lundi, 17 août 2009
Oh crap!
Argh! Apparemment j'ai un statut Facebook actuellement qui a poussé cousin favori à me demander si j'avais bu de l'eau? Sous entendant que je suis alcoolisée peut-être??? Alors que pas du tout... Mais on dirait que je me suis mis un statut sans m'en rendre compte. J'ai peur de constater les dégats ce soir!?!?! Ou quelqu'un a accès à mon compte???
Ou la chaleur et l'humidité accablantes ont pris possession de mon cerveau et l'ont fait écrire des choses à mes mains... Génial... J'imagine le pire... genre quelque chose en lien avec le p0l0nais qui lui même fait partie de mes amis et qui aurait lu la chose... Au secours!!! Pourquoi c'est à moi que ça arrive ça, hein, hein?
Sinon morne lundi, on est bien sous la clim, pour une fois je n'ai même pas froid dans mon bureau alors que j'y suis aussi active qu'une limace sur une salade. En effet, seules mes mandibules s'exercent, elles dégustent des l1tch1s (encore), aidées par mes doigts agiles qui contribuent aussi fortement à l'écriture de ceci! Je n'ai pas de félicitations à leur faire s'ils ont écrit des inepties sur FB par contre??? (Argh! Franchement j'ai peur!!! Si je pouvais je partirai vréifier ça sur l'heure du lunch mais j'ai mon meeting hebd0, tout est contre moi!)
Mouais enfin je sais pas trop quoi écrire dautre que j'ai peur, ultra peur de ce que je peux bien avoir écrit en statut!!!
Avec un peu de chance quand je constaterai les dégats ça se lira comme suit : hgejgfjgjfk&"*%?"!, mais j'en doute fort! Je sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment... Menfin j'espère que s'il y a quelque chose de vraiment gênant, la frangine regardant régulièrement son FB y jettera un coup d'oeil et éventuellement m'appellera pour me prévenir (même si je peux rien faire d'ici, FB et les trucs du même genre sont bloqués!)... Enfin normalement quoi...
Même maintenant, je me sens physiquement mal, argh!!!
17:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Mon ipod vous parle de moi (et ça balance!) - année un
Edit du 6 août 2009 : Ouais donc ça ça date probablement du début de ma période de chômage surprise. Par contre, les commentaires sur les chansons (étonnament pertinentes parfois), c'est de moi maintenant!!! Il n'y avait pas, ça doit être pour ça que j'avais pas publié!
Edit du 16 août 2009 : possible que les youtube soiet mélangés, il est tard, j'en ai marre, je vérifie pas, c'est comme ça! Par contre, ça m'embête de pas trouver quoique ce soit pour certaines chansons québécoises afin de diffuser la bonne nouvelle dans le grand monde...
Edit du 17 août 2009 : ouaip, hier ça m'a achevée tout ça donc je ne poste qu'aujourd'hui...
------------------------------------
En cherchant les notes où j'avais déjà parlé de Malajube (ouais, c'est comme ça que je vois que j'ai drôlement (ou tristement) tendance au radotage extrême, et encore je me suis jamais relue de fond en comble, ce serait certainement consternant ou alors une confirmation d'un diagnostic de sénilité précoce (ou pas précoce) alors je préfère jouer à l'autruche) (je viens d'acheter sur Itunes le dernier CD de Malajube on va voir en combien de temps ça se downloade (ah ouais quand même en même pas une minute j'en ai déjà 3 de faites! Comment j'ai pu vivre sur modem pendant toutes ces années je vous le demande (ça doit être mon coté suisse (et lent)), je vous en donnerai certainement des nouvelles)
L'an dernier, à pareille époque (enfin à ce moment là, j'étais en pleine crise sentimentale alors que cette année c'est professionnel (surtout! Quoiqu'on puisse pas dire que sentimentalement ce soit beaucoup mieux mais bon)) et j'avais fait du remplissage avec ceci.
Et là je me suis dis pourquoi pas faire rebelote? La niçoise a repris le niçois chez elle pour la 87239469 ème fois (je sais pas comment elle fait, enfin comment ils font pour supporter ça comme ça depuis bientôt 5 ans! Moi ça me tuerait, enfin plutôt je le tuerais), alors vous me permettrez de répéter l'exercice une fois ou 2.
En plus mon ipod a changé, ptit dino est au rencard, avec une retraite bien mérité (plaisir que, si ça se trouve, je ne connaitrai jamais!) (enfin on peut dire que là je suis au rencard aussi!) et mon contenu musical s'est largement étoffé. On va donc voir ce que ça donne si vous le voulez bien (et même si non, je vous contrôle comme des marionnettes de toute façon!)
Comment vous vous sentez aujourd'hui ?
Lucid dreams - FF
À mon avis c'est "platte à mort" des rêves lucides, je les préfère incroyables et totalement tirés par les cheveux!
Irez-vous loin dans la vie ?
Goin' to Acapulco - Calexico & Jim James (I'm throwing my arms around Paris - Morrissey)
Alors vraisemblablement je ne dépasserai pas Acapulco? Alors que mon objectif lune, c'est Paris (entre parenthèse la suggestion de ce que j'aurais aimé voir surgir à ce moment là) donc en fait, ça va pas du tout ça! À moins qu'on raisonne en termes de rayon d'action??? Comme BFC et son périmètre de 100 km autour de A*** qui m'éjectait donc gaiment, même si je traversais l'Atlantique (là ça aurait fait 357 km). Donc quelle est la distance Montréal-Acapulco??? 4005 km en ligne droite selon ceci. Hmmmmmmmm, ça va pas le faire je crois... Naaaan 5534 km, argh! (Bon je vais calculer plein de distances là je sens!) Bon, de toute façon, depuis quand je crois à ces conneries, pourquoi pas le père Noël tant qu'on y est (Edit du 16 août : décidéement il y a un thème sachant qu'à l'époque je n'avais pas vu le film...)?
Comment vos amis vous voient-ils ?
Now I'm all over the shop - Maxïmo Park
Éparpillée, désorganisée, bordélique, c'est comme ça qu'ils me voient??? Je vois pas où ils vont chercher tout ça ceux là... Les salopiauds!
Allez-vous vous marier ?
Knockin on heaven's door - Anthony & the Johnsons
Ah oui mais si je dois clamser avant c'est moins drôle quand même. Et puis c'est pas mon genre de supplier...
Quelle est la chanson emblème de votre meilleur ami ?
Quel été 2000 - Mathieu Boogaerts
J'essaie de me souvenir de cet été et euh, j'étais un peu beaucoup en froid avec G. Super emplématique donc!
C'est quoi, l'histoire de votre vie ?
Intervention - Arcade fire
Je la comprend pas celle-là : quelqu'un doit intervenir parce que sinon ça part à vau l'eau c'est ça??? Ou c'est moi qui intervient en faisant ma mouche du coche? Ah oui, plutôt la 2ème en fait!
C'était comment, le lycée ?
Well that was easy - FF
Ah ben j'avais pas remarqué. À noter que ça n'a pas été si terrible que ça, à part en seconde, bicause connard de prof de maths, j'ai déjà du raconter, non?
Comment pouvez-vous avancer dans la vie ?
Elevator - Hot hot heat
En ascenseur, bien sûr! Ça fait vraiment grosse flemmarde, vous trouvez pas? Mais au moins je vise le haut, rien que le haut, c'est tellement moi, tout ça!
A propos de vos amis ?
So fast, so numb - REM
Ils sont tellement rapides et tellement engourdis... Pauvres amis (oui oui, vous aussi!), heureusement que je suis là ;-)
Quoi de prévu ce week-end ?
Ah l'amour - Tomas Jensen
Ah ben oui mais non... Ou alors j'ai pas remarqué??? Ni ce week-end, ni à l'époque... Menfin le week-end dernier on sait jamais vu que je devais camper, on se la seerait peut-être joué remake de Woodstock, l'amour libre dans la boue (n'empêche pas trop le risque, ce n'est pas le genre de la maison)
Pour décrire vos grands-parents ?
Tristement bien résumé. Mais c'était un peu plus que ça tout de même!!!
Comment va votre vie ?
My favorite game - Boss Hoss
Ah oui, ainsi va ma vie, mon jeu favori dans la version du groupe allemand qui chante à la texane et qui a contribué à me faire croire dans la nuit du 31 décembre 2007 au 1er janvier 2008 (avec l'aide de BFC aussi, qui avait été particulièrement performant sur certains plans cette nuit là) que l'année 2008 s'annonçait bien... Tu parles!
Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement ?
Mala vida - Mano negra
Oh ben là je trouve que c'est un peu hard, non? Vous croyez que c'est BFC qui a choisi???
Comment le monde vous voit-il ?
Nathalie - Jean Leloup
Là encore je trouve ça un peu duraille, la preuve!
Aurez-vous une vie heureuse ?
Mieux respirer - Karkwa
Ah oui, si le bonheur tient juste à ça, respirer, je suis super heureuse, je respire même le bonheur!
Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ?
La certitude - Françoiz Breut
Ah, ils ont de la chance, parce que moi des certitudes j'en ai pas beaucoup (à moins de me laisser aller à une crise de pessimisme de bon aloi, du genre personne ne m'aime et je vais finir vieille et seule (mais pas bouffée par mes chats, j'aime pas (trop) les chats donc j'en aurai pas!))...
Est-ce que les gens vous désirent secrètement ?
The winning side - The airborne toxic event
Si c'est le coté gagnant, ça doit être le cas! Mais j'enjoins ces derniers à ne pas se contenter du secrètement trop longtemps, parce que moi je ferai rien de plus (n'est-ce pas, BFC?)...
Comment me rendre moi-même heureux ?
Karma police - Radiohead
Je me souviens en parlant de ce CD de Radiohead avec meilleure amie (dans une crise aigue de transmission de pensée où nos lettres (oui des vraies lettres, à l'époque, c'était ça ou rien!) s'étaient croisées en recommandant à l'autre OK Computer) que nous étions tombée d'accord sur le fait qu'il valait mieux éviter d'écouter la chose en boucle en période de déprime pour éviter d'avoir envie de se tirer une balle.
Donc il semble que je choisisse des moyens très détournés pour me rendre heureuse!
Qu'est-ce que vous devriez faire de votre vie ?
Un magasin qui n'existe pas - Jérôme Minière
Ah mais c'est tout un programme en soi, ça!
Aurez-vous des enfants un jour ?
333 - Malajube
Euh là, ça me semble un peu beaucoup quand même... Ou alors c'est 3 "paires" de triplés??? Là aussi ça parait considérable, non?
Edit du 16 août 2009 : euh vu certaines infos perturbantes sur le p0l0nais, je ne sais comment interpréter la chose!
Sur quelle chanson vous feriez un strip-tease ?
Massachussets - Tomas Jensen
Alors ok, il y a un petit rythme orientalisant mais tout de même, j'ai déjà testé la chose sur du Britney, ça me semblait plus approprié, surtout vu les paroles...
Si un homme dans une camionnette vous offrait un bonbon, que feriez-vous ?
Do you want to - FF
C'est le monsieur qui va être étonné que je prenne les devants, non?
Qu'est-ce que votre maman pense de vous ?
La tête en l'air - Caïman Fu
Euh ouais, parfois, c'est vrai maman!
Quel est votre plus sombre secret ?
L'espace - Mathieu Boogaerts
Ah oui, il est si vaste que ça mon plus sombre secret, j'avais pas réalisé!
Quelle est la chanson emblème de votre ennemi mortel ?
When the sun goes down - Arctic monkeys (chanson que BFC aime et m'a faite découvrir)
C'est donc un vampire??? Moi qui trouvais ça sexy il y a une dizaine d'années, ça m'a passé depuis, faudra trouver autre chose... Et ennemi mortel, ça me semble un peu charrié, non?
Quelle est votre personnalité ?
So cruel - U2
Ah oui, tout simplement, 2 mots, laconique, quoi! Maintenant que mon (plus sombre?) secret est exposé dans toute son immensité, qu'est-ce que vous allez penser de moi? Heureusement, pas tout le monde est encore au courant...
Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage ?
Porté disparu - Malajube
Ça va pas faire des enfants forts ça messieurs dames si le marié se pointe pas! Déjà que si je me mariais, je ferais des cauchemars d'être plantée comme une gourde devant l'autel toute seule, bouhouhou, mais là sachant qu'il y a de bonnes chnaces que ça arrive, je comprends mieux pourquoi ça ne m'a jamais tentée! Je préfèrerais laisser parler ma cruauté épinglée plus tôt et disparaitre moi même!
13:23 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Trop chaud
Ah oui, l'avertissement de chaleur et d'humidité accablante sur Meteomedia est fort bien trouvé! Il fait atrocement chaud et humide... Hier il faisait frais à coté d'aujourd'hui... D'ailleurs hier l'homme marié a eu froid le matin, ça doit être pour ça qu'il a voulu se réchauffer avec moi ensuite, je doute que ça aurait été le cas ce matin (je l'aurais envoyé bouler, il faisait chaud dès le matin!)...
Du coup, j'ai laissé tomber pas mal de plans, même pas la force d'aller au cinoche en transport en commun vu que ma station de métro est encore en travaux jusqu'à demain (et j'aime pas l'idée d'attendre la navette, autant marcher!), pas envie de faire les 10 minutes de marche pour arriver à la prochaine station... pour à la place gésir sur mon futon, en me dépolaçant le moins possible ou sinon de la douche au futon, du futon à la douche avec quelques passages au congélateur pour des glaçons... alors que d'habitude je ne bois mon eau qu'à température ambiante...
Ce temps chaud et humide me rappelle une certaine soirée avec BFC... où malgré l'ambiance moite et collante nous avions passé l'après-midi tous stores fermés, vautrés l'un sur l'autre en tout bien tout honneur (de sa part, bien sûr, moi j'avais autre chose en tête mais pas la force de sauter le pas vu la calor), à lire le guide des DVD de la Boite noire... Ah la la, un grand moment c'était... Mais la soirée s'annonçait encore mieux avec resto, puis Life of Brian, puis session intense de making out et enfin mon "dorlotage" exclusif, ce que j'avais trouvé d'ailleurs un peu perturbant à l'époque et que j'interprète maintenant comme une indication précoce de son non intérêt total pour ma personne, même si ça me vexe un peu...
Et je gésis sous mon ventilateur et sous ma fenêtre entrouverte, en guettant ce qui peut ressembler de près ou de loin à une brise, ou plutôt un souffle! Du coup j'ai même mis mes lamelles de stores en parallèle pour récolter la moindre parcelle de vent, tant pis pour le soleil qui pourrait me chauffer... Par contre, toujours problématique, je supporte de moins en moins le courant d'air artificiel mon sternum! C'est presque "douloureux". Alors il faut choisir entre mourir cuite dans ma propre peau ou alors d'horribles "souffrances" au sternum... En plus, c'est grave, j'ai comme une envie de gateau au chocolat alors que je n'aime pas le gateau au chocolat!!! Allez comprendre?!?!? Signe d'apocalypse selon moi, je vois pas autre chose!
Mais je n'aurais rien contre, une crème caramel bien froide non plus...
Du coup, je prévois aller faire quelques courses et je pense sérieusement acheter un de ces gateaux au chocolat infects, gras et plein de trucs mauvais pour la santé... Parce que là, lever un de mes 10 doigts pour faire quelque chose qui ressemble à de près ou de loin à de la cuisine est simplement hors de question! D'ailleurs, allumer le four tiendrait de la folie furieuse alors qu'il faut 32.6 degrés chez moi! Les courses vont consister en des choses qu'on a pas besoin de chauffer : de la salade, des tomates, du pain, des trucs pour faire un sandwich, du sorbet (là c'est médical, pour baisser ma température interne!!!), du thon en boite, du crabe en boite, je veux du frais!!! Par contre, je vais y aller à peine habillée, pas grand chose sous ma blouse et ma jupe auto ajustable en longueur réglée au plus court... Du ample, du loose, du léger, du voile, du presque transparent, on ne veut pas perdre la moindre brise qui passerait!
Oh et puis j'y vais pas tout de suite... Plutôt vers 7-8 heures que le soleil se couche un peu. D'ailleurs j'ai constaté avec un peu de désespoir vendredi (que l'homme marié est un emmerdeur) (mais je le savais déjà) que vers 20 heures le soleil est déjà assez bas... Au secours, c'est presque l'automne! D'ici quelques jours on se caillera la nuit avec des 10-12, une bonne indication que l'été se termine...
Choisir entre la canicule et l'automne, hmmmmmmm, laissez moi y penser!!!
En tout cas j'ai presque envie d'aller travailler demain pour être à la fraiche. Bon j'ai bien dit "presque", ça fait quand même toute une nuance!
Je constate aussi dans le premier Terminator que Governator avait plein de cheveux à l'époque mais pas de sourcils... Food for thought?
------------------------
Même à 21 heures et quelque, il fait plus de 29!!!
Bon alors courses faites, j'ai été somme toute raisonnable, n'achetant pas les cochonneries escomptées, mais penchant plutôt pour une crème caramel pas géniale mais correcte. EN fait, mon seul écart est une mousse à la pistache Dr. 0etker, pleine d'arômes artificielles (c'est écrit tellement gros que c'est difficile d'ignorer la chose) et de gras hydrogénés (écrits tout petit cette fois!)é J'avais bien l'intention de la faire en rentrant... mais pour rajouter au gras hydrogéné. il faut avoir de la crème fouettée et j'en ai pas! Donc mon repas a consisté de céréales et crème caramel. Là, j'ai l'impression d'avoir trop mangé, mais vraiment beaucoup trop, alors que j'avais pas mangé de la journée... Ça ne m'empêchera pas de faire plus tard un trou normand à base de sorbet à la mandarine, tout en regardant du grand cinéma, "The ne*t kar*até k1d" (mignon le nouveau kata qui se transforme en leçon de valse!)...
Sinon, dans le dossier du p0l0nais, j'ai eu une réponse à mon mini-email pour son ann1v (et je viens de réaliser qu'il m'avait envoyé un message sur gma1l pour me prévenir qu'il mettait des photos de son voyage sur FB (c'était donc ça le petit bruit bizarre que j'ai envoyé tout à l'heure!) ) (je les avais déjà vues) (et là je me demande combien il a d'enfants, 2, 3 ou 5??? Enfin je pense que ça se situe entre 2 et 3! Je pense que ça doit être 3... Aaaaaaaaargh!) où il me dit qu'il a eu une "mauva1se surpr1se" et qu'il m'en parlera quand on se verra et, dans la foulée, me demande si je suis l1bre cette semaine... eeeeeuuuuuuuh, alors quoi, je dis oui ou quoi??? Parce que dans les faits, j'ai quelques ouverture cette semaine, pas demain, ann1v du paternel, mardi, j'ai envie d'aller au cin0che sans me préoccuper de quelqu'un d'autre (et pour me rafraichir!), donc ça laisse mercredi et jeudi. Peut-être même vendredi si je peux me passer de la visite hebdomadaire de l'homme marié of course. Et puis, j'ai des CV à faire, à ne pas oublier! Et j'ai pas envie d'avoir l'air trop disponible non plus ;-) Menfin, ça m'intrigue un peu tout ça, je me demande ce que ça va bien pouvoir donner?!?!?!
Allez, on oublie les hypothèses, now is sorbet time...
---------------------
Sans raison (autre que l'avoir entendue par Sinatra en mangeant des sush1s avec la stag1aire, à coté d'un trio de maudits français qui justifiaient un peu l'appellation!), je colle ceci :
Par contre, j'ai rien compris au film...
05:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : il fait trop chaud, canicule | |
Convergence et kawa
Il y a des choses dans l'air.
Je viens de voir la chose chez Tarmine qui a comme mes parents un beagle trop gnon.
Et le p0l0nais (oui, oui, je suis un peu obnubilée) m'en avait parlé. Tiens d'ailleurs il m'a appris que j'étais peut-être allergique à la café1ne, tout comme lui, vu l'effet que me fait le café f1ltre, dit régulier, qu'on trouve partout ici. En effet ce breuvage infect (à mon goût) me donne mal à l'estomac... Je m'en suis rendue compte à la dure quand je buvais un petit café de temps en temps avec des amis, histoire de ne pas faire mon ant1soc1ale. Aux premiers jours de mes divers boulots je me joignais à la pause ca*fé... Enfin plus maintenant, j'affiche ma différence sans complexe! Mais bref, mon esprit de déduction surpuissant a fini par faire le lien entre mon estomac orageux et l'ingestion de cette bouillasse maronnasse... du coup je m'abstiens tant que je peux... ou je bois de l'espress0!
Mais au cours de la discussion, le p0l0nais m'a suggéré d'entrer dans youtube tout simplement "le ca***fé". Étonnament je n'ai pas oublié la chose et j'ai fait la recherche. Je suis donc tombée là dessus et j'ai bien aimé!!!
Alors voila :
Comme quoi, il ne faut pas mettre l'espress-0 entre toutes les mains...
01:34 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | |
dimanche, 16 août 2009
Vous savez quoi?
Ça doit faire presque une semaine de temps chaud et humide qu'on se tape ici!
Au moins, ça sent un peu l'été... enfin! Ce n'est pas trop tôt car vendredi j'ai vu mon premier rayon "saisonnier" rempli de gants et d'écharpes, aaaaargh!
Mais ce temps me fait bien sentir que mes cheveux ont poussés... Et même beaucoup! J'ai quitté le monde de l'exposition indécente de ma nuque vu que les cheveux qui faisaient un millimètre il y a 2 mois doivent en faire maintenant au moins 30!!! Et ouais, j'ai les cheveux qui poussent (trop) très vite...
Donc, je contemple maintenant le projet de me les refaire couper à peu près de la même longueur dans pas longtemps! En tout cas au moins une autre fois avant l'hiver. Après je dois penser au confort de ma pauvre nuque dans le vent d'hiver glacial!!! À moins que je ne passe pas tout l'hiver ici... Ben oui, BFC venant vers décembre pour le boulot, on peut supposer qu'il m'emmène au passage sur son cheval blanc ;-) ou alors (plus probablement) je vais prendre les choses en main comme une grande...
Je crois que le week-end prochain j'irai me faire couper la frange gratuitement comme me supplie presque de le faire mon coiffeur à chaque coup pour que j'évite de me lancer moi même comme j'ai l'habitude de le faire. Mais j'adorais ma frange courte comme il me l'avait faite...
Ah tiens, même la stag1aire (ça fera bizarre demain de pas la voir) m'a dit que depuis qu'elle m'avait vue avec mes cheveux, elle se disait qu'il faudrait qu'elle saute le pas... même si elle ne se sentait pas encore tout à fait prête psychologiquement!
Bon allez je vais faire une petite marche vers le centre-ville et le Vieux-Port, adios!
------------------------
Je crois que ça y est!
J'ai assassiné ma dernière mouche! Dans un dernier carton aujourd'hui, les 2 dernières ont expiré, par mes bons soins! Enfin!!!
-----------------------
PS
Je suis tombée sur la fin de Superman 2, tout à l'heure.
Alors je ne sais pas si c'est que sur Krypton, on ne connait pas les tissus qui respirent ou si, malgré leur technologie avancée, les kryptoniens n'ont pas trouvé d'âutres moyens de réguler leur température interne que la transpiration et qu'il ignorent l'usage de l'antitranspirant ou qu'ils ont voulu se fondre dans la masse terrienne mais ça tue un peu le mythe de voir Superman, avec 2 superbes auréoles sous les bras, mettre la patée à des supervilains, eux sagement vêtus de noir!
19:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
J'ai fait fort!
Ouaip parce que cette fois j'ai du m'endormir vers minuit, la télé éteinte tout de même, mais la lumière allumée, toute habillée (mais très légèrement) (ah ma blouse Esprit reste ma favorite en ces temps de canicule, surtout le week-end où je n'ai pas peur que qui que ce soit ait une vue plongeante de mon décolleté (ouais parce que mes mécan0s ben ça m'embête un peu...). C'Est grâce à mes anciens mécan0s d'ailleurs que j'avais testé la dite blouse en conditions réelles et que je m'étais rendue compte qu'il me fallait un truc dessous pour éviter la vue plongeante, d'autant facilitée que les 2 premiers boutons, déjà stratégiquement placés juste au dessus et juste en dessous, se défont avec une facilité déconcertante et d'autant plus surprenante que la chose est loin, très loin, d'être moulante, ce qui est d'un grand intéret par temps caniculaire! On va pas se plaindre tout de même, je viens de vérifier, on devrait en avoir encore pour 3-4 jours de temps chaud et humide et après on tombe vers les 18-20, dur dur, quand il fait bien plus la nuit. Je vais revivre le choc thermique Toulon-Paris d'il y a un peu plus d'un mois...), bref je me suis endormie et réveillée vers 8h30, c'est là que j'ai fait fort! Comme quoi quand je me réveille vers 1 ou 2 heures du mat, c'est probablement grâce à la télé qui gueule (et parce que je veux être synchro avec F. of course ;-) )...
En attendant je dors encore avec le ventilateur au plus bas mais bizarrement je supporte difficilement le contact direct sur ma poitrine depuis hier. Je trouve ça rafraichissant mais hyper désagréable... Je suis bizarre, nan?
Ah tiens parler poitrine me rappelle un truc que j'ai envoyé à BFC! Meuh non, je ne lui envoie pas de photos de mes seins pour lui rappeler ce qu'il rate!!! Mais j'essaie de le titiller tout de même, qu'est-ce que vous croyez! BEn non, même pas... Enfin ce coup ci. C'est juste que je lui envoie des trucs que je lis concernant la Germanie quand ça m'amuse... Alors voila je lui ai envoyé ce lien. En même je causais de mon cousin favori qui avait regardé un doc sur Arte sur la n0uvelle vague germaine dans les années quatre-vingt. Je lui ai proposé une sélection des meilleurs succès. Faut dire que je connais hyper bien, grâce à BFC, qui, quand il était venu chez moi, m'avait offert un best of de la chose... On l'avait beaucoup écouté, notamment Eisbär, surtout pour le saxo à la fin (petit coup de blues, je me rappelle quand là j'étais à A***, qu'on était allés à sa boite favorite pour la soirée mensuelle 80 et que la chanson est passée) et celle-ci que j'adore! D'ailleurs, je sais pas pourquoi j'y ai pensé hier et je l'ai "postée" sur mon Facebook! Donc rebelote :
En plus c'est en english, nettement plus facile à comprendre pour moi. Mais je me souviens qu'il y avait une "phrase" (enfin une série de 3 mots) ou 2 qui nous avait causé problème avec BFC...
Mais j'en reviens à Angela et la N-D-W... Parce que monsieur a eu le culot de me dire que lui m'avait offert le best of alors que je lui envoyais ce genre de lien... Le pauvre, il met le doigt là où il faut pas!!! PArce qu'ensuite je lui ai fait le compte de tous les trucs que je lui avais donnés en échange de ce double CD (et d'un autre, soyons honnête!)... Entre autre 3-4 mois de cours de français intensifs!!! Parfois, je trouve qu'il démontre qu'il mérite bien le C de BFC... Mais là où je me suis trouvée super spirituelle, c'est qu'après le lien pour la photo d'Angela qui avait du monde au balcon, j'ai rajouté qu'il ne fallait pas y avoir d'allusion à ses pectoraux un peu légers... et ni aux miens, au cas où il le prendrait perso après que je lui ai vanté le sudiste (sous pas mal toutes les coutures! À part pour le facteur "durée"...). Menfin c'était mieux dit... J'étais contente de moi!
Tiens c'est l'ann1v du p0l0nais today, ne pas oublier de lui envoyer un petit mot! Demain c'est le tour du paternel!
Oh et puis j'ai accédé à la demande de l'homme marié ce matin... J'ai changé mes draps! C'est dommage, il en profitera pas... Comme il n'a plus de téléphone, j'ai presque envie de lui envoyer un email pour lui annoncer la chose. Mais comme j'ai un peu peur de le voir débarquer à fond de train pour constater et ensuite réclamer un nouveau changement, je vais m'abstenir! Tiens, quand on parle du loup, il vient de me répondre un laconique "Merci, l'homme marié" au sujet des trucs que j'avais lus sur son histoire b1don de pénur1e d'inf0rmat1c1ens en France... Et j'ai répondu avec la nouvelle du changement de mes draps. C'est palpitant nos échanges!
Ah mais l'autre jour il m'a demandé si je savais pourquoi il aimait me voir... J'Avais bien une idée ou 2 sur la question mais je me suis abstenue et j'ai dit "naaaaaaan!". Et bien c'est qu'il se sent à l'aise avec moi. Ouais tu parles, j'avais pas remarqué tellement il fait comme chez lui!!! J'ai émis l'hypothèse (vérifiée à chaque fois) (on va parler de théorême dorénavant) que le problème, pour moi en tout cas, c'était peut-être plutôt qu'il se sentait trop à l'aise avec moi... J'ai pas rajouté qu'il en avait peut-être un peu beaucoup passionément pas du tout après mon statut multinational, dans la veine de galuch', parce que parfois, c'est vrai que je m'interroge. En tout cas, il a des visées sur mon stock d'alcool, ça c'est clair!
Sinon je repensais au film d'hier, à un des dialogues que je vais essayer de retranscrire :
L'ami du héros à l'héroïne : Boyfriend?
L'héroïne : Noooooo! Who needs it? We're young, might as well have fun while we can!
L'héros (pour garder la structure) : Wait, wait, wait! What happens if you fall in love?
L'héroïne : You don't believe that, do you?
L'héros : What? It's love, it's not Santa Claus!
Ah j'adore!!! Même si parfois, je me demande si en effet j'aimerais pas mieux savoir que le père Noël existe plutôt que tout le reste!
Je repensais aussi à la musique du film. The Smiths, moi aussi j'aime! Ah la voix de Morrissey... J'aime quoi (et il me semble en avoir déjà parlé ici avec son dernier CD, non? Ah si!)... Il y a aussi Reg1na Spekt0r, j'avais pas reconnu sur le coup mais j'ai découvert grâce à meilleure amie qui avait tout tout tout sur Reg1na. Pas mal! Le reste était aussi agréable... Par contre il y avait madame sark0 et maintenant j'aime plus trop. On va peut-être me dire que c'est la raison de sa prestation pour Mandela??? MEnfin... Tiens d'ailleurs dans le film il y avait pas mal de références françaises, plus amusantes que la précédente!
Ah ça j'adore par contre, depuis 15-20 ans :
Tiens, je suis d'humeur musicale et quand j'ai fait une recherche dans mes notes sur Morrissey, je suis tombée sur une qui est inachevée depuis... mon chômage! et que j'ai commencé à compléter. Va bien falloir que je finisse par la poster, non?
----------------------
Question :
Dites pourquoi est-ce que quand je passe la matinée à "niaiser" sur internet et à écrire pour mon blog, ça passe beaucoup plus vite que quand je suis au boulot, hein, hein???
17:02 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, En vrac... ou en ordre?, Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : 500 days of summer, the smiths, morrissey | |
This is not a love song
Ouais en fait je suis bien allée voir (500) days of Summer, petite comédie "romantique" quoique... pas si sûre que ce soit romantique-tique-tique!
D'ailleurs le tout commence avec un avertissement! En gros, c'est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille. Mais ce n'est pas une histoire d'amour... Le tout d'ailleurs repris dans la bande annonce que voila. Et oui, voila, du coup, j'ai pensé à la chanson du dessus (j'aime pas trop l'original des années 80...).
Bref, comme je l'ai entendu je sais plus quand, ce film est dans la veine de Juno (que j'avais vu à un moment pas drôle du tout de mon existence et sans doute que c'était pas tout le meilleur film à voir à ce moment là, même si j'ai ri et bien aimé la musique), un petit film "indépendant" et sans prétention, avec une idée simple et des scénaristes qui ont le sens de la répartie, le tout porté par des acteurs qui ne font pas partie de la A-list mais font le boulot avec conviction.
Alors donc, j'ai bien aimé. Mais ça m'a rappelé BFC 2-3 fois... pour des raisons un peu tirées par les cheveux! Par exemple, l'effet que me faisait l'arrivée d'un de ses emails... difficile à décrire, vous imaginez pas! Je pense d'ailleurs que les miens lui faisaient aussi un petit quelque chose, ho, rien de munificent, mais tout de même! Bref, maintenant ce n'est plus pareil... Je suis étonnée quand j'ai un mail, et je m'attends d'avance à quelque chose de platte à mort. Je suis rarement déçue... Je me demande quelle est la part de non intérêt total versus celle de la "peur" que je vous raconte tout dans la foulée? 50/50???
Menfin je peux pas nier que je pense à lui de temps en temps... Disons que je m'en sers surtout pour évaluer mon degré d'intérêt pour certaines choses... en me demandant si je laisserais tomber la chose en question si BFC débarquait et me disait "on oublie tout et on recommence"? Exemples : l'homme marié, no problem! PAM, sur le coup je pensais que j'hésiterais, mais maintenant c'est clair que je remets le grappin sur BFC sans remords...
Mais je ne pense pas que je serais gourde au point d'affacer son ardoise sans autre formalité... C'est l'avantage (?) de souffrir, on s'endurcit parfois (?).
Ah sinon, je tiens la forme, j'ai fait l'aller et sa montée ultra vite sans être presque essouflée et le temps au retour était très agréable! Faisait tellement chaud plus tôt que je n'ai même pas eu froid au cinéma, ce qui arrive une fois par an max!!! Ou alors je suis trop hot ;-)
06:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 15 août 2009
On remonte le niveau un peu!
Voila, je viens de découvrir, j'adore, mais qu'on y voit aucun message à quiconque par contre :
Ah et puis ce soir, je vais voir en suisse (même si je suis au bord de l'overdose!) (500) days of Summer, j'ai décidé. Le fait que les salles de cinoche soient climatisées (je viens de passer la dernière heure sous mon ventilateur, tout comme toute la nuit dernière, si j'attrappe pas la crève avec ça ce sera miraculeux!) à en chopper la H1N1 et une pneumonie pour agrémenter le tout, a achevé de me convaincre, surtout que je vais y aller à pied, légère et court vêtue (ben oui, fait chaud et puis ça monte raide aur l'aller, Montréal ne porte pas son nom pour rien!)... Ze question is est-ce que j'emporte une petite laine, vu que 12 mois par année j'ai froid au cinoche??? Tiens dans "mon" cinoche il y a le film que le p0l0nais me proposait pour jeudi... Je pense pas que je vais aller regarder des dauph1ns se faire massacrer toute seule par contre...
Et en prime une petite chanson qui a un lien avec BFC et à laquelle je ne sais pas pourquoi j'ai pensé... Mais je l'ai aussi "partagée" sur mon Facebook! Ça faisait longtemps que je l'avais pas écoutée dis donc, au moins un an!
23:02 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Fidèle à lui-même
Et non, je ne parle pas de l'homme marié...
Quoiqu'on puisse appliquer le tout à lui également... Par exemple, l'exigence d'aujourd'hui, il fallait changer les draps! Nan mais pis quoi encore? Parce que vu ce qu'il me sortait initialement, fallait les changer à chaque fois qu'il avait fini de me sauter, v'là aut'chose! PArce que je sais pas s'il a pigé que je n'étais pas lavandière, ni de profession, ni par goût! En fait c'est que selon lui je ne les avais pas changé depuis la dernière fois. Là d'abord de quoi on se mêle??? Je les change quand je veux, je suis chez moi! D'ailleurs en général, je les change le dimanche, mais là vu mon dernier week-end le changement datait du lundi donc autant dire qu'ils sont tout propres! Bref je sais pas c'est quoi cette nouvelle lubie??? Peut-être une représaille parce que je n'avais pas envie d'aller dans son taudis (tiens j'y pense hier il me suggérait d'apporter serviettes etc., choses qui lui sont aimablement (pas toujours) fournies chez moi, la lessive n'a pas l'air d'être son fort non plus) (et c'est lui qui a parlé de taudis) (m'étonne pas vu le coin où il est...) (appeler son appart un taudis et s'étonner que je ne sois guère enthousiaste de quitter mon bordel pour un taudis impersonnel, là encore, ça me dépasse!)...
Bref, ce n'est pas de ça que je voulais parler!
Je voulais parler du Bybl0s et son brunch, toujours excellent avec ses confiotes liquides et délicieuses. On ne s'en lasse pas! À qui j'avais demandé récemment s'il connaissait??? Au p0l0nais peut-être? Je sais plus... Peut-être à la stag1aire? Bref c'est toujours aussi bon... Et le jus de pastèque, miam, rafraichissant en ces jours de canicule!
Sinon avec la frangine il y a des hauts et des bas. On s'est engueulés parce qu'elle disait que mon ch0mage c'était comme des vacances... Euh oui mais non, pas sur le plan sychologique tout de même!!! Du coup, ça m'a un peu heurtée parce que l'air de rien ça m'a traumatisée... La peur de "manquer", les souvenirs de quand mes parents tiraient le diable par la queue malgré leur travail acharné... La peur de plus pouvoir payer mon hypothèque... et le reste! Je recommande à personne! Et ça la frangine, elle connait pas, mais alors pas du tout! Du coup sa réflexion léegère ben je l'ai pas prise! Et elle a pas pris que je le prenne pas bien! C'est pas gagné!!! Je vous passe les détails de l'origine d'une autre presque engueulade, ridicule et incompréhensible à la base. Même notre mère mutuelle qui était là avait l'air perplexe! Et ça, quelque part, ça me rassure! Je ne suis pas la seule, ouf! Mais c'est pénibleuh! Vous imaginez pas... Et après c'est moi qui doit aller consulter!
Tiens je raconterai ça au p0l0nais la prochaine fois (si prochaine fois il y a) pour voir ce qu'il en pense. Il m'a l'air de bon conseil, même s'il me reproche, comme la frangine, mon "non optimisme" pour certaines choses. Je me suis dit en tout cas que j'allais fermer ma gueule le plus possible les prochaines fois que je verrai la frangine, c'est à peu près le seul moyen que je vois pour que ça se passe "bien"... enfin pas trop mal, quoi! Seul hic, j'ai du mal à rester coite dans certaines situations...
Pas pratique!
Ah tiens j'apprends à l'instant qu'aujourd'hui c'est la première journée québécoise de la b1ère!
Et c'est pas un jour férié (quand ça tombe pas le week-end) en France aujourd'hui???
Et encore un topo sur les 40 ans de Woodst0ck!
20:06 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Coups hebdomadaires
Alors voila, l'autre est sous la douche (et il y passe une plombe à chaque fois et ce, plusieurs fois par nuit!) (heureusement que je paie pas l'eau) (BFC aurait fait une crise d'apoplexie si je m'étais tapée des douches comme ça, enfin pas à la fin, vu que ça lui faisait des vacances)...
Ah ça y est, enfin seule! Bon alors bilan correct, pas de cricrise, pas d'exigence exagérée (ah si une! pas le temps de raconter, argh!), pas mal! Par contre, les trucs qu'il me sort en pleine action, aaaaargh!!! Et il y a certaines différences homme femme qu'il ne semble toujours pas piger... mais bon! Ah et puis il m'a encore vidé une bouteille!!! Ya des claques qui se perdent...
Par contre, maintenant il parle d'aller bosser en France sous un régime bizarre car il y a un besoin criant d'1nformat1ciens en France... Je trouve ça ultra louche cette histoire! Et puis avouons-le, ça m'emmerderait qu'il le fasse avant moi!!! Mais bon là je lis le site dont il prend ses infos et je trouve ça encore plus louche!!! Et comme c'est un grand naïf, il va se faire avoir...
Bon allez, je vais me préparer pour mon brunch au Byblos, ça fait longtemps que j'y suis allée, il me semble!!!
15:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |