samedi, 15 août 2009
Devine qui vient diner (mais pas que)?
Ouaip! L'homme marié will be back soon... à condition d'avoir un oreiller parce que j'ai dit que les cricrises genre l'autre fois moi j'en veux plus...
Donc franchement je dois faire quelque chose de bien parce qu'après m'avoir invitée dans son nouveau chez lui et que j'ai refusé parce que c'est à l'autre bout, moi être crevée, moi bruncher demain avec la frangine, moi pas avoir envie de pas être dans mon élément, il a suggéré faire lui même le déplacement et bon voila quoi!
Il a beau faire très chaud, j'ai envie de chaleur humaine, faut croire!
PAs le courage non plus de m'occuper de mes CV mais ce sera à faire à tout prix d'ici dimanche, c'est clair!
En attendant je regarde Nadal qui ruisselle littéralement! Faut dire qu'il fait pas froid du tout...
04:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 14 août 2009
Grasse mat'
Menfin j'avais mis mon réveil à 8h30, mais auguste mère m'a réveillée en sursaut (je me demandais ce qu'était cette sonnerie) à 8 heures. C'est pas parce qu'elle dort jamais le matin et que la frangine sur le décalage horaire s'est levée aux aurores que je ne pouvais pas profiter d'un repos (bien mérité?).
Ah cool, il va faire 31-32 (!!!), grand soleil, mais on aura droit à une petit brume l'aprem. Et il fait déjà 26!
Argh je me suis réveillée vers 2h30 (comme d'hab quoi), je comptais répondre à F. (de retour en mode vacances??? Fini le stage???) mais je me suis rendormie aussi sec une fois mes dents lavées...
Bon ouais faudrait que je cherche ma casquette! Ça me fait penser aux cheveux et ze choc, la frangine a les cheveux presque aussi court que les miens (mais coupés au carré), ce qui en soit n'a rien d'exceptionnel, mais là elle a les cheveux presque aussi foncé que les miens. Alors que, quand on était petites, elle était blonde comme les blés aux yeux bleu/vert clairs, alors que moi chatain foncé cuivré et les yeux vert/marron. Tiens d'ailleurs je sais plus pourquoi mais j'ai dit au p0l0nais que j'avais plein de cheveux blancs (le drame de ma vie), le tout bien teint, ce qu'il ne croyait pas tellement il trouvait ma couleur naturelle (on fera le message à mon coloriste!) (surtout que c'est un des rares que je fréquente actuellement qui m'a connue au naturel!)... mouais, en bon homme, il n'est sans doute pas très observateur parce que j'ai des mèches presque blondes qui ne font pas naturelles du tout bien qu'elles soient soigneusement disposées par en dessous pour varier les effets. Ouais en tout cas, choc pour la frangine!
Tiens parlant du p0l0nais, dans un moment d'égarement, j'ai failli lui parler de ces lieux... Nan mais ça va pas dans ma tête???
Bon allez je vais chercher ma casquette,ma crème solaire, mon pantacourt! J'Ai déconseillé le short à la frangine (qui n'en fera qu'à sa tête) (et ne pige pas que crème solaire ou pas, 4 heures au soleil, ça faisait rougir sinon bronzer), vu qu'une fois j'étais allée au tennis en jupe qui m'arrivait à mi-cuisse et qu'ensuite j'ai choppé des coups de soleil de la mort qui tue sur la moitié exposée, suivie d'un pelage intensif (s'épiler à la cire dans ce temps est distrayant, non seulement les poils s'en vont mais la peau itou, ça s'appelle la mue?) et passé le reste de l'été avec les cuisses bicolores ce qui était trop zoli en maillot de bain. EN tout cas, moi j'ai les jambes bien bronzées de haut en bas, je vise pas le bicolore... Donc je vais me couvrir pudiquement jusqu'aux genoux! EN noir en plus, probablement, enfin à voir quoi!
Oh apparemment ce week-end il y a un autre voilier, enfin une copie d'un voilier amerloque corsaire, je vais aller jeter un coup d'oeil je pense.
Bon petit déj d'abord puis recherche ensuite!
Bonne journée à vous tous...
15:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Yeeeeeeeeessss!
Demain, no trabajo!!!
Naaaaaaaaan parce que je vais regarder au moins 2 types (et si ça se trouve, pas des moins connus... du genre Roger ou Nadal!) taper successivement dans une baballe jaune le tout sur un court violet avec la frangine et notre mère respective et mutuelle...
Le 9/10 a été magnanime et m'a donné l'absolution!
Génial!!!
Par contre, la semaine prochaine, le bordel commence, pas de stag1aire (snif!) et des discussions avec les mécan0s! Ah oui, et je vais peut-être ajouter encore plus de chromosomes X à mon équipe. On a reçu le cévé d'une fille!!! Ça ça changerait la dynamique, paf!
----------------------
Ouf! Et chef mécan0 va s'occuper de la stag1aire pour souligner sa dernière journée. Ce type est franchement génial!!! Non mais c'est vrai, je l'adooore! Si je quitte boulot actuel, je vais avoir des remords pour lui et il va clairement me manquer! Oh et puis la stag1aire m'a dit qu'il fulminait parce que le fruit sec m'avait appelée hier pour un truc auquel je ne pouvais rien et qui n'était pas réellement un problème majeur! J'ai bien fait de pas répondre, na!
-----------------------
Hiiiiiiiiiii! Le nouveau catalogue Ikea est arrivé, il parait!
À quand dans ma boite aux lettres (bien que pas très écolo...) (mais j'ai tendance à les garder alors ça va!) que je feuillette nerveusement en voulant tout changer chez moi (en fait non, j'aime bien chez moi!)...
Et puis je préfère m'acheter un vélo...
-----------------------
Hey, F., c'est toi qui gonfle les résultats de mon sondage (que je vais changer d'ailleurs, il n'est plus très frais, mais j'ai pas d'idée!) dans la catégorie des moins de 15 ans??? Sinon, je vais devoir me censurer un peu plus!
-----------------------
Bon allez, ce soir frangine-time (gloups!)!
00:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (6) | |
jeudi, 13 août 2009
Ouh la la!
Là, j'ai le "lâcheteur" qui commence à me courir sur le système à me passer ses petites commandes de choses ridicules à faire (j'aimerais qu'on m'explique en quoi un mécan0 est nécessaire pour changer une ampoule?) (parce que ça même moi je peux le faire) (menfin sauf s'il s'agit d'être haut perchée sur une échelle en essayant de toucher l'amoule à bouts de doigts...)...
Il me fait une petite cricrise parce qu'il n'est pas au courant de ci ou de ça... Menfin moi je dis que normalement il s'occupe du bat1ment alors qu'il assume son rôle tout seul comme un grand et se charge d'appeler le plombier, non mais ho!
Par contre la stag1aire a finement joué... Quand il est venu lui faire une (autre) cricrise parce qu'on demandait la fabrication de meubles pour notre magas1n et ce, en priorité bicause la stag1iaire nous quitte demain (snif!) (ce midi on va manger au restaurant, je l'invite!), elle a répondu à ses imprécations (disant que ce ne serait pas prêt cette semaine, ni même la suivante) qu'il n'avait qu'à aller me l'expliquer à moi. Houhouhou l'épouvantail de service je suis! La terreur des lâcheteurs! Bref du coup les 2 meubles sont finis ce matin... Visiblement je fais peur.
D'ailleurs il y a une ou 2 semaines, je me garais près de chez moi et je m'y prenais comme un manche alors que d'ordinaire je suis la déesse du créneau, tout ça parce qu'il y avait un monsieur assis dehors qui me regardait... Bon, finalement après moultes manoeuvres, j'y arrive, mal mais ça va quoi. Je descends et là le monsieur me dit qu'il voulait me faire signe qu'il y avait de la place encore derrière moi mais qu'il avait peur que je m'énerve... Oh la la, j'Ai l'air si terrifiant que ça??? Non seulement on me traite de bourgeasse mais là en plus je passe pour une mégère, de mieux en mieux (encore mieux quand on lit ça)...
--------------------------------------
Edit de 4 heures plus tard :
Vous pensez qu'on peut mourir d'indigestions de sush1? Parce que la stag1aire et moi on s'en est tapé pas mal mais là j'ai l'impression qu'il faudrait me rouler dans l'usine tellement j'ai mangé (mais ils étaient trop bons!)...
19:42 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Ouaip...
Ben là, après ma courte nuit, juste repenser aux problèmes au boulot, j'ai mal à l'estomac et au coeur! Hmmmmm peut-être aussi que c'est parce que j'avais juste un peu trop bu?
Mais malgré ça, je reste encore satisfaite de ma soirée d'hier...
Sinon, le drame se poursuit (on ne parle que de ça!)!
AH et Tommy Haas a fait forfait à la Coupe Rogers... Il est à l'origine de pas mal de mes soucis, alors je vais pas pleurer, c'est moi qui vous le dis!
---------------------
Finalement c'est l'autre vache à lait qui a des problèmes... Mais ça l'empêche pas complètement de marcher, ouf! Menfin, une chance dans notre "malheur", celle qui avait des problèmes avant, a l'air de tenir le coup cette fois, 3 jours non stop, ça fait longtemps! (pourvu que je n'ai pas à me repentir d'avoir parlé trop vite!)
12:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Oh la la
Ouais bon je veux être à 7 heures au boulot et il est une heure et je viens presque de rentrer!
Ainsi donc le p0l0nais.........
Ah la la!!!
Ça a vraiment été chouette, super, génial.
Une conversation sans pause de 5 heures (entrecoupée tout de même de quelques bouchées de pae11a et de quelques g0rgées de r10ja). On a parlé ciné! On a parlé lectures! On a parlé école. On a parlé boulot. On a parlé frangin/frangine (c'est simple pour personne!). On a vraiment parlé de plein de trucs. De trucs aussi dont on parle pas nécessairement à n'importe qui! Je vous avais raconté mon épisode barcel0nais avec la frangine??? Quand on s'est tapées dessus comme 2 bonnes chiffonières? À part la niçoise, j'en ai parlé à personne! Et là, paf! On a fait un concours de qui a le frère / la soeur le/la plus... euh... comment dire??? 'Tain je lui ai même raconté un truc pas bien que j'ai fait en 3ème en profitant honteusement du fait qu'on me croit toujours angélique, ça je vous l'ai raconté aussi!
Visiblement il n'est plus avec la mère de ses enfants... Mais bon de ça on a pas trop parlé!
On a bien ri... Il se rappelait plus de moi à l'époque que moi de lui on dirait... Je ne m'en souviens qu'en cours de phys1que bizarrement... Et bon à un moment donné, j'ai dit qu'il devait se rappeler qu'à l'époque j'étais t1m1de. Et ouais il s'en souvenait très bien! Ça fait changement de parler avec quelqu'un qui me croit quand je dis que je suis timide et que parfois je dois faire certaines choses qui me tuent même si en fait je me noie stupidement dans un verre d'eau.
Sinon, l'incroyable est vrai : je suis pas mal sous le charme! Ah oui je devais être trop souriante... Je ne vous dis pas que ça donnera quelque chose dans un futur proche ou lointain mais on a parlé de se revoir, il a même rajouté "et bientôt"! Et il a plein de films, séries que j'ai envie de voir... En tout cas, je pense que sur le plan intellectuel, nous somme le couple parfait! Sur le reste, ben je sais pas trop! Il m'a tenu les portes, il m'a accompagnée jusqu'à tuture, pas trop l'habitude, mais du coup j'ai proposé de le déposer à la sienne pas loin. Il m'a serré la main (weird! Je comprends pas cette habitude de faire les 2, moi je serre la main OU je fais la bise, il faut choisir! BFC me faisait le coup au début aussi), on s'est fait (aussi) la bise, à bientôt et basta!
Mais franchement, j'ai hâte de le revoir... J'aurais pas pensé à ce point!
Mais là dodo, demain réveil très tôt...
07:11 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Mauvais flash back
Je m'apprête à aller retrouver le p0l0nais et là paf mon cell sonne : je croyais que c'était lui mais, argh, c'est le boulot! J'ai pas répondu mais qui est-ce qui parie que c'est une des vaches à lait qui marche plus? Et qui c'est qui parie que c'est la même que l'autre fois???
Bon alors je fais la sourde oreille et je vais manger des ta*pas? Ou alors j'ai le sens du devoir et j'écoute le message qu'on m'a laissé?
Cruel dilemme!
00:16 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
mercredi, 12 août 2009
Décisions!
Ouais, là c'est clair, ce soir et demain, je pourrais pas, mais vendredi soir, c'est CV time!
Je vais enfin envoyer ma candidature à un truc où ils cherchent... euh... ouais en fait c'est moi qu'ils cherchent. Le seul truc c'est qu'ils le savent pas encore parce que ça fait 3 ans que je traine et que je leur envoie rien! Depuis que T0tal me voulait en fait... et m'a fait venir à leurs frais pour me jauger... 3 ans déjà??? MAis bref, ce temps est révolu, ils vont pas s'en remettre!
Le seul truc que je dois encore préciser, c'est la question salariale... Ici je sais ce que je vaux, et je sais comment y aller au culot. Résultat +14% au dernier coup! Mais là bas, je sais pas trop... Pas pratique... Je veux bien lâcher un peu de lest pour appâter le chaland mais quand même, pas envie d'être prise au rabais, ou considérée comme une aubaine! Ce serait pas la première fois que j'en suis une d'ailleurs... Mais bon! Bref c'est pas facile...
Donc vendredi, je suis sage et raisonnable, et je bosse! M'est avis que je ne risque pas d'être dérangée par l'homme marié... encore que, rien n'est moins sûr, qui sait s'il ne sera pas gravement en manque et capable de passer par dessus le bruit ambiant et le manque d'oreiller pour arriver lentement (limite trop lentement d'ailleurs, ça n'en finissait plus! Quoique à la fin, quand c'était vraiment bien, là, j'en aurais bien pris 5-10 minutes de plus, mais, voila, encore une autre preuve de notre "non assortiment") à ses fins... Si oui, je sais pas encore ce que je dirai, hmmmmm! J'aurais envie de lui jouer une grande scène tragi-comique... ça peut être fort divertissant d'ailleurs! Un peu cruel, soit... mais il l'a bien mérité!!! Et en plus, ça ferait sans doute une bonne note pour ici!
Alors quoi que je fais?
Ouais bon je crois que je vais bosser mon CV et pis c'est tout, ça rapportera plus en bout de ligne!
--------------------------
Mazette!
Le p0l0nais est ambitieux, maintenant comme choix pour manger des ta*pas, il propose un coin avec plein de bars sympas autour, comme ça on pourra boire un verre après... Ben voyons! Pourquoi pas chez toi ou chez moi tant qu'on y est? En plus, fastoche pour lui, il est encore en vacances, mais moi non (snif!)...
---------------------------
Nan mais trop de veine j'ai moi parfois alors!
Vous vous souvenez peut-être que, quand j'étais à Paris (tiens ça fait déjà un mois tout rond aujourd'hui que j'en suis repartie, sniiiif!), j'étais allée voir Bancs publics, que j'avais moyennement apprécié mis à part le fait que ça avait le mérite de me rappeler que le sudiste et moi sur un banc public ben c'était juste bien!
En général, j'essaie de voir des films qui sortiront pas tout de suite à Montréal... Loupé pour le dernier Woody... Et loupé aussi pour Bancs publics qui sort... vendredi au cinéma Parallèle!!! J'ai pas le nez creux dis donc...
20:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : bancs publics | |
Où je me mêle de mes lorgnons!
(arf, arf, arf)
Hier j'avais aussi des motifs de contrariété nettement plus futiles, largement situés sur le plan matériel...
Par exemple, la télécommande de mon anti-démarreur de tuture commence à donner des signes de grandes faiblesses. Ça me rapelle la fin de l'année 2006 tiens! Quand BFC et moi, c'était en tout bien tout honneur et that's it... À notre première rencontre, j'étais allée le chercher, le pauvre, il venait de débarquer, il ne connaissait rien et puis c'était plus simple pour se reconnaitre vu que tout ce que je savais par la frangine c'est qu'il était grand et pas mal. Lui devait savoir simplement que je ne ressemblais pas du tout à la frangine, ce qui est peu, vous admettrez... Bref là j'étais passée à son domicile, ça simplifiait les choses. Le premier contact fut chaleureux (à l'image du reste on me dira), à mon initiative, il faut dire, une franche poignée de main virile! Ben oui je sais jamais comment procéder avec des non français... Bref le lendemain, on s'était revus sur le Plateau mais je sais plus pourquoi, j'étais en tuture, et, quand on s'est quittés (et que j'ai eu des remords de pas lui avoir proposé de le ramener) (il faisait froid pour lui, le pauvre) (plus gourde tu meurs), ma télécommande avait officiellement décédé (donc heureusement que j'avais rien proposé à BFC finalement, il se les serait gelées encore plus) et j'avais du appeler ma mère à la rescousse avec la 2ème télécommande. Sauf que là c'est celle-ci qui a des blêmes... Et que j'en ai pas de 3ème... Heureusement je sais où je peux désactiver le truc manuellement... Mais je me rappelle plus la séquence à faire! Bref, si je reste en rade un de ces 4, faudra pas s'étonner! Pour le moment, elle est repartie comme en 40. Pourvu que ça dure!
Aussi ben je croyais qu'on m'avait piqué mes lunettes de soleil... qui n'ont aucune valeur... enfin si peu, elles sont un peu déglinguées, elle me marquent le nez comme c'est pas permis (mais elles sont aussi rebelles que moi et se fichent des conventions (ok ok elles sont nettement plus rebelles que moi!)), elles doivent plus être tout à fait à ma vue, mais je les aime d'amour. C'est comme ça et pis c'est tout! En plus, je suis ultra difficile en matière de lunettes. Mais là je croyais que les ayant oublié dans tuture en rentrant de mon super week-end à étoiles filantes et grâce à ma télécommande de tuture qui a des ratés et n'avait peut-être pas verrouillé les portières ben qu'un passanat avait ramassé l'étui en se disant "Jackpot"! J'imaginais sa déception en voyant mes antiquités à ma vue, on est loin des Ray-Ban que tout le monde doit avoir en ce moment (où est-ce que ça a changé déjà?) (ah le sudiste en avait des pas mal de Ray-Ban) (tiens le sudiste faisait une fixette sur moi avec mes lunettes) (il a même été presque déçu à notre première soirée que je sois "sans") (bizarre ce type, non?) (c'est comme quand il était horrifié quand je lui disais que j'avais des kilos à perdre) (alors que c'est la pure vérité, hein, je dis pas ça comme ça!) (et même après ces kilos en moins, je serais loin d'être un sac d'os!) (faudrait que je me remette au sport un peu plus suivi d'ailleurs!) (non vraiment, très étrange ce type!) (ah tiens j'ai pensé tout à l'heure que pour ce soir j'allais probablement m'habiller presque exactement comme pour ma première soirée avec le sudiste) (mais je répète que je ne veux pas la même conclusion!).
Et en plus j'ai passé 2 jours, nuageux certes, sauf en fin de journée à souffrir des yeux bicause maintenant, depuis que je suis adepte des lunettes de soleil (soleil)mes yeux ne supporte plus la moindre lueur sans larmoyer. Deux jours qui ont contribué à me marquer les rides du front et ma future ride du lion, au secours, vu que ça me faisait froncer sourcils et le reste pour essayer de filtrer la lumière...
Quand j'allais me laisser aller officiellement au désespoir, en fait j'étais en plein milieu de séance avec ma mère et ce jusqu'au moment où, l'ayant au téléphone d'une main, j'ai fouillé mes affaires fébrilement (et en désespoir de cause) (juste histoire de dire que j'avais vraiment cherché partout avant de lancer la serviette), je suis arrivée au sac contenant mes draps et serviettes, j'en ai lancée une (comme quoi parfois c'est bien) et que vis-je? Mon étui... Plein en plus... La vie est belle quelques fois!!!
Tiens je vous ai raconté l'écrasage de mon super étui à lunettes (vide heureusement) à Québec en présence de... (ou à cause de, il me faisait déjà perdre la tête faut croire!) BFC, qui d'autre? Je ne crois pas...
Ah tiens! À cause de quelqu'un qui se reconnaitra, j'ai relu mon mémoire de maîtrise... dont j'étais fière à l'époque (j'avais trouvé une façon extrêmement simple de quantifier une réaction chimique en cours) (mais bon à coté des découvertes mathématiques et autres que mon directeur de recherche a faites dans un domaine similaire pendant son doctorat, au point qu'un modèle porte son nom (chose que j'ai apprise nettement après qu'il commence à me diriger!) (alors que l'iran1enne était toute intimidée à l'idée de le rencontrer parce qu'elle connaissait le modèle avant l'homme), j'étais une toute petite joueuse!!!)... Et bien, je pense que mes capacités intellectuelles ont fortement décliné depuis presque 10 ans car... je ne me pige pas moi-même! Remarquez ce n'est pas franchement nouveau ça...
(On fait dans le message fin et subtil en Germanie, on va assister ensuite à un concours de qui c'est qu'a la plus grosse du coté masculin (officiellement, parce qu'on sait que ça tient souvent à ça de toute façon)?)
15:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Humeur égale
Pas moi, hein, ça se saurait! Et en plus il y a un truc qu'on appelle les hormones qui n'aident en rien de ce coté là...
Mais sur le plan météo, c'est le calme plat... Et chaud! Et humide, ben ouais sinon ce serait pas drôle!
La frangine qui arrive demain a intérêt à pas se plaindre...
Alors vous vous rappelez que j'avais fait un email "sérieux" à la frangine? Et ben, elle a pas l'air de connaitre le renforcement positif! Parce que paf, elle m'exécute sans pitié sur tous les plans... Du coup, j'ai rien répondu. Découragée je suis sur ce plan...
Mais j'ai déjà dit qu'aujourd'hui je ne pensais qu'à des choses agréables!!!
Et puis je vais me faire (un peu) belle (en ce moment, je me la joue "nature", bonne façon de qualifier la flemme de faire le moindre effort) pour ce soir donc pas trop le temps d'écrire...
On dirait que c'est l'été qui commence! Mais ras le bol de l'humidex...
Et, en effet, l'actualité québécoise est terrible, secouée par de grands débats de société, tels qu'évoqués par galuchon... Et parfois (souvent), ça confine au ridicule : il ne sera pas question de guerres de l'eau... Non non, ici c'est plus sérieux! On parle guerre des festivals... et mieux encore guéguerre entre Québec et Montréal!
Ça c'est notre une depuis hier!
Sinon G00gle parle perséides...
Ert bien moi j'en ai déjà vus! Nananananère! Samedi soir... 2 en plus! Vu que la dernière fois c'était Toulongue avec Fantomas et que ce fut plein de bonnes choses par la suite, comme la grande époque avec G., les futurs membres du sush1 club, etc., ça ne peut qu'être bon signe... en autant qu'on "croit" aux signes!
12:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : chaud et humide, perséides | |