loin à la sans-thé-sait-curry-thé, bien sûr! Parce que sinon, j'espère que non!!!

Je ne comprends pas du tout la présence de ce "de" excédentaire... Me semble que "j'ai besoin de blablabla" c'est uassi fort, sinon plus, parce que ce qui est court est punché, non? Ça a pas l'air de venir de l'anglishe pourtant... Je sais pas, mais une chose est sûre et certaine, ça me tape sur les nerfs!!! Même que je trouve ça inacceptable quand je monte sur mes grands chevaux en tenue de sous-préfète (je vous laisse imaginer le tableau, ça laisse rêveur non?)

Même si ça m'exaspère aussi, je comprends mieux cette manie de prononcer dessus et dessous "daissus" et "daissous" plutôt que "deussus" et "deussous", au moins là il y a une certaine logique, même si c'est franchement moche à entendre. Et puis ça se saurait si la langue française était logique, non? Déjà la logique ça devrait couper court à toutes exceptions. Or, l'exception c'est bien français. Il n'y a qu'à comparer à l'anglais pour voir l'abîme qui sépare la logique linguistique selon les peuples. D'ailleurs les exceptions même sont un défi au cartésianisme... Pas d'autres moyens de s'en souvenir que de les apprendre par coeur. Mais elles ont leur charme, comme ça c'est pas plan-plan.

Bref, tout ça pour dire que le "de besoin", j'ha-ïs (prononcé à la québécois ja-hi!) (les puristes objecteront mais moi j'haïs, j'aime si j'ose dire) (et ça défie toute logique en prime) (ce qui rend la chose extrêmement irrésistible à mes yeux!) assez (alors que normalement tu hais ou tu n'aimes pas, le assez modère un truc extrême, ça aussi c'est paradoxal (et donc j'aime, vous aurez compris, si vous suiviez)) ça (là rien à redire)...

22:02 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Stressée

Je suis une grande stressée de la vie mais si de l'extérieur j'ai l'air calme, enfin la plupart du temps, zavez qu'à demander au sudiste et à l'homme marié ce qu'ils en pensent!

Mais là je cauchemarde les yeux ouverts en visualisant mon appartement rempli de fourmis... Le front était calme depuis hier soir 23 heures mais peut-être qu'elles prenaient juste des forces pour profiter de mon absence???

Oh la la et puis j'ai rêvé que je jouais à SimAnt, chose que j'ai déjà faite d'ailleurs! Enfin il y a logtemps, longtemps... J'y ai pensé hier en écrasant plusieurs fourmis sous mes pieds en sandales (mais pas celles à bascule) parce que un des dangers de la vie de fourmi c'était justement les pas humains (les pas d'humains, pas les choses qui sont pas humaines) (enfin aussi)... Du coup, je pense que la tendance bouddhiste de la frangine qui dit qu'il faut pas tuer les pauvres bestioles... Du coup je laisse vivre l'espère d'araignée bizarre qui se promène sur le mur derrière mon écran au boulot, ça me déculpabilise (et en plus j'évite de faire une tâche crade sur mon mur beigeasse) un peu du nombre de fourmis que j'ai cruellement assassinées par écrabouillemnt du pied, écrasage du doigt, noyade dans le liquide magique, empoisonnement qualifié. Oh non, je pense que D1ck Che*ney serait content de moi!

Je me taperais un petit bout de chocolat pour "fêter" ça si je ne pensais pas que les maudites fourmis allaientpas revenir à la charge avec encore plus de copines. Et aussi, parce que j'ai laissé mes tablettes chez moi (bouhouhouhou), râlant alors que j'ai des stocks assez conséquents! à moins que les fourmis ne les aient bouffés???

Bref cette histoire de fourmis me tape sur les nerfs, je vais pas être tranquille si je ne peux constater une régression des forces en présence avant de revenir ce soir vers minuit! Je vais donc tâcher partir tôt, vers 16 heures pour faire un petit état des lieux et faire de l'épandage chimique si besoin est...

À part ça je vois que mes histoires déchainent les passions, stop, stop, arrêtez tout, je peux plus gérer ;-)

20:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Toujours pas...

Ben non pas trop d'inspiration!

Pourtant ça avait bien commencé, je me réveille juste avant la sonnerie, j'attends la sonnerie (c'est mon petit coté maso qui s'exprime) puis je mets la radio et là, paf! Franz F.!!! ALors que c'est pas trop le genre de l'émission du matin que j'écoute... Mais bon of course ils causaient du show de ce soir. Bref, c'est énergisant dès le matin! Par contre j'ai trouvé que la nouvelle fille de la culture disait des conneries à ce sujet. Ce qui me laisse circonspecte pour les autres qu'elle sortirait au sujet d'autres sujets sur lesquels je ne sais rien!

Je vous ai déjà raconté l'enfer que j'ai vécu les 4 mois que j'ai passé à Thurs0? Quand le top du top de mon séjour était les tours en camion que je faisais avec le type qui ramaissait les déchets toxiques? Celui qui venait le plus souvent était génial, très drôle, bref, une heure agréable. Parfois ce monsieur génial était remplacé par le muet. Alors pas vraiment muet il était, mais pour moi c'était tout comme! Avec lui c'était horrible, on restait côte à côte dans le camion et rien du tout, pas un signe de vie, rien! J'attendais avec encore plus d'impatience le moment où j'allais devoir appeler la ma1ntenance pour qu'ils m'ouvrent un dépôt de déchets dangereux.

Ah la maintenance c'était mes potes! Et oui déjà! J'aimais pas parce que je devais les appeler sur l'interphone et la première fois le chef m'avait dit qu'il fallait faire comme ci ou comme ça et surtout pas comme ça parce que sinon j'allais plus avoir de potes, argh, pas de pression! MAis en fait, ils étaient adorables avec moi, même s'ils faisaient exprès de pas répondre du premier coup, histoire que je doive pager plusieurs fois, parce qu'ils aimaient entendre ma voix (eux ;-) ) (j'avais d'ailleurs beaucoup de succès dans les sondages grâce à ma voix! On m'a même dit que je parlais comme Lara Fab1an, ô joie, alors que je la trouve insupportable!). Tiens ça me rappelle l'électricien de mes rêves, notre première rencontre va bientôt dater d'un an vu que c'était pendant le shutdown d'octobre, lui aussi, son rêve c'était que je l'appelle à l'interphone! Certains ont de simples plaisirs dans la vie... Mais le ramassage des déchets n'a jamais été si agréable qu'avec le pompier en formation. Déjà "pompier" tout est dit! Mais en plus, et contrairement à ma chance avec cette catégorie d'individu, il était vraiment à croquer. Vaguement émue, j'en reste encore. Je me souviens quand il était descendu de son camion et que je l'avais vu en pied, mazette! Il était grand, il était beau, il sentait bon (le sable chaud) la neige fondue (c'était l'hiver.). En plus il discutait pas mal, ça faisait changement moi qui était en quarantaine auprès de toute l'usine, maintenance exclue. Il voulait même m'inviter à Ottawa et Hull pour me montrer que les environs n'étaient pas si mortellement chiants que je le croyais... Dommage parce que c'était 15 jours avant que je me casse donc il n'y eut pas de suite, mais bon, ça m'avait remonté le moral qui était pas mal dans les chaussettes!

Bref, tout ça pour dire que j'écoutais Radio-Canada aussi à l'époque... Sauf que le matin et l'après-midi (mais là j'écoutais plus je préférais m'abrutir devant des conneries à la télé, il n'y avait franchement rien d'autre à faire), ben c'était l'équipe "Outaouais" plutôt que Montréal. Après, ouf, il y avait Marie-France Bazzo, mon idole, et les trucs d'affaires publiques et musicaux de Montréal. Et le niveau de l'équipe Outaouais, ben ça râlait les fonds de tiroir. L'animateur débile (qui fit ensuite une tentative à la grande ville (c'est-à-dire Montréal), échec lamentable, heureusement, juste l'entendre me donnait des spasmes douloureux!) dont je ne citerai pas le nom, me tapait sur les nerfs! Ne parlons pas de l'imbécile (et encore je suis gentille) qui servait de "reporteuse" culturelle... Affligeante! Non mais j'aurais pu mieux faire sans aucune préparation, il n'y a aucun doute là dessus! Le seul exemple dont je me souvienne c'est celui du film "Bloody sunday", excellent film d'ailleurs. Je pense qu'elle n'avait pas été tout à fait convaincue, probablement avait-elle déploré une violence excessive. Mais le "boutte du boutte", c'était quand semblait se demander s'il n'y aurait pas un lien vague entre le film et "Sunday, bloody sunday" de U2...... Là j'ai certainement hurlé toute seule dans mon demi sous-sol. Non mais tant de conneries admises sur les ondes publiques, c'est affligeant! Et dire que MES impôts payaient son salaire en plus... Lamentable...

Ouais ben pour quelqu'un qui n'a rien à dire, je suis plutôt en verve, non? Je crois qu'en plus j'avais déjà tout raconté une fois, ou 2 même! Ces 4 mois thurs0liens m'ont franchement traumatisés, juste y penser réveillent une foule de souvenirs plus ou moins désagréables!

Oh c'est-y pas chou! Chef mécan0 qui me dit qu'il se pourrait qu'il rentre plus tôt parce que c'est la ren*trée de sa fille chér1e, j'adooooore...

Sinon je crois que j'ai annoncé la fin de ma crise un peu vite... Je sais pas si c'est la faute à PAM ou à ma table à manger (j'avais jamais remarqué la ressemblance troublante entre table à manger et à langer (autre lapsus révélateur?) (ou moi qui me prend pour une pro à pas regarder mon clavier, chose que je fais tout le temps d'ordinaire!)! Serait-ce un autre signe de la crise en cours?)...

16:02 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Je réfléchis, je réfléchis

Mais là franchement je vois pas trop quoi dire...

J'ai donné un coup involontaire à la frangine, elle a pas aimé, bon...

Mais on se voit demain pour Franz Ferd1nand...

Sinon ouais, les maudites fourmis paraissent moins nombreuses mais je sens qu'ellesme narguent quand même ce qui me contrarie fortement.

Et puis la contemplation de ma table à manger pour trouver une idée me rappelle un truc que l'homme marié a osé me sortir pour justifier son envie de manger à table quand je lui reprochais une certaine lenteur et une monotonie certaine pour expliquer pourquoi je laissais "tomber" après un certain temps par ennui mortel. Selon lui, si on avait manger à table, on aurait pu ensuite utiliser ce même support pour transférer nos "activités" et rompre la monotonie. Oh la la, so tempting, pas vrai?

Mais à part ça, non vraiment rien à dire...

À part, vivement le prochain week-end qui sera long, fête du travail oblige!

06:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Des nouvelles du front...

Après une contre-offensive à l'arme biochimique qui a donné des résultats spectaculaires et quelques mano a mano où j'ai pris mon pied à sauvagement écraser quelques infortunées égarées qui n'allaient pas tomber dans mon piège illico, j'ai franchement cru que la bataille était gagnée. MAis j'ai vendu l'acide formique un peu vite, j'en ai peur!

Mais une recrudescence des forces ennemies en fin d'après-midi m'a quelque peu abattue. Certes, leur rayon d'action est maintenant circonscrit à ma cuisine, seules quelques suicidaires vont encore oser s'aventurer dans le no ant's land qu'est mon salon (à moins qu'elles n'aient décidé de vivre cachées à tout jamais derrière ma bibliothèque en escalier et de faire voeu de chasteté et d'inanition). Une kamikaze a poussé le bouchon jusqu'à me chatouiller la jambe et j'ai du m'en défaire dans un corps à corps terrible qui a fini par son écrabouillement sur mon genou. Je n'ai eu qu'une pensée pour saluer (j'écrivais saouler... lapsus révélateur???) sa témérité : heureusement qu'il ne s'agit pas fourmis rouges et voraces, je me suis déjà fait bouffer les jambes par ses atroces bestioles sur la terrasse de mes parents. Il y a franchement plus agréable, on le démontre une fois de plus dans une scène (pas terrible) du dernier Indy.

Par contre, leur offensive semblent marquer quelques points sur le plan psychologique... J'ai l'impression d'Avoir, non pas des fourmis dans les jambes, mais sur les jambes un peu partout, ce qui me rend assez dingue, je dois avouer.

Si jamais vous n'avez plus de nouvelles, ayez une pensée pour moi!

Ça peut être aussi parce que je dois aller manger chez mes parents (et j'ai pas super envie, je sais pas trop pourquoi, j'ai peur que les colonies étrangères prennent le contrôle en mon absence!) et que du coup, j'ai du refuser une invit au resto d'un PAM, tout sucre, tout miel (tu parles, il était tellement liquoreux que je suis sûre que c'est lui qui a attiré les fourmis dans mon antre! Reste à savoir s'il s'agit d'un complot, dont il est part active ou non, ou d'une pure coïncidence? Mais on ne me l'a fait pas, à moi!) (et, à cette occasion, j'ai vu qu'il avait quelques similitudes troublantes avec un homme marié en période pré-c01tale! Je tombe de haut... Lecteur, rassure-moi, ils sont pas tous pareils, hein, hein?) qui trouve, au passage, que je suis irrésistiblement drôle quand je m'y mets, que c'est fan-tas-ti-queue (ça c'est de l'homme marié tout craché. Manquerait plus qu'un petit "for-mi-da-bleue" et on s'y croirait) (mais PAM n'a pas le sein tombant dans certaines configurations) (à moins que ça se soit détérioré dans les 2 derniers mois?) et que j'ai les mêmes cheveux que Sophia Loren (c'est quoi ces références dignes d'un homo sapiens (même pas sapiens sapiens) à l'âge canonique?) (naaaan galuchon, ne te sens pas visé ;-) ). J'aurais préféré avoir le reste aussi mais bon, les cheveux (surtout qu'ils sont blanchissants et qu'ils ont besoin cruellement d'un shampoing ce soir), c'est mieux que rien, je suppose, n'est-ce pas?

Là, lecteur, l'heure est grave, juste après les infos françaises, je suis tombée sur "Jaws - The revenge" et j'y comprends rien, le requin a l'air presque gentil jusque là. Il doit être bien nourri!

01:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 30 août 2009

Une nouvelle saga

Après la saga du germain... (pfffffffffff)

Après la saga du québéco-birman-québécois... (effacée pour les besoins de la cause)

Il y aurait pu y avoir :

  • la saga de PAM
  • la saga de l'homme marié
  • la saga de p0l

le tout sous vos yeux éberlués...

Mais le sort en aura décidé autrement...

Voici la saga des insectes!!!

En effet, après

  • l'attaque des mouches à fruits
  • l'attaque du taon porquerollais qui n'en avait qu'après mes gambettes, en laissant en paix toute la plage noire porquerollaise (ok il n'y avait pas gran monde, mais il y avait de la chair plus fraiche que la mienne, même moi j'aurais pas hésité) (à moins que le taon fasse dans le faisandé???)
  • l'attaque des asticots (depuis une poubelle ne traine pas chez moi plus de 4 jours, délai maximal entre 2 tournées des poubelles-boys)
  • l'attaque de l'araignée piqueuse de cuissot sous le pantalon (une vraie vicieuse celle-là!)
  • l'attaque des mouches issues des asticots survivants...
  • l'attaque de la guêpe solitaire qui s'est terminée sur un match nul, elle a filé sans demander son reste (lâche!)

il y a maintenant l'invasion des fourmis!!!

J'en avais tué 3 ce matin en me réveillant mais n'ayant pas mes lunettes j'avais pas bien identifié l'animal.

Et puis j'ai retrouvé le médaillon en chocolat de la tarte aux prunes que j'avais entamée avec l'homme marié. Aimablement je lui avais refilé le médaillon (pour faire joli) (parce que moi je sais vivre et je respecte mes invités) (parce que c'est du chocolat de mauvaise qualité). Toujours aussi bien élevé, l'homme marié avait décliné cavalièrement (l'air dégouté) (tout juste) (non mais) (il avait déjà du bol que je lui en offre) (c'est parce qu'il n'y avait plus de pizza et que j'avais ultra faim post c01italement) (mais on ne m'y reprendra plus) (à lui offrir des bonnes choses) (en tout cas des choses non liquides) (pour le reste je préfère ne pas m'engager formellement). Mais finalement, je ne sais trop comment le médaillon a atterri sous mon fauteuil (et je sais que c'est pas PAM!). Ce voyant, une fois PAM parti, j'ai ramassé la chose pour dévoiler dans la foulée le repère d'une vingtaine de fourmis!!!

Ah non!!!!!!!!!!!!

Elles viennent de sous ma porte de balcon, les sal***s! Et utilisent comme allée centrale le coulis entre mes superbes dalles de céramique. C'Est parfaitement inacceptable!!!

Bref aussitôt, je file à une première pharmacien préparer mon fourbi. Je cherche, je cherche, sans succès. Je demande à un jeune homme, charmant de surcroit et fort serviable, qui m'accompagne dans le bon rayon. Ah en effet, j'y aurais pas pensé entre les crèmes solaires et les déodorants (et si on se trompe d'aérosol???)... J'Achète des appâts mais je vais à la 2ème pharmacie pas loin car je cherche ce liquide magique qui va jusqu'à tuer la reine dans son nid (que j'espère loin de chez moi tout de même). Je le trouve! J'en profite pour acheter un magazine futile, 3 tablettes de chocolat aux noisettes comme je les aime à 3.99$ plutôt que 5.49$, un petit paquet de jelly beans (que je suis en train d'engloutir nerveusement), un paquet de 20 piles AA pour divers usages dont un bien précis, ah et pour ma radio aussi! et du jus de cerises bio, parce que c'est si bon (mais pas donné!). Bref je rentabilise... Et en plus fait beau et chaud, la vie est belle!

Aussitôt rentrée, j'ai installé mon équipement, ouvert le paquet de jelly beans, pensé que manger du jelly beans en mettant le liquide magique n'était peut-être pas l'idée du siècle vu que le liquide anti-fourmi ça doit quand pas être bon pour l'humain (et oui je suis humaine moi aussi, si, si!), poursuivi l'installation des appâts, complété celle du liquide aux endroits stratégiques, contemplé les premières fourmis se radinant en criant "à la soupe!", procédé à mon installation sur le futon parce que bon des fourmis qui s'empoisonnent lentement ça manque quand même un peu d'action et de piquant, continué l'engloutissement des jelly beans en commençant par ceux à la banane parce que j'aime pas les bananes, ni naturelles ni artificielles alors autant s'en débarasser, entamé la lecture du magazine tellement futile que je ne peux même pas le nommer, recherché un épisode de How i met your mother saison 4 que j'ai pas encore vu en me disant pour plus tard, pas pu m'empêcher de me relever pour aller voir le champ de bataille, zigouillé quelques fourmis en mains nues tout en courant me laver les mains au cas où elles ai bouffé du liquide magique, quitté la cuisine en me congratulant à haute voix, réintégré mon salon (à 2 pas) en me demandant comment j'allais bien pouvoir occuper mon après-midi (sans penser une seule fois aux piles, je le souligne)...

Fourmis et jelly beans 002.JPG
À la guerre comme à la guerre!
Et évidemment, dehors il y en a pas une seule...
Elles doivent passer sous les lattes de mon balcon...
Après l'extermination, viendra le joint : il y a du jeu entre le cadre de la porte et le plancher,
pas bon ça, surtout l'hiver!
(il est pas beau, mon plancher de cuisine???
Enfin surtout sans fourmis!)

Fourmis et jelly beans 001.JPG
Les réserves baissent.
(déjà là, il y en a moins!)
(je vous passe la photo de ma langue multicolore)
(j'ai plus de Billette non plus)
L'heure est grave, les amis...
Vais-je pouvoir tenir le siège???

Maintenant, par contre, il me vient comme une envie de relire les Fourmis!

À quand la suite de la saga?

19:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Vestiges du passé

Ah! C'était pas mal avec PAM hier... Là il vient de partir parce qu'il avait un brunch, mais avec tout ce qu'on a mangé ce matin, il risque de manquer d'appétit!

Même s'il avait oublié mon bouquin! Je suis sûre qu'il ose pas me dire qu'il ne sait pas où il est...

À part ça, je suis hypra conviviale, je me suis endormie vers minuit sur mon futon alors qu'on regardait un vieux James Bond, les jambes sur lui. Mais, ça et la bise de début et de fin, c'est le plus intime qu'on ait été... Je ne nie pas un ou 2 (ou 3) moments de flottement de ma part (juste faire une comparaison entre une nuit avec PAM et une nuit avec l'homme marié me redonne un petit boost hormonal (je n'ai jamais dit que j'étais au niveau zéro)). Et quelques allusions plus ou moins subtiles de la sienne.

Du coup, pauvre PAM, il est allé dormir sur mon lit, enfin sur le tiers disponible parce que le reste est encore couvert de piles de vêtements propres qui attendent l'achat de ma nouvelle commode pour trouver un domicile fixe. Et il m'a vaguement fait peur ce mtin en surgissant de ma chambre, tel un diable de sa boite, vu que quand il a pris cette initiative, moi, je dormais à poings fermés. Trop mignon, il m'a quand même couverte du drap que j'avais laissé à sécher sur la porte de ma chambre, car les nuits sont fraiches ces jours-ci...

Bon, initialement, je trouvais que le menu blé d'inde était absolument anti-se*e. Mais à l'usage, je me suis ravisée... pour diverses raisons. Certaines évidentes, d'autres moins... Peut-être que le niveau de vodka (QUÉBÉCOISE) baissant et la bouteille de vin vidée augmentaient ma "lucidididité", si si!

kamouraska.jpg
Elle est pas belle la bouteille???
Et le givre aidant, ça fait encore plus zoli je trouve...
Ça aide aussi à voir où on en est...
Je crains que le niveau ait baissé entre cette photo et aujourd'hui par contre!
Et non, ni PAM, ni moi, ne carburons à la vodka made in Qc ou Russia dès le matin je vous rassure!

Bref, c'était bien. On a pas mal discuté. Enfin surtout de choses insignifiantes. Je suis très forte pour ça, parfois, quand je veux. Je crois qu'il me manque un peu. Menfin!

D'ailleurs, lui, ça le dérange pas de manger sur ma table basse!

Seul hic : j'avais pas fermé mon ordi, alors j'espère qu'il n'y a pas jeté un coup d'oeil au risque de tomber sur des choses compromettantes comme ici, par exemple!

Voila nos vestiges du passé, d'hier du moins. Vous voyez même ma table basse. Enfin, plutôt la table basse de ma vie (ça y est, elle, au moins, je l'ai trouvée, depuis 6 ans en plus) (par contre elle est loin d'être child-proof, un argument de plus pour rester child-free (parce que si on juge les raisons d'en avoir telles que données , mes arguments sont tout aussi bons!)!

Blé d'inde et vodka made in Qc 008.JPG
Là en plus on voit ma table basse et ses tiroirs et compartiments plein de trucs improbables...
J'en ferai peut-être l'inventaire une fois.
Oserai-je?
Menfin peut-être pas, ma réputation ne s'en remettrait peut-être pas ;-)
Sinon on a mangé tous mes maïs, PAM 6 épis et moi 4, mais c'était des petits (parce que bio?)
Zut, j'ai toujours pas rangé le beurre!
L'org1e gastronomique de ce matin a consisté en la fin de la tarte aux prunes, des tonnes de tartines
(avec ou sans beurre de pinottes), du chocolat chaud (mais sans noisette ou amande),
du thé vert, des framboises, de pain perdu aux pommes et au cognac, miam quoi!
C'est vrai que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent (à 7h45 sur la brèche), faire et manger tout ça avant 10 heures,
c'est fort, c'est très fort!

16:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Vous savez quoi?

Je crois que Dieu existe après tout...

Parce que j'ai trouvé un site où je peux regarder Mad Men!

(Et puis je viens de voir sur un magazine palpitant que Jacques Villeneuve et safemme divorçaient dans le respect)

(Oh et puis, parlant divorce, l'homme marié va s'offrir une femme de ménage parce, finalement, faire le ménage, c'est duuuuuuur! Et tant pis s'il est au chômage parce que ça ne coûte que 10-12$ de l'heure (selon lui) (moi perso, j'y connais rien aux tarifs). Je pense qu'il n'a peut-être pas pensé aux aspects du genre "pension alimentaire" lors d'un divorce...)

-----------------------

Dernière heure!

Inspirée par Romain, faut croire, j'ai appelé PAM tout à l'heure. Il arrive d'ici peu, devinez pourquoi? Manger des épis de maïs bio (enfin une épluchette de blé d'inde comme on dit ici) et boire de la vodka québécoise entre autres ;-)

JE vais donc sortir le beurre, le sel, le poivre, et regarder sur internet comment cuire les épis au micro-ondes (enfin combien de temps les cuire), c'est trop long à faire bouillir!

01:52 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

samedi, 29 août 2009

Découverte...

C'est la rentrée de Radio-Canada donc je redécouvre mes émissions favorites du week-end (seul hic, Euromag, encore, qui passe maintenant la samedi soir, moment où j'écoute rarement la radio) et là je viens de découvrir ceci :

 

 

J'adore! Surtout le refrain...

(J'ai entendu aussi Nantes de Beirut, j'adoooooooooore aussi, c'est trop beau! Je suis musicalement gâtée aujourd'hui, ça pourrait être pire...)

La voici, la voila!

Et bien, ça y est, l'attente est finie! Enfin surtout pour F. qui m'a paru piaffer d'impatience puis laisser tomber, complètement découragé, tsk, tsk, tsk.

Mais voyons, patience et longueur de temps ne font pas mieux que force et rage, ou à peu près?

En tout cas, voila qui démontre la puissance du plan fixe vaguement tremblotant et qui prouve que dans mon sac, il y a du stock en masse! D'une pierre 2 coups... En plus la force de mon commentaire n'a d'égale que la taille des biceps du "héros" de mon vidéo ;-)

Ah non franchement, je suis assez satisfaite! J'ai-tu toujours ma voix de bourgeasse par contre? Je sais pas! Par contre, visiblement, j'avais du mal à garder mon sérieux... Et dans mon sac on voit toutes mes bouteilles, la rouge (bue hier avec la pizz) et la rosé (au frais), sauf la plus exotique, la vodka québécoise, enfin si je crois qu'on en voit un tout petit bout, sous la bouteille de rouge!

 

Et sinon ça c'était une des chansons préférés de Ted Kennedy, bon lui c'était en anglais, mais je vois qui on peut trouver de mieux comme interprète que Jacques Brel???

 

 

18:02 Publié dans Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (10) | |