Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 août 2009

Hallucinant!

Il n'y a pas d'autres mots...

Enfin si quand même...

Le comble!

Le boutte du boutte!

Menfin...

Ça a rapport avec la frangine (bien sur!)...

Je vous ai dit que j'avais mal pris au Bybl0s qu'elle dise que mon chômage ça avait été comme des vacances... Alors oui j'ai compris ensuite qu'elle parlait du monétaire... J'ai quand même été pas payée du tout pendant 2 semaines (mais un peu parce que je le voulais bien c'est vrai...)... Mais bon j'ai eu un bol incroyablement insolent, c'est vrai!

Là au téléphone, elle me dit d'un ton super énervé qu'elle a pas pris du tout que je pense qu'elle réduisait la chose à des vacances, que je prenais toujours tout ce qu'elle me disait comme des attaques, que je la considérais comme une ennem1e. Sur ce, je peux pas en placer une mais quand j'y arrive je rectifie, en effet, initialement, j'avais pas saisi l'aspect uniquement monétaire de son commentaire... mais qu'elle comprenne que la chose m'a un peu (beaucoup) traumatisée, ce qui fait que c'est un peu à vif pour moi... d'où certaines réactions. Et là, comble du comble, boutte du boutte, elle me dit en gros "non c'est pas vrai le oup du traumatisme"... C'est bien ce que je disais au Bybl0s, il y a des choses qu'on peut pas comprendre quand on les a pas vécues. CQFD

Mais même ça c'est irrecevable pour elle, alors...

Tout ça parce que je mettais en doute de façon péremptoire son interprétation de l'utilisation de la nouvelle carte à puce pour le transport en commun. Selon elle, elle n'était rechargeable que 4 fois, chose que je trouvais assez ridicule et que j'ai exprimé dans la façon dont j'en ai parlé, mais en fait c'est qu'on peut avoir jusqu'à 4 titres de transports différents... Elle doit plus trop avoir l'habitude de lire le français faut croire? Là je suis un peu raide, mais je suis énervée!!!

17:44 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Je sais pas... Aaaaaah, en fait je sais plus du tout!!!

J'ai eu des nouvelles de l'un (qui semble très porté sur les messageries instantanées diverses et variées) (alors que moi pas trop, soit j'entends le ding mais je ne clique pas sur le fait qu'il s'agit d'un message, soit je dors quand le message arrive! Vous pariez que je trouve encore plein de raisons de rater un message?) mais pas de l'autre, snif, argh!

Bref il semble que je vais aller prendre un verre un peu tard...

En plus mon De*ter qui devait arriver demain par Amazon est reporté de 2 semaines, alors que j'étais déjà en condition pour me taper 3-4 épisodes par soir, moi!

La vie est cruelle...

Bon je vais manger un croissant pas frais pour me consoler...

Oh et puis, il va faire moins chaud aujourd'hui (max 27, plutôt que 32) (merci le front "froid") mais il fait toujours aussi humide, argh, où qu'ils sont les méga-zorages qu'on nous promettait hier???

-----------------------------------

Edit de une heure plus tard :

Euh ouais alors ça s'emballe un peu...

Parce que des news du p0l0nais il y eut (suite à 2 emails de ma part) (un disant ok pour le verre mais je rentre pas tard parce que je suis crevée (je me suis même un peu endormie devant Macadam cowboy!) et près d'un métro) (je commence fort avec les exigences) (et l'autre confiant ma déconvenue (quand la bise fut venue) au sujet de De*ter)...

Et ouais et en plus ça n'a pas trainé!

Il règle les problèmes au quart de tour lui! Sans oublier (ou plutôt si il doit oublier) d'en créer d'autres...

Parce que là il me dit no problem, il apporte De*ter, une bouteille de ce que je veux et on se "fait une so1rée"...

Euh... C'est moi qui me fait des idées ou il s'invite chez moi sans autre forme de procès???

Et le concept de "se faire une s0irée" c'est potentiellement vaste, non?

Bon je suis tentée...

Mais il y a comme un os!

C'est franchement le bordel chez moi...

Du genre auquel l'homme marié est "habituée" mais fait des réflexions quand même...

Alors là, un non initié qui ne sait même pas vraiment que je suis franchement bordélique, je pense pas que j'assumerai!

Et je ne crois pas avoir le temps de remédier suffisament à la situation le temps qu'il arrive???

Je sais pas quoi faire...

Au secours!!!

----------------------------

Hmmmmmmm, d'autre part, inspirée par l'autre dirla qui se ballade en robettes, chaussures rouges et qui flashent, et décolleté plongeant, je me suis lancée...

Les robettes, je peux pas... Les chaussures rouges ou qui flashent je peux pas (J'ai pas trop non plus) (mais je pourrais mettre mes pompes à bascule?) (sauf qu'elles ne sont pas à "cape d'acier") (of course vu qu'elles laissent mes orteils à l'air libre!) mais pour le reste pas trop de contre-indications. Du coup, je ne porte qu'un t-shirt (J'ai un pantalon aussi, je précise au cas où! Mais d'habitude j'ai un truc plus ample et plus couvrant par dessus le dit t-shirt) acheté à Paris l'été dernier et assez décolleté... J'avais juste pas pensé à un petit détail... L'autre dirla elle règne dans le batiment administratif, soit sur une équipe à 75% féminine... Mais moi mon royaume c'est le coté usine, à 85% masculin (et encore je ne fréquente pas beaucoup le coté des dames...) (heureusement que la dévôte est partie, elle aurait du asperger mon passage d'eau bénite)... Heureusement que je ne me suis pas faite plus pigeonnante (c'est mieux que pigeonnée, remarquez!) pour l'occase! Je vais quand même me couvrir un peu de ma petite veste noire, ça n'efface pas le décolleté mais ça parait plus modeste il me semble... Enfin c'est symbolique quoi : j'ai les bras couverts mais les seins à l'air, et alors?

J'aurais du réfléchir, le t-shirt avait été l'homme marié-approved. Lequel est très attentif à ce que je porte, rarement vu ça, d'autant plus que je ne fais pas trop d'effort pour lui... Lequel plébiscite en général tout vêtement qui laisse l'accès facile à la marchandise ou, à la limite, qui s'enlève facilement. Pourtant parfois l'esthétique l'emporte sur le coté pratique, l'autre fois il a trouvé mon soutien-gorge joli mais était incapable de l'ouvrir, même à 2 mains, même une fois que je ne le portais plus! L'est un peu empoté, le pauvre...

----------------

Pour le p0l0nais j'ai exposé mon bordel, de façon littéraire à défaut de littérale mais assez humoristique, je vous ferai bien lire la chose une fois, je suis assez satisfaite, ce serait dommage de pas faire profiter de la chose.

Menfin, on verra!

16:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Résiste!

(Dommage! J'ai pas trouvé la version de On connait la chanson avec Sabine Azéma qui "chante" le tout à Agnès Jaoui! J'adore!!!)

Je suis trop fière!

Car j'ai résisté à l'homme marié...

Par des moyens détournés, certes, mais la fin justifie les moyens, nan?

En gros, là il insistait lourdement pour que je vienne chez lui...

Pourquoi est-ce que j'ai répondu à ce numéro inconnu et sans nom???

Et bon, à force d'acharnement, il arrivait presque à me convaincre que ce serait bien...

Parfois, je suis faible!

Soit disant il avait envie de discuter... Ouais ouais à d'autres, je l'ai vu à l'oeuvre plus d'une fois!

MAis bon à force, ça devenait presque tentant, rapport à ce que j'écrivais plus tôt...

Jusqu'à ce qu'il me parle d'agir comme des adu1tes... tu parles d'une perspective pilpatante?

Ça m'a fait pensé à la frangine, selon laquelle je n'agis pas en adu1te justement!

Coool un bon prétexte!!!

La frangine doit m'appelait, on devait avoir une autre discussion sanglante!

Pauvre homme marié tout déçu...

En plus, il s'occupe de son divorce! (franchement je serais dans une configuration "normale" avec un homme marié, je devrais être aux anges?)

Et ouais il croyait que ça y était, que j'allais tomber comme ça toute cuite dans ses bras...

Ce que j'allais très probablement faire, si la perspective de demain matin, départ au boulot de l'autre coté de Montréal, ne m'avait pas beaucoup refroidie...

Edit d'un peu plus tard : Bon là je m'ennuie un peu sous mon ventilateur... alors j'ai quelques regrets!

---------------------

Sinon il m'a quand même fait de la peine la dernière fois qu'on s'est vus... Il est tombé sur un bouquin que je lis actuellement, Le nouvel amour, de Philippe Forest, que j'ai acheté à la Fnac cet été à cause de ce qu'il y avait écrit derrière :

« Il paraît que l'amour n'est pas la grande affaire dans l'existence des hommes, qu'ils ne grandissent pas en pensant qu'il y a devant eux cette chose affolante, ce souci d'être à quelqu'un d'autre où se tient tout le sens possible de leur vie. Il paraît que de telles fables sont l'affaire exclusive des femmes. Que ce sont elles seules qui calculent tout de leur temps en raison de l'amour qui viendra.
Je ne sais pas. Il me semble que j'ai toujours pensé que l'amour m'attendait, que j'allais à sa rencontre, et que si par malheur je le manquais, j'aurais tout manqué avec lui. Qu'il n'y avait au fond rien d'autre que cela à attendre de la vie.
Rien d'autre, oui, si ce n'est l'amour. Et comme l'écrit un poète, tout le reste m'est feuilles mortes.
»

Je sais pas trop, ça m'a tout de suite parlé...

Bref, l'homme marié tombe dessus et me demande de quoi ça cause. Je résume en gros : un couple qui se délite à la suite de la mort de leur enfant, l'homme en rencontre une autre... (la femme aussi mais ce n'est pas vraiment le propos... même si ça facilite les choses) Le tout raconté de façon crue, pas dans la quantité de détails qu'on pourrait attendre mais plutôt dans le dépouillement des sentiments...

Bref l'aspect séparation a fait tilt à l'homme marié qui m a demandé s'il pourra le lire ensuite et m'a dit que là il s'inquiétrait pour son petit garçon et qu'il était tout le temps triste (sauf avec moi!). Et oui, ça m'a fait de la peine... pour lui, hein!

Décidément, je suis abonnée à certaines choses...

06:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : l'homme marié | |

Pas touche?

J'Avais pensé à "Can't touch this?" mais il me semble que je l'avais déjà sortie il y a peu celle-là, non? J'ai un vague souvenir d'avoir cherché le clip... Tiens là c'est chez Arsenio Hall, années 80 quand tu nous tiens!

Ainsi donc nous allons causer du p0l0nais qui ne viendra pas me lire ici, j'espère!

Non, toujours pas de news... Il a peut-être pas aimé que je réponde pas à son message instantané sur gmail??? Je sais pas...

Mais bon, depuis notre rencontre il y a une semaine, je me demande où il veut en venir... En effet, lors de notre discussion, il y eut une certaine connexion, sur le plan intellectuel sans aucun doute et sur le reste, je suis pas certaine. Mais il m'a bien plu... et même un peu plus que bien, à ma grande surprise! parce que franchement, en repensant à lui il y a 18 ans (gloups!), ben je ne voyais aucune raison de fantasmer... Je ne dis pas que je fantasme (les miens sont rarement concernant des gens réels...), attention, mais franchement, il y a moyen! Ou alors j'ai été éblouie par la discussion, c'est pas impossible?!?!?! Bref, de son coté, je sais pas trop que penser, c'est positif certes vu sa question/affirmation du moment où on s'est laissés (du genre "à la prochaine! Très bientôt, hein?"), aux multiples invites déguisées à aller voir les multiples séries de notre jeunesse ou actuelles, les suggestions de films rares mais qu'il a chez lui, etc. On a même parlé de la 3ème saison de Dex*ter que je n'ai pas encore vue et qu'il est en train de regarder et il m'a dit que ça ne le dérangerait pas de recommencer pour moi... Alors ben oui, ça peut être amical, mais peut-être pas que, qu'en dis-tu lecteur?

Bah de toute façon, juste copains ou plus, ça m'est (un peu) égal, j'espère tout de même qu'on se reverra parce que ça faisait longtemps que j'avais pas passé une soirée comme ça (si on excepte le week-end d'avant bien sûr!)... Mais bon faut dire que j'ai tendance à être très coeur d'artichaut, en amitié comme dans le reste...

1555071274_small_1.jpg

Par contre, vu certaines choses dites, on sent que le parcours jusqu'à aujourd'hui ne fut pas facile... On en revient au "mar1age" (je sais pas s'il est officiel ou officieux) et aux gamins (c'est clair il y en a 3, on oublie donc officiellement les décimales, galuchon!)... Ah oui, à un moment donné il fut mentionné que la mère des gamins ayant habitée sans lui dans sa maison actuelle avait fait couper 2 f1gu1ers, non mais quelle idée? Et un autre événement datant d'il y a 2 ans fut mentionné, du genre qui commence par "dépr" et finit par "ession" (mais ça je connais très bien), tout en mentionnant qu'il n'y a pas de mal à le dire (je suis d'accord). Et franchement à l'entendre, ça a l'air "assimilé", on sent le positivisme, la façon de prendre les choses du bon pied... Ça peut être juste en façade, mais vu les trucs qu'il m'a sortis au sujet de la frangine, je crois pas!

Mais là depuis que je viens de voir quelque chose tout à l'heure sur FB, je pense un peu "Gaffe! Terrain miné!!!" : des photos de son voyage en terre natale avec la nichée... et une nouvelle datant d'aujourd'hui : les (3) (argh!) gamins au pied d'une sculpture représentnt un petit garçon, le tout pour les petits morts dans la grande guerre... et un commentaire qui m'a à la fois serré le coeur et glacé les sangs :

mouais.jpg

Franchement, que dire à part :-/?

------------------------------------------

Rien à voir mais je viens de voir Otto, le gardien de l'art contemporain sur Tv5, une capsule d'une minute sur une installation (d'art contemporain, or course), le tout encadré musicalement par ça :

Plus exactement j'ai vu ça, ce qui m'a rappelé mes premières installations sonores vues pendant mon séjour à Lyon au Musée d'art contemporain où je suis allée 3 fois en 8 mois. J'ai bien aimé même si j'ai vu des trucs ultra zarbi ou auxquels j'ai rien pigé!

Je comprends pas trop la fixette sur le germain (la musique et Otto???), à part qu'il y a un bout connu de la musique connu (devinez qui m'a fait découvrir le morceau en question?) mais là encore ce rappel de la N*D*W souligne cruellement les presque 2 ans de la visite de BFC...

Et là que dire à part :-/?

(c'est ça le lien entre mes 2 parties!)

------------------------------

Bon dernière journée de canicule, normalement... D'après les infos françaises, c'est pas encore fini dans le sud de la France... Bon courage (je veux aller à la plage!!!)... Moi, en attendant, je vais me faire un petit cocktail bien froid, bien chargé en fruits, etc., bien plein de glaçons!

01:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 18 août 2009

French Comm Comm

Je le confesse : je n'ai jamais démarré ce blog pour "du chiffre"! L'idée initiale et qui reste valable était de me vider la tête de choses diverses que je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni la confiance de partager in real life...

J'avoue que j'aime bien (et même beaucoup) voir qu'on me lit, plutôt un peu plus qu'un peu moins, que j'ai un certain public, je peux pas nier... D'une part, parce que ça fait plaisir de voir certains revenir depuis longtemps, ça doit donc pas être trop chiant ou trop nul (à moins d'avoir un public exclusivement faits de masos puissance 10000?). D'autre part, parce que ça permet une certaine impudeur, un étalage sur la place publique mais un peu caché. D'où quand bfc me demandait de mettre mon blog en mode privé (en gros pour que personne ne me lise et ne lise sur lui) (pourtant j'ai quand même pas eu l'impression de dire des choses honteuses sur lui) (à part que c'est un connard, un peu beaucoup lâche et immature et qui m'a plus ou moins brisé le coeur, bien sûr!) (mais bon parfois je suis pas 100% négative non plus) (menfin détrompez moi si je me gourre?), j'ai évalué la situation et décidé que niet, ça ne me satisfaisait point! Autant m'acheter un journal intime... ce qui ne fait pas la même chose du tout! J'ai déjà testé... (menfin quand j'avais 10 ans) Je n'étais pas du tout assidue... Peut-être aussi que je n'avais pas à réfléchir sur plein de trucs? Je sais pas! Mais c'est clair que la nature mouvante du net rajoute un petit quelque chose au thrill du blog...

En même temps, je lisais je sais plus où que tu sentais le poids de la responsabilité d'un blog quand tu atteignais les 2000 visiteurs quotidiens. Aaaah? Les 1999 premiers comptent pour du beurre visiblement, sympa pour eux! La réflexion m'avait paru, au premier abord, franchement condescendante... Mais alors franchement la surenchère du nombre de visiteurs et la "responsabilité", rien à foutre... Je fais pas ça pour m'enrichir, en tout cas pas monétairement! Moi je suis très satisfaite de mes plus ou moins 100 lecteurs quotidiens (c'est en soit assez sidérant que 100 personnes chaque jour viennent lire mes inepties, mes radotages, mes pleurnichages de bébé gâté, égayés parfois d'une ou 2 réflexions soit amusantes, soit percutantes (mais pas beaucoup) ou autre), constitués d'un noyau dur et partiellement sonore et d'un groupe d'électrons libres qui tournent autour de chez moi au gré des mots clés etc. Certains s'incrustent, d'autres ne font que passer, c'est bien comme ça! Il y a certainement des ficelles faciles pour augmenter le trafic en utilisant certains mots, que je préfère en général camoufler (bon il y en a quelques uns qui passent à travers les mailles) parce que bon c'est pas mon but non plus d'avoir par exemple, un troupeau de mécan0s en furie qui débarquent ici pour en venger un que j'aurais, par exemple, étrangler (avec joie en plus)! Ou alors des gens aux moeurs légères (signe de croix vite fait!)... Et un mécan0 à la cuisse légère, ça fait peur croyez moi!

Bon et on en vient à la raison de cette note : la quête des commentaires! Là encore, ça fait toujours plaisir de voir qu'on réagit. Par contre il fut un temps où j'avais un lecteur étrange qui me faisait soit disant sur son blog à lui des déclarations enflammées sophistiquées, alambiquées, totalement injustifiées (à se demander s'il me lisait... parce qu'à cette époque je pleurnichais (encore) (déjà) sur mon sort et je ne pense que je paraissais réceptive à quoi que ce soit) et des emails où il m'envoyait des roses virtuelles le tout enrobée dans une littérature de niveau supermarché (ouaip, je suis un peu méprisante) écrite plus ou moins en phonétique. Ben ça au début c'était marrant mais ça m'a vite gonflée! Le pauvre gamin, je lui une fois vertement répondu et il a plus demandé son reste... Sinon on commentait de temps en temps chez moi, sans plus, ce qui me convenait... D'Autant que ça faisait trembler bfc qui avait peur que tout le monde écrive que c'était un connard, un peu beaucoup lâche et immature et qui m'avait plus ou moins brisé le coeur (tout en faisant une grossière erreur dont il se repentirait tôt ou tard) (de préférence tôt, très bientôt!)... Bon personne l'a dit (ou presque) (ou c'était pas assez explicite pour lui faire lire), mais juste lui laisser sous entendre qu'on le traitait de tous les noms chez moi le faisait rager, vous imaginez si je m'en suis privée! (Tiens vous savez donc ce qui vous reste à faire ;-) )

Étrangement, le fait de "tomber" sur le chômage m'a apporté une manne de commentateurs fort disserts et divertissants, comme quoi ça n'a pas que des désavantages! À l'époque, ça m'a vraiment bien aidée, non mais vraiment, même si ça semble bizarre... Et puis 6 mois plus tard (déjà! demain je souffle une bougie!), ça continue encore et encore (c'est que le début d'ac d'ac (flemme d'écrire))... Et j'adore mes petits dialogues nocturnes avec ceux qui se reconnaitront, si si! Mais, même si je fais quelques appels du pied dans mes textes (à part ceux qui sont nominalement identifiables), c'est comme si je me parlais à moi même parfois, si vous me lisez, vous savez que je me parle souvent à haute voix, et bien faut croire que je m'écris aussi avec autant d'enthousiasme! Et ouais vous savez tout, ceci est un grand dialogue avec moi-même... Bon je sais qu'on appelle ça un monologue mais bon je trouve le dialogue plus imagé en l'occurence d'autant que je fais les questions et les réponses. D'ailleurs si j'écris "Ohé???" qui va me répondre à part... moi!!! Voyez plutôt "Ohé!!!" CQFD, stupéfiant de cohérence non? (J'éviterai de me relire au cas où j'ai dérapé/disjoncté/détonné/etc.)

Mais bon surtout que ce "dialogue" intérieur ne décourage pas les commentateurs occasionnels ou plus réguliers, hein, dites, rassurez-moi (oui là je parle à vous (là-bas dans le noir)!)?

(Ohé!!!) (ça c'est moi qui me rassure moi-même vu que personne d'autre répond...) (je suis toute seeeeeuuule ou quoi?!?) (ah ben oui merde, je le savais que cette note là est trop longue et chiante, hein?) (avouez que vous préférez quand je cause de trucs plus intéressants, genre les (non) 0rgasmes avec l'homme marié, les pectoraux du sudiste (et le reste, faudrait pas oublier que le reste était très bien aussi!) et j'en passe de meilleures! tous pareils ;-) )

Bref tout ça est parti de ça... J'y avais jamais pensé comme moyen de mousser mes comms, décidément parfois il y a certains jours où je sens plus cruellement mon grand âge que d'autres...

(Rien à voir mais soyez fiers (de moi), j'ai réussi à effacer la pub germaine du Thalys (que je reçois depuis la réservation d'un certain trajet en train qui fût assez infernal et que j'avais même trouvé que c'était plus agréable de voyager seule (à part que là on me fournissait les sandwichs gratuitement) que je garde religieusement d'habitude pourtant... ça m'a quand même fait quelque chose... c'est clair, je sais, je suis gravement atteinte!)

--------------------

C'est-y normal?

Monsieur sans-thé-sans curité ,appelle 3 fois (3!!!) pour planifier la format10n de sauveteur de mon plus jeune mécan0... Si ça, ça s'appelle pas de l'efficacité, je veux qu'on m'explique!

Après il va s'étonner que, quand je vois son nom sur l'afficheur, j'éteins la sonnerie sans répondre, ça lui laisse juste le temps de tounrer quelques fois sa langue dans sabouche et d'essayer de pas se noyer dans un verre d'eau!

22:02 Publié dans Blog en construction | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Argh!

C'est officiel, il y a un de mes mécan0s que j'ai envie d'étrangler... Celui qui dit que ceux qui s'expriment verront leurs paroles retenues contre eux (sous entendu lui) (je peux lui fournir le fouet rituelle pour qu'il s'autoflagelle à grands coups de je sais plus comment ça s'appelle dans le dos!)... Viisblement j'ai un petit conflit des générations dans mon équipe... et je suis du bord du petit jeune (qui a 3 ans de moins que moi, tout s'explique!). Il a été établi que j'aurais pu être la fille des 2 plus vieux (mais je préfère mon cher père, avec tous ses défauts! Il est borné, parfois, ) ou du erre-hache (ah lui il m'a à la bonne, depuis le tout début, c'est clair!)... Ben voui! Mais bref le mécan0 qui m'énerve a tendance à parler par dessus tout le monde vu qu'il a la voix qui porte (d'où le fait que j'ai etnedu le bourgeasse l'autre jour) sauf que moi aussi j'ai une bonne voix et donc je continue par dessus itou jusqu'à ce que le erre-hache intervienne pour que tout le monde stoppe (c'est pas pour rien qu'il pourrait être mon père!)... Ah la paix et l'harmonie règnent. On prévoit même l'auto-crucifixion du dit monsieur dès vendredi vu que le pauvre il est de jour... Je sais pas si j'arriverai à le supporter 8 jours de jour (et non de nuit) d'affilée par contre...

Et sinon bfc me (contrarie) surprend comme d'hab, tout d'abord en m'écrivant 2 fois hier quand je ne m'y attendais pas, et à m'écrire une seule fois, quand je m'attends à 2 fois, minimum! Pas exigeante pour 2 sous je suis, je sais!

Le p0l0nais aussi m'ennuie, là, pas de news, bref je ne sais pas si je peux disposer de mon mercred1 à ma guise ou pas? Il me boude? Il a pas aimé ma réponse à son histoire de mauva1se surpr1se? Il me lit ici??? Il surveille mon statut FB???

Mais il y a quand même des compensations dans la vie. Je viens de recontrer le délégué commercial de notre compagnie d'électricité... Et comment dire??? Je m'attendais pas à voir un délégué aussi jeune et croquignolet... Du coup, ben je me demande si mes interventions ont été aussi cohérentes qu'elles auraient du! Parce que franchement, je n'avais rien à redire à part pour la mine légèrement sérieuse (et renfrognée) qu'il m'a initialement servie. Bon après, quand je m'y mets, je dériderais n'importe qui, j'ai eu droit à des sourires (miam) et la totale. POur conclure le tout sur une franche poignée de main (prometteuse) et même... un clin d'oeil! Ah non mais quelle idée! Parce qu'après j'avais un truc à die à la récept10nniste et ça a commencé drôle, le temps que je me remette...

Franchement je trouve ça cruel de me mettre "ça" presqu'entre les pattes quand je n'ai que de l'homme marié à me mettre sous la dent, le tout sur une base purement hebdomadaire... J'ai l'air comme ça de me plaindre qu'hebdomadairemnt c'est pas assez mais en fait je m'interroge... peut-être que c'est trop? Pas assez dans l'absolu... mais trop avec l'homme marié? Même si ce dernier suggérait l'autre fois que je ne devais pas me plaindre, que je n'avais pas à le supporter très souvent! Et là je dis, heureusement pour mes réserves d'alcool... Et heureusement dans l'absolu aussi qu'il se montre assez insupportable bien souvent! Parce qu'il y a des moments où je sens que je pourrais presque m'attendrir à son égard... au secours!

Il faut admettre que j'aime bien quand il passe la nuit chez moi, pas tant du point de vue purement physique (en progrès mais peut mieux faire!) que parce qu'en ce moment, la nuit, j'aime bien avoir quelqu'un avec moi. Quelqu'un qui ronfle pas (variable dans le cas qui nous occupe mais supportable), avec qui je suis à l'aise (no problem) et qui me laisse lui faire ce que je veux! Et je ne parle pas de sévices là... De ce coté là, le sudiste était juste parfait, il m'étouffait pas mais ne se retirait pas dans sa forteresse une fois son pavillon baissé!!! Du coup, les défaillances de l'homme marié à cet égard sont d'autant plus claires...

Exemple : j'aime bien mettre une de mes jambes sur les siennes. Je précise que je ne demande pas de passer la nuit comme ça hein, ni d'avoir la permission d'une heure ou 2, mais bon juste un peu quoi! Et ben lui il me l'enlève toujours ma jambe, ce qui m'exaaaaaaaaaspère! Autre exemple : il se met sur le coté en me tournant le dos, puis "m'attrappe" pour que je sois le long de son dos, c'est pas désagréable donc en général, je n'objecte pas (sauf si je fais la gueule parce qu'il a enlevé ma jambe la seconde d'avant!) mais du coup, comme ça j'aime bien passer mon bras autour de lui. Et ben non! Il me prend le bras et me le met sur son coté. Et ben niet!!! Son coté j'aime pas!!! Pourquoi pas au garde à vous tant qu'on y est??? ou genre docteur strangelove qui maitrise à grand peine son bras? Parce que je le maitrise très bien le mien! Et que je ne serre pas non plus comme une dingue, hein, je précise... On peut pas dire qu'il soit tellement émetteur que récepteur... sauf quand il est en phase préparatoire du c0ït numéro 1, là il décolle plus!!! Mais après, plus grand chose... Bref ça m'éneeeerve! C'est pas plus mal parce que ça m'empêche de m'enticher de lui par désoeuvrement sur ce plan là... parce que parfois j'en suis (presque!) là!!! Au secours!!! Et c'est là que je vois qu'avec bfc, hors séances de rapprochement intenses et morning sessions, ben on était relativement distants, et ça me manquait... Moi que G. avait comparée à une des actrices de je sais plus quel film portugais (il me semble) qui virait son amant de chez elle une fois sa petite affaire conclue (chose que je n'ai jamais faite tout de même, moi j'y mettais les formes), ça se confirme, j'ai maintenant envie de euh (non je peux pas l'écrire, ça fait trop cucul!) et d'être euh ouais bon ben (même problème) aussi, dure dure constatation (chienne d'horloge biologique, encore elle, je suis sûre!)!!! Et ouais, du donjon nord de ma tour d'ivoire glacé (tant qu'à faire, c'est de saison), je tombe de haut ;-)

Pas trop compris ce que chef mécan0 a fait pour souligner le départ de la stag1aire vendredi... il lui aurait offert une bouteille de p0rt0? Pas mal! Sinon parait que la semaine dernière, elle l'a appelé plusieurs fois pour lui dire qu'elle terminait vendredi et il m'a dit qu'elle avait l'air d'avoir bien aimé son expérience. Je crois que oui en effet... Elle m'a même dit que chef mécan0 et moi allions lui manquer vu qu'elle n'avait pas des cours palpitants pour sa dernière session...

----------------------

Repas peu satisfaisant... la moitié de ma quiche datant d'hier (j'avais oublié que les lundis je mange à la cafet' du coup la quiche d'hier a macéré gentiment!) étant presque verte, je me suis abstenue. Manger l'autre moitié, fraiche du matin, j'avais comme un pressentiment, tout en voyant les mouches tourner autour de l'autre (zavez compris que les mouches et moi c'est une lutte à finir?) (je vais gagner! si ce n'est déjà fait...) (seul problème, je me reproduis (beaucoup) moins vite) (mais j'ose espérer que mon rejeton ou ma rejetone éventuel(le) sera moins répugnant à regarder que les leurs) (et toc!)

----------------------

La stag1aire est trognonne! Elle n'a pas oublié de me laisser la recette dont elle m'avait parlé toute la semaine précédente...

Et le fruit sec me pompe l'air, je devrais faire comme chef mécan0, quand il envoie une invit pour un meeting, j'ignore la chose jusqu'à ce qu'il m'appelle. Là, notre meeting devrait avoir commencé il y a 20 minutes, il a "beaucoup de problèmes" (mais rien à foutre, chacun sa merde!) et en plus il y a déjà des gens dans "notre" salle!!! Je vais prendre le mécan0 de ce matin (une demi-portion... d'après moi ça explique en partie sa grande gueule...) et taper sur le fruit sec avec, ça s'appelle du multi-tasking ça, non?

19:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Le mystère du statut Faceb00k résolu

(Oh non, je viens d'apprendre que Céline D est enceinte, on va nous saouler avec ça ici, au secours, sauvez moi!)

Oui donc le mystère de mon statut FB mystérieux a été résolu hier...

Cousin favori commentait un vieux statut (hier du coup j'en ai mis un, du genre qui cause de la chaleur parce que yé nen pé plou)...

Et où je parlais fuite de H2O, datant d'il y a quelque temps déjà... D'où la question sur ma consommation d'eau (que je prenais par opposition à de l'alcool alors que pas du tout)... Quand je pense que jusqu'à ce que massili me rassure j'étais très inquiète!

Bon je vous laisse, j'attends un email de bfc (enfin le 2ème d'aujourd'hui) (bah oui 2 jours de suite, on peut rêver non?) d'un instant à l'autre (ou l'autre autre...) (la bestiole est farouche, faut lui laisser le temps)...

Et accessoirement je dois me préparer pour mon meeting de 7h45 quand même! Zeeeen! On respire (pas trop le genre de la maison!)...

Ah oui grand succès, mon inscription au truc de rencontre, on m'a trouvé 2 "matchs" pile poil faites sur mesure pour moi... en Grèce! Faut donc aller les chercher si loin que ça??? Un autre à New-York, ça à la limite, ça peut s'envisager à plus court terme... Bon il y en a un quand même à Montréal, ah non, tiens, 2! Mais là en fait je reçois trop d'email, même pas 48 heures après, ça me saoule déjà!

Ah appremment la chaleur accablante s'arrêterait aujourd'hui!!! Yé nen peu plou!!!

Vous savez comment on traduit le titre du dernier Tarantin0? Le command0 des bâtards! C'est zoli, non?

12:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Yen aura pas de facile

avec la frangine...

L'ann1v du paternel s'est passé à la maison bicause entre autre ce dernier a faut des réflexions sur les sourc1ls de l'autre. Et il y en a une à qui ça a fait de la peine. Et l'autre, en bon égoîste comme dans sa famille, ne voit pas le problème... Ce n'est pas la seule occasion. Avec moi, aussi ça arrive, mais j'y fais moins attention, et donc sur le coup je gueule, et après j'oublie! Ça m'énerve qu'il ne réalise pas du tout (mais alors pas du tout) en quoi ça peut poser problème!

Breffffffffff

Sinon pas grand mail intéressant aujourd'hui... snif! À part de bfc... Même 2! Du coup j'ai fait une longue réponse mais pas encore envoyée, je crois que je vais couper ou garder en réserve pour une autre fois... Mais je vous en dis pas plus, vu qu'il aime pas que je cause de lui ici. Je suis sympa quand même (et pas toujours convaincue qu'il le mérite mais bon... Ah oui aussi j'ai quelqu'un qui me demande d'uploader une photo quelque part, une photo de moi of course! Non mais... Faut dire que je me suis inscrite à euh... quelque chose! Et bien sûr, mon contact vit en Colombie Britannique... presque la même distance avec Montréal, qu'entre Montréal et A***! Ben voyons!

Sinon demain meeting au sommet avec mes mécan0s... Je sais pas encore trop quoi dire! Ça viendra... j'espère!

Bordel ça reste humide jusqu'à dimanche, je n'en peux plus, je vais dormir au boulot si ça continue... Comme ça je serai sûre d'être là à temps pour mon meeting de demain!

06:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 17 août 2009

Bouche pleine de (gencives) dents

Demain, opé séduction de mes employés! On fait un meetin exceptionnel dans une salle de réunion pour grands, enfin pas là où ils ont l'habitude, et en plus ils auront le café offert. À noter que ce ne sont pas mes idées. Moi je voyais plutôt que j'allais leur rentrer dans leur lard tout de go. Mais bon, chacun sa techenique... FAut croire que monsieur erre-hache est plus (civilisé) aguerri que moi à ce genre de choses...

Sinon je souris comme une (perdue) québécoise (selon l'article que je vous avais mis l'autre jour) à qui veut bien me jeter un regard (dans l'usine hein, je ne souris pas (toujours) aux inconnus (sauf s'ils ont les pectoraux à l'avenant) (comment je vais faire cet hiver quand ceux-ci seront couverts???)). D'où mon titre... Mon père pousse tout le temps des grands cris quand il voit quelqu'un (mais une femme surtout) qui a un sourire qui découvre beaucoup les gencives... Et j'ai réalisé il y a peu que moi c'était comme ça à mon avis. Ze choc! Menfin...

Je souris et ça rapporte... enfin surtout quand il y a des problèmes qui se règlent (péniblement) (après 2-3 mois) sur les vaches à lait... Là j'en ai qui m'ignoraient complètement qui sont soudain devenus hyper cordiaux! Je vais tous les avoir... avant de me casser! Enfin tous, il y en a avec qui je n'ai même pas envie d'essayer!

C'est dingue comme les susceptibilités sont à vif. La semaine dernière, j'ai fait un email tout doux tout gentil pour souligner qu'on avait eu 2 problèmes majeurs parce que les opérateurs connaissaient pas leurs machines. Et le superviseur répond, super sur la défensive alors que je ne cherchais à blâmer personne, loin de là, que en gros c'est la faute à la ma1ntenance. AH ben oui, ça c'est constructif! Tes petits gars sont parfaits, les miens loin de là (en l'occurence je dirai pas le contraire!), bouh c'est moi la méchante!!! Comme ça on a tout réglé! Et en effet j'ai pas aimé le ton de l'email (outre le fait qu'il a l'air d'être écrit par un analphabète et qu'il faut déjà décoder l'information). Mais là on a eu un autre incident avec un 0pérateur s'improvisant mécan0 (ce ne sera pas le début d'une nouvelle vocation visiblement)... mais ça bien sûr c'est ma fauteuh!

PS. Ze choc (oui, another!) ce matin, j'ai demandé à un op si ça allait bien, il me répond oui l'air peu convaincu et moi j'ai dit tranquilleuh?, mais sans l'accent (même si je l'écris avec), hein, ouf! J'ai pas rajouté non plus l'autre tranquilleuh de rigueur!

23:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Grillée (je suis)

Je sais toujours rien sur mon statut faceb00kien, pas le choix d'être zenissime en attendant! C'est là que je me dis qu'avoir un truc genre black*berry ou iph0ne serait chouette pour brûler la politesse ;a notre réseau du boulot et rétablir ma réputation malmenée (???) au plus vite...

Menfin, sinon oui je suis grillée il semble bien!

J'ai été identifiée par le erre-hache comme pas si t1m1de que ça et, en tant que bonne maudite frança1se, ayant une opinion sur tout malgré la touche de neutralité que devrait me conférer mon helvétisme... Ah bon? Ça se voit tant que ça? J'ai quand même un peu appris à garder certaines de mes opinions pour moi, suivant le contexte, mais parfois, c'est vrai, faut que ça sorte!

Faut dire aussi que ces derniers temps je ne suis pas tendre avec mes mécan0s à part chef mécano que je flatte dans le sens du poil. Là me vient un gros doute?!?!?! S'agit-il d'une expression made in Quebec ou pas? Parce qu'ici on flatte un chien, c'est-à-dire qu'on le caresse... par contre il me semble pas qu'on dise qu'on flatte un homme (ou une femme mais c'est moins ma spécialité) dans ce sens là... Menfin je sais plus... Je pense que le "flatter" a double sens finalement. Ouais parce que chef mécan0 est un grand t1mi1de... Comme moi! Même si, selon le erre-hache, ça a bien changé pour moi... Ça m'a rappelé la discussion avec le p0l0nais, c'était agréable de parler avec quelqu'un qui te croit quand tu dis que tu es tim1de parce qu'il l'a vu de ses yeux vus, dans le temps où c'était encore assez maladif (et encore j'avais fait des progrès grâce au théâtre)!!!

Ça me rappelle ce type bizarre qui avait participé en même temps que moi au concours de création d'entreprises à l'équivalent de HEC Lyon (enfin le sud de Lyon, ça s'appelle comment déjà ce coin?). Un petit blond à lunettes... à qui j'avais adressé charitablement la parole dans le bus pour aller là où on allait vu que j'avais compris qu'il participait au même truc que moi. Et moi j'avais étudié l'itinéraire. Donc j'ai pris les choses en main. Et il a suivi, pas trop le choix. Probablement, la première journée, en discutant (initialement je connaissais personne), j'avais dit que j'étais t1m1de et il m'avait pas cru. PAr contre par la suite, il y avait eu le pot d'ouverture où je ne connaissais que lui en gros et donc je m'étais un peu beaucoup renfermée dans ma coquille, n'aimant pas ce genre d'occases où j'ai l'impression que les groupes sont déjà formés (j'arrivais d'un milieu fort différent donc peu de chances d'avoir déjà un groupe) ou que les individus isolés sont super à l'aise et passent dans la foule avec fluidité et coolitude. Bref j'aime pas. Et là en repartant le petit blond m'avait dit, je l'aurais assomé, un truc du genre "ah oui, je t'ai observée pendant le pot et en effet, tu es tim1de!". Ah ben bravo!!! Si je te le disais, c'était sans doute pas pour faire "genre", c'est vrai que c'est tellement cooooooool d'être paralysée par un truc qui te saisit toute entière! Sinon j'aurais dit que j'étais une actrice célèbre, tant qu'à y être (ce que je suis assez souvent, en raison de ma t1m1dité d'ailleurs... enfin la célébrité en moins!)...

Bon après, j'étais dans une équipe, la seule fille en plus, j'aime bien, avec 2 types d'écoles de commerce quelconques aux dents qui rayaient le plancher (et qui nous ont fait perdre du coup, même si on a fini 3ème) et un type plutôt relax, sympa, qui faisait le même trajet que moi. Sur les 3-4 trajets qu'on a fait ensemble par la suite, j'avais comme l'impression qu'il frirtouillait avec moi... allons bon, quelle veine, quoique il était pas mal! Je peux garantir que souvent tous ceux qui s'appelent presque comme moi vont tenter un truc... incroyable, je comprends pas parce que moi, le "Paul et Paulette", "Georges et Georgette", "Yves et Yvette", ça n'est pas mon trip du tout! Et après on appelle nos enfants Paulo et Pauline tant qu'on y est? Pour faire bonne mesure, et parce que l'inspiration viendra à manquer, pourquoi pas Paupiette pour le ou la benjamin(e), c'est bien c'est unisexe, et en plus, ben ça ouvre l'appétit! Par contre, végétariens s'abstenir... à moins de faire une paupiette d'aubergines?

Mouais donc pour moi la parenté de prénoms est assez rhédibitoire...

Bon je précise une chose, mon nom ne finit pas en "ette"... ce qui en soi diminue drôlement les possibilités, vous admettrez! Je me livre, je me livre, c'est dingue!

Ah oui, pour finir, finalement, le petit blond me faisait des oeillades langoureuses de ses yeux vitreux, j'ai toujours eu un bol incroyable, dans ces cas, les cas, c'est toujours pour moi. Même qu'il a voulu rouler des mécaniques en expliquant à des petits jeunes du quartier que même s'il leur avait demandé de passer leur chemin, manants, alors qu'il trottinait de toute la vigueur de ses petites papattes pour se maintenir à notre allure, il n'était pas raciste pour 2 sous, étant donné qu'il avait plein d'amis en Algérie et au Maroc. Mon presque homonyme et moi, on était à coté (ben oui il restait collé à mes basques), mais on mimait très bien le truc qui dit "oui bon il croit qu'il nous connait mais en fait pas du tout, c'est un illuminé, chiant mais pas méchant donc pas taper, en plus, il a des lunettes alors!"... Je me souviens qu'il y a eu une histoire de briquet mais tout s'est bien réglé à part que, pas trop eu le temps de roucouler avec le presque homonyme vu qu'il s'incrustait, le bougre blondinet à lunettes!

(petit frisson d'angoisse : et si j'avais coller dans mon statut un lien vers ici??? On sait jamais??? Aaaaaah! Vous étonnez pas si je ferme boutique brutalement!)

(Quelle plaie d'avoir une imagination (j'écrivais intelligence, on se mouche pas du coude) fertile, qui pense toujours au pire dans des raffinements cruels assez incroyables...)

(Tiens, lecteur(se), tu vas te coucher moins niaiseux ce soir et voir si tu es aussi fort que moi en entrevue (mais tremble, car je suis imbattable et que mes vraies réponses sont hachement mieux car originales, spontanées (mais en même temps machiavéliques) (c'est quoi son prénom à Machiav' déjà? Nicolas, non? Nicolette? Beeeerk! En plus, Nicolet (prononcé "lette") c'est une prison ici!) que les leurs, la la lilalère! Je t'apprendrai un jour peut-être, si t'es sage!))

21:06 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (10) | |