Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 août 2009

M'sieurs dames,

damoiseaux zet damoiselles...

Il se trouve que je n'ai pas grand chose à dire...

Enfin rien de passionant...

Parce que je peux écrire pour ne rien dire.

Vous me connaissez, j'en suis capable.

Je peux vous dire par exemple que j'ai un bubon du genre radio-actif qui pousse pile sur le "pli" de mon menton, qui reste pour le moment discret (sauf quand je me touche le menton parce que ça fait mal) (et visiblement je me touche souvent le menton) (c'est toujours dans ces temps là qu'on le réalise!) mais ça va pas durer! Alors que tout le reste de ma peau est franchement impeccable... Aaaaaaaaaargh!

MAis on va pas faire dans la chronique crème à utiliser etc. C'est pas le genre de la maison (encore que la frangine dans le temps me consultait sur les meilleurs produits à utiliser pour tout un tas de choses)...

Je pourrais vous expliquer aussi que je suis crevée, que je me couche trop tard, que je me lève trop tôt (en plus pour arriver en à l'heure où j'arrive, c'est vraiment du gaspillage...) (C'est un peu de votre faute d'ailleurs!)... donc ce soir je suis raisonnable. Enfin je tente!

Bon vu que tout à l'heure c'était ce qui apparaissait dans mon Deezer et que je répondais à galuch' sur G. Bref thème amitié et j'aime la chanson. PAs du tout appropriée aux circonstances réelles mais bon tant pis! J'ai envie de la mettre quand même :

En plus j'aime les oranges et là je vais faire mon lunch!

Argh, je viens d'apprendre la mort de Ted Kennedy...

-------------------

Ah tiens si je veux faire un article sur la protection canadienne... Je me comprends! Pas vous? Pas grave, ça va venir!

Brrrrrrrrrrrrrr, à partir de demain, on passe en mode "froid", max 20, sec, mais le pire c'est les nuits. Je viens d'entendre minimum 6 à 8... Aaaaaaargh! Je vais pas pouvoir sortir tous bras nus et décolleté exposés, ça va me foutre un choc de devoir remballer tout ça, argh!

-------------------

Youpi! D'ici vendredi je vais recevoir De* en version DVD. Pas eu la présence d'esprit d'annuler la commande et puis faut dire que sur le site de la frangine, le manque de synchro entre le son et l'image des 2 derniers épisodes me déconcentre quoi! Et puis je préfère voir le tout sur grand écran... Enfin grand, c'est très relatif... Le laptop de mon père fait 17" (un monstre) et ma télé 20... C'est pas spectaculaire! MAis au moins je peux regarder le tout allongée, pas coincée entre le cordon d'alimentation qui tombe tout le temps et "éteint" l'écran de 20% et le fil audio qui permet d'entendre mieux et en stereo sur ma chaine audio.

Bon je vais en meeting de 8h15 là!

A plus...

13:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Ça, c'est fait!

Alors voila, j'ai mangé avec copine de frangine et frangine de copine de frangine. Et ma frangine à moi bien sûr! Sinon j'y serais pas allée...

C'était sympa... Sans plus... Menfin c'est là où je dois passer pour une vraie snob, parfois (tout le temps?)... Je vais pas détailler plus ce que je veux dire, ça va juste agraver mon cas à vos yeux ;-) Bref, personnellement pas ma tasse de thé mais bon, quoique j'avais une fort mauvaise opinion initiale de copine de frangine mais maintenant qu'elle a atteint l'âge de raison, elle est fréquentable. Sa frangine à elle, par contre, j'ai du mal à cerner... et à adhérer. Menfin faut de tout pour faire un monde, c'est vrai.

MAis j'ai donné mes conseils pour se remettre à l'espagn0l avec en prime les CD que je faisais dans la voiture dans le temps. Je garde la série "avancée" pour moi, faudrait que je m'y remette!

Sinon ben il se trouve que l'homme marié m'a appelé 2 fois fois sur mon cell + 2 fois chez moi. C'est quoi le truc là, on est censé se parler tous les jours??? Chose que nous n'avons jamais fait avant, à part au tout début quand nous avons passé tout un week-end ensemble et la semaine qui suivit fut téléphonique. En plus, je lui avais dit que je sortais... J'avais même précisé avec la frangine qu'il a rencontrée une fois... La frangine ne fut pas impressionnée pour une raison stupide... Mais bon bref! De quoi l'homme marié et moi sommes censés discuter??? Franchement je manque d'idée... et si c'est encore pour me demander si je viens chez lui, ça va vite me saouler... On va se jouer la comédie du grand amour depuis qu'il a eu "peur" de me perdre??? Vous croyez que la tactique aurait marché avec bfc??? Je le "dumpe" et il serait revenu en rampant... ze bonheur quoi!

Bref, j'ai pas entendu les appels sur mon cell, on était dans le resto vietnamien où j'allais avant avec G et c'est bruyant. J'ai pris comme dans le temps le numéro 26 au menu... Miam! Tiens, d'ailleurs G. n'a pas répondu au mail de félicitations que je lui avais fait pour son accession au titre de CEO de sa boite. Bien sûr, maintenant qu'il n'a plus à se préoccuper de caser sa protégée toute seule à Montréal (dont je n'ai plus réentendu parler non plus, tiens, maintenant que j'y pense), il me répond plus... Ah oui, G. m'a déjà déçue une fois, je suis sans illusion dorénavant!

Ah et j'ai eu des news du p0l par Facebook. Il n'a plus de news de sa progéniture depuis le cinq et là a su par l'intermédiaire de l'av0cate de son e* (femme/pas femme, je sais pas) que les 3 mêmes étaient en santé et au Canada. Hyper précis... Alors que la rentrée c'était aujourd'hui... Ça a l'air sympatoche leurs échanges... C'est là que je pense "Terrain miné" avec des gros néons qui clignotent partout et disent  "Pas touche!" Mais je me suis sentie obligée de rajouter un petit mot... pas évident de trouver les mots justement, pas trop insignifiants, pas trop chougnards, pas trop parti pris vu que je ne connais rien de l'affaire!

Bon alors je crois que je vais finir mon épisode de De* avant d'aller au lit. C'est pas raisonnable, je sais, surtout au moment où j'ai décidé que je manquais clairement de sommeil et qu'il fallait donc que je me couche plus tôt... J'en ai marre de voir mes cernes... On va commencer ça à partir de la semaine prochaine... Je sais pas si j'aurais la volonté par contre... Surtout que c'est une petite partie de tout un programme lancé le premier septembre. AH oui parce que pour le coucher tôt c'est un peu loupé vu qu'on Fr*nz Ferd1n*nd le 31 aoùt donc par définition, un dodo tardif!

------------------

Argh, vu la fin du 8ème épisode de De*** et aaaaaaaaaaaaah quoi!

07:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

mardi, 25 août 2009

Arrêtez-moi siouplait!

Pour moi, l'adaptation professionnelle consiste en 3 stades :

 

  1. Je suis muette... Je ne connais personne, je ne connais pas le domaine. Je veux pas dire de connerie. Et à un moment donné, je trouve moi-même que je pose trop de questions... Donc je m'abstiens... Et tout le monde me pense calme, invisible, transparente, inodore (sauf quand je porte mon Bois Farine tout de même!) et femme de peu de mots... Si, si, ça arrive!
  2. Je suis muette sur le plan techenique ayant trop peur de dire des bêtises et je commence à me lâcher sur le reste. Attention, étape délicate! Je donne mon avis sur des choses pas trop complexes, au grand étonnement de pas mal de gens. Étape très délicate... Parce que, encouragée dans cette direction comme actuellement, je sais que je peux aller loin, et que limite ça me gênerait moyen de perdre ma job pour un bon mot! Alors je me retiens mais il y a 2-3 trucs qui passent et qui font sursauter... Tiens tiens mais elle peut aligner plus de 3 mots de suite, et super vite en plus, pour le calme on repassera (et encore je ne me suis jamais permise de même mini-crise au boulot, il y a des limites) (mais je me demande si je me surveille pas trop... autre (vaste) débat!), le invisible de moins en moins, le transparent ben pourtant quand on me rentre dedans ça fait mal, et inodore ben quel est ce fumet de Bois Farine (ou de Jour de fête) qui passe? C'est là que j'en suis actuellement... Et sur le plan "plaisanterie sans conséquence", non mais qu'est-ce que je me retiens... Je reste néanmoins admirative du 9/10 qui a franchement le sens de la répartie et pas froid aux yeux. Remarquons néanmoins que c'est plus facile quand on est le big big boss!
  3. Je suis plus muette du tout. Bon là je maîtrise ma matière, j'ai un avis sur tout et je le dis, je propose des solutions qui sortent le plus possible des cadres habituels (à bas les paradigmes devient mon cri de guerre ;-) ). Ça dérange, ça bouscule, ça c'est pas mon problème. J'ai fait mes preuves, on sait ce que je vaux, on sait que je peux partir dans des discussions trèèès longues sur tout et n'importe quoi si on ne m'arrête pas (et encore faut-il le faire avec l'art et la manière sinon je me vexe!). En général, c'est là que je commence à m'ennuyer et que j'ai envie de changement... parce que je suis lassée des mêmes gens, des mêmes problèmes, des mêmes solutions, etc.

 

Là j'en suis clairement au stade 2 et de plus en plus!

Je doute d'atteindre le stade 3 ici par contre...

------------------------

Là je suis pas contente!!! Mais pas du tout!!! Pas du tout du tout (du tout!)!!!

Le fruit sec a procédé à l'installation de méga-étagères du genre industriel. Il a fait faire ça par notre homme à t0ut fa1re (j'en veux un comme ça chez moi, une seule bouchée de mon miroir et mon lave-vaisselle il ferait!) qui n'y connait rien et il dit que MOI j'ai validé en disant que si c'était boulonné ça allait!!! De kessé??? J'ai dit ça moi? (je vous rappelle que j'en suis au stade 2) (d'où l'intérêt de recycler cette note qui date de quelques jours) Et j'ai rien dit sur la façon d'assurer la chose pour pas qu'elle se renverse??? J'aurais pas dit comment faire la chose, les stru*tures, j'y connais rien. Mais j'aurais dit de faire venir un pro pour idéalement installer et au moins certifier que ça ne nous tombera pas sur la tête (mon petit coté gaulois)... Nan mais fastoche, hein, si ça tombe, moi je vais perdre mon statut d'1ngén1euse aussi sec tout simplement vu que même si c'est pas signé de mon nom, chaque avis que je donne peut être regardé de près! Va savoir comment prouver que je l'ai dit ou pas??? Et s'il y a quelqu'un dessous quand ça tombe, hein? Bref, un peu furax je suis, faut que je respire avant d'aller voir le fruit sec qui va de dessécher encore plus sinon!!!

---------------------

Et ben, finalement on avait dit au fruit sec que c'était moi qui avais donné le OK mais le l0g1st1cien avait consulté un spécialiste à ce sujet. Je sais pas comment mon nom s'est retrouvé là dedans, le fantasme du fruit sec, voila ce que je soupçonne! Ça c'est la joie d'être l'1ngén1euse à tout faire dans un milieu manufacturier... J'ha-ïs ça!!!

Bref mais je reprends le dossier en main pour faire valider l'installation... Ô joie, ça c'est toute une utilisation judicieuse de mes compétences, pas vrai?

---------------------

Oh trop excellent! Un conducteur d'une tuture qui ressemble très beaucoup à la mienne vient de prendre le stationnement à rebrousse-poil malgré les flèches immanquables et le gros panneau "Ceci n'est pas une sortie!". Un rebelle ou un myope extrême? Après vous allez voir qu'on va m'accuser moi, argh!

Ah sinon j'ai un/une lecteur/euse moldave, c'est original!

22:52 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Et j'entends siffler le train...

C'est ce que je me dis chaque soir quand la cacophonie ambiante se calme un peu mais que j'entends siffler le train... Enfin c'est beaucoup dire parce que ce train ne siffle pas. Pas une, pas deux, pas trois fois non plus! Je sais pas pourquoi... C'est peut-être culturel???

Ça me rappelle l'automne 2002, aussi dit l'automne de l'ennui mortel, quand je marchais matin et soir sur la voie ferrée qui passait devant l'usine et derrière la maison dont je louais le demi sous-sol. "Demi" parce que les fenêtres étaient au niveau de la rue... Plus bas, ça s'appelle une cave je crois?

J'étais jamais tranquille quand je marchais sur la voie ferrée, je me retournais au moindre bruit louche, même ceux qui ne ressemblaient pas du tout à ce que fait un train en s'approchant. La seule chose qui me rassurait c'est que ce train ben c'est loin d'être un TGV! Très loin même... Bon aussi je savais que je l'entendais tous les soirs à 23 heures et des poussières, signal qui m'indiquait que là fallait que je me couche. Et je m'ennuyais tellement que j'appréciais ce moment où j'allais me blottir dans ce lit mou et "bouillonant", parce que tout couvert de coussins, édredon, traversin, couette. Tout était beigeasse et rosasse... Tellement mon genre quoi. Et donc j'entendais le train dont je n'étais finalement séparée que par une paroi de plâtre, une couche d'isolant et un revêtement extérieur. PAs grand chose à cas de déraillement... Ma chance ça aurait été d'être dans un demi sous-sol en fait... Surtout pour la moitié sous-sol, ça aurait fait un bon rempart.

Mais bon, j'ai pas testé vu que le train n'a pas déraillé!

Et je réalise que je me couchais super tôt! À 11 heures, je commençais à 8 heures, 10-15 minutes de marche sur la voie (temps variable, quelques fois sur la fin je me tapais le trajet avec de la neige jusqu'au dessus des genoux. Et c'est moi qui ouvrait la voie sur un certain secteur... Il n'y a pas mieux comme exercice cardio. Tiens ça me rappelle le bout de Rocky 4 que j'ai regardé l'autre jour en téléphonant, le (sale) (?) russe (suédois en fait) qui s'entraine de façon hi-tech alors que le (pauvre) Rocky ben il fait l'équivalent sur le mode les travaux à la ferme et, mieux encore, dans la neige! Et ouais Rocky et moi, même combat (hahaha)... quoique je n'ai jamais essayé de soulever une charette avec 3 passagers. Je vois pas l'intérêt entre nous, mais le répétez pas à Rocky, ça risquerait de lui faire l'oeil encore plus tombant qu'à l'habitude!

Je me souviens les jours de neige, je voyais des traces de pas autres que les miens (mais on était pas beaucoup) qui se rejoignaient à certains endroits. Presque le meilleur contact humain que j'avais pendant ces quelques mois horribles... (à part pour ma propriétaire, une dame adorable et très triste, qui m'adorait. Littéralement! Qui d'ailleurs s'était extasiée en me voyant me préparer (pour le bal) pour mon repas d'adieu et repas de Noël des cadres du département à Hull. Je me rappelle plus ce que je portais... Rien d'extraordinaire il me semble pourtant... Mais elle s'était extasiée c'est clair. Sur moi, bien maquillée, aussi. Elle était surprise! Merci ?!?! C'est clair que je ne me maquillais pas pour me taper 15 minutes dans la neige jusqu'aux genoux, avec un vent à décorner les boeufs qui me faisait pleurer comme une madeleine et poussait le vice jusqu'à glacer mes larmes sur mes joues!) Parfois je croisais ou rattrapais même d'autres pionniers, on se saluait d'un air entendu, eux devaient se dire "ah voila la montréalaise dont tout le monde parle" vu que j'étais la touche d'exotisme de l'automne. Et quand on me demandait d'où je venais, je disais avec une pointe de défi dans la voix "de Montréal", pourtant qu'à une heure 30 de route, alors les gens du coin, pas nomades pour 2 sous, ont du se dire, ça fait longtemps qu'on y est pas "descendus", ils ont pris l'accent français là bas. Petite satisfaction personnelle je dois dire!

(hmmmmmmmm, ça m'énerve, ma fenêtre Firefox diminue et grandit selon le cas quand je rapproche mon curseur!!! Que pasa???)

C'est d'entendre le train ce matin qui me rend (presque) nostalgique de Thurso???

Et pourquoi je pense à la neige??? Pourquoi??? Hein???

(Alors qu'il faisait délicieusement frais ce matin... C'est agréable d'avoir un peu froid quand on sait que ça va pas durer, soit parce que la météo prévoit encore un aprem chaud et humide, soit parce qu'on a une bouillote (humaine) (ou autre) à portée de main)

L'heure est grave...

En tout cas voila une note qui ne dit rien, qui ne sert à rien et ne suit pas le cadre introduction-développement-conclusion (comment conclure??? La perpétuelle question!).

Je veux rajouter aussi qu'aujourd'hui j'ai mis mon haut genre bergère psychédélique avec des dessins à l'indienne sur fond de crème à violet en passant par du orange... J'adoooore! On est loin du beigeasse/rosasse cité plus haut, ou de ma sombre sobriété habituelle (au travail, parce qu'en dehors je sors les couleurs du placard)! Depuis quelques jours, je suis dans un état permanent de trépidation, pas reposante pour 2 sous, et qui me fait me réveiller avant mon réveil (ça c'est ce que j'appelle du gaspillage), mais malgré ça, j'arrive en retard au boulot, allez comprendre! Oh moi, je sais très bien ce qui se passe, vous en faites pas.

(bon alors là je peux pas écouter, ni même vérifier, mais j'ai envie de vous faire écouter une belle chanson de Claude Dubois (le businessman qui a les blues, vous savez, celui qui voulait être artiiiiiiiiiiiiiiiiiisteu? Enfin le vrai, l'original (parce que la chose chantée par Céliiiiine c'est pas beau!) (à mon avis) (que je partage!)), ah j'adore. Je pense nostalgie, et je commence à chanter (dans ma tête) : "j'ai souvenir encore..." tatatatatam (le petit coup de xylophone) (c'est ce que je préfère je crois) (quoique Claude soit pas mal non plus). Parfois je trouve que la vie vaut le coût, juste parce qu'on a lu/entendu/vu/sentu/goutu quelque chose de bon et beau... et bien pour moi, ça ça en fait partie, c'est tout. Et c'est la torture de pas pouvoir l'entendre actuellement! Je vais me la trouver pour mon ipod!!! C'est sinon pour ceux qui peuvent youtuber... J'espère que la version est bien! Pour ceux qui entendent pas comme moi, ou qui trouvent que la version est nulle voici un succédané :

J'AI SOUVENIR ENCORE
paroles et musique: Claude Dubois

J'ai souvenir encore d'une rue, d'un quartier
Qui me vit souffrir, grandir par les années
C'est dans un vieux taudis que dix ans de ma vie
J'apprenais à mentir, pourquoi vieillir

J'ai souvenir encore d'une vieille maison
Que l'on se partageait chacun à sa façon
Un logement bien chauffé, on a si bien gelé
Les rats dans l'escalier prenaient leur déjeuner

J'ai souvenir encore de quatre jeunes garçons
Qui avaient grand plaisir à jouer les fanfarons
Les garçons de mon âge avaient comme voisinage
Robineux du Viger, putains d' la Saint-Laurent

J'ai souvenir encore d'une vieille maison
Que l'on dut démolir, rongée par les saisons
Adieu rue Sanguinet, adieu mon coin Vitré
Mais ce soir je te laisse un peu de mes pensées
)

-------------------------------

Rien à voir mais je suis ravie!!!

Mes révélations sur Ben qui faisait dans la course de chars (romains, pas de la F1) à mes collègues dirlos ont fait forte impression, depuis il n'y a plus de meeting sans qu'on en reparle ce que le fruit sec ne trouve pas très viril, apparemment avec ses "chums de gars", il parle chars et rien d'autre!

MAis je suis un peu punie, je viens de manger ma quiche andalouse (aux poivrons, et épices, étonnament bonne pour un truc de supermarché, il faut dire) rehaussée légèrement de gruyère fondu avec une couche de poivre qui croque sous la dent juste comme j'aime et bien elle m'a un peu arraché la gueule justement. Je crois que la couche de poivre était un peu too much... Menfin avec mon petit coté maso, je peux pas dire que ce soit vraiment déplaisant, d'autant que je rafraichis le tout à grand renfort de bleuets du Lac!

18:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

La mariée était en blanc...

mais oh la la qu'elle était moche!

(mon père dirait aimablement : elle a une gueule à faire l0uper une c0uvée de s1nges)

Sans que ça ait quoi que ce soit à voir avec le blanc...

Pourtant je ne crois pas que tout le monde soit fait pour porter ce genre de blanc aveuglant!

Je pourrais vous citer quelques phrases de Colette dans Claudine à l'école qui corroborent mes dires...

Purs jugements de valeur, je sais!

Mais je viens de voir des photos et fallait que je le dise...

Avec d'autant moins de remords que je ne connais ni la mariée, ni le marié...

Il y a donc fort peu de chances que ce couple arrive ici par hasard.

Par contre, je ne nierai pas une sorte de rayonnement naturel qui rehausse le tout grandement.

Sans doute même un certain charme qui doit faire que dans la vie, quand elle n'est pas figée sur l'écran, on lui trouve un petit quelque chose de particulier. Le futur marié par exemple. À moins que ce ne soit une riche héritière?

C'est comme certains bébés... où je me force pour me dire "oh qu'il est mignon" (ça me rappelle un épisode de Seinfeld ça!) mais que je trouve que je sonne faux. Heureusement les parents n'y voient que du feu... ou alors je suis très convaincante!

Bon voila pour mon coté superficiel. Si la frangine me lisait, elle serait très choquée! Mais fallait que ça sorte...

----------------------

Depuis que le cellulaire est interdit au volant, on en vient à dire que l'oreillette ce n'est pas mieux. Tu parles! Il n'y a qu'à faire un trajet avec le 9/10 pour se rendre compte que c'est bien pire même...

----------------------

PS Cette note est une réponse à à l'email d'un lecteur qui ne commente jamais mais se reconnaitra néanmoins. Il s'agit de sonder mon âme sur certains plans et sur le principe de la tâche d'encre... Voila, j'espère qu'il ne sera pas déçu (parce qu'en plus je me suis légèrement retenue ;-) )...

13:12 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Les détails...

Bon alors j'ai raté le coup de fil de la lyonnaise à je pense 3-4 minutes près... J'exagérais, galuch', quand je disais 10 mais le résultat est le même. Et j'ai pas vu tout de suite que j'avais un message... apr<es il tait trop tard décemmnent pour rappeler... alors je me suis contente d'un ptit email!

J'ai raté la frangine qui était dans le bus pour revenir du centre-ville juste quand je l'appelais pour qu'on s'y retrouve...

MAis je n'ai pas loupé l'appel de l'homme marié... En fait j'ai cru que c'était ma mère qui venait de m'appeler...

JUste en décrochant j'ai vu son nom. Et je dois avouer vaniteusement que ça m'a pas déplu qu'il me rappelle si vite (alors que d'hab, on s'appelle une ou 2 fois par semaine, max, et encore la plupart du temps c'est pour se donner rendez-vous, pas pour "parler")...

Donc j'ai décroché et là paf, il commence, sur le temps habituel. HIer par exemple, quand je l'ai rappelé pour le "congédier" il m'a accueilli d'un "quel bonheur!". Je l'avais tout de suite détrompé en le prévenant que la suite ne lui plairait sans doute pas... Puis j'ai exposé la situation telle que je la voyais, sans lui laisser la chance d'en placer une. Ouais parce que sinon c'était des chougnasseries comme quoi il était fatigué et tout et tout... Pas envie d'entendre ça! Donc j'ai dit ce que j'avais à dire, à la fin il a dit j'ai compris et puis basta.

Ça c'était hier.

Donc il me dit un truc comme il me dit d'habitude, comme si de rien n'était, rajoute que je lui ai manqué et me demande si je veux venir. Non et puis il semble évident que le message de la veille n'est pas bien passé... Là, il a le culot de me dire qu'il est souvent venu chez moi, et moi jamais chez lui! Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre?  Là, je l'interromps à la dure en lui disant qu'il est gonflé, que jusqu'au premier août dernier, il me suppliait de venir chez moi soit disant parce que chez sa femme c'était l'enfer, qu'il avait besoin de "parler", etc. avec tout le tremblement. Mouché qu'il est! Obligé de rajouter qu'on peut pas m'en passer sous le nez... Et ben non tiens! Et là il propose de venir mais comme avant il m'avait dit qu'il s'était levé à 5 heures parce qu'il s'est couché juste après mon coup de fil d'hier (démoralisé le pauvre!), ça va être palpitant s'il s'endort dès 19 heures! Du coup, il me propose la totale vendredi soir, genre qu'on aille au resto dans MON coin et puis "soirée" chez moi suivie d'une grasse mat le lendemain... Je n'ai pas beaucoup d'attentes donc peu de chances de déception, à part sur un plan bien précis (qui n'est pas forcément celui auquel vous pensez). Et l'entente est que, si ça se passe bien, et bien j'irai chez lu, enfin au moins une fois pour tester (l'enthousiasme est grand depuis qu'il m'a dit que c'était un taudis... ou qu'il avait l'intention de déménager en septembre (je l'ai dissuadé en lui disant d'attendre de récupérer du boulot d'abord mais j'ai des regrets... peut-être)... ou encore que son canapé lit (il a un studio meublé) étaot si confortable qu'il dormait sur le matelas (?) posé par terre!

En tout cas, c'est pas grand chose mais c'est pas désagréable de pas être, pour une fois, la moitié rampante et suppliante du duo, comme avec bfc... Et juste un petit peu au début avec PAM. Et comme j'ai failli faire avec l'homme marié hier dans un bref moment de détresse inattendu, stoppé net dans son élan par galuchon (et F. un peu plus discrètement). Heureusement!!!

D'ailleurs, j'ai réfléchi hier à comment réorienter le truc, (je dois avouer que j'aurais été étonnée qu'il ne me rappelle pas... Enfin je pensais pas que ce serait aussi rapide!) en ayant un peu peur de me retrouver "coincée" avec lui (mais pas pour cause de mariage ou autre, attention) pour longtemps, en me disant que c'est mieux que rien du tout, au secours! Ce serait vraiment pathétique... Donc là voila, on revient dans le droit chemin, on est potes, on discute, je lui prête des bouquins, il me parle de ses soucis (ouais juste ça montre "l'équilibre" de la relation!), nos corps exultent (enfin le sien plus que le mien, même si en grand progrès!), et voila, pas plus, pas moins!

06:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

On dirait bien...

que la disette ne durera pas longtemps!

Ah j'adore!

L'homme marié se traine à mes pieds... après même pas 24 heures!

Et moi je le prends de haut...

Je suis mauvaise et là j'aime ça...

02:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (8) | |

lundi, 24 août 2009

Où je joue à la méchante et où j'aime (presque) ça...

Et ouais, attention, faut pas m'énerver aujourd'hui ou je tire à vue!

Mais non, c'est pas comme ça...

Et ça n'a rien à voir avec l'homme marié à qui je n'ai accordé que quelques pensées courroucées (en termes galants ces choses là sont dites non?)...

À la limite un peu à cause de bfc qui parle de tout sauf de ce que je veux (tout en sachant bien que je me fais encore des idées) et me demande pourquoi je veux qu'il me dise des mots croustillants en français? Nan mais je lui demande pas ça dans un contexte propice (encore qu'il ne m'en ait jamais dit dans un contexte propice) (ou si peu) (ah si, à ce compte là, en grattant bien, il m'a dit que la p1pe du matin était bien, est-ce que c'était possible d'en avoir une autre même si ça faisait pas 24 heures?) (mais c'est tout!), je demande pour savoir quels mots il connaitrait en français. Parce que ce qu'il m'avait donné comme exemple à l'époque, c'était bien innocent... Genre un établ1ssement en allemand, c'est un b0rdel, ouh la la, attention, chaud devant!

Et ensuite, comme je lui dis qu'en effet son français écrit s'est dégradé (c'est lui qui recommence à écrire en français parce que justement il a vu qu'il avait beaucoup perdu), il me dit c'est dommage mais tant que mon "autre" français (donc tout ce qui "0ral" et croustillant) reste pas pire, ça va ;-) Ça c'est une quasi-citation donc le ";-)" est de lui!!! PArce que moi je l'ai plutôt mauvaise sur ce coup. Rien à foutre de savoir comment est son "autre" français (tant que j'en profite pas!)... Je n'en garde pas de souvenirs transcendants, à part qu'il aurait pu y aller de meilleur coeur quoi! Mais si c'est une allusion avec son entrainement avec une autre (ou plus), rien à foutre! Moi je lui ai parlé du sudiste, mais pas de ce qu'on avait fait! Bref de mauvais poil ça m'a mise, surtout aujourd'hui!!!

Donc j'ai été méchante au boulot. Parce que j'ai ammené un point "chaud" (on s'en sort pas) (ou alors j'ai l'esprit mal tourné, très mal tourné) au meeting du midi. Sans avoir conscience du panier de crabes je dois dire. Mais j'aimais pas que mes mécan0s (qui se secouent les puces en ce moment, même mécan0 que j'ai envie d'étrangler!!!) (du coup chef mécan0 est content!) (et moi aussi) se lancent dans ce genre de job, pour lesquels ils sont surqualifiés mais pas formés et pas équipés. Bref aucune valeur ajoutée, des risques d'accident, tout pour plaire, en gros, parce que de scrétins jouent aux autos tamponneuses avec des grosses machines qui sont pas faites pour ça.

Finalement avec une étude rapide, on a vu qu'énormément de dépenses étaient "engagées" (un englicisme mais je trouve pas d'autre mot) sur ce domaine, sans compter les dépenses de mon département qui ne sont pas comptabilisables, donc là stop! Et c'est moi qui l'ai dit officiellement... Quand le responsable m'a appelée, j'ai dit que je ne dépenserai que pour démonter les structures, mais zéro cent en réparations! Et vlan! Même si ça n'a rien de personnel, il est charmant ce responsable, toujours tiré à 4 épingles, chic par rapport à la majorité! AH je vous dis pas la rép que je suis en train de me faire. Chef mécan0 avait accepté une réparation en me disant qu'il ne savait pas dire niet (le pauvre homme!) mais n'avait pas les ressources pour le faire. Du coup, je lui ai dit qu'il fallait maintenant dire niet ou m'envoyer les demandeurs pour que je m'en charge, héhéhé!

AH ça au moins ça donne un peu de piment à mon quotidien! Vous croyez que c'est parce que je suis vaguement (!) se*uellement frustrée sur les bords que je m'épanouis dans les actions d'éclat professionnelles??? Argh, les pauvres, priez pour eux, ils ne savent pas ce qui les attendent ;-)

23:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Euh ouais bon hein!

Et oui parfois quand je veux (mais seulement si je me concentre très fort), je peux trouver des titres très éloquents, pas vrai?

Mais bon, c'est pas le pire ça étant donné que je viens à peine de réaliser à l'instant que j'avais passé plus de la moitié de la journée avec ma veste à l'envers. Et bon là tout à l'heure je me suis tiens, j'avais jamais remarqué que j'avais des coutures apparentes et pour cause, car apparentes elles ne le sont que de l'intérieur en temps normal! Et j'ai pas grand monde qui vient fureter là dedans en général... et en particulier non plus d'ailleurs!

Mais bon là est l'avantage de travailler avec des hommes, ils n'ont à la base aucun sens de l'observation, à part quand il s'agit d'évaluer le monde au balcon... Mais même là j'ai trouvé une parade : aujourd'hui, je porte (à l'endroit) ma dernière acquisition (enfin non l'avant dernière car hier j'ai acheté un jean de chez Gap, mais à 25% de rabais, comment résister??? Et là en plus je suis inscrite à l'info-lettre donc j'ai 10% sur mon prochain achat, hiiiiiiii! menfin j'ai rien vu d'autres de vraimnet intéressant que des jeans alors bof, surtout que je peux plus en porter au boulot (snif!) (surtout que le petit dernier est foncé et très beau, pourquoi tant de haine?). Ah si il y avait un pull mais ça fait encore trop automne pour moi, c'est déprimant!), un top sans manches de chez Mexx d'un bleu que je qualifierais de pétrole et qui, allié au marron clair de ma blouse, est franchement pas dégueu et me permet de me pencher sur les machines en toute quiétude car vu qu'il est assez moulant, il ne baille pas... Et voila le travail!

21:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

De l'ombre à la lumière

Un titre ronflant pour parler d'un truc absolument insignifiant!

Un titre auquel il ne faut chercher aucun sous-entendu psychologique ou philosophique...

Un titre qui dit ce qu'il dit!

Ce matin, c'était nuageux. Et assez frais! Ça faisait d'ailleurs du bien de sortir en manches courtes vers 7h30 dans ce petit temps presque frisquet (par rapport aux derniers jours). Je vais pas tarder à déchanter car à partir de jeudi c'est la température qu'il fera au plus chaud l'après midi... mais bon pour le moment c'était très agréable.

Sinon quand c'est nuageux, je tâche de profiter quand même de la lumière de ma fenêtre pour éviter d'allumer la lumière dans mon bureau. Laquelle consiste en 4 néons d'une luminosité blanche à rendre aveugle n'importe qui! Donc moi, dans un souci que nous prétendrons écologique, je n'allume ces foutus néons que le moins possible. Ce matin, c'était nuageux et mon truc "pare-soleil" était quand même assez descendu (parce que sinon je cuis, comme en ce moment!) donc oui mon bureau était sombre. Mais j'y étais quand même! Et quand la responsable de la paix (pas celle là mais l'autre, la monétaire) (quoique la paix soit obtenue aussi à ce titre non?) venait m'apporter des feu1lles de temps à signer, elle s'est excusée d'être entrée sans frapper (ce que tous les autres font pourtant) (et j'en fais pas une maladie) car elle croyait que j'étais pas là vu le manque de lumière. Et pourtant! Le 9/10 était rentré à peine plus tôt (et m'a vaguement réprimandée parce que je n'étais pas au meeting de 8h15, mais parfois ça me saoule tout simplement, du coup je fais la rebelle (carrément sans cause (autre que ça m'emmerde!))) mais n'avait pas relevé l'éclairage. Du coup j'ai remonté le pare-soleil pour illuminer un chouia plus... SAuf que 5 minutes après le soleil est sorti, du coup je l'ai rebaissé parce que d'un je cuisais et de deux, j'étais encore plus éblouie que par mes néons.

Oui, j'en ai conscience, c'est palpitant tout ça, pas vrai? Mais va falloir vous faire à l'idée qu'il est fort probable que ce blog et moi-même rentrions dans une période de vie morne et lente... C'est pas l'envoi de CV aux 4 coins du monde qui va "pepper" le tout dans l'immédiat... malheureusement!

Pourtant p0l (qui ne s'appelle pas Paul du tout...) (en fait c'est un diminutif du p0l0nais pour ceux qui ne suivrait pas bien) a répondu à un de mes emails que je trouvais marrant tout simplement par "un pla1sir à lire!", alors considérez vous comme privilégiés ;-) C'est d'ailleurs un des trucs qui fait que la frangine n'est pas contente que j'écrive encore à bfc, je fais des mails distrayants qu'il ne mérite pas. En effet, vu ce qu'il répond en plus! Encore un truc à sens unique... Mais bon là n'est pas le propos... ou si?

Tiens je vous mets un bout de mon email à p0l, ça parle de De*! Et oui encore... ça vire à la monomanie, je sais. Mais c'est un grand lien entre nous, il ne faut pas l'oublier... Le seul même à la limite. Et ça me va très très bien comme ça en plus. Et puis, comme il ne propose pas de 2ème séance de*ienne pour voir la suite, j'ai moins de scrupule à regarder les épisodes en su1sse dans mon coin. Et non je n'ai pas l'intention de prendre l'initiative de quoi que ce soit... donc voila! Peut-être que ma réponse à sa question "est-ce que tu me proposes quelque chose de mieux?" quand je constatais qu'il avait l'air à l'étroit sur le futon a refroidi ses ardeurs? Parce que c'est sorti comme ça m'est venu à l'esprit : "ah non, vraiment pas!", sans fioriture, net frette sec, direct quoi! Bon j'ai quand même après pensé à l'ouverture du futon, je ne suis pas 100% sans coeur!

Donc mon email (que je vais camoufler un peu beaucoup!) répondait au sien qui disait que contrairement à ce qu'il pensait De* n'était pas un anti-hér0s mais plutôt le mâle héroïque à l'amerloque, le c0wb0y qui va rendre lui même la justice pour son fric qu'on a volé dans la caravane/le cheval qu'on lui a piqué/les bottes qu'on lui a subtilisées/la femme qu'on lui chourrée/ou toute autre combinaison de ces choses qui constituent la vie normale de tout c0wb0y, pas vrai?

Voila ma réponse :

Ah oui j'avais pas vu les choses comme ça moi non plus!

En plus, il fait ça en sol1taire, tout seul dans son coin... Le soleil se couche sur Miami... Non mais, attend, en fait, je sais! De* c'est plutôt un zér0 belge! C'est Luc***ky Lu***ke à l'arme blanche plutôt qu'au six-c0ups ;-)
Mais je pense que ce qui distingue De* du typique zér0, belge ou étatsunien, c'est quand même la notion de pla1s1r assumé, il aime drôlement beaucoup tuer quand même. Du coup, il y a même des gens qui se disent "ah oui ça doit être sympa d'essayer!". Il y a pas eu un canadien quelque part qui a tenté une imitation??? Pour De*, la justice est un accesso1re pour "vernir" la chose acceptablement. C'est très judé0-chrétien en fait : le pla1s1r c'est péché, transformons le tout en corvée essentielle et hop, c'est bon, on y voit que du feu! Je me demande maintenant si Raaaamb0 (mais vague souvenir d'en avoir vu un et je crois même pas jusqu'à la fin) ne prend pas son pied avec sa m1tra1llette (symbôle phall1que s'il en est!) à dégommer des vilains rouges (de nos jours il ferait ça sur une x-b0x ou une wiii vu que les rouges ne courrent plus trop les rues) (les socialistes non plus dans certains endroits!) (c'est peut-être ça d'ailleurs le nouveau Ramb0, que j'ai pas plus vu que les premiers), mais ça c'est un autre problème ;-)

Bon pour camoufler, j'ai délayé, changé les phrases, les mots donc il y a des trucs moins punchés que dans l'original... Je me suis un peu auto-censurée... Dans l'original aussi, remarquez, j'aurais été un peu plus crue sur certains trucs mais je veux pas choquer p0l dont je ne connais pas trop bien les limites tout de même.  Mais j'ai aussi étoffé un peu le tout, c'est dingue comme le sujet m'inspire en fait!

Je me demande si c'est pas un peu inquiétant d'ailleurs ;-)

17:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |