Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 août 2009

Bien (trop?) bu!

Donc je reviens de mon 5@7 entre dirlos/las!

Je suis saoule!!!

2 bières...

MAis rien mangé de la journée...

À part quelques craquelins pendant les bières!

Oh la la, j'ai ri suraigu!!!

Et je me suis amusée comme une folle!!!

Non mais vraiment!!!

J'ai sorti des répliques assassines...

Ouais!

J'ai expliqué la vie à tous sauf à la dirla concernant la nature pour le moins ambigue de ce cher Ben-*** (vous savez celui de la course de chars)... Ze choc, surtout pour le 9/10 et le fruit sec!

Pour le erre-hache itou, et monsieur qualithé qui m'a dit qu'il allait le regarder sur cet angle et m'en reparler...

J'ai aussi confessé mon amour des pect0r0s! PArtagé par l'autre dirla... QUi m'a dit que c'était la seule question qu'elle aurait du me poser en entrevue ;-)

Ah oui on a parlé aussi de ma première entrevue. Le fruit sec voulait rien savoir des femmes... ET ils avaient mal lu mon prénom... alors donc ce fut le choc pour le fruit sec en me voyant. Pourtant c'est celui que j'étais certaine d'avoir conquis. J'avais du mérite!!! Il voulait me demander si je voulais des enfants dans un futur proche!!! Échaudé par les fêêêêêmmes sur ce plan là! Tu parles, je l'aurais envoyé bouler, c'est illégal de poser la question bicause discrimination!

Bref, si je suis arrivée là c'est uniquement par la force du poignet (et peu de chance!)... mais pas pour ce que vous pensez! Quoiqu'il faudra que je vous reparle des sous-entendus du su1sse!!! qui "massait" un axe, oh la la, très évocateur!

Mais là moi je pète le feu, du coup j'ai appelé l'homme marié, argh, il est pas là, il a pas de boite vocale!!! C'est clair, il est jamais là quand j'ai besoin de lui!!!

Il a pas de pect0r0s dignes de ce nom non plus mais c'est mieux que rien...

Et il sait pas ce qu'il rate, parce que je pense je serais actuellement beaucoup plus cool que d'hab, ce qui n'est pas peu dire! Tant pis pour lui (et pour moi, aaaaaaaaaaah!)...

Bon en attendant je vais manger un peu je crois, ou alors aller acheter une bouteille à la SAQ....

J'ai envie de mener une vie dissolue ces jours-ci!!!

Bon ça y est, première chose que j'Ai faite en rentrant... je me suis jetée sur les chi0ttes! JE crois que je vais y retourner.

Contenu actuel de mon estomac : entre 1 bière ou 2 en voie de digestion et 5 petits pois au waaaaaasaaaaabiiiiiiiii! (avec ce dernier qui remonte parfois par le nez, top glamour, 'spas?)

MAis je vous rassure, je contrôlais le trcu à fond au boulot!

Par contre, la dirla m'a mise au défi des talons hauts!!! No prob, même si ma tenue habituelle ne s'y prête guère...

----------------------

C'est garve, ça fait une heure que je végète devant Thalassa... Et normalement Thalassa me saoule... Là je suppose que je supporte mieux parce que je le suis déjà?!?!?!

Et j'ai envie de sushi... ou de cuisine indienne! Mais je fais le plein de petits p0is et je crois que je vais me taper le reste de ma quiche, pilpatatnt! No news de personne bien sûr... (yen a marre!)

------------------------

Bon 22 heurews 25 après une sieste d'une heure et quart... Toujours no news, aaaaaaaaaaah!

04:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 5@7 | |

vendredi, 21 août 2009

Où je démontre que je fréquente le "gratin"...

Ainsi donc hier, la soirée franginatoire fût bonne...

En prime, j'ai eu l'occasion de tester un resto qui a ouvert à peu près quand j'emménageais dans le quartier...

Et, tout bien considéré, il y a maintenant plein de restos branchés ou pas dans mon coin!!! Enfin pas tout à fait mon coin, qui reste un peu en rade encore, mais à 10 minutes soit environ 700 pas (selon le compteur du nouveau téléphone de la frangine)...

Et s'y pointer la bouche en coeur sans réservation un jeudi soir pour avoir une table tient des 12 travaux d'Astérix... c'est vous dire si la chose est chébran, on se croirait dans le coin des bars tape à l'oeil de la rue St-Laurent (où je n'ai jamais foutu l'espace d'un orteil) (mais j'ai regretté car à une certaine époque on y croisait très souvent George Clooney) (et George, euh, comment vous dire??? Ben pour lui j'enverrai promener bfc, c'est clair! Chose que je ne ferais pas pour Brad, c'est dire!), avec serveuses anorexiques et courtes vêtues et serveurs chippendale habillés (on y est pas encore à l'égalité des sexes). Mais comme le Chippendale n'est pas de mon goût (quoique maintenant que je suis pectoraux-addict, je devrais peut-être revoir la chose) et que les serveuses sus-mentionnées me laissent de glace, ben je ne vais pas dans les endroits où il faut aller. Mais je vais partout ailleurs!

(argh je viens de réaliser que je ne me suis rien amené à manger, mais rien de rien! et que là je crève la dalle, parce que je n'ai rien de rien mangé ce matin!!! Bon je commence à m'auto-digérer, vous comprendrez peut-être mieux certaines dérives épistolaires?)

Je savais donc que le dit resto était la propriété d'un animateur de rad10 (je ne le nommerais pas, la frangine m'ayant reproché de cracher dans la soupe après tout ce qu'il avait fait pour nous. Mais franchement, le look quoi! Et il est comme ça en vrai!) ("une belle tête de va1nqueur" comme dirait l'autre!) très connu au Québec, une des vedettes du genre même, du genre à faire le dj dans les discothèques de la rive-sud (vous connaissez mon amour de la banlieue? Tiens le p0l est sur la même longueur d'onde sur ce point) pour 25 ans et plus où on drague plus vite que son ombre avec tous les poncifs que même le classique "habitez-vous chez vos parents?" parait original.

(bon là je cherchais le genre de "pick-up line" ringardes auxquelles j'ai eu droit quelques fois (pas si souvent que ça) mais rien ne me venait alors après quelques recherches, je suis tombée là dessus. Mais plus spécifiquement ça, j'adore ce genre de guide de "recettes" toutes faites par un gourou du genre... Du coup, je veux répandre la "bonne" parole! Si quelqu'un s'inscrit à la newsletter, vous me le direz hein? Je suis curieuse de voir ce qu'il peut raconter sur le sujet 3 fois par semaine!?!?!)

Donc nous arrivons au dit resto, le sourire aux lèvres et nous sommes accueillies par... le type en question! J'Ai tout de suite reconnu la dégaine, même si ça doit faire au moins 15 ans que je ne l'ai plus écouté... Juste penser qu'il fut un temps où je l'écoutais "religieusement" (beaucoup dire, attention, je supportais les inepties des animateurs (du niveau à confondre un pédiatre et un podiatre) pour écouter la musique, pas terrible certes mais bon, fallait faire comme tout le monde! OK non, fallait pas mais je faisais parfois quand même... Ce qui fait que j'ai découvert U2 sur le tard... moi j'étais restée accrochée aux Beatles!), j'ai vaguement honte...

Menfin il nous a fait la morale sur la nécessité de réserver mais bon qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire. Alors ringard, certes, mais efficace! Cinq six minutes après, paf coup de baguette magique, nous avons une table près de la terrasse à l'écart de la foule mais pas non plus dans un recoin moche (et près des toilettes)... Toutes les serveuses (anorexiques et chic) (on peut pas tout avoir) (et de serveur il n'y a pas) (on veut pas faire d'ombre au grand homme) (mais gentil tout de même!) nous ont fait la morale aussi sur la non réservation... ou recommandé de venir le vendredi, que c'était plus tranquille!

C'est vrai que j'avais pas cliqué que c'était le jeudi et que donc 5@7 et autres réjouissances s'y concentraient... Heureusement qu'en faisant risette au "gratin", on obtient pas mal tout ce qu'on veut!

(Sinon, chef mécan0 semble avoir déjà adopté la mécanette (elle va me faire de l'ombre, argh ;-) ), il parle de la mettre en équipe avec le mécan0 jeunot sur une des 2 grosses machines... Reste plus qu'à convaincre le 9/10 de l'engager maintenant!)

---------------------

Vous savez quoi? La vache à lait qui nous a emmerdés pendant 3 mois, elle marche à fond la caisse depuis 2 semaines, nananinanère! Merci chef mécan0!!!

---------------------

Ah oui, au fait le resto, pas mal du tout, pas donné c'est vrai (mais branché et cheap o dirait que ça va pas!), de la cuisine mexicaine inspirée qui change un peu le genre. C'Est également très relevé... La sauce qui accompagnait les calmars, caramba, exquise avec un goût de fumée génial (si si) mais elle arrachait pas mal à la longue!

----------------------

Ah et puis, tant qu'à être en mode "manger!!! J'ai faim!!!" (interrompu seulement par des appels nombreux de monsieur sans-thé, sait-curry-thé, je vais tester la recette !!! Miam...

18:02 Publié dans Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Etrange...

Depuis quelque temps il y a le matin parfois une odeur étrange, oscillant entre la moufette malade et la charogne faisandée, mâtinée d'un soupçon de chien mouillé aussi frais qu'un poisson de chez Ordralfabetix. Très agréable le matin au lever. Heureusement que je n'ai pas d'inquiétude à avoir parce que du coup, je suis presque abonnée aux nausées matinales! Aucune idée d'où ça peut bien venir... Et dire qu'initialement j'accusais l'homme marié! Je trouvais d'ailleurs que ce fumet nauséabond et vaguement toxique était un comble pour quelqu'un qui passait chez moi autant de temps sous la douche, à croire que c'est moi qui suit toxique et que sans rinçage digne d'une douche de sécurité, une partie bien précise de son anatomie risque de se dissoudre... ce qui selon l'homme marié serait une perte pour l'humanité et qui selon et pour moi, ne serait pas plus mal, ça l'obligerait à se servir un peu plus du reste, menfin je dis ça comme ça, aux grands maux les grands moyens et comme il a pas vraiment l'air de piger le truc... Enfin non je suis méchante, il comprend vraiment pas vite!

Menfin c'est pas ça le plus étrange...

Je me suis réveillée comme une fleur, au son de mon réveil... Menfin que je crois! Comme d'hab j'attrappe mon ordi (premier geste matinal!) (dernier geste vespéral) et je fais ce que j'ai à y faire. Quelques instants plus tard, je suis réveillée par une sonnerie entêtante. Ah tiens c'est mon réveil??? Ah ben alors qu'est-ce qui m'a fait quitter les bras de Morphée 15 minutes plus tôt??? Aucune idée!

Où suis-je donc? Dans la 5ème dimension?

Quoique vu comme ça c'est bien passé avec la frangine hier, je ne suis pas loin de le penser! Et dans ce cas, je veux y rester...

C'est peut-être parce que les températures sont plus respirables... D'ailleurs j'ai envie d'un chocolat chaud, right here, right now! Ne serait-ce que pour y tremper mon croissant de lundi qui déjà hier était sec comme de l'amadou et étouffe belle-mère (les avantages de ma situation : ne pas avoir de belle-mère, j'y avais jjamais pensé sous cet angle, tiens!) au passage. Je comprends le p0l d'avoir voulu surveiller sa ligne hier... Mais je n'avais rien d'autre à lui proposer. Ah tiens si des céréales, mais ça a pas adonné dirons nous! Bah, il faut que je me garde des cartouches en réserve... Si c'est ça être une aventur1ère, ça vous en bouche un coin, non?

Et puis je suis pleine de compassion, le p0l m'en remercie ?!?!?! Aaaaaaaaaaah, j'avais pas remarqué! J'allais quand même pas le foutre à la porte parce qu'il avait mal à la tête et qu'il somnolait devant des épisodes de De*ter qu'il avait déjà vus il y a peu... ou si c'est ça être pleine de compassion, ne pas le foutre dehors alors qu'il ne m'avait pas sauté dessus sauvagement (parce qu'après considération plus précise, je ne ressemblais pas tant que ça à madame yéti, bien que n'étant pas tout à fait proche de la perfection non plus, j'en conviens), en effet, je suis la compassion incarnée!

13:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Surprise!

Car la soirée avec la frangine fut fort sympatoche!

On est allédans un resto branché de mon quartier, un mex1cain pas mal...

On a bu, un peu, et mangé pas mal.

On s'est racontés pas mal de trucs, moi le birman et le sudiste, elle des trucs en Croatie ou au Maroc...

Selon le diagnostic sororal, je suis une "aventut1ère", mais peut-être pas une vraie, peut-être que je me force à vivre des expériences, mais peut-être une vraie aussi, le jury réfléchit encore...

Voila... C'était bien!

On va même refaire une soirée plus tard pour que je donne des tuyaux à une de ses amies pour apprendre l'espagn0l!

Bref, contente je suis...

Et en plus, j'Ai constaté qu'une station future de b1x1 était installée vraiment pas loin de chez moi, prometteur! Je risque d'essayer la chose avant l'hiver grâce à ça... Je me vois bien aller voir la niçoise en vélo et revenir à pas d'heure avec le même outil...

Bonne nuit à tous! (J'oublie la synchronisation, F., tu vas recommencer les grasses mat, non?)

(Nan mais pourquoi je traine au lieu d'aller me coucher???

En plus, je regarde un "film de peur", The fog, avec un brouillard meurtrier, passionnant!

06:06 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

jeudi, 20 août 2009

I'm in love!

Professionnellement en tout cas!

Je veux dynamiser mes mécan0s...

Et bien il se pourrait que j'ai trouvé la solution à mes problèmes!

Engager le maud1t français d'hier pour étoffer le coté "connaissances techeniques"

Et engager la mécanette dans un poste un peu subalterne en attendant (qu'on vire mécan0 que j'ai toujours envie d'étrangler) pour la former et éventuellement la préparer à un poste de mécan0 à part entière.

Ah oui je suis sous le charme de la mécanette. On ne s'emballe pas F.! Ça reste purement professionnel of course, de toute façon j'aime pas les blondes. En plus, elle est mignonne, elle a de l'énergie à revendre (on va transfuser les autres lascars), elle veut apprendre, elle veut faire sa place, elle en veut quoi! Non franchement, emballée je suis! Du coup, pour vendre l'idée au 9/10, le erre hache a eu l'intuition brillante que j'aille la lui présenter, ce qui fut fait! Et il a eu l'air emballé (elle aura fait des ravages aujourd'hui). Ça facilitera les manoeuvres pour négocier l'embauche de la petite jeune parce que sur le papier c'est pas gagné... Argh! Il faut qu'on vire mécan0 que j'ai envie d'étrangler (je précise qu'il n'y a pas que moi, tout le monde le trouve pénibeul!) Chef mécan0 aussi est assez acquis à la cause de la jeunette (mais mère de 2 enfants, argh!), il a même tenu à rajouter, pour la rassurer, qu'il y en a avait déjà eu une mécanette! Et que ça c'était trèèèès bien passé... Autant dire que, pour chef mécan0, c'est un sceau d'approbation. D'ailleurs il m'a dit qu'elle irait loin la p'tite, chose qu'il m'avait dite pour la stag1aire, alors qu'il a l'air de dire que moi je suis déjà loin, oh la la!

Avec tout ça, si on change pas l'ambiance et qu'on rend pas les choses plus efficaces... Menfin je sais pas si je serai là pour le voir!

Tiens je viens d'apprendre que le poste de mon homonyme (une vraie de vraie, une maud1te française of course) était coupé... JE vais donc être la seule à régner!

Arf! Là je commence à m'endormir un peu devat mon ordi...

Merde! Il pleut et je n'ai pas mon parapluie alors que je trouve mes cheveux très bien. Hier quand le p0l est arrivé, je sortais presque de la douche (les rangements ne m'avaient pas exactement rafraichie), donc cheveux mouillés etc. mais donc je sais pas trop ce que j'ai fait pour qu'ils tombent super bien sans que je fasse rien??? Coup du sort? Ça tombait bien faut dire vu que j'étais quand même un peu en représentation... Et même ce matin c'était pas mal du tout, yééééé! Peut-être que je m'étais mise au diapason de mon appartement...

Bon allez, je profite d'une accalmie pour rentrer et me fafuiler entre les gouttes!

23:12 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Histoire de chaussures

Possible que je vois la frangine ce soir... Ça sent la discussion qui va pas être drôle... Au secours!!!

Mais je dois être chez de 18h30 à 19h30.

Vous vous souvenez de N. qui change de copine plus vite que son ombre? Mais oui, lui et sa nouvelle copine, C., la maudite française, je les ai amenés à notre week-end champêtre d'il y a même pas 2 semaines!

Et bien quelques jours après notre retour, appel de N., c'est bien la première fois, surtout sans raison! Que pasa? Il veut ouvrir tout de suite le restaurant dont on avait parlé sur le trajet ou quoi?

Et ben non... en fait il retrouve plus ses chaussures et me demande s'il les a pas oubliées dans tuture. Très bien, je vais voir tuture, je dissèque tuture et en épluchant consciencieusement le contenu de cheque sacvisible (tuture fait maintenant un peu quand on voit l'état de mon appart) (tuture est une poubelle roulante, mais (temporairement) (l'hiver arrive) débarassée de ma pelle ergonomique pour laisser plus de place à mes passagers sur un trajet d'une heure 30 tout de même! Je ne suis pas qu'une bonne maîtresse de maison (mouahahaha), je suis également une hôtesse automobile irréprochable (même si je me roule pas sur la carrosserie en bikini mini mini, la peau huilée et mouillée (tant qu'à y être!) en faisant des moues suggestives), je pense au confort de mes passagers!

Hélas je reviens bredouille, et annonce la chose par email... Je suggère même d'autres lieux de recherche...

Plusieurs jours s'écoulent... Je pense que pas de nouvelles = bonnes nouvelles!

Sauf qu'avant-hier, paf, avant l'homme marié, coup de fil de N., j'ai pas envie de discuter alors je réponds pas... J'Écoute le message un peu plus tard. Il cherche encore ses chaussures (il commence à me les casser!) (je suis pas sympas parfois) et me demande si je peux reregarder...

Alors oui mais non, surtout que je dois ranger je vous rappelle! Je me préparer quand même à aller voir tuture bien que je sois sûre de mon coup, ayant tout épluché la première fois... quand mon regard est attiré par un sac en plastoc sous une chaise du salon. J'ouvre la chose fébrilement et ouais les chaussures! V'là aut'chose, on va m'accuser de rapt maintenant... Alors j'avoue j'en ai qui ressemble un peu mais en version mini malgré mes grands pieds, mais size does matter (si on en croit la légende, C. doit être bien servie!) alors ne voyant pas ce que je pourrais bien en faire, je ne suis pas fétichiste non plus (en tout cas pas de "ça"!) j'appelle N. qui saute de joie (j'imagine)... Et donc je compte lui restituer le fruit de mon larçin involontaire quoiqu'on en dira (parce qu'en fait j'avais ramassé toutes mes affaires que j'avais mise dans un grand sac, où j'ai ensuite pigé selon mes besoins, ses chaussures sont donc restées seules au fond, abandonnées elles n'y croyaient plus... Je dois dire que si je n'avais pas rangé en plus, je les aurais peut-être trouvé dans 2-3 mois et je me serais perdue complètement en conjectures pour savoir à qui elles appartenaient. C'est dit, dorénavant je vais maintenir un registre des pointures de mes proies masculines, ça peut servir en cas de trouvailles de la sorte. Je pourrais faire des statistiques en plus sur l'importance de la taille! D'une pierre 2 coups...

19:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Allons donc

ÇA y est! Je suis fatiguée... Et il est à peine 9 heures... ça promet!

Bon alors il y a quelques minutes, reçu un email du p0l (trop à écrire p0l0nais à chaque fois, on se comprend non?) (c'est gentil de sa part) qui me remercie pour ma patience d'hier (huh???) et ma compréhension d'hier et d'aujourd'hui (ah???)... Compréhension c'est vite dit vu que j'ai pas tout pigé... En fait j'ai l'esprit obnubilé par De*ter depuis hier, en me demandant où cela va-t-il aller? Je ne nierai pas que je m'interroge aussi sur le p0l... Trop de questions, pas assez de sommeil, voila ce que ça donne!

Bon et puis je suis partie en retard, et je lui ai dit que je dirais que c'était sa faute... Et là il m'a sorti un truc comme quoi c'était bien, que ça me permettait d'exercer mon coté maternel... Euh... Pas trop le genre de la maison ça... Ça m'a paru bizarre comme réflexion, du coup je me suis sentie de dire que dans mon truc de personnalité, plein de gens m'avait classée parmi les tyrans, les bons tyrans mais quand même. Pour pas passer pour une future marâtre potentielle (on sait jamais), j'ai quand même rajouté qu'un de mes mécan0s m'avait qualifié de "maman" pour lui! Au secours... Mais c'est vrai que je m'en occupe de mes petits gars, j'ai envie de les couver et de mordre quand on les attaque, surtout parce que je le prends personnellement... Enfin bon je sais pas, mais cette réflexion m'a un peu surprise. À un moment donné, il a parlé de ses enfants, mais j'ai à peine relevé la chose...

Evidemment bfc choisit ce matin pour se manifester. Oh pas pour me faire une déclaration, non non! (i wish) (j'en suis encore à me demander si je laisserais tout en plan dans ce cas là???) (c'est aussi un de mes critères pour juger par exemple PAM, je me demande et si bfc débarque et me dit "on oublie tout et on recommence", qu'est-ce que je fais?) (J'aimerais franchement savoir pourquoi je reste vaguement accrochée à ce mollusque germain qui, en plus, n'a pas grand chose à m'apporter sur le plan intellectuel... à part musicalement peut-être) (et suffit que je pense à quelques trucs pour me sentir comme une vague faiblesse) (bordel!!!) (les chances que ça arrive, déjà proche du néant, sont d'autant plus faibles à cause de vous! C'est clair qu'il aurait peur que je raconte TOUT par le menu détail) (ce que je ferais of course ;-) ) En gros, juste pour me dire qu'il est de bonne humeur ces jours-ci mais que ça pourrait encore s'améliorer, wow! Et pour me demander pourquoi j'ai piqué des crises récemment avec l'homme marié et le sudiste... Euh, je vais quand même pas lui dire que mes crises étaient attribuées à un petit problème de timing qui faisait que, quand j'avais envie d'être sauvagement prise là tout de suite maintenant, l'un voulait dormir (mais me sautait dessus quand moi je roupillais gentiment) ou l'autre se cassait pour cause de déficience d'oreiller (mais me sautait dessus quand moi je roupillais gentiment).

Déjà que l'autre fois, il me demandait si je voulais lui raconter un autre truc juste pour le choquer. Mais non... Quoique j'avoue que j'aime bien le provoquer un peu! Là il sera probablement outré. D'autant qu'à lui, je n'ai jamais rien réclamé, ni piqué de crise, à part quand il avait été puant à notre arrivée à Paris, et encore c'était gentillet par rapport à mes éclats récents, pas vraiment vocal, juste je faisais la gueule. Peut-être que j'aurais du réclamer, tant qu'à faire!!! Pour la différence que ça aurait fait? Au moins je serais rentrée ruinée mais comblée, ce que j'étais quand même pas mal (comblée) (mais ruinée aussi)... Quoique peut-être qu'il attendait juste que je réclame??? Argh, si les gens disaient ce qu'ils veulent vraiment, la vie serait tellement plus simple, non? Quoique... qui suis-je pour parler, moi qui m'attends à ce qu'on décode mes paraboles sybillines perso... tout en sachant qu'elles sont indécodables!

Sinon, je prends de l'assurance au boulot et ça se traduit par quelques répliques drôles mais légèrement insolentes sur les bord à mes collègues proches... Qui du coup, en ont parfois le souffle coupé! Et pourtant, je me retiens... Je sais qu'il faut faire gaffe en la matière!

Ah sinon, on m'a dit que je sentais bon tout à l'heure, je confirme, je sens bon. je sens le Bois farine, of course... Mais comme il m'en reste presque plus (snif! Acheté avec BFC en janvier 2008), je l'économise... Ça va être la première bouteille de parfum de ma vie que je finis... Et dont je ne me lasse pas! J'ai les "Jardin en Méditerrannée" et "Jardin sur le Nil" que j'aime toujours mais j'ai des phases pour eux. Tandis que Bois Farine, je ne m'en passe que par souci d'économie! Les jours sans, je rattrappe avec du Jour de fête!

Ça vous pilpationne tout ça, pas vrai??? À quand le blog en odorama???

Sinon l'homme marié sera pas content! Si next rencontre il y a, ce sera chez moi!!! Vu que là c'est bien rangé (mais encore un peu encombré tout de même, on fait pas de miracle en 3 heures non plus!), on va rentabiliser... OK, soit, sous mon futon, c'est pas tout à fait impec, j'étais embêtée parce que le p0l a eu une belle vue de la situation, argh! Mais bon... au moins il a vu que j'étais pas parfaite... ce que le birman ne semblait pas comprendre! Bien qu'il ait eu une vision apocalyptique de mon bordel... et qu'apparemment, lui, est plutôt du genre opposé... Je sais pas, je suis jamais allée chez lui. Tiens d'ailleurs, j'étais invitée à Québeccity la semaine dernière, j'ai refusé bicause le brunch avec la frangine et depuis, no news! Je vais lui écrire, tiens. J'ai un bon prétexte avec mon bordel presque disparu!

16:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Laissez moi encore dormir!

Alors donc j'ai 3 épisodes de la saison 3 de De*ter sous la cravate. Comme disait le p0l0nais, une autre séance comme ça et je le rettrappe vu qu'il en a vu 6... Du coup, le pauvre, pendant le visionnement, il roupillait un peu par moments mais se réveillait comme par miracle à l'instant X.

Tiens parlant d'instants ixe-ixe-ixe, ben il y en avait plein dans le premier épisode. QUe j'avais pourtant déjà vu... Et où tout le monde prend un air ultra concentré, genre moi je me concentrais vachement sur l'art de manger mes céréales proprement ;-) Mis j'avais aucun souvenir de l'épisode, que ce soit pour le ixe-ixe-ixe... À part 2-3 trucs! Alors que j'ai du le voir il y a max 6 mois...

Oh sinon ben j'ai rangé avant son arrivée! Et puis franchement c'est impressionant... à part ma chambre où j'ai caché plein de trucs! Et où j'ai dormi... Sur un tiers de lit, le reste étant couvert de vêtements propres! Oh la la, ça doit faire 3-4 mois que j'avais pas dormi dans mon lit dites donc!

D'ailleurs quand le p0l0nais, qui en plus avait mal à la tête, le pooooovre, m'a demandé s'il pouvait rester dormir sur mon futon (chose que je voyais venir "gros comme le bras" depuis un bon moment), je lui ai dit ben ouais mais en fait tu me piques mon lit là quoi (salaud)! MAis que je pouvais bien me faire une petite place dans ma chambre parce que hors de question qu'il y mette les pieds (vu le foutoir!). Bon, et à un moment donné, je constatais que les bras de mon futon font en sorte que pour les grands (genre bfc) (genre le bostonien), ben ça faisait juste. Donc je lui ai demandé si ça allait aller. Il répond quelque chose du genre "oui, faudra bien" et rajoute dans la foulée subtilement (ou pas) : "à moins que tu ais mieux à me proposer???"... Hmmmmmmmmmm, définir mieux svp??? J'Ai dit "ah non, je crois pas" mais idée géniale, j'ai suggéré d'allonger le futon, pour qu'il dorme sur la diagonale. Aussitôt dit, aussitôt fait! Du coup il se recouche... et a l'air aussi coincé qu'initialement ;-)

Menfin je sais pas trop quoi penser de la soirée... Très sympa, mais stressante pour moi, quand il est arrivé, je sortais de la dsouche tout juste et j'avais pas encore fini de manger (mes céréales), lui avait déjà pas mal bu, alors on a fait dans le jus de fruits, le sorbet, la grenad1ne, des trucs frais. Visiblement il veut remettre la chose, de quoi finir au moins De*ter... là au moins je n'aurais pas à ranger frénétiquement... Enfin sauf si ça a lieu dans 6 mois! Bref we shall see... Mais en tout cas, en dehors du rangement sous pression (mais WOW!) (fière de moi!) (vous verriez ça!) (j'aurais du faire du avant/après, histoire de voir ce qu'on peut faire en 3 heures) (et éventuellement vous montrer) (mais je crois que même à vous j'aurais eu du mal à montrer le avant!) (mais là au moins ça va être plus agréable!)

Voila, bon va falloir que j'aille me préparer là, et accessoirement que je le réveille! MAis il est quelque chose comme 6h30, et on s'est couché vers 1h30-2 heures, la journée va être longue!!!

 

12:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Il s'embête pas!

Et oui ben finalement le p0l0nais débarquera chez moi...

Donc gros stress, je range depuis que je suis revenue!!!

À quelle heure arrievera-t-il?

Oh ben ça dépend juste de moi... J'Ai qu'à l'appeler quand je suis satisfaite de l'état des lieux!!!

Pas de pression quoi...

Ben non je suis déjà rougeaude, un peu plus, un peu moins!

Bonne soirée/nuit pour vous, pour moi dans un premier temps au moins, ça s'annonce industrieux! Et qu'on ne s'attende pas à des choses très croustillantes. Comme Pom préconisait, je ne suis pas du tout épilée! Pas comme le yeti, non non! Plus comme la femelle du yeti, vous visualisez?

00:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

mercredi, 19 août 2009

Je recrute!

Et ouais, je recrute des mécan0s, ben tiens, comme si mes actuels ne me causaient pas assez de cheveux blancs comme ça (Je vais tous les mettre sur leur dos et leur envoyer ma facture de coiffeur et mes colorations maison tous les mois) (quoique c'est un peu aussi grâce que j'ai une job...) (mais eux aussi!!!), j'en veux d'autres!

J'en ai rencontré cet aprem, pas mal, le genre réservé comme chef mécan0 mais peut-être un peu moins sympa, lui aussi j'ai réussi à le dérider un peu (c'est subjectif mais les gens à qui malgré toutes les tentatives, je n'arrive pas à arracher un sourire ou même une esquisse, ben j'en veux tout simplement pas!) (en même temps si tu souris tout le temps comme le ravi, ça me fait pas envie non plus) (ouais je sais je suis difficile, mais là, vois tu lecteur, j'ai du pouvoir, faut bien que j'en abuse un peu!) (comme ça F., tu pourras me comparer avec justesse à tes anciens patrons pas bons et trop cons ;-) ) (quoique je persiste et signe, et c'est ni le chef mécan0, ni la stag1aire qui me contrediront, c'est une joie de chaque instant de travailler pour moi que même chef mécan0 pendant le shutd0wn il n'y avait que quand il me voyait qu'il avait le coeur à sourire et penser à des trucs plus rigolos... alors hein!). En tout cas techniquement, il devrait être à la hauteur, juste en expliquant ce qu'il a fait dans le milieu, il a réussi à susciter une étincelle dans les yeux de chef mécano et, ça, d'habitude, il n'y a que moi (et la stag1aire) qui le fait!

(le erre-hache, j'adore il m'appelle par mon diminutif, ça en fait sursauter quelques uns comme si c'était un crime de lèse-majesté, moi ça me fait rire. Et maintenant je suis adoubée par le 9/10, il m'appelle "jeune fille", comme il appelle les les autres dirlos "jeune homme" ou "jeune fille")

Demain je rencontre la mécanette... Alors sur le plan connaissances c'est clair qu'elle fait pas le poids. Sur le plan dynamique d'équipe, ça peut être autre chose. Par contre, là avec le mécan0 que j'ai envie d'étrangler, ben j'aurais qu'elle soit de fin de semaine de nuit avec lui et qu'il veuille la "redresser" (comme il s'en vantait auprès de moi)... Il faut qu'elle ait une forte personnalité pour résister... mais si elle est trop grande gueule, ça risque de pas cliquer avec chef mécan0, même si tout le monde sous entend qu'il a un gros faible pour les filles, vu la stag1aire et moi (par exemple, la fille que j'ai virée, là, pas du tout. Il l'avait même traitée de pimbêche!) ... 'tain dur dur de faire plaisir à tout le monde!

J'en reviens à celui de tout à l'heure (il est que 15 heures et quelque??? O horreur, j'ai l'impression d'avoir déjà ma journée dans le corps!!!), ben ça doit être un maud1t frança1s, enfin ou équivalent, bien que canadien (depuis le temps). Le erre-hache m'a présentée comme la caution eur0péenne de l'usine, en tant que su1ssesse (quelle horreur), pour ne pas me vexer en me traitant tout de suite de maud1te française de service (quoiqu'il y ait l'autre maud1te française, mais elle elle n'expose son décolleté que dans le batiment administratif, ça fait toute une différence) (ça le travaille dur ma "condition" de maud1te frança1se le erre-hache, il me fait souvent des réflexions sur mon accent!). Et là le candidat il connait un éle*ctr0*mécan0 (chose que nous cherchons désespérement, nous avons perdu celui qui plaisait à tout le monde apparemment parce qu'il aimait un peu trop fumer du pot ben il aurait échoué l'examen médical, quoique là j'avais presque aimé le test de dépistage, au moins je pouvais faire p1p1 tranquille, sans avoir une fenêtre ouverte avec l'infirmière qui piaffe à coté en vérifiant que tous les bruits faits sont "normaux" (ouais finalement je préfère mon boulot, c'est clair) (parce que préposée à l'écoute du p1p1, euh ouais, bof quoi)) et c'est aussi un maud1t frança1s! Le rêve, être à la tête d'une équipe franco-québécoise.

Par contre, je suis fière de chef mécan0, qui n'est pas quelqu'un de borné, devrait pas y avoir de quoi en fait c'est vrai mais dans la vraie vie, hélas... tout le monde n'est pas très ouvert disons! Ouais parce que le candidat est d'origine arabe et personne a sous-entendu quoi que ce soit! Alors qu'à ex-boulot, ça avait été tout un truc de faire accepter l'homonyme de l'homme marié, un type génial sur le plan humain, très serviable et très compétent par mon chef mécan0 de l'époque et encore pire par ex-boss (celui qui a jamais gobé que je pique sa place) soit disant parce qu'il ne pourrait pas s'intégrer à l'quipe. C'est ex-big boss qui a mis son point sur la table (moi j'étais pas encore dans le départemen) pour qu'il soit engagé. Après quelques mois tous mes petits gars étaient convaincus, faut dire, et ils se demandaient même de comment on avait pu se passer d'homonyme! Mais il avait fallu leur tordre un peu le bras. Ben là, rien même pas le quart de seconde d'hésitation et une seule question : quand est-ce qu'il commence? Je m'inquiète un peu plus avec mécan0 que j'ai envie d'étrangler... mais s'il peut accélérer son transfert vers la sortie, personne ne pleurera (en tout cas pas moi)...

J'en reviens à mes maud1ts français... Ensuite je suis allée raconter ça au erre-hache, en disant que m'engager c'était comme mettre le doigt dans l'engrenage, que j'étais partie en éclaireuse et que maintenant les maud1ts frança1s allaient s'infiltrer partout. Les nouveaux envahisseurs, c'est nous, mouhahahahahaha ;-) N'empêche que je serai curieuse de voir si on les traite de b0urge en douce???

Menfin aussi peut-être qu'on choisira la mécanette et que mon empire s'arrêtera à ma gouverne personnelle ;-)

À moins qu'il n'y ait des volontaires parmi vous, héhéhé >:-s (je varie les plaisirs!)

----------------

A part ça, ben no news du p0l0nais, suspense! Sinon j'ai un plan de réserve avec la famille, frangine incluse (ça va être chaleureux mais bon)... Qui sait si l'homme marié ne reviendra pas à la charge non plus? Hmmmm, trop d'options c'est comme pas assez!

22:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : mécanozetmécanettes | |