mardi, 26 janvier 2010
Service après-vente
Oui j'assure au max de ce coté là (comme dans pas mal tout depuis une dizaine de jours)... C'est vrai que je me sens pas mal en mode warrior en ce moment. Heureusement parce que sinon je m'emmerde! Abyssalement... Et j'aime bien aussi que ça se voit que je mène rondement ma barque et que je laisse les autres dans la poussière... Oui bon je combine 2 métaphores incompatibles. J'ai le droit! Je revendique et en plus, j'aime!
Sinon, faut admettre que je ne sais pas trop quoi dire ici... Je sais pas pourquoi par contre. Mon esprit fonctionne encore à 150 000 à l'heure, entre M0ntreux et mon ultime missive à bfc (c'est peut-être parce que c'est l'ultime que j'ai pas envie de l'écrire, j'y pense, autrement c'est comme si je me réservais le droit de changer d'avis) (bah, même si je la déclare ultime, je me réserve quand même le droit de changer d'avis 150 fois, na!). ÇA a pas l'air comme ça mais c'est 2 sujets liés. Je peux pas vous expliquer à quel point sur tous les plans...
Mais, en gros, en pensant à quoi écrire à bfc sur M0ntreux, je me disais que j'allais lui faire subir mes états d'âme (pourquoi il n'y aurait que les autres qui ont le droit de le faire???) (bon c'est un peu un comble de vous dire ça à vous qui n'avez qu'à m'écouter parler de moi moi moi!), genre lui dire que je stresse un peu mais qu'il n'y a pas de raison qu'ils ne me trouvent pas aussi irrésistible en personne que par téléphone car après tout, lui même était à peu près le seul à me résister au sens large. Le CM me résiste rarement et, quand il le fait, il s'en excuse presque au point où je dois lui dire "meuh non, je suis pas vexée du tout". Oui donc soit je le saoule avec moi moi moi, soit je l'assome avec du bfc, bfc, bfc (en insistant lourdement sur le "c"!). Rien de nouveau sous le soleil.
Bah il y a quand même quelque chose que je veux lui dire et qui me frappe à chaque fois que je relis mes vieux emails de l'époque : c'est que, alors qu'il me dit qu'on reste amis (visiblement, on a pas la même définition du concept), il me laisse quand même me rouler dans la poussière sans rien dire (par exemple, pour le birman, je lui mettais les points sur les i, histoire qu'il ne s'emballe pas pour un oui ou pour un non et se prenne une gamelle) (chose qu'il faisait quand même) (et je dis pas que je l'aurais pas fait même si bfc avait été mieux). Ou encore je m'auto-flagelle gaiement en disant que tout est de ma faute sous ses yeux à moitié indifférents à moitié buvant le tout comme du petit lait. Ou quand j'insiste pour l'aider pour ce foutu test de français et qu'il ne dit pas non du tout. ALors que vous imaginez pas le boulot que ça me demandait!!! Tous les jours, je corrigeais ses 3-4 emails beaucoup plus disserts que les derniers (pas difficile) (avec des explications pour les points difficiles!) et j'écrivais les miens de façon à ce qu'il comprenne facilement... Tout juste si je ne faisais pas un glossaire pour les termes que je pensais qu'il ne pigerait pas. Et bien, l'air de rien, c'est vachement de boulot!
Tout ça pour rien, vu qu'il l'a jamais passé le test. Il s'est dégonflé avant. Chose qui ne m'a pas étonnée, disons le. Bien sûr! Mais chose qui m'a royalement emmerdée parce que de le voir réussir ce foutu test aurait été, étrangement, un baume sur mes plaies. Ou juste une façon de me dire que je n'avais pas complètement perdu mon temps, que j'avais au moins accompli quelque chose! Autant ça ne m'avait pas réellement fâchée (je m'étais juste contentée d'avoir le coeur brisé, ce qui est en soi déjà pas mal, et de penser que tout était de ma faute) (c'est toute l'attitude ensuite qui m'a vraiment fâchée!) (à la limite, le fameux dimanche où je me rongeais les ongles parce qu'il ne me donnait plus signe de vie une fois son forfait accompli, j'aurais préféré qu'il en reste là, au silence radio. Radio 4 is sta-tic. As you walk away!) qu'il me largue, autant le désistement au test m'avait drôlement énervée et déçue, m'empêchant d'atteindre mon objectif, argh! Ça, j'ai eu du mal à l'admettre, même si ça parait ridicule. Mais bon, quand j'entreprends VRAIMENT quelque chose, j'aime pas qu'on me mette des batons dans les roues... Pauvre crétin, va!
Allez hop, je rentre (tout ça a été écrit il y aquelques heures, argh!) (je suis vraiment trop occupée) (ça fait 2 fois que je me dis que je vais partir tôt, peine perdue!)!
23:23 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (8) | |
O temps, suspend ton vol
(bordel de merde)
Parce que là j'arrive plus à suivre!
Je suis assaillie de toutes parts (plusieurs piquent des méga-crises mais je ne suis jamais en cause, lalalilala!)... et je n'ai même plus le temps de mettre par écrits mes états d'âme surexistentiel du genre chatain ou chatain foncé pour ma prochaine coloration!
Alors je dis "stooooooooop" (ou encore?)!
Je peux même pas vous dire à quel point je suis une peste parfois. Du genre où j'écris à l'hm pour lui demander quand que c'est-y qu'il me rend mon ultime bouquin (en lui demandant de vérifier que c'est bien le dernier!). Mais, je peux pas m'empêcher de rajouter que j'avais eu très envie de le voir (pour lui montrer je sais plus quoi, qui avait un lien avec le chien des Baskerville) et qu'il aurait même été question de pipes. Celles de Sherlock, bien sûr! Mais j'ai pas précisé ce (petit) détail, bien sûr! Je me suis faite auto-rire par contre, rien que ça ça vaut le coût ;-)
Oups, je m'arrête là, le CM vient de m'appeler en me demandant si j'étais occupée, j'ai répondu que non (parce que bon, je raconte ma vie sur mon blog ne doit pas rentrer dans sa définition de "occupée")... et j'y cours!
18:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (10) | |
Ouf! Il neige!
J'avais peur que mes gars de t0it débarquent aux aurores alors que moi je n'y aurais pas été (j'aurais pu mais méga-flemme)...
Mais les petits flocons que je vois gambader gaiement de l'autre coté de ma fenêtre (oui parce que les flocons à l'intérieur j'aimerais pas trop) me rassurent sur ce plan, ouf!
Faudrait que j'y aille MAINTENANT néanmoins. Il me faudrait quelqu'un pour me botter les fesses dans la direction de la porte actuellement! Parce que c'Est pas gagné...
Oh cool, un nouveau Tu mourras moins bête! Bon j'y vais après l'avoir lu...
13:54 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Drame
Le drame de la petite salière abandonnée... Nan mais vraiment, ça me fend le coeur à chaque fois que je la vois cette pub, surtout quand la salière pleure. Elle a l'air trop triste et trop seule, bouhouhou, je supporte pas. Je préfère la chanson en français par contre...
Oui, je sais, je fais preuve d'une sensiblerie un tantinet exagérée mais je peux pas m'en empêcher!
(Ah ouf! Je suis pas la seule à avoir le coeur tendre...) (on peut même gagner l'ensemble salière/poivrière sur le site)
12:32 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Il a plu
Et j'ai eu une journée grandiose et bien remplie. J'vous jure, si ça pouvait toujours être comme ça, je pense que j'écrirais beaucoup moins ici!
En partie, à cause de la pluie, vu que j'ai vu en prems une fuite d'eau sous une des vaches à lait! Puis l'entrepreneur ital1en est revenu après mon appel de détresse, on a cherché d'où ça venait, c'est pas évident. On a tenté un truc zarbi, on verra! Mais ça m'a amusée...
Et sinon le déménagement progresse dans le bon sens, avec quelques imprévus.
Oh et puis MEEM, que j'ai volontairement ignoré ce matin parce que ça me saoule, est allé chougner chez le GO, lequel ne fut pas très sympathique à sa cause. À un moment donné, s'il est si "incapacité" que ça, et bien qu'il se casse, d'autant plus qu'il m'a dit récemment qu'il avait les moyens de le faire...
Bon et puis, demain va falloir que je m'occupe des démarches pour le 19 février! Aaaaaaaaaaaaaaaaah! Par contre, coooooooooool, meilleure amie et son mari sont là le 20, donc fiestaaaaaaaaaaaa! On verra si ce sera vers chez eux ou vers "chez" moi............. Hiiiiiiiiiiiiiii, j'ai hâte!
En tout cas je suis attendue, je vais rencontrer 5 ou 6 personnes... Les 2 que je connais 2 voix, puis tous les grands pontes, y compris le dirlo de l'usine. Je pense que c'est plutôt positif! Je vais stresser d'ici là...
Oh sinon, je saute vraiment du coq à l'âne mais j'ai envie de voir Océans, ça a l'air trooooooooooooop beau!
Je crois que je vais pas tarder à aller au lit, tiens. Je suis vraiment très très très crevée... Oh et puis, il me faut mon "beauty sleep" pour épater la Su1sse!
04:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
lundi, 25 janvier 2010
Il pleut
et il doit faire 10 degrés!
Je ne sais pas du tout comment je vais m'habiller. Comme hier, je vais crever de chaud! Mais je vais pas mettre mon espèce d'imper bleu hôpital quand même, on est en janvier!
En tout cas, je me sens pas bien du tout... Je serais restée au lit avec délices...
Oh, par contre, ça se confirme! Je vais être dans le coin de M0ntreux le 19 février! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je suis pas aussi enthousiaste que j'aurais voulu mais c'Est parce que je me sens si pas bien... Ça viendra... Le stress aussi d'ici là!
13:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Électrisée je suis
Ça fait juste 3 fois que j'ai une coupure d'électricité brève mais intense qui, non seulement fait sauter mon internet, mon câble et mon téléphone, mais aussi fait résonner un bruit creux, un gros transfo quelque part je suppose (tiens, je demanderai à mes électriciens demain), mais à chaque fois je crois que c'est 2 voitures qui se rentrent dedans.
Je ne sais pas combien de temps j'ai avant la prochaine coupure alors au lieu d'interneter et de regarder distraitement la télé, je vais faire des choses ultra futiles pour mon seul bénéfice. J'allais dire "ça changera" mais pas tant que ça, en fait...
Bonne nuit les petits!
05:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Je sais pas si c'est moi
mais je regarde "Les 3 petits cochons", un film québécois récent.
Selon la critique, c'est drôle et grainçant, mais pour le moment je trouve ça plutôt convenu, prévisible et platte à mort!
Je comptais là dessus pour me distraire un peu, sans succès! Je pense que je vais me remettre à relire une de mes 2 briques, ça sera plus efficace tout en me donnant l'occase de passer à d'autres bouquins... Ce serait plus simple si j'étais pas si crevée que lire me parait une épreuve insurmontable...
Mais, faut que je trouve quelque chose, parce que je m'ennuie profondément!
----------------
Faut vraiment croire que j'accroche pas une miette aux états d'âme se*uels du mâle québécois...
En plus, 2 des 3 trompent leurs femmes avec des blondasses (le 3ème veut tromper la sienne de blondasse avec une autre d'une même nuance!), très original. Le tout matiné d'un complexe d'Oedipe puisque la mère est dans le coma pendant presque tout le film!
Mais il y a au moins ça de bon dans le film :
Et, en plus, elle est brune... Et toc!
--------------
Ouais ben c'est fini, et je répète : platte à mort! Quand je pense que j'ai failli le voir au cinoche avec je sais plus qui, argh!
04:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Avatartare
J'aime mon titre!
Parce que d'un on me réclame de partout mon "fameux" tartare... et ce depuis que j'ai suivi mon premier cours sur le tartare à l'italienne et ensuite mon 2ème cours avec le tartare de bison.
Et ensuite parce que la foule avatardienne a failli me faire rater le début de MON film. Moi, Avatar, j'y irai quand ça n'emballera plus les foules mais que ce sera encore en Imax (tant qu'à faire!)... Ça a l'air simple mais ça demande une analyse subtile de l'offre et de la demande... En tout cas, j'ai conspué la foule qui encombrait même les guichets automatiques, bordel de merde! Le cinoche pourrait pas prévoir??? et faire une section Avatarde et une section les autres, nan!
Et je me suis tapée les incessants bavardages d'un couple de vieux derrière moi. À se demander ce qu'ils foutaient là, ils n'ont pertinemment rien suivi du film, dans ces cas là, il me semble qu'aller dans un café est plus approprié et surtout, emmerde moins le peuple. Je suis fière de moi car, même si ce fut en vain, je leur ai fait 2 "chuuuuuuuuuuuut" impatients et un "S'il vous plait" peu aimable. Mais bon le son du film a peut-être couvert mes efforts. Ça a marché un temps (ou ce fut une pure coïncidence)... Et rebelote! Heureusement, je commençais à être dans le film alors je les entendais plus que pendant les moments de calme relatif, somme toute assez rares. Je suis quand même contente de m'être exprimée. En temps normal, j'aurais laissé couler en fulminant. Je vais me faire des ulcères à tout garder comme ça... mais bon quand je laisse sortir les trucs, ça pète de façon surprenante et peut-être un chouia trop violente pour les circonstances.
Ouais donc j'ai vu Sherlock Homes. Pas mal... Pas tout pigé sur le coup. Très ésotérique. J'ai aimé la reconstitution londonienne. J'ai aimé le maquillage de l'ex de Sherlock. J'ai aimé la dynamique du duo Sherlock-Watson. J'ai aimé Jude Law, très mimi. Mais j'ai trouvé Robert Downey Jr. terriblement séduisant... Ah la la, et en plus, il fait que s'arranger en vieillissant! Même le méchant m'a plu, avec un petit air d'Andy Garcia, façon le Parrain 3. Par contre, la future madame Watson, elle, je l'ai pas aimée. Pourtant, dans l'Auberge espagnole et les Poupées russes, elle me déplaisait pas... Là, elle avait un truc bizarre, je ne sais pas comment décrire. Heureusement, on en parlait plus qu'on ne la voyait, ouf! Et j'ai trouvé les bagarres dures à suivre, trop rapides. Par contre, pas mal l'idée de l'analyse préalable des coups portés. J'ai trouvé le tout quand même un tantinet longuet par moments. Il manquait un truc. Ou alors c'était à cause de mes voisins? En tout cas, si les personnages ne s'étaient pas appelé Holmes et Watson, j'aurais jamais fait le lien. À part pour la pipe peut-être... Oui bon hein.
Pfffffffffffffffff, en tout cas, je suis KO... Nan mais vraiment. Si j'avais pas une foultitude de choses à faire demain, je crois que je ferais le boulot buissonier! Argh, et j'ai pas fait ma lessive...
01:12 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
dimanche, 24 janvier 2010
Malàlatête
Et dire que je dois aller faire un genre d'état des lieux dans l'usine que je déménage. Heureusement qu'elle est pas grande! Ça me saoule d'avance!
Et puis je dois "faire mes cheveux"...
Et puis je dois aller récupérer mon paquet (avec "ton" bouquin, F.!)... mais je sais pas si j'arriverai à me botter le c.. pour le faire avant l'heure stratégique de 13 heures...
Et puis je dois vivre un peu aussi...
Et faire de la lessive...
ÇA va être un dimanche paaaaaaaaaaaalpitant!
--------------
Mouais, je crois que mes cheveux attendront ce soir (ils attendent depuis une semaine, j'ai juste l'air d'une vieille dame aux cheveux blancs)...
Sinon, je suis hyper contente de mes rangements express de la nuit de vendredi, je respire mieux!
17:06 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |