dimanche, 10 janvier 2010
Je peux pas écrire
J'ai fait la vaisselle pendant longtemps et un de mes gants est troué. J'ai donc les empreintes digitales de la main droite presque effacé après avoir trempouillée dans l'eau savonneuse... Fort désagréable, je ne sens plus grand chose au bout. Pas pratique pour écrire!
Et puis je regarde La môme... Mais je crois que je vais pas m'éterniser, pas envie de voir la vie tragique, j'aime pas le pathos, pour le moment, ça va encore. Argh, ça se gâte, Depardiou est mort. Et puis j'aime plus Marion Machin... même si là je la reconnais à peine!
Ça y est, ça devient terribeul, je vais zapper, histoire de trouver une connerie un peu plus légère...
Bon, hop, je vais me faire un petit saumon grillé en "croûte" de fleur d'ail et de poivre sur son lit de couscous et sa salade d'épinard, vinaigrette aux bleuets. Miam (même si ça fait de la vaisselle et ça ça m'emmerde vu que là, absolument tout est propre!!!)!
01:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
samedi, 09 janvier 2010
Si j'avais su...
J'aurais fait avant!!!
Parce qu'en tant qu'ingé chimiste, je sens que j'ai été honteusement négligée toutes ces années à passer après les ing. électriques, informatiques etc. À noter que j'aime qu'on dise chimiste plutôt que chimique comme ici. Je suis pas plus chimique que vous, nan mais! Par contre, je fais pareil aux électriciens et informaticiens, niark! C'est pour me venger du fait que je suis toujours passée après eux, et toc.
Ouais donc là je fais des recherches pour pouvoir négocier un peu suivant ce qu'on me propose. Frisson d'Harpagone mégalomane en lisant ceci :
----------------
Publié en différé: si tout va bien, je suis en plein nettoyage de ma cuisine. SOuhaitez moi bon courage de grâce (surtout pour que j'aille au bout de l'affaire!
22:01 | Lien permanent | Commentaires (18) | |
Voile-ah!
J'adore!
Je viens d'entendre une info d'ordre capital à la radio. Je sais pas trop dans quelle école où il y a un uniforme, on interdit pas le port du voile. Mais on peut t'obliger à porter un voile qui soit assorti à l'uniforme! Nous voila bien avancés... mais dans l'harmonie des couleurs, alors tout va bien!
----------------------
Ça a vraiment rien à voir mais, hier, quand j'ai lu ça, j'ai franchement éclaté de rire! J'imagine trop... Bon j'ai bien ri pour d'autres aussi (j'avais du rattrapage à faire) mais elle, elle est vraiment trop bonne ;-)
Oh et puis là je regarde un autre truc qui me fait bien rire, je crois que je suis en train de me taper ma dose de la semaine en 24 heures!
18:22 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Tordue je suis
Bon là je skypais avec meilleure amie. On causait Helvétie entre autres sujets. Je me suis même levée à cause d'elle. J'étais réveillée depuis 8 heures mais je vasouillais encore un peu au lit... quand j'ai entendu le bruit habituel quand je reçois un message sur Skype. Je me suis dis qu'il y avait pas mal de chances pour que ce soit une offre de V1agra ou de filles à poil. C'Est fréquent! Enfin moins maintenant, vu que je les bloque et je les dénonce. En tout cas, ça valait le coup vu que c'était meilleure amie!
Sinon ben je suis vraiment tordue...
En rêve au moins...
Vous savez à qui j'ai rêvé???
Ouais bon, ok, pas super original, j'ai rêvé à bfc! Hier j'y ai pensé pendant mon retour en tuture, et d'une façon qui me fait toujours des sensations physiques intenses mais ultra brèves. Ça faisait longtemps pourtant! L'aspect "sensation" n'était pas le but, je réfléchissais (encore) au timing de mon ultime missive...
Mais je n'ai pas rêvé qu'à lui!!! loin de là... J'ai rêvé à.................. la Moule! Rien de moins... Enfin pas à elle en tant que personne. J'aurais du mal... Dans mon rêve, je la lisais (très fidèle à la réalité quoi), elle parlait vacances, mais pas vacances nippones, dans un endroit où on va pour le soleil, la plage, la mer. Je pense que là je fais l'amalgame avec une copine de Lyon que j'ai "retrouvée" sur LinkedIn et qui pars dans 2 semaines en Martinique, la veinarde.
Bref sur les conseils de la Moule (je ne me contente plus d'acheter les bouquins qu'elle recommande), je partais dans cet endroit... Je sais plus si bfc part avec moi ou pas, on s'y retrouve peut-être par hasard? Ou on est mariés? Aucune espèce d'idée!!! Bref, à un moment, on assiste côte à côte à un spectacle. Un type jonglait avec des guitares. Oui bon c'est un rêve quoi! Et bfc trouve à me dire qu'elles sont pas belles les guitares du type (apparemment les siennes sont ses filles et les plus belles en plus) (mais ça c'est pas en rêve, c'est la réalité). J'ai signalé fort raisonnablement à bfc que c'était plutôt judicieux de sa part au type de pas utiliser les joyaux de sa collection vu qu'elles risquaient un départ en vrille vers le sol ou une mntée en flèche au plafond.
Ensuite, là encore, je copiais la Moule (en me disant sur le coup qu'il faudrait quand même que j'essaie de vivre ma vie à moi, tout de même) (je pensais même qu'il fallait que j'en cause sur mon blog à moi) et je louais un machin qui flotte (un truc entre un "seadoo" et une bonne vieille barque) (hybride dur à imaginer) (et pourtant!) et je me promenais de port en port en me cachant entre les bateaux parce que bfc me cherchait... Mais en même temps, j'avais envie qu'il me trouve. Ce qu'il a fini par faire... Mais après je me rappelle plus du tout... Ou alors je me suis réveillée!
Tordue je suis, non? ou peut-être que quelqu'un d'autre a un diagnostic plus précis???
18:02 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (4) | |
???
Je manque cruellement d'inspiration...
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai décidé (et changé encore une fois d'idée) d'attendre un statut sur M0ntreux avant d'écrire à bfc. Parce que c'est le genre de chose dont je vais avoir besoin de causer à tout le monde... ET que j'ai envie de lui en mettre plein la gueule au passage (peut-être). Parce que dans le temps où on causait et où on parlait de son peut-être futur boulot à La Haie (à l'époque... j'aurais vraiment été surprise qu'il accepte. Je le connais pas mal! Mieux que lui me connait... Pas difficile), ben un endroit où il aurait bien voulu c'était en Su1sse. En plus c'est dans ce coin qu'il a passé ses dernières vacances (enfin les dernières dont je suis au courant)... Ouais enfin surtout de lui en mettre plein les yeux. Même si je n'en sais rien. Comptez sur moi pour des détails, plus qu'il n'en voudrait même!
(ça fait trop bizarre de voir Dex dans Six feet under, je ne le reconnais presque pas)
Oh et puis, je repensais au such1 club et à la demi-heure que j'ai eu en tête à tête avec l'autre memebre fondatrice. Je crois que j'ai jamais rencontré une fille aussi gentille. Pas gentille dans le sens concon. Mais quelqu'un qui se préoccupe des autres, sincèrement. Je pense pas que ce soit ce qu'elle fait pour tous les autres. Enfin j'espère pour elle! MAis cette fille m'a tendu la main quand j'étais au plus bas, dans le noir, dans la dépression glauque, en 2003... L'air de rien, elle a contribué à me mettre sur la voix de la guérison. Le reste, c'est moi qui l'ai fait, comme une grande. Je n'en suis pas peu fière d'ailleurs! Ce, malgré les scènes que la frangine me faisait à l'époque de son crétin. Soit peu de temps avant de partir en Germanie le 19 janvier 2004.
Bref, là, encore la memebre fondatrice a été hyper chouette. Pour l'helvétie et tout ça. Non franchement, je me sens privilégiée de pouvoir la compter comme une de mes amies...
Sinon, il est fort possible que mon problème d'oeil est causé par la sécheresse de l'air chez moi. En effet, il y a pas plus de 30% d'humidité. Je sens aussi mon nez desséché au possible. On se croirait à A***... MAis bon là l'oeil va, je le sens pas à son top mais tout juste, parce que j'y pense! En tout cas, là j'ai tout un tas de gouttes diverses. Mais l'humidificateur de la frangine marche pas, j'arrive pas à ouvrir le réservoir... Du coup j'irai m'en acheter un demain. Enfin pas le matin vu qu'il doit faire -20 et que je vais dans ce magasin à pied!
Mouais, presque minuit, je crois que je vais aller au lit!
Je renifle mon torchon, c'est bizarre, il sent le gateau trop bon...
06:33 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (8) | |
vendredi, 08 janvier 2010
Mouais...
Je suis pas bavarde aujourd'hui, hein? Je vous ai manqué??? (Hein? Si! Allez, avoue! Ya pas de honte, tu sais)
Et bien, figure-toi que c'est parce que je bosse! Ça m'arrive parfois, quand je suis vraiment vraiment obligée quoi! Et je peux te dire que le coeur n'y est pas pantoute (j'utilise mon québécois tant que je peux encore) (là encore je vais passer pour exotique avec mon accent hybride)...
Oh et puis, je suis revenue du sush1 club vers 14h45, faut bien donner le change! Bon j'y suis partie une heure plus tard que d'hab certes, à cause d'un fournisseur drôlement en retard et, pire encore, vachement bavard!
Et puis j'ai raconté l'Helvétie, tout en mangeant mes sushis 4 par 4 (enfin pas vraiment, déjà un à la fois je les trouve trop gros alors bon) (mais en fait j'ai pas beaucoup parlé au début, histoire de rattraper!), cela a fait l'effet d'une bombe. D'autant que le sush1 club risque de devoir recruter (si on prend goût à la réservation d'un petit salon où tu dois enlever tes chaussures (pas facile quand c'est des bottes que tu dois enlever devant tous les clients qui mangent à te regarder t'acharner sauvagement sur ton pied en jouant à la grue sur une patte) (heureusement j'avais 2 chaussettes pareilles!) (et pas trouées) (avec l'autre membre fondatrice nous avons échangé nos humiliations publiques de chaussettes trouées... la pire pour moi dans mon salon de coiffure chicos!) (et comment je vais faire pour mes cheveux à M0ntreux???) (vous croyez que mes mollets de nouvelle montagnarde suffiront à cacher un désastre capillaire?) (les trous c'est une chose, j'aurai eu l'air bête avec mon coté rayé peu discret et l'autre gris platte!)...
Alors, tout le monde attend avec impatience la suite de ma saga helvète (pour se débarasser de moi???)...
Vivement la semaine prochaine, moi je dis!
Les jours rallongent drôlement, dis donc. Presque 16h30 et il fait encore jour (même si c'est franchement nuageux!)!
22:42 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Et quoi que je fais là moi?
Non mais c'est vrai!
Je n'ai ni lunch à préparer (sush1 club oblige), ni blogs à lire (à croire que quasi-tout le monde est parti?) (Tiens il y en a qui sont parti mais qui trouve le moyen quand même de faire de la pub pas subtile du tout, ça m'a énervée même)...
Et comment je vais encore arriver honteusement en retard moi dans ces conditions???
12:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Déjà!
Argh! Plus de minuit, déjà!
C'est à dire que là je suis en train de regarder les environs de M0ntreux et de me poser une question fondamentale : M0ntreux, joli mais petit, ou Lausanne, plus grand (il y a même le métro! C'est la plus petite vlle au monde à en avoir un (mais probablement la plus en pente aussi)) mais plus loin (une heure en train pour aller au boulot contre 35 minutes) et puis plus en pente (j'aurais des mollets en béton) (déjà que je les aime bien mes mollets)... Dur de choisir! Enfin sur papier, quoi!
Même dans le coin de mon boulot c'est vraiment très beau. Si toutes les zones industrielles pouvaient être comme ça...
Tiens, et si je savais comment (je suis la honte de la Suisse), je pourrais aller skier... Ou alors apprendre? Mais j'ai peur de pas être douée... Et d'être maintenant trop vieille pour être suffisament casse-cou (oui on s'arrête là) (sinon pour le reste ya pas d'âge!)... Je vous ai raconté mes exploits en 3ème... Quand j'ai fait l'entertainment pour tous les passagers d'un télésiège en faisant une mégachute parce que je savais pas tourner et que je me suis laissée tomber parce que ça allait beaucoup trop vite, le tout en éparpilllant sur tout le haut de la pente gants, "tuque", skis, batons... Sympaaaaaaaaaaaa! Me suis rien cassé... à part mon amour-propre peut-être (j'entends encore tout le télésiège s'agiter d'une énorme vibration qui ressemblait étrangement à un éclat de rire général) et encore ils avaient pas (tous) du m'entendre crier "Poussez-vous!" parce que j'arrivais plus du tout à freiner à la vitesse où j'allais. Même moi, ça me fait rire toute seule en y repensant :-)))
Ouais, je devrais pas aller me coucher plutôt que de faire des plans sur la comète helvète???
06:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Une idée
Je crois que je vais lancer une catégorie spéciale série Z.
Non parce que là j'en tiens un méga géant : la 8ème plaie --- l'attaque des sauterelles carnivores. Ça c'est ma traduction parce qu'il passe en vo...
J'ai tout de suite repéré le gentil, un type qui vend des insecticides bio. Par contre, je crois qu'il va causer la perte d'un couple de gentils fermiers qui s'insurgeaient contre les prix élevés du truc bio. Parce que les sauterelles ont été modifiés pour bouffer tous les insectes... Sauf que quand ya plus, ils se tapent les gentils fermiers bio.
Le vendeur bio, il a du bol, il a une belle gueule (menfin c'est relatif!) (ça doit être le mieux qu'ils pouvaient se payer, donc il a un peu la gueule de traviole!) (mais de profil on le voit presque pas (j'espère tout d'un coup qu'il va avoir envie de marcher comme un égyptien pendant l'heure 40 qui reste au film) (oui non, en fait je regarderai pas tout... parce que là franchement, j'ai mieux à faire... à part m'extasier sur le fait que le vendeur bio à la gueule de traviole, sa chère et tendre c'est la même que pour De*ter, vous croyez qu'il est au courant? Pas sûre qu'il apprécierait d'autant pus que les sauterelles risquent de lui faucher des clients)... donc il devrait s'en sortir.
Un peu traumatisé quand même je pense. Il vient constater les dégats et là ben il repart en courant mais il voit pas q'il est suivi par une sauterelle...
Oh et puis il y a aussi les évangélistes qui vont te parler des 7 plaies, c'est ultra conceptuel...
Oh et puis la femme de Dex, elle garde son sang froid... Elle est vétérinaire mais le héros pense qu'elle va vite avoir besoin d'un entomologiste... c'est à dire lui, hahaha, la bonne blague, le hasard fait bien les choses!
OK on va s,arrêter là, on fait dans l'autopsie en gros plan de je sais pas quoi, un tas sanguinolent, beuark! Oh et puis ils ont des instruments ultra plus perfectionnés que CSI, qui peuvent identifier le contenu d'une sauterelle en 1/1000ème. Aïe, ouais je zappe, une petite famille va se faire bouffer maintenant, ça devient lassant, très vite! Oh le gamin court plus vite que les sautellles. Mais les parents s'en sortent pas, pas très moral tout ça! Oh et le méchant chercheur à la coupe du méchant industriel c'est le père de la femme de Dex... Cornélien, pas vrai? Oh le méchant industriel veut tuer le futur gendre du méchant (mais pas tant que ça) (il a presque une conscience) (en fait, il veut juste pas que sa fifille se fasse bouffer) (c'est un bon papa tout de même). Bon juste avant de tout stopper, ya un flic en maches courtes qui se gare à 3 km de la voiture où le petit garçon a pu se sauver des sauterelles. Est-ce qu'il va avoir le temps de ramener le gamin à sa voiture sans se faire bouffer? Moins une ce fut... Mais là encore il attire les bestioles vers une ville de 35000 habitants. Oh et puis faut dire que les sauterelles sont conçues pour mourir après 2 jours (autrement qu'en s'écrasant sur un pare-choc en une infâme bouillie jaunâtre) (elles sont cons cs sauterelles) (et par la clim elles pourraient pas remonter?) (puis mâcher la grille en plastoc?) (non parce qu'elles sont très grosses quand même). Mais j'ai comme l'impression que quelque chose va clocher... Ça vous rappelle pas Jurassic Park (et oui j'ai des "lettres", moi m'sieurs dames!)? Nature will always find a way... Se reproduire entre femelles... ou survivre à sa "programmation" génétique, why not??? Beeeeeuuuurk, l'autopsie d'une sauterelle maintenant... Ah ça y est, l'essaim se reproduit! Qui c'est qui avait raison???
Tiens j'y pense, le film doit dater d'avant Dexter, parce que pour sa femme c'est un peu la honte dans son cévé maintenant.
J'en ai marre! Je zappe...
Et j'éteins, à part les sauterelles, c'est des vampires, Van helsing, Daybreakers, etc. ça devient lassant!
Argh! Et puis je voulais appeler l'hm... Mais pfffffffffff franchement plus envie (quand je pense qu'il y a pas si longtemps (enfin l'an dernier, c'est vrai!), j'aimais lui causer!), juste l'entendre, ça me saoule... S'il n'y avait pas mes pauvres bouquins en otage, je ferais une croix dessus vite fait, à jamais pour toujours! He is sooooooo 2009 ;-) Enfin surtout parce que je sais que je vais m'énerver et que franchement m'énervait juste pour "ça", c'es trop bête... Mais je vois pas non plus pourquoi je devrais y perdre au change... Déjà qu'on peut vraiment pas dire que j'y ai gagné beaucoup... un vague réconfort de temps en temps... Quand je pense au cadeau de Nowel que j'ai failli lui faire parce qu'il m'avait fait un peu de peine la dernière fois, tu parles! PLus gourde que ça, tu meurs, heureusement, je m'en suis tenue là!
-------------
Vous voulez savoir le fin mot?
Pas celui de l'hm! Celui du film! Alors les 2 héros sont épargfnés par les bibittes parce qu'ils mangent bio exclusivement! LEs bestioles sont attirés par tout ce qui est chimique ou synthétique, elles kiffent les pesticides. Menfin sauf le pesticide naturel du héros à la gueule de travers, bien sûr...
Subtil comme message!
Mais là ils doivent encore régler le cas du méchant industriel et du père de la femme de Dex.... Et en fait ils ont plus du bon pesticide alors qu'il y a d'autres essaims... Voous croyez que ça va bien se finir? Je prédis une amort atroce pour l'industriel sans scrupule... Je pense que le père va y passer itou, dans une réminescence d'un Darth Vader qui trouve sa rédemption à la toute fin. C'est "beau" (et prévisible) mais un peu triste, pas vrai!
04:11 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
jeudi, 07 janvier 2010
Aïe!
J'ai encore mal à l'oeil, putaingue de bordel de merde! Menfin il y a du progrès, là, je pleure pas, ni d'un oeil ni de l'autre, ça a l'air moins ridicule. C'est pas comme si ça émouvait qui que ce soit, remarquez... À part moi, ça me donne mal au crâne!
J'ai fait 2-3 babioles mais vraiment pas l'essentiel, c'est reparti mon kiki, dans la même super dynamique que l'an dernier. Il faut que ça cesse. Ce n'est pas très viable à moyen-long terme. Même sur le court, c'est (très) douteux!
Au moins, pour demain, on parle sush1 club, et à l'ancien resto. Une petite lueur dans mon morne quotidien professionnel... Peut-être que les perspectives helvètes le rendent encore plus déprimant. Il y a qu'à voir l'état dans lequel m'a mis ma discussion avec la ch1miste... Il y a des choses qui m'intéressent et d'autres, pas du tout mais alors, pas du tout, du tout! Sur le papier (parce que bon dans la vraie vie ce ne sera sans doute pas que comme ça!), l'helvét1e m'offre un menu palpitant, une page blanche à remplir à ma guise (ouais ouais, pas vraiment) et des gens qui ont besoin de moi! Plus un patron qui a l'air sympa de voix et qui en plus ne fait pas partie des biiiig boss, ça ça fera agréablement changement de ne pas avoir à me rapporter aux hommes de mega-pouvoir tout le temps...
Aurais-je un léger parti pris?
Et pourtant, l'ours gambade encore il me semble, non?
Mouais... Un mix entre l'héritage de la génération Passe-partout et les mouvements granola / peace & love, le tout tricoté bien serré!
Allez hop, je me casse!
23:13 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |