Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 janvier 2010

Un bon génie

Je joue avec ça. C'est pas mal. Il m'a deviné vite fait Boris Vian. Il a eu plus de mal avec Philippe Jaenada pour lequel il a initialement suggéré Marc Le*vy, au secours! Puis Houellebec. Bref, il a fallu que je lui souffle!

Sinon, je me prépare mentalement à mon "épreuve" de tout à l'heure dans une heure, dur dur ;-) Je vais essayer de me faire pas trop moche, pour ce que ça vaut.

16:03 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Infidèle

Menfin, pas moi, hein! Je vois pas trop à qui je pourrais l'être en plus en ce moment. À part moi même! Et là ce serait super triste pour moi quand même.

Je regarde le film du même nom... Première fois que je le vois. Bon c'est pas fantastique... À part qu'Ol1vier Mart1nez, miam miam quoi! Bon, là ça va devenir moins intéressan, vu que Richard Gere lui a fait sa fête... Ça tombe bien parce qu'il a tout le nécessaire pour l'emballer. Au sens premier du terme. Mais bon comme le genre du film c'est "drame ér0tique", ça perd beaucoup de son intérêt là tout de suite maintenant. Et ce malgré les avertissements  du genre "attention scènes ér0tiques pouvant choquer un jeune public"... Là, j'ai juste envie de dire : remboursez!

PAr contre, maintenant que le beau morceau n'est plus à l'écran et que c'Est redevenu plan-plan (je sais pas si c'est avant ou après la conversion de Richard Gere... Si c'est après, peu de chance de voir un peu d'action justifiant les avertissements), tout ce que je peux dire c'est que Diane Lane est vraiment magnifique. Mais bon quand même, là, le passage au "thriller" ne m'accroche pas du tout, même si on voit l'autre zigoto en flashback!

Dans la même veine (ér0tisme exclu), je ne vais pas rappeler l'hm (hmmmmmmmm râlant, ça se voit pas beaucoup que la police est plus petite, hein, galuch?). Point. Tant pis pour lui. La seule chose qui me fait râler, c'est qu'avec lui, c'était pratique, ça ne risquait pas de jouer dans la balance d'un coté ou de l'autre pour mes grandes décisions.

Ouais, là, vous allez rire, mais je stresse un peu pour demain. À cause de la rencontre avec les gamins de p0l. Je vais pas savoir quoi dire ou quoi faire. Enfin ça a l'air ridicule, je sais. Mais bon ça m'embête un peu. Au moins, je sais déjà à quoi ils ressemblent, c'est pas l'inconnu total. Mais bon avec les enfants de mes amis, comme je le connais depuis longtemps, je ne me sens pas (totalement) inadéquate. Là, ben, je suis loin d'être sûre de moi. Et puis, j'espère que pendant le film, ils se tiendront "bien". C'est à dire pas comme leur père qui fait l'intéressant pour attirer mon attention. Déjà, à un ça me tape sur les nerfs, alors quatre contre moi, je risque d'avoir du mal à me maîtriser! Ça se fait, vous croyez, de se lever et d'aller s'assoir plus loin? D'autant plus que je me demande si j'irai voir les 2 trucs. Menfin, on verra comment ça se passe, il sera temps de se casser après le premier. J'avertirai tout de suite et je prétexterai un sms au cas où. Mais bon, je suis prête à laisser sa chance au truc.

Sinon, je voulais regarder Conan ce soir... Ce serait dans la suite logique de plus tôt ;-) Mais là, il est tard, j'ai peur de m'endormir au milieu. Je ne voudrais pas faire déshonneur à l'oeuvre... Du coup, je regarde un truc qui a l'air vaguement horrible. Si ça me fait peur, je risque d'aller me coucher plus tôt, c'est pas plus mal! Aaaaaaaaaaah non ça va pas être possible, c'est drôlement trop horribleuh! Je crois que je vais pas tarder à aller me rouler en boule sous ma couette, en fait, ça fait trop peur (même si dans un mode pas du tout réaliste, ouf!). Ah non, vraiment trop charmant!

Ya ma voisine qui a l'air de faire une surboum. J'Entends des bruits étranges par le couloir. Principal faiblesse de l'insonorisation des nos appartements : la porte d'entrée. Sinon, ailleurs, j'entends rien. Tant mieux parce que là ça semble être la méga-java... Au moins, si j'ai vraiment peur, je sais où je pourrai aller me réfugier ;-) non parce que je regarde plus les trucs horribles mais je veux savoir comment ça se termine quand même!

Et je crois qu'avant d'aller sous la couette, je vais prévoir une autre petite étape, histoire de me changer les idées! Parce que là, too much is too much... j'ai mon petit coeur qui fait boum boum boum à tout rompre!

06:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

En hausse!

Mon moral, c'est clair! Sutout depuis que j'ai vu le dernier épisode de How i met your mother.

Géniaaaaal!

Le numéro musical sur l'amour de Barney pour les costards! Et la chute finale... J'aime! Beaucoup même...

Par contre, j'aime moins qu'on sache (enfin) qui est la future femme de Ted. Ça sent la fin... Comme si le vagabond acceptait de rester avec les gens qu'il vient d'aider! Non mais puis quoi encore??? Tiens, je viens d'apprendre que la série est canadienne à la base? Oh la la, la fin me faisait pleurer à chaque fois, quand les gens veulent qu'il reste mais que tu sens qu'il cherche autre chose, son vrai maître peut-être? Faut dire que Hulk, la série, me faisait le même effet à chaque fois... Je dis ça pour pas qu'on pense que je pleure plus pour les animaux que les humains. Quoique... Mais j'aime pas les départs, c'est clair.

Juste le générique rappelle des souvenirs... Quoique la voix en français me dit rien du tout et ne me plait pas... Alors qu'à l'époque je ne regardais pas du tout la télé en anglais!

Tiens, est-ce que la série se termine alors qu'il s'arrête enfin, le pauvre chien?

Tiens (bis)... j'ai envie de crêpes!

Oh et puis, il y a le bal des vampires, ça va me distraire pendant mes préparatifs de repas! Rien que le générique j'adore! Par contre, je crois que c'est la première fois que je le vois en anglais!

00:12 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 16 janvier 2010

Warum?

Oui bon, là je déprime un chouia... Peut-être que le fait d'avoir froid aux pieds n'aident pas. En fait surtout, je suis fatiguée. Fatiguée par mes réflexions, fatiguée par mon (non intérêt pour mon) boulot, fatiguée parce que je me suis couchée tard pour pas grand chose.

Bref, aujourd'hui, je n'ai pas envie de faire grand chose. Mais je vais tâcher de faire encore du ménage. Parce que là j'en ai un peu marre du bordel. C'Est même pas du bordel, c'est plutôt que de l'accumulation. Je crois que je vais suivre les conseils de la frangine du temps où on se causait encore pour venir à bout de tout ça : ranger 10 minutes par jour. Ça reste indolore. Et qui n'a pas 10 minutes par jour?

Oui donc, à 4 heures, je vais faire une course et quand je reviens, je range au moins ma table à manger (pas si grande que ça pourtant, 1 mètre carré, pas plus), couverte de bouteilles (pleines et vides) et de paperasses en tout genre. Oh et puis today is the exfoliation day!

(Oh et puis mon titre n'est pas du tout en lien avec le fait que j'ai envie d'écrire à bfc (un mail, pas ma lettre définitive) (peut-être même l'appeler, argh!)... qu'on se le dise!)

20:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Tatouée!

(aaaaaaaaaaaaargh! à la radio, un type cause parad1gme!!!)

Aors je vous rassure (quoique ça va peut-être vous décevoir), je ne me suis pas fait tatouée "j'aime l'hm" sur le biceps. C'Est juste que hier, j'ai bu du vin, et que j'avais les lèvres bien gercées, et que donc ce matin (je l'avais pas vu en rentrant hier?!?!?!) j'ai les lèvres violettes. Je les avais hier aussi donc. Gé-ni-al! Menfin le moindre de mes soucis...

(argh bis, le type arrête pas de dire "les gensses", je sais pas ce qui m'énerve le plus entre "parad1gme" ou "gensses"... Parad1gmeusse, là ce serait vraiment le bouquet!)

Donc, hier, 23h15, l'hm m'appelle alors que je végétais en causant avec p0l. Je réponds, il semble péter le feu, et il me parle de notre première rencontre, pour voir si je m'en souviens. Parce qu'il est avec le type qui était avec lui ce jour là aussi. Super, mais person, j'en ai rien à foutre. Je m'en souviens pas trop. Je me souviens qu'il était avec un autre informaticien. That's it. Mais l'hm me fait la réclame du pote en question. À tel point que je lui demande s'il veut me maquer avec ou quoi? Ça le fait rire, mais je sens le truc. Pas la première fois qu'il me fait le coup. Quand il m'avait annoncé qu'il était marié par exemple. Il m'avait fait la pub d'un de ses amis que j'avais rencontré peu de temps avant. Un type timide. Du coup, moi je comprends alors je vais "chercher" les gens (pas les gensses!). enfin, quand je suis pas intimidée. Avec ce type, c'est ce que j'avais fait. Et apparemment je lui avais "forte" impression. Bref, là l'hm insiste pour que je vienne prendre un verre avec eux. Je dis pas non, j'étais fatiguée mais j'avais envie de me changer les idées. Mais moi, j'ai compris qu'ils étaient au centre-ville. Sur ma ligne de métro quoi. Sauf qu'ils sont à Perpète... Pas chez l'hm, mais tout juste. L'hm aussi veut venir chez moi avec l'autre. Bref on s'entend pour se retrouver au métro Berri.

(inspiration soudaine... J'ai eu une illumination. J'ai cherché! Et je ne suis pas déçue : voila je serais dans quelques semaines! J'attends le tout avec imaptience depuis Le discours de la Méthode de Descartes. En 2006. Que j'ai vu avec ex-coloc et l'ex de la soeur de meilleure amie. Que j'ai presque regretté d'y aller avant d'avoir vu la chose car bfc était à Montréal à l'époque. Et qu'il allait au Café Campus. Et que j'y serais bien allée avec lui. Mais bon la pièce était vraiment troop troop bien, ouf! Kein regrets (ou presque). J'y suis retournée 6 mois plus tard, tellement j'avais aimé!)

Bref, entretemps, je booke mon dimanche après-midi avec p0l et ses gamins. Argh! Hmmmmmm, ça va être bizarre, je pense. On verra demain.

Ok, finalement, je trouve l'hm et son compère. Que, oui, quand je le vois, je le reconnais. Et que quand il me dit son nom, ça me dit vaguement quelque chose. Bref. Tout le monde se fait la bise et se souhaite bonne année. Donc, on part aux 3 Brasseurs, à 2 pas. L'hm, grand seigneur, veut nous offrir du vin. Boire du vin aux 3 Brasseurs, c'est un comble. Surtout que vu l'endroit et vu les prix, je ne m'attends pas à un grand cru. Je ne fus pas déçue... Il commande une bouteille de ça. Mouais... Bof. L'hm s'extasie. Faut dire que je n'ai jamais vu l'hm ne PAS s'extasier sur un vin, que ce soit une horrible piquette ou pas. Le vin est jeune, trèèèèès jeune. Et puis bon objectivement parlant, boire ça ou de l'eau, pas grande différence... Sauf sur le plan alcoolisé. Bon alors, on discute, l'hm fait le beau pour la barmaid. Bref... Rien de notable à part que j'ai franchement l'impression qu'il veut me jeter dans les bras de son compère. Qui a pas l'air contre. Mais moi oui. L'hm m'énerve. Il me rend quand même mes bouquins (même celui que je croyais savoir c'était pas le bon)! Il se morfond. À un moment, il comprend que je parle de sa triste vie. Il prend ses désirs pour la réalité vu que je disais pas ça du tout. Ça m'énerve. Je lui dis que sa vie est triste parce qu'il le veut bien. Il insiste pour prendre une autre bouteille de piquette. Je demande si le compère est bien en voiture. Non parce que 2 bouteilles à 3 en 2 heures, ça fait beaucoup. D'autant qu'avant ils picolaient entre eux. Et oui, il est en voiture. Génial. L'hm mentionne "Nez rouge" sauf qu'il y a plus depuis le 31 décembre.

Bon, alors à 2 heures, le bar ferme. Un vendredi soir. Mouais. L'hm sur le départ prend les mains de la barmaid en lui disant je sais plus quoi. Chose qui m'exaspère... Encore plus de constater que ça m'exaspère justement.

On se retrouve dans la rue. Moi, je veux rentrer, en taxi vu qu'il n'y a plus de métro. L'hm me dit qu'on va aller je sais plus où, que le compère me ramènera. Je dis non merci pour le service de retour, que c'est pas les taxi qui manquent. Et là, hop, l'hm saute dans un des multiples taxis en me disant machin va te ramener, puis plus d'hm. Oh que ça m'a pas plu ça! Là, le compère me dit qu'il va me ramener. Je dis niet, je ne roule avec quelqu'un de saoul, désolée. Il insiste, ça commence à me saouler (héhé) royalement! Bref je dis merci mais non merci et je passe mon chemin. En plus, il sait même plus mon nom. La goutte d'eau. Ben voila. Tout est dit quoi. je tourne les talons, il me suit un peu, je le sème. Je descends la rue St-Denis, histoire de prendre l'air. J'appelle l'hm en lui demandant quelques explications. Pffffffffffffff, il est fatigué! Le pôôôôôvre! Bref la conversation est courte et exaspérée. De mon coté surtout. Je fulmine un peu. Je marche pour prendre l'air, ça fait du bien. Finalement, je suis plutôt en forme malgré la piquette en abondance. Et paf, je saute dans un taxi et vogue la galère vers chez moi. Puis dodo. Puis maintenant.

Je crois que je vais appeler l'hm. Histoire d'avoir quelques explications sur son attitude. On ne m'y reprendra plus par contre. Enfin, je pense. Bon, ok, beaucoup de bruit pour rien. Ah si quand même, j'ai écrit à l'hm en rentrant. Un peu furax mon mail d'ailleurs. Menfin je viens de me relire et euh bon, c'est pas aussi percutant que j'aurais voulu.

Lamentabeul!

Ouias ben ça n'allait pas dans ce sens initialement mais j'ai du lourd concernant l'hm... Sauf qu'après 2 bouteilles de vin à 3, je suis pas trop en mesure d'écrire de façon cohétente, ça attendra demain. ET dire que je comptais me coucher tôt, bien sagement!

Et puis dimanche je vais au cinoche avec p0l et ses gamins... On va manger des pizzas armén1ennes avant d'ailleurs. Je sais pas trop quoi penser de l'invit'? Mais bon pour quoi pas? Exprimons notre amour du p01sson!

Allez, à demain (menfin à tout à l'heure)!

09:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Crevée

Ouais ben la retraite fermée c'est crevant!

Mais c'était intéressant... Même si bon les conséquences d'ici quelques semaines sont assez terribles. Sauf que bon, en effet, on a beau tourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas d'autre choix... Enfin si, que quelqu'un du siège social vienne faire le grand ménage pour nous... Mais bon, je suis contente d'avoir personne dans mon département, à part mes mécan0s, parce que ça va pas être la joie! J'ai vu l'ambiance du genre à ex-boulot que j'aimais, je l'ai subie (mais sans la voir venir) à ex-boulot que j'aimais pas...

Oh et puis j'ai vraiment pas dit grand chose. Pas dit un mot de la matinée! Mais je voyais pas quoi dire du tout... Et j'aime pas blablater pour le plaisir de rien dire.

Sinon, ben c'est bizarre, mais je sais à quoi je comparerais l'accent de mon peut-être nouveau monsieur de erre-hache helvète... À Jacques Villeret qui imite l'accent belge dans le Diner de cons! Pourtant, il a un nom bien su1sse! Ou alors c'est moi qui n'ai pas l'oreille!

Ouf, je suis crevée, je vais végéter un peu si vous permettez!

Hmmmmmmmmmmmmm je crois que quelqu'un a trouvé un moyen de mieux se dissimuler ici mais c'est sans compter mon flicage incessant ;-)

Ah tiens, j'y pense, l'hm n'a pas répondu à mon email fleuve. Pourtant je disais rien de désagréable, sensiblement ce que je disais ici, en lui expliquant d'où ça venait, etc. Et quoiqu'"on" en dise, c'est pas juste à cause de bfc!

02:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 15 janvier 2010

Zuuuuuuuuuuuuuuuuut

J'ai des trucs marrants à vous raconter que j'aurais oublié demain...

Et puis j'ai fait tout ce que je voulais faire ce soir après le St-Hub (ça va bien pour la cousine du même nom) (mais pas sainte) (quoique p0l en dise)... Mais résultats des courses : il est tard, très tard!

Alors tant pis (ça valait le coup de l'écrire, nan?)...

06:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Adios

Ouais alors vu le programme des réjouissances : ce soir, on va manger au "St-hub" (trop la joie) (ironique) pour amorcer la discut, puis je dois aller à l'usine que je dois déménager (pas de la force de mes petits bras) (ouf!) et ensuite rebelote demain, 7 heures, à un endroit à 30 minutes de chez moi.

Bref comme là dedans je dois caser 4-5 heures de sommeil quand même, je sais pas comment je vais pouvoir écrire quoi que ce soit jusqu'à demain soir (et encore ça dépend à quelle heure on finit!).

Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh! Est-ce que je vais vous manquer un peu??? Ingrats, va! Vous, oui, vous allez me manquer (cruellement) en tout cas, à qui je vais pouvoir raconter tout ça demain, hein hein???

Et, en plus, ça a l'air que ça va être moi la modérateuse du débat... Je vais essayer une approche type "président de l'assemblée du Québec", avec un "collègues, collègues" mollasson pour débuter! (bon là vous pouvez pas piger si vous êtes pas d'icitte) (mais je vais quand même essayer d'être moins ridicule!) (pas dur) (mais bon) (je vais le faire à la blague en tout cas) (on va voir qui est branché radio-canada ou pas) (yen a un déjà au moins)

00:35 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |

jeudi, 14 janvier 2010

Action!

Bon enfin, je me remue un peu!

Parce qu'au pied du mur, ne nous illusionnons pas trop...

J'ai peur que ce soit trop peu, trop tard, mais bon!

Par contre, pour M0ntreux, j'ai pas trainé, je crois que je sais quand, comment... Reste le pourquoi! Enfin le "pour quoi" plutôt. On verra ce qu'en dira le monsieur, fort cordial d'ailleurs au téléphone.

Bon allez, je m'éternise pas, je vai à ma rencontre tr1mestr1elle de quatoze heures trente-quatre. Si, si, vous avez bien lu! 34?!?!?! Je sais pas pourquoi... Le premier groupe lui est à 04... Il doit y avoir un truc historique, non accessible aux nouveaux... Faudra bien que je pose la question, un de ces 4!

32! J'ai encore 2 minutes, ouf!

20:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |