mercredi, 19 décembre 2012
3998
En direct live de l'autre coté de l'océan.
Voyage top, presque à l'heure, avec de la place en masse pour mes jambes, avec 3 films et juste un où je me suis un peu endormie, avec un premier jour couchée à 19h40 et minuit le deuxième, avec 3 minutes d'attente à la douane (et parce que je suis pas allée dans la file la plus efficace), un peu plus long pour ma valise (le "cadeau" du GC (payé sur mes deniers et son virement est bien évidemment pas passé! Oh et il s'est fait pêter la rotule par un môme en skis, pour changer. Et oui, je suis énervée!) est vraiment bien à repérer de loin, surtout les 2 poignées oranges qui dépassent).
Arrivée le bon jour parce que plein de neige le mardi!
Sinon j'ai vu dans l'avion :
- Ruby Sparks que je voulais voir au cinéma - je me suis endormie au milieu mais c'est une jolie comédie et ça m'a tout de suite mise de bonne humeur en entendant Ça plane pour moi, mon premier hit vers l'âge de 3 ans!
- Le dernier Jason Bourne sans Jason Bourne. Pas tout pigé, quelques trucs d'actions pas pire, un pauvre loup éparpillé façon puzzle et une fin en queue de poisson qui appelle une suite... ou pas?
- Le dernier Woody - A Rome cette fois. Une autre carte postale, façon film choral avec des gens qui ne se croisent jamais vraiment et un Roberto Begnigni dans un équivalent de Louis 19, en un chouia moins navet mais tout juste, dans une critique assez vide de la télé-réalité et/ou des paparazzi. Le seul truc qui m'a un peu plu, c'est l'histoire du chanteur d'opéra, avec Woody himself en impresario, assez amusant bien qu'on en ait vite fait le tour. Alors après son fiasco barcelonais, confirmé récemment par galuch' en d'autres lieux, ben voila une bluette romaine, moins exaspérante mais tout juste! Bref, la vieillesse est un naufrage... pour Woody? Et j'aime pas qu'il collectionne les vedettes qui veulent un woody dans leur cv en guise de caution intello je suppose!
Sinon je suis en train de me magasiner un nouvel ordi, je pense que ça va être un Asus... A moi Windows 8 (argh!) et un ordi qui ne surchauffe pas au point de brûler sa propriétaire au presque 3ème degré, on peut rêver ;-)
Bon, ça y est, news du GC, enfin!
23:36 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Ma vie, mon oeuvre!, Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour.. | Lien permanent | Commentaires (2) | |
dimanche, 16 décembre 2012
3997
Longue journée pas encore finie même si là, tout mon linge sèche.
Reste plus qu'à choisir quoi emporter à travers les 15 kilos que j'ai remontés mouillés et lourds comme des ânes morts. Même en trainant ma valise à roulettes mes biceps pleurent un peu. Bref la chouette valoche que le GC m'a achetée (en genre de tissu écossais vert et orange, plus facile à reconnaitre que la mini samsonite noire que j'avais pour mon voyage british!) (avec mon fric) (il aurait soit disant fait un virement hier, redescendu de sa montagne rien que pour ça, je demande à voir, ce serait bien la première fois que ça passe...) n'est pas encore remplie
Là, j'ai de la teinture plein les cheveux, rinçage dans un quart d'heure... et je réfléchis à ce que j'emmène. Rien de vraiment chicos mais mon t-shirt (ou les 2, le turquoise aussi), faux bustier-boléro qui me fait un décolleté du tonnerre au cas où. Pas trop de jeans, j'en ai commandé plein chez Gap!!! Des t-shirts à manches longues, 2-3 pulls (je retrouve plus celui que j'avais hier, je voudrais partir avec!), quelques foulards, une seule écharpe chaude (ou alors aussi celle que je me suis tricotée???) (tiens, me rappeler de repartir avec le contenu de ma boite à tricot histoire de rentabiliser mes heures sur mon canapé!), le reste, ma trousse de toilettes débordantes de maquillage que j'utiliserai 2-3 fois max, genre pour Nowel et le jour de l'an (que je pense passer avec mes parents seulement)
23:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 15 décembre 2012
Aujourd'hui
J'ai eu une journée marathon!
Derniers achats de trucs à manger ou boire pour les m0ntréalais.
Plus passage à Th0non pour aller renvoyer ma bague pour la faire remettre à ma taille. Je me suis bien gourrée là dessus! Grâce au baguier qu'ils m'ont envoyé... Super service à la clientèle, vraiment épatant! Mais alors j'étais loin du compte... Ou alors j'ai sacrément maigri (des doigts seulement alors ;-) )... En gros j'ai commandé du 65 et je fais en vrai du 58!
Bref, dans environ 4 semaines, je l'aurai enfin à mon doigt!!!
Du coup, pour mon autre annulaire, ça relance le processus. Ça et une intervention tout récente de Galuchon supposant que ce n'était pas une bague de fiançailles même s'il n'avait pas encore tout lu et rattrapé ;-) Bref du coup, comme j'ai mon 13ème mois et que j'ai l'illusion d'être riche quelques jours, j'ai envie de craquer sur le modèle que j'envisageais déjà là... mais pas sur la version argent... sur celle or rose + spinelles noires que je trouve moderne et jolie comme tout, non?
Bref j'aime bien parce que ça ressemble pas à ce qu'on voit partout!
Ou alors je me la fais offrir ;-) 765 euros quand même... D'ailleurs Nico me parle mariage, pense à moi la nuit de façon peu appropriée, etc. Alors qu'il ne m'a jamais vue je signale. Juste 2-3 photos (dont la fameuse que je me demande encore si je dois publier la publier ici ou pas...) et beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de discussion depuis 2-3 mois alors il semble que mon esprit lui plait. On va loin avec ça, hein.
Bref, sur le papier, ça pourrait être sympa, il est joli garçon, pas con, assez drôle, un peu jeune avec ses 5 ans de moins que moi mais il aime les vioques (son ex a 9 ans de plus que lui et celle d'avant 13!), sympa, romantique, assez incroyable comme type en fait.
Mais, en contrepartie, il a sa partie obscure qui est pas claire (la bonne blage) du tout pour moi sur laquelle il travaille avec acharnement en se plongeant dans les premières civilisations, dans les religions, dans des trucs vaguement ésotériques... Ce qui me plait pas du tout. On a eu des discussions plus qu'animées et agitées sur la religion d'ailleurs. Il trouve que je suis trop catégoriquement contre, que ce sont des gens très bien, blalabla. J'ai rien contre ces gens là (genre le pape!) en soi. Juste contre le dogmatisme, contre les réponses toutes faites. On a eu un autre débat terrible sur la politique. Le fait que je dise que la grande partie de la population est facilement manipulable et a un mémoire très courte, il a trouvé ça lamentable. Ben oui mais je le pense et j'en ai de multiples preuves, hélas. Mais pour lui, les gens votent en foncion de leur "sensibilité"... Ben oui, bien sur. Mais... cette sensibilité est influençable, point!
Bref il y a aussi son coté "tout le monde il est gentil" qui m'exaspère.
Par contre, son aide a été essentielle dans la gestion du cas du GC. Il m'a donné d'excellents conseils. Il m'a aidé à respirer par le nez pour sauver les meubles. Il m'a donné des ressources pour si je voulais suivre une autre voie, plus juridique. Bref chouette. Là, apparemment il a eu une très mauvaise nouvelle, je sais pas comment ça va influencer nos discussions avec en plus mon indisponibilité relative pour cause de vacances...
Tiens le GC, parlons-en un peu. Apparemment on ne se revoit qu'en 2013 alors que ça devait pas être comme ça. Mais là "bonne" raison pour une fois : il bosse dans la station de ski de ses cousins. Comme gestionnaire de monte-pentes et prof de ski. Un des premiers trucs qu'il m'avait dit : un très bon prof pour les mômes et qu'il voulait m'apprendre aussi. Mouais bien sûr! Pour annoncer des choses il est très fort! Les réaliser, c'est autre chose. La bonne nouvelle c'est que c'est bien payé et au noir. La moins bonne c'est qu'il m'a pas encore dit ce qu'il allait faire de ce fric. Enfin, me concernant quoi. Parce que s'il m'en donnait la moitié, ce serait super. Et faudrait qu'il fasse des réserves avec le reste... Bref, avant mon départ je veux qu'on cause. Mais il bosse du matin au soir, blablabla. ALors avany il me parlait pas parce qu'il était malade, maintenant c'est parce qu'il bosse. Pas de bol! Je lui ai dit que j'avais besoin que les choses se passent un peu comme il les annonçait parce que j'avais plus trop confiance (même qu'au moment où il a opéré un revirement pour rabibocher les choses, moi, j'avais vraiment fait une croix sur lui!), il "comprend" selon ce qu'il dit mais j'ai besoin de le voir de mes yeux vu!!! Point!
Bon je vais manger mon gateau framboises-passion là ;-) Je sais pas si c'est bien raisonnable alors que j'ai été malade comme un chien dans un salon de thé tout à l'heure mais tant pis.
mercredi, 12 décembre 2012
Où ça devient très très chaud entre Vertigo et moi
Non seulement il trouve que travailler avec moi c'est géniaaaal, non seulement il me fait oublier l'eau dans mon thé, non seulement on se regarde dans les réunions et on se comprend d'un coup d'oeil...
Mais hier matin, pour ma dernière réunion hebdo du mega projet comme j'avais une autre réunion où je devais passer dans les installations, j'ai mis mes nouvelles chaussures de sait-curry-thé. Nouveau modèle dans lequel je flotte mais pas forcément inconfortable pour autant. Modèle bientôt obligatoire.
Vertigo est revenu en fin de journée, un peu énervé. Et disant qu'il a tout le temps faim tout en se jetant sur du chocolat. Je lui ai dit qu'il mangeait son stress visiblement. Du coup, en voyant la boite des chaussures, il a déclaré avoir assez faim pour la boite et les shoes. Sauf qu'il a vu que plus de shoes dans la boite... Je lui ai que oui, que j'avais inauguré mes nouvelles chaussures juste pour son meeting et que personne avait rien remarqué, snif. Et lui de m'apprendre que mes pieds, c'était loin d'être la partie de mon anatomie la plus frappante donc que c'était pas ce qu'on regardait en prems. Euh... j'ai pas demandé quelles parties de mon anatomie on regardait en prems par contre. Surtout que je portais le pull que j'avais à ma première rencontre avec le GC, et qu'il m'avait sorti après coup, que non, mes yeux bof mais que ce qui l'intéressait le plus était situé 20 cm dessous (ce qui m'avait paru bien haut mais bon).
GC qui est venu me chercher hier. Après m'avoir fait faux bond la veille. Ce qui m'a franchement éenrvée. Je lui ai dit, vu mes nombreuses déconvenues, quand il trouvait que je ne lui laissais rien passer, que j'avais besoin de temps pour constater que c'était bien vrai, qu'il ne se fout pas de ma gueule. On a pas vraiment parlé dans le sens "lourd" du terme. Mais on a beaucoup parlé. Je trouvais ces derniers temps qu'il me racontait plus rien alors qu'avant oui. Et là, un vrai moulin à paroles. Plus, super attentif à mes réactions. Bref chouette quoi. Mais je ne baisse pas vraiment la garde. Besoin de voir du concret sur TOUS les plans.
(il serait temps de publier aussi!!!)
22:32 Publié dans Ils sont tous fous (de moi?), Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mardi, 11 décembre 2012
Ca va pas en s'arrangeant!
Hier, c'était déjà pas mal (oh la la ce que ça fait bizarre d'avoir ma dernière note en tête de liste plutôt qu'une foultitude de brouillons plus ou moins avancé)...
D'ailleurs, j'ai signalé à la dame que cette fois j'avais pas oublié l'eau pour mon thé ;-) Et elle m'a dit qu'elle avait vérifié. Ça y est, je suis fichée!
Je lui ai pas dit qu'avant, en prenant mon repas, j'avais bien pris un verre mais que je m'étais rendue compte que je l'avais pas rempli en passant à la caisse. Oh et je partais aussi sans prendre d'eau...
Sans compter que sur le retour d'une réunion, je pensais que mes collègues étaient partis manger sans moi, snif et instantanément m'est venu l'idée de chanter ceci:
Oui, je sais, c'est un peu la honte mais en même temps c'est raccord vu que c'est avec ça que la Chuiche a gagné l'Eurovision pour la seule fois de son existence. Respect, moi je dis ;-)
Et sans transition, ça s'est mué en encore mieux!!!
Si, si, qui ne connait pas les petits Simard, n'a pas vécu... René et ses 2 enfants sourds. Nathalie et son triste passé dont elle a su tirer profit à coup de couv' racoleuses, violée dans sa jeunesse par son impresario, homme d'une certaine stature au Québec et père d'une animatrice très sympa, très appréciée et très amie avec la chanteuse. Je vous dis pas la merde que ça a été quelque temps.
Bon, je vous laisse, je remets ma doc en ordre pour mes AR et je vais rejoindre la française mollassonne pour une AR sûrement mollassone sauf si l'espagnol sympatoche y est (ce dont je doute!). Telle est ma vie jusqu'à vendredi!
Tourne la page!!!
Un aviiiion déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire le ciel (bientôt le mien et celui du sudafricain ce soir!!!)
Emporte quelque chose de moi
C'Est comme un coup de revolver.
Lalilala
Tourne la page!
(Hmmmmm, bizarre assez sûre des paroles jusqu'à vérifier... Et pourtant le coup de revolver, j'en étais très sûre, j'ai du mal à comprendre comment ça peut venir du cri de désespoir... Et le soir qui devient le ciel... Bref, ultra kitsch mais j'aime bien cette chanson!)
Oh et tout à l'heure, on discutait que contrairement à plein d'autres qui travaillaient pour vivre, on avait de la chance d'avoir des boulots intéressants, Vertigo a rajouté : oh mais moi surtout, j'aime travailler avec presso, c'est-y pas chou ;-)
lundi, 10 décembre 2012
Aujourd'hui
j'étais de fort bonne humeur. Un peu moins maintenant que le GC a annulé pour ce soir, lassitude quand tu nous tiens même s'il l'a apparemment fait samedi par mail, que je n'ai pas reçu étonnament (mais souvent quand c'est lui).
J'avais ceci dans la tête (pas de raison que je le garde rien que pour moi) :
Vous l'aviez sûrement vus 40 fois. Moi, oui, en tout cas, mais là je l'ai dans la tête irrémédiablement. Je suis à 2 doigts de faire la choré en prime.
23:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
On fait les tiroirs...
Car dans quelques notes, c'est à dire 8, j'aurai écrit 4000 notes! Peut-être pile pour le 31 décembre? Je doite, même si j'écris plus comme avant, de pouvoir attendre les 5 ans avant d'arriver à ce cap...
Du coup, ben j'ai publié à l'instant toutes les notes que j'avais écrites mais pas publiées jusqu'ici parce qu'elles étaient nulles ou pas finies.
Mais j'ai envie de les lister ici, bien qu'elles soient parfois sans queue ni tête (celui qui dira que ça change pas va se prendre une mandale (sauf celui qui aime ça!)) :
- http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2012/11/17/not-much-to-say.html
- http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2010/04/15/1.html
- http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2009/09/15/25-lois.html
- http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2010/04/17/je-suis-l-homme-ideal.html
- http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2008/10/13/contrariee-encore-mais-heureusement-il-y-a-le-cinema.html
- http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2008/05/18/ou-je-vous-cause-des-cheveux-et-de-moi-attention-propos-edif.html
- http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2012/02/26/voyons-un-peu-le-bon-cote-des-choses.html
- http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2009/01/19/traduc.html
- http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2009/07/21/consultation-publique.html
- http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2012/11/05/troublee.html
- http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2011/10/03/rapport-de-force.html
- http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2011/01/09/inspiration.html
- http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2012/03/23/prise-de-tete-et-fierte-ou-l-inverse.html
- http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2009/02/10/conduire-une-automatique-c-est-pas-si-facile-que-ca-en-a-l-a.html
- http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2009/04/14/troisieme-acte-septembre-a-decembre-2007-scene-5b-le-birman.html
Le tout écrit dans les 5 dernières années.
Tout ce qui me reste de non publié c'est la note que j'ai démarrée cet aprem pour vous raconter un truc rigolo qui m'est arrivé à midi. On va essayer de garder ça comme ça. Quand on pense qu'il fut un temps où j'avais plus de 25 notes on the side...
Alors si ça vous amuse de me lire sautant du coq à l'âne à travers les époques, allez y et sinon, ça va c'est pour moi surtout...
Je réfléchis à un petit bilan de ces 5 dernières années... mais là je regarde pour la première fois The remains of the day"...
21:02 Publié dans Blog en construction, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
dimanche, 09 décembre 2012
Où je vois (encore une fois) que je suis vraiment pas une fée du logis...
Ma cuisine est impec. J'ai jeté 4 sacs de papiers à recycler. J'en ai déjà 2 presque plein mais fait trop froid et en plus ya plus de place dans le bac à papier. Trois sacs poubelles bien plein (faut que j'en profite avant la taxe au sac). Par contre j'ai récupéré un dessus de table carré Lack comme le mien en noir plutôt que marron foncé me semble-t-il mais ça peut servir.
Faire la vaisselle longtemps me fait mal au dos!!! On se demande pourquoi je pige pas que la faire au fur et à mesure serait globalement moins pénible...
Mais parfois, ça inspire aussi, prouvant bien qu'on ne crée que dans la douleur :
Il ne me reste plus qu'à faire mon salon. À débarasser du superflu surtout. On verra une autre fois pour l'aspirateur, je pense. Et après, repos et Nico (à qui je manque en ce moment, le pauvre, soit je range, soit je m'endors sans crier gare ;-) )!
19:39 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre!, Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 08 décembre 2012
Management 0f change
Chose qui est de mon ressort dans ma boite.
Depuis la méga-crise avec le GC, ça a pas mal changé. Il est aimable, il veut qu'on parle. Wouhou. Hier par exemple, il est pas resté longtemps bicause la neige mais il m'a dit un truc du genre que c'est pas parce qu'on avait déjà (commencer à) parler que c'était fini, qu'on continuerait. Première fois.
Il est censé arroser mes plantes une fois pendant mes vacances. Et installer ma machine à laver avec un pote plombier!!! 2013 serait elle le début du renouveau?
Vu le nounours cet aprem vite fait. Tellement emmitouflé que je me demande si c'est pas qu'il a peur qu'on le reconnaisse et en cause à sa femme. Je l'ai moi même à peine reconnu. Après je l'ai bien reconnu par contre. Mais il a quelques trucs à revoir point de vue anatomie. Sympathique discussion et roulage de pelles. Pas mal quoi. J'avais juste oublié son fétichisme. Mes pieds nus semblaient l'intéresser beaucoup. MAis ça chatouille, argh!
17:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 06 décembre 2012
Le reretour de Léo
Hier j'étais fortement contrariée, voire salement énervée par un truc (apaisé depuis... jusqu'à la prochaine fois) que je ne vous ferai l'insulte d'évoquer car après tout same old, same old, à part un diagnostic (cohérent) en plus, lequel n'excuse pas tout.
Du coup, j'ai eu envie d'envoyer un sms à Léo pour lui dire que la veille c'était chouette, une fois n'est pas coutume. Je me doutais qu'il devait être en train de s'entrainer. Je dois dire que s'il m'avait dit qu'il venait, j'aurais pas dit non. Mais il m'a appelée en sortant du gym. Et là, tout de suite inquiet, il avait l'impression que je pleurais. Non, non, je suis juste énervée. Bon, au fur et à mesure qu'il m'a demandé ce qui se passait, j'ai senti ma voix trembloter. Mais il est assez apaisant tellement les choses sont simples pour lui. Même si ça le démange de dire 3 mots au GC... argh ;-)
De mon coté, j'essaie de lui expliquer que jouer le jeu "hypocrite" des règles de société, notamment pas avoir envie de taper tous ceux qui lui semblent (selon des règles arbitraires bien à lui avec une mèche très très courte) lui manquer de respect. Parce que bon, je me fais du souci pour lui surtout à cause de ça...
Je sais pas qui va réussir à convaincre l'autre?!?!?!
(j'ai la tête dure, faut dire ;-) )
09:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ils sont tous fous (de moi?) | Lien permanent | Commentaires (0) | |